Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Morhin le 09 mars 2008, 19:31:38
-
Mardi 11 mars à 21h
Pour mémoire, le briefing pour enclencher un event RP prometteur.
Sur le forum de Calad-uin-forod. (http://calad-uin-forod.servhome.org/index.php?topic=99.0)
-
Je vous prie de bien prendre connaissance du parchemin reçu aux porteurs de Lumière
Peuples Libres d'Eriador !
Ces derniers temps, le trouble s'est emparé de terres tranquilles, l'Ombre s'est avancée vers les champs paisibles de la Comté, vers les mines naines des Montagnes Bleues et des Monts Brumeux, vers les agréables quartiers de Bree et vers les éternelles terres Elfiques de Meluinen, Fondcombe ou Celondim.
Vous ne me connaissez peut-être pas, je tiens donc à me présenter. Je suis Eleane de Baranduin, Capitaine de la Garde de Bree mais aussi Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc. Nous oeuvrons à défendre les terres d'Eriador contre la menace que fait peser sur elle le sombre Royaume d'Angmar, et par la grâce des Valar, nous ne sommes heureusement pas seuls dans cette lutte : nous vous savons à nos côtés...
Quelques semaines avant ce jour, la Compagnie du Roseau Blanc a été victime d'une trahison : l'une de nos jeunes recrues s'est avérée être un espion à la solde du Limier, un être fourbe et retors dont l'allégeance va sans doute au Roi Sorcier. L'espion, obéissant au Limier, a dévalisé les Coffres du Roseau Blanc, pourtant gardés, et a transmis à son maître des informations vitales sur nos défenses.
Grâce à l'intervention d'Heren Iaur, une Confrérie amie à la nôtre, nous avons pu démasquer le traître et le questionner. Nous apprîmes ainsi que plusieurs espions avaient été engagés par ce Limier et que sans doute, nous n'étions pas les seuls visés.
Nos doutes furent confirmés quelques jours plus tard lorsqu'une Messagère du Lond Daer tomba dans une embuscade qui faillit lui coûter la vie. Un mot laissé par son assaillant indiquait clairement que le Limier était aux trousses de toutes les Confréries d'Eriador, et qu'il ne comptait pas s'arrêter là.
Même la Caravane des Vents, guilde de paisibles marchands de Combe, fut menacée par cet homme, dont l'ambition et la cruauté ne semblent pas avoir de limites.
Bien évidemment, nous avons commencé à chercher activement ce Limier : les rôles étaient inversés, le chasseur était pisté. Mais, fait du hasard ou événement lié à tout ceci, l'un des Ecuyers du Roseau Blanc fut retrouvé assassiné à l'Auberge du Poney Fringant de Bree où il louait une chambre au gros Prosper Poiredebeurré.
Que cet acte ait été commandité par le Limier ou un autre séide de l'Angmar importe peu : nous devons réagir. Ceux qui me connaissent savent l'attachement que j'ai pour les gens dont j'ai la charge, et ce crime, ainsi que tous les autres, ne peut rester impuni.
Nous allons donc répondre à l'Angmar, à ses menaces et à ses attaques. Nous allons répondre, et si vous le voulez bien, cette fois-ci, nous le ferons ensemble !
Je vous invite donc, Peuples d'Eriador, quelques soient vos couleurs, vos races ou vos métiers, à venir me rencontrer le onzième jour du mois prochain, au centre du Quartier de Cornemur, dans les Résidences de Bree, à la vingt-et-unième heures du jour. Nous évoquerons alors une réponse d'ampleur, adressée à l'Angmar, qui sera un signe fort d'unité et de vaillance !
Peuples Libres, comme jamais avant ce jour, je compte sur vous.
Eleane de Baranduin,
Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc.
J'espère que vous serez nombreux à participer à ces évents qui débuteront donc demain, mardi 11 à 21h au centre du Quartier de Cornemur, dans les Résidences de Bree.
Pour ma part, devant m'absenter quelques jours pour une mission de la plus grande importance, je vous dis à très bientot !
-
Ca doit être marqué quelque part en gros, mais je trouve pas le lieu de rendez vous.
<EDIT> Bon, j'ai trouvé :
Réunion de présentation de l'opération 'La Charge du Mûmak' à Cornemur, place centrale.
J'ai une journée pour trouver où est Cornemur.
-
c'était effectivement marqué en gros (et deux fois dans mon post ^^)
Il s'agit du quartier résidentiel de Bree, il faut prendre la route qui mene aux terres solitaires et à mi chemin c'est à droite en direction des TS.
-
Totor va faire tout tout tout son possible pour y assister ;
21 h c'est juste pour moi mais je vais tenter :)
-
Moi je serai là, je ne veux rater cet event sous aucun pretexte :D
-
(post sur CAL)
Thorweld, assis dans le fauteuil le plus confortable de la Maison de Confrérie, regardait de par-dessus son livre le hobbit Garton tout engoncé dans son habit de voyage apposer une affiche au mur.
"Dans quels ennuis ce hobbit va t'il aller encore se mettre" murmura Thorweld, à demi-amusé, puis lança de derrière son livre :
- Hé, bon voyage, Chef !
Le hobbit n'avait pas du l'entendre, la tête enfoncée dans ce si curieux chapeau à trois cornes un peu de guinguois. Mais alors que Garton passait la porte, son sac plein à craquer heurta le chambranle et un petit paquet roula sur sol.
Curieux, Thorweld se leva pour le ramasser et l'ouvrir.
- Le petit gredin ! Des muffins à la myrtille ! Hahahaha !!! Il faudra que j'en parle à la Dame Kashou et à notre bon Léo ... s'exclama t'il en jubilant, des étincelles de malice dans les yeux.
Croquant un des muffins, Thorweld s'approcha de l'affiche et lu
- Mmmmmmm fourbe mmggmg crime mmmMMmm pister ...
Il finit sa pâtisserie d'une bouchée et s'assit au magnifique Bureau des Cartes. Remontant sa manchette de toile fine, il prit une des précieuses petites feuilles de vélin ainsi qu'une de ses meilleures plumes et commença à rédiger son billet :
"Ma très chère Dame Eleane,
Mais quelles sombres nouvelles vous nous apportez donc là ! Je vais demander à l'instant qu'on me prépare des chevaux de relais ; je brûle d'impatience de ré-entendre ces nouvelles tout à fait extraordinaires de votre bouche !
Votre Dévoué,"
et il signa, d'une calligraphie exagérée et pleine d'arabesques,
"Thorweld Fumeguède, Ménestrel"
Thorweld parsema un peu de poudre d'or très fine sur l'encre luisante, souffla légèrement pour la sécher, plia adroitement le billet avant de le cacheter à la cire verte de son sceau personnel, une harpe dans lequel s'entremèle son chiffre. Il se leva, fit quelques pas vers le grand miroir et remit une mèche de cehveux argentée en place, les yeux dans le vague, rêveur. Après quelques secondes, il fit demi-tour, enfila son luxueux manteau pendu près de la porte ronde et s'en alla d'un pas vif, presque impatient, vers le relais de Poste de Bassillons.
-
(très beau texte maitre Haradorn)
-
Malheureusement comme je l'ai dit sur CAL ... je travaille jusu'à 23h ... :icon_frown:
-
et tu traine ici ? ;D
-
Je suis au boulot .... -.- et le pire de tout c'est que j'en branle pas une ... comme tu vois :) enfin bref .. je rage ....
J'espére au moins que je pourrais me libérer entre le 17/03 et le 06/04 !
Et je compte sur vous pour faire un petit compte rendu de la réunion ^^
-
Idem ^^ Enfin, idem pour l'attente du compte rendu.. moi j'en br... euh, je m'occupe ( :p ), même si je suis pas "au boulot" ;)
-
Chers Amis, Chers Alliés, Chères Consoeurs, Chers Confrères,
Je vous envoie cette missive de Bree où, après un voyage épouvantable, j'ai assisté à la réunion tenue par la Dame Eleane.
Que dire, par où commencer, si ce n'est que nous nous sommes retoruvé en très nombreuse compagnie et dans une éblouissante société. Il y avait là de toutes les races ; les Hobbits joufflus et rieurs, les Nains engoncés dans leurs habits du dimanche, des représentants des grands et dignes Elfes et bien sur, nombre d'Hommes. Mieux ! Tout ce que l'Eriador compte comme Elégante et comme Nom était là !
Vous connaissez déjà l'acuité de mon oeil et la sûreté de mes goûts ; je puis donc affirmer que notre cher Cercle de l'Eveil bien aimé peut s'enorgueillir que les trois plus jolies mondaines font toutes partie de ses rangs !
Dame Kashou, dans sa robe d'inspiration champêtre époustouflante de modernité et tellement sophistiquée par sa simplicité, le rose aux joues et la malice aux yeux, aussi gracieuse qu'une fleur tout perlée de rosée à l'éternelle jeunesse, incarnait la fraicheur le dynamisme et la joie de vivre si caractéristique de notre Confrérie ;
Dame Celewen, la taille joliment prise dans une tenue d'archère du plus grand chic, d'une coupe très innovante imaginée par ce collectifs de Jeunes Créateurs de la Comté dont je suis le Président Honoraire ceci dit en passant, siégeait, hiératique et pleine de détermination, posant en icône du Combat Apre et Sans Merci que livre tous les jours le Cercle de l'Eveil ;
Dame Naesse, légère, éblouissante, impériale, galbée dans une divine robe bleu saphir fabriquée par les meilleures Maitresses Tisseuses de Fondcombe, une fleur fichée dans ses cheveux, quelques boucles cascadant sur sa nuque parfaite, représentait la Sagesse, la Puissance et la Grandeur de notre Confrérie.
Mes amis ! Si vous aviez pu voir de vos yeux cette si jolie allégorie !
Quant à moi, arrivé en dernière minute après un long voyage plein de périls et, surtout, pluvieux !, j'ai à peine eu le temps d'épouster mon grand manteau de voyage que la réunion commençait, sans même que j'ai eu le temps de picorer la moindre miette et sans même que personne ne me tende une boisson désaltérante. Imaginez mon désarroi ! J'ai d'ailleurs croisé Maître Morhin, qui m'avait l'air ma foi en toute aussi grande détresse, puisqu'il cherchait en vain un pichet d'une quelconque bière. Je me suis néanmoins un peu éloigné de lui car ses grognements étaient quelque peu bruyants. Mais étant donné qu'il y avait nombre de ses cousins, je ne pense pas qu'il ait été remarqué. L'honneur de notre Confrérie est donc resté sauf.
Bref ! Beaucoup de paroles furent échangées, beaucoup d'yeux se sont écarquillés et pas seulement devant la gloire de nos trois Sylphides !
Mais j'écris, j'écris, et j'imagine que vous voulez surtout plus de détails sur cette fameuse réunion ; j'y viens donc !
Le temps clément de la soirée permit que cette réunion se tint à l'extérieur sur la spacieuse et typique place de Cornemur, village niché dans le creux d'une vallée au Sud de Bree ; heureusement d'ailleurs que le temps nous fut souriant, sinon je me demande comment nos pauvres amis du Roseau blanc auraient règlé toutes les petites questions de préséance dans la relative exxiguité de leur Maison de Confrérie !
L'estrade, très joliment décorée avec simplicité, était éclairée de torches donnant cette jolie lumière dorée qui veloute si bien la joue des dames. Des chaises étaient dressées au devant de cette estrade, certes dans un grand désordre, mais personne ne s'en formalisa ou fit mine de s'en formaliser car l'humeur, du moins avant la réunion, était assez détendue et conviviale.
La Dame Eleane, notre hôtesse, était très bien mise dans un costume certes un peu austère mais convenant parfaitement à la grande dignité de sa charge et à la solemnité du moment. Elle s'est exprimée de façon pondérée, claire, et concise, et d'une voix dont la musicalité a ravi l'Oreille du Modeste Professeur de Chant que je suis. Malgré la fatigue de mon voyage, je dois avouer que j'ai été sensible à toutes ces grâces rassemblées sur la même personne.
J'ai cru comprendre qu'elle a promis que mettre à disposition des manuscrits relatant l'essentiel de cette soirée à la Maison de la Compagnie du Roseau Blanc. N'ayez pas d'inquiétude, je prendrai un exemplaire avant de revenir en notre demeure de Bassillons.
Je joins à ce courrier quelques modestes croquis, malheureusement un peu pris à la va-vite ; je pense être décidément plus doué pour le chant que pour le dessin !
(http://img132.imageshack.us/img132/3011/screenshot00010pt8.th.jpg) (http://img132.imageshack.us/my.php?image=screenshot00010pt8.jpg) (http://img132.imageshack.us/img132/9125/screenshot00016qj4.th.jpg) (http://img132.imageshack.us/my.php?image=screenshot00016qj4.jpg) (http://img132.imageshack.us/img132/1640/screenshot00017gb6.th.jpg) (http://img132.imageshack.us/my.php?image=screenshot00017gb6.jpg) (http://img85.imageshack.us/img85/554/screenshot00023yn4.th.jpg) (http://img85.imageshack.us/my.php?image=screenshot00023yn4.jpg)
Je profite de cette lettre pour demander qu'exceptionellement me soit attribuée et préparée la grande chambre du Chef dans la Maison de Confrérie ainsi qu'un repas froid, pour dans trois jours. Après tout, j'ai chevauché comme un ouargue jour et nuit, tantôt cuit par le soleil, tantôt trempé de pluie, et du paraitre en l'état devant toute cette Société réunie sans même un seul volant de dentelle à mes poignets ; tout cela pour vous faire parvenir au plus vite toute ces importantes informations par la présente, sur ce que l'on peut qualifier comme étant le plus grand happening jamais organisé en Eriador. Et même si je vais probablement m'assurer un retour plus confortable, je trouve qu'il serait normal que quelques égards me soient rendus pour mes services et de toute façon, vu les circonstances, je suis certain que Garton lui même, s'il avait été là, m'aurait offert sa chambre sans que je n'en aie à exprimer le souhait. Pour le repas, quelque chose de très simple ; une bouteille de Vieux Lenclos, une poularde aux champignons, une de ces nouvelles tartes aux cassis, un bon gros pain blanc, une livre de beurre, et une grappe de raisin iront parfaitement.
En vous remerciant,
Votre Très Dévoué, Très Courbatu et Très Las,
Votre Emissaire et Serviteur,
Thorweld Fumeguède, Ménestrel
Copie à nos alliés
-
Voici l'intégralité des paroles de la Dame Eléane :
Eleane crie : 'Trop longtemps nous avons hésité à montrer notre véritable force'
Eleane crie : 'Et le Roseau ne peut rien, seul, face à une telle menace.'
Eleane crie : 'Non, certes, mais je ne suis pas non plus une grande guerrière.'
Eleane crie : 'Le tout, c'est de s'organiser.'
Eleane crie : 'A partir de la semaine prochaine, nous organiserons des groupes pour contre attaquer dans tous les contrées d'Eriador.'
Eleane crie : 'Grâce à l'aide de Sages de l'Etude du Lond Daer, d'Heren Iaur, du Roseau ou des Pèlerins, nous avons réussi à savoir les positions ennemies.'
Eleane crie : 'Créatures espionnes ou monstrres à la sold... Fuir ?'
Eleane crie : 'Mais par les Tresses du Grand Barbu ! Mais c'est notre pays !'
Eleane crie : 'Depuis quand l'Angmar terrorise le tranquille Pays de Bree ? Depuis quand les Contrées Elfes doivent elles se sentir menacées ou les caves naines ?'
Eleane crie : 'Je disais donc : créatures espionnes ou monstres à la solde de l'Angmar, voire brigands en tout genre, nous leur donnerons la chasse.'
Eleane crie : 'Peut-être que cela ne suffira pas à dissuader l'Ennemi, mais en tout cas, nous lui aurons ainsi porté un coup terrible. Grâce à notre union temporaire.'
Eleane crie : 'Chaque chasse s'organisera autour d'un parchemin, remis par les Sages.'
Eleane crie : 'Chaque jour aura sa chasse, pendant trois semaines s'il le faut.'
Eleane crie : 'Je peux vous dire dès lors que nous comptons sur chacun d'entre vous, sur chacun de vos confrères. Le moindre petit Hobbit, la moindre Hache naine, flèche elfique ou lame humaine pourra faire la différence'
Eleane crie : 'Toi qui parles de l'Ennemi, à l'heure où nous parlons, ne vois tu pas ces Elfes qui rodent ? Ces Hommes qui montent la garde ?'
Eleane crie : 'nous sommes bien entourés, pour l'heure.'
Eleane crie : 'Et nous irons jusqu'en Angmar, Capitaine Shyrel.'
Eleane crie : 'En ce qui concerne les vivres, nous serons fournis par la Caravane des Vents. Nous venons de passer un contrat avec eux.'
Eleane crie : 'Nous ne savons pas précisément pour qui travaille ce Limier, mais je doute qu'il travaille avec ce Sharcoux. Pour moi, ces deux mécréants sont de la même ampleur.'
Eleane crie : 'Nous allons afficher la liste des Chasses sur la devanture de nos Quartiers, ici, à Cornemur.'
Eleane crie : 'Vous pourriez vous y inscrire ou au moins en parler autour de vous.'
Eleane crie : 'Plus que jamais, l'heure est à l'union !'
Eleane crie : '((HRP : Je vous invite tous, si ce n'est pas déjà fait, à connecter votre Canal HdP - Hors de Personnage, pour avoir les explications HRP sur l'Event à venir))'
Eleane crie : 'Je vous remercie de votre attention'
[HDP] Eleane: 'Première Information, nous sommes 87 présentement réunis, et je vous remercie vivement'
[HDP] Eleane: 'C'est une grande nouvelle pour le roleplay ^^'
[HDP] Eleane: 'Bien sûr, parmi nous, il y a des gens qui découvrent le RP et d'autres qui en font depuis des générations ou presque.'
[HDP] Eleane: 'Et justement, c'est l'un des buts de cet Event.'
[HDP] Eleane: 'L'Event ' Telle une Charge de Mûmak ' a été construit par quatre Guildes, pour l'ensemble des joueurs Rp ou semi RP du serveur.'
[HDP] Eleane: 'Ces quatre Guildes sont ' Les Messagers du Lond Daer, la Compagnie du Roseau Blanc, Heren Iaur et la Caravane des Vents'
[HDP] Eleane: 'Cette Animation vise trois objectifs :'
[HDP] Eleane: '- permettre des rencontres entre joueurs et Guildes RP ou semi Rp (c'est déjà une réussite ce soir mais nous comptons bien poursuivre)'
[HDP] Eleane: '- faire découvrir le RP dit 'cohérent' à travers une Animation très simple sur le concept (pour laisser de la place au jeu et aux joueurs)'
[HDP] Eleane: '- et enfin, un objectif Gameplay, réaliser des Prouesses (en tuant des monstres, notamment, dans chacune des zones du jeu)'
[HDP] Eleane: 'Bien évidemment, il y a certaines conditions pour que cela soit possible.'
[HDP] Eleane: 'Mais sachez dès à présent que toute personne intéressée par le roleplay peut y participer'
[HDP] Eleane: 'Le but est le respect, à la fois de l'univers (dans une certaine mesure, je vous rassure) mais aussi et surtout des roleplays des autres participants.'
[HDP] Eleane: 'Comment ça va se dérouler ? vous demandez-vous.'
[HDP] Eleane: 'Hein, que vous vous le demandez ?'
[HDP] Eleane: 'Donc comment ça va se dérouler ? vous demandez-vous ^^'
[HDP] Eleane: 'Et bien, c'est simple.'
[HDP] Eleane: 'Tout d'abord, le forum du Roseau servira de plateforme.'
[HDP] Eleane: 'Vous y trouverez les détails RP et HRP de l'Animation, et pourrez y poster vos réactions, commentaires ou textes RP.'
[HDP] Eleane: 'De plus, le logiciel (dont je vous ai parlé !) LoTRO MyQuests servira à planifier les Chasses.'
[HDP] Eleane: 'Journée classique, vous vous dites : tiens, je ferais bien un peu de Rp demain soir. Vous allez sur LoTRO MyQuests et vous inscrivez votre personnage à la sortie.'
[HDP] Eleane: 'Et le jour dit, vous venez avec votre perso au lieu de rendez-vous mentionné sur MyQuests.'
[HDP] Eleane: 'Nous allons ainsi former des équipes chaque soir.'
[HDP] Eleane: 'Au sein de chaque équipe, un 'Chef' devra se désigner. C'est lui qui mènera les autres.'
[HDP] Eleane: 'Il devra à la fin de la soirée, rédiger un petit (petit, j'insiste, faut pas que ce soit une grosse charge) compte rendu qu'il pourra poster sur le forum du Roseau et le forum Officiel'
[HDP] Eleane: '(et son forum de Guilde bien sûr)'
[HDP] Eleane: 'Avec toutes les screens de la sortie mais aussi ce qui s'est passé, qui était là, etc...'
[HDP] Eleane: 'De toute façon, sur le forum du Roseau, chaque sortie aura son sujet, et les sujets ne seront pas fermés, vous pourrez toujours y poster'
[HDP] Eleane: 'Le but, c'est de montrer comment s'est passé la soirée.'
[HDP] Eleane: 'Parce que, c'est pas le tout de farmer du monstre ou des prouesses.'
[HDP] Eleane: 'Mais il y a deux choses importantes'
[HDP] Eleane: '1/ Les discussions au cours de la soirée seront roleplay, et vous devrez incarner vos personnages.'
[HDP] Eleane: '2/ il se peut que de petites Animations viennent 'perturber' vos soirées.'
[HDP] Eleane: 'Avec des PNJs, des effets spéciaux, etc...'
[HDP] Eleane: ''Perturber' au sens 'changer de la routine'.'
[HDP] Eleane: ''Pertuber' au sens : dans la zone du Pays de Bree, une femme peut par exemple venir vous trouver parce qu'elle craint que sa fille ne soit perdue dans la Vieille Foret'
[HDP] Eleane: 'Le but, c'est de faire du Rp en 'tuant des monstres', pas juste 'tuer des monstres' ^^'
[HDP] Eleane: 'Les monstres, c'est l'excuse'
[HDP] Eleane: 'En fait, le niveau est progressif. On débute le 17 par la Comté, et on finit le 6 avril par les Landes.'
[HDP] Eleane: 'Je n'en dis pas plus pour le moment'
[HDP] Eleane: 'Chaque soir, vous devrez retrouver, au point de rendez-vous, un 'PNJ' joué par l'un d'entre nous.'
[HDP] Eleane: 'Ce 'PNJ' ne vous accompagnera pas, mais il vous remettra un parchemin.'
[HDP] Eleane: 'Mais dans les Landes, ils pourront s'essayer (le but, c'est aussi la découverte) à jouer des monstres'
[HDP] Eleane: 'Que vous pourrez découvrir juste avant de vous connecter pour la soirée.'
[HDP] Eleane: 'Ils seront postés vers 20h30 chaque soir où on découvre une nouvelle zone.'
[HDP] Eleane: 'Il devrait y avoir plus de 6 personnes par soir, oui.'
[HDP] Eleane: 'Si c'est le cas, nous formerons des groupes de six, et chacun pourra partir sur un objectif.'
[HDP] Eleane: 'Si deux groupes veulent s'aider, ce sera possible'
[HDP] Eleane: 'Nous vous laissons libres de votre façon de jouer.'
[HDP] Eleane: '(http://tmilieu.free.fr/forums/index.php)'
[HDP] Eleane: 'Dans tous les cas, si vous avez un souci, une question, une remarque : le forum du Roseau ou un courrier IG.'
[HDP] Eleane: 'N'oubliez, par contre, de vous inscrire sur LoTRO MyQuests. ça prend vingt secondes environ (non, j'exagère presque pas !)'
[HDP] Eleane: 'Il faut inscrire chaque personnage. Mais tu verras, c'est pas si long. 30 secondes.'
[HDP] Eleane: 'http://www.lotro-myquests.com/'
-
Kashou, je préfère le style d'Haradorn. Mais bon, merci quand même.
;D
-
Merci Merci les amis pour ce beau résumé :p
-
(T'es horrible Morhin !
Quand je pense que Kashou a passé la soirée à noter toutes les paroles de la Dame Eleane avec sa plume préférée (celle avec un gros ponpon rose monté sur un ressort vertical qui bouge quand elle écrit) dans son si joli petit carnet ... le bleu, avec les petits noborgs brodés qui jouent sur la couverture et le signet aux petits coeurs dans chacun desquels il y a une mini vue de Celondim.
Notre pauvre Kashou n'a presque pas pu profiter de sa soirée, toute occupée qu'elle était !)
-
Merci de ta compréhension Hara, le nain ne peux pas comprendre une telle attention :icon_twisted:.
Ce fut un vrai défit de tout capter avec lui qui grognait à mes côtés :)).
-
(compte rendu, explications, RP, HRP, coulisses, images, tout est ici (http://tmilieu.free.fr/forums/viewforum.php?f=33&sid=e0481bf33a22dc71226e5e93e3197924) ; voila donc comment boucler ces fameux traits qu'on a tous commencé mais jamais fini, d'une façon amusante et ludique, tout cela en RP. Bonne lecture !)
-
La hache vint se planter à quelques centimètres de la tête d'Eleane de Baranduin mais la Capitaine n'eut pas le temps de remercier la chance, l'orque chargea en poussant un cri d'intimidation : " Khaor Ghazûl ! " Eleane se fendit, et esquiva le coup de justesse. Elle se retourna vivement et lança un coup de taille, un coup parfait, vers la créature,... qui para l'épée avec sa seconde hache.
Eleane jura entre les dents, les gouttes de sueur glissant sur son front, et attaqua de nouveau. Elle vint glisser la lame de sa rapière dans une brèche de l'armure orque, et appuya de toute sa force ce coup d'estoc. La lame s'enfonça dans les poumons de la créature qui s'effondra rapidement, hoquetant dans un dernier sanglot.
La Capitaine releva la tête, et regarda les autres autour d'elle. Daelagh 'Long Arc' Sicavel avait dû lâcher son arc et se battait à l'épée contre deux assaillants. Non loin, Aedhras Cevelon de Lorien tentait d'endiguer le flot orque en décochant flèches sur flèches, et Ethelhelm, engagé au corps à corps avec trois créatures, semblait couvert d'entailles.
Eleane entendit un rugissement derrière elle. " Khuzd ai-mênu ! " Dwurin Vivenclume se jetait dans la mêlée pour protéger le vieux Rohir, talonné de peu par Leandor Mithreryn, le Sage Elfe du Roseau Blanc.
Alors qu'elle se précipitait pour porter secours à Daelagh, Eleane se remémorait ses mots prononcés il y a quelques jours. Oui, vraiment, la Compagnie du Roseau Blanc avait besoin de soutien...
[HRP]
Vous trouverez sur ce forum (http://tmilieu.free.fr/forums/viewforum.php?f=33&sid=e0481bf33a22dc71226e5e93e3197924) tous les détails pour découvrir l'Animation elle-même, ses fondements et ses mécanismes.
Il me reste à rédiger 'L'Aspect Roleplay' mais sinon, tout y est.
Merci à tous ceux qui participèrent hier soir, ce fut la plus grande réunion amateur RP de l'histoire d'Estel, et le Cercle de l'Eveil ne manqua pas à l'appel.
-
Alliés et Amis !
La première de nos missions concerne l'Ered Luin, les Montagnes Bleues. Depuis des millénaires, le Peuple Nain y est installé et s'y trouve également le Port Elfique de Celondim, tout au sud.
Mais au coeur des Montagnes, les voyages ne sont plus aussi sûrs qu'avant. Des Caravanes marchandes nous ont indiqué avoir été victimes d'attaques Gobelins au abord de Rath Teraig, et on signale un certain nombre de brigands dans les collines.
Dame Yasriel, l'une des Pèlerins qui parcourt l'Eriador, est en train de rédiger un portrait assez détaillé des environs. Vous aurez ainsi une description précise des menaces qui pèsent sur l'Ered Luin avant de vous y aventurer.
Dame Gilbrìan Harthadeth, Archiviste des Messagers du Lond Daer, vous accueillera Lundi 17 prochain, à la vingt-et-unième heure, au Relais des Messagers à Malenhir, non loin de Duillond, afin de vous remettre ce parchemin ainsi que quelques recommandations.
Je vous souhaite bon courage, et vous remercie par avance !
Eleane de Baranduin.
[HRP]
Première sortie de l'Animation : l'Ered Luin !
Elle se déroulera donc le 17 Mars, de 21h à 23h30.
Les créatures chassées seront les suivantes :
Araignées / Hendrovals / Brigands / Gobelins / Loups
Le parchemin rédigé par Yasriel sera mis en ligne aux environs de 20h30. L'inscription à cette sortie se fait sur LoTRO MyQuests, ICI précisément (http://www.lotro-myquests.com/index.php?navig=9&id=117).
Le point de départ est fixé au Quartier de Malenhir, 8 Voie des Havres. Gilbrìan sera la Référente de cette soirée : si vous avez des questions HRP pendant la soirée, elle pourra y répondre sur le canal HdP.
Personnellement, je jouerai un alt et Eleane ne sera pas là.
Mais vous si, je n'en doute pas !