Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Morhin le 22 avril 2008, 12:02:29

Titre: Les Conjonctions
Posté par: Morhin le 22 avril 2008, 12:02:29
Un bel article de Noknoï tiré du Wiki de JOL.
Le lien (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=770393&page=2)

Désolé, j'ai la flemme de le reproduire.

Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: PandiPanda le 22 avril 2008, 12:12:45
humm  :))

Les conjonctions
dimanche 1er avril 2007 par gortack

http://www.cercledeleveil.com/spip.php?article90 (http://www.cercledeleveil.com/spip.php?article90)
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Morhin le 22 avril 2008, 12:37:27
hum  :))

Ben, il en manque, alors.
Y'a que 2 uniques de 6. Pas les suites, celles qui m'interressent.

Les 2 uniques RRRRRV et RRRRRB sont tres moyennes. Finalement si VRRRRB et VJJJJB semblent les plus faciles, il n'en est rien : les ranged (MDS) ont souvent du mal a venir au contact pour faire le R ou le J. Je vais utiliser plus que les cercles dorénavant : RBJVRB ou RVJBRV suivant le cas. Et comme c'est moi qui commence, si je part Bleu, tout le monde Bleu, si Vert, tout le monde Vert.
Par contre, pour les gros boss, à part V(pour moi)JJJJB(pour le méné), j'ai pas trop d'idée. Si on peut me renseigner. Les suites ont pas l'air d'infliger des DOT.

Et c'est l'article en 2e page qui me semble le plus pertinent, pas le 1er.
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Kashou le 22 avril 2008, 13:08:37
J'ai mis ce magnifique post fait par Melanwen en post it.

Conjonctions (http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1653.0).
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Morhin le 22 avril 2008, 13:21:36
Merci, je l'avais pas trouvé.

Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Mel le 22 avril 2008, 20:02:38
C'est moi qui ai fait le wiki sur jol, et perso je n'ai jamais eu de problème avec les mds de la conf, elles savent (nana et celest) faire du rouge et du jaune sans problème.

les 5r+vjb sont sympa et pas dures, sang froid est tout con, on fait généralement des roues, enfin bon, on sait gérer.
on wipe très peu en conf sortie x6, donc bon, on s'en fiche un peu.

perso moi les carn dum j'aime bien les enchainer ça me remplit les poches. et je parle ps de celle de kashou
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Arya / Galopin le 22 avril 2008, 20:11:54
Merci, je l'avais pas trouvé.

C'est dommage, dans la liste, il est juste au dessus de celui-ci :D

Et pour ma part, j'ai un soucis avec le fait de donner une couleur pour une classe.. un conjonction est une "compétence" de communauté.. et pas une convenance personnelle! (sauf matérielle ;) ). Des classes sont là pour donner de la puissance, d'autres sont là pour soigner.. toutes les classes sont complémentaires!
Titre: Re : Re : Les Conjonctions
Posté par: Morhin le 22 avril 2008, 20:39:20
C'est dommage, dans la liste, il est juste au dessus de celui-ci :D

Dis donc, Celes, t'es d'humeur taquine. Kashou l'a mis en post it 10 minutes apres mon post.
Le derniere post du sujet pré cité date de Novembre, je te cache pas qu'il avait coulé au fin fond de la liste.

Et pour ma part, j'ai un soucis avec le fait de donner une couleur pour une classe.[...] Des classes sont là pour donner de la puissance, d'autres sont là pour soigner.. toutes les classes sont complémentaires!
Je comprend pas ta phrase.
On m'a appris : le vert pour heal. A mon avis, c'est le tank qui en a besoin.
Le bleu pour mana : a mon avis c'est le méné qui en a besoin.
Si ça marche pas comme ça, je veux bien qu'on m'explique.

@Melanwen : la réponse est : "Pick up"
Titre: Re : Re : Re : Les Conjonctions
Posté par: Hara le 22 avril 2008, 21:06:16
Je comprend pas ta phrase.
On m'a appris : le vert pour heal. A mon avis, c'est le tank qui en a besoin.
Le bleu pour mana : a mon avis c'est le méné qui en a besoin.
Si ça marche pas comme ça, je veux bien qu'on m'explique.

ben l'effet d'une conjonction réussie est bénéficiable pour tous ses membres ;
donc un VJBRVJ = gros soin sur le temps pour tout le groupe ; régénération de puissance pour tout le groupe ; et un DOT sur les monstres (et celle la retire la peur et les blessures de tout type, je crois)
Un n'importe quoi : VRRBVJ = un soin individuel instantané pour les lanceurs de vert, un boost individuel instantané de puissance pour les lanceurs de Bleu, un Dommage Immédiat pour les Rouges, un petit Dot sur le mob pour le lanceur de Jaune, sachant juste que le premier lanceur (Vert ici) provoque/bénéficie d'un effet un peu plus prononcé que les autres.

Donc peu importe la couleur si on réussit ;)

C'est pour ça que perso je préfère les conjonctions type "roue" car à partir de 3 = effet pour le groupe.

(sinon j'ai peut etre *encore* mal compris le soucis ? )
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Arya / Galopin le 22 avril 2008, 21:10:54
Je ne suis pas d'humeur taquine... je le suis naturellement :D
Et pour te "contre-dire", Kashou a mis ce post en "post-it" oui.. mais pas aujourd'hui ;) (ou alors j'ai rêvé quand j'ai vu le post tout à l'heure :p )


Ensuite, ce que je voulais dire, c'est que si un joueur a besoin de quoi que ce soit, il peut demander à quelqu'un du groupe si possible :) (d'accord, si y'a pas de méné.. pas de soin donc oui ;) D'accord, si pas de MDS, pas de don de puissance donc oui.. ;) )
Mais je trouve qu'il n'y a pas une classe qui a plus besoin d'une chose qu'une autre.. le méné a besoin de puissance, je ne le nie pas.. mais le MDS aussi en a besoin, tout comme toute autre classe quand elle est à cours et qu'elle ne peut plus frapper! Le tank a besoin de soin, je ne le nie pas non plus (plus qu'un autre oui), mais il se peut que d'autre(s) en aient besoin plus que le tank au moment où la conjonction se déclenche.

Et, comme l'a précisé Hara/Thor, ce que je voulais dire est qu'une conjonction est censée être pour tout le groupe (si réussie) donc peu importe qui fait quoi ^^
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Morhin le 22 avril 2008, 21:16:23
J'avais mal compris les explications.

Donc, sur un VJJJJB (conj réussie), tous les membres de la communauté reçoivent le meme heal, et le meme buff de mana, quelque soit le joueur qui fasse Vert ou bleu.
Je savais pas. Je pensais que celui qui fait Vert ou Bleu avait un bonus.
Titre: Re : Re : Les Conjonctions
Posté par: Hara le 22 avril 2008, 21:27:48
le méné a besoin de puissance, je ne le nie pas.. mais le MDS aussi en a besoin, tout comme toute autre classe quand elle est à cours et qu'elle ne peut plus frapper! Le tank a besoin de soin, je ne le nie pas non plus (plus qu'un autre oui), mais il se peut que d'autre(s) en aient besoin plus que le tank au moment où la conjonction se déclenche.

ceci dit c'est pas vraiment top d'avoir un méné qui serait trop souvent/trop vite à court de bleu sauf si effet "environnemental" ou combat exceptionnellement long (style Anuminas-Ost Elendil où le combat est incessant et sans paus et où on est bien obligé, en plus, de spammer des Heal Party bien chers, tellement c'est rude), en tout cas en HL (en niveau inférieur c'est plus délicat, c'est vrai). En plus à l'heure où il est vraiment possible de super bien s'équiper pour pas grand chose ou même gratuitement en faisant des quêtes (aux ménés intéressés -> quete Gobelinville pour un super bouclier + masse de régen de P en combat !), et de monter par ci par là ses prouesses qui, l'air de rien et cumulées, s'étoffent et font une différence maintenant qu'il est possible d'en monter certaines jusque les 7 - 8 ou même 9.
Puis faut aussi qu'un méné puisse partir à peu près partout sans un MdS et un Capitaine !

D'un autre côté je peux comprendre, car monter ses régens et son bleu, c'est faire totale confiance à son groupe à cause de la conséquence du nombre de points de moral ridicule ; need protection ! donc faut voir s'il y a eu des traumatismes antérieurs ^^


Edit : oui Morhin, c'est exactement ça :)
C'est basé sur "le tout est plus grand que la somme des parties" :)
Le seul truc, c'est que dans quelques cas particuliers - comme la conj que tu cites - il y aura un Parjure invoqué pour défendre celui qui a fait B (30 Secondes ; en fait ce Parjure n'est rien d'autre qu'un DOT supplémentaire avec une petite chance de prendre l'aggro). Il y a quelques conjonctions comme celles là.


Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Morhin le 23 avril 2008, 08:10:03
Je crois que je vais quand meme rester sur le vieux schéma Vert/tank et Bleu/Méné et faire une conj autour de ça. En trouvant un B ou V pour le MDS.
Au moins, si ça foire j'aurai toujours gagné un heal, et avec un peu de chance, un peu de mana pour le healer.
Mais c'est vrai que le coup des suites qui restent valables même si ça s'arrete à 3 joueurs, c'est vraiemnt un bon choix ---> out le VRRRRB/VJJJJB (merci pour l'info Hara, j'avais jamais capté)
Juste une confirmation : l'archer peut faire R et J a distance, c'est ça ?

@Hara : C'est toujours le même choix pour les healers.
Faire un pur healer qui peux pas soloter (mon choix favori, au moins arrivé HL) ou un tank healer qui solote, qui fait 3 heal avant de pleurer "OOM !!" et qui n'est sur aucune friend-list. C'est un choix, difficile.
Mais, bon, à HL, je pense qu'on passe pas mal de temps à grouper, donc, si je reroll méné ---> full healer. Et puis ça motive pour se bouger et trouver des groupes.
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Hara le 23 avril 2008, 13:40:07
les archers sont des gros pourris et peuvent faire tout ce qu'ils veulent à distance :)
Donc n'importe quelle couleur, ça change rien !
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Arya / Galopin le 23 avril 2008, 13:51:17
les archers sont des gros pourris et peuvent faire tout ce qu'ils veulent à distance :)
[...]

Même piquer l'aggro :D
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Astalion le 23 avril 2008, 13:57:24
snif.... grosse pourrite vous meme na !!  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: HUNTER POWER !  :icon_twisted:
Titre: Re : Les Conjonctions
Posté par: Morhin le 30 avril 2008, 17:01:01
Tiens, je viens de calculer un truc hier.

Pas de Rouge ou Jaune pour le 2e tank (Champion ou 2e gardien). Bien souvent il est occupé avec le mob qui tabasse le méné un peu loin de du mob focus.

J'ai fait ça, ça marchait trés bien (on avait pas de cambi) :
Rouge : Tank
Bleu : 2e tank
Jaune : Mêlée (Chp, Cap)
Vert : MDS
Rouge : Chassou
Bleu : Méné