Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Mel le 21 septembre 2008, 18:30:51
-
Bon, tout est dit, après la désertification de vendredi on réessaye jeudi ;D (moi je serais pas dispo le vendredi donc ...)
-
Je serai là ^^
-
Eheh je devrais pouvoir me libérer :icon_biggrin:
-
Je serais la aussi ;D
-
Dispo aussi sauf contre-indication majeure.
-
dispo aussi :D
-
dispo !
-
Rectificatif, mon agenda me dit que je suis pas dispo :(
-
Je serai là :)
-
Dur dur le jeudi !
En général, à quelle heure se termine une sortie faille ?
-
Ça dépends, entre 11h30 et 00h généralement.
Ca dépends également de l'heure de départ, ces derniers temps nous finissions vers 11h45 mais avec un départ à 9h45 ;D
-
arff, j'ai oublié que jeudi, je bosse 24h, je ne pourrais être là à mon plus grand desespoir :icon_frown:
-
Pas dispo je bosse héhé j'suis un mini Gébé j'peux répondre a un post pour la faille :p
-
Bon, ben finalement ce sera sans moi ce soir aussi...
Beaucoup de boulot en ce moment et en plus je dois me faire inspecter lundi matin, je suis en train de bosser dessus, je vais sans doute y passer la soirée.
Ce ne sera pas encore ce soir la grande première >:(
-
et un nouveau trophée, un !
(http://images2.photomania.com/596954/1/radA4116.jpg) (http://www.photomania.com/)
Donc merci pour les choulis gants, regardez comment ils sont beaux ! (et merci à la chance pour ce /dé = 100 ^^)
Kaldrim et Aegran ont trouvé chaussures à leurs pieds, et le penchant coupable d'Aestiliath pour les grands beaux Trolls musclés a été révélé au grand jour (enfin c'est pas comme si on s'en doutait pas) !
Merci à Leandor et à un petit nain soigneur rencontré par hasard (un copain d'Aesti en fait *toussotte*) nommé Cromwell pour le coup de main efficace !
-
vi la suite dimanche !!! :)
-
et moi pendant ce temps, j'suis toujours bloqué au boulot :icon_evil:
-
Pareil ... hier soir suis sortis c'était 20h, génial !!
-
bof, moi il était 3h27 (une bonne petite journée 9h00-3h27) ;)
-
Bravo a vous
-
bon ben fini, des ptites morts a droite a gauche mais bon !
on a eu une cloche pour Tann, un bouclier pour Zegar, un pantalon pour Shoih, un ptit haut pour Stillion et un casque de voleur pour Hara, et Zegar est un fléau de Thrang ! :)
-
Une trés belle sortie! Un lead exceptionnel (n'ayons pas peur des mots!) de Hara. C'était tellement parfait que l'on aurait cru entendre Mel... Etrange non? Peut-être qu'avec le temps certaines ressemblances voient le jour... une sorte d'osmose, de fusion entre les personnes... mhhhhhhh? ;)
Bref! reste à titiller le Baba. On y va quand?
-
Ca déroule ça déroule que du bonheur :icon_razz:
-
un duo de lead de choc et un raid exceptionnel voilà tout, c'est dit :) L'expérience paye toujours et la bonne humeur aussi :)
Merci à tous
-
Une excellente soirée effectivement.
A noter que depuis que je faille (du verbe "failler", 1er groupe, intransitif), c'est la première fois que Thrang tombe dès le premier essai. Le gentil partage 2/2 des shaman aide beaucoup il faut dire.
Première fois également que nous faisons thrang sans chasseur, ce qui fait qu'il a fallu innover pour tomber le dernier invoc one-shot. Mais les solutions (<-- synonyme de cambrio ;D) ne manquaient pas.
Euuuh, à part ca, JE VEUUUX LE CASQUUEEEEE D'HARAAAA :icon_evil:
-
Euuuh, à part ca, JE VEUUUX LE CASQUUEEEEE D'HARAAAA :icon_evil:
ouaisss, aussi !!!!!
-
mouah mouah mouah, vous pouvez avoir presque les mêmes chez les Elfes de Duillond pendant le festival ! ;D
-
Je tiens a vous remerciez pour cette bonne soirée :)
En ce qui concerne le raid que du bon : un bon lead, un groupe réactif, attentif lors des pulls et de bonne humeur entre les pull.
Seule déception de la soirée : le liégeois sans accent... :))
-
Bravo a vous :D
-
Bon ... Balrog ce soir ?
-
je suis dispo uniquement mercredi soir moi
-
dispo pour ce soir :)
-
Ce soir ou mercredi, c'est comme vous voulez mais pas les deux (de toute facon on le tombe 1st try facon GB)
-
Moi ce soir c'est bon mais faut me prévenir via forum :icon_twisted: Par contre demain et apres demain je travaille de nuit :icon_confused:
-
Je serai là aussi ;D
-
Je passais voir si le baba était tombé..
Bon ben je repasserais demain :icon_razz:
Bon courage a ceux qui y sont ;)
-
Le Balrog a un nouveau Titre, il sera maintenant connu dans les terres du milieu comme le Fléau du Cercle :icon_twisted:
-
oui, bon, enfin, on a un peu avancé ! les leviers c'est good, reste plus qu'a peaufiner le passage au devin (éviter les wipes d'espoir, se placer correctement sur le combat pour le devin, etc)
-
Je pense que la phase 2 est OK now, go phase 3 ;)
-
/* Mode pessimiste on
Mouais, on a passé la phase 2 de justesse au 3ème essai. Et ca tiens presque du mirackeque l'enracinement ait tenu.
Une autre tactique, lue sur plusieurs forum (et suggérée par Stilion hier) est de ne pas s'occuper de mez/root mais de n'envoyer que deux personne de chaque coté, un cambri pour le levier et un autre qui ramène tous les mangeombres sur le cercle blanc là ou est le reste du raid. Nettoyage de mangeombres sur le cercle.
Si on mangeombre sort on ne sais pas encore vraiment le gérer. Ils absorbent la vie et la puissance a grande vitesse si on reste a coté d'eux dans le coin et si on n'y reste pas on risque d'etre vu par le Balrog et hop wipe espoir, stun et tutti quanti.
On ne sait pas encore comme passer de la phase 2 à la phase 3 sans perdre l'espoir. Est-ce possible ?, Faut-il tourner le Balrog ? dans ce cas un il faut quelq'un qui puisse rester en arrière sans être en permanence dans le cercle blanc... donc un Gardien (ou eventuellement un capitaine bourré de points de vie)
J'ai lu quelque part que le Balrog lancerait beaucoup moins le wipe d'espoir (Baleful Roar) s'il a un tank au contact. Il ne le ferait systématiquement que quand il ne peut pas toucher au contact celui qui à l'aggro.
Faut il se regrouper juste avant de rentrer dans la salle du devin pour relancer Espoir ? juste après ?
Bref encore beaucoup de questions avant de penser vraiment au combat réel contre le Devin.
/Mode pessimiste off
-
/mode optimiste on
Faut penser aussi que sur les 12 personnes présentent hier soir, 4 n'avaient aucune expérience de raid sur lotro. 1/3 du raid c'est énorme quand tout doit être précis et où la moindre erreur se paye cash.
J'en étais à ma deuxième faille, idem pour un autre membre du cercle (désolé mais je ne sais plus qui :)) ) et les deux ménés venu en renfort n'en avait fait aucune...
Donc même si le lead était toujours aussi bon hier, certains ont besoin d'expériences de gameplay, et je trouve que c'était déjà pas si mal.
De plus notre composition n'était pas optimum, un méné était de trop et on aurait grandement gagné avec un deuxième gardien, voir un dps de plus.
/mode optimiste on
-
je serais là aussi ce soir :)
-
perso je ne remets pas le couvert ce soir :)
Zeg, pour l'équipe non opti ... le jour où on commence à concocter des équipes top-optimisées sur base des classes, je ne viens plus :icon_razz: Lotro est un jeu où normalement il doit être possible de tout faire avec une certaine lattitude, à condition que les gens connaissent bien leur classe. Mais sur le reste, d'accord ! Il y a beaucoup à assimiler quand on ne l'a jamais fait surtout uqe là, ça n'arrête pas une fois qu'on est rentré.
Je crois que le mieux serait de jouer avec des gens qui sont habitués et observer ;
Je voulais m'inscrire sur MMO fiesta pour faire une faille la semaine prochaine (il y a une faille organisée par Ombrelune en deux soirées) et voir comment ça se passe mais je ne pourrai pas, pas sur d'être libre dimanche soir prochain :(
-
Je crois que le mieux serait de jouer avec des gens qui sont habitués et observer ;
C'est aussi ce que j'avais en tête après la soirée d'hier.
Certes on progresse mais, a ce rythme, sans un peu d'expérience extérieure, on sera tous cercle 60 avant de tomber ce satané Balrog. Ce serait quand meme super de le tuer avant la Moria, car après d'autres challenge requiéreront toute notre attention (et puis le tomber au 53 avec des armres légendaires memes minimes, ca sera pas le même challenge qu'actuellement)
Donc si l'occcasion se présente j'irai faire un tour avec des tombeurs de Balrogs expérimentés pour comprendre au moins comment marche la transition phase 2 - phase 3 et le combat contre le devin.
-
Je viendrais la prochaine sortie avec vous si y'a une place.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus mais j'ai déjà passé les phases qui posent problème au cercle actuellement donc je pourrais peux être aider :).
-
Zeg, pour l'équipe non opti ... le jour où on commence à concocter des équipes top-optimisées sur base des classes, je ne viens plus :icon_razz:
Moi non plus c'est sur :) mais le prix à payer de faire passer le plaisir de jouer à l'optimisation et les sorties para-militaire, c'est que ca prend plus de temps pour passer les étapes.
Mais perso c'est sur, la vision du cercle correspond à mon plaisir de jeux, sinon je ne serais pas venu :))
-
En fait concernant le wipe d'espoir et les stun, le raid auquel j'ai participé l'autre jour avait une méthode simple, tous en tas sur le cercle blanc pour finir les mobs qui restent, avec les MDS qui antistun en boucle tout leur groupe, et un dernier coup avant de partir vers le devin. Quand au wipe d'espoir, il faut sortir, et re-rentrer dans le cercle blanc pour calmer un peu le jeu, avant de toute façon relancer des popo espoir au pied des escaliers du devin^^
-
J'en étais à ma deuxième faille, idem pour un autre membre du cercle (désolé mais je ne sais plus qui :)) ) et les deux ménés venu en renfort n'en avait fait aucune...
Huhu un vétéran comme moi :wife... qui connait tout les recoins de ce lieu :dwarf
(bon ok jamais étais si loin ;))
-
Zeg, pour l'équipe non opti ... le jour où on commence à concocter des équipes top-optimisées sur base des classes, je ne viens plus :icon_razz:
Moi non plus c'est sur :) mais le prix à payer de faire passer le plaisir de jouer à l'optimisation et les sorties para-militaire, c'est que ca prend plus de temps pour passer les étapes.
Mais perso c'est sur, la vision du cercle correspond à mon plaisir de jeux, sinon je ne serais pas venu :))
D'accord aussi avec ca... mais en mettant un bémol. Entre top optimisé et "si on y va comme ca on wipe" il faut trouver un juste milieu. Parceque y aller pour y aller en étant surs de wiper juste a cause de la compo du raid c'est pas drôle non plus (bon Mardi c'était pour d'autres raisons qu'on a wiper hein :icon_biggrin:)
Par exemple pour appliquer la tactique suggérée par Leandor (tout le groupe sous anti-stun en permanence) il faut absolument avoir un MdS dans chaque groupe. Sinon on peut oublier il faut trouver autre chose (et comme wipe espoir = stun...on est pas bien). Heureusement ce ne sont pas les MdS qui manquent :)
-
Il faut surtout réussir à tourner le Balrog: tout le problème est là. Dès que les volants sont tournés, un gardien doit reprendre l'aggro (simple car le chasseur n'utilise que sur les premières flêches ses comp, après l'attaque automatique suffit) et tourner la bestiole vers la droite de la salle. Tout le monde se regroupe sur le cercle blanc pour éliminer les deux trois mobs qui sont sortis puis après une petite pause, on passe par la gauche vers le devin. Là j'ai vu deux méthodes:
1ère un méné reste pour healer le gardien (un peu dur pour ceux qui sont face au devin)
2e le gardien se met à courir vers la salle au dernier moment avant fermeture des portes (tout le groupe est à l'intérieur, c'est plus simple mais il faut faire attention en ressortant (gardien rechoppe l'aggro).
-
Eh eh ça me rappel il y a deux moi en arriére quand on se faisais poutrer par ZURM maintenant c'est lui qui fait dans ses chausses ;)
Gageons qu'avec la bande de motivé que nous sommes ce n'est qu'une histoire de temps avant qu'on se le fasse aux petits oignons
-
1ère un méné reste pour healer le gardien (un peu dur pour ceux qui sont face au devin)
2e le gardien se met à courir vers la salle au dernier moment avant fermeture des portes (tout le groupe est à l'intérieur, c'est plus simple mais il faut faire attention en ressortant (gardien rechoppe l'aggro).
J'ai entendu parler de la première méthode mais pas de la seconde.
Le gardien étant également là dans la première méthode pour que la miss elfe ne se fasse pas dégommer par le Balrog pendant le combat du Devin non ?
-
Oui.
Dans la phase levier, tu as un dps pour attirer l'attention du Balrog (le chasseur donc), un healer (par forcément un méné car à ce niveau les degats restent faibles) et si possible le gardien (qui s'assoit et regarde ;) ).
Puis, leviers actionnés, le gardien fonce vers le Balrog en l'insultant le plus possible pour qu'il arrête de s'en prendre au gentil chasseur qui s'occupe alors des mobs qui peuvent venir.
Chaque fois que j'ai pu atteindre le devin, le baba était tourné (et restait orienté à droite).
-
Bah oui mais la gardienne, elle est dans la salle leviers gauche ces derniers temps ;D
Je veux bien aller retourner le baba a droite et me faire wiper mon espoir mais personne pourra tanker le devin :icon_frown:
-
J'ai déjà vu un groupe avec un seul gardien s'en sortir de cette façon mais en effet cela serait plus simple avec deux.
-
L'en est ou le petit Braghon dans son apprentissage doit pas être loin du lev 50 !!! Sinon avec un peut plus de heal on peut mettre un champion en tank ;D
-
Dans cette phase là le heal n'est pas problème donc pourquoi pas. La seule question est : le champion peut il conserver un aggro aussi facilement que le gardien (jamais joué champion ;D). Car sinon, le baba se retourne vers nous et wipe les potions.
-
On peux aussi laisser simplement un seul gardien sur le baba, car l'elfette le healera pendant que les autres taperons le devin.
La méthode de tous rentrer et laisser l'elfette seule est dangeureuse car dès que le devin est mort, elle se prendra des baffes monstrueuses, et si elle meure ... wipe.