Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Gortack le 09 octobre 2008, 18:12:58
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Les sets de traits sont en quelque sorte similaire au système de sets d’équipements. Vous obtenez ainsi des bonus en plaçant vos différents traits de classe dans les slots des sets. Avec la Moria, les développeurs ont pris tous les traits de classe et ils les ont groupés dans trois sets de 8 traits. Chaque set propose des bonus pour 2, 3, 4 et 5 traits placés dans les slots de set. Les bonus varient, mais sont en rapport avec le thème du set. En plaçant le 5e trait dans un slot de set, vous pourrez alors débloquer un slot supplémentaire pour placer un trait légendaire, qui upgradera alors l’une de vos nouvelles compétences (post niveau 50 donc) vers une compétence légendaire axée sur le set choisi.
Avec la réorganisation des traits en sets et les améliorations de l’interface, les développeurs ont finalement choisi de rajouter deux nouveaux slots pour les traits de classes et un nouveau slot pour un trait légendaire (ce qui fait au final 7 slots pour les traits de classe et 3 slots pour les traits légendaires).
Vous pouvez donc, si vous le souhaitez placer 5 traits dans un set et deux dans un autre set, ce qui vous permettra d’avoir le trait légendaire du premier set. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, adopter une approche plus hybride, et placer 4 traits dans un set, 3 dans un autre et bénéficier des bonus liés à chaque set. Ou bien, 2, 2 et 3… bref à vous de voir comment vous allez gérer le système. De plus, vous pourrez choisir de placer dans votre troisième slot de traits légendaire l’un des quatre traits originaux (pré Moria donc) si vous ne voulez pas utiliser ceux fournis avec le bonus de set pour 5 traits placés.
En résumé :
- Les sets de traits sont, en quelque sorte, similaires au fonctionnement des sets d’équipements
- Chaque classe aura 3 sets de traits de 8 traits, organisés autour d’un thème
- Il y a des bonus pour placer 2, 3, 4 ou 5 traits dans un set
- Placer un 5e trait dans un set vous permet d’avoir un trait légendaire en rapport avec le thème du set
- Chaque classe aura un total de 7 slots de traits de classes et 3 slots de traits légendaires
- Les persos "construits" autour d’un set ou les hybrides de sets sont des options viables.
Ce système devrait donc permettre une plus grande flexibilité, tout en permettant des spécialisations des personnages.
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Merci pour ces informations :)
J'ai lu les informations sur le MDS, chassou et cambrio pour les traits (quelle coïncidence: mes 3 personnages :) ), et cette "spécialisation" grâce aux traits me parait intéressante, il faut voir ce que ça va donner concrètement ingame.. (cela peut, de ce fait, remettre en cause mon attrait pour le gardien des runes pendant un moment ^^ )
Cependant, quelquechose m'embête un peu. Les sets de traits, apparemment, vont donner une compétence supplémentaire et un trait légendaire en plus.. dans les 2 cas, lorsque 5 traits d'une même famille sont alignés. Autant je comprend pour le trait légendaire, mais pour la compétence, j'aurais préféré que le nombre soit plus faible (du genre 3). Car par exemple (ne pas lire les MDS si vous voulez pas être spoilés :) ), pour les MDS: le trait légendaire de la salade sur pattes me fait ni chaud ni froid.. par contre, la compétence "finale" permettant d'avoir un tigre à dents de sabre m'intéresse fortement (sur le papier en tout cas). d'un autre côté, j'aimerais bien augmenter mes dégâts avec le 2ème set de traits (et avoir la compétence finale et le trait légendaire correspondant).. Or il me sera impossible de le faire.. (ou alors j'ai pas bien compris, cette compétence "finale" n'a rien de final et donc il n'en faut pas 5.. )
Bref, ce sera probablement plus simple ou alors moins "attrayant" que je le pense.. on verra bien une fois la sortie, mais ce système est très intéressant :) (pour le chassou je n'aurais pas ce soucis :) )
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je suis quant à moi très satisfait sur ce que je lis sur le cambrio ; j'ai des doutes sur la troisième spécialité ("gambler") ; mais on verra à l'usage.
Après, ce que j'ai lu sur la spé "DPS" ou la spé "contrôle" me plait énormément !!!!
Sinon pour les traits légendaires, ça dépend un peu des classes ; en cambrio on en a 3 de base (pré-moria, avant extension) qui sont assez intéressants + un total useless. Donc si on n'a pas un set complet, on peut toujours équiper les trois intéressants d'origine si on n'a pas les 5 traits pour prendre un des nouveaux TL apporté par un alignement.
Par contre tout le monde n'est pas égal devant le trait légendaire (de base) donc c'est vrai que ça risque de +/- obliger à jouer un set pour rentabiliser ses trois slots légendaires.
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c'est marrant parce que justement moi c'est la 3e spécialité du cambrio qui me semble la plus interessante (parce que j'aime surement les trucs atypiques)
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<résume dans sa tete> le cambrio + de cc, le chassou + de cc , le mds ...une salade sur patte
bouarf...
ah hey, le "saber-tooth cat" est donc un Tigre à dent de sabre...c'est pas la meme taille entre un chat et un tigre ( les 2 sont classifiés et admis dans la catégorie *bestioles avec des canines raclant le par terre vivant il y a tres tres longtemps* mais le chat ( le truc tout petit passant sa journée à dormir, poussant des rug.euh des miaulements plaintifs : "Nourris moi ! nourris moi !", etc ) avec des dents de sabre à rééllement existé
http://en.wikipedia.org/wiki/Saber-toothed_cat (http://en.wikipedia.org/wiki/Saber-toothed_cat)
(http://www.ansp.org/museum/leidy/paleo/images/sil_hoplophoneus_L.gif)
et ca c'est un lion ?
(http://img205.imageshack.us/img205/1422/chienmechantdn1.jpg)
/morhin off
( ;D mauvaise humeur du matin )
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Intéressant :p
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9e/Smilodon_fatalis_life-restoration_%2708.jpg)
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@ Naesse
"CAPSTONE SKILL: DISTRACTING SHOT
Distracting Shot is a ranged skill which dazes its target for 10 seconds. It adds to Focus, is usable at the same maximum range as other Hunter bow skills, and is not limited in to Beasts or Evil targets as some existing Hunter crowd control is."
Hunters seem to be able to now mez any type of target it seems and with the legendary, they will be able to have it about the same power level as Blinding Flash.
Concernant le mezz du chasseur, de base il dure que 10 secondes. En mettant les traits (5 slots) + le trait légendaire dans le set ad'hoc (bonjour au capitaine) il sera équivalent au fameux Blinding Flash en terme de temps de mez. Mais, car il y a un mais, le cooldown est bien plus important (pas précisé pour le moment) que le mez équivalent d'un MDS. C'est ce qui fera la différence, le MDS restera toujours le spécialiste du mez sur la longue durée.
Quand au mez du cambrioleur, il ne fonctionne que sur certains types de créatures (humanoides/dragons/vers)
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@ Alvi
t'as pas plus grand comme poster? ;D
@garton
vi et puis aussi je pense pas que les chassous se spécialisent la dedans, l'autres set spécial bourrin aura surement plus de succes. ( chassou " attention je mezz.... pluie de fleche..arf" ;D )
d'un point de vu global, pour la classe mds, je ne vois pas de réelle nouveauté, juste un prolongement des skills deja presents, c'est peut etre pour ca que je suis un peu décu, d'ou le ton un peu ironique, mais c'est pas grave hein, je sais que les mds seront toujours appréciés pour leurs qualités ( ou pas ;D )
nan c'est juste l'histoire de la "salade" qui passe pas, je fais un blocage ( pas pour le coté végétal, un mini ent aurait été le bonheur, mais non, ca sera ce truc sur pattes qui ressemble à rien )
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Bon j'ai essayée de lire mais je comprends rien... normal me direz vous !
Donc je suis certaine que Tonton et Nana se feront un plaisir le jour venu de faire des cours particuliers aux coincés du Bulbe comme moi.
hein ? Dites oui, hein ?!
;D
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j'ai prévu de faire un article sur JOL ce soir avec photo et minifilm des différents nouveaux écrans de gestion des traits :)
Je trouve ça classe ce tigre à dent de sabre (ouais bon d'accord, j'ai un faible pour les chats)
(http://www.rueducommerce.fr/dvd/images/dvd/screenshots/screenage2.jpg)
Y'avait le choix pourtant, t'aurais peut etre préféré Scrat comme nouveau pet ? :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:
(http://ovidel46.saltwaterc.net/wp-content/uploads/2007/08/scrat.jpg)
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le "tigre" à dent de sabre, si il ressemble aux "kappi pika" ( chhuuuu...erf ) dans la zone de forochel, c'est tres classe oui, mais si c'est plus un tigre de la taille d'un chat (qui a dit lynx ?) ayant une excroissance de canine bof ( je parle juste de l'aspect visuel )
j'aurai préféré n'importe quoi d'autre que ca (et en bien grand s'il vous plait histoire raler encore plus ;) ) :
(http://www.lotroforge.com/images/710.jpg)
le scrat à une attaque a distance lui aussi ? lancer des glands j'y crois pas
edit : j'ai peut etre une explication à ce choix de salade, c'est un hommage aux Knights Who Say Ni! des monty, quand ils doivent rapporter un arbuste ( a shrubbery )..ou pas
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ben l'aspect visuel est important (surtout pour Lotro qui joue quand même sur sa qualité graphique par rapport à la concurrence) et je comprends très bien que tu souhaites un bestiau qui force le respect <paf le lynx>
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et pourquoi pas un noborg pour les MDS !!! ;D :D
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Je viens de bien relire l'article relatif au cambrio
(ici (http://community.lotro-europe.com/news.php?id=8080&articletype=News))
Le gambler, après relecture, me parait plus intéressant que la première fois ! Le facteur imprévisible est pas mal tout compte fait, et ça peut être vraiment très sympa à jouer. En tout cas j'essaierai c'est sur !
Le DPS, je pense que ce sera très jouissif à jouer mais plus en jeu solo (?). En groupe je ne vois pas trop la valeur ajoutée, il y a les champignons et les chassous pour DPS et il le feront toujours mieux que nous ; après à chacun son style, et bien sur faut jamais cracher sur du dps surotut que ça nous est souvent arrivé de partir avec un groupe qui s'apparente à un cageot de moules ^^ Après, en groupe, pas facile d'utiliser la fufu et ses ouvertures quand on a les autres classes qui rushent, qu'on est derrière à se trainer pour les rattraper et que les mobs bien réveillés AoE-nt de partout.
Pour le cambrio spécialisé "CC", pas de panique ; ce n'est pas vraiment du CC pur et dur parce que ce n'est pas du CC direct ; c'est plus une accentuation du rôle du "chieur" :
- un stun ajouté sur la compet d'hébétement différé, timer de 15 secondes, compet originelle qui était pas/peu utilisée. Donc un stun à retardement ; ça marchera exactement comme notre instant Enigme mais avec timer et pour cela ça nécéssitera, logiquement :
1. mode combat ;
2. et la pose d'un débuff dessus préalablement ;
3. avant de pouvoir lancer le Stun différé (qui retirera le débuff posé en 2).
- un root de base, améliorable avec le TL qui va bien si on slotte les 5 traits, et qui est"déclenchable" seulement à la fin de la chaine des coups critiques (3e coup de la chaine). Cette nouvelle compet est, j'ai l'impression, avant tout un débuff des défenses du mob ; c'est ça qui devrait être plus intéressant plutôt que le root qui va avec. Mais à voir.
- si on slotte 4 traits au moins du set du Cambrio CC, on récupèrera plus vite nos capacités de self heal ou du stun existant (même mécanisme que le premier point, mode combat, pose débuff, self heal ou stun qui retire le débuff). A voir dans les fait combien de temps le CD sera réduit (pour le moment, le CD est de 30 secondes si j'ai bonne mémoire)
- à partir de 4 traits, la durée des débuff est augmentée et la résistance des mobs aux débuff est diminuée ; toujours, à voir de combien de temps mais ça laissera plus de temps pour taper.
Sinon, pour tous les cambrios :
- le cambrio pourra retirer les nouveaux buffs "Corruption" que les mobs se posent entre eux ;
- et notre vanish sera amélioré ;D ;D ;D (speed buff, même vitesse de course qu'en mode visible ... ça va râler dans les Landes ;D )
- Un de mes rêves se réalise !!!! on pourra apparemment et ENFIN se battre uniquement à la dague (la combi dague/masse actuelle étant necéssaire pour les bonus et pour augmenter notre relativement faible DPS) via un Passive Skill de bonus de dégats à la dague, de + de critique et de + dévastating crits <3
Me réjouis de jeter cette grotesque masse que je me trimballe à la ceinture depuis des mois, perso je trouve que ça clashait visuellement et avec l'idée que je me fais de la classe.
Vivement le 18/11 !!!!!!
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ouaip, vive les dagues ! (sans compter que la masse stun, ce qui est très c.. vu que notre ouverture de conjonction s'annule sur un mob stunné ^^)
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Comme promis, voici l'article sur JOL avec photos et videos :)
http://www.jeuxonline.info/actualite/20584/presentation-nouveau-systeme-traits-classe
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Voici, avec captures à l'appui, la version officielle des sets de traits dans leur ensemble:
http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=8328&type=Dev%20Diaries (http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=8328&type=Dev%20Diaries)