Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Hara le 08 janvier 2009, 02:21:00

Titre: Fil Gashan
Posté par: Hara le 08 janvier 2009, 02:21:00
Coucou !

Après notre sortie "recherche de tactique" pour le hard mode, je suis allé voir un peu sur le net ce qu'on raconte sur Fil Gashan.

On a été totalement dans le bon ; sinon, à part que Fil Gashan se voit décerner le titre convoité d' "instance la plus ch<bip>", l'utilisation du distract méné est partout recommandée sinon ça veut dire 30 min de /danser ou /asseoir pour une partie du groupe qui attend à l'entrée :icon_confused:



Il y a bien une autre technique que j'ai lue qui implique un run et un Feign Death ... mais non merci ;)
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: PandiPanda le 08 janvier 2009, 09:59:41
on peut pecher la bas ?
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Mel le 08 janvier 2009, 10:38:42
non par contre l'instance est spéciale .. il faut puller, se "déguiser" ramener les armures seul, puis a deux, puller.. tuer a deux puis a trois.. puis a quatre .. puis a cinq .. puis a 6 ..

au final 30 minutes ou l'instance se fait à 2-3.


sinon, pas de poasson .. ah si dans la gamelle des rocs et dans leurs lits aussi.
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Volker le 08 janvier 2009, 10:47:44
Si tu veux réussir le "hard mode", la seule solution viable sans y passer 3 heures, c'est le run-death.
En effet il ne faut pas tuer plus de 2 sentinelles pour réussir cela et chercher des costumes pendant 10 minutes à chaque passage et n'être même pas sur d'en trouver suffisamment pour tout le groupe, c'est long.. Trés long et sans garanti de résultat !

Explications : un des membres de la communauté quitte la communauté, fonce à travers les monstres et attire tout ce beau monde jusqu'à un point clé (ou il y a pas de méchants - là il faut connaitre les endroits)
Pendant ce temps la communauté suis en restant à distance de façon à pas prendre l'aggro à la place du héros qui se sacrifie...
Une fois arrivé à destination, le "sacrifié" meurt ou "feign-death", puis est regroupé dans la communauté avant les fatidiques 60 sec d'ejection de l'instance (c'est là qu'il faut connaître un minimum pour pas perdre de temps).

Cela permet de passer des paquets entiers de méchants sans les massacrer et risquer d'attirer une sentinelle qui ferait immanquablement rater le mode difficile.

Seule la sentinelle aprés le premier boss n'est pas évitable et doit être tuée. Aprés plus de droit à l'erreur ^^

La personne qui se sacrifie peut être un gardien, un champion de préférence avec bouclier lourd, un capitaine avec son dernier combat, ou un cambrioleur avec son pouvoir d'esquive améliorée (il faut pouvoir résister à pas mal de méchants pendant au moins 30 sec).

Les points clés pour s'arrêter sont :
1. la porte au fond à gauche de la cantine
2. la 2ème porte du couloir surplombant la cantine (à droite au 2ème étage, la porte juste avant la porte du 2ème boss)
3. la porte du dernier boss (dernier étage, tout droit au fond, 3ème porte)

Le sacrifié doit bien penser à attirer les sentinelles à gauche des escaliers quand il monte les étages de façon à ce que ne soit pas les autres membres de la communauté qui prennent l'aggro.

Si tout se passe bien, le général est tué en 30 minutes et pas 2 heures :p
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Hara le 08 janvier 2009, 16:13:05
Vol, ça s'appelle un exploit, ça :p
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Volker le 09 janvier 2009, 10:18:35
C'est peut être bien un exploit... Le fait est qu'ayant fait fil gashan une vingtaine de fois, je n'ai encore pas rencontré une communauté voulant bien le faire en respectant les règles !
Si.. Une fois on a essayé une fois de l'avoir en utilisant les déguisements, le problème c'est que la moitié du groupe attendant pendant 10 minutes à rien faire à plusieurs reprises...

Il ne faut pas se voiler la face, les développeurs sont au courant de ce genre de pratique. Il n'est pas bien difficile pour eux de mettre en place un système qui fait que en instance et uniquement en instance, dés que tu t'approches d'un mob tu passes en combat, que le mob soit déjà en combat ou pas.
Si cela n'a pas été mis en place dans les patchs c'est qu'ils ferment les yeux dessus !

Après une pratique qui n'est pas un exploit serait que la personne ne quitte pas la communauté, que le menestrel feigne la mort une fois arrivé à destination et rez tout le groupe. Cela coute juste un peu plus cher en réparation pour tout le monde mais ce n'est pas un exploit.

Après libre à chacun d'appliquer ou non ces "trucs", il est vrai que le fait d'acquérir certains objets en respectant les règles est beaucoup plus gratifiant à mon sens et je comprends très bien que tu ne veuilles pas exploiter ^^
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Gortack le 04 février 2009, 14:53:01
Bon, instance Fil Gashan en mode découverte pour moi hier soir...

Pour un cambrio, il faut je pense impérativement s'équiper du maximum d'objet rajoutant de la discrétion (ça permet d'économiser pret de 20 mn à l'instance) et s'équiper du trait donnant +2 aussi.

Je pense que notre maxi c'est 6, j'étais qu'à 4, je n'ai pas réussi à passer la première sentinelle sans me faire repérer (la première fois j'ai du vanish), après un wipe, impossible de repasser et j'avais cramé le vanish juste avant le wipe à l'étage.

Ensuite, c'est vrai que c'est un peu long comme instance, mais une fois rodée, elle peut, je pense, se faire en 1h15 - 1h30. Ce qui relativise l'attente des uns et des autres lors de la récupération des tenues de camouflage (et puis ça permet de relire le SdAO pendant qu'on attend le reste du groupe :) ). Bon l'idéal serait qu'on soit deux cambrios à chaque essai full équipé en discretion...en tout cas, je vais tout faire pour trouver mon +2 manquant rapidement (je pense à l'objet de poche de la faction mineur de la moria ?)...
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Mel le 04 février 2009, 15:53:30
Oui, a noter qu'on a comprit comment tuer le boss final en moins de 10 minutes (même avec un dps moisi ;D) !
Titre: Re : Re : Fil Gashan
Posté par: Hara le 04 février 2009, 16:04:48
Ensuite, c'est vrai que c'est un peu long comme instance, mais une fois rodée, elle peut, je pense, se faire en 1h15 - 1h30. Ce qui relativise l'attente des uns et des autres lors de la récupération des tenues de camouflage (et puis ça permet de relire le SdAO pendant qu'on attend le reste du groupe :) ). Bon l'idéal serait qu'on soit deux cambrios à chaque essai full équipé en discretion...en tout cas, je vais tout faire pour trouver mon +2 manquant rapidement (je pense à l'objet de poche de la faction mineur de la moria ?)...
toutafè ^^
Pour l'objet, au pire des cas, il s'en vend un chez les rodeurs d'Esteldin. Bien sur les stats sont pas adaptées à part le +2 discrétion. Mais comme il ne s'agit que de se promener pour un moment, ça fait parfaitement l'affaire ! Faut juste penser à remettre l'objet de poche habituel une fois en combat ^^
J'ai monté un Outil de Cambrioleur avec un leg +2 discrétion que j'utilise en switch.

Cape + Objet + Outil = +6 et pas trop de soucis - bien que j'ai déjà du vanish plus d'une fois huhuhu, mais ça passe.
Donc le trait qui donne +2 n'est pas indispensable si on est équipé de telle façon (je préfère garder les traits pour les débuffs :) )
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Gortack le 04 février 2009, 16:24:38
ah bien bien, en fait on peut arriver jusqu'à +8 en discretion donc  :D (en attendant la reput de la moria montée jusqu'à frère des mineurs, je vais faire un ptit tour à Esteldin donc et je vais tenter de trouver un outil avec le leg +2 discretion)
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Hara le 04 février 2009, 16:35:51
en fait la discrétion et détection, comment ça marche (lu il y a des siècles sur le fofo US, j'ai pas le courage de retrouver ^^)

La discrétion s'ajoute fictivement au niveau du joueur ; si tu es 60 et que tu as +4 en discrétion, tu as un niveau fictif de 64 vis à vis de la détection.
Et un mob détecte très facilement les joueurs de niveau fictif +2 par rapport à son niveau.

Donc si tu as un mob 62 et que tu es 60, il te faut plus que 4 en discrétion pour que le mob te détecte pas trop facilement dans la zone d'aggro normale (à moins que tu ne lui marche sur les pieds, bien sur, la distance à laquelle tu es du mob joue sans que personne y ait encore trouvé de formule magique;  mais les tous cambrios savent qu'il faut pas jouer avec le feu en fufu ! ^^)

Mais en gros le principe c'est ça ; le +6 discrétion à Fil est suffisant et pas hésiter à utiliser le Distract en fufu (qui, lui, réduit le rayon de détection) et attendre qu'il se recharge.
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Gortack le 04 février 2009, 17:18:26
Je pense aussi qu'il y a un "rayon" de détection, ainsi quand tu passes devant le monstre il peut te détecter facilement, alors que tu passes dans son dos, il n'y a pratiquement jamais de souci..

Bonne idée que le coup du distract, c'est vrai que je m'en suis pas servi (je l'utilise habituellement pour préparer mon premier coup). C'est surtout la première sentinelle qui pose problème en fait juste après le couloir initial à l'entrée de l'instance, car elle est statique et au milieu du passage (alors que les autres j'ai pu utiliser leur déplacement en restant derrière elle à distance et passer sans problèmes)
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Kmachin le 04 février 2009, 19:04:10
A noter qu'avec un ménestrel qui ferait un distract, le passage de la première sentinelle ne poserait plus de problèmes ...
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Hara le 04 février 2009, 19:07:16
et si il le rate c'est sauve qui peut  ;D
le cambrio a son distract personnel ^^
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Arya / Galopin le 04 février 2009, 19:54:37
Et il a un vanish personnel aussi.. qui n'empêche pas les autres de wipe! :D
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Astalion le 04 février 2009, 21:17:50
Citer
Posté par: Melanwen
Oui, a noter qu'on a comprit comment tuer le boss final en moins de 10 minutes (même avec un dps moisi Grin) !

snif... ça devait être moi le dps moisi... désolée  :icon_cry:
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Mel le 05 février 2009, 00:38:30
arf !!  :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown:


 :black :black :black :cry :cry


(http://msp181.photobucket.com/albums/x276/adarsh007/smiley.gif)(http://msp181.photobucket.com/albums/x276/adarsh007/smiley.gif)(http://msp181.photobucket.com/albums/x276/adarsh007/smiley.gif)
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Arya / Galopin le 05 février 2009, 01:38:21
Ouf, heureusement que Galopin était en mode soin ... :D
Titre: Re : Re : Fil Gashan
Posté par: tann le 05 février 2009, 04:24:40
Oui, a noter qu'on a comprit comment tuer le boss final en moins de 10 minutes (même avec un dps moisi ;D) !

Vous avez decouvert quelquechose de nouveau pour le boss de fin?
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: PandiPanda le 05 février 2009, 10:26:12
Vous avez decouvert quelquechose de nouveau pour le boss de fin?
Il supporte pas la cornemuse  :icon_evil:

ah on me dit que c'est pas ca...
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Mel le 05 février 2009, 11:31:19
Non, rooohhh ;D

Bon déjà, l'instance

Le 2ème boss :

Le méné doit avoir le HoT légendaire à claquer des qu'il passe à droite. ou alors cramer un invu capitaine, ou un très gros heal (HoT) pour 2 personnes au moins

Le 3ème boss :

Il a deux adds
un pose des pièges : faites passer le boss dedans ;D

L'autre flèche à tout va .. si le boss est entre lui et nous, bah il a un dot de 900/2s pendant 30s ;D

Par contre, s'il marche dans le feu a terre des pluies de flèches, il gagne une super baffe et c'est vous qui vous prenez ce dot (qui n'est pas cleanable !)
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Aestiliath le 05 février 2009, 11:49:56
Hara a appris à sa chêvre à distraire le boss ^^
Titre: Re : Re : Fil Gashan
Posté par: Hara le 05 février 2009, 13:21:44
Hara a appris à sa chêvre à distraire le boss ^^
oui oui en attendant, on a besoin de deux chèvres chassous pour la 16e ; au hazard, Asta et toi !  ;D Tu verras  ;D
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Aestiliath le 05 février 2009, 13:28:24
Belle partie de ping pong ^^
Titre: Re : Fil Gashan
Posté par: Leandor le 05 février 2009, 13:38:54
Si je comprends bien, le boss peut etre vulnérable aux fleches de l'archer? Ah ben ca...
Meme pendant la phase ou il faut le bruler et le faire passer dans le piege?