Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Hara le 27 janvier 2009, 02:25:53

Titre: [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Hara le 27 janvier 2009, 02:25:53
En provenance d'un Dev sur fofo US  :icon_confused:

http://forums.lotro.com/showthread.php?p=3297789#post3297789

A retenir :

- Les Paris vont être renforcés, autant que pour le solo que de leur donner une véritable utilité en groupe ;
- Le dev trouve que nos CC et débuffs sont assez puissants, pas de changement à prévoir ;
- Le slot d'arme à distance va à présent pouvoir accueillir un Signal de Communauté et les 4 Signaux T6 vont être ajoutés (craft) (super ... ya pas de stats sur les Signaux, signaux qui n'ont pas un effet quantifié ... et voila 3 places dans les sacs qui seront prises en permanence par des bidules sujets à l'usure ...  :/ ) ;
- DOTs : Il est envisagé de donner un up à l'actuellement "inutile-total-useless-à-5-min-de-CD-et-5-sec-d'incantation-pour-un-résultat-rikiki-et-qui-n'est-même-plus-sur-mes-barres-de-raccourcis-et-ça-rime-en-plus"  ;D Coup Bien Placé (enfin !), mais pas à notre autre DOT usuel (qui tick entre 14-20 de dégats toutes les 3 secondes *pouffe de rire*) ;
- Pas de changement pour l'esquive et la parade ;
- Pas de changement pour la ligne de Poignard Silencieux (donc on va continuer à taper moins fort qu'un Gardien en Surpuissance) ;
- Les 3 skills venus avec la Moria et les legs associés vont être up (notez que comme on part de rien, ça peut ne vouloir rien dire  :icon_razz: et remarquons le silence assourdissant concernant les traits légendaires moisis) ;
- Pas de changement pour Jubilation (self heal), faut se contenter des legs augmentant le nombre de ticks.

Ensuite vient la nouvelle que les Cambrios apprécieront ...............
Le Dev envisage de remettre notre Enigme déjà bugguée (faut 1 trait pour la boucler, qui est une prolongation d'un stun de 5 sec, alors qu'il ne ça devrait pas) à l'état de ce qu'il était au livre 14, c'est à dire que le mezz se fera après l'animation.
Bon évidement ça a gueulé direct haut et fort après qu'il ait osé écrire une ineptie pareille ;D Moi je parie que le mec joue un kikoo-MDS jaloux qui nous en veut  :icon_razz:
Après je me demande quand même pourquoi le mezz-instant-bouclable n'a jamais eu de pb jusqu'au L14 sans le stun de 5 sec en rabais par trait pour ça ... et que depuis c'est plus possible.

J'avoue que je commence à me décourager un peu  :icon_confused: (dans le sens "un peu beaucoup" si vous voyez skejveudire)
Déjà pas content de ce qu'on est devenu après la Moria, et encore moins après la lecture de ce post officiel qui ne semble rien rectifier.
Enfin on va toujours voir ce que la ligne Parieur va donner .....................
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Taimissa le 27 janvier 2009, 10:53:56
- Les Paris vont être renforcés, autant que pour le solo que de leur donner une véritable utilité en groupe ;
A juger une fois que ce sera fait, pour le moment, la ligne de paris est totalement inutile.

- Le dev trouve que nos CC et débuffs sont assez puissants, pas de changement à prévoir ;
Je suis assez d'accord avec ca.

- Le slot d'arme à distance va à présent pouvoir accueillir un Signal de Communauté et les 4 Signaux T6 vont être ajoutés (craft) (super ... ya pas de stats sur les Signaux, signaux qui n'ont pas un effet quantifié ... et voila 3 places dans les sacs qui seront prises en permanence par des bidules sujets à l'usure ...  :/ ) ;
Heuuu, là tu fais erreur Hara. les signaux ont un effet tout a fait quantifié (+15% d'effet des conj si je me souviens bien pour la version T5) et ils sont un renfort très appréciable.  Je les utilisais en permanence avant la Moria. +15% sur tout le groupe (si on l'active juste avant de lancer la conj) sur une conj full jaune... ou +15% de regen mana (pour soi) a chaque conj bleu... j'aime lors de combats assez longs.
Bref, je suis assez content de cette modif.

- DOTs : Il est envisagé de donner un up à l'actuellement "inutile-total-useless-à-5-min-de-CD-et-5-sec-d'incantation-pour-un-résultat-rikiki-et-qui-n'est-même-plus-sur-mes-barres-de-raccourcis-et-ça-rime-en-plus"  ;D Coup Bien Placé (enfin !), mais pas à notre autre DOT usuel (qui tick entre 14-20 de dégats toutes les 3 secondes *pouffe de rire*) ;
Pas notre compétence la plus utile, mais pas la pire non plus (comp 58...). J'utilise régulièrement coup bien placé sur de l'élite ou plus. en étant derrière le mob pour le le dot dure plus longtemps et en ajoutant un critique ca fait des dégats non négligeables. Seules les 5 secondes d'incantation sont vraiment pénibles.

- Pas de changement pour l'esquive et la parade ;
- Pas de changement pour la ligne de Poignard Silencieux (donc on va continuer à taper moins fort qu'un Gardien en Surpuissance) ;
Sniff.
Je trouve qu'on tape déjà bien assez fort par rapport au gardien... j'ai repris plusieurs fois l'aggro  à Mel hier soir, et ceci en ayant un seul trait dans la ligne DPS...

- Les 3 skills venus avec la Moria et les legs associés vont être up (notez que comme on part de rien, ça peut ne vouloir rien dire  :icon_razz: et remarquons le silence assourdissant concernant les traits légendaires moisis) ;
- Pas de changement pour Jubilation (self heal), faut se contenter des legs augmentant le nombre de ticks.
Ah ca, les skills de la moria sont vraiment bien moisis. Seul l'amélioration du stun qui permet de faire sauter les buffs des mobs est utile...

Le Dev envisage de remettre notre Enigme déjà bugguée (faut 1 trait pour la boucler, qui est une prolongation d'un stun de 5 sec, alors qu'il ne ça devrait pas) à l'état de ce qu'il était au livre 14, c'est à dire que le mezz se fera après l'animation.
Bon évidement ça a gueulé direct haut et fort après qu'il ait osé écrire une ineptie pareille ;D Moi je parie que le mec joue un kikoo-MDS jaloux qui nous en veut  :icon_razz:
S'il font ca j'arrete de Mez et je change de ligne de traits :) dps ou paris s'ils deviennent utiles.

Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Aestiliath le 27 janvier 2009, 11:27:19
J'avoue que je commence à me décourager un peu  :icon_confused: (dans le sens "un peu beaucoup" si vous voyez skejveudire)

Tu n'as pas du bien lire le post du DEV !

Vous allez gagnez un nouveau stun (cd 2 secondes, durée 10 secondes, coût 1 puissance) et une nouvelle compétence de crowd control qui décharge ta barre de puissance (cd 2 secondes, durée 8 secondes, coût: la puissance est ramené à 1 instantanément):
"Coup de boule anti chêvre" donc qui te permet d'enchainer avec "carressage dans le sens du poil" ce qui oblige la chêvre à te suivre partout  :icon_twisted: !
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Eleane de Baranduin le 27 janvier 2009, 11:28:04
* HS : rassurez-vous, les Compétences Moria de Chasseur ne semblent guère mieux. J'ai toujours pas compris l'utilité de la compétence 'Position : Rapidité', c'est dire. *

Courage ! Rappelez-vous que le Cambrio pré-Moria ne ressemblait que peu au Cambrioleur de la release, et qu'ils vont sans doute nous sortir un 'Mois du Cambrioleur II' qui viendra corriger les trucs qu'ils auront corrigé, etc... La bonne nouvelle, c'est que sur ces sujets de gameplay, le poids de la Communauté US pèse sur l'opinion des Dev (c'est pas comme les questions de respect de l'univers ou les débats sur les forums Codemasters).

Ce que j'ai constaté de la Moria, pour le moment, c'est qu'ils n'ont pas vramient touché aux classes de personnage (pas d'effets trop top, hormis les sets de traits). Du coup, je me dis qu'on a pas changé de perso (c'est comme si on était toujours niveau 50) mais avec un peu plus de contenu.
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Gortack le 27 janvier 2009, 11:31:34
Principaux problèmes actuels du cambrio à mon sens:

- sensé être un DPS primaire, c'est loin d'etre le cas, ça s'arrange toujours pas

- des skills sur des CD bien trop long, l'exemple du coup bien placé avec un CD de 5 mn mouarf, mais les deux autres skills reçus à la Moria sont du meme acabit...ras le bol de voir ma barre de raccourci rempli de comp avec des CD de 5 mn, si encore ces coups étaient des trucs de ouf, mais meme pas quoi...

Pour le reste :

- pour les debuffs, moi ils me conviennent aussi, ils sont exprimés en pourcentage, donc y'a pas besoin de up, c'est automatique.

- pour le mez, ben il faut que ça reste un instant mez, le cambrio est une classe réactive, et elle doit le rester, on doit pas attendre pour placer nos coups (ce qui est le cas d'ailleurs du kikolol dot qu'ils veulent up).

- les signaux, je les utilisais pas jusqu'à présent, mais s'ils up à + 20 % d'effet, ça devient intéressant là du coup.

- Pour la ligne de pari, ben tant mieux, j'aime le principe, mais force est de reconnaitre qu'actuellement c'est useless

- et sinon par rapport à un ressenti de la classe par rapport à la Moria, j'ai strictement aucun souci pour faire les (trop) nombreuses quêtes solos (hormis une ou deux ou le manque de DPS s'est fait sentir), la furtivité ça a vraiment du bon, les débuffs ça aide vraiment à tenir tête aux affreux, bref, je prends toujours autant plaisir à jouer cette classe, y'a que du bon dans ce qui est proposé (du up quoi), faut juste qu'ils oublient cette histoire de mez non réactif ^^. En sortie groupe, je trouve qu'on a bien notre place, un ou deux cambrios dans un groupe, ce n'est pas useless, je crois que les Eveillés l'ont bien compris (contrairement à une majorité de joueurs d'ailleurs mais bon^^).
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Hara le 27 janvier 2009, 12:36:13
si je ouine c'est parce que j'adore la classe mais que je ne comprends pas la direction qu'elle prend :)

Je suis d'accord avec Garton sur les problèmes du DPS ;
Je link une image venant du guide LOTRO :
(http://img299.imageshack.us/img299/3358/lotroclassroleslw8.jpg) (http://imageshack.us)
Cambrio, primary DPS (et oui), dont le DPS moyen est actuellement passé sous celui du Gardien en surpuissance malgré son burst en coup d'ouverture. Cf le fofo US, ils aiment jouer avec les chiffres là bas et font des belles études ^^
Le Cambrio pré Moria était un DPS secondaire en réalité (<- ce qui m'allait très bien : dégats modérés mais un large panel de debuffs et un zeste de contrôle pour compenser. C'était un excellent équilibre). Maintenant on a carrément un Cambrio DPS "tertiaire".


Pour Coup Bien Placé, ce n'est que justice, je ouine pas ^^ Actuellement un simple coup de masse critique fait autant de dégat que ce skill c'est pourquoi je m'embarrassais plus à le lancer ; perdre 5 secondes d'incantation (en plus faut pas que le mob bouge sinon c'est foutu) alors qu'on tape aussi fort en combo Visée + un coup en 1,7 sec avec effet immédiat ... je voyais pas l'utilité.
Par contre l'autre DOT, le principal, huhuhu ... pas eu de up du 50 au 60 et on est face à des mobs ayant le double de PV. Ils doivent bien rigoler quand on les chatouille à 14-20 toutes les 3 secondes pendant 30 secondes ^^

Moi aussi les debuff me conviennent ; pas de  soucis avec ça.
Pour donner le son de cloche des forums US, certains trouvent qu'il faut les up car la Moria en instance amène à rencontrer des packs de mobs plus nombreux (Fangefosse ?  ;D ). Les propositions de up étaient plus en forme de demande de debuff AoE, ou toucher plus de cibles, de rendre cumulable les debuff (!!!) ou encore il y avait des propositions pour changer le +3%/+6% de critiques en mélée de Contre Défense en +3%/+6% de critiques à tous les dégats (ce que perso, je trouverais exagéré). Il y avait aussi des propositions pour des debuffs qui rendraient sensible au dégats tactiques, mais le MdS l'a déjà, à lui de faire son boulot de débuff secondaire. Pour moi rien de tout cela n'est vraiment justifié, limite p'tre Poussière AoE pourrait passer de 3 à 4 cibles mais bon, pas de soucis avec ce qu'on a actuellement.
MAis actuellement si on veut des debuffs plus forts et faire de l'easy mode, ya qu'à grouper DEUX cambrios et voila  ;D

Pour les signaux en fait je déplore surtout l'usage qui est fait du slot d'arme à distance ; le Dev juge que le cambrio n'a pas besoin d'esquive supplémentaire en utilisant l'argument que ça doit être pareil pour les autres classes au CaC (cf le post du dev - mais pour moi je reste sur l'idée qu'on joue un archétype dont l'agilité remplace l'armure plus faible). Mais on ne lui donne pas une case où il pourrait augmenter ses stats après qu'on ait nerfé drastiquement son esquive ... ce que peuvent faire les autres classes au CaC + le chasseur. Ne lui reste que le trait de classe très modéré.
... A moins qu'on ne voit des Signaux à stat ? ce dont je doute.
Merci Taimi pour la précision des +15%, mea culpa ;)
Et pour l'aggro, je la pique parfois aussi ^^ Mais c'est le système de menace qui a été changé plutôt qu'un effet du dps je pense.

Pour les conjonctions, elle n'ont pratiquement pas reçu de up de dégat par rapport au niveau 50. Etaient elles trop puissantes ? Peut être. Mais le DPS d'une conjonction est devenu beaucoup moins important proportionnellement à l'augmentation des points de vie des mobs.
Bon après, les signaux et toussa, on va voir. Ca va peut etre revaloriser le rôle du cambrio en groupe, étant donné qu'à présent deux classes sont des lanceurs de conj secondaires ... mais qui ne feront pas de si belles conj sans cambrio ^^
Après, les conjonctions de support sont toujours très très intéressantes : j'imagine pas une seconde que Fangefosse "mode règlo" comme on le fait au Cercle soit possible sans de nombreuses conjonctions.

Et non à un mezz différé, je ne pourrai plus taunter Kath, Celest ou Nana ; au contraire, je vais me faire taunter sans arrêt. C'est l'horreur !  ;D

Reste à espérer le mois du cambrio #2 comme le dit Eleane, mais j'avais vraiment espéré des ajustements plus conséquents pour notre classe rapidement.
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Aestiliath le 27 janvier 2009, 13:12:14
Question HS:
Je vois que le gdr est crowd control secondaire. quelles sont ses compétences pour ça ?
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Volker le 27 janvier 2009, 14:32:32
Je ne connais que peu le cambrio (le mien est que 32ème cercle), mais j'ai souvent joué avec des cambrio dans les instances de la Moria.
2 remarques :
- ils sont très utiles et déclenchent des combos "en rafale" ce qui est fort appréciable et facilite fortement la plupart des combats, c'est un soutien très important une bonne conj ^^
- coté esquive j'ai été surpris de voir des cambrios remplir à merveille le rôle de tank pour certaines manoeuvres, grâce à leur compétence d'amélioration de l'esquive qui dure que 30 sec il me semble. Mais 30 sec pendant lesquelles soigner devient presque inutile !

Après je me rend compte que ce n'est de loin plus un dps primaire, mais c'est plus une classe de soutien (debuff, conj, stun, CC).
Titre: Re : Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: PandiPanda le 27 janvier 2009, 14:50:53
Question HS:
Je vois que le gdr est crowd control secondaire. quelles sont ses compétences pour ça ?

j'ai pas encore tout découvert mais le gdr permet :
de ralentir en mono cible et en multi cible,et possede son mezz à courte distance
(http://213.225.146.236/images/microsites/lotro/Shocking%20Touch.jpg)
qu'on peut améliorer avec un trait ( mais pas de mezz en boucle par contre ^^)


Si galopin passe par là il pourra te dire ce qu'il y a apres ^^
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Arya / Galopin le 27 janvier 2009, 18:40:44
Réponse HS pour Aestilliath: je vais faire un post spécial sur le GdR ^^
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Aestiliath le 27 janvier 2009, 19:54:17
Merci :)
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Gortack le 07 février 2009, 12:01:57
Pleins de réponses données par Zombie Colombus vis à vis des interrogations des cambrios

http://forums.lotro.com/showpost.php?p=3369708&postcount=10
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Hara le 07 février 2009, 12:26:51
"Well, that was an hour of dev time lost"

je l'adore, ce mec  ;D

Il y a du bon :
exit le root inutile et implaçable (mais remplacé par quoi ?) ; confirmation de l'upgrade de la ligne Pari ; et la suite c'est qu'ils vont se pencher sur nos DOTs ridicules.

Il y a du mauvais :
on est officiellement une classe de CC et plus de primary DPS , et on apprend que c'est de la faute des joueurs qui whinent sur les forums si le Cambrio est weak face à un dev qui a dépassé le cap 15% esquive sur les questions qui fachent ;D

Edit : au fait les instances où les mobs sont immune au mezz (des cambrios et maître du savoir) se voient corrigés, les mobs seront aussi immune au root. Y compris, aussi, les araignées de Fangefosse.
http://forums.lotro.com/showpost.php?p=3370597&postcount=5
Je ne comprends pas. On a des classes de CC qui ne peuvent pas jouer leur rôle. Perso malgré l'abo à vie j'aime pas du tout la direction que tout ça prend (tout est axé DPS) et je suis de plus en plus en train de me dire que j'ai envie d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte (ou rose flashy dans le nouveau Messie MMOesque Coréen à venir ^^).
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Gortack le 07 février 2009, 12:53:43
bof, pour le mauvais, ça faisait longtemps que je me faisais plus d'illusion vis à vis de notre supposé primary DPS  ^^ y'en a assez d'autres classes qui le font très bien désormais..

Par contre qu'ils se concentrent sur les débuffs, sur les conj et le CC, et on retrouvera toute notre splendeur !

Titre: Re : Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Aestiliath le 09 février 2009, 12:28:02
j'aime pas du tout la direction que tout ça prend (tout est axé DPS)

Sauf erreur, tu n'as jamais mis les pieds dans l'antre du Veilleur ;)

Cette instance fait grincer des dents. Elle est orientée dps et plus précisement dps à distance:
* les mezzs/stun en fonctionnent pas
* le root déclenche des attaque de folie
* si les joueurs vont au càc, ils déclenchent des attaque de folie^^
* tu dois descendre plusieurs adds dans une temps limite donc besoin de gros dps
Du coup, plusieurs joueurs se plaignent que les groupes 10 chassous, 2 ménés soient privilégiés: en effet quand tu vois que le gardien réduit à simplement déclencher des conj bleues pour les chassous en position force... :icon_evil:
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Hara le 10 février 2009, 02:20:13
Bonne nouvelle,ça bougera aussi un peu pour nos dots pourris dès le livre 7 :)

http://forums.lotro.com/showthread.php?p=3376229#post3376229

Attaque Sournoise : on aura :
- Le leg autorisant un cumul du dot sera revu jusqu'à 100% de chance de cumuler le DOT !!! (actuellement, c'est quoi ? 10% au max ? 15% ?) \o/ perso j'équipe ça tout de suite (bonjour les Monsters, c'est moiiiiiii  ;D).
- Si on place un critique d'Attaque Sournoise en furtivité, les ticks seront critiques aussi (donc pas seulement le coup initial) ; il sera donc compétitif par rapport à Attaque Surprise en fufu + critique.
- Le trait renforcant le DoT sera lui aussi revu à la hausse.

Coup bien placé :
Alors là le Dev hésite toujours mais il reconnait que c'est pourri  ;D (long CD, difficile à placer, pas assez de dégat)
Donc il pense réduire le CD de 5 min à 1 min, augmenter fortement les dommages sur le temps (à noter, sera augmenté encore plus on le place dans le dos de la cible que si on est devant), et réduire le temps d'incantation.

Bon bon, ça évolue !!!
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Kmachin le 10 février 2009, 06:43:26
Petite précision, pour le coup bien placé, le dev pense à des 'ou' plutôt que des 'et' ... Faudrait pas abuser non plus changer un skill useless en skill de la roxitude suprème (CD divisé par 5, augmentation du DoT ET augmentation additionnelle en cas de backstab), ça serait probablement franchement abusé...

Bientôt, à trop vouloir faire du DPS, les cambrios vont aussi devoir équipper les traits qui rallongent le mez à 30S pour pouvoir faire du CC, méfie toi  :icon_twisted:
Titre: Re : [Cambrio]possibles changement pour le L7 : aïe.
Posté par: Hara le 21 février 2009, 03:05:24
http://forums.lotro.com/showpost.php?p=3414753&postcount=2

Que des bonnes nouvelles :
Citer
I was planning on making a new thread for this, but you asked so nicely! How could I resist.

A new tier of Signal recipes will be added to loot. They will be more potent then the previous tier in two ways:
1- The cooldown will decrease from 15m to 10m.
2- Exploit Opening will now apply the Signal buff to the Burglars fellowship when used.

Cunning Attack and Well-placed Strike have been buffed:
1- Cunning attack will apply a stronger DoT on critical hits, and a mauch stronger DoT on from Stealth critical hits.
2- Well-placed Strike deals much more damage on it's positional hit.
3- The Cunning Wound trait will increase the damage of both skilsl by more then before.

Gambles have had their mechanics altered and rebalanced.
1- No longer is there a countdown wait until the Gamble's effect hits. Gambles will apply their full effects immediately. All skills that have added benefits when striking Gambled targets will be able to trigger durring this time.
2- All Gambles last 15 seconds on their targets now. Disabaling Gambles, which apply dazes/stuns of various durations, will have a seperate "Gamble" effect on them that lasts for 15 seconds, which will allow skills to trigger.
3- A new FX of a rolling die will appear when a gamble is applied. The number rolled on the die will be the tier of Gamble applied.
4- The tier of Gamble rolled will more consistently be potent.

More to come later! (If I told it all now, it wouldn't be a sneak peek, now would it?)

donc je comprends :
- qu'une  conj volontaire applique automatiquement le bonus du signal et pas seulement pour la contribution du cambrio mais pour la communauté  (j'espère que c'est ça)  ;
- up des DOTs \o/ et encore plus pour les critiques en fufu ; le trait des dots est renforcé
- plus de timer pour les Paris ; 15 secondes de durée ; les 6 Tiers des Paris seront plus puissants.