Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Mael Thagg le 27 juin 2009, 11:24:30
-
Le Gardien des Runes (GDR pour les intimes) est un animal étrange et trop souvent mal compris.
Il faut dire que le bougre a deux cordes à son arc; qu'au passage il ne possède pas... L'arc, il n'en possède pas, vous suivez ? Bref, il a deux facettes pour exprimer son énooooooooorme talent (hum...).
Soit il attaque (fort, pour l'instant) et se débrouille tout seul comme un grand pour gérer autant que faire se peut les aggros qui auraient la malencontreuse et stupide idée de venir sur lui...
Soit, selon les circonstances, il soigne. Et là... Pauvres amis, imaginez-vous que c'est dans ce cas-là très précisement que certains (beaucoup ?) oublient que son armure n'est qu'en tissus. Alors certes, il soigne ceux qui sont mal, en général plusieur puisque la notion d'assist sur un Maître Tank semble être inconnue en ces vertes contrées, mais ce balot, il soigne tant et si bien que les mobs, pas bêtes pour deux sous, lui viennent dessus, non pas pour lui offrir une tasse de thé, pensez-vous, mais bel et bien pour l'écrabouiller ! Vous me direz, ce n'est pas bien grave puisqu'en tout groupe bien organisé, il y a ceux qui restent en arrière pour le protéger. Lourde erreur que de penser ceci ! Tout un chacun est le plus souvent accaparé par son mob (son mob hein, pas le mob du MT blbl), et là *pouf* plus de GDR, et en fin de combat tout le monde de s'étonner ;D
J'en vois déjà qui sussurent "mais il bête ce GDR, quand il a un mob sur lui il n'a quà le taper au lieu de continuer à soigner". Oui, dans l'absolu c'est pas faux comme raisonnement et on est en droit de se demander si le GDR n'est pas tout compte fait vraiment stupide, sauf que... si le GDR commence à soigner il ne peut plus taper, et inversement (une sombre histoire d'équilibre qui est là rien que pour embêter ;) )
Pour résumer, n'oubliez pas votre GDR quand il soigne, il est en cart... heu en tissus, pensez aussi à vérifier sa barre de moral car dites vous bien qu'appuyer sur "w" pour appeler à l'aide, c'est un soin en moins qui part ;D Ha et aussi, par pitié, respectez les assists :ouin
Merci de votre attention :)
-
ça sent la soirée mort à la chaine du gdr-soigneur ça :) me trompe-je ?
Il est important que le MT soigne son aggro, il est important que le groupe entier garde un oeil sur son soigneur préféré, il est important de respecter les mezz, il est important de etc etc
Bref, bienvenue dans les niveaux 40, fini de rigoler :) N'étant pas un pro des soins (et mon gdr n'est que niveau 30) je ne pourrais pas t'en dire plus, mais il y a quelques Eveillés qui ont pas mal d'expérience en soins je suis sur qu'ils sauront prodiguer quelques conseils interressant, mais bon comme tu l'as bien souligné, la survie du soigneur provient du groupe entier !
M'enfin en tant que cambrio il y a deux-trois trucs à faire si son soigneur est mal : mezzer le mob qui embete le soigneur / emportement sur le mob (agro aléatoire / le monstre perd la plupart de ses capacités à distance) / stun du monstre (8s en version amélioré ça peut sauver plus d'une vie)
-
Hum... je vois pas en quoi ce message à quoi que ce soit à voir avec le GdR, avec le fait
qu'il soigne ou pas... C'est juste le lot commun de toutes les classes en mousse qui
traînent derrière quand un affreux s'intéresse à elles d'un peu trop près ;)
Après, peut être que le GdR a moins de "trucs" que les autres classes pour se sortir de
ce genre de situations (feign death, stun...) notamment quand il soigne.
M'enfin ca reste une discussion théorique : un GdR qui soigne, j'attends toujours d'en voir un* ;)
*Ceci est un troll
-
Alors, le GdR que je suis (enfin, Galopin ^^ ) va pouvoir répondre que.. ba c'est à la fois la faute du GdR que du groupe!
Comme ça a été dit: il faut que l'aggro soit bien géré par le groupe. Quand l'aggro est bien géré, aucun mob (ou presque) ne vient sur le GdR!
Ensuite, avant que le GdR ne monte ses soins max, les autres ont le temps de taper et monter leur aggro (avant que la menace du GdR ne devienne trop importante). D'autant plus que lorsqu'un combat commence, le GdR n'a pas besoin, dans l'immédiat, de soigner.
Donc pour ma part, ce que je fais en début de combat: je ne soigne pas! (et ne tape pas non plus), j'observe.. et petit à petit, je monte ma barre de soin grace aux petits sorts (bien sur, si la situation n'est pas critique pour les autres ^^ ).
Le soin se concentre exclusivement sur le MT (le gardien ou senti à priori..)
Et c'est seulement quand la barre de vie d'un allié commence à atteindre la moitié que je le soigne d'urgence.
Normalement, comme cela, peu de mobs devraient venir nous embêter..
Si cela arrive tout de même:
- prévenir les autres pour qu'ils se chargent de lui (et à moins d'être en pick-up, les alliés vont vite venir t'aider) => et en vocal, c'est plus rapide pour appeler à l'aide ^^ et puis, dire qu'appeler à l'aide c'est du soin en moins.. OK, mais si tu appelles à l'aide c'est que de toute façon, si tu continues à soigner dans cette situation la situation est perdue donc à quoi bon continuer? :D
- si toujours tout seul: le mezz et partir (ou le mezz, appeler à l'aide et partir)
- l'armure de foudre ou même de froid permet de stun ou ralentir le mob qui nous tape.. ça permet de gagner du temps (et du moral)
- si stade critique: "vent de distraction" pour qu'il parte, tout simplement ^^
Et bien sur, ne pas oublier de lancer sa compétence de réduction de menace très régulièrement :) Avec le set de trait de soin à 5 (ou 4 si on n'est pas 60 :) ) qui permet également de réduire la menace.
Mais comme dis au début: tout ceci n'est qu'une histoire de communauté: si chacun joue bien son rôle, il n'y a pas de soucis à avoir! Pour ma part, j'en ai jamais eu que ce soit en mode soin ou en mode dégâts. (mais je dois avouer qu'une petite manœuvre de comm soin ou un petit soin du MDS ne fait jamais de mal :) )
Edit P.S: Fred.. ton troll est mauvais! ;) Un GdR soigne aussi bien qu'un méné.. le seul truc est qu'il soigne "différemment" ^^ mais c'est un autre débat :)
-
un GdR qui soigne, j'attends toujours d'en voir un* ;)
Là, t'es vraiment mauvaise langue, parce qu'au Cercle, on a Nrok qui s....
:icon_eek:
<se tape le front>
Oh bon sang tu as raison !
Coucou Nrok ;D
-
Pour rajouter ma pierre à l'édifice, on est jamais mieux dans une mêlée qu'a coté de son tank (zone d'aggro) sauf pour les mob qui aoe genre troll et que tu as un tank de base qui oublie de tourner le mob !! donc ne pas avoir peur de se jeter dans la mêlée ;)
-
On peu rester plus ou moins eloigné, mais il faut avoir le reflexe de ramener le mobb vers le tank ( et ce pour toute les classes ) , sert a rien de courrir de partout, c'est un reflexe que tous le monde doit avoir !
-
Alalala et il se met à raler l'asticot ! Je t'avais prévenu, lorsque tu te fais attaquer, tu dois utiliser ta voix de jeune vierge éffarouchée, ca nous interpelle ! T'a bien vu, sur la fin du Tombeau, avant la mort sur la Tortue, tu ne mourrais plus !
Hein quoi ? C'est parceque Walm était là ? Mais non .... ^_^
-
Suilad,
Comme le dis Fred, les jeteurs de sorts de LotRo ne sont pas super avantagés, surtout avec leur équipement, qui tiens plus du papier hygiénique mouillé que de l'armure proprement dite :D
Si tu veut te 'blinder' un peu (un petit peu, mais ça aide quand même), revois éventuellement tes traits, tu a peut-être fait la même erreur que moi sur mon MDS, ou j'ai privilégié tout ce qui conçerne la volonté/destinée/vitalité. Mais certains traits (charité par exemple) sont pas mal, ils permettent une meilleure résistance aux blessures, ce qui permet d'encaisser un peu mieux les coups (enfin je pense que ça aide), empathie aussi est bien, pour l'armure. Mieux vaut perdre un peu de critique tactique et tenir plus longtemps, non? :icon_biggrin:
Concernant mon GdR, je ne meurt pas souvent (mais cela ne m'a pas empêché de rater la prouesse 'immortel', à cause d'un repop sauvage niveau 12 :icon_mad:), même en groupe, ou j'essaie de rester en retrait, à coté du méné par exemple :icon_cool:
Et si un (ou plusieurs) mob s'en prennent à moi, eh bien j'essaie de faire au mieux en attendant une reprise d'aggro, mezz avec contact électrisant, utilisation de "trait appaisant" (la compétence qui réduit la menace), utilisation de mon armure d'orage (ou de flamme en fonction de la rune), un peu de soins dès que je peut si le méné est pris ailleurs, et au pire la fuite ;D
Pour l'instant (je suis niveau 33), je ne suis pas spécialisé, il m'arrive d'utiliser ma rune en groupe pour "soutenir" un peu le méné, mais la plupart du temps je suis en mode 'DPS'.
Pour l'instant je m'amuse bien avec, et c'est vrai qu'on arrive à faire seul des tas de choses que les autres sont souvent obligés de faire en groupe. Il m'arrive souvent de taper des mob oranges par exemple.
Par contre, j'ai constaté un gros 'inconvénient', la consommation de puissance, sur un combat un peu long il m'arrive très souvent d'être "à sec", et même avec la compétence "motivation ..." ou les potions, il faut jongler avec les CD de celles-ci, et c'est parfois un problème.
Et concernant le fait de 'switcher' entre le mode combat et soins, certaines compétences sont 'neutres' et permettent de replacer rapidement la jauge au milieu, il faut jongler avec ça aussi ;)
-
En fait, cet épisode terrible de la vie de Mael s'est passé dans le Tombeau d'Elendil.
Le groupe était composé de deux sentinelles (LVL40 et LVL37 ou 38), un cambrioleur (LVL37 ou 38), un chasseur (LVL44 ou 45), un GRD Healeur (LVL38 ou 39) et sur la fin d'un champion (LVL60). Je ne me souviens pas des niveaux exacts.
Le début sans le champion était quasiment mission impossible et a donc entrainé pas mal de mort du pauvre GDR. Il faut dire que plusieurs pulls/aggros de groupe n'ont rien fait pour faciliter la ballade.
Le champion nous a rejoint apres quelques salles. Le groupe a pu se déplacer relativement facilement grace à notre garde du corps. Le passage de la salle avec les elites (je ne me rappelle plus du nom des sales betes qui bloquent l'acces) fut quand même revelateur de notre fragilité. Le GDR tomba encore me semble-t-il.
Arrivés à la fin de l'instance, nous ne fimes pas du tout le poids devant les vagues des petites tortues.
Notre champion engageait vaillament la grosse tortue mais le groupe succombait par deux fois des la seconde vague de tortues.
Je pensais que le GDR ne soignait pas suffisament fort mais à la lecture de la réponse de Celestariel, il semblerait que non.
Donc le probleme est la protection du soigneur et peut etre également que l'instance était au dessus de nos prétentions.
Nous n'avions pas vraiment de méthode clairement définie également et peut être que cela nous a manquait aussi.
Mael, on releve les manches et on y retourne ;)
-
maintenant que vous avez atteint le 42e cercle (et que certains ont le set Aughaire / Tal Bruinen) ça devrait passer un peu mieux...Ouaip, Maelh t'es à la bourre ;D
Et j'ai donné quelques explications à Nekao concernant les trucs à savoir pour cambrio :)
Ce post (même s'il date d'avant la Moria, je vais essayer de travailler à sa mise à jour) pose bien les fondamentaux de cette classe particulière : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1905.0
Pour la sentinelle : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=2669.0 Un très bon post, rempli d'expérience vécue par les membres de la conf :)
-
[...]
Je pensais que le GDR ne soignait pas suffisament fort mais à la lecture de la réponse de Celestariel, il semblerait que non.
[...]
Je tiens à rectifier un peu, tout de même :) Je ne sais pas exactement ce que peut faire un méné au cercle 40 :) Mais il semble qu'un méné 40 est bien meilleur en soin qu'un GdR 40 (je suppose)
Ma comparaison (en réponse au taunt de Fred ;) ) se faisait entre un GdR 60 (full soin avec set de trait soin + trait légendaire de la ligne soin) et un méné 60.
Ils soignent relativement pareil: le méné dans l'urgence et le GdR sur la continuité (ne jamais cesser de soigner, même si la barre de vie est presque pleine).
Par contre, là où le GdR ne peut pas faire grand chose (et encore, il a 2 soins HoT de communauté qui permet de sauver le groupe), c'est si le groupe entier se prend une baffe qui réduit considérablement leur vie... le GdR ne peut pas faire un +2000 de moral à toute la communauté d'un coup.. là où le méné (me semble t'il) peut le faire..
Et par la petite expérience que j'ai, le GdR est très viable en soin sur une instance complète en remplacement du méné (mais totalement inutile si un méné est là.. sauf à Fangefosse dans le mode difficile ;) )
Voilà, désolé du petit HS ^^
-
Je conseillerai aussi pour la montée en niveau du GDR c'est de privilegier la vitalitée et le moral, c'est ce que j'ai fais, et j'en suis pas decu, ont tape deja suffisament fort, pas la peine d'etre full destinée :)
-Apres le heal c'est une science, avec un savoir faire à connaitre , je soigne depuis plus de 5 ans, et j'en apprend tous les jours^^
sinon petit conseil :
- ne jamais heal des le debut du combat !! meme pas un hot, il suffit que le premier coup du tank rate, et hop le monstre te focus direct.
- le gdr possede une technique diminuant son aggro de 10% pendant 30 sec, ce sort est a claquer des le debut du combat !! ca ne sert a rien de le garder pour le milieu de combat, ou l'utiliser lors d'une reprise d'aggro !! c'est deja bien trop tard !
-savoir bien ce placer en fonction des monstres, se mettre dans les aoe d'un champion par ex si les mobb eux memes ne zone pas
-Si reprise d'aggro ne pas courrir comme un con, et surtout ne pas paniquer, et eviter de faire des sort a durer de cast trop long, avec les interrupt c'est vite l'enfer ( par de sort en dessus de 1.5 sec de cast )
penser a claquer une potion de moral des que votre vie descend en dessous de 50% si vous avez aggro ( il est possible de prendre une popo durant une incantation )
Si reprise d'aggro, faite le savoir et courez vers quelquun capable de reprendre ou de mezz
-La priorité de soin sera toujours VOUS MEME !! vous maintenir en vie est le plus important, ensuite viens le tank, vous devez utiliser toutes les techniques vous permettant de rester en vie ! ( surtout le gdr qui ont des CD tres court , pas plus de 3 min me semble )
-si le combat est tendu niveau mana: selectioner vos cibles avec soins !! soigner le dps a qui il reste de la puissance !! ou celui qui est le mieux equipé, ca ne sert a rien de gacher sa puissance sur un dps qui est oom^^
- La gestion de mana : l'erreur de beaucoup de personne c'est qu'ils utilisent le CD de popo ou de motivation personnel ( MP ) des que qu'ils n'ont plus de puissance, erreur !! , le principe du heal HL c'est de recup le CD le plus vite possible pour réutiliser un maximum de fois ce cd durant le combat ex :
j'ai 2000 puissance,MP me rend 500 mana, la popo me rend 500 aussi ( par ex ), le combat commence, je heal arrivé a 1500 mana je claque MP ====> hop je remonte à 2000, quand je redescend a 1500, hop popo de mana ( si le cd de MP pas up biensur ), et hop je remonte a 2000, une fois que les cd sont lancé il faut les reutiliser des qu'ils sont up !! avec ce genre de technique je n'est jamais eu de probleme de mana !
Pour ceux qui n'ont pas de technique comme MP faite le juste avec la popo, et comme sur lotro tous le monde est dependant de la puissance, ce genre de technique peu etre viable pour toutes les classes !
Ce principe de gestion de CD est applicable aussi pour les CD dps.
-pour finir : eviter le overheal, mais bon, ca viens avec la pratqiue ca ^^
Je pourrais parler heal sur 3O pages , je m'arrete donc la^^
Le heal c'est une vocation et un état d'esprit ^^
-
Merci pour tous ces précieux conseils :)
En fait le but initial était surtout de se demander si dans Lotro, à l'instar d'autre jeux, on ne peut pas appliquer la technique simple et efficace du MT+healer. En gros, le MT prends les aggros, les autres en assist sur lui, et le healer soigne. Je sais pas mais sur EQ2 (au hasard ;D) mon healer était en règle générale protégé par un membre du groupe, et il n'avait qu'à soigner une ou deux personne, sans se soucier de sa sécurité. Ici, c'est très déconcertant de voir tout le monde sur une cible différente, ce qui engendre bien sûr des soins à chacun, et de devoir se soucier en plus de sa propre sécurité.
J'ai comme l'impressions qu'au plus les niveaux avancent, au moins le joyeux fouilli est viable blbl
PS : pour l'anecdote, hier-soir nous n'étions que trois (Lillou Pear et votre serviteur), et dans toute la soirée, chaque mob venant sur moi en mode soin était intercepté avant que ma vie ne descende de 25%. Si c'est possible à 3 je présume qu'à 6 c'est possible aussi non ? ;)
-
Le mode EQ classique marche super bien également sur LOTRO Mael. Je l'ai beaucoup joué il y a 2 ans. MT sur le mob. Tout le monde ASSISTE le MT et touche pas aux autres mobs sauf cas extrèmes avec certains boss et multiples adds. Le cambrio ou le MS mezz tous les adds et les gardent mezz en se répartissant l'aggro (pas mezzer 2x le meme). C'est le MT qui choisi la cible suivante et qui fait son possible pour garder l'aggro tout le temps sur lui. ON attend que le MT ait construit un peu d'aggro avant de dps et soigner. Le mob ciblé ne devrait donc jamais attaqué ni les dps ni les healers. Les adds doivent rester mezz. Quand le MT prend un mob qui a été mezz, il a un peu plus de difficulté à reprendre l'aggro mais si celui qui a l'aggro ne fait rien, il le reprend assez vite. Un ptit soin discret si ca prend un peu trop de temps. Ce scénario, je l'ai appliqué des mois dans mon anciennes guilde anglaise il y a 2 ans quand on jouait un groupe fixe 3x par semaine avec toujours les memes ce qui nous avait donné une mécanique assez bien rodée. On faisait des instances toujours en orange, des fois rouges et quasi pas de wipe. On avait 1 gardien, 1 cambrio, 1 méné, 1 cptain, 1 chasseur et 1 MS. J'étais le gardien.
Si le groupe n'a pas de mezz, il faut remplacer les mezz par des off tanks (second tank) - QUAND c'est NECESSAIRE (si le MT est pas assez costaud pour tenir avec 3 mobs sur lui par ex) - qui prennent alors l'aggro des adds alors que le MT s'occupe du mob le plus dur. Dans ce cas on assiste d'abord le(s) off tank (en donnant un ordre si il y en a 2) comme ils sont plus en carton que le MT et le MT doit juste rester en vie en gardant le mob sur lui le temps que TOUS les autres réduisent les adds du off tank en poussière puis passent sur le mob du MT. Mais quoi qu'il en soit il est impératif que tout le monde attaque la meme cible en utilisant ASSIST ce qui réduira de beaucoup et le temps du combat et les dégats reçu dans l'ensemble.
Maintenant je respecte et comprend que tout le monde n'aime pas de suivre des méthodes aussi organisées mais perso, j'aime pas le mode fouilli et je m'ennuie vite quand on fait des mobs avec des +15 lvl dans le grp sans aucun challenge. Mais tout est une histoire de gout comme toujours. A chacun son choix, perso j'évite les joueurs fouillis et qui écoutent pas. Je ne les critiquerai jamais mais ils me verront rarement dans leur grp.
-
Depuis peu il est possible de désigner quelque qu'un qui donne une cible d'assist dans un groupe, à chaque membre de l'activer (une fois) dans le Panneau Social / Onglet Raid ; à l'heure actuelle c'est impardonnable de cafouiller sur l'assist :)
-
rien à rajouter à ce que dit Draco (dont je partage pleinement sa manière de jouer sur Lotro).
Il y a des trucs pour aider à cibler (la cible d'assistance par exemple définie par le leader du groupe avec sa mini fenetre), les ptits ronds à coté de la barre de vie, le transfert de dégats en ciblant le MT etc etc
Effectivement jusqu'au niveau 40 on peut se permettre de jouer à la vasyquejtepull mais je trouve que passé ce niveau (et çà vient aussi des compétences des uns et des autres qui le permettent) il vaut mieux commencer à jouer en apprenant l'assist, le role des mez, cc, distract etc etc...
Menfin je me fais aucun souci pour vous :D
-
Mel présente pour formation aux ptits jeunes sur l'art de mettre les baffes ;D
-
Hey cool Mel, tu reviens ? :)
Au fait, j'ai envoyé des pages à Erica, juste pour infos que tu te connectes une fois avec histoire de relever le courrier ;)
-
Ohhhhh des mots sur comment Mel nous as appris a faire ;) +1 avec Draco méthode approuvée et sûr ;).
Sinon pour l'assist coté Healer c'est un peut différent, en tout cas pour moi...je ne suit quasiment jamais la barre de vie du mob qui est en train de se faire descendre. En mob sélectionné j'ai mon MT (v'là que j'cause technique!! on aura tout vue) comme ça je le perd jamais de vue! et je garde un oeil sur le Moral du reste de la troupe. En touche raccourcit j'ai mis en 1 ma pomme, en 2 mon MT si il est pas classé juste en dessous de moi dans le groupe ça me fait râler (d'où le principe de base que ce soit le MT qui soit chef de groupe...Hyper pratique avec Mel) en 3 si possible le off T. et derrière les classes n'étant pas supposé se prendre de Baffe ;) Le chassou en dernier comme ça je le soigne pas :):).
Après certain pour choisir de garder le Mob en cible et non pas son MT les soins prodigués iront alors automatiquement a celui qui a l'aggro. Perso j'aime pas du tout....ne serait que parceque ton MT à 75% de moral tout va bien, Ton Chassou qui a pris l'aggro, prend sa baffe bien mérité et si tu reste sur le mob en cible ton soin destiné à ton chassou qui est plus qu'a 50% ben c'est le MT qui va le prendre pour peut qu'il est était rapide à reprendre l'aggro, et le coup d'après ben le chassou il est dead...après avoir perdu plusieurs petit camarade à cause de ça j'ai arrêté...
Le défaut de cette méthode c'est parfois de rester trop longtemps en soin sur le MT alors que le Off Tank a pris l'aggro du coup j'suis en retard sur le soin du Off tank. Alors pour les Champions et Capi pas de problème ils crient ou font du bruit quand il lance un Skill d'aggro. Par contre pour le GDR c'est plus délicat, j'ai pas encore trouvé le petit truc qui me permette d'anticiper sur sa prise d'aggro (je parle pas du machin qui descend du ciel et qui aveugle ;)) !!!
Une pierre à l'édifice
-
t'inquietes Psyl ! les Gdr n'ont plus ;D
Oooppss critique qui pique 5k..aaaggrrrooo
-
Bein ici je cible aussi le MT pour les soins, quant au reste... c'est au petit bonheur la chance. Si je vois les barres de moral qui descendent ET que le MT est bien je switche sinon bein... Mais encore faut-il qu'il y ait un MT désigné et qu'on s'y tienne blbl
Par contre le coup de mettre les places prédéfinies dans l'ordre du groupe c'est génial. Effectivement ça doit faire gagner un temps précieux pour sélectionner les persos au clavier et non pas à la souris :)
-
conseille ( un de plus :) ):
je vous conseille de jouer au clavier ! je joue avec 26 touches clavier binder, je selectionne les portraits a la souris, et je me deplace avec clavier.
-
Suis pas trop d'accord avec toi là, mais tout est tjs une histoire de gout et d'habitude. Autant, j'ai souvent jouer 95% clavier sur certains jeux comme les 2 EQ et VG par ex, autant perso je trouve que sur LOTRO comme il y a des temps morts importants entre les sorts + certains sorts ne se débloquent que lorsque tu as lancé d'autres sorts avant, etc. Il est donc plus intéressant de jouer souris sur les icones comme tu dois quand même surveiller celles-ci pour voir quand elles se débloquent et tu perds donc moins de temps qu'avec le clavier et n'utiliser le clavier que pour le déplacement, les sauts, les assist et target (et encore comme j'ai une souris 7 touches ou j'ai mis tout ça dessus donc je ne fais quasi que le déplacement au clavier). T'es bcp plus rapide, efficace et t'as moins de trucs a retenir ;). Je parle pour le PVE bien sur. En PVP c'est un peu différent mais pas tant ;)
Mais tout ça est une question d'habitude et certains aiment garder le mêm style sur tous les jeux. Perso j'aime bien changer d'un jeu à l'autre et prendre le système le plus adapté.
-
ben le clavier c'est un peu chiant au debut quand tu as pas trop l'habitude, mais maintenant je pourrais plus m'en passer :)
Mais c'est vrai que sur lotro etant donné que beaucoup de technique ont un cd particulié, le faite de jouer au clavier est moins necessaire.
personnellement je gagne en reactivitée et en conford de jeu.
- en pvp : un cac qui ne joue pas au clavier perd beaucoup d'efficacité, pour un casteur par contre c'est vraiment pas necessaire. ( d'ailleurs sur warhammer quand je jouais shaman ( heal ) , et que des repu me tombaient dessus, je voyais tout de suite les mec qui ne jouaient pas au clavier^^)
-
ouais mais faut être un poulpe parce que jouer au clavier, boire un verre de rhum et fumer une cigarette qui fait rire en même temps c'est pas évident ^^
-
J'interviens (en saluant le retour de Mel au passage ;) ) pour indiquer que le jeu clavier / souris dépend en effet des classes : sur ses trois techniques de base et la résultante, la Sentinelle enregistre les "clics". Ainsi, Tu veux faire 1 lance / 1 bouclier / 1 poing, tu appuies touche 1, touche 2, touche 3 et touche 'Lancer l'enchaînement', et ça s'envoie tout seul, même si lorsque tu appuies sur la dernière touche, il est à peine en train de remplir le bouclier.
Ce qui permet d'éviter les lags et de préparer ses attaques sans attendre.
Pour les autres classes, par contre, je joue souris (mais je n'ai pas de Champion).
Et concernant EQ2/LoTRO, je dirai comme Draco, sauf que EQ2 permettait une meilleure gestion d'aggro pour les tanks. J'ai l'impression que LoTRO est nettement plus aléatoire (peut-être moins de compétences pour nos chers tanks).
Mais si tout le monde est Assist MT et gère bien son aggro, tu ne devrais pas te ramasser le moindre mob sur la tronche.
-
bonjour Eleane :)
je ne joue qu'à la souris en ce qui me concerne pour l'enchainement des compétences, quelle que soit la classe.
Je me sers du clavier pour l'assist, le changement de cible, le chat vocal et écrit :)
Un gardien assure pleinement son role de récupérateur d'aggro (testé avec Waiwak en allant faire les drakes), y'a que lorsque Hezekiel (8 niveaux au dessus de moi quand meme) balançait les gros scuds qu'il reprenait l'aggro (mais en spammant les touches de taunt j'arrivais à les reprendre), sur les attaques de Pear (cambrio)ou Lillou (senti), qui sont du meme niveau que Waiwak, j'ai aucun souci pour maintenir l'aggro des monstres sur moi.
Un gardien a quand meme pleins de compétences à balancer pour augmenter son aggro, la sentinelle des enchainements top moumoute (et indispensable à connaitre je serais tenté de dire) pour également bien gérer l'aggro.
Maintenant face à des gros scuds de chasseur ou de Gdr, évidemment, c'est quelques fois problématiques de garder l'attention du monstre sur soi, mais c'est aussi à ces classes de garder ces coups puissants pour la fin des combats. :)
-
...Maintenant face à des gros scuds de chasseur ou de Gdr, évidemment, c'est quelques fois problématiques de garder l'attention du monstre sur soi, mais c'est aussi à ces classes de garder ces coups puissants pour la fin des combats. :)
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais bon, pour balancer des scuds alors que l'on ne tient pas la moindre baffe d'un mob que l'on a enervé, c'est pas loin du suicide ou de l'inconscience :)
-
Je dirais même incompétence. Mais bon je veux pas polémiquer.
Sinon je tiens effectivement très bien l'aggro avec mon gardien avec des gens qui savent comment jouer en groupe. Rien à envier à EQ2.
Seul problème est effectivement avec gros lvl dans le grp ou un dps ou soigneur impatient qui balancent tout ce qu'ils ont avant que j'aie touché le mob. Suis obligé alors de commencer avec mon gros récupérateur d'aggro qui me donne tout l'aggro qq secondes et ensuite construire mon aggro.
-
Je déterre un peu ce topic qui m'a bien fait rire.
Je suis pas le seul à trouver que des fois, ça joue pas très bien, et c'est pas très agréable.
Juste un truc pour l'aggro du gardien.
Au début, je trouvais que c'était assez foireux, et que ça partait dans tous les sens. Jusqu'à ce que je fasse la 3e instance d'Amouniniasme, sans méné, avec le groupe de Nephalim ou Népharim, je sais plus, enfin le héros de Xzor.
Et là, le bonheur.
Simple :
y'a un pack de mob, le tank fonce dedans, taunt, retaunt et reretaunt. Les autres comptent jusqu'à 3 avant de bouger. Et ça passe tout seul. Les mobs sont collés au tank.
En fait, faut comprendre que les taunts les plus efficaces se font à la suite de parades et de blocages. Il faut qu'on lui tape dessus pour qu'il soit efficace. Une fois parti, l'enchainement blocage/taunt de zone est imparable.
Sur le pull, si un chp fait un aoe de suite, il prend l'aggro et le tank peut plus rien faire.