Cercle de l'Eveil
Les Eveillés => Discussions générales => Discussion démarrée par: Hara le 16 septembre 2009, 14:00:43
-
Coucou !
Je n'ai plus nettoyé mon pc depuis 1 an 1/2 *la flemme ;D * et vais me décider à le faire par un format C:, une réinstall complète de l'os (XP) et toussa.
Qu'est ce qu'il ne faut pas oublier ?
- drivers CG et périphériques
- configs mail/internet
- mettre en sécurité les fichiers d'installation numériques des applis et jeux
- euhhhh ... ?
-
Le répertoire "XXX" en mode "caché" à la racine du disque contenant des
vidéos pour adultes documentaires animaliers!!
-
Télécharger un firewall et un antivirus à jour et les graver avant de formater.
Pour pouvoir les installer avant de connecter la machine à internet. Parce que
dans XP de base, si je me souviens bien, tu n'as pas nécessairement de firewall
(il me semble que c'est venu avec le service pack 1).
Et le temps que la mise à jour se fasse, tu peux avoir des soucis ;D
-
Tu peux télécharger la SP 3 d'XP, ce qui t'installera effectivement un firewall
http://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
Mettre un antivirus avant la première connexion au net, AVG (http://www.clubic.com/telecharger-fiche32581-avg-antivirus.html) ou Avast (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html) (bon perso, j'ai une nette préférence pour AVG)
Pour les drivers, fais un tour sur les différents sites de constructeurs, carte graphique, chipsets carte mère, carte son eventuellement, bref, profites en pour mettre de suite la dernière version
Sauvegarde tes repertoires locaux (courrier), tes bookmarks de navigateur, tes fichiers persos (mes documents etc), tu peux en profiter pour placer tes dossiers persos dans une nouvelle partition (ça évite quand tu reformates C: d'avoir à faire ces sauvegardes justement)
-
Le répertoire "XXX" en mode "caché" à la racine du disque contenant des vidéos pour adultes documentaires animaliers!!
Fin connaisseur le Walm :D
-
Pour être sur de ne rien perdre, tu peut aussi faire une image de ton disque avant formatage, et mettre ça quelque part (disque externe, clé usb, ...).
Un outil gratuit pour faire ça:
http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm (http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm)
-
Le problème c'est que pour stocker tes 500 Go de videos sur les reportages animaliers (éditions spéciales sur les biquettes) il te faudra 120 DVD ou un autre disque de 500 Go pour mettre l'image ^^
Tu as bien pris soin, la dernière fois que tu as installé ton OS, de faire une partition système, et une partition données, n'est-ce pas ?
-
merci pour tousles conseils, j'avias oublié l'antivirus et le firewall :)
Oui sinon mes vidéos de castors sont sur une autre partition ^^