Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Kmachin le 31 octobre 2009, 11:52:15
-
Coucou les amis,
Ca fait un moment maintenant qu'on commence ) tourner un peu en rond, en se disant que ça serait bien qu'on soit prêts pour Dar Narbugund, mais qu'on a un peu de mal niveau radiance, et un certain nombre d'entre nous est agacé que Sombremine v2 nous résiste encore alors que quand on regarde bien, nous ne sommes quand même pas des quiches.
Je propose donc de monter une expédition là bas, mais en essayant de mettre toutes les chances de notre côté : pas de groupe de style 2 gardiens, 2 cambrios et 2 mds, on sait que l'instance est devenue plus difficile, et même si je m'attends à quelques wipes, je n'y vais pas POUR faire une soirée wipe, mais pour rabaisser son caquet à Gurvand (et pourquoi pas revenir avec un casque qui sait ? ^^
Je vais donc proposer d'y aller avec un groupe optimisé, déjà bien équippé, résistant, et maîtrisant bien sa classe. Une fois qu'on aura appris à bien connaître l'instance, on pourra se permettre d'assouplir la composition du groupe (à quand un Sombremine full mds ? \o/)
Il serait préférable que notre groupe essuyeur de poussière ait déjà une certaine expérience du Sombremine v1, histoire qu'on soit plus concentrés sur ce qu'on fait et avoir moins de chances d'être pris par surprise (mais de toute façon on aura 1/2 d'explications avec un ppt sur videoprojecteur, des simulations, ... par Mel / Iara avant chaque boss quand même :icon_twisted:).
D'un autre côté, si vous voulez avoir un peu d'expérience de Sombremine, vous pouvez essayer de vous adonner à du pick-up (Argh qui que tu sois sors de mon corps), mais sachez choisir votre groupe, ça ne sert à rien de se faire une sortie wipe sur le 1er pack, vous ne découvrirez pas grand chose)
Je pense qu'une bonne base pour cette instance c'est :
Le groupe :
- Gardien (si possible avec le legs qui descend le CD de marque à 12s : beaucoup de choses qu'il est capital d'interrupt)
- Capitaine
- Un champion (beaucoup de choses qu'il est capital d'interrupt, encore une fois)
- Un méné (préférence au méné par rapport au heal GdR pour les éventuels rez en combat)
- un GROS DPS à distance (Je sais que chassou fait bien l'affaire, mais GdR en mode foudre devrait être pas mal non plus)
- MdS (il faut au moins le clean blessures au combat, idéalement être bon débuffeur et les traits qui permettent diminuer le temps de cast des soins)
==> Si un MdS n'est pas pas dispo, un bon cambrioleur avec de bons gros débuffs devrait aussi pouvoir faire l'affaire
Le matériel :
- des soupes qui permettent de résister aux effets de peur. Il en faudra une par personne et par tentative de boss, donc en prévoir une 50aine minimum (même si le 1er boss n'en nécessite pas vraiment)
- des potions d'espoir. Une par tentative de boss, une 10aine devrait faire l'affaire
- Des potions de clean blessures (surtout si on n'a pas de mds) de clean poison (surtout si on n'a pas de chassou) et des potions de clean effet de peur (parce que le CD est de 30s pour le capi). Bien entendu pour cleaner les effets de lvl 65 (sachant que les baumes font tout à fait l'affaire aussi) : minimum 30 par personne de chaque
- Des potions de moral / puissance de niveau suffisant et nombre suffisant, je me fie à votre bon sens
- Des parchemins +5% dps / résist (un de chaque par tentative de boss ça serait bien d'n avoir au moins 10 de chaque)
- Tout ce qui est nourriture de buff diverse et variée, ça aide bien, prenez ce qui vous arrange le plus (ou passez commande aux cuistots de la confrérie si nous n'avez pas d'alt cuistot qui peut en préparer pour vous).
Les vertus utiles (par ordre décroissant d'utilité) :
Fidélité (essayez de le monter au maximum) => réduction de dégâts aux effets d'ombre
Confiance en soi (optionnel, mais bien utile) => résistance aux effets de peur
Idéalisme (optionnel, cerise sur le gâteau si vous avez les deux autres) => résistance aux effets de peur
Tolérance (si vous avez une vertu qui vous sert peu) => Réduction des dommages tactiques reçus
Dans la liste des participants on a actuellement :
- Gardien : Sklendar <= Fournira 50 soupes contre les effets de peur
- Capitaine : Iara (ninja t'as pas le choix) <= Fournira les parchemins de +5% dps et +5% résistance
- Champion : Walm (qui l'eût cru ? ^^)
- MdS : Kirgar
- GdR : Kromli
- Ménestrel : Psyl (en SombrePlongée)
En option :
- GDR : Ularanthir (s'il vient, il sera de corvée de popo d'espoir)
- Champion : Stilion, Tann, Tryst, Hamri
- Cambrioleur :
- MdS : Aedril, Didax
Check list :
- 50 soupes de résistance aux effets de peur : OK (Sklendar)
- 10 potions d'espoir OK (Fournies par Ularanthir et Kathlynn)
- Parchemins de +5% DpS et +5% résist OK (Iara)
[Edit] : Remise en forme, et rajout de la partie traits de vertu utiles
[Edit] : Premiers participants déclarés
[Edit] : Dernière fournée de participants, rajout de la check list
[Edit] : Mise à jour des joueurs en option, de la check list, et de l'absence de Psyl (/need méné)
-
Suilad,
Alors, je suis partant pour aider si il reste de la place, sachant que je ne connais pas l'instance complète, j'ai déjà fait les 2 premiers boss, pour aider à une quête de classe, entre autre, dont une fois en pick-up (... le joueur qui tankait s'est pris 1po500 de réparations ... arf ...).
J'ai cru comprendre que le mode hard (pour avoir le casque) se fait dans le 'noir', ce qui ajoute au chalenge.
Ularanthir va pouvoir préparer les potions d'espoir.
Niveau traits, mon GdR est équipé d'idéalisme (pour le +30 destin en plus du reste), je vais vérifier les autres.
Voilà voilà, si les connaisseurs de l'instance ne sont pas assez nombreux, je me met en liste d'attente :icon_biggrin:
-
SOMBREMINEUUUH !
Présent! :clap :dwarf :yahoo :cheval :ninja
-
Présent également =)
Kirgar, MDS <- Fournira un service de Clean Blessure de qualité supérieure.
-
Présent avec kromli, juste mes traits qui risque de bloquer ;) !
-
Héhé, je pense que le champion est tout trouvé (Walm tu vas mourrirrrrrrr :))).
Mais si le candidat sus-cité est indisponible (gastro foudroyante, suivez la ligne jaune...), Stilion reste dispo (et non titulaire à l'obtention du casque puisque déjà en possession (na nananére... blbl))
-
Pour moi il faut un cambrio pour le second boss, en effet après moult soirée wipe wipe la bas, ben son skill d'interrupt laisse un débuff genre -30% a temps d'incantation. Quand il y a les vagues avec les deux maitresse, ben il y a deux interrupt a faire des fois très rapidement. Et le boss a un temps de cast vraiment très court sur son AoE (un peu plus long sur son heal).
Les trois quart du temps une seule AoE suffit a faire wipe tout le groupe, et si je me souviens bien on ne prend les blessures que sur cette attaque.
A voir donc, mais je pense que sur ce boss le cambrio est plus utile que le MdS.
Sinon Tann, un peu fatigué ces derniers temps veut bien venir botter les fesses de Gurvand quand Walm sera pas la, ca changera un peu
-
Heal ;) et non candidat au loot ;D ;D Sombremine V1 du gateau :) (je rappel ma mémoire de poisson rouge - oublié les 26 wipes en 1 soirée)
-
intéréssé et dispo si besoin
-
Voilà dernière mise à jour effectuée, on a notre groupe, la question est maintenant :
Que manquerait-il à chacun pour se sentir totalement opérationnel pour Sombremine ?
Question valable pour :
- L'équippement
- Les consommables
- Les traits
- la masseuse
- vos disponibilités, ou plutôt vos indisponibilités
Que chacun du groupe dise quand il ne peut pas comme ça on éliminera les jours où l'un d'entre nous ne peut pas, et on se choisira une date pas trop éloignée.
Je commence par Sklendar : Dimanche 1er novembre, je ne pourrai pas, sinon je suis disponible tous les soirs (on essaiera d'y aller le plus tôt possible à partir de 21h, histoire d'avoir la soirée devant nous ^^)
Attendez-vous malgré tous nos efforts de préparation à une certaine quantité de wipes l'objectif est de ne pas repartir sans un casque pour l'un d'entre nous, faut être gonflés à bloc ^^
-
Kirgar est disponible tous les soirs, à part la soirée du Jeudi 5 Novembre qui peut me géner.
Equipement -> Ok
Consomables -> Ok
Traits Vertus -> + ou - Ok (Idéalisme/Bravoure/Empathie/Loyauté/Justice) -> J'essaye de voir pour remplacer éventuellement Justice par un truc de résistance ombre/peur et je finis de mettre les traits à 10
Traits Classe -> Je pensais faire un Spé Débuff avec le truc légendaire et ajouté l'anti blessure et le -50% décl. des compétence de guérison, mais cela m'empèche de prendre Lueur d'espoir... Des suggestions, ou préférences ? Lueur d'espoir essentielle ? Mode Salade plus intéressant ? :D
Une petite question de prévision concernant l'équipement, le méné tournera sous quelle épopée ? la +60 Destin/Volonté ou la +50 Vitalité +xxxx armure ? Cela change mon équipement :p
-
Lueur d'espoir ne sera pas indispensable (et la salade non plus) : ce seront tes debuffs qui aideront le plus le groupe, avec Psyl au heal et Iara en off heal, Lueur d'espoir n'aurait pas des masses changé la donne. Si tu avait dans l'idée de monter le trait légendaire de la ligne maître ancien, ça me va aussi.
Perso j'opterais (si je devais passer Kathlynn en mode debuff) : connaissance profonde, étude de la connaissance du feu, étude de la connaissance du vent, signe du pouvoir commandement amélioré, et probablement Pouvoir et sagesse comme dernier (+ le légendaire), et je rajouterais échec de toutes les maladies et guérisseur. C'est plus ou moins ça que t'avais à l'esprit ?
-
Tout à fait ca, sauf pour le Pouvoir et Sagesse, étant donné, comme tu le sais, que je l'ai pas monté :p Je vais essayer de le monter d'ici la sortie, mais je promet rien :p
-
Kromli, tu as combien de radiance ? Car je sais que tu n'as pas les épaulières de la 16ème, donc où en es tu ?
-
J'ai actuellement 50 en radiance !
Par contre moi je donne mes disponibilités car je reprend les cours a partir de mardi ! Je ne pourrais être présent que le vendredi et samedi soir ! Tout les autres soirs je suis a l'internat !
Donc si vous voulez tenter sans moi ula me remplacera ! Voila voilou !
-
Si ça convient à tout le monde, je propose un vendredi 6 novembre.
Avec un peu de chance, nous n'aurons personne qui travaille samedi, et comme ça, on pourra se permettre de faire une soirée qui finit un peu tard.
Donc est-ce que vendredi 6 novembre conviendrait à tout le monde inscrit ?
-
arf, c'est le jour de l'ile de la tentation vendredi :icon_neutral: :icon_confused:
:cry :stop
-
arf, c'est le jour de l'ile de la tentation vendredi :icon_neutral: :icon_confused:
:cry :stop
T'a perdu la doc de ton 'scope? ;D ;D
(enregistrer te permet en plus d'éviter les 80% de pub dont sont farçies ces "émissions" ...)
-
C'est bon pour moi :p
-
Parfait pour moi aussi ! Vendredi soir j'ai rien de prévue :D !
-
Si tout va bien je serais pas là :):)
-
disponible en tant que remplaçant :)
-
disponible en tant que remplaçant :)
Goro/Ula, pareil :D
Au fait, 50 radiance sont suffisants? je suppose que oui étant donné que c'est une "ancienne" instance ...
Si non, je doute que Goro ait terminé une des 3 instances du +15 d'ici vendredi, donc seul Ula (1 morceau +15) sera un candidat possible.
-
Oui..il y a juste 4 effroi sur Gurvand , rien de bien méchant niveau effroi.
-
<sortie rajoutée au calendrier> :D
-
Apparemment le groupe est complet.
S'il y avait un désistement, je serais présent pour apporter un renfort, avec de préference (classes les plus maîtrisées et/ou équipées) :
Ornon (cambrio, spé parieur, set du roublard), Hamri (champion, spé zone, radiance 40), Aedril (mds, spé soin, radiance 60).
Donc à voir vendredi.
-
Bon ... Notre groupe va avoir besoin d'un méné vu que Psyl sera en train de faire des bulles quelque part où l'eau est chaude ...
Nous allons avoir besoin d'un méné qui connaisse bien son affaire, et qui soit solide, si possible bien stuffé avec 4 morceaux radiance (bon ce n'est pas une obligation, mais vu que les 4 premiers items radiance sont violemment puissants, c'est assez significatif comme bon stuff). Des notions sur ce qui nous attend à Sombremine seraient un plus, comme pour le reste du groupe, mais pas obligatoire.
-
Bon, ben j'avais oublié de noter, et euh j'ai oublié et prévu un truc a coté :cry :tomat :black .. je vais essayer de viendre, a voir si y a un méné je serais là, sinon, on pourrais repousser ? ..
Merci :ball
-
Je veux bien repoussé, aggro restaurant par la famille ! Donc gros risques de retard ! Je serais la que vers 21h30 !
-
Bon ... Mauvais karma moi avec cette sortie...
Bon je propose le repoussage d'une semaine, et que tout le monde envoie tous ses poissons inutilisés à :
- Melanwen
- Iara
- Erica
Juste pour lui rappeler qu'il y a un Sombremine vendredi prochain :icon_twisted:
Comme ça on aura Psyl ET Iara ^^
-
Arg ! *pleure* ;p
Oki pas de soucis, Kirgar sera présent Vendredi prochain :D
-
Je suis interessé s'il y a de la place :)
-
C'est toujours prévue pour ce soir ce sombremine ?
-
Oui ce soir 21h
-
Toujours présent pour ma part :D
-
Si besoin, je viendrais aider.
-
Alors je voulais vous dire que j'ai été très agréablement surpris hier de voir que l'on a réussit à monter 2 groupes pour sombremine :)
Le match était serré et les 2 équipes se sont bien défendues puisqu'elles sont toutes les 2 arrivées jusqu'à Gurvand.
Mais l'équipe Melanwen/Sklendar se sont montrés plus fort puisqu'ils ont réussit à descendre la vie de Gurvand plus que l'équipe Gahia/Tann :icon_cool:
Hein ? quoi ? j'ai perdu ! argggg ! :icon_evil:
Bon, pour quand la revanche ???!!! :icon_twisted:
-
Excellente soirée,
Déjà merci à Gus qui nous a dépanné au heal :clap
Le premier et le deuxième boss, morts du premier coup, juste Walm qui est tombé sur le 2eme boss, vite rattrapé.
Pour le premier boss, je dirais qu'il réside vraiment dans la mainmise de l'aggro sur le boss (il ne doit pas le perdre) et son positionnement : contre une pierre, caméra à la verticale
Le reste est assez bon, clean blessures et peur par le mds et le capi, pas trop de souffrance.
Le deuxième boss pour nous à montré le bon réactif et la résistance du groupe, on a eu les pires vagues, Surveillants - Mangemonde (viré rapidement) et Surveillants encore et on a su correctement gérer
Pour Gurvand , notre tactique :
Le Tank *doit* pouvoir interrupt en instant, la durée de skills est en x2 pendant tout le combat, et Guvand passe un débuff de 200% de temps de déclenchement des comps au tank, ce qui fait qu'une action qui met normalement 1s pour le tank peut mettre jusqu'à 3s
Un gardien avec la marque à fond est bien, je voit pas d'autre solution pour l'instant.
Le méné est en heal sur le tank, il ne soigne quasiment que lui.
Un assist heal/dps sur les deux, un GDR est clairement un bon choix
Les trois se mettent contre une pierre ou le mur d'un des coté du X de la plate-forme, devant à gauche ou devant à droite
3 autres sur les adds
L'add a péter en premier est celui où le groupe sera sur Gurvand, c'est important, parce que le groupe se basera sur le repop de cet add là pour prévoir l'arrivée des autres, dès qu'il reviens, les 3 autres doivent aller tuer les autres adds, qui au bout de 2secondes rushent généralement le méné, il faut avoir u peu de pull à distance et du lourd, un léger se fait casser en deux par les 3 surveillants.
Ne pas puller de loin, vu que ce sont des distants, préférer le pull au CaC, surtout pour le 1er des 3 adds
Une personne sur les trois peut rester en retrait au milieu de la pièce (le mds c'est bien) pour faire un assist heal sur tout le groupe te puller à distance les 3.
Le dernier add peut se tuer à deux, nous on avait mds champion, le 3ème (capi) peut aller retourner sur Gurvand, le méné ayant énormément de mal à tenir le gardien en vie seul, garder du heal pour le tank pour les troi qui sot partis (heal du capi et du mds).
On recommence jusqu'à ce qu'il meure !
Attention, il faut être très rapide, des fois on a à peine mis 1 baffe à Gurvand que les adds ont repop
Gurvand reflète aussi les dégâts (j'avais oublié ;D) sous forme d'ombre (il absorbe et nous les renvoie sous forme d'ombre).
Il y a aussi énormément de dégâts poison, le chassou est un peu useless la dessus, vu qu'il y en a généralement pour tout le monde (en x2 des fois) et qu'il vaudrait mieux le concentrer sur le dps du boss
Dès que quelqu'un est tombé , on saute !
Tout le monde est important dans ce combat, méné gardien indispensable, la 3ème personne sur Gurvand fait quaqiment tout le dps du combat, et les 3 autres qui pètent les adds, s'ils sont deux.. n'iront pas assez vite
On l'a tombé à 39k, mais motivé pour vendredi prochain ;D
Bravo au 2ème groupe ;)
-
Need ....
-
bon en gros pour un agrdien faut avoir les bon traits pour marque et en plus l'arme avec la reduction de delai pour marque ... c'est pas gagné pour moi tiens ....
-
[mode private joke 2ieme groupe]
Yes... j'ai fait mes 60 vers... me manque que 120 pour le titre !!!
*regarde Nono* nan, c'est pas moi c'est Cyrh !
:icon_twisted:
-
*Motivé pour Vendredi prochaine :D*
-
je suis partant, même pour en faire 2 cette semaine ;D
m'est d'avis que si on veut la maitriser, il faudrait en faire un peu plus qu'1/semaine ;)
et avoir un bon stock d'or ... ca c'est pas gagné ;D
-
Ouai niveau Conso's ca coute cher !
-
Hier j'ai bouffé une dizaine de potions de vie et plus de mana... Ca veut dire
5-6 jours de miroir pour reconstituer le stock ;)
Et en ce moment, comme je joue peu et que je ne farme pas, je suis sec (6 PO)
Pas question d'acheter beaucoup de trucs à l'HV.
-
Bon ben Mel a très bien résumé notre sortie.
Les points importants que j'aimerais souligner (enfin moi ils me paraissent importants) :
- Sur les boss, faire le rush au DPS n'est pas un bon calcul, que le tank garde l'aggro est un très, mais vraiment très gros plus. Pour le 1er boss, le tank une fois bien positionné pile le dos contre une pierre et le boss sur lui, les deux ne bougent plus, personne ne se fait éjecter en bas, et ça se passe tout seul. J'ai demandé à Walm de ne pas chercher à maxer son DPS, je n'ai pas perdu l'aggro une seule fois, et ça s'est très bien passé.
- Le 2ème boss, on a compté sur le fait que j'avais une marque (l'interrupt du gardien) maxée (12s de CD). Je me suis concentré sur les interrupts du boss, et j'ai laissé Walm (et Iara en dépannage) s'occupper des ads dans la mesure du possible. Ca permet d'éviter l'AoE du boss qui nous fait habituellement wiper dans la panique, quand le champion ne sait plus où donner la tête avec les ads, et qu'il n'a pas le temps de repasser sur le boss pour l'interrupt en plein combat. Encore une fois, ça a été une bonne tactique, malgré les vagues d'ads difficiles qu'on a eues (deux fois les 3 surveillants sur 3 vagues). Conseil du jour : le gardien doit se concentrer sur les skills, et ne pas interrupt les heals que se lance le boss. ça ne vaut pas le coup, on le dps largement assez pour compenser ce peu de heal, alors qu'un gros skill aoe de 2500 moral à tout le groupe, ça fait mal ^^).
- Gurvand, on sait qu'on a trouvé la bonne tactique, que Mel a très bien expliquée, c'est juste que la moindre erreur ne pardonne rien, et qu'une erreur est vite arrivée. Garder la maîtrise sur l'enchaînement des phases, et surveiller la barre de buffs du boss. Dès qu'il se met le buff "Absorbe 100% des dégâts et renvoie 75% des dégâts en dégâts d'ombre", tout le monde arrête de taper le boss. J'ai mis 3 wipes pour comprendre ce qu'il se passait.
Il y a effectivement le fait qu'il faut se battre dans l'ombre (donc avec un débuff de vitesse de 50% à toutes nos actions) et qu'en plus, souvent dès le début du combat, il colle un debuff +200% au temps de déclanchement à toutes les compétences et vitesse de course réduite de moitié. On se traine alors à la vitesse d'un cassage de jambes suite à une chute, avec un mob qui vous tape par derrière (et vous fait peur) et ralenti par la bave de limace dans Carn Dum (tout à la fois). Les skills classés comme "instant" prennent 2 à 3s pour se lancer. Il dure une 20aine ou 30aine de secondes, qui vous paraissent des siècles. C'est un debuff non nettoyable (pas une blessure, ni une maladie, ni un effet de peur, ni un poison). A tous les coups, le méné reprend l'aggro sur le tank, et se fait péter en 3 coups.
Lors du combat contre Gurvand, le gardien doit choisir les skills qu'il va interrupt, en effet, même à 1 interrupt toutes les 12s, on n'en a pas assez pour tous les avoir. L'interrupt du gardien (quand il est maxé) permet de casser en moyenne 1 skill sur deux. Du coup, il faut choisir. Perso, j'ai trouvé que celui qu'il lance en restant tourné vers moi, je le casse, celui qu'il lance en étant tourné vers le reste du groupe, je le laisse partir (Je pense que c'est celui qui met un dot de poison à un membre du groupe).
Il y a le cri de Gurvand aussi. Tant qu'on n'a pas pullé gurvand, il le pousse toutes les 8 minutes. Une fois Gurvand pullé une fois, le cri résonne toutes les minutes. y compris si on wipe d'ailleurs. A prendre en compte
Autre point de détail : lors du combat contre Gurvand, le dégroupage pour pas se se faire tuer quand le combat est mal engagé est une mauvaise tactique : En effet, la prochaine fois qu'on se trouvera soumis au cri de Gurvand, on se retrouve avec le debuff qui reprend là où il s'en était arrêté (si on a dégroupé à +60% de dégats reçus, au prochain cri, on reprendra à 80% au lieu de recommencer à 20). La solution : mourir sous les coups de Gurvand, ou se suicider en sautant dans le gouffre (ça permet de moins abimer son équipement).
Quand on regarde, le coût n'a pas été démentiel :
Niveau réparations, on en a eu pour entre une 60aine de pa (Iara), en moyenne 200-250 pa (le groupe, y compris moi, le gardien) à un peu plus de 500 pa (Walm, qui est mort plus souvent que le reste du groupe). Je trouve que pour une soirée wipe annoncée, c'est très raisonnable, comparé aux wipes à Fangefosse à 600 pa dont j'ai entendu parler, et dont la difficulté n'est pas vraiment comparable ^^.
quelques popos d'espoir (ça ne coute rien que le temps pour farmer les composants), quelques potions de soin / mana (on peut s'en faire jusqu'à 25 par jour si on fait tous les miroirs), quelques chomps, mais rien de démentiel ... Bref, Eu égard à la difficulté de l'instance, pour moi, c'est un bon résultat, et pas si ruineux que ça
-
- Conseil du jour : le gardien doit se concentrer sur les skills, et ne pas interrupt les heals que se lance le boss. ça ne vaut pas le coup, on le dps largement assez pour compenser ce peu de heal, alors qu'un gros skill aoe de 2500 moral à tout le groupe, ça fait mal ^^).
Je sais pas trop comment c'est avec la nouvelle version vu que j'ai pas vu le harangeur se healer. Parce que avec l'ancienne version je me souviens que si je passais pas un interrupt quand il se lancait son heal ben il revenait full vie même si il lui restait que 2k de moral ( je parle en connaissance de cause, ca m'est arrivé...)
pour le boss de fin un cambrio serait tout aussi utile qu'un champion je pense, sa compétence embrouillement qui reduit de 25% le temps de declenchements des skills du boss est apréciable. Certes le boss tombera moins vite, mais si touts les interrupt passent ca doit bien aider
-
- Conseil du jour : le gardien doit se concentrer sur les skills, et ne pas interrupt les heals que se lance le boss. ça ne vaut pas le coup, on le dps largement assez pour compenser ce peu de heal, alors qu'un gros skill aoe de 2500 moral à tout le groupe, ça fait mal ^^).
Je sais pas trop comment c'est avec la nouvelle version vu que j'ai pas vu le harangeur se healer. Parce que avec l'ancienne version je me souviens que si je passais pas un interrupt quand il se lancait son heal ben il revenait full vie même si il lui restait que 2k de moral ( je parle en connaissance de cause, ca m'est arrivé...)
Ah c'est possible, peut-être que Walm s'est occupé des interrupts des heals, ce qui aura permis qu'il ne se soigne pas, mais en tout cas, Sklendar n'a pas pu le faire, il s'est efforcé de rester concentré sur les skills offensifs (il en a raté un et on s'est pris un vilain AoE, mais avec le groupe bien stuffé qu'on était et Iara qui nous a buffés quelque chose de bien, on a bien tenu).
pour le boss de fin un cambrio serait tout aussi utile qu'un champion je pense, sa compétence embrouillement qui reduit de 25% le temps de declenchements des skills du boss est apréciable.
J'espère qu'il augmente les temps de déclenchement des skills du boss et non les réduit, sinon le cambrio joue dans le camp du boss ;D
Sinon, franchement, je n'ai jamais été vraiment gêné par la durée de cast du boss, juste la fréquence à laquelle ils tombent : il tombe en moyenne 1 skill toutes les 4-5 secondes, et moi, ma marque a un CD de 12s.
Je rajouterais que ma capacité à encaisser doit quand même être due un minimum aux traits que j'ai équipés, et à la présence de Kirgar et son corbeau : je suis monté à presque autant de réduction de dégats d'ombre que de réduction de dégats communs, soit plus de 40%, ce qui m'a semblé colossal (j'ai 46% de réduction commun habituellement) . C'est une des raisons (ça, et le clean blessures) qui me fait encore préférer le MdS au cambrio pour ce premier run (ce qui n'exclut pas qu'un cambrio pourrait aussi se rendre colossalement utile aussi, mais différemment ^^)
-
Et avec les 46% de réduc, il s'est quand même pris 3 x 1300 points de dégats en
environ deux secondes ;D
-
Perso, j'aimerais beaucoup faire deux sorties par semaines, sachant que je le force personne à venir, bien sur au contraire, ça permettra à ceux qui se lassent le plus facilement de ne pas s'écoeurer ...
Je propose de faire note prochaine tentative mercredi. Je donnerai priorité aux présents vendredi, mais pour ceux qui ne peuvent pas venir (de mémoire Kromli ne peut pas en semaine), nous piocherons parmi les interressés pour faire un groupe le plus optimisé possible. Nous avons tous vu que même avec un bon groupe qui sait ce qu'il fait, c'est pas forcément une promenade de plaisir, nous n'en sommes pas encore à nous faire Sombremine avec 3 mds une glace à la main
-
Oui c'est bien moi qui ne peux pas la semaine ;) ! Mais y'a nrok , nowiel ula ou maehl pour me remplacer en gdr , c'est pas ce qu'il manque ;) !
-
Encore une fois intéressé pour les deux fois par semaine! :D
*présent mercredi donc*
-
Tann motivé pour refaire sombremine aussi, si Walm n'est pas la.
-
Muahahaha !!!!! (Je vous laisse deviner ce que signifie ce cri de libération !)
Alors, pour le MDS, arrivé sur Gurvand, il est vraiment TRES utile de repartir à la 21ème pour équiper le combot Guérisseur/Lueur d'Espoir. Le Heal complémentaire a été un vraie mine d'aide pour le groupe sur Add et pour alléger les risques sur le Tank. (Si Gardien, Anti-Blessure useless, pas utilisé une seule fois). Pour moi, le mieux au niveau des traits de classe reste un bon 5 Jaune + Légendaire et le combo bleu suscité.
Donc, pour ceux qui n'auraient pas encore traduit le 'Muahahaha' : Nous avons enfin réussi à Down Gurvand ! Au bout du troisième essai ! Comme la première fois, aucun problème sur les premiers boss, une progression fluide. Arrivé sur Gugu (Pas Gus hein), le deuxième champion sur Gurvand est vraiment un très gros plus, niveau DPS et interrupt éventuels. Sinon, la technique reste la même, une bonne concentration avec un bon groupe et le tour est joué :D Have fun !
Félicitation à Iara pour son tout nouveau jolie casque !
Je retiendrais également :
- "Kirgar a vaincu Gurvand."
- "Vous avez obtenu 1 pour l'objet suivant : une [Pièce en fer de la connaissance]."
Qui m'ont tout deux remplis d'une certain allégresse proche de l'hystérie :D
Bisous et merki à tous pour la sortie !
à refaire !
-
Bravo à tout le monde !! :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :clap :clap :clap :dwarf :dwarf :dance :dance :yahoo :jump1 :cheval :cheval :ball
-
Pareil, je voudrais féliciter tous les participants (Iara, Psyl, Kirgar, Walm et Stilion), ainsi que Kromli et Gunar, qui n'étaient pas là ce soir, mais qui ont contribué vendredi dernier à mettre au point la stratégie que nous avons appliquée ce soir, et qui nous a permis d'être victorieux.
Le combat contre Gurvand est challenge, mais s'est montré à notre portée, en montrant de la méthode, et en ne cherchant pas à brûler les étapes, nous avons pu prouver que le Cercle n'est pas qu'une bande de retraités du MMO, mais aussi une confrérie de gébés de premier ordre.
Merci à tous et bravo, j'espère que nous aurons bientôt l'occasion de prouver que ce n'était pas qu'un coup de chance en le mettant minable pendant le match retour.
-
Bravo :clap :clap
Maintenant, va falloir y aller en boucle, y a du monde à équiper ;D ;D
Nous aussi d'abord, on est arrivés devant Gurvand tranquilles, vendredi dernier, limite en touristes :icon_cool:
Bon, c'était vendredi 13, forcément, ça nous a pas aidés hein ...
-
Félicitations.
-
Bravo les GB ;D
Moi je veux y retourner aussi, pas pour le casque je l'ai déjà, mais pour le challenge
-
Le wipe sur le deuxiéme essai est entièrement ma faute...mauvaise gestion de la caméra, je cherchais un meilleur point de vue pour voir mes petits camarades ! Fatal erreur lors de l'éjection...sinon on l'aurait poutré au deuxième essais ;D
-
Need ... :D
-
itou :D
-
Bravo ! faut que je bosse mes traits pour pouvoir le faire ça tiens :)
-
Il est important pour ce combat que chaque classe effectue son job au millimètre...et ça c'est pas évident, ça se joue a pas grand chose. J'essaierais de pondre un topo sur comment healer, le bouzin est pas évident c'est a ce jours le combat le plus technique au niveau du heal que j'ai pu faire en tout cas il me semble :icon_eek: ça mérite un partage d'expérience pour mes confrères Healer ;)
-
Bravo z'à vous ;D
Je suis content d'avoir eu une contribution déterminante dans cette victoire en laissant ma place à Psylou :dance :yahoo
-
Un impondérable m'empêchera d'être là mercredi soir. Si vous voulez emmener un autre gardien à la place de Sklendar, n'hésitez pas.
Désolé pour le décommandage de dernière minute :icon_confused:
-
pff j'ai toujours pas la marque boostée avec Mel..
-
je suis hors jeu aussi sur la marque ...
-
Bon je tente un mini tutoriel sur le heal pour le combat contre Gurvand, du moins quelles sont les options de heal que j'ai prises en fonction de la configuration du combat.
Les prérogatives :
Sur le boss il y a le tank le méné + 1 DPS
Sur les adds il y a un off Tank + Capi (parceque sans capi carrément chaud bouillant) + MDS, ce groupe doit tourner toujours dans le même sens ... pour le problème de timing.
Au début du combat votre groupe va se séparer en deux, il faut qu'ils partent avec vos buff commencez les chants dés que votre tank met le pied sur la plateforme. Ainsi le groupe se séparent avec +50 vit +750 esquive + 2400 resist peur + 10 aux dégats (la petite épée au dessus de la tête) + 1500 reg moral en combat. Dans l'ordre ça donne Chant de vigueur + Chant d'équilibre + Ballade de volonté (n'est pas obligatoire si y' en a une a faire sauter c'est celle là) + ballade guerrière + Hymne des peuples libres il est important de temporiser un peut cette hymne afin que le groupe puisse en profiter un maximum donc attention le boss déblatère une petite tirade avant de lancer le combat.
En restant au bord de la plateforme vos camarades pourront partir aux combats tout en profitant de vos buffs et vous ça vous laisse 30 sec peinard pour aller rejoindre votre tank (30 s = durée hymne des peuples libre +1500 reg moral).
Les soins du tank :
Tout de suite on cale un esprit de solliloque (+100 toutes les 3sec pendant 1 min)
Ensuite on tient UP le moral avec Augmentation de Moral en boucle
L'encouragement est a utilisé quand le boss va faire un truc spécial genre maxi AOE ou se soigne parceque pendant qu'il se concentre et que votre tank essaie de l'interupt vous avez le temps de passer ce gros heal votre tank se fait pas taper ou du moins si il a foiré son interrupt vous serez super content de voire votre gros heal partir dans la seconde qui a suivi la grosse baffe ;)
Pendant que votre tank se prend des baffes le reste du groupe mange aussi, il faut surveiller leur avancement (attention à la position de la caméra en cas d'éjection) pour être prêt à les soigner quand ils vont revenir DPS le Boss jusqu'à la prochaine vague d'add.
Pour être prêt, au moment ou ils tuent le dernier adds et qu'ils commencent a se diriger vers vous il faut lancer sur votre tank accord du salut ensuite vous enchainer augmentation de moral + un buff + augmentation du moral + buff
L'idée c'est de tenir les point de moral de votre Tank très haut, du moins au départ du rebuffage de groupe à la fin de la série de buff soit le cd des peuples libres est up et on balance, soit mais j'aime pas car trés long on lance un esprit triomphal (attention il faut vraiment que le tank soit trés haut dans ses points de moral car vraiment très long à partir). On finit la série en lançant au Off tank un esprit de Solliloque, 30 seconde plus tard vous pourrez le refaire à votre tank et 30 sec plus tard de nouveau au off tank.
Dans le cas ou la série de buff n'as pas pu s'enclencher car il a fallu soutenir le tank, ne pas hésiter à balancer un cris du coeur pour pouvoir jouer son hymne des peuples libres. Et vraiment en cas de désespoir, genre il reste 500 moral au off tank vous pouvez lancer Esprit triomphal.
Dans le même esprit quand Gurvand passe la barre des 30000 pv et que le groupe se réunit pour la boucherie il faut se préparer à balancer un truc long (coeur de comm) donc accord du salut + heal en boucle sur le tank et quand tout le monde est réunit coeur de comm. Attention a ne pas arrêter le heal du tank même avec un coeur de comm qui tourne il lui faut du moral en boucle... j'exagère un peut mais c'est presque vrai en tout cas on ne lache le heal que quand le tank est full moral. Pour enchainer sur la série de buff, ainsi si Gurvand n'est pas tombé le groupe pourra refaire un tour d'add avec la regen moral de +1500.
J'allais oublié que tout cela se fait avec son épopée héroïque d'active.
En fait le combat est régler par le CD de esprit de solliloque, le reste du groupe met un peut plus de 1 minutes par tour d'adds, ce qui fait qu'on arrive à tenir le offtank et le tank quasiment tout le temps sous perfusion ! ok c'est qu'un goutte à goutte mais ça + les buffs + les soins du capi et du MDS et tout va bien ;)
Tout ceci n'est valable que si votre méné est monté Heal de groupe bien sûr, sinon allez vite maxxer vos traits et privilégier tout les leggs d'armes et de bouquins qui diminue les CD de heal :)
Voili voilou
-
D'après ce que j'ai lu, le cambrioleur est très apprécié aussi à ce niveau (bon, d'accord, je n'ai pas actuellement beaucoup de temps de jeu, mais bon, un jour je serais là) en particulier pour ces conjonctions, ses debuffs et buffs.
Début de combat : Révélation sur Gurvand (en trait amélioré), Contre Défense, puis l'interrupt qui augmente les temps de lancement des compétences de 25 % de Gurvand...
Ensuite, voir les adds, sur ceux que le off tank n'arrive pas à récupérer l'aggro, Enragement pour ramener le monstre et poussière (en version trait amélioré). Normalement l'offtank doit pouvoir alors récupérer tous les adds à ce moment.
On revient alors sur Gurvand, on lui rebalance les debuffs du départ et on DPS dessus. On garde un oeil sur la vie de l'offtank, si sa vie descend de plus de la moitié, on lance une conjonction (VVVVVV), si pas possible sur Gurvand, on balance la conjonction sur un des adds.
De cette manière, c'est sensé passer :)
-
Oui Cambrioleur est également très utile à mon avis! Par contre, les conj je crois qu'ils sont immune, on en a jamais eu. Je vérifierais la prochaine fois :D
-
Suilad,
Une nouvelle tentative est prévue ce week-end?
-
Ce soir !
J'espère qu'on pourra faire 2 casques ;)
-
Moi ce soir je me met une grosse mine pour fêter la fin de cette *$^ù"@ de semaine de M~#{[|^@
Si j'arrive à me connecter faudra pas être trop exigeant....
-
Pas présent ce soir désolé ! Faudra faire sans moi ! Je fête les 18 ans d'un pote ! Bonne chance ! L'esprit de krom ( enfin ce qu'il en restera après la soirée :p ) sera avec vous !
Et grand bravo pour la réussite de mercredi ;) !
-
Présent !
-
Alors?
Ca a donné quelque chose?
J'ai remarqué qu'il vous faut un groupe assez "pointu", avec 2 champions (entre autre), vuos pensez que toutes les classes ont leur chance?
-
Toutes les classes ont sûrement leurs chances, mais Gurvand reste un très gros challenge, même avec un groupe ultra optimisé.
On n'a pas réussi hier, malheureusement, même si nous avons globalement maîtrisé : on a fait tout jusqu'à Gurvand d'une traite sans mort.
En 7 minutes 15, on était devant la salle du 1er boss, 16 minutes plus tard, devant la salle du 2ème (on était exactement synchrones avec les cris de Gurvand, qui arrivent toutes les 8 minutes, c'est pour ça que je le sais). Ensuite ça s'est fait tout seul jusqu'à Gurvand, et c'est là que ça s'est compliqué.
Nous avons trouvé un meilleur positionnement pour le tank, son champion, et le méné sur le dernier essai : la plateforme de combat forme un gros X avec une zone ronde au milieu. Jusqu'ici, tank, méné, et un champion se mettaient sur l'extrémité de la branche en bas à droite du X, mais on a trouvé que le méné près du centre (à la naissance de la plateforme centrale) et le tank le dos à un rocher, c'était mieux. On s'est dit aussi que le champion qui restait avec le tank devait plus activement faire de l'interrupt, même quand c'est le 'tour' du tank d'interrupt : trop souvent, je faisais des miss, et me faisais éjecter en vrac (c'est comme ça qu'on a raté notre dernier try à 19k de la fin).
-
Autres réflexions concernant les adds :
On a eu des problémes de syncro dans le repop des adds. Il est clair que si 2 adds sont tués en même temps, ils vont repop en même temps... avec le probléme de savoir comment faire pour être ici et là-bas en même temps... La vitesse de mise à mort :icon_twisted: n'est pas en cause, on les tuaient plutôt plus vite qu'avant(on commence à les connaitre les cocos) , jusqu'à se retrouver à poiroter devant un caillou pendant qu'un autre repopait ailleurs (au boss par exemple) c'est balot...! :icon_confused:
La solution : bof... sais pas trop :icon_neutral: se greffer un métronome dans la tête... pas chaud... surtout qu'il y aura toujours un bins pour venir dérégler la belle mécanique...
On pourrait peut-étre les taper au centre de la piéce, ca éviterait que l'on perde de l'énergie et un temps fou à leurs courir aprés (surtout qu'ils courent 3 fois plus vite que nous!). Le pull serait peut-étre plus simple à gérer, quite à en aggro 2 ou 3 en même temps (vive l'AOE) et on diminurait le risque d'en voir un nous filer dans le dos. En se raprochant du méné, on pourrait plus facilement profiter des soins de zone, par contre, il sera un peu plus exposé... :ouch
T'en pense quoi Iara...?
-
Iara en pensera sûrement que gérer des mobs qui tapent à distance à l'AoE, c'est pas évident ^^
Sauf bien sûr si on a un cambrio qui les fait venir au contact
-
Prochaine Session Mercredi ? Ca va pour tout le monde ?
(Mercredi et Vendredi : Sombremine - Instance Fixe ?)
Byou :)
-
oki, ca me va :)
-
Dispo si y a de la place :)
-
voilà, topic up :castor
-
Autant pour moi ^_^ Dispo :D
-
Hop kromli présent vendredi soir pour aller taper gurvand !
-
10 pots!
-
On parle de ce soir :p
10 Peaux ... Walm :D
-
8h-20h, longue journée ... besoin d'une pizza ... je vais essayer de venir, mais j'aurai la pizza sur les genoux ^^
-
8h-20h, longue journée ... besoin d'une pizza ... je vais essayer de venir, mais j'aurai la pizza sur les genoux ^^
Bonne idée, ca tiens chaud aux cuisses!