Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Aedril le 25 janvier 2010, 10:50:39
-
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Aediel éprouve beaucoup de difficultés à trouver des groupes pour accumuler des jetons, et quand il en trouve ce n'est que pour l'arêne ...
Quel soir de semaine pourrais-je fixer pour une "soirée jetons" et découverte de l'enclos des wargs et des geolles ?
Qui serait intéressé (je sais que j'ai du retard et que certains ont déjà tout, donc n'ont peut-être plus envie d'y aller ...) ?
PS : ne devrait-on pas créer une rubrique "Sorties 60-65" ?
-
pour la rubrique en plus (mais je pensais avoir les droits de le faire en fait non :))
-
Moi, ça m'intéresse mais quels sont les pré-requis ?
Car j'ai 0 en radiance et je ne suis toujours que niveau 64.
-
il faut peut-etre d'abord qu'on te fasse faire les instance moria pour passer de 0 à 50 radiance :)
-
J'aimerais bien avoir 50 aussi en radiance :p Je stagne à 40 avec Tossi ...
-
Coucou
Ben pour les ouargues et les geôles, je peut faire des soirées découvertes tous les jours !
Il faut juste que je me fasse pas trop aggro violemment à la connexion :grin
Sinon, il y en a quelques uns qui commencent à connaitre ces deux instances :)
Pour Ceo, les pré-requis, on va dire 2-3 pièces radiance et/ou le craft Lorien qui est pas trop mal
-
Vers 21h-21h15, si des gens sont intéressés par une soirée découverte geôles / enclos suffit de se manifester, je peux venir aussi.
Je conseille d'avoir un stuff raisonnablement bon (sans être archi stuffés) et idéalement être 65
-
Pour Ceo, les pré-requis, on va dire 2-3 pièces radiance et/ou le craft Lorien qui est pas trop mal
Ok merci Mel.
Ben on va faire les instances Moria avec Toss alors pour s'équiper.
-
Sinon, je peux guider pour les instances de Garth Agarwen
:dehors
Plus sérieusement, je vais être intéressé aussi (j'ai pas encore fait l'enclos)...et je vais créer la rubrique dans l'après midi :icon_biggrin:
Et encore merci à nos guides "volontaires" si précieux :icon_razz:
-
Suis intéressé également et je ne connais que l'arène actuellement :)
-
J'ai pas été aux geoles non plus encore, l'enclos j'ai fait un tour vite fait.
Pour ceo et Tossi, mon méné va avoir besoin d'aller faire les instances moria d'ici un jour ou deux, on peu s'organiser ca un de ces soirs, et puis ceo a sa quetes de classes a faire aussi je crois. Ca sera l'occasion.
-
Suis partant aussi pour les instances Moria, je dois m'équiper encore un peu si je veux rejoindre les prochains raids :)
Mais je pense que Candra, Lillou, devraient être intéressées également.
-
Dispo pour Aider, je viendrais me connecter pour voir si besoin d'un coup de main, j'ai la motive pour jouer en groupe mais pas seul du coup si pas de départ je vais voguer ailleurs ;)
-
Dispo pour Aider, je viendrais me connecter pour voir si besoin d'un coup de main, j'ai la motive pour jouer en groupe mais pas seul du coup si pas de départ je vais voguer ailleurs ;)
Idem; J'adore jouer en groupe, et avancer... mais seul, c'est beuuurhk! Et monter les rerolls me saoulent en ce moment :)
Donc, a moins qu'on se bouge à instancier en groupe et dans la bonne humeur, mes 21h -> minuit quotidiens (qui a dit no-life? :P ) vont se faire rare :)
-
Dispo pour Aider, je viendrais me connecter pour voir si besoin d'un coup de main, j'ai la motive pour jouer en groupe mais pas seul du coup si pas de départ je vais voguer ailleurs ;)
Idem; J'adore jouer en groupe, et avancer... mais seul, c'est beuuurhk! Et monter les rerolls me saoulent en ce moment :)
Donc, a moins qu'on se bouge à instancier en groupe et dans la bonne humeur, mes 21h -> minuit quotidiens (qui a dit no-life? :P ) vont se faire rare :)
Perso je vais me vider la tête du Modern WArefare !!!!!!! à l'opposé complet
-
Totalement dispo pour accompagner :)
Par contre il faut un groupe un minimum opti Aedril, gardien, champion, cambrio en comptant sur les conjs du cambrio pour soigner... mmmmh... c'est , comment dire... un peu juste? ;) Un capi ou un GDR ou bien sur un méné me semble indispensable pour ces instances.
-
Aedril (enfin le chasseur du clan, je ne sais plus si c'est lui ou pas) , Lillou et moi avons passé l'arene tous les 3. On a joué sur les OH et c'est passé, je ne dirais pas facilement mais c'est passé :)
-
Je suis tout d'abord heureux du nombre de vos réponses, leur nombre légitime à lui seul ce post ...
Enfin pour répondre pêle-mêle à certaines interrogations et questions :
Les pré-requis : je dirais aucun en radiance pour les instances 3/6, un bon équipement (crafté Lorien exellent selon moi) ; Aediel a attaqué l'arêne sans radiance avec un set dépareillé 2/6 Lorien 3/6 Protecteur (crafté) 1/6 Set violet Moria ...
Cercle mini : idéalement 65, mais Hamri (champion) l'a fait en 62 pour dépanner avec un GdR et un Méné, mais bon il a un assez bon équipement (Moria 4/6 + Lorien 2/6), il y avait du soin et c'est une brute ...
Le groupe : on fait un peu ce que l'on veut pour l'arêne, même si les groupes non-optimaux compliquent la tâche ; en revanche beau défi et belle réussite hier avec une GdR (Nowiel), un MdS (Didax) et un chasseur (Aediel), très long mais ils y sont arrivés !
Partant dès ce soir 21h pour une découverte de l'enclos en priorité, sinon les geolles.
PS : euh c'est quoi le "modern warefare" ?
PPS : euh et puis pour savoir qui est le vrai "nolife", il faudrait savoir ce qu'est la "real life" (hi hi je fais référence à l'exellent "Je suis un gamer" de Rod Pulsar, pour les amateurs ...).
-
C'est simple
L'arène (simple) c'est vraiment très simple
Si vous galérez a un seul endroit de l'arène, n'allez pas aux autres, vous allez vous faire démonter (ou rater pour les geôles)
Normalement, l'arène, c'est tu entre, tu tue le trash hop, tu tue les boss, hop.. déjà fini, bâillements, glace, boaf
-
Rubrique créée, téléportation du topic !
-
D'accord avec toi Melanwen, en revanche cela reste le meilleur moyen pour acquérir le set radiance (rapport temps/jetons), même si ce n'est pas le plus passionnant ...
Après avoir regardé les classes des héros de cercle 65 du Cercle, je me suis apperçu que les deux classes les moins représentées sont celles de sentinelle (2) et, plus surprenant, chasseur (Malouine et Aediel).
Parallèlement, dans le Premier Cercle du clan d'Aedril (HRP mes classes et personnages préférés, soit MdS/Chas/Camb/Champ), seul Aediel n'avait aucune pièce de set de haut niveau.
Ces deux réflexion m'ont amené à décider qu'Aediel allait acquérir la totalité des deux demi sets d'Emyn Lum, afin d'avoir 120 dans cette fichue radiance (contre 60 Aedril et 40 Ornon et Hamri) et pouvoir aider le Cercle dans les raids de Dar Narbugub et Dol Guldur (ce n'est pas ma tasse de thé mais une fois par semaine par solidarité avec la confrérie et pour découvrir, ce sera bien, je pense).
-
Historiquement on avait un peu plus de chasseurs (Kashou, Goro, Nono...), mais un grand nombre sont en sommeil (soit que les joueurs aient arrétés le jeu, soit qu'ils soient en pause, soit qu'ils jouent d'autres persos...).
De là à dire que c'est une classe emmerdante, il n'y a qu'un pas que, dans mon
immense mansuétude, je ne franchirai pas :grin
-
En fait, a une époque pas si lointaine, j'avais posé la question de savoir quel personnage serait le plus utile à la confrérie. A cela, on m'a répondu: "celui que tu aimes le plus :)". Et il est clair que c'est toujours ce que je ferais, on est pas la pour se faire chier finalement ;) Alors j'ai quand même un peu insisté, on m'a dit, MDS, y en avait pas mal au repos également. (Nana, Kath et je ne sais plus trop qui encore). Maintenant, des MDS, y en a un peu plus, mais apparemment, ce sont les chasseurs maintenant qu'ils manquent ... tout ça pour dire, (pas grand chose au final), que tu auras toujours à un moment donné une classe qui sera sous représentée et ce encore plus maintenant qu'il faut pour faire un raid de la radiance et que tout le monde n'a pas l'envie-le temps-le courage (entourez la mention qui vous convient) de faire les instances pour obtenir le stuff pour chaque personnage. Ce qui fait que certains (moi compris) placent leur priorité dans un seul personnage histoire d'être disponible pour compléter le raid. Maintenant, si besoin de chasseur ou sentinelle (2 personnages proches du 65 mais stuffé comme des clodos), je peux me mettre à les travailler.
En ce qui concerne la sentinelle, je pense que son rôle n'est pas encore bien compris en groupe/raid. Est ce la faute à Turbine qui n'a pas bien montré la voie de la sentinelle ou alors est ce la faute aux joueurs qui ne savent pas montrer le potentiel de cette classe. Tout ça pour dire que je trouve une sentinelle très très fun à jouer en solo, mais il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de jouer en groupe avec vu qu'on me préfère toujours un gardien (voir même honte suprême un champion). Donc voila, je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça, mais voila, c'est dit :D
-
e classe emmerdante, il n'y a qu'un pas que, dans mon
immense mansuétude, je ne franchirai pas :grin
Et tu as intérêt si tu ne veux pas voir ton derrière ressembler à un hérisson :icon_twisted:
-
tiens ben justement j'allais justement écrire qu'Aesti peut parler parfaitement du rôle et de l'intéret de la Sentinelle ! (que j'apprécie énormément jouer en duo avec Nimraen, championne)
Je n'ai joué qu'une fois la senti en tank pur en groupe (à Dol Dinen) et je n'avais aucun mal à assurer le tank en tout cas.
-
Oui je ne dis pas que c'est un mauvais tank, mais je pense que dans l'esprit des joueurs, tank = grosse armure qui brille ;)
Mais je prends beaucoup de plaisir à rejouer ma sentinelle depuis SoM et l'amélioration du combat.
-
La senti est très certainement le tank qui tient le mieux l'aggro DANS LE TEMPS et face aux grosses brutes de joueurs. D'ailleurs, actuellement, je tourne dans un raid avec deux sentis en main tanks ou une senti en main et un gardien en off tank.
Dans une instance classique 3-6 joueurs, le rôle de tank peut être tenu par n'importe qui (en plus des deux cités, le champion et le chasseur voire le cambrio). Le rythme de ces instances ne permet pas de valoriser le rôle de la senti (sauf quelques passages bien sympa dans la 16ème salle, sombremines, fangefosse ou l'arène dans sa totalité en mode hard)
En raids (je ne parle ici que pour les nouveaux: DN et DG), du fait de leurs structures, la senti est vraiment parfaite: il faut en effet pouvoir tenir l'aggro d'un boss en évitant que la menace de ses partenaires ne monte trop haut et par moment en se débrouillant tout seul pour les soins (ou avec l'aide d'un capi).
Sur certains boss (ceux qui remettent à zéro la menace du tank), la reprise d'aggro est plus compliquée pour une senti et peut donner des sueurs froides au joueur et à ses partenaires. C'est pour cela que dans ce cas, elle est en binôme avec un gardien qui récupère le pas beau le temps que la senti monte son aggro. C'est LA particularité du tanking version senti: les partenaires doivent donner un peu de temps à celle-ci pour verrouiller le boss. une fois verrouillé par contre... c'est du béton (nos sentis tiennent très bien contre chassous/champis par exemple :) )
Et je ne parle pas de l'aspect jeu solo car là, la senti est totalement cheatée :p
-
Et je ne parle pas de l'aspect jeu solo car là, la senti est totalement cheatée :p
Ca, je suis d'accord avec toi :) Les trucs que l'on peut faire facilement, c'est affolant ...
-
Historiquement on avait un peu plus de chasseurs (Kashou, Goro, Nono...), mais un grand nombre sont en sommeil (soit que les joueurs aient arrétés le jeu, soit qu'ils soient en pause, soit qu'ils jouent d'autres persos...).
De là à dire que c'est une classe emmerdante, il n'y a qu'un pas que, dans mon
immense mansuétude, je ne franchirai pas :grin
Le mien (Walmond), est fin 63 et devrait passer 65 trrrès vite (ie fin de semaine?).
-
C'est LA particularité du tanking version senti: les partenaires doivent donner un peu de temps à celle-ci pour verrouiller le boss. une fois verrouillé par contre... c'est du béton (nos sentis tiennent très bien contre chassous/champis par exemple :) )
Je crois que tu as oublié ce que c'est de jouer tank au Cercle ... en général le temps que le mob pullé arrive à portée de défi, il a perdu la moitié de sa vie ... et à moins de lancer un défi, le tank arrive à reprendre l'aggro à peu près quand le mob est mort ... Je pourrais compter sur les doigts d'une main le nombre de sorties où tout le monde attend sagement que le tank monte son aggro, et plus il y a de dps dans le groupe, moins les dps laissent au tank de temps pour faire un bon pack et monter son aggro ...
La senti en main tank dans un raid full Cercle va avoir un paquet de mauvaises habitudes à corriger ^^
-
J'avais en tête les boss ou les némesis que tu peux rencontrer dans les packs:)
Pas sûr qu'ils soient à mi vie lorsqu'ils arrivent au contact (ou bien vous les attaquez à coups de muffins avariés :p ?)
-
Suis partant aussi pour les instances Moria, je dois m'équiper encore un peu si je veux rejoindre les prochains raids :)
Mais je pense que Candra, Lillou, devraient être intéressées également.
Pour ma part, je recommence dans l'archerie en ce moment (il faudra rechanger dans la listes des personnages de la guilde, tiens). :) En fait, tant que cela se passe hors de la Moria, cela me convient. Je vais donc aller jusqu'aux portes de ce sale endroit... Puis probable rechangement, j'irai jeter des runes pour voir ! :grin
Enfin en resumé, je crois pas avoir un jour un personnage au-dessus des niveaux 50+...
-
en fait tu peux zaper en partie la Moria, déjà en faisant l'ensemble des quetes Angmar/Forochel/Eregion tu montes facilement 53/54
Ensuite escarmouche jusqu'au niveau 58
A partir de ce niveau tu peux tenter en groupe les instances de la Moria, en soit c'est assez différent des quêtes solos de la Moria, elles sont relativement stratégiques et surtout on fait ça en groupe (soit de 3 soit de 6).
Puis passage de l'autre coté de la Moria pour la Lothlorien puis Foret Noire.
A tester ;)
-
heu il doit falloir faire un minimum quand meme dans la moria je pense ? mais effectivement tu dois pouvoir eviter de faire 50 à 60 dedans :)
-
Je ne pense pas, les livres 8 et 9 du vol II sont indépendants des précédents, et il n'y a pas de prérequis pour faire les instances.
-
Le souci, c'est qu'il y a toujours un trait légendaire lié à la faction des nains et un autre aux six premiers livres (justement celui que je voulais...).
-
Avec Goro, mon premier perso, quand je suis entré dans la Moria, j'étais niveau 56 ... et je n'avais pas tout fait dehors, alors maintenant, avec ce qui a été nerfé/ajouté ... :grin.
Le seul 'hic' c'est que tu te 'prive' des armes légendaires si tu n'entre pas au moins au seuil de Durin pour finir l'introduction du volume 2.
-
A mon avis, Candra peut sauter facilement la Moria (c'est ce que je comptais te faire faire l'autre soir) et aller quêter dans la Lorien sans problèmes. :)
Au vu de la facilité des instances Moria que l'on a fait hier soir, il est possible de l'emmener pour l'équiper sans trop de problèmes (et avec l'histoire des jetons, ca va plutôt vite d'ailleurs), parce c'est dommage de se priver de la Lorien et de la forêt noire qui sont des lieux sympathiques, bien fait et plaisant par rapport à la Moria.
-
Je peux parfaitement traverser en effet, je l'ai déjà fait. Mais bon, ça n'enlève rien au fait que dès lors, tu n'as plus accès à certaines capacités...
-
C'est vrai.
Je peux t'aider à monter le livre jusqu'aux instances, parce qu'après il faut un groupe.
-
Au bébut fortement allergique à la Moria, j'ai réalisé que les quêtes étaient tout à fait faisables voire plaisantes en solo ou duo, pour peu de faire attention à ses déplacements.
La zone s'intègre selon moi assez bien dans une progression de personnage, permet de faire certains traits de vertues à bon compte et aussi de découvrir trois nouveaux traits légendaires.
-
je comprends les deux points de vues.
Parfois je prenais plaisir a avancer à la machette dans ces décors compliqués
et parfois rien que l'idée de devoir faire 15 minutes de hachoir pour atteindre mon objectif suivi de 15 minutes pour revenir me faisait vomir.
Pour peu que jamais tu ne prenne plaisir à la difficulté induite par la présence en grand nombre des orques (ce qui correpond bien à la réalité du lieu) ben tu vomis direct sur la moria :)
pour rejoindre Aediel sinon les quetes y sont faisable sans trop de soucis :)
je pense à un truc ... Sauron il a pas de raison de nous empecher de passer par Caras Caladorn non ? alors pourquoi on pourrait pas y passer nous sur le col ? :P
-
Oui, c'est plutôt sympathique au début... Ensuite proposer ça comme une extension à dix niveaux, c'est donner beaucoup trop d'importance à l'endroit. De plus les quêtes, c'est vraiment varié, il n'y a pas à dire : dans chaque sous-zone, il y a une andouille de nain qui s'est fait tordre son miroir, un autre qui veut qu'on tue X orques du coin... Bref ce que j'ai trouvé de plus intéressant, c'en est une située dans le passé qui raconte la fin de l'expédition Balin.
-
Les quêtes ben j'ai laissé ça au vestiaire et je suis passé du lev 63 à 65 avec le bouquin...et depuis je joue en groupe et que en groupe...déjà la Moria j'avais fait comme ça :icon_neutral:
Et je sais vraiment pas ce que je vais faire avec Nabud...mais j'ai pas gout a y retourner tout de suite.....
-
Est-ce que c'est possible, au moins une fois, de découvrir l'instance des wargs de Dol Guldur ?
Je vois surtout des sorties arènes ou avec prérequis radiance.
Il n'y a plus que l'arène à pour s'équiper en radiance à présent ?
Plus personne, semble t il, ne fait la Tortue pour avoir assez de jetons pour les échanger.
En gros, comment font ceux qui ne sont pas équipés depuis l'extension ?
J'ai pu découvrir les géoles en pick up, c'est assez long mais bien plus amusant que l'arène...
La seule autre instance à 3 de la Foret Noire c'est l'enclos à wargs ?
Reste plus qu'une à 6 (sammath gul testé avec vous) c'est tout ? Aprés on passe à 12 et en plus avec des prérequis radiances obligatoires...
Et les escarmouches ? Vous en faites à 6 et 12 ?
-
Deux instances à trois avec la Foret noire, les ouargues et les geoles.
Je n'ai jamais fait l'instance des ouargues donc je ne pourrais te dire (mais je crois qu'elle nécessite un trio classique soigneur/tank/dps)
Sammath, la difficulté est assez rébutante (le dernier boss)
L'arene, ça passe tranquillou, même avec des groupes "non optimisés".
Reste les anciennes instances de la Moria, les galeries d'artisanat sont particulièrement plaisantes à faire à 6 je trouve
Quand aux escarmouches, ce qui semble bien marcher au Cercle ce sont les trios (mais ça m'est arrivé de faire des escarmouches à 6 aussi).
-
Plus personne, semble t il, ne fait la Tortue pour avoir assez de jetons pour les échanger
On a fait la tortue pendant un petit moment, j'ai encore 2 (ou 3 je sais plus) jetons en stock, sur les 6 (ou 7 je sais plus) nécessaires pour avoir du 1er age. Il faut reconnaitre que la tortue n'est pas l'instance la plus passionnante, 20/30mn de préparation pour 5mn de jeu, et wipe au premier truc de travers :grin.
Au fait, c'est toujours le seul moyen d'en avoir, du 1er age (niveau 60 max dans mon cas) depuis SoM? j'ai rien vu la-dessus, mais j'ai pas vraiment cherché non plus :grin.
-
Moi je veux bien faire découvrir mais j'aimerais bien y aller avec mel, tant qu'elle a encore besoin de jetons ^^
parce que iara, oversature de ces machins là
sinon oui, y a que ca
pour les escarmouche, pour l'instant on en fait pas en comm, parce que c'est plus dur et ca rapporte moins
-
Bah, en fait, aucune des instances de la Moria ne me paraît vraiment simple si on veut
la faire en mode dur.
- Arênes : les trois boss en même temps pour le mode dur. Arg.
- Enclos des Ouargues : ca a l'air d'être à peu près pareil en dur qu'en normal,
mais c'est déjà dur en normal...
- Geôles : c'est une question de soins du ménestrel sur les elfes pour valider
le mode dur... Bon si c'est moi le soigneur, c'est foutu :grin
- Dol Gouldour : aussi difficile en dur qu'en normal.
D'où le petit farm de l'arêne en mode facile, qui passe quelque soit le groupe (en gros).
Mais effectivement, le choix est un peu limité.
Pour les escarmouches, pour en avoir refaite deux hier, je vois toujours pas l'intérêt des
escarmouches. Donc si on est 3/6, je préfère encore largement faire des instances.
-
Idem pour les escarmouche, pour moi, ça n'a qu'un intérêt : le parchemin d'éveil qui permet d'upper un leg.
ce qui fait que maintenant, même si votre niveau de leg est pourri, avec ce truc, vous pouvez le maxer à 6 sans se fouler..
-
- Geôles : c'est une question de soins du ménestrel sur les elfes pour valider
le mode dur... Bon si c'est moi le soigneur, c'est foutu :grin
On l'a faite avec Iara, Aedril et moi et l'avons réussi en mode dur.
On a suivi les conseils de Iara et amené le boss dans le coin voulu.
Ca s'est bien passé après.
C'était peut être un coup de chance mais ça a fonctionné ^^
-
Les geôles sont faisables en mode difficile, mais ça reste non trivial. Le combat contre le boss de fin ne présente pas de difficultés particulières, mais il est toujours possible qu'il s'acharne sur une healeuse ou qu'il fear le groupe en boucle, auquel cas il est difficile de faire autre chose que subir
-
Correction Ceo : c'est avec Aediel (archer) que le mode difficile a été réussi, je ne pense pas que ça ait passé avec Aedril (MdS) ...
-
Correction Ceo : c'est avec Aediel (archer) que le mode difficile a été réussi, je ne pense pas que ça ait passé avec Aedril (MdS) ...
Oups désolé, j'ai confondu :D
-
Est-ce que c'est toujours exact ? :
L'unique moyen d'avoir les symboles nécessaires pour le craft des légendaires 2ème age 65 sont sur les coffres d'une unique instance, en raid 12 Dol Guldur avec prérequi radiance assez énorme ?
L'unique moyen d'avoir des légendaires 1er age 60 est le raid 12 tortue ? Pas de 1er age 65 ?
Il y a un raid 12 Dar Narmachin, avec un prérequis radiance moins fort, mais j'ai demandé à pas mal de joueurs étant resté sur lotro ces derniers mois et ils m'ont dit que c'était assez dur dés le début et qu'en plus il n'y a pas de loot valable.
Le set de Dar est nul niveau bonus pour toutes les classes ?
Purée ce que c'est limité si c'est le cas... Tout me semble hors de portée, je me demande pourquoi j'ai acheté l'extension ^^
Les escarmouches semblent motiver beaucoup moins de joueurs que prévu, vu qu'à part quelque parchemins, ça ne permet pas de faire évoluer nos personnages.
Je ne dis pas que ce n'est pas amusant de les faire, j'en ai fait 3 à 3, c'était plus dur qu'en solo, mais bon le nombre de marques qu'ils demandent pour l'échange des parcho décourage, sans compter la débilité de l'IA des soldats (le sage est complètement à la masse).
Merci d'éclairer ma lanterne de vos avis d'experts.
-
Bah... qu'est ce que tu découvres ? ;)
Evidemment que c'est une extension assez décevante et d'une ampleur bien moindre que
la Moria. La principale nouveauté est le système d'escarmouche qui est un jeu dans le jeu.
Si on n'aime pas trop ça, il n'y a effectivement pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent
pour le moment, notamment au niveau du contenu pour communauté : une seule instance à
6, 3 instances à 3 qui ne sont pas bien grandes (l'une étant même réduite à une salle), presque
aucune quête de communauté en extérieur.
-
Le symbole pour crafter l'arme 2ème âge 65 est aussi dans le coffre de Gorothur à sammath gul (instance de Dol à 6)
Mais le combat est vraiment difficile (pour nous autres du Cercle), et le loot pas si commun (environ 1 fois sur 3 d'après ce que j'ai vu sur le net)
L'unique moyen d'avoir du 1er âge, c'est effectivement tortue, mais aussi veilleur, et c'est 1er âge lvl 60 seulement.
Le set de Dar, je ne l'ai pas regardé avec plus d'attention que ça, mais on arrive à peine à envisager de commencer à le faire (on a réussi pour la 1ere fois à faire les trolls vendredi dernier), mais d'après ce que j'ai vu, il est quand même pas mal du tout. Ceci dit, pour la peine qu'on se donne, le set moria déchire tout ^^
-
Ben le set dar a les meilleurs stats actuel... enfin pour ceux que j'ai vue ! Mieux que le set moria ( enfin sans le casque et épaulières guetteur ), le set dol est un tout petit peu inférieur au set moria en terme de stats, donc pas vraiment valable ! Par contre niveau skin O.O !
-
Le symbole pour crafter l'arme 2ème âge 65 est aussi dans le coffre de Gorothur à sammath gul (instance de Dol à 6)
Ah ben voilà, fallait bien que ça arrive ça, une faute de frappe ... pff ... :icon_twisted:
(je le saurais si j'avais du 2e age 65 dans mon coffre d'abord, et Sammath gul, je sais même pas ou c'est :grin)
Purée ce que c'est limité si c'est le cas... Tout me semble hors de portée, je me demande pourquoi j'ai acheté l'extension ^^
Les escarmouches semblent motiver beaucoup moins de joueurs que prévu, vu qu'à part quelque parchemins, ça ne permet pas de faire évoluer nos personnages.
Hors de portée, je dirais pour le moment, jusqu'à présent on est toujours plus ou moins arrivés à terminer les 'grosses' instances, regarde le Veilleur, on est pas loin de pouvoir le finir, la Tortue on l'a déjà faite plusieurs fois, et vous êtes en train de bien avancer dans Dar Narbugud ... un peu de positivisme que diable :icon_razz:
Les escarmouches, ça par contre, effectivement, moi aussi ça me passionne pas plus que ça, les récompenses proposées (et le coût exorbitant de certaines) y sont surement pour beaucoup, mais le coté répétitif aussi, je sais pas, ça me parait plus 'chiant' que farmer les instances, mais c'est mon ressenti perso.
Mais va falloir se faire une raison, car ils (Turbine) sont partis à fond la-dedans ... jusqu'à ce que ça râle trop peut-être, à ce moment-là ils changeront (encore?) leur fusil d'épaule ...
-
Bah je pense simplement que c'est beaucoup plus facile de faire une escarmouche
qu'une instance. En gros : on réutilise un décor existant, on met des scripts simples (des paquets de
mob qui arrivent en gros) et basta. Une fois le système de base mis en place, ca doit pas
demander trop d'effort de développer de nouvelles escarmouches.
-
/HS
Certaines fois, je me dis qu'être développeur de jeu ne doit pas être simple...surtout avec un public français.
Qu'est ce qu'on lisait depuis plusieurs mois sur les forums ?
"On aimerait bien pouvoir retourner dans les vieilles zones qui sont pratiquement abandonnées (hormis pour les quelques nouveaux joueurs et les alts)"
"On aimerait plus d'habits RP, pouvoir avoir plus de différenciation entre les persos, marre de la course au stuff"
"J'ai pas beaucoup de temps de jeu, j'aimerais pouvoir faire un truc intéressant qui dure moins d'une heure" "J'aimerai pouvoir rapidement monter une sortie groupe/raid"
La réponse des devs a été le développement de ces escarmouches, système qui répond en parti je pense à ces problématiques.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le système ne permet pas de faire évoluer les persos, déjà comme dis dans un post précédent, le système permet de monter les traits régionaux (genre tueur de loups de la comté, tueur de brigands etc etc) et franchement rien que ça merci à Turbine, fini le farming bête et méchant, c'est carrément plus agréable de faire l'escarmouche de la comté que de devoir camper les mobs.
Pour ceux qui n'ont pas d'artisans sous le coude, il y a moyen d'équiper ses persos relativement rapidement aussi à l'aide du système (les récompenses sont heureusement inférieures au craft critique, mais reste de bonne qualité)
Il y a tout un tas d'équipement RP (et de nouveaux à venir avec le vol III) à choper à l'aide des jetons d'escarmouches.
L'idée de faire évoluer son soldat (lui faire apprendre de nouvelles compétences et les monter de niveau) et de le personnaliser est assez sympathique.
A l'heure actuelle, le système est surement perfectible (problème d'équilibrage, d'AI, de récompenses), mais d'après les devs un gros travail a été effectué sur le vol III (suite aux nombreux retours des joueurs), donc attendez peut être avant de bannir définitivement les escarmouches de vos sessions de jeu ;)
/fin du HS
-
/HS
Certaines fois, je me dis qu'être développeur de jeu ne doit pas être simple...surtout avec un public français.
Etre développeur tout court n'est pas simple :grin.
J'avais pas pensé à la montée des traits, effectivement c'est un moyen plus "ludique" dans ce cas de figure, quitte à tuer x mobs, autant faire ça en gagnant autre chose. Faudra que j'y pense pour mes traits à finir :icon_cool:.
/fin du HS
-
Certaines fois, je me dis qu'être développeur de jeu ne doit pas être simple...surtout avec un public français.
Nan, c'est bon : c'est juste Goro et moi :icon_twisted: (ah bah finalement, y'a aussi Arthesis, Hara... :icon_twisted: )
Désolé, je peux pas m'en empècher : râler, ca fait partie de la discussion pour moi :grin
Cela dit je pense sérieusement que Lotro devient... Aaaahhhh, vite j'arrête d'écrire sinon je vais encore
dire du mal :grin
-
Certaines fois, je me dis qu'être développeur de jeu ne doit pas être simple...surtout avec un public français.
Nan, c'est bon : c'est juste Goro et moi :icon_twisted: (ah bah finalement, y'a aussi Arthesis, Hara... :icon_twisted: )
Désolé, je peux pas m'en empècher : râler, ca fait partie de la discussion pour moi :grin
Pour le HS, vous savez, j'ai travaillé à la Commission Européenne des années ... ben les français sont parmis les plus bisounours ! :)) Qui l'eu cru !!! (avec les espagnols et les portuguais ... un plaisir ceux là)
Je peux vous faire un top 5 des nations des *vrais* râleurs si vous voulez :))
Pour LOTRO le constat est parfois dur, et on pinaille souvent c'est vrai ; mais quand on a connu l'esprit SoA et son esprit de *groupe* ... bah voila :(
Après c'est qu'une histoire de trouver chaussure à son pied.
-
toujours dans le HS ...
j'ai une question:
y'a-t-il une bonne recette dans un mmorpg pour tenir l'interet de tout les types de joueurs intact sans leur faire payer trop cher ?
Pour contenter tout le monde je crois qu'il faudrait sortir 3 ou 4 extensions par an avec dedans:
- du contenu tout neuf pour les gb
- du contenu tout neuf pour les pas gb mais qui veulent quand meme voir de nouvelles choses
- du contenu vieu mais refait plus mieux pour ceux qui sont la depuis longtemps et on envie de passer du temps dans ce qu'ils connaissent mais pas completement pareil
- des nouvelles classes pour ceux qui ont déjà joué toutes les anciennes: attention à ne pas énerver les ayattola de l'équilibrage avec ces nouvelles classes quand même
- de la nouveauté dans les petits à côté qui font que le jeux est aussi interessant quand on a pas envie de taper des monstres tout les jours
le tout, si possible
- à 0€ car on paye déjà un abonnement
- pas trop buggé
- optimisé pour mon vieux 486 DX33, je vais pas acheté une machine neuve pour l'extension non plus
- sans modifier l'esprit de départ du jeu
Je ne sais pas si un mmorpg sera capable de remplir ce challenge :)
des fois je me demande quelle est la rentabilité des différents mmorpg ...
-
non pas possible de contenter tout le monde...
Je ne connais pas la rentabilité d'un MMORPG, mais le cout de développement est faramineux par contre (cf news suivante concernant le developpement de SWTOR) :
Electronic Arts confirme ce que BioWare a déjà laissé entendre : Star Wars The Old Republic ne sortira pas durant cet exercice fiscal.
Pas vraiment une nouvelle dans la mesure où Star Wars : The Old Republic n'a encore bénéficié d'aucune date de sortie officielle, l'information permet tout de même d'infirmer certaines rumeurs et divers bruits de couloir. Eric Brown, directeur financier d'Electronic Arts, précise que le jeu massivement multijoueur signé BioWare ne verra pas le jour avant - au mieux - avril 2011.
Au travers d'une conférence téléphonique tenue en marge de la publication des résultats financiers du géant américain, Eric Brown a effectivement démenti les rumeurs qui annonçaient une sortie début 2011. En revanche, cette information ne contredit pas les commentaires de Sean Dahlberg, responsable communautaire chez BioWare. En début d'année, celui-ci indiquait que la sortie de Star Wars : The Old Republic se ferait au printemps 2011.
Parallèlement à cela, John Riccitiello a indiqué que les coûts de développement liés au jeu de BioWare sont astronomiques : « Un MMO peut coûter de deux à six voire sept fois plus qu'un titre majeur s'il est réalisé correctement. Il s'agit d'un investissement majeur pour nous ».
-
ok pour le cout de départ qui est grand mais après normalement les couts soint moins grand sur les mises à jour. Lles mécanique chère (DB, réseaux, client/serveur) sont normalement déjà en place, enfin sauf si elles ont été faites par des stagiaire (comme pour la partie base de données de star wars galaxie ou après quelques jours de release ils ont du fermer les serveurs quelques heures par jour pour que les bases digèrent les données et ou ils ont publié une petite annonce indiquant qu'ils cherchaient un DB qualifié :P)
Ceci étant dit je ne suis pas sur que la vente des boites permette d'amortir le cout de depart, d'ou les abonnements qui doivent couvrir les couts d'exploitation, la fin du cout de conception initial et une partie des couts des extensions.
Pour le cas de LOTRO avec le système d'abonnement à vie je me dis qu'ils ont du un peu se couper l'herbe sous le pieds, du coup je me dis que ça nous coute pas cher (enfin ceux qui ont eu l'abo à vie pas cher) mais au détriment de leur capacité à faire du neuf
-
toujours dans le HS ... (pas taper :icon_razz:)
Je ne sais pas si un mmorpg sera capable de remplir ce challenge :)
Ben y a WoW ... ça fait quoi, 5 ans?, 11 millions de joueurs, 1,2 milliards de $/an de CA ... même si le turn-over est important, les HL ont de quoi s'occuper je pense, de même que les bas niveaux ...
des fois je me demande quelle est la rentabilité des différents mmorpg ...
Même si ce graphique date un peu http://www.mmogchart.com/Chart1.html (http://www.mmogchart.com/Chart1.html), il y aurait dans les 200.000 inscrits à lotro, à raison de 10€/mois (en gros), ça doit être quand même rentable, même si on compte l'infrastructure technique (fermes de serveurs, LS, maintenance, tout ça).
Je pense que si cela n'était pas le cas, ils auraient tout stoppé.
-
Oui un MMO coute cher, j'avais lu des estimations comme 75M d'euros pour des blockbusters. Me demande si les 75M c'était pas AoC d'ailleurs mais suis plus certain.
Reste que l'investissement est énorme.
Mais point de vue consommateur, et quelques soient les couts ... ce qu'il fait peur c'est la nouvelle tendance à demander un achat de la boite + abo + item shop de façon de plus en plus décomplexée.
Cryptic l'a fait, SoE l'a fait, j'ai l'impression que le mouvement est amorcé :icon_confused:
LOTRO s'en tire très bien et est correct à ce point de vue si on oublie la mystérieuse parité dollar/euro (comme les autres MMO) ou certaines, euh, erreurs, dans le prix des derniers packages (style la biquette à 1€ mais bon on va pas chicaner). Mais ça c'est plus CM que Turbine sur qui il faut taper.
Je ne pense pas que ce qu'il lui faille c'est des moyens financiers, mais de sortir un peu leur nez (et leur imagination) des instances.
N'empêche que, même si je n'y suis plus pour le moment (escarmouuuuuuuuuuuuuuuuches !!! lol) le jeu est inconstestablement dans le top 3 pour moi. J'envie celui qui, aujourd'hui, se connecte pour la première fois à Lotro.
-
l'image que j'ai de wow (2 collègues qui jouaient) c'est surtout du grind jusqu'au au niveau puis instances en boucle ... du coup plutot pour les GB avec pas mal de temps de jeu le soir ... mais peut-etre c'est une fausse image
-
Concernant les coûts, je me rappelle que WoW aurait couté environ 50 millions de $ avant sa sortie :icon_eek:
Effectivement, je me demandais, comme Jaaloor, si le coup de l'abonnement à vie ne faisait pas perdre à terme de l'argent à Turbine et limiterait le développement de nouveaux contenus. Si on regarde dans la conf', il doit y avoir au moins 1/3 des joueurs qui ont l'abonnement à vie (et qui donc ne rapporte plus grand chose après une année).
Concernant le cahier des charges à remplir par un MMO, c'est vrai qu'on devient exigeants, mais vu qu'il y a toujours des extensions à acheter, des abonnements à payer (pas toujours)... c'est normal de se demander de temps à autre si on veut continuer sur ce jeu, si ca vaut encore le coût pour ce que le jeu offre à ce moment là.
Par exemple, j'ai arrêté WoW au bout 9-10 mois quand je me suis aperçu que, arrivé au niveau maximum, le seul contenu disponible était des instances de raid à QUARANTE joueurs :icon_eek: Et surtout que toutes les nouveautés annoncées pour l'année suivante était des instances du même type. Je pense que les développeurs avaient compris à ce moment là que leur jeu avait attiré des joueurs qui n'étaient pas assez hardcore pour ce genre de contenus, mais que le développement était en route et qu'il fallait bien le finir avant de passer à un ajout de contenu plus casual (qui n'est de fait venu que plus d'un an après avec la sortie d'une extension). A ce niveau là, j'avais pas trop de choix : arrêter ou attendre un hypothétique contenu intéressant pour moi.
Au contraire, je suis resté trois ans sur GW, qui offre dix fois moins de contenu que WoW mais qui me convenait mieux. J'ai arrêté d'y jouer parce que Arena.net a cessé de développer de nouveaux contenus pour se pencher sur GW2 et que j'avais "épuisé" le contenu du jeu, mais si ils avaient continué à sortir des extensions, je crois que j'y serai encore.
Enfin concernant la rapacité des éditeurs, elle n'est pas vraiment limitée au MMO : de nombreux jeux sont soumis maintenant à ce marketing assez agressif de vente de contenu additionnel, mini-extensions... Il était donc "normal" que ca arrive aussi dans les MMO et que les développeurs ne se contentent pas seulement de l'abonnement mais essaie de se faire des sous à coté (après tout, pour les jeux solo, ils ne se contentent plus du prix de la boite).
@Jaa : Euh non, WoW était assez similaire à Lotro même si les quêtes étaient souvent un poil moins intéressantes au niveau scénario et qu'il n'y avait pas de quêtes épiques. Donc disons un poil moins scénarisé que Lotro, mais une progression par quêtes essentiellement. Après niveau max, c'était le jeu de raid à quarante... donc, effectivement, c'était à l'époque un jeu assez hardcore à haut niveau (mais avec une montée de niveau plutôt agréable). Même les instances à cinq réclamaient 4-5 heures sur la fin du jeu. Donc, oui, dans la version initiale du jeu, ca réclamait énormément de temps de jeu.
Ca a beaucoup changé et c'est devenu beaucoup plus casual avec les extensions. Par exemple, les instances peuvent maintenant se faire avec un nombre variable de personne (comme les escarmouches de lotro par exemple) pour permettre aux joueurs plus ou moins acharnés de les faire.
-
Hors de portée, je dirais pour le moment, jusqu'à présent on est toujours plus ou moins arrivés à terminer les 'grosses' instances, regarde le Veilleur, on est pas loin de pouvoir le finir, la Tortue on l'a déjà faite plusieurs fois, et vous êtes en train de bien avancer dans Dar Narbugud ... un peu de positivisme que diable :icon_razz:
Ben les trucs positifs dont tu parles, il y'en a un que je n'ai pas (encore) vu (sortie raid tortue en confrérie), et l'autre c'est le raid Dar il faut de beaucoup de radiance, donc je n'ai pas pu y aller, alors ça semble hors de portée pour moi même s'il y avait une place de libre dans les classes que je joue... J'ai ni envie de farmer les escarmouches solo, ni l'arène à 3. Une ou deux fois par semaine c'est déjà beau, plus ça me dégouterait de lotro je crois.
Sur la remarque du public "français", ben quand on lit les forums allemands et anglais les remarques de joueurs sont sensiblement les mêmes, voire même plus vives sur certains sujets... Je ne pense pas qu'on puisse dénigrer l'avis de clients sous prétexte qu'ils sont de telle ou telle nationalité.
Peut être que ça râle parce que Lotro a changé et que l'esprit de jeu de groupe disparait de plus en plus pour tomber dans le solotage ou le farm de jetons. La nature humaine tend vers le : "si c'est possible seul, on le fait seul". Ce qui n'était pas faisable seul, au début du jeu, on trouvait bien des joueurs avec qui grouper (Carn Dum, Urugart, Barad Gularan, nombreuses quêtes de communauté dans toutes les zones). Le jeu encourageait à grouper pour des objectifs qui semblaient intéresser et être suffisamment variés. Il y avait Helegrod et la Faille pour ceux qui voulait faire des raids, bref de tout pour tout le monde, mais certe le solotage HL était limité, bien plus que maintenant.
On se retrouve à présent avec un jeu immense, des zones encore plus désertes (en fait depuis les escarmouches, vu qu'elles sont instanciées, c'est encore pire), des serveurs dépeuplés par périodes (selon l'arrivée d'un nouveau contenu), plus des prérequis (radiance) et d'autres contraintes (tp, réputations, traits etc...), tout cela réuni gène le jeu en communauté et encourage le solotage/duotage jusqu'aux prérequis radiance, avec les effets négatifs que cela peut avoir sur les façons de jouer HL en instances.
Les changements majeurs sur le metagame (on se rapproche de GW en fait sur le plan pve) qui ont été décidés par Turbine semblent faire "râler" pas mal de clients, il ne faut pas croire qu'il n'y a que la communauté francophone qui n'apprécie pas cette "évolution". Peut être parce que ces clients pensaient voir lotro continuer dans la direction d'origine (+ de contenu de groupe et pas que des instances HL).
Heureusement pour Turbine le système de farme de jetons en tout genre, d'xp objet... et de prérequis occupe pas mal de joueurs avec au final assez peu de moyens.
Malheureusement le jeu de groupe est depuis plus d'un an synonyme de farm de jetons pour vaincre un prérequi, une obligation face à une contrainte arbitraire généré par les développeurs.
Il reste l'espoir d'attendre d'autres moyens de se procurer un équipement HL (pourvu que ça ne soit pas des trucs solo !) pour faire des sorties variées. Et puis les escarmouches sont carrément perfectibles, donc peut être qu'elles motiveront plus de joueurs dans le futur. Et puis peut être que le craft permettra d'avoir quelque chose de potable (un peu comme le craft 50 comparait au set Faille) niveau radiance, car le 60 actuel me semble pas si mal (niveau bonus)...
-
Suilad,
Sklendar nous a fait une petit visité guidée de Samath Gâul ce dimanche, c'était très sympa.
Ca parait tellement simple quand on connais l'instance, on a fait le mode difficile avec le boss après Gorothul (bon, ça va, c'est un humain, rien à voir avec moi :grin), et hop, 10 jetons dans la poche, et une belle flasque en verre +70 destin pour Shoih :icon_razz:.
Il me semble bien que personne n'est mort, vous êtes trop forts les gars :grin.
-
C'est vrai, une fois qu'un connaît les pièges de l'instance, ça se passe beaucoup mieux. Il y a eu deux morts dans l'instance : moi pendant le 2ème boss (celui des éclairs) mais bon ... j'ai voulu jouer au kéké, ça m'f'ra les pieds :). Et sinon Shoih qui est morte vers la fin du combat contre Gorothul. C'est un passage très difficile pour le méné, qui a tendance à reprendre l'aggro de tout ce qui bouge ... Comme elle était trop loin, je n'ai pas pu lui mettre mon mur de bouclier pour la protéger. Mais la sortie a été bien sympa et on a passé un bon moment.
On a fait une resucée le soir (j'y suis retourné avec Kathlynn) et ce coup-ci, un a eu un symbole. Je crois que c'est Sthormr qui l'a eu, ça fera une belle n'épée pour Tann ^^.
A la pratique, je trouve plus agréable Sammath que les autres instances à 3. L'arène est trop dure (en mode difficile) et trop barbante (en mode facile), et les autres (wargs et prison) bah ... on sature vite ^^. En plus avec Sammath, on équipe 6 personnes en radiance au lieu de 3
-
ayant monter la folle aux chapeaux pour atteindre les 64-65, je me vois absolument pas refaire les instances à 3 ( deja faites avec nrok, les refaire non merci)
reste donc l'option sammath , un mds c'est viable la dedans ? en mode mds bien entendu ( support groupe et mode mezz ) ? l'ayant fait qu'avec le nain grincheux spé bbq, pas trop fait gaffe...Kath ?me semble qu'il n'y a que contre le goro qu'un mds est sollicité nan ( pour mezz certains adds) ? peut etre des clean blessure sur le premier boss...
et puis je prefere les trucs à 6 qu'a 3..
-
De ce que j'en ai vu, le mds est important pendant toute l'instance, le mezz est très utile pour gérer les divers groupes.
-
Pour l'avoir fait samedi soir, je peux te dire que oui, tu n'es pas useless :)
Mais comme chaque fois que je suis en mode sortie, je suis en mode Maitre Ancien + le bâton pour impacter le nombre de cible, c'est sympa à jouer.
-
un controleur de foule est indispensable pour Sammath, cambrio ou MDS, les deux classes ont leur avantage/inconvénient :grin
Concernant les petites instances, seules les ouargues et l'arêne m'ont interessé, je n'hésiterais pas à aider celui qui le souhaite dans une de ces deux instances (sous entendu, les geoles, ça me gonfle)
-
Un mezzeur est indispensable pour Gorothul, donc y a obligatoirement une place pour le mds ou le cambrio (c'est l'un ou l'autre)
Chacun des deux, a coté du mezz a ses petits avantages.. le mds a l'aigle et le stun de zone des cadavres, le clean blessures.. le cambrio a plus de dps et des conjs..
Puis le MDS a le chain mezz deux cibles plus simple que le cambrio
-
Voilà Naesse, beaucoup de monde a déjà donné son avis sur la question. Je dirais pour conclure que Sammath Gul est LA raison qui m'a donné envie de dépoussiérer Kathlynn. Je l'ai spec en maître ancien + 2 traits heal, et crois-moi, ça en fait un apport - peut-être pas indispensable - mais du moins très utile. Techniquement, rien n'empêcherait, maintenant qu'on connaît l'instance et ses pièges, de pouvoir se passer d'un crowd control (j'imagine que les confs de gébés le font à la barbare genre un champion et 5 chassous), mais en avoir un, ça facilite grandement la chose. Cambrio et MDS se valent (même si j'aurais tendance à dire que le mds est un chouia plus pratique qu'un cambrio). Naesse aura largement sa place ^^
-
merci pour vos réponses :)
-
Suilad le Cercle,
Bon, ça y est, GorothTur a son Arc 3e age 65.
Il est pas encore tout à fait au point, mais il est déjà opérationnel, me reste à farmer (beuark ... :icon_evil:) quelques escarmouches pour monter les legs au max, car en plus d'être long à monter (il est 70) il faut en outre ne pas gaspiller les points légendaires, ils sont beaucoup moins nombreux que pour une arme 2e age 60 (c'est une arnaque ce truc ... grmbl).
Bref, prêt pour Sammath quand vous voulez :grin.