Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Aenor le 12 mars 2010, 12:04:08

Titre: Découverte de la foret Noire
Posté par: Aenor le 12 mars 2010, 12:04:08
Le Capitaine Aenor n'a encore jamais mis les pieds dans la Foret Noire.
3 solutions s'offrent donc à lui :
- Y aller par ses propres moyens et découvrir ces lieux tel le loup solitaire en quête d'une proie isolée ...
- Y aller avec un(e) ou plusieurs comparses qui comme lui ne l'on pas encore ou complètement visité
- Y aller avec un(e) expert(e) de l'endroit (ou de l'envers) qui lui servirait de guide avisé (très important notamment pour connaitre les bons lieux de pique-nique)

Je vous laisse la parole pour savoir si d'aucun seraient intéresse par l'une des 2 dernières options. Dans le cas contraire je me rabattrais sur la première hypothèse.
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: Nekao le 12 mars 2010, 12:36:27
En fait, de 3 solutions, Vous n'aurez que les deux premières solutions au choix, Capitaine Aenor, enfin dans un premier temps.
En effet, le passage dans la forêt noire, commence par un prologue qui est instancié (un peu comme le passage de l'Eregion à la Moria).
Donc à part trouver quelqu'un qui doit le faire en même temps, tout ceux qui sont déjà présent dans la forêt noire ne pourront vous aider pour ce passage.
Personnellement, ce fut rapide car nous y sommes allés en duo avec Lillou et nous avions retrouvé Galopin entre autre dans cette intance. En solo, certaines quêtes sont un peu "délicate", pas insurmontable mais délicate :)
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: Glawdys le 12 mars 2010, 12:59:07
Pas mieux !

Mais après les quêtes de l'Orée Noire, si tu me vois dans le coin, n'hésite pas à faire coucou et je te servirai de guide: j'ai fait vâchement de progrès en orientation tu verras  :grin

Par contre rassure moi: ta soeurette ne sera pas dans le coin hein...?
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: Aenor le 12 mars 2010, 15:41:56
Hum oui en effet j'ai vaguement entendu parlé de cette histoire de prologue instancié ...
Bien je vais donc allez voir cela et tacher/tenter d'en sortir vif (si j'ai bien compris certains s'y sont remis a 12 fois pour la passer ? <jette un oeil en direction de ... >
C'est si casse-pied que cela ?
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 12 mars 2010, 15:52:03
Aucun soucis pour un DPS pur... mais plus difficile pour les méné, mds et gdr de mon point de vue.
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: Glawdys le 12 mars 2010, 16:54:38
Non non, Glawdys(mds) l'a passé du 1er coup. C'était bien intense d'ailleurs, fallait se servir sans arrêt de toutes ses compétences, en particulier les cc.

Excellent souvenir en ce qui me concerne.
Titre: Re : Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: Arya / Galopin le 12 mars 2010, 21:17:55
Aucun soucis pour un DPS pur... mais plus difficile pour les méné, mds et gdr de mon point de vue.


Point de vue GdR, non, pas trop de soucis je trouve, le DPS aide bien (et en utilisant le peu de cc qu'on a, ça passe :) )

Par contre, avec un cambrio, si Barto (hobbit) n'avait pas le feign death, vanish, le ressusciter (toutes les 2h) et le mode furtif... je crois qu'il y serait encore :D


EDIT: j'avais mis MDS à l'origine, mais je voulais bien dire GdR ^^
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: Kmachin le 13 mars 2010, 08:34:54
L'un des passages difficiles est quand même (pour un mds) celui où il faut aller dans un camp détruire des machines de guerre. Il y a beaucoup de monde, ça repop assez vite, et si on se sent débordé et qu'on cherche à fuir, ça implique courir loin loin loin, et se retaper le camp dans son intégralité en revenant. Et je suis d'accord, savoir faire du CC et du debuff, c'est bien joli, mais tuer un mob avec un mds, c'est fichtrement long, alors un pack, je ne vous raconte même pas
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: Aenor le 13 mars 2010, 15:02:57
Pour l'heure j'en suis a l'instance d'Annuminas et j'ai du abandonner après 2 morts consécutives (pack de 3 betes sauvages lvl 65 je souffre !)
Je vais tacher de monter au lvl 61-62 avant de retenter je pense ...
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: Gortack le 13 mars 2010, 15:15:05
j'ai eu aucun souci comme cambrio, par contre la zone m'a dégouté du solotage pendant quelques temps....
Titre: Re : Découverte de la foret Noire
Posté par: GorothTur le 14 mars 2010, 00:43:39
Suilad,

J'en suis à l'auberge hantée, niveau 62 pour les mobs, et c'est quand même globalement assez dur, seul en tout cas (Merci à Ghalin et Glawdys au passage  :grin).

Le repop est réglé sur 5 secondes environ (j'exagère à peine  :icon_twisted:), surement à cause de la fréquentation des débuts, mais turbine devrait remettre ça sur une valeur plus raisonnable, en particulier autour des camps orques, on tue un mob, on avance de quelques mètres, on fini à peine le 2e que le premier est à nouveau la. Franchement c'est pas évident en solo.

En outre, comme je l'ai déjà fait remarquer dans un autre post, les mobs sont beaucoup plus résistants, envoient plus de débuff (et en plus grand nombre aussi, genre poison et blessure en même temps, lâchés par un seul gobelin).

La zone est sympa, mais c'est vrai qu'on a pas vraiment le temps de profiter du paysage  :grin.