Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Kmachin le 16 août 2010, 07:53:59
-
Voilà hier soir s'est déroulé notre premier raid à Barad Guldur organisé par Misea des Ombrelune.
Nous étions 4 Eveillés à accompagner 5 Ombrelune, plus un ménestrel du clan Brisefer (donc nain), un gardien de Advir Againor, et un capitaine dont j'ai mangé le nom et la conf (je me rappelle juste que son nom évoquait une barbe, pourtant ce n'était pas un nain).
Après quelques soucis d'organisation et de logistique, une fois le groupe formé, nous avons fini par nous mettre en route vers 22h.
Les deux armures à l'entrée ont été assez simples, ça s'est bien passé., paf paf les deux tombent gomme des (grosses) mouches?
Ensuite, ça se corse. Un premier pull hasardeux nous fait craindre le pire, nous sommes assaillis par des wargs, des gobelins et des ourouks, mais tout le monde arrive à bien gérer, et la montée se fait progressivement, en nettoyant devant et derrière. C'est un combat qui exige le meilleur d'entre nous et qui dure longtemps, mais ce n'est pas pire que la cave à Gahia, puisqu'on ne dénombre qu'un mort et quelques bobos légers, comme des démembrements (dans la cave à Gahia, c'est le mort qui aurait été taxé de bobo léger :icon_twisted:).
Puis arrivés en haut de la longue montée nous attendent les frères (ou du moins les cousins) des deux armures spectrales fuligineuses de l'entrée, que nous affrontons, toujours sous les vagues de renforts venues de l'arrière, pour finir par ressortir victorieux. Fatigués, mais victorieux.
Vient maintenant l'heure d'affronter Durchest, le premier vrai gros.
Nous nous préparons, et après un dernier casse-croute, accompagné des conseils de bon aloi (n'oublie pas ton écharpe, et rappelle-toi j'ai mis ton sirop pour la toux et tes gouttes dans la poche latérale de ta trousse de toilette, et ne te couche pas trop tard surtout, et ne fais pas de bêtises ..........), C'est l'heure de l'assaut !
Nous nous agglutinons autour de lui, le gardien et la sentinelle se passent l'aggro (sauf que c'est Stil qui souvent fait le service), et nous essayons tant bien que mal de gérer les vagues d'ads. 5 vagues d'ads se succèdent, tout en continuant à gérer le gros, et le combat est un peu chaotique, mais au prix de deux morts, nous finissons par nous débarrasser des ads. Le combat est donc pas trop mal engagé, mais un malheureux concours de circonstances nous fait perdre un autre membre. Deux morts rendent ce vilain difficile à gérer, 3 le rendent presque impossible à vaincre, il est de plus en plus fort à chaque mort. Il finit par nous balayer d'un revers, et nous nous relevons tous contusionnés.
Le deuxième essai se fait dans la foulée. Les débuts sont moins brouillons, mais des difficultés dans les retraits de corruption le rendent trop fort pour nos frêles (Mel n'était pas avec nous :dehors) carcasses, et un critique mal placé a raison du premier d'entre nous, qui est rapidement suivi par les autre.
Bon combat donc, mais nous n'avons pas été tout à fait assez rapides, et alors que nous nous apprêtions à recommencer une dernière fois, nous nous sommes aperçus que toute la montée serait à re nettoyer. Vu l'heure, nous avons décidé d'un commun accord d'en rester là, et de remettre notre vengeance à dimanche prochain.
-
(le nom du capitaine, c'est mortebarbe :grin)
C'était très sympa comme soirée, démarrage difficile du au manque inopiné du second méné, mais ça arrive.
J'ai trouvé la montée de l'escalier assez rapide.
Durchest est pas facile, et je n'ai pas bien vu comment il récupère la moitié de sa vie, c'est du au rez des morts?
EDIT: euh, bon, j'ai (re)vérifié, en fait, vous allez rire ... Kaducee a 120 radiance (le set +15 et le set +25) ... pas taper hein :grin
-
Tres sympa le compte rendu :)
-
Oui, merci beaucoup Kath, ça donne envie d'aller titiller ces méchants affreux pas bo :)
Y'avait un cambrio dans le groupe (j'ai eu vent qu'on était un peu useless sur ce raid) ?
-
non pour Barad, il faut 1 personne de chaque classe (le cambrio est en assist heal, controle, debuff et anti corruptions).. cambrio quoi.
-
Ouais, trés sympa et trés instructif! Ca redonne l'envie :)
Des points à revoir, c'est sur, mais rien d'insurmontable je pense. Pour moi, la gestion de l'aggro sur le boss à surveiller en début de combat. Bien que sur le 1er essai, j'ai eu l'impression que cela soulageait la senti de temps en temps... D'un autre coté, faire tourner l'aggro à 3 serait peut-être un peu compliqué, c'est déjà pas mal le bor... bazar!
En fait, à chaque mort, une icone apparait à coté des corrupts du boss, et quand elle disparait (il l'utilise...?), il se soigne de 50K. Plus peut-être des buffs dégats, mais ca, pas eu le temps de voir.
Suite au prochain épisode :icon_biggrin:
-
Bravo les gens.
Ca donne envie d'essayer :grin
-
Un gros désolé pour hier soir, j'allais me co a 20H30 quand j'ai pensé a ma box ou j'ai le voyant @ qui clignotait depuis deux jours en orange.
Ca marchait super bien mais j'ai eu peur que ca finisse par déconner, et je voulais pas que ca arrive en plein barad.
J'ai donc rebooté ma box et la le drame....... Plus rien ni net, ni télé, ni le téléphone.
J'ai tenté tant bien que mal sans résultat. Je sais pas trop ce qu'elle avait dans le derriere cette box.
N'ayant plus de télé j'ai rien eu d'autre a faire que de tenter de réparer.
Vers minuit après 20 reboot pc, 50 reboot et 3 RAZ de la box tout est revenu sans que je comprenne pourquoi.
Voila trois semaine que je suis pas trop présent, j'attendais ce raid avec impatience, j'avais même (inimaginable) farmer pour mes traits avant cette soirée, c'est vraiment dommage et je suis vraiment déçu de vous avoir fait faux-bond.....
-
C'est pas grave Tannou, c'est humain, ça peut arriver, un petit passage dans la cave à Gahia, et même cette affreuse soirée deviendra un bon souvenir ^^
-
Pov' Tannou :icon_confused:
Mais bon, je suis persuadé qu'il va y avoir d'autres sorties de ce type dans les prochains jours :). J'avoue que si j'avais un peu de temps, je me laisserais bien tenter aussi, bon on verra dans les prochains jours :)
(PS : Pour ma part, je suis en pleine redécouverte des instances de la Moria avec le captain Myol, merci à tous pour votre compagnie- et aux El Ereb qui complètent efficacement les groupes -, j'ai déjà deux morceaux d'armure en trois sorties - une 16e salle en mode hard, un grand escalier en mode hard et en mode quête. Pour chaque instance, il me faudra finir le mode quête (d'ailleurs il me semble qu'il me reste quelques quetes aussi avec Garton, avis aux amateurs :icon_cool:))
-
(PS : Pour ma part, je suis en pleine redécouverte des instances de la Moria avec le captain Myol, merci à tous pour votre compagnie- et aux El Ereb qui complètent efficacement les groupes -, j'ai déjà deux morceaux d'armure en trois sorties - une 16e salle en mode hard, un grand escalier en mode hard et en mode quête. Pour chaque instance, il me faudra finir le mode quête (d'ailleurs il me semble qu'il me reste quelques quetes aussi avec Garton, avis aux amateurs :icon_cool:))
Ma sentinelle n'a pas encore fait grand chose niveau instances, et n'a pas encore de quoi avoir de morceau d'armure, donc je t'accompagnerais avec plaisir :icon_razz:
-
Hey j'ai eu le temps de prendre une photo de Sklendar s'équipant juste avant la sortie !!!
(http://bruno.kerouanton.net/blog/wp-content/uploads/2008/11/081111-bisounours.gif)
:grin :grin :grin :grin :fou :fou :fou :grin :grin :grin :grin
(Note à Kat... fallait pas me chercher ^^)
-
Suilad,
Bon, ça y est, hier soir, à la 3ème tentative, Durchest est tombé.
La montée de l'escalier devient une formalité, on a du la faire en 10mn maxi au dernier essai :grin.
Le coffre contenait un symbole de celebrimbor en plus de la pierre pour le set +30. A part ça, le reste est très banal (montures niveau 2, runes d'xp 40k), il y avait aussi un assez beau bijou pour méné/gdr/mds.
Une rapide visite de la suite nous a fait découvrir les ouargues furtifs (un chasseur au moins doit s'équiper du trait 'Eveil des sens' pour traquer les furtifs) et leur sorcier lié. Ils font assez mal aussi eux, avec des débuffs ombre/flamme à 2k de dégat par tic, sur une zone restant active une éternité :).
C'est vraiment sympa cette découverte de l'instance, il me tarde de voir la suite.
-
Bon c'est quand même une formalité qui pique la montée, mais effectivement, le dernier run a été bien maîtrisé et rapide.
Note : faire attention aux armures : elles mettent des debuffs de type => 0 armure pour 20s, ou blessure à 1200 toutes les 2s, mais ça se fait
Pour Durchest, le clean corruption est LA chose qui, si elle est mal maîtrisée, fera wiper le groupe à coup sur. Le plus dur est de gérer le boss et les adds dans la 1ère phase, avec les corruptions à nettoyer. Une fois les adds éliminés, il faut juste rester concentrés, du gros heal sur le gardien, et le gardien qui mange des chiantos par poignées : les chassous peuvent en effet user de leur flèche misédicordieuse, et les corruptions partent bien plus facilement.
Je crois que Durchest aussi met des debuffs de la veine 0 armure. Couplé à des coups qui tapent à 2k et critiquent à 4-5k, ça reste un combat pour gens bien stuffés, blindés de résist et moral (mention particulière pour la résistance aux dégâts tactiques, un must, énormément de dégats "tactiques"
-
Suilad,
Alors, suite des aventures de 'le Cercle à Barad Guldur' :grin
La partie après Durchest est des plus tactique, composée elle aussi d'un escalier à monter pour atteindre les 2 boss suivants (Morgaraf et Cargaraf, affectueusement surnommés "les jumeaux" :grin).
Le rythme est plus calme que la première étape, mais assez difficile quand même.
Ce qu'on y croise:
Des ouargues furtifs, qu'il faut détecter avec Eveil des sens (quand il marche, j'ai eu la désagréable surprise de constater de graves dysfonctionnements avec cette compétences, au début je voyais très bien les furtifs, et à un moment donné je n'ai plus rien vu du tout :icon_evil:, sachant que le premier qui tombe sur un de ces ouargues est tué sur le coup, c'est extrêmement pénalisant).
Le premier palier est une grande salle, peuplée de spectres de guldur ainsi que de quelques nemesis épée et hache en armure, et d'un sorcier de Guldur accompagné de son ouargue furtif.
Ouargues, sorciers, épées/haches en armure et spectres de Guldur sont les mob que l'on croise pendant cette montée.
Les sorciers sont très costauds, le mezz est impératif si on veut pouvoir s'en sortir sans trop de casse, sinon c'est des buffs ombres/flamme à 2k par tic.
Le dernier palier est assez difficile à franchir, 2 sorciers, 2 haches 1 épée en armure, 1 ouargue. SI on pull le mauvais sorcier, tout le monde se jette sur nous, et si les mezz ratent, c'est le wipe assuré. Heureusement que notre Sklendar est multi-tout, il est allé voir vite fait comment passer ce cap sans tout puller :icon_razz:.
Nous avons pu faire connaissance avec les jumeaux, 430k de moral chacun (en gros), Morgaraf est spécialisé feu, Cargaraf est spécialisée ombre (c'est une fille :grin).
Le principe (en gros, j'ai pas tout vu, je suis qu'un pauvre chasseur aveugle :grin):
Je tank Cargaraf à distance en la tenant éloignée du reste du groupe, qui s'occupe de Morgaraf. Au niveau dégâts, ça pique fort, des claques d'ombre à 2k minimum (j'ai eu des pointes à 3k5), elle 'fear' aussi un joueur de façon aléatoire.
Bon, on a pas réussi à les tomber, le groupe a quand même descendu Morgaraf à 140k, mais ma mort a a mis Cargaraf en joie, et pour fêter ça elle a balancé ses dégâts sur le reste du groupe :grin.
Voilà, pour la suite va falloir attendre, Barad reset ce soir, faut tout remonter d'en bas :icon_razz:.
Mais c'est vraiment super comme visite malgré la difficulté, un jour viendra ou nous serons face au Lieutenant et son Nazgùl ...
-
Les ouargues étant "orange", un petit bonus en détection de la discrétion aide (mds ou leg).
Un ouargue est buggé quasi systématiquement, celui après la salle de la fontaine (un sorcier, deux armures, un ouargue errant, une armure errante): tu vas la voir bouger par "à coups". Tu fais d'abord les armures puis tu pull au piège le ouargue capricieux (ou alors tu pull tout, le groupe wipe et le ouargue a une grand probabilité d'être débuggé après :p ).
-
Hé, coucou Aesti, t'as emménagé dans ton nouveau bureau ? :icon_twisted: :icon_twisted: :grin
-
Parrain, quelle joie de te lire à nouveau. :icon_biggrin:
Merci de tes conseils avisés, je verrais ça au prochain essai avec le mds présent.
C'est justement ce ouargue que je ne voyais plus, je l'ai vu la première fois qu'on est arrivé devant ce palier, ensuite, plus rien :icon_frown:.
-
@ Gortack: Tu as pu te rendre compte que oui, Gortack ;p.
A tout à l'heure, 15h30 pour le café noir (sans sucre pour moi et éventuellement si tu dégotte un truc à manger :p).
@ Gorothtur: Je passe tous les jours sur le fofo pour voir si Gahia ne vous torture pas trop et si Hara vient se plaindre des coups qu'il prend en pvp (je collectionne les papates d'araignées ^^).
Pour Cargaraf, traits résistance tactique, corbeau du mds à portée, un méné ou un gdr sur toi pour le soin et l'anti-corrupt et ça roule tout seul ^^ Si tu es à la bonne distance, ça se résume à un echangé de coups à distance.
-
Y'a toujours des trucs à manger dans mon bureau :) et le café est servi par George C. :grin
:offtop
-
Suilad,
@ Gorothtur: Pour Cargaraf, traits résistance tactique, corbeau du mds à portée, un méné ou un gdr sur toi pour le soin et l'anti-corrupt et ça roule tout seul ^^ Si tu es à la bonne distance, ça se résume à un echangé de coups à distance.
J'ai fait le point sur mes traits, j'ai mis Tolérance (+1000 de défense tactique), il y a aussi Fidélité (+770 de résistance au dégâts d'ombre) qui est pas mal.
-
Bon,
Déjà, plantage au replis, le temps de revenir vous étiez déjà tous couchés :grin.
Pas facile le second escalier, ces satanés sorciers sont vraiment pénibles. Si j'ai bien suivi, le problème ce coup-ci a été une résistance au mezz ?
On a même pas atteint les jumeaux, dur dur :icon_confused:
-
Suilad,
Le groupe était en grande forme hier soir, montée de l'escalier en 20mn, Durchest tombé au premier essai.
La partie jusqu'aux jumeaux est encore à peaufiner :icon_razz:, pas mal de wipes sur ces satanés sorciers.
Mais cela ne nous a pas empêché de tomber les 2 jumeaux :icon_cool: ...
Mardi on va (peut-être) apercevoir les griffes du destrier du Lieutenant :grin
-
Bravo !
-
surtout que notre champion a eu des problèmes de connexion pendant une bonne partie de la montée de l'escalier
-
Ben alors c'est quoi ce bordel, j'etais pas la hier soir et.........
Il s'est passé quoi?? :icon_evil:
j'ai rien vu ni ici ni chez ombrelune.
Enfin on dit que les absent ont toujours tort alors je me tais :icon_biggrin:
-
Bah la monté du trash s'est faite sans problème jusqu'au dernier pack ... là, ça s'est fait avec problème, on a wipé en boucle 4 ou 5 fois à cause du gardien en carton qui, avec 0 armure et 4k moral en moins est incapable de tanker deux armures à la fois d'encaisser plus de 2 baffes à 3k en même temps avant de mourir comme une merde. Mais bon on a quand même réussi à finir le pack en deux passages, et on a vu le lieutenant + son dada (veux le même).
Le lieutenant ... met un debuff dans toute la zone du genre : 0 regen puissance
L'avantage c'est qu'il a lui-même un debuff : pour tout dégât activé rend 50 puissance par tick sur 4 ticks (environ) faut => le taper pour regen
toutes les minutes, il décolle (scripté) atterrit à un endroit aléatoire, pose une flaque de vomi ombre (1k par tick pour un gardien), poursuit pendant 30s un membre du raid à qui il a mis un oeil, et fin de la boucle, il redécolle, etc ... Le vomi dure plusieurs minutes, alors à la fin c'est un peu pearl harbor la plateforme où on le combat
-
Oui, 'bizarrement' la dernière montée est assez simple, des ombres (haches,épées,masses) par groupe de 2, et des lumières de guldur (némésis 140k moral quand même ...) qui patrouillent.
Les lumières nous mezz pour ensuite nous fear tranquillement, heureusement que les combats ce sont passés loin des autres groupes, sinon ça peut dégénérer.
Pour le lieutenant, j'ajouterais que le nazgul a quand même été descendu à 192k moral (sur 460K je crois), ce qui est pas mal pour un premier contact. Bon, c'est surement la 1ère phase, mais quand même :grin.
-
... à cause du gardien en carton qui, avec 0 armure ...
Galejabe ? armure cassée ? gardien nu ? Pas de réparation avant le raid ?
-
... à cause du gardien en carton qui, avec 0 armure ...
Galejabe ? armure cassée ? gardien nu ? Pas de réparation avant le raid ?
Non, c'est une des ombres qui met un debuff qui annule l'armure, ça aide pas pour tanker :grin
-
oui, une autre fait des minis "bump" tres embêtants pour las soigneurs/casters, et la dernière te fait -40% moral .
c'est une aura près du mob, donc quand les trois sont proches, bah ca fait mal..
-
Ok merci :)
-
En vérité ce ne sont pas des auras, mais des debuffs qu'il positionne de manière cyclique ... ils sont non dissipables. On a :
- la masse : debuff = la cible se prend un -100% menace pendant 5s (en plus de ça, elle éjecte et stun)
- l'épée : debuff = Moral max de la cible réduit à 60% de sa valeur initiale pendant une 10aine de secondes. Un gardien full buffs 10k moral se retrouve donc à 6k
- la hache : debuff = la cible se retrouve à 0 armure pendant une 10aine de secondes
Chacun de ces mobs a en plus des skills particuliers en fonction de s'il est de feu, d'ombre ou foudroyant
Avoir à en tanker une ça va, mais sur le dernier pack, il y en a 3, qui viennent forcément en même temps. le tank doit apparemment gérer une épée et une hache pendant que le raid descend la masse, et vient l'aider ensuite. Inutile de vous dire que ça fait extrèmement mal : je prenais des baffes à 3k environ
-
Bon, ça fait 2 soirées qu'on descend Durchest et les jumeaux en une fois, on devient bon :grin.
Tiens, par curiosité, j'ai logué le combat entre Durchest (après lui) et les jumeaux (avant le dernier pack), et j'ai donné ça à manger à l'analyseur de lotro.fr, c'est bien foutu ce truc.
En résumé, ça donne ça (pour info je suis en force 95% du temps):
Mobs tués : 4
Décès : 4 (arf :grin)
Morts alentour : 49
Dégats infligés 341317 (1454)
Dégats recus 102700 (75)
Soins recus : 124589 (306)
Soins donnés : 0 (0)
Soins perso : 4989 (21)
Puiss. recu : 8560 (126)
Puiss. donnée : 0 (0)
Puiss. perso : 11605 (473)
La puissance perso, c'est les potions et le trait Arc du juste (je suppose, j'ai pas regardé le log et il n'y a pas de détail sur ça dans l'analyseur), mine de rien il sert bien ce trait ;).
Dégats infligés par type
Type de dégat Total Nombre Moyenne
Lumière 166360 555 300
Feu 97519 492 198
Beleriand 77438 407 190
Y a des tas d'autres stats, par type de compétence, par type de mob, les soins reçus, etc.
-
Petit compte-rendu rapide sur l'état d'avancement de ce raid.
Nous avons encore une fois réussi à faire Durchest et les deux jumeaux dans la soirée.
La montée avant Durchest est maintenant maîtrisée, on la fait en approximativement 20 minutes. Nous progressons petit à petit, même si on a wipé une première fois sur Durchest. Je me demande s'il n'a pas un peu bugué, je me suis pris une baffe à 5k, quelqu'un d'autre a pris 15k, et Sthormr un revers à 60k ... Mais à la deuxième tentative, ça s'est mieux passé, et malgré une mort pendant le combat, il a été descendu.
Sur la montée suivante, nous progressons dans notre maîtrise du sujet, les combats sont moins brouillons, je me fais moins mettre en boite sous prétexte que je suis en carton. Deux packs nous posent encore problème, l'antépénultième (où le combat a été très brouillon, mais qu'on a quand même réussi à finir sans wiper, malgré de nombreuses morts), et le dernier avant les jumeaux, qui, lui, nous a vus wiper 2-3 fois (mais nous pensons avoir compris le truc, ça devrait passer mieux les prochaines fois).
Les jumeaux sont tombés proprement notre technique semblant être la bonne pour les tomber en mode facile.
Gégé tout le monde, et mardi, on se frottera au Lieutenant ! :dwarf
-
Kwooool, GG, et tout le toutim....
Bon, maintenant, au lieu de nous narguer inutilement, quand est ce que vous songerez à inviter les autres confrères, autrement que pour servir de bouche trous? :icon_cool:
-
Kwooool, GG, et tout le toutim....
Bon, maintenant, au lieu de nous narguer inutilement, quand est ce que vous songerez à inviter les autres confrères, autrement que pour servir de bouche trous? :icon_cool:
Ben déjà, toujours le même "souci", trouver 12 Eveillés (avec 120 radiance au strict minimum) présents.
Actuellement, comme le fait remarquer Sklendar, on maîtrise bien la montée jusqu'à Durchest. Le boss en lui-même reste difficile, le moindre écart dans la stratégie et c'est le wipe, le nettoyage des corruptions est vital par exemple.
La 2e partie reste encore assez délicate, il reste encore 2 packs difficiles, les mezz et leur tenue sont essentiels.
Les jumeaux sont assez bien maîtrisés (en mode facile hein :grin), les chasseurs sur cargaraf, celui qui a l'aggro le tank en étant soigné par le méné et le capi du groupe, les autres sur morgraf, en gérant les yeux et les flaques qui vont avec (en évitant de passer trop près du chasseur/tank :grin).
Je n'ai pas encore assez d'expérience sur la 3e partie pour en parler, mais d'après la Chef de l'alliance il faut 2 MDS sur le lieutenant. Ce que j'ai déjà constaté sur le premier contact effectué, c'est le debuff qui nous met la régen puissance à 0, ça rend le combat quelque peu délicat :grin...
Edit: euh, en fait, je suis pas sur d'avoir répondu à ta question finalement ... :icon_confused:
-
Edit: euh, en fait, je suis pas sur d'avoir répondu à ta question finalement ... :icon_confused:
+1 ;)
Non, mais un petit "Ha, au fait, si vous voulez venir, pas de pb, faites ci, et ca... et vous serez les bienvenus", ca aurait été très guild-friendly. Je n'ai rien vu de tel (si cela a été fait proprement -pas en /tell ou sur le guild chat-, je m'en excuse).
De même, quand un Eveillé vient servir de bouche-trous la première soirée, il est normalement de rigueur et de politesse de le convier à venir passer la 2ème soirée.
(le tout dit d'un ton amical, et sans vouloir casser votre joie, ni pourrir l'ambiance de votre groupe :) )
-
Comme ça a été dit plus haut, Barad Guldur n'est pas spécialement un lieu touristique où on va pour une soirée détente. C'est un endroit très exigeant, tant au niveau de la concentration du joueur, que de sa capacité à être réactif, suivre le lead, de l'équipement, bref, c'est du PVE de haut niveau. Le Cercle n'est pas à la base une confrérie orientée PVE HL, et les Eveillés qui ont ressenti le souhait de se frotter à ce qui se fait de plus exigeant ont tous à un moment ou un autre pris l'option de faire de la découverte en pick-up.
Nous avons eu la chance d'entrer en contact avec le chef des Ombrelune, qui, ayant côtoyé plusieurs d'entre nous dans diverses instances, nous a proposé de se joindre aux Ombrelune pour monter un raid conjoint à Barad Guldur.
Ce raid accepte en priorité les membres d'Ombrelune et du Cercle, plus les quelques habitués qui ont répondu présent dès les débuts quand il nous manquait telle ou telle classe.
J'ai posté ici (http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=3503.0) les informations sur le canal de discussion commun créé avec les Ombrelune, et toute personne intéressée par le PVE HL connaît le raid planner de lotro.fr, où les raids organisés par Ombrelune apparaissent en "Raid Alliance". comme je le disais, la priorité est aux habitués du raid, à nos deux confréries, et en cas de besoin, s'il manque encore du monde, alors on peut faire appel à un extérieur.
Concernant une sortie en confrérie, je le dis tout de go, à mon grand regret, ce n'est pas encore envisageable. Le Cercle n'a pas assez d'acharnés de PVE HL pour le réussir dans des conditions agréables. Sklendar est un bon gardien, bien équipé, la plupart des Eveillés ont eu l'occasion de grouper avec, vous savez ce qu'il vaut. Là bas, après quelques sorties, on m'a clairement dit que je n'encaissais pas assez bien, loin s'en fallait, pour un gardien qui veut aller à Barad. Le pire de tout est que la critique était justifiée, je me fais défoncer là bas.
Combien de fois avons nous réussi à vaincre le guetteur en confrérie ? Combien de Dar avons-nous réussi à faire du début à la fin entre Eveillés ? Si les Eveillés ne sont pas capables de faire des choses aussi "faciles" (comparé à ce qu'on trouve à Barad), c'est que les Eveillés n'ont pas le niveau pour se frotter à Barad. Le but n'est pas d'avoir 12 personnes qui "sont prêtes à venir renter leur chance pourquoi pas j'ai rien de mieux à faire ce soir", mais 12 personnes qui en veulent à mort, équipés avec ce qui se fait le mieux, et qui sont prêts à organiser leur IRL en fonction du jeu (Raid à 21h dimanche et mardi tapantes), ce qu'à la base on ne demande pas aux Eveillés. C'est un choix personnel de chacun qui l'a fait, et ne l'ont fait que ceux qui étaient prêts à le faire.
Voilà j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire sur le sujet
-
Bah, si l'occasion se présente, pourquoi pas se faire une petite sortie wipe-conf-découverte de Barad. Mais les conditions minis évoquées par Goro ne seront pas simple à réunir... :)
Sinon Walm, l'inscription au raid passe effectivement par lotro.fr. Le souçis étant pour nous, que les classes DPS sont plutôt en sur-nombres. Je ne suis pas moi-même sur de participer à tous les raids si les Ombrelunes décident de jouer leurs "main"...
-
ben moi j'ai eu la "chance" de faire le bouche trou un fois et je suis pas pour y retourner dans l'immédiat ... c'est vraiment pas fait pour la majorité d'entre nous et meme en soirée wipe je suis pas fan :(
-
Hum, vous avez mal lu ce que j'ai écris.
Je ne parle nul part de le faire entre Eveillés, mais de laisser l'opportunité à d'autre Eveillés d'y participer.
Votre groupe a été formé avec, semblerait il, pour seule "invitation", un vague post pour un canal commun. Maintenant, dans votre habitude, vous restez entre vous.
Comme vous le dites si bien, le raid est exigeant, certes. Mais qui vous dit que d'autres ne sont pas à la hauteur?
Ensuite, pour beaucoup d'intéressés, il faut forcement une première fois. Comme vous êtes rodés, ca peut laisser la porte ouverte à au moins une personne souhaitant découvrir et/ou s'y investir.
-
Comme vous êtes rodés, ca peut laisser la porte ouverte à au moins une personne souhaitant découvrir et/ou s'y investir.
Euh, c'est la ou ça va pas en fait, même si nos petits compte-rendu donnent l'impression qu'on maîtrise, on en est encore loin (pour ma part en tout cas).
C'est vrai qu'on arrive à faire 2 boss dans la soirée (2 fois de suite en plus), mais on bute encore sur quelques packs, la dernière partie est encore à découvrir, et je parle même pas du lieutenant :grin.
Et sans oublier le mode hard, qui n'est faisable que si tout le raid est équipé des pièces du mode facile je crois (à cause de l'effroi ajouté à chaque boss d'après ce que j'ai lu quelque part).
On est la à se la raconter, mais en fait on est des gros novices :grin :grin
-
Non, je croit sincèrement qu'on maitrise bien .. il n'y a pas beaucoup de raids Barad déjà, et pas beaucoup qui font les 2 boss le 1er soir.. ca se compte sur les doigts d'une main ;)
Après quand à la question du Cercle à Barad, Kathlynn l'a assez bien expliqué, ça me ferais très plaisir, mais il faudrait
déjà les personnes (ben oui..12 éveillés 2x par semaine connectés à 21h (et pas 21h30))
les classes : ma gardienne est mieux stuffée que le gros nain qui râle mais ... faut un capi ..
les classes à Barad, y a pas trop de possibilités possibles, je dirais 9 classes obligatoires et 3 autres "possibles" (et encore..)
la radiance .. 110 minimum
l'équipement à côté .. les traits..
LA CONCENTRATION !!!
pour résumer .. si dar vous saoule n'allez pas à barad .. c'est pire
-
Moi je reste à la maison et je prepare les pansements et le nécéssaire à massage pour quand vous rentrez :grin
(Par contre ce qui serait bien, même si ca doit pas être facile, ce serait de prendre des photos pour montrer à ceusses qui n'iront jamais de quoi ca à l'air ;) )
-
(Par contre ce qui serait bien, même si ca doit pas être facile, ce serait de prendre des photos pour montrer à ceusses qui n'iront jamais de quoi ca à l'air ;) )
Ben j'ai pu prendre quelques clichés de notre premier contact avec le lieutenant, mais bon, faut que je les mettent quelque part sur internet pour pouvoir insérer un lien ici, on peut pas utiliser la magnifique option "pièce jointe" du forum, pour cause de lecture seule du dossier destinataire :icon_twisted:.
-
Vi promis, je vais faire des screens la prochaine fois, pis j'ai un bon pc (pas comme kathlynn) don ca posera pas trop problème ^^
-
Je m'exprime mal, ou ne lit pas jusqu'au bout, ou... :D
Ca fait quand même 4 fois que je reformule, je crois.
Hum, vous avez mal lu ce que j'ai écris.
Je ne parle nul part de le faire entre Eveillés, mais de laisser l'opportunité à d'autre Eveillés d'y participer.
Votre groupe a été formé avec, semblerait il, pour seule "invitation", un vague post pour un canal commun. Maintenant, dans votre habitude, vous restez entre vous.
Comme vous le dites si bien, le raid est exigeant, certes. Mais qui vous dit que d'autres ne sont pas à la hauteur?
Ensuite, pour beaucoup d'intéressés, il faut forcement une première fois. Comme vous êtes rodés, ca peut laisser la porte ouverte à au moins une personne souhaitant découvrir et/ou s'y investir.
Ce que je veux dire, c'est qu'il serait peut être urbain, de faire tourner les effectifs (d'une ou deux personnes seulement) pour laisser d'autres Éveillés leur chance d'aller sévir...
Car si je résume.
C'est sur, y'a pas assez de "bons" Eveillés avec assez de concentration, etc pour former un groupe 100% Eveillés. Certes.
Le raid est exigeant, Okay.
On est obligé de faire avec les Ombrelunes, voui.
Vous préférez privilégier les "habitués"... c'est très discutable quand on est dans une guilde, et qu'on n'invite pas les autres (entendez par là qu'il y aura toujours les mêmes "habitués", en sorte... d'où le terme de bouche-trous pour les "autres" conviés :icon_cool: ).
La suggestion est donc la suivante: Pourquoi, au lieu d'y aller avec toujours les mêmes Eveillés (aussi peu soient ils), ne pas ouvrir les portes de temps à autre à d'autres Eveillés. D'autres que vous ont l'attention, le talent, le panache, l'envie, l'amour des raids et des boss bien tombés... donc les compétences de le faire.
Il serait bien de dire "bah cette semaine, je laisse mon tour, tel ou tel Eveillé souhaite venir".
Si ce n'est pas possible (j'ai cru comprendre que c'était plutôt les Ombrelune qui organisaient, et comblaient les trous avec les Eveillés -je précise que je l'ai entendu en vocal après une soirée où je bouchais un trou, et où une personne parlais des effectifs de la prochaine soirée, alors que j'étais "accidentellement" resté plus longtemps que prévu dans le raid :D - ), peut être est il intéressant de faire le point avec nos collègues pour qu'ils nous laissent un peu plus d'occasions de nous arranger.
Qu'on soit clair, plusieurs Eveillés m'ont parlé de ce malaise (plusieurs commence bien à deux, hein ;) ).
Bon, ok, j'abandonne... Éclatez vous bien entre vous ;)
*j'ai réussi mon exorcisme de Goro-raleur en l'évacuant de mon corps* :))
-
Quoi , un raid ? des gros boss ? des strats ? du stress ? des wipes ? C'est un truc de GB ça !! C'est où c'est où c'est où ?? moi je veux !!! moimoimoi !!!!
*réalise sa situation*
Bon ok, je go pve noob que je suis .... level 65 ? pouahhh c'est loin, surtout que j'ai du mal à jouer plus de 15 min en ce moment .
-
(j'ai cru comprendre que c'était plutôt les Ombrelune qui organisaient, et comblaient les trous avec les Eveillés)
Je crois que tout est dis la, en fait, ce sont nos diplomates de service, Mel/Iara et Sklen/Kath (ouais ouais, Sklendar le Nain peut se montrer très diplomate :grin) qui ont fait connaissance avec Ombrelune, et au fil du temps, une alliance s'est créée avec le Cercle.
J'ai eu la chance de prendre le train en marche pour les raid Barad Guldur, et je les en remercie une fois de plus ici pendant que j'y suis.
Mais au final, comme tu le fait remarquer, c'est Ombrelune qui décide, le mieux est de voir directement avec eux, tu peut t'inscrire sur leur forum et en parler avec leur Chef.
Mais je me permet de te mettre en garde, c'est une Elfe, et son caractère n'est pas le même que celui de notre Hobbit favori :grin.
-
Une remarque en passant, en zieutant sur lotro.fr les barad précédents, on constate que sur 12 participants à ce raid, il y a 5 éveillés réguliers et 6 Ombrelunes réguliers, soit juste la place pour un bouche trou (pour reprendre le terme de Walm), or effectivement il pourrait être envisagé que cet invité soit de temps en temps un membre du cercle de l'eveil...et pas toujours un invité choisi par les Ombrelunes (c'est à ce niveau que peut se situer la "négociation")
-
J'ai bien compris ton malaise Walm, et ce depuis ton premier post.
Mes questions en retour sont :
- Les éveillés qui souhaitent faire Barad ont-ils rajouté le canal commun avec les Ombrelune ?
- Si oui, se sont-ils présentés comme des Eveillés motivés par le raid ?
- Se sont-ils rendus sur lotro.fr pour s'inscrire ?
Personnellement, je me considère comme invité par les Ombrelune à participer à un raid organisé par eux. Nous avons beau être 5 éveillés réguliers, sans les Ombrelune, nous n'en serions même pas à l'évocation de peut-être participer à un raid, et seuls quelques-uns d'entre nous seraient pris en bouche-trou dans d'autres raids, comme ça a été le cas jusque récemment. Et je considère comme normal dans ce cadre de ne pas me ramener avec mes gros sabots avec une caisse de revendications sous le bras. Tu me trouveras peut-être trop humble ou effacé, ce n'est pas impossible, mais je suis comme ça.
Rajouté à ça, le système d'attribution des loots est basé sur les participations. Un "bouche trou" comme tu dis a peu de chances d'avoir sa pièce radiance avant que tous les plus ou moins réguliers aient eu la leur. C'est injuste pour ceux qui ne viennent pas souvent, mais c'est juste pour les réguliers qui, s'ils sont malchanceux, pourraient attendre des lustres avant d'être équipés comme ils le méritent.
Ce n'est pas moi qui ai décidé du mode d'attribution des loots, mais je l'ai tacitement accepté en maintenant ma participation au raid après qu'on me l'ait annoncé. Encore une fois, je suis plus de la veine "reconnaissant de l'opportunité qui m'est donnée" que de la veine "oui mais c'est pas normal, je proteste"
Tu veux être compté comme participant régulier au raid ?
- Rajoute toi le cc commun
- Présente-toi comme intéressé par le raid
- Dis-y bonjour quand t'es là (ne serait-ce que pour que les ombrelune sachent que tu existes)
- Inscris-toi sur comme disponible lotro.fr
- Inscris-toi à leur forum
et là, tu en auras fait probablement autant que ceux qui participent régulièrement
Maintenant, ça reste un raid organisé par les ombrelune, et c'est l'organisateur qui va confirmer les gens qui se sont marqués disponibles. Et comme dit Goro, le chef des Ombrelune a le caractère bien trempé. Ca me convient, mais ça ne conviendra pas à tout le monde, et je ne souhaite pas me la mettre à dos.
-
Suilad,
Juste pour info, le raid d'hier soir a été annulé pour cause de vautrage de la livebox du Chef d'Ombrelune, c'est remis à ce soir (si elle reçois sa nouvelle box comme prévu...).
J'ai cru comprendre qu'on allait manquer de bras, n'hésitez pas à aller vous inscrire, ceux qui veulent faire un tour.
On est phasés dernier étage, le lieutenant quoi :grin.
http://lotro.fr/rp/raid-20153-barad_guldur_le_lieutenant (http://lotro.fr/rp/raid-20153-barad_guldur_le_lieutenant)
-
Le lieutenant et le trash avant ^^
-
Je m'incruste mais juste un petit commentaire pour une chose qui ne me regarde même pas, au passage...: vous n'étiez pas 11 prévus (hors chef vautré) hier soir, quand même, j'ose espérer? ;)
EDIT: Ah, je viens de voir sur lotro.fr, vous étiez bien au complet... hum.. je ne faisais que passer ^^
-
Juste en passant => bonne chance au raider :icon_cool:
-
ouaip, bonne chance à eux
(http://souvenirs80.unblog.fr/files/2008/06/raider.jpg)
-
Pas besoin de raid alliance kikitoudur pour tomber le coco, la preuve en image et en video <<ICI>> (http://community.codemasters.com/forum/en-eldar-general-discussion-749/427757-barad-guldur-lieutenant-hard-mode-6-manned.html)
Bande de noobs :)) :)) :)) :grin
-
Ouais d'ailleurs je ne pourrai pas venir ce soir, je suis phasé, j'ai soloté le lieutenant cet après-midi pendant que je regardais un film au ciné avec mon elfette :castor
-
Suilad,
Oyez oyez, les GB :grin
Le raid de dimanche 3/10 à besoin de courageux combattants, si vous êtes disponibles n'hésitez pas à vous inscrire.
http://lotro.fr/rp/raid-19912-barad_guldur (http://lotro.fr/rp/raid-19912-barad_guldur)
Pour rappel, si ce n'est pas déjà fait, incluez le canal commun pour vous présenter à Ombrelune.
http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=3503.0 (http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=3503.0)
-
Re-bonjour,
Bon, le raid est toujours en recherche de combattants 'fixes':
- 1 Capitaine
- 1 GdR
Si vous souhaitez participer, c'est le moment :grin
-
Re,
Bon, un rapide compte-rendu du raid d'hier soir.
Nous avons (une fois de plus :icon_cool:) fait tomber les 2 premiers boss, Durchest et les Jumeaux.
Je fait confiance à Misea pour ce qui est de la distribution des jetons du set, toujours est-t'il que me voilà en possession des 2 premiers morceaux (les gants et les bottes). Je trouve ça plutôt rapide, quand on vois que nous avons commencés à faire ce raid de façon régulière le 15/08 (pour ma part en tout cas).
Deuxième confrontation avec le Lieutenant ce mardi ...
-
Bravo !
Bonne chance pour mardi
-
Re-bonjour,
Bon, le raid est toujours en recherche de combattants 'fixes':
- 1 Capitaine
- 1 GdR
Si vous souhaitez participer, c'est le moment :grin
Tu peux toujours demander à Cyrh pour le capi.
Il est bien stuffé et présent mais pas souvent sur le forum ^^
-
Tu peux toujours demander à Cyrh pour le capi.
Il est bien stuffé et présent mais pas souvent sur le forum ^^
On en a parlé cet a-m IG, je lui ai indiqué comment ajouter le canal de l'alliance, et lui ai conseillé de s'inscrire sur le raid planner.
Il a retrouvé son mot de passe pour le Forum, ne lui reste plus qu'à passer :grin.
-
Suilad,
Bon, un petit compte-rendu de la sortie d'hier soir (du point de vue du chasseur :) ).
Cette dernière étape est encore à peaufiner, quelques soucis avec certains packs d'armures, en particulier le dernier ou elles sont 3.
En faire courir une par un capi pendant que sklen tank la sienne et que nous tapons tous sur la dernière à l'air de fonctionner relativement bien (sous réserve de soigner le capi quand il passe), à vérifier la prochaine fois.
Arrivé au lieutenant, ça se corse un peu :grin
Bonne stratégie de Misea dans un premier temps (enfin c'est mon avis), ou on est tous groupés au centre, sklen tank le bestiau, ceux qui sont touchés par l'oeil jaune font courir le dragon et se rabattent sur les bords pendant que le reste dps autant que faire se peut.
Le problème de la régen puissance à 0 n'en est pas vraiment un pour tous les dps, chaque coup donné rend de la puissance, par contre pas évident pour les ménestrels ...
Nous avons tenus jusqu'à la phase 2, ou le lieutenant descend de sa monture ... la ça s'est précipité :grin, tank du lieutenant par sklen pendant que le reste du groupe dps le dragon pour l'achever, manque de bol j'ai cru comprendre que chaque mort fait pop un spectre qui se joint au combat, je n'en ai aperçu qu'un mais j'ai pas eu le temps de bien voir avant le wipe :grin.
J'ai eu l'impression que le spectre tapait au hasard, mais je ne pourrais pas l'affirmer.
Bref, on a encore du boulot je pense :icon_razz:.
-
Merci Goro et courage, ca va le faire :)
-
Suilad,
Un mini compte-rendu rapide d'hier soir,
Soirée quelque peu chaotique, trop de flood vocal peut-être, les derniers packs pré-jumeaux ont été pour le moins ardus, pratiquement 1 wipe par mob ...
Cela ne nous a pas empêché de (re)faire 2 boss dans la soirée, mais quand même :grin.
-
Bon,
Alors, notre 3ème rencontre avec le Lieutenant ... comment dire ... en fait relisez mon post du 6/10, c'est la même ...
Notre durée de vie dans la phase 2 n'excède pas 15 secondes ... comme la dernière fois ...
Y a de la stratégie à (re)voir ..
(un peu découragé sur ce coup-la, c'est déjà pas facile de monter jusqu'à lui, 3 fois de suite exterminés en 15 secondes, ça énerve un peu, ça va passer ...)
-
Arf, vous avez adopte la même stratégie que la dernière fois ?
Ca doit être chaud tout de même.
Courage.
-
en meme temps sur le serveur, y a que 3 (ptet 4) confs qui passent cette étape hein ^^
-
en meme temps sur le serveur, y a que 3 (ptet 4) confs qui passent cette étape hein ^^
Vi, j'ai cru comprendre que ce raid était quelque peu ardu :grin.
Non, ce qui me désole en fait, c'est d'avoir wipé 3 fois de suite dès le début de la phase 2, en 15 secondes chrono ... à raison d'un essai par semaine (quand on est en forme et qu'on fait 2 boss le premier soir), c'est rageant :icon_razz:.
Mais bon, faut savoir être patient.
-
Moi ce qui m'enerve le plus c'est pas le wipe, mais plutot de pas trop savoir pourquoi on tombe comme des mouches au changement de phase.
Au dernier try j'ai pourtant lacher coeur de comm mais avec des baffes a 3 ou 4 k dans la tête dur de rester en vie, et on vois tous le monde tomber en moins de 15 sec, je vais aller voir, mais il y a surement un placement a prendre a cette phase pour eviter de tous prendre des dégats dans tous les sens.
-
Moi ce qui m'enerve le plus c'est pas le wipe, mais plutot de pas trop savoir pourquoi on tombe comme des mouches au changement de phase.
Pareil, tout se passe bien, le Lieutenant descend du dragon, et paf ... :icon_eek:.
J'ai un peu cherché mais les rares confréries qui l'ont tombé n'ont pas vraiment postées de stratégie ou de semblant de guide, et les quelques vidéos que j'ai pu voir ne sont pas très probantes.
Le truc qui me chiffonne un peu c'est que si on ne sait pas trop ce qui se passe à ce moment-la, on est pas près d'avancer ... j'ai posté ces remarques sur le forum Ombrelune, histoire de lancer le débat.
-
* invoque Aestiliath *
:)
-
Oui :icon_razz: ?
Bon dans l'ordre, faut un gros gardien, deux bons healers, un ou deux mds, et le reste peu importe.
La difficulté réside dans la gestion des anti-corrupts.
Les deux healers ne s'occupent que du gardien. Au passage de la monture, ils balancent si possible une attaque auto à distance (hache de lancer ou couteaux peu importe). Le but est d'enclencher de temps en temps le buff regen.
Le gardien monte tranquillement son aggro. Idéalement, ceux sont soient les healers soient le gardien qui gèrent le cycle des anti-corruptions (indice: éviter le rouge à tout prix).
Le(s) MDS débuff et utilise(nt) aussi une attaque auto à distance. Pour la gestion de la puissance (via mds ou popos, regardez bien la phase de corruption dans laquelle vous vous trouvez ;))
Vous wipez ? Gare aux yeux !!!
Le jaune indique la cible préférée du monstre, le rouge vous laisse 5 secondes avant de balancer un très gros DOT en AOE (genre 4k de dégats toutes les 2-3 secondes).
Le jaune ne pose pas un gros problème, pour le violet, dès apparition le porteur s'éloigne trèèsss loin du groupe (astuce: déterminez à l'avance où il doit aller).
Idéalement, pas de mort et deux-trois flaques violettes max ;) !
-
Merci aestiliath pour tes astuces, mais bon comme on est parti on est pas près d'avancer,
Franchement dès que que le lieutenant descend, ben en deux secondes on a un mort, j'ai pas vu d'oeil....
Le gardien a juste le temps de crier pour prendre l'aggro et paf le raid est tombé.
On est a peu près tous en packs a ce moment sauf le gardien.
Je pense que notre soucis est plus sur le placment a ce moment la, il doit avoir une AOE du lieutenant ou de la bestiole a ce moment la car les barres de moral tombent vraiment très vite et j'ai le temps de lancer que un ou deux soins avant de mourir.
-
Il y a effectivement un oeil que tu n'as pas le temps de voir :
http://www.guildportal.com/Guild.aspx?GuildID=313567&ForumID=1473006&TabID=2628847&Replies=0&TopicID=9142576
Très bon tuto qui explique non seulement ce qu'il faut faire, mais aussi pourquoi il faut le faire
-
Merci Parrain pour ces explications.
A chaque tentative, j'ai vu l'oeil violet juste avant le wipe (au moins 2 la dernière fois d'ailleurs), celui dont parle le post de @kath ("Anyone around the purple eyeball will be damaged for ~5k damage every couple of seconds for 15 seconds"), et dont l'effet est apparement comparable aux flaques des sorciers.
Forcément, 5k toutes les 2 secondes, en DoT, étant donné qu'on est tous groupés à ce moment-la...
Va falloir gérer l'éparpillement un peu avant la descente du Lieutenant donc, entre autres choses :grin.
-
Il y a effectivement un oeil que tu n'as pas le temps de voir :
http://www.guildportal.com/Guild.aspx?GuildID=313567&ForumID=1473006&TabID=2628847&Replies=0&TopicID=9142576
Très bon tuto qui explique non seulement ce qu'il faut faire, mais aussi pourquoi il faut le faire
Je suis disons légèrement anglophobe....
Je pourrais quand même comprendre un mot sur deux avec un peu d'effort mais ma fainéantise je n'ose pas la combattre :icon_twisted:
-
Merci Parrain pour ces explications.
A chaque tentative, j'ai vu l'oeil violet juste avant le wipe (au moins 2 la dernière fois d'ailleurs), celui dont parle le post de @kath ("Anyone around the purple eyeball will be damaged for ~5k damage every couple of seconds for 15 seconds"), et dont l'effet est apparement comparable aux flaques des sorciers.
Forcément, 5k toutes les 2 secondes, en DoT, étant donné qu'on est tous groupés à ce moment-la...
Va falloir gérer l'éparpillement un peu avant la descente du Lieutenant donc, entre autres choses :grin.
En fait, c'est à la personne qui a l'oeil de gérer le problème (sauf si cette personne est "fear" mais vous découvrirez cette phase plus tard ;) ). Eventuellement, qu'une ou deux personnes (le tank peut être) nomme la personne qui a l'oeil (histoire de la réveiller ^^).
En outre, il est préférable de rester grouper pour :
1- laisser le plus de place possible à la personne qui fait courir la bête
2- ne pas "rentrer en collision" avec un porteur d'oeil violet qui court vers la zone de quarantaine
-
Cette phase ressemble à celle d'un des nommés (le 3 ou le 4) dans Dar ou celui qui a l'œil doit se réfugier loin de ses camarades de raid en dehors de la caverne.
-
les yeux y'en a un peu partout a barad en fait^^
Et la seul difference c'est qu'a dar, que ce soit les plaques d'acides ou les yeux, une tite erreur est encore possible, a barad le moindre tick est a 2K, faut donc être super vigilant.
Merci aesti pour tes conseils, il est vrai que je n'avais pas fais attention au yeux au changement de phase.
Si j'ai donc bien compris, au changement de phase, il faut:
1/ Que le raid soit groupé et loin des bestiaux histoire de pas prendre un coup, il doit il y avoir une aoe d'un deux deux a ce moment vu la claque qu'on se prend tous.
2/ rester bien vigilant sur les yeux, je sais pas c'est les même qu'au début? le rouge il se clean? Parce que si un membre se prend du 5K toutes les 2 sec, impossible de le maintenir en vie, sans lacher le soin sur le gardien, et vu les claques que le lieutenant colle pas évident.
Les violets c'est comme sur la deuxieme phase du raid? ca laisse une plaque avec des dégats d'ombre a 2K par ticks?
Dans tous les cas va falloir qu'on revois aussi la premiere partie car les plaques ont en aisee au moins 4, et qui sont pas toujours bien placés.
-
Deux types d'yeux uniquement:
1- le jaune=personne qui va se faire courser par la bête (pas de clean possible)
2- le violet=DOT en AOE toutes les 2 secondes après un délai initial de 5 secondes (pas de clean possible), il faut être vigilant et réactif ;)
Pas d'AOE au changement de phase mais tu peux te prendre d'entrée de jeu un violet ou te retrouver en corruption rouge si un mauvais coup part (dot de 300-600).
A noter que pour l'oeil violet, SEUL les gens autour du porteur se prennent le DOT, lui même n'a rien (donc si le porteur ne fait pas gaffe ça fait très mal)
-
Ha le porteur ne prend rien il fait que contaminer les autres, merci.
Avec ces infos notre prochain try devrait mieux se passer :icon_biggrin:
-
Suilad,
Pour info à ceux qui ne lisent pas le forum Ombrelune, mes disponibilités vont devenir aléatoires pour le raid à partir de novembre, non pas que je ne me connecterais pas, mais je ne peut pas garantir d'être la à l'heure les mardi et dimanche.
Donc je préfère qu'ils trouvent un autre chasseur.
voilà voilà.
-
Pouet !
Je comptait organiser un Barad un jour pour qu'on découvre ensemble.. par contre il y a la limitation radiance, donc mini rappel
- 105 radiance strict minimum
- Les classes indispensables : 2 tanks / 2 ménés / 2 capis / (2 mds ou cambrio ou mix) / 2 chassous (en force!) / 1 champion / 1 gdr
A la limite 2 champions / 1 chassou mais c'est tout
-
Pear serait partant :)
-
*lève la main*
Chouette, une visite avec la Confrérie :grin
Pour info, les compétences achetables avec la destinée ont été mises à jour, l'espoir continu (+1 en espoir même si on wipe) dure maintenant 1h (au lieu de 30mn avant), ça peut compenser un manque de radiance.
-
Perso, je serai bien entendu intéressé, mais comme ma boite de conserve est la plupart du temps phasée, je serai probablement obligé de venir avec ma chassounette ou ma mds.
Ceci dit, si le raid est fait mercredi, et qu'on se fait encore rétamer par le 1er boss demain, je pourrai venir avec Sklendar, ce qui ne serait pas plus mal, un tank qui connait le raid étant bien utile.
Petits ajouts concernant la radiance : je conseille vivement 120, qui ne sont franchement pas difficiles à obtenir (set violet de la lorien +15 + set violet de Dol +25). En plus de diminuer l'effroi, ils donnent de bonnes résistances au feu et ombre, sachant que les plus gros dégâts qu'on se prend sont de feu et d'ombre, ça aide à bien tenir, et c'est plus bénéfique que les stats supérieures du set moria.
Quelques conseils en vrac pour ceux qui veulent venir :
- J'encourage tout le monde à avoir les meilleures potions et les meilleurs chomps possibles (indispensable : potions de clean peur lvl 75)
- Les chassous devront être capables de tenir en combat pendant 30 à 45 minutes non stop en position force sans vider complètement le MdS, qui est là en appoint pour la puissance
- Il n'y a pas d'interrupts à prévoir, donc les tanks peuvent échanger leur marque améliorée contre autre chose de plus utile pour faire de l'aggro ou tanker mieux
- Si vous le pouvez, il est utile d'équiper le trait de vertu résistance au tactique, il y a de grosses baffes en tactique
-
Je ne suis pas là ce mercredi mais ça m'intéresserait d'y participer
-
Je suis intéressé, si c'est un jour ou je suis dispo bien entendu, vous aurez ainsi 1 chassous en Force qui ne consomme pas trop :)
-
Je m'échauffe pour un retour hachement plus régulier début janvier :grin pour le moment je suis encore en transit mais vous pouvez compter sur moi aprés :))
En DPS bien sûr ;)
-
Dispo sans restriction avec n'importe quel Stil :dwarf
Dans les pré-requis, je demande Mel/Iara en lead.
Barad est une instance qui génère à elle seule une forte charge de stress, augmenter cette charge et la progression devient trés pénible, la diminuer et la moitié du chemin est fait. Et à ma connaissance, Mel est une des rares personnes capable de transformer ce monde de brutes en océan de chamallo ;)
-
Et à ma connaissance, Mel est une des rares personnes capable de transformer ce monde de brutes en océan de chamallo ;)
Pareil, et je fournis le feu de camp pour les griller :grin
-
Ca tombe bien, je redeviens (presque) vivant demain :)
-
Vu la restriction en radiance, ce sera Walm!
Les mobs vont se moucher rouge! :wife :cheval :masse :ninja :dwarf