Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Kmachin le 03 décembre 2010, 14:47:07
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La date n'est pas encore définitivement fixée, on peut partir sur l'idée de mercredi prochain (le 08/12), mais c'est sujet à modification potentielle pour laisser à tout le monde le temps de s'équiper / monter ses traits si besoin.
Prérequis (que je complèterai au fur et à mesure) :
Radiance requise : 120 mini, plus de 150 est superflu
Consommables à prévoir :
- Parchemins de combat (l'en faudra pas mal, on risque d'avoir à en claquer deux par groupe pour chaque try)
- Potions d'espoir (l'en faudra pas mal, on risque d'avoir à en claquer une par groupe pour chaque try)
- Potions contre le poison 75 (quelques unes, pas besoin d'en avoir un stack complet)
- Potions contre la peur 75 (en prévoir un peu plus, surtout si on réussit bien le début et qu'on arrive à vaincre Durchest)
- Potions de soin / puissance (ce que vous avez de mieux)
- Soupes : Facultatives, si vous voulez vraiment en prendre je conseille celle contre la peur, surtout si on dépasse Durchest
- Nourriture de regen au combat (lembas et autres rations des Galadhrims)
- Du chomp +36 (ou +55) dans la stat qui vous convient le mieux pour ceux qui aiment bien
- Types de dégâts reçus : principalement commun, feu et ombre jusqu'au 2ème boss, avec de la foudre en plus après le 2ème boss.
- Type de dégats souhaités pour le raid : Beleriand (+orcs ou +morts est un plus), feu, lumière, et éventuellement ouistrenesse.
Consommable spécifique aux classes : Equipez-vous bien :
- Chassous : Huiles + chants de l'arc
- Tanks : pointes de bouclier (pas obligatoire, mais c'est toujours ça de pris), de préférence Ouistrenesse ou Beleriand
- Ménés : des cordes pour diminuer son aggro
- Cambrio : le truc pour déclancher des conjs n'est pas indispensable, la plupart des mobs intéressants sont immune
- les autres classes, je ne connais pas assez ^^
Je vais mettre ici toutes les personnes motivées pour participer, avec les personnages qu'ils peuvent proposer, ainsi que les points faibles qu'ils peuvent avoir pour essayer de monter le meilleur groupe que possible pour commencer (sachant que l'objectif est d'avoir un groupe sans faille évidente, pour maximiser nos chances)
Groupe à constituer => candidats
- 2 tanks
=> Sklendar <-> Kathlynn <-> Kathlynnaelith (risque d'être phasé)
=> Melanwen <-> Iara (Alt / main de notre capitaine la plus talentueuse ^^)
=> Kinoin <-> Piwa (a besoin de peaufiner son template)
=> Foribon (à priori off tank parce que senti)
=> Jaaloor
- 2 ménés
=> Shoih <-> Morial,
=> Kaducee <-> Goro
=> Stilla <-> Stilwen <-> Stilion
- 1 cambrio
=> Pear
=> Haradorn
- 1 champion
=> Walm
=> Andhrohilen (soucis de puissance et un peu fragile)
=> Stilion <-> Stilwen <-> Stilla
- 1 MDS
=> Kathlynn <-> Sklendar <-> Kathlynnaelith,
=> Tossidin <-> Chandallen
- 2 capis
=> Iara <-> Melanwen
=> Ceolawen
- 2 chassous
=> Kathlynnaelith <-> Kathlynn <-> Sklendar (a des soucis de puissance en position force),
=> Morial <-> Shoih
=> Gorothtur <-> Kadu
=> Chandallen <-> Tossidin
=> Stilwen <-> Stilion Stilla
- 1 GdR
=> Piwafwi <-> Kinoin
=> Galopin
Bien entendu, je mettrai à jour cette liste à mesure que les candidats s'annonceront sur le post de discussion qui se trouve ici (http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=3439.0)
Si vous avez des questions de stratégie, d'orientation de traits, tout ça, n'hésitez pas à les mettre en dessous, je compléterai mon post initial avec les réponses que que pourrai (ou toute autre personne donnera ^^)
Templates utiles / nécessaires / souhaitables pour les différentes classes :
- Tank : ça tape fort ... très très fort... Et aussi bien les mobs que le groupe. Il faut oublier toute velléité de participer au DPS, et se focaliser sur deux choses : encaisser le mieux possible et générer le plus d'aggro possible
- Ménestrel : La majorité des ménés volontaires le savent déjà, mais ça ne fait pas de mal de le dire : vous pouvez oublier vos petits poings dorés, vous aurez largement assez à faire à surveiller les petites barres vertes ... Sur certains combats là bas, un Sklendar peut se faire 2-shot s'il se prend deux critiques d'affilée ...
- Chassous : il est très important d'avoir le meilleur DPS possible, et de pouvoir tenir de manière autonome la position force sur de longs combats.
- GdR : c'est un peu comme le chassou. Votre rôle sera de DPS et d'enlever des corruptions, vous devez pouvoir gérer les deux. Et si vous êtres amenés à devoir soigner, c'est que le wipe n'est pas loin ^^ Vous allez être aussi amenés à soigner (sur le 1er boss du moins). Donc si vous avez vos 5 traits DPS, n'hésitez pas à prendre deux traits qui vous rendront plus efficace au heal en cas de besoin.
- Capitaine : Il n'y a pas de consensus sur le fait de devoir avoir les parjures ou le deuxième rez, mais ça sera mains guérisseuses obligatoires.
- MDS : Maître ancien obligatoire. Le taff du MDS va être du mez, du debuff, de la décorruption et du rendage de puissance ... beaucoup de rendage de puissance. Pour les deux traits restants, habituellement, deux traits de heal sont appréciés, mais pas forcément obligatoires
- Champions : ça reste du classique, du DPS comme jamais vous en avez fait, du transfert d'aggro sur le tank, parce que de toute manière les chassous passeront leur temps à essayer de lui piquer, du pouet au cor, des AoE ... Tout ça, sans garder l'aggro vous-mêmes. Quand on regarde c'est du classique (mais je n'ai pas dit que c'était du facile ^^)
- Cambrioleurs : debuff, crowd control, et nettoyage de corruption (et un peu de DPS aussi). Les combats où on a vraiment besoin d'une conj, les mobs sont immune, donc pas la peine de vous optimiser conj
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Voilà j'ai marqué en rouge la disposition du groupe qui me paraît la plus indiquée vu les présents.
J'ai choisi en priorité les personnes qui ont un perso dans la bonne classe, puis par ordre de j'ai pas trop le choix à j'ai le choix et je prends le perso qui me semble le mieux adapté.
Comme on avait en tout 14 volontaires et que c'est un raid à 12, j'en ai deux qui restent sur le carreau ... Désolé pour Foribon et Andhro, je préfère vous mettre sur le banc de touche (quitte à vous embaucher en cas d'absence imprévue de quelqu'un).
J'ai aussi dû opter pour 2 GdR et 1 chassou plutôt que l'inverse, tous nos chassous ont des alts éminemment indispensables, et deux GdR peuvent avoir une grande utilité sur durchest, pour prévenir certains dégâts de feu.
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Bilan de cette première sortie encourageant.
Nous réussissons bien la montée dans un temps tout à fait standard (environ 1/2h). Durchest nous pose encore quelques problèmes (nous arrivons généralement à tenir jusqu'au dernier add, et là, entre ce moment et la fin, il y a toujours un petit quelque chose qui cloche et nous fait wiper).
Je suis néanmoins très content de cette sortie parce que rares sont les confs à pouvoir faire Barad en raid 100% interne, et c'est tout à notre honneur.
Et puis pour un premier try, les présents ont bien intégré le volume encyclopédique de choses à se rappeler.
Vivement le prochain \o/
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Comme on avait en tout 14 volontaires et que c'est un raid à 12, j'en ai deux qui restent sur le carreau ... Désolé pour Foribon et Andhro, je préfère vous mettre sur le banc de touche (quitte à vous embaucher en cas d'absence imprévue de quelqu'un).
euh 15 volontaires, donc 3 sur le carreau.
Je sais que mon perso est pourri parce qu'il lui manque 5 DPS par rapport à une arme 65 et moi totalement unskill, mais merci de ne pas m'oublier.
Après je comprends tout à fait pourquoi je ne suis pas parti (aucun doute là dessus) d'autant plus que j'avais dit à Pear que s'il était là je m'effaçais volontiers ... mais c'était déjà assez difficile de vous lire sur le CC conf ce soir, pour se voir encore une fois ignoré sur le forum ;)
Mais je suis très content qu'on soit plutôt trop que trop peu ;)
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Je n'ai absolument rien du tout contre toi Hara, et si tu te donnes la peine de regarder :
Citation de: Kathlynn le 08 Décembre 2010 à 10:08:21
Comme on avait en tout 14 volontaires et que c'est un raid à 12
Re : Barad Guldur: une première visite envisageable ?
« Répondre #75 le: 08 Décembre 2010 à 13:35:24 »
ben moi, j'ai les 120 radiance
Voilà ... tu t'es présenté après mon post, donc à ce moment là, on était encore 12 inscrits ^^
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Si on est de trop pour le prochain essai, je laisse d'avance ma place à un Eveillé qui ne connais pas, cela ne me dérange pas du tout.
Pour une fois que le Cercle peut découvrir ce raid en 'famille', je m'en voudrais de priver l'un de nous de cette découverte.
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Je rejoins l'avis de Goro, la prochaine fois je laisse volontiers ma place pour qu'un autre puisse découvrir, tout en étant partant si y'a de la place :)
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oui puis un hara ne sera pas de trop pour faire des boulettes comme celles d'hier soir :castor
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Han ... *s'en souviendra encore longtemps de celle la*
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:cerise
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c'est pas que je *veux* y aller à tout prix, c'est juste que je veux pas être oublié ! :castor
Boulets sauce lapin ?
Vu sur JoL :
Ce qui est bien avec la téléportation dans les instances, c'est que maintenant on peut quitter le groupe de raid avec un oeil des Jumeaux pour le poser devant le Poney Fringant, ou se balader dans Bree avec l'oeil violet du Lieutenant
Ca marche, ça ? :grin
C'est un truc qui devrait motiver beaucoup d'entre nous à aller jusqu'au Lieutenant ! :grin
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rofl le boulet qui fait ca lors d'un rp musique :fou :castor
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Ne t'en fais pas Hara (et/ou Garton d'ailleurs), je compte bien tourner histoire que les supers cambrios de la guilde puissent aller jouer avec les gros méchants.
Grâce aux conseils/explications de Iara et de Sklen (bravo au passage), je n'ai pas du tout ressenti de difficultés majeures sur le trash et pas trop sur le premier nommé (Je n'ai pas trop suivi l'histoire de l'aggro collectif mais bon, ce n'est pas vraiment notre taff non plus). J'ai trouvé ca moins difficile (mais bon j'étais peut être plus concentré) que nos premiers pas à Sammath.
A mon avis, Barad est donc quelque chose que l'on peut faire chacun notre tour.
Pour les traits, j'étais en full jaune comme tu avais émis l'idée.
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Non mais ca sert à rien les "cambis" comme dirait l'autre !!!! Vous pouvez laisser votre place à nos rock-stars de la terre du milieu : Les Champign....pions !!!! :icon_twisted:
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De toute manière, toutes les personnes motivées pour venir sont les bienvenues Hara, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai du faire quelques choix pour la première sortie en fonction des inscrits, car Barad est un endroit très difficile, et ne laisse pas la place à l'approximation. On l'a vu, on arrive à bien gérer le trash, mais on s'est quand même fait déboiter par Durchest 4 fois ... Je savais Pear mieux préparé, et en plus, il s'était inscrit très tôt. Ca ne me gène absolument pas de faire des rotations entre les différents motivés d'une sortie à l'autre, au contraire ... ce n'est pas un groupe fixe gravé dans le marbre hein ^^
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Non mais ca sert à rien les "cambis" comme dirait l'autre !!!! Vous pouvez laisser votre place à nos rock-stars de la terre du milieu : Les Champign....pions !!!! :icon_twisted:
Non mais pareil, ça ne sert à rien les champis en haut de la tour, laissez votre place aux rockstars de la terre du milieu: les chassous :p
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je pense néanmoins que les vieux one shoot c'est parce qu'on était pas assez nombreux devant durchest en fin de partie.. a revoir mais après le 4eme add, je dirais qu'il faut 5 personnes devant lui..
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je dirais qu'il faut 5 personnes devant lui..
Ah... bah c'est sûr, si vous essayez de faire le raid à 4... M'enfin ! Quelle idée :grin :dehors
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je pense néanmoins que les vieux one shoot c'est parce qu'on était pas assez nombreux devant durchest en fin de partie.. a revoir mais après le 4eme add, je dirais qu'il faut 5 personnes devant lui..
Moi la premiere fois que j'ai tombé durchest c'était une toute autre manière il y avait que les deux tanks sur durchest et le reste du groupe loin derriere.
Pareil pour la montée ou il n'y avait qu'un seul tank qui prenait les deux ourouks , les ouargues qui étaient pull aux mezz pour éviter qu'ils ne lachent leur débuffs sur les dégats recu, et le raid qui descendait le tout petit a petit.
Bon après les compos de groupes sont pas les même non plus, mais il faudrait peut etre essayer d'autres méthodes en fonctions des compos a chaque sortie.
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Non mais ca sert à rien les "cambis" comme dirait l'autre !!!! Vous pouvez laisser votre place à nos rock-stars de la terre du milieu : Les Champign....pions !!!! :icon_twisted:
Non mais pareil, ça ne sert à rien les champis en haut de la tour, laissez votre place aux rockstars de la terre du milieu: les chassous :p
Moi je dit que chassou rime avec kikoo(lol) et champi avec kenny et champion avec ...avec ... avec... roxor...
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Non mais ca sert à rien les "cambis" comme dirait l'autre !!!! Vous pouvez laisser votre place à nos rock-stars de la terre du milieu : Les Champign....pions !!!! :icon_twisted:
Non mais pareil, ça ne sert à rien les champis en haut de la tour, laissez votre place aux rockstars de la terre du milieu: les chassous :p
Moi je dit que chassou rime avec kikoo(lol) et champi avec kenny et champion avec ...avec ... avec... roxor...
Attention à ce que tu dis et à qui tu le dis jeune écervelé, je te serais gré de faire montre de respect envers nos Anciens, et envers mon Parrain en particulier.
Non mais ...
(pardonne-lui Parrain, il ne sait pas ce qu'il fait :) )
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J'imagine d'ici le match Andhro VS Aestiliath :grin
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Si tout le monde gère sa menace, 3 personnes suffisent, sinon 4 assurent un confort.
Le Dudu distribue 210 % de réduction menace sur son attaque de zone, cela nous fait donc (au plus fort du debuff):
- 2 personnes à -100% de menace et une à -10% (cas d'un raid qui gère sa menace)
- ou 2 personnes à -100%; une à -10% et une à zéro.
ou en effet 2 personnes sur le pas beau (une devant, une dans le dos) mais gaffe alors à la mauvaise gestion de la menace (force taunt et transfert d'aggro nécessaires ici pour parer toute éventualité: la senti est votre amie ^^).
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bah en fait ce qui nous a tué c'était des vilains one shoot quasiment, pas la gestion de l'aggro a proprement parler moi en capi j'avais tout le temps -100% menace et les 2 tanks se relayaient bien
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Pff le lieutenant se fait à 6 :
http://forums.lotro.com/showthread.php?371754-Namaste-6mans-the-Lieutenant-of-Dol-Guldur-in-HM
Et vous savez quoi ? Sans boulay-champion ni boulay-MdS ni boulay-chasseur ! Na !
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Pff le lieutenant se fait à 6 :
http://forums.lotro.com/showthread.php?371754-Namaste-6mans-the-Lieutenant-of-Dol-Guldur-in-HM
Et vous savez quoi ? Sans boulay-champion ni boulay-MdS ni boulay-chasseur ! Na !
Désolé de te faire un peu mal Hara mais il y avait bien un chasseur... le joueur qui a fait les captures :D
Mais pas de boulay-méné et 2 roxxor GdR ^^
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bah en fait ce qui nous a tué c'était des vilains one shoot quasiment, pas la gestion de l'aggro a proprement parler moi en capi j'avais tout le temps -100% menace et les 2 tanks se relayaient bien
Problème de gestion des corruptions alors+gaffe à la nova de l'add de feu
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Ben j'ai eu l'impression que les corruptions étaient bien gérées. Par contre quand se déclenche la nova de feu ?
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Ben j'ai eu l'impression que les corruptions étaient bien gérées. Par contre quand se déclenche la nova de feu ?
Dès qu'un add de feu tombe, une petite anim se déclenche: la nova fait des dégats partagés. Soit le raid se regroupe, soit, si deux gdr sont là, une protection contre le feu est placée.
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Ben j'ai eu l'impression que les corruptions étaient bien gérées. Par contre quand se déclenche la nova de feu ?
Dès qu'un add de feu tombe, une petite anim se déclenche: la nova fait des dégats partagés. Soit le raid se regroupe, soit, si deux gdr sont là, une protection contre le feu est placée.
Hum... cela accréditerait la thèse du "un sur tous, tous sur un", on aurait du faire un essai "groupir"...
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prochain essai mercredi !
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je vais passer sauf miracle en terme de renouvellement de hache ... :icon_mad:
voilà c'était le message du boulet du weekend