Prérequis : trait résistance poison
Composition du groupe : une classe qui heal (capi en main guérisseuse, gdr, méné, mds avec ses traits spé soin), une classe qui dps (au cac ou à distance), une classe qui peut tanker (dont le cambrio)
exemple de compos testées : capi heal, chassou dps, cambrio tank mez
champion dps, champion tank, capitaine heal
gardien tank, gdr heal/dps, cambrio dps
Bref, vous constaterez que la composition donne libre cours à pas mal de possibilité, ce qui importe dans cette instance, c'est la réactivité des joueurs, la connaissance de sa classe (pour certaines compos, il faut vraiment aller au bout des possibilités pour que ça passe) et de l'instance (l'expérience donc).
Tiers 1 : finir l'instance
Tiers 2 : finir l'instance sans utiliser les seaux d'eau sur le feu du chaudron
Trash mobs : aucune difficulté particulière, un peu de controle peut etre nécessaire, laisser votre cambrio, votre mds ou votre chassou faire les pulls éventuellement sur certains packs un peu plus costaud.
Pack de 3/4 mobs avec un élite dedans, soit 9k soit 20k de point de vie
1er boss : Lengbarthil, une grosse gnégné
C'est un boss qui ne tape pas fort, c'est un gros tank qui balance un nuage de poison et qui roote aléatoirement un des membres du groupe. Le moyen le plus simple pour descendre cette araignée est de bouger constamment, ainsi le nuage de poison ne devrait pas trop atteindre les membres du groupe. J'ai constaté que le nuage apparaissait derrière l'araignée, par contre sur le coté c'est safe donc le tank attaque l'araignée frontalement en reculant régulièrement, le dps sur le coté, le soigneur reste à distance.
Trois fois, l'araignée va pondre un oeuf, en éclosant il se libère trois bébés qui vont se diriger droit vers la grosse gnégné et qui va la healer de 10k par araignée. Soit vous arrivez à les tuer, soit vous n'y arrivez pas... (cas lorsqu'il n'y a pas de gros dps en aoe), ça sera juste plus long et il faudra donc veiller à garder de la puissance (si conjonction, un full bleu aide bien^^). Le combat étant de toute manière assez long, deux trois conjonctions peuvent se dérouler.
Récompense : 1 coffre avec des reliques et des runes d'xp
2e boss : Umheryn, un chaudron rempli de poison
Thadur se trouve sur son piedestal en bois au dessus d'un chaudron qui est là pour empoisonner toutes les tartes et muffins de nos petits hobbits. Le combat est chronométré et commence quand vous vous approchez du chaudron.
Parmi les trois membres du groupe, un doit se consacrer (presque exclusivement) à donner des baffes aux hobbits. En effet, très rapidement, vous allez voir poper des hobbits (ils viennent de la droite vers la gauche) et il faudra les /gifler pour qu'ils reprennent leurs esprits. Dans le cas contraire, ils vont avaler des tartes empoisonnés
Les deux autres, full dps sur le chaudron. Le soigneur pourra quand même de temps en temps balancer un soin si l'un des membres marche dans le nuage de poison. En effet, Si vous avez l'oeil de Thadur (oeil vert au dessus de votre personnage) vous allez alors évacuer un nuage de poison sous vos pieds. Il vous faut donc courir sans arrêt et dans un endroit éloigné de vos deux autres compagnons (le tick est de 700 dégats/s).
Concernant l'oeil de Thadur, le premier à l'avoir est celui qui va récupérer l'aggro du chaudron en début de combat, il va ensuite tourner parmi les 3 membres du groupe. Il faut savoir aussi que de temps en temps le chaudron va déborder, et du coup il peut y avoir deux membres du groupe qui ont l'oeil vert...Pour éviter que le chaudron déborde, il faut utiliser le seau d'eau qui pop sous la grange (et qui fait un dégat de -5000 pv au chaudron) mais...si vous ne l'utilisez pas le seau d'eau, alors vous réussissez le mode hard.... (T2).
3e boss : ThadurUne vieille connaissance, puisqu'il s'agit du boss final des Grands Galgals. Il frappe moyennement et libère des nuages de poison qui font des dégats en AoE si vous restez proche de lui. C'est un élite avec plus de vie et de puissance que la version Grands Galgals (qui lui est Némesis).
Il alterne 5 phrases en levant les mains qui ont chacune des effets plus ou moins méchants (ne peut être interrompu) : (pas sur des phrases, mais c'est très proche)
-
craignez le pouvoir de noirépine : pose une plaque de poison sous lui > s'éloigner de lui, le poison fait très mal !
-
Oserez vous m'affronter : se positionner derrière lui
-
Dispersez-vous : et bien faut jamais croire un vilain, au contraire il faut se grouper, il balance des dégats qui sont répartis sur les 3 membres si on est groupé (dans le cas contraire, chacun prend le dégat au max)
-
Ces poisons vont m'aider : il se met une corruption qui génère un DoT de poison sur toute la communauté tant qu'elle est active (et un peu après). Fort heureusement, ce dot ne fait pas super mal, et on peut facilement l'enlever avec une compétence anticorrupt
-
le poison devrait avoir quelques effets intéressants : un joueur aléatoirement subit un effet, du genre stun ou fear (attention à ne pas être fear).
Une bonne technique est d'avoir le tank face à Thadur, et les deux autres membres sur le coté et d'être particulièrement réactif à la phrase de Noirépine (cassos tout le monde !). Si vous faites bien attention aux phrases, que vous enlevez la corruption quand il balance, alors le groupe devrait prendre finalement peu de dégats et tout devrait bien se passer

Voilà, amusez vous bien !