Cercle de l'Eveil

Les Eveillés => Les nouveaux univers => Discussion démarrée par: Gortack le 06 mai 2006, 11:58:02

Titre: Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 06 mai 2006, 11:58:02
Je vous invite à découvrir Pirates Of The Burning Sea (http://www.flyinglab.com/pirates/index.php)

Un MMORPG original par son environnement et les possibilités offertes qui se passe dans les caraibes des années 1720

Ce qui est prévu :
- la navigation a bord de nombreux navires différents
- des combats maritimes avec l'abordage
- des visites en ville, et de nombreuses missions
- du PvP, à cette époque les caraibes sont partagées entre 3 nations : l'espagne, la France et l'angleterre.
Aussi du PvP est prévu pour la prise de ports ou de navires
- du PvE évidemment, essentiellement axée sur des missions de sabotage, d'exploration, de commerce
- du commerce mais le craft ne devrait pas etre implanté à la R1

Vous trouverez sur ce site, les dernières nouvelles du jeu :
http://www.burningseacommunity.com/

La video de présentation de l'E3 à télécharger <<ICI>> (http://potbs.coldfront.net/index.php/content/view/214/)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 04 août 2006, 21:10:22
Quelques splendides screenshots !

<<ICI>> (http://www.flyinglab.com/pirates/gallery.php?gal_section=0)

Les devs devraient annoncer très prochainement une date pour la release  :)

Et tout comme vangard, il ya des anciens d'EQ1 dans l'équipe de dev, la preuve <<ICI>> (http://www.flyinglab.com/pirates/logs.php?log_select=71933)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 28 août 2006, 11:32:22
Release annoncée  : juin 2007  :icon_eek:

Un nouveau trailer <<ici>> (http://www.jeuxvideo.tv/pirates-of-the-burning-sea-video-24422.html)

Pourquoi ce retard ? Les devs ont décidé de rajouter les combats entre avatars (http://www.firingsquad.com/news/newsarticle.asp?searchid=11916), ce qui me semble etre une excellente idée pour un jeu de piraterie (à l'origine, il ne devait y avoir que des combats entre vaisseaux, à la EVE Online donc)...

Le communiqué de presse :

Award-Winning MMORPG Pirates of the Burning Sea Introduces Swashbuckling!

Seafaring MMORPG to launch June 2007

(PENNY ARCADE EXPO) August 25, 2006 – At today’s opening of the Penny Arcade Expo, Flying Lab Software unveiled the addition of avatar combat to their award-winning MMORPG Pirates of the Burning Sea, a massively multiplayer online computer game set in the Caribbean during the 1720s.

Fighting across land and sea, players of Pirates of the Burning Sea will experience intense tactical ship combat and swashbuckling adventures, where every player is the captain of their own ship. British, Spanish, French, and Pirate captains battle it out for glory and power, engaging in both PvE and PvP game play that has the power to truly change the game world. Compete to conquer enemy ports, pursue 1000+ missions, engage in a fully player-driven economy, and earn ships, skills, and gear to become the most famous -- or infamous! -- captain on the Burning Sea.

The addition of avatar combat to Pirates of the Burning Sea’s game play amplifies the need for strategy and skill, offering melee encounters where movement, position and tactics truly matter. This new feature expands sea encounters as well, allowing players to board enemy ships, and with the aid of their crew, battle their opposition for supremacy and seize their opponent’s ship and cargo.

More than a simple hack-and-slash combat system, players move and dodge around the battlefield, wielding a vast array of weapons: from rapiers and pikes to muskets and even bar-stools! Adopt an aggressive stance and unleash a powerful combination of attacks that send the enemy reeling back on his heels, or bide your time on defense and wait for the opportune moment to launch your fatal strike. With a focus on fast action, environmental interaction, swift dispatches of minor enemies, and lengthy duels against worthy adversaries, Pirates of the Burning Sea offers swashbuckling combat the likes of which have never been seen in an MMORPG!

On land, players will explore dense jungles, Aztec ruins, and pirate treasure caves in search of adventure, fame and fortune. Players can raid fortresses manned by dozens of soldiers and battle it out for the opportunity to hoist their flag above the citadel, or duel sneering spies in swashbuckling swordfights within elegant colonial mansions.

“We already brought intense real-time tactical ship combat to MMOs,” said Producer John Scott Tynes. “Now we’re bringing the same imagination to sword fighting, brawling, and musketry through the introduction of swashbuckling combat mechanics.”

By the time the game releases in June 2007, it will have been in development for almost five years and in beta testing for a year and a half, resulting in a title with polished, innovative game play, and rich content. Flying Lab Software is currently accepting beta applicants at www.burningsea.com.

Key Game Features
· Join forces with the Pirates, English, French, or Spanish
· Traverse a world of over 100 PvP conquerable Caribbean ports
· Explore the world and make a name for yourself via 1,000+ Missions
· Completely player-driven, manufacturing-based supply-and-demand economy
· Build, capture and customize over 50+ historical ships
· Design your own personal flags and customized sail decals
· Supports SoundBlaster X-Fi sound cards with 128 simultaneous audio channels for stunning battle effects
· Award-winning graphics
· Sound effects by Academy Award® winner Richard King, of “Master and Commander” fame

About Flying Lab Software
Flying Lab Software, a Seattle-based game development company, is the maker of the critically acclaimed Rails Across America. Their current project is Pirates of the Burning Sea, an innovative massively multiplayer online role-playing game of adventure and naval combat in the age of sail.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Alvi / Ghany le 28 août 2006, 15:38:03
Y a une bêta?
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 29 août 2006, 09:20:18
Oui, je suis normalement inscrit pour y participer, mais toujours rien reçu  :icon_frown:
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Cybele le 29 août 2006, 14:13:03
Vi moi aussi mais pas de news
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 14 janvier 2007, 15:13:19
Quelques screenshots à voir <<ICI>> (http://www.jeuxvideo.fr/images-site-pirates-burning-sea-actu-68149.html)

Je trouve ça de plus en plus joli  :)

Et refonte du site officiel <<ICI>> (http://www.burningsea.com/)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: shalana le 14 janvier 2007, 15:43:08
ça peut être interessant de change de monde
j'ai toujours rêvé de rencontrer Crochet
ah zut c'est déjà fait <coucou Gortack>
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Ginko le 14 janvier 2007, 23:32:02
déja fan de Sid Meier's Pirate sur mon CPC 6128, j'imagine déja écumer la mer des caraïbes, couler les galions espagnol après les avoir vidé e l'or ... ca me rappelle ma période EvE Online ... espérons qu'il y aura un systeme de Mise a prix (je valais quelques dizaines de millions d'ISK quand j'ai arrêté  :icon_twisted:)

ca fai un bail que je suis inscrit, j'espere avoir des news du jeu bientot, et espérons une clef pour la beta ;)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 15 janvier 2007, 00:50:48
hann, sid meiers sur 6128, moi aussi j'étais fan, j'ai passé je sais pas combien d'heures dessus  ;)

C'est aussi pour cette référence que je suis ce titre, croisons les doigts  :icon_razz:
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 27 juin 2007, 15:14:37
Une nouvelle de ce jeu qui sera un jour fini... surement...

Il sera distribué par Sony Online Entertainment  :icon_twisted:

Citer
Courant mai, les développeurs de Pirates Of The Burning Sea avaient annoncé un énième report de leur jeu massivement multijoueur et préféraient pour le coup ne plus avancer de date ferme. Depuis, les choses semblaient plus calmes, mais Flying Lab travaillait en fait au nouveau partenariat qu'il vient tout juste d'annoncer sur le site officiel du jeu : Pirates Of The Burning Sea sera édité par Sony Online Entertainment.

Le communiqué précise que cela ne changera absolument pas leur ligne de conduite et que l'indépendance du studio reste totale malgré ce rapprochement des deux sociétés. Aucune nouvelle date de sortie n'a d'ailleurs été avancée, et ce, même si les précommandes devraient débuter cet été. Pirates Of The Burning Sea devrait en outre être intégré au Station Access Pass.

Source Clubic (http://www.clubic.com/actualite-75723-sony-onilne-recupere-pirates-burning-sea.html)

Et voici quelques nouvelles captures d'écran

http://www.clubic.com/actualite-75774-images-pirates-burning-sea.html
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 10 octobre 2007, 14:43:26
Apres toute ces fins prématurées et la fin de la beta de Warhammer, les pirates continuent leur petit chemin avec une release prévue le 22 janvier 2008

Source (http://www.burningsea.com/page/news/article&article_id=10435)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Kashou le 10 octobre 2007, 16:07:29
Les graphismes sont vraiment moches  :icon_eek:.

Kashounette.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 10 octobre 2007, 17:36:57
disons qu'ils sont un poil en dessous de LOTRO (qui est pour moi la référence des graphismes désormais pour un MMO).

Ce jeu est un peu l'arlésienne des MMO en tout cas
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 10 octobre 2007, 17:42:18
Et à Arles, le mistral souffle fort, ce qui tombe bien pour un jeu de pirates  ;D

 :fou
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: shalana le 10 octobre 2007, 18:13:21
Un transfuge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1494.0
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 26 octobre 2007, 15:16:52
J'ai reçu une invit à la beta  :D
Titre: Re : Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Minipinpon le 28 octobre 2007, 19:32:48
J'ai reçu une invit à la beta  :D

Je suis dessus depuis hier, sur le second server :p
Kynoo Clairedelune :)
Titre: Re : Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Minipinpon le 28 octobre 2007, 19:34:22
Apres toute ces fins prématurées et la fin de la beta de Warhammer, les pirates continuent leur petit chemin avec une release prévue le 22 janvier 2008

Source (http://www.burningsea.com/page/news/article&article_id=10435)


???
La beta de Warhammer n'est absolument pas finie.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 02 novembre 2007, 11:43:54
j'arrive jamais à me log (ça bloque à la création de perso)

C'est quoi le nom du serveur ?
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 13 novembre 2007, 16:56:51
y es tu arrivé, Garton, à te log sur PoBS ?
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 13 novembre 2007, 16:58:08
pas encore ^^
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 04 décembre 2007, 12:58:48
La NDA étant tombée aujourd'hui, je peux dire que j'etais sur la beta fermée depuis une quinzaine de jours.
Je pense passer sur ce jeu dés sa sortie et retrouver de vieux camarades des artisans du chaos :)
Les points forts du jeu sont les combats maritimes et l'économie. Et passer sur un MMO "réaliste" n'est pas sans me déplaire.
Une beta ouverte devrait démarrer dans quelques jours, quelques explications sur ce  site (http://www.burningsea.com/page/news/article&article_id=10483)

Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 04 décembre 2007, 16:13:32
tu as de la chance d'avoir pu tester, j'ai essayé plus d'une 10zaine de fois sans jamais dépasser le stade de la création de perso...

Je vais essayer de retenter ma chance le WE prochain...
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 04 décembre 2007, 19:10:04
Vu que la NDA est levée, quelques impressions et quelques screens à nous communiquer ?
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 05 décembre 2007, 12:21:50
En gros, dans les plus : les combats maritimes sont tres sympas en terme de décor et en gameplay (gestion du vent entre autre assez déroutant au début)
Toute la partie Open sea (zone pvp) est bien faite avec les convois de bateaux commercant, les pirates (pnj et pj) qui rodent, les corsaires et les flottes de marine nationale.
J'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que les nations (et donc les guildes) vont devoir se regrouper pour prosperer, cela est le second point fort du jeu : l'économie et donc l'artisanat.
L'artisanat n'est pas qu'une simple question de forge puis d'assemblage de pièces pour fabriquer un objet, c'est réellement de l'économie où il existe des interactions entre les artisans et les commercants. (heu tout cela, n'est pas du vécu mais du lu). Il semblerait que les commercants doivent avoir des entrepôts dans certaines villes (qui peuvent être prises en PVP), il leurs faut des champs (genre culture de chanvre), certains objets sont créés en temps irl non joué, d'ou l'importance de proteger le port où se fabrique l'objet. Bien sur, tout cela est à "vérifier" en jeu.
J'ai attaqué un bateau hollandais (pj), abordé puis coulé en lui dérobant bien sur sa cargaison de lingots d'or (j'ai retrouvé un "frisson" que je n'avais plus senti depuis le début de Daoc où il y avait des quêtes à finaliser en zone RVR et où les bus n'etaient pas encore de mise). Il existe une partie du jeu où l'on peut personnaliser son bateau en mettant l'emblème de la guilde sur les voiles par exemple.

Par contre dans les moins : les combats terrestres sont pitoyables, pas tres bien fait, toujours en instance, c'est la partie la plus pauvre du jeu et peut être la moins intéressante bien que nécessaire pour récupérer certains butins pour le bateau. Les soins n'existent pas pendant le combat (mais bon, il n'y a pas de dieu salvateur dans ce jeu). La mort n'est que la réapparition du perso dans l'instance sans autres contraintes. Les déplacements terrestes sont limités : pas de saut, pas de nage entre autre. Je n'avais pas de lag dans les villes pendant la beta fermée, j'en ai un peu maintenant.

Je n'ai pas de screens sous la main mais par ici  (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=850202), il y en de beaux
Actuellement, la beta est en anglais mais il existerait une solution pour la passer en français (je testerai ce soir), je pense que l'on sera à une traduction genre EQ2 du début pour ceux qui ont connu :)
Je joue un corsaire français et suis encore dans les zones de démarrage (entre la beta fermée et l'ouverte, j'ai du refaire 7 ou 8 fois un perso, je n'ai donc pas vraiement eu le temps d'aller voguer au loin mais ca viendra :)

Voila en gros mon sentiment actuel.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 05 décembre 2007, 13:09:30
j'ai DL hier soir les dernières MAJ, et ben toujours le meme souci, j'ai l'écran de création de perso, et quand je valide, voilà quoi, y'a rien qui se passe (étape 3 tutorial qui ne se lance pas)...

Bref, y'a un souci en ce qui me concerne  :icon_cry:
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Medrall le 05 décembre 2007, 13:45:13
Après qq recherches sur le fofo beta pour toi (paresseux!!) ;)
C'est ptet ceci ton problème?:

Citer
Patch notes:

If you try to create a character and it won't let you into the world, see if you have an error in your game log about "invalid secondary color … for palette PLT_Eye." If so, change the eye color for your character and then try to enter the game.

Sinon t'as pas mal d'autres suggestions ici aussi: http://www.burningsea.com/forums/showthread.php?s=e387ec864c5c072e1854d949adc9f03a&t=38570

Mais je suppose que ce lien là tu avais déjà vérifié :)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: PandiPanda le 05 décembre 2007, 14:11:51
questions ! questions !

niveau combats maritimes, c'est de la veine de Age Of Pirates : Caribbean Tales ou c'est un peu plus simulation ? ( gestion du vent dynamique, equipage, munition, degat et réparation, on pousse le mousse à la mer, tournée de rhum, etc )

on peut avoir une flotte ou juste un rafiot à controler?

l'abordage ca se passe comment ?  :ninja
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Mel le 05 décembre 2007, 16:22:00
Je viens de voir que le jeu ne sera pas francisé  :icon_frown:

ca sera sans mois alors  :icon_confused:
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 05 décembre 2007, 17:37:25
Ou as tu eu l'info, Mel ? parce je ne suis pas un adept de la langue de shakespeare enfin de Nelson dans ce cas :)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 05 décembre 2007, 17:49:43
et hop, quelques détails de plus pour répondre à Naesse entre autres.

Je ne connais pas le jeu Ages of Pirates : Carribbean Tales (enfin je ne connais que le nom  :icon_razz:)

Il y a une gestion du vent mais est-elle dynamique pour autant ? Je ne saurais dire.
Par contre quand tu avances contre le vent, c'est presque mission impossible, il faut virer pour reprendre de la vitesse => lors de l’attaque des bateaux, il vaut mieux se trouver sous le vent pour avoir de la manœuvrabilité.
Pas de gestion des collisions. La mer est toujours plate ou légèrement avec des vagues. Pas de gestion du climat. Bien qu’ il me soit arrivé une fois de combattre (le hollandais en PVP) dans une espèce de purée de pois (brouillard).
Les munitions, à mon niveau sont au nombre de 4 :
Boulets en fonte (1ère catégorie) : idéal pour fracasser la coque
Boulets en je ne sais plus quoi (2ème catégorie) : font plus de dégâts que les précédents.
Boulets accrochés entre eux : idéal pour fracasser les mats et autres voiles
Espèces de mitrailles : idéal pour balayer l’équipage du pont.
Poudre explosive : ?
Un bateau sans voile n’avance plus et devient une cible facile.
Les bateaux du début ne permettent pas de viser facilement mais (à vérifier) il semblerait qu’à plus haut niveau, cela soit le cas.
Pour pouvoir aborder, il faut être proche du navire et avoir réduit sa vitesse. Une fois le bateau abordé, l’équipage s’affronte sur le pont au CaC. Il faut tuer le capitaine pour passer maître du bateau et Hop pillage (enfin drop)
Il doit avoir à niveau plus haut, des possibilités pour renforcer son équipage, son armement, enfin tout ces trucs là quoi :)
En étant corsaire, je n’ai qu’un seul bateau qui navigue (mais deux actuellement), peut être que les commerçants le peuvent

J'ai piqué une image sur JoL (merci à eux d'ailleurs) pour donner quelques explications de plus sur laquelle j'ai mis quelques notes en rouge :) le screen d'origine est plus beau :

(http://img137.imageshack.us/img137/8057/bateau1tk2.jpg)

Je ne suis pas sur que ce jeu me convienne longtemps mais il arrive au moment où je voulais sortir un peu de Lotro :)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Mel le 05 décembre 2007, 18:33:28
Pour un aperçu des futurs MMORPG, j'utilise JOL (ben vi, c'est bien fait ;D)

http://www.jeuxonline.info/jeu/Pirates_of_the_Burning_Sea

http://www.jeuxonline.info/mmog-attendus/
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: PandiPanda le 05 décembre 2007, 19:53:09
Merci Nekao

"Pas de gestion des collisions" hum c'est pas glop ca pour un truc dit réaliste
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 06 décembre 2007, 10:29:29
hop petit détail supplémentaire : je joue en francais depuis hier soir => la traduction n'est pas parfaite, elle se situe entre le début d'EQ2 (jeu sans traduction quasiment) et Lotro (parfaitement traduit)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Mel le 07 décembre 2007, 00:52:05
Le bêta-test ouvert de Pirates of the Burning Sea commence aujourd'hui et JeuxOnLine vous offre en exclusivité pour la France votre clef de jeu ! Une occasion unique pour tester gratuitement ce MMORPG de piraterie qui vous plonge en plein 18ème siècle au coeur des Caraïbes. A l'abordage !

Pirates of the Burning Sea entame aujourd'hui, vendredi 7 décembre, la dernière phase de son bêta-test avec avec le lancement de la bêta ouverte. Une occasion unique pour jouer gratuitement à la version quasi-définitive du MMORPG de piraterie de Flying Labs !

Comment prendre part à ce bêta-test ? Rien de plus simple, JeuxOnLine vous offre en exclusivité pour la France votre clef bêta de Pirates of the Burning Sea ! Nous vous proposons de plus en partenariat avec DLGamer un accès ultra-rapide pour télécharger le jeu !

Pour obtenir votre clef de jeu, rendez vous sur la page de notre opération spéciale et cliquez sur "Obtenir une clef". Remplissez alors le formulaire qui vous est présenté et vous recevrez votre clef par mail avec toutes les instructions pour télécharger le jeu et créer votre compte.

Notez qu'à cette heure seul le fichier d'installation réduit est disponible ; vous aurez plusieurs giga-octets de patchs à télécharger avant de jouer. Nous vous proposerons dès ce soir la possibilité de télécharger l'archive complète du jeu à haut débit, ce qui devrait vous permettre d'éviter plusieurs heures de mise à jour.

La bêta ouverte durera jusqu'au 24 décembre. Cette date passée, vous devrez avoir pré-commandé le jeu pour continuer à jouer.

Si vous avez des questions sur Pirates of the Burning Sea, sur son bêta-test ou si vous souhaitez simplement partager vos aventures de flibustier, n'hésitez pas à voguer vers nos forums PotBS. Vous y trouverez de nombreux autres pirates toujours prêts à partager un verre de rhum après un bon pillage !


Obtenir une clé (http://www.jeuxonline.info/promotions/potbs/)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 26 décembre 2007, 13:03:19
Petite description de l'artisanat dans PotBS par  ici  (http://pbs.jeuxonline.info/articles/4681.html)
Cette partie du jeu semble être la plus poussée et terriblement coopérative.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: konann le 26 décembre 2007, 15:21:24
Moi j'ai pas accroché, l'idée est pas mal.

Mais c'est pas pour moi...
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Mel le 26 décembre 2007, 17:16:16
idem, j'ai testé, beaucoup de points négatifs pour un jeu à un mois de sa release...
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 01 janvier 2008, 19:44:49
Une présentation très complète sur JOL

http://www.jeuxonline.info/article/4695/mmorpg-pirates-of-the-burning-sea

Une video test : http://www.jeuxonline.info/video/665/preview-pirates-of-the-burning-sea
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 02 janvier 2008, 11:18:21
La béta est finie depuis hier 17H00.
La Pré-Release grace aux précommandes commencent le 07/01/08 et la release est pour le 21/01/08.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Hara le 02 janvier 2008, 14:47:31
nek, alors en attendant tu es un "sans jeu fixe" ? :(

(mdr à ta signature !!! j'adore le terrible ouargue !)
Titre: Fusion des serveurs de Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 21 avril 2008, 15:58:46
Et voilà, à peine un trimestre après sa sortie, PotBS fusionne déjà ses serveurs.

Il n'en restera que 5 (au lieu des 11 actuels) pour rassembler les joueurs qui ont tenté l'aventure de PoTBS...

Souhaitons bon courage à Nekao, Druu, Mael et autres anciens de la guilde pour la suite de leurs aventures !

<Source Clubic> (http://www.clubic.com/actualite-136064-fusion-serveurs-pirates-burning-sea.html)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 21 avril 2008, 17:16:06
Oui, nous avons fait nos valises pour passer d' Hornigold (qui était le serveur français déclaré) vers Antigua, un serveur américain où la horde franco à quelques exceptions pres devraient se retrouver. C'est également un serveur où les canadiens sévissent :)
Néanmoins, ouvrir 11 serveurs d'entrée de jeu et les faire tourner était une utopie (où une joyeuse bétise, au choix).
Titre: Pirates Of The Burning Sea en F2P !
Posté par: gilce le 16 septembre 2010, 11:47:33
Gros nécropostage, mais un topic existait sur PotBS, autant l'utiliser.

FLS annonce (http://www.burningsea.com/page/news/article&article_id=271036) le passage prochain de PotBS au F2P. C'est le dernier épisonde d'une longue série de loupés (11 serveurs au départ puis 4 6 mois plus tard, puis une autre encore, un craft prometteur sabordé, des promesses n'arrivant jamais - quoique la gouvernance de ports vient d'arriver- ).

Malgré tout ça, PotBS a quand même des qualités (j'y étais pendant la closed beta jusqu'à la première fusion et je l'ai toujours suivi de loin) : c'est un jeu très rafraîchissant qui n'a pas de réelles difficulté : il est très facile de s'y amuser, seul ou en groupe (pour peu qu'on connaisse quelques personnes), quel que soit le niveau.

Il risque de souffrir de la concurrence de Voyage Century Online dans le monde du F2P, qui reste bien plus complet que PotBS, sauf que PotBS a quand même l'égide de Sony derrière lui, puisque SOE en est l'éditeur. Reste à savoir quand le jeu passera F2P, et surtout comment, mais ce passage en F2P est presque "téléphoné", tant le principe de prestige s'y prête : le système de gouvernance des ports mis en place avec la récente extension Power & Prestige mets l'accent sur les séquences de levelling et de farm des plus petits niveaux qui rapportent le plus aux sociétés (le nom des guildes sur le jeu), du coup plein de casuals ou de comptes / persos bas level sont une "source de prestige" pour les sociétés du jeu.

Je vous laisse découvrir une vieille vidéo que j'avais faite à l'époque lors d'une bataille de port (si quelqu'un sait comment l'insérer proprement, n'hésitez pas) sur Hornigold, donc au début du jeu :

http://www.youtube.com/v/iDsT1HyNqmg


Ca va me donner l'occasion de ressortir mes bâteaux qui doivent être ensablés depuis le temps et de prendre l'air du large !

Pour plus d'infos :
Carte Temps réel du conflit dans les caraïbes (http://potbs.armeagle.nl/map-roberts.php)
Launcher du jeu (http://www.burningsea.com/ext/motd.php?block_key=beta)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 17 septembre 2010, 10:17:09
Nous y étions plusieurs de la guilde aussi de la beta closed à la fusion des serveurs.
Comme tu le dis, Gilce, ce jeu est vivifiant et principalement les batailles navales. Le craft était également prometteur.
Je ressortirais peut être mes bateaux aussi, histoire de voir le coucher de soleil à l'horizon :)

Par contre, je ne sais plus sur quel serveur, on avait migré à l'époque. De mémoire, on avait suivi les grosses guildes d'Hornigold.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: gilce le 17 septembre 2010, 10:42:42
Vu la gueguerre Horni-Roberts beaucoup avaient migré sur Antigua. On a été une des rares 'grosses' guildes à aller sur Roberts.
Personnellement j'ai un corsaire 50, un soldat 40 et un marchand 30 français sur Roberts et un pirate 16 sur Antigua

Mais bon ce sera en pur casu que j'y retournerai... avec tous les F2P, on va pas avoir assez de temps pour se mettre sur tout

EDIT : correction de certains mots... galère de taper sur un iTouch  :icon_mad:
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 17 septembre 2010, 10:52:36
ah ben ça sera l'occasion de le tester sérieusement (enfin, façon de parler)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Medhavati le 17 septembre 2010, 14:05:58
Il faut voir dans quelles conditions il va passer en free-to-play aussi... Sinon j'ai oublié aussi pour le serveur.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: gilce le 17 septembre 2010, 18:57:48
Alors en gros (je m'autoquote de mon forum) :

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Quelques [nouvellepage=http://www.burningsea.com/pages/page.php?pageKey=news/article&article_id=271038]infos supplémentaires[/nouvellepage] sur le modèle F2P :

- Généralités
(Comme d'hab) Un certain nombre d'objets seront disponibles via un itemshop et les microtransactions. Les joueurs paieront en points POTBS obtenus contre un petit passage de CB ou par d'autres joueurs.

(Comme d'hab encore) Les objets obtenus n'apporteront pas de bonus évident IG au point de transformer le premier venu en Seigneur des Mers du PvP. Les objets privilégieront le gain d'XP et la possibilité d'aborder le PvP dans de bonnes conditions, afin de permettre à chacun de pouvoir profiter de tous les éléments déjà en jeu. Il n'y aura ni fit, ni navire meilleur ue ceux disponibles par les moyens actuels (NdT : bonne nouvelle).

- Les joueurs et le F2P
Les nouveaux joueurs en F2P

- Pas d'expiration
- lvl 50 max (NdT : le niveau maximum normal)
- 2 personnages / nation / serveur -> possibilité d'upgrade
- 2 slots de structure et de docks -> possibilité d'upgrade
- possibilité de souscrire au Captain's Club, le nouveau nom des abonnements

Les nouveaux joueurs en abonnement / Captain's Club et tous les anciens joueurs

- bonus d'XP
- bonus de loot
- bonus de points de faction
- réductions sur l'itemshop
- tous les upgrades disponibles pour les joueurs gratuits

Ils ne veulent pas retirer quoi que ce soit de ce qu'ont les (anciens) joueurs. Je pense donc qu'on gardera tous les slots de personnages / les entrepôts / les structures et les emplacements de navires.

La boutique

La boutique permettra d'acheter des consommables, des buffs d'XP/loot/faction, des pets (le retour du perroquet?), des packs de mission et bien plus à venir. La boutique sera disponible depuis n'importe quel port. Ils travaillent encore sur le taux de change € <> Points PotBS

Quand?
Comme LotrO... pour l'automne 2010. Très bientôt donc ! Par contre, est-ce que l'extension Power & Prestige sera inclue? Je ne pourrais pas répondre, car je ne comprends pas trop la tournure de la phrase dans ce [nouvellepage=http://www.burningsea.com/page/news/article&article_id=271037]devlog[/nouvellepage], mais visiblement l'extension sera gratuite pour les abonnés (et donc pour les anciens abonnés également?) et certainement payante pour les autres via l'itemshop.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Mel le 30 novembre 2010, 20:38:23
http://www.jeuxonline.info/actualite/29241/pirates-of-the-burning-sea-f2p
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Mael Thagg le 30 novembre 2010, 21:19:15
*a déjà donné*  blbl

En plus c'est en anglais maintenant, alors autant pour Horizons je n'ai pas renâclé à faire des efforts, vu le concept, la communauté, etc., autant PotBS heu...
Mais merci pour l'info. :)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 30 novembre 2010, 21:20:43
j'ai DL le client, mais bon, ça sera quand j'aurais un petit coup de moins dans lotro (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement)
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: gilce le 01 décembre 2010, 20:20:50
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*a déjà donné*
Me semblait bien que c'était un nom que j'avais déjà vu quelque part... c'était à la "belle époque" post-release de PotBS que je voyais ce nom sur le forum Jol-PotBS.

Pour le client, normalement, il est sensé être disponible en français si tu le sélectionne au moment de saisir ton mot de passe (ceci étant, ça a peut-être changé avec le F2P, je suis en train de charger actuellement).

Personnellement, ceci dit, ça ne restera qu'un à côté (comme tous mes F2P au demeurant) une fois de temps en temps, même si j'y serai certainement plus souvent que sur des DDO ou EQX.

EDIT : Je confirme, j'ai bien le jeu en français... par contre, un lag... mais un lag et des rolls backs comme au début de PotBS (un pas en avant, 5 pas en arrière  :icon_cry:)! Ils ont réduit le nombre de serveurs, mais pas pour les réutiliser et optimiser les quelques serveurs restant visiblement :icon_confused:
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Mael Thagg le 03 décembre 2010, 00:52:58
Oui, oui, l'interface peut être en français si on le choisit, mais il y a belle lurette qu'il n'y a plus de serveur francophone. C'était çà que je voulais dire ;)

Par contre c'est bizarre, à l'époque, même après la migration, donc avec des serveurs assez chargés, il n'y avait pas de lag (sauf à terre des fois). Auraient-ils concentré encore plus la population sur moins de serveurs ?
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Gortack le 03 décembre 2010, 01:10:18
Il ne reste plus que 2 serveurs, Antigua et roberts...
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 03 décembre 2010, 12:14:41
De mémoire, Maelh, nous avions migré sur Roberts.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Mael Thagg le 03 décembre 2010, 12:35:22
Et il ne restait déjà plus que deux serveurs à l'époque ?
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: gilce le 03 décembre 2010, 15:02:18
Non, à l'époque, on était passé de 11 serveurs à... 4 (http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025426-moins-de-serveurs-pour-pirates-of-the-burning-sea.htm), mais une large partie des joueurs avaient arrêté de jouer à cause de ces fusions.

Pour "nous" français, il n'y avait alors "que" 2 serveurs : Hornigold, le serveur francophone et Roberts, un serveur plus européen. Les guéguerres étaient âpres et vives entre les é communautés (qui s'accusaient tour à tour d'être responsables de la division de la communauté française, et donc d'un relatif manque d'activité).  Quand Horni a fermé, une très large partie de la population (en terme de sociétés/guildes) a préféré "snober" Roberts pour rester à l'écart de la communauté de Roberts en allant sur Antigua, un serveur US. Le temps à passé, comme la communauté de l'un à l'autre des serveurs, mais le jeu ne décollant toujours pas en terme de population (peut-être en partie à cause des devs eux-même qui étaient incapables de tenir leurs promesses à court terme), FLS (et SOE) a finalement décidé de procéder à une seconde fusion pour ne laisser que 2 serveurs (faisant encore partir nombre de joueurs au passage) plus le Testbed (serveur de test). En gros, sur les 11 serveurs historiques, il ne reste plus aujourd'hui que Roberts et... Antigua.

C'était un bulletin de la société royale d'études archéologique de Paris, place à la météo  :))

Et oui, en effet, le lag mortel que j'ai constaté, c'était en effet en ville (donc la zone la plus propice), j'ignore ce qu'il en était en mer puisque je n'ai jamais pu atteindre le NPC (je savais bien que j'aurais pas dû laisser mon capitaine tout ce temps à la Taverne, il n'a même pas été capable de prendre la passerelle autrement qu'à côté  :))). Bon, ceci dit, c'était le lancement tout frais du F2P (donc mass population potentielle, à une "heure de pointe" assez logique), je retesterai plus tard quand tout sera tassé un peu.
Titre: Re : Pirates Of The Burning Sea
Posté par: Nekao le 03 décembre 2010, 16:03:26
Non, Maelh, nous avions suivi la migration des français d'Hornigold vers Roberts tout simplement. Il y avait un peu plus que les deux derniers serveurs actuels mais bon, j'avoue ne pas me rappeler du nombre et pour tout dire cela n'a pas une très grande importance à mon avis.