Vous le savez surement, Age of Conan sera dispo à la fois sur PC et Xbox 360. Jusque là pas de souci, ça devrait même être assez sympa d'éclater du consoleux sur les serveurs partagés.
Le problème c'est que depuis l'annonce du portage 360, Funcom multiplie les petites annonces inquiétantes et que la communauté commence à bien s'inquieter.
Ca a commencé avec celle de la visée automatique pour les joueurs Xbox. On peut comprendre aisément le besoin d'assister les maniaques du pad, après tout ils ne sont pas tous bien synchronisés. Le problème c'est qu'une bonne partie du fun d'Age of Conan reposera sur le PvP, qui lui même est censé reposer en partie sur la dexterité des joueurs. Donc qui dit visée automatique dit gros avantage pour les joueurs de la version console.
Il y a quelques semaines, Gaute Godager, le Game Director, a laché dans une interview que la version Xbox proposera des fonctions uniques et des zones spéciales. Tout cela n'a pas encore été détaillé, mais forcément ça ne fait pas plaisir à la communauté évidemment avant tout sur PC jusqu'à présent.
La réponse pour consoler, les fans laisse assez sceptique: "heureusement, les joueurs PC et Xbox auront le choix de jouer sur des serveurs isolés s'ils le désirent".
Super... On aura donc des serveurs PC avec des fonctions limitées et moins de zones que les serveurs Xbox 360 et des serveurs communs où les joueurs 360 bénéficieront d'une aide logicielle...
C'est moi ou ils sont en train de tout nous casser notre bel espoir de MMO de l'année 2007 ?
Gods and Heroes n'est pas prévu pour 2007 ? :icon_eek:
A noter qu'une version XBOX 360 est prévue pour ce jeu avec des serveurs communs à la version PC.
... et le meilleur (LOTRO/VG) ...Petit HS en passant : je pense que tu peux rajouter EQ2, Hara :)
oui bien sur !!! mais pour moi EQ2 n'a qu'une excellente réputation, vu que je n'y ai jamais vraiment joué.... et le meilleur (LOTRO/VG) ...Petit HS en passant : je pense que tu peux rajouter EQ2, Hara :)
et Horizons :icon_biggrin:
tu viens de me faire gagner 10 ans d'âge Môssieur Garton poilgris ! :icon_frown:
Les Veilleurs quand a eux seront également surement présent sur le serveur PvP-RP français.
Je passerais certainement à partir du mois de Juillet, il faut voir si ça tourne sur ma machine.
Niveau processeur, je suis un peu à la ramasse pour AoC
En fait Haradorn il y aura 3 types de serveurs :
Le serveur PvE-FR que tu décris avec des zones PvP aux frontières.
Le serveur PvP-FR ou le PK est autorisé partout sauf dans les capitales régionales.
Le serveur PvP-RP-FR basé sur le même principe mais avec des règles RP qui devraient faire qu'il n'y aurait pas trop de PvP sauvage mais plutôt des guildes qui se déclarent en guerre l'une contre l'autre pour une période donnée.
C'est le choix des Veilleurs de faire du PvP de guilde.
pomp,
petit up pour savoir
qui a préco ?
qui est intéressé ?
qui va tester un jour ?
mel, qui a failli preco
sinon je viens de voir en passant sur JOL que les Guetteurs, plus discrets sur LOTRO mais néanmoins alliés historiques, se sont dirigés vers Ishtar le serveur PvE franco donc :)
Je retesterais plus tard avec un meilleur PC et quand le client se sera stabilisé ;D
Mel, AMD 3800+, 2Go de ram, 7950GT
Moi, j'aimerai savoir si il y a effectivement possiblité de faire des alliances qui servent a quelque chose dans le GvG. Genre 3 guildes qui atttaquent la ville d'une 4e, qui elle même se défend au côté d'une autre guilde amie...
Pas des histoire de guildage à l'arrache des alliés pour attaquer une ville ou des trucs a la noix comme ça.
Quelqu'un sait ?
j'ai l'impression qu'AoC attire beaucoup plus facilement le hardcore gamer qui prête peu cas au RP que le casual qui veut essayer de vivre l'histoire pleinement.
:)) Didju châle :)) ( <-- c'est du patois d'angmar)
Orienté PvP, Age of Conan promet des batailles d'envergure contre les autres joueurs, avec sièges et tout la tralala, mais aussi contre l'intelligence artificielle. En effet, cette dernière sera capable de construire des places fortes et de véritables villages et villes, lever des troupes et attaquer les cités de joueurs. Cités construites et gérées par les joueurs.
Pour ceux qui veulent tester AoC et savoir si leur PC est suffisantgénial ce truc !
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
(c'est valable pour pleins d'autres jeux)
Citation de: post initialOrienté PvP, Age of Conan promet des batailles d'envergure contre les autres joueurs, avec sièges et tout la tralala, mais aussi contre l'intelligence artificielle. En effet, cette dernière sera capable de construire des places fortes et de véritables villages et villes, lever des troupes et attaquer les cités de joueurs. Cités construites et gérées par les joueurs.
Qu'en est il à la release ?
Pour ceux qui veulent tester AoC et savoir si leur PC est suffisant
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
(c'est valable pour pleins d'autres jeux)
Des gars qui sont sur un serveur pvp (RP ou pas), sur le jeu qui déchire grave tout en pvp et qui pleurent passqu'il y a des PK et des greykill.... ou pas.
Faut pas parler sans savoir.Houla. Pardon, je retire.
Les serveurs rp pvp ont une charte limitant le chainkill et les interruptions par kill des scéances RP.Tu parles du serveur ou il y a Frenezy, c'est ça ?
Après le mec qui est campé à un point de rez et qui ouinouine, il mérite de se faire chainkill s'il n'a pas encore compris qu'il lui suffit de changer de copie du monde où il est pour échapper à ses agresseurs. Go read the handbook, noob :pHéhé, +1 Hara. Les gars qui se font chain kill le méritent.
Tu parles du serveur ou il y a Frenezy, c'est ça ?
Mais lol ! bé tiens quelqu'un aurait il un lien pour le DL ? por favor :)nan, je vais peut-être dire des bêtises, mais je pense pas qu'il doit DL-able ?
Dis donc Hara, t'as pas péché cette vidéo sur JOL, j'espère, sinon, la honte sur ton nom. :icon_twisted:nan c'est un autre membre de la guilde qui a posté le lein ; c'est quoi ça, JOL (c'est de pis en pis là bas) :p
Je la connaisais, elle est vraiment très drôle. Mais c'est pas moi patate, j'ai un poney, et il a pas assez d'allonge.
RP-Pvp : en tout cas dans la zone de départ, très pénible ; faut tenir 20 niveaux après je pense que ça se calme ;) Mais moi j'ai craqué, pas vu le RP, et quand même trop de Kevins à mon goût.
Et non désolé, après le level 20 ça se calme pas. C'est même pire je dirais. Ca oui-ouin dès que ça se fait PK sans motif "RP" ou que le mec à 5 lvl de plus que ça victime, ça compare à WoW toute les 10 minutes, ça râle sur le bug, etc ...aie :(
Je suis clairement déçu par la communauté qui y traine pour le moment. Mais bon, c'est un bon défouloir, les combats sont dynamiques et les décors sont vraiment splendide (ainsi que les musique :) )
RP-Pvp : en tout cas dans la zone de départ, très pénible ; faut tenir 20 niveaux après je pense que ça se calme ;) Mais moi j'ai craqué, pas vu le RP, et quand même trop de Kevins à mon goût.
Et non désolé, après le level 20 ça se calme pas. C'est même pire je dirais. Ca oui-ouin dès que ça se fait PK sans motif "RP" ou que le mec à 5 lvl de plus que ça victime, ça compare à WoW toute les 10 minutes, ça râle sur le bug, etc ...
Je suis clairement déçu par la communauté qui y traine pour le moment. Mais bon, c'est un bon défouloir, les combats sont dynamiques et les décors sont vraiment splendide (ainsi que les musique :) )
C'est des classes difficiles, un jeu difficile, et tu es obligé d'en tirer le meilleur.En fan boy "difficile" ça veut dire bugué ?
Encore une fois ça dépend des visions, les forums sont remplis de /whine de gens qui veulent pas attendre. Pour moi, c'est une chance et même un privilège d'assister au début de l'aventure et à la naissance de tout ça ; c'est super de joindre nos efforts pour construire quelque chose, ça fait grandement partie de mon plaisir de jeu que d'y participer plutôt que de trouver tout tout cuit sourire ... et j'ai le temps. MAis je comprends l'autre vision des choses, celles des gens qui sont venus avant tout pour faire du mass PvP et qui'ls s'aperçoivent qu'il faudra des mois d'efforts pour commencer à en faire.
rare sont les jeux qui ont 20/20 lors des premieres rencontre pvp ^^
beaucoup de defaut certes a lire ce lien, mais rien de vraiment surprenant , les dev ont certes un sacré boulot a faire, mais rien d'irrecuperable.
Le truc positif que je vois sur AoC c'est qu'il faut un effort de guilde pour réaliser certains trucs, encore un volet loupé de Lotro puisqu'ici les guildes sont totalement négligés, aucun effort à fournir, rien qui fait qu'on puisse mobiliser autour d'un truc (que ce soit l'housing, la possibilité de découvrir de nouvelles zones etc etc, offrir de nouveaux objets), mais bon ça existait sur EQ2 aussi (on est plusieurs à avoir passé de nombreuses heures à faire des quêtes pour monter le niveau des Artisans du Chaos)
En gros, pour les anglophobes, jouer un perso féminin vous fait perdre du DPS à cause de la lenteur des animations des persos :D
Nous venons de lancer la première partie de notre grand programme d'invitation à Age of Conan ! Tous les joueurs ayant acheté une Edition Collector de Age of Conan peuvent désormais inviter jusqu'à cinq de leurs amis, qui bénéficieront ainsi de sept jours de jeu gratuit sans avoir à acquérir une boîte du jeu !
Pour inviter vos amis, rien de plus facile ! Connectez-vous à la page de gestion de votre compte (link to https://register.ageofconan.com) et sélectionnez "Programme d'invitation". Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et rédigez un message personnel à l'attention de votre ami, si vous le souhaitez !
Nous vous recommandons de prêter vos DVD d'installation à votre ami afin qu'il puisse jouer au plus vite. Si ce n'est pas possible, il pourra télécharger le programme client pour un coût de 2,99 $/2,99 € et bénéficiera alors de 3 jours gratuits supplémentaires pour compenser le temps nécessaire au téléchargement.
Pour l'instant, cette offre n'est disponible que pour les comptes des Editions Collector, mais nous lancerons bientôt également les clés d'accès découverte pour les versions génériques du jeu
Crippius
Nombre d'entre vous nous demandent où en est la mise à jour du système JcJ et quand celle-ci sera mise en ligne sur les serveurs live. Je tenais donc à vous tenir informés de son état d'avancement. Le combat JcJ faisant partie intégrante du jeu, nous estimons qu'il est primordial que les nouveaux systèmes JcJ soient aussi aboutis que possible lors de leur lancement. Cela signifie que nous devons examiner les nouveaux ensembles de règles sous toutes les coutures et les soumettre à toute une batterie de tests afin de déterminer leurs éventuels points faibles. Il est très important pour nous que le système fonctionne le mieux possible afin que les joueurs en profitent au maximum et que nous n'ayons que peu de modifications à apporter une fois la mise à jour en ligne.
Nous travaillons actuellement sur la progression que nous avons prévue pour le nouveau système JcJ. À quelle vitesse les joueurs doivent-ils pouvoir progresser ? À quel niveau les récompenses devraient-elles être obtenues ? Au bout de combien de temps devrait-on atteindre le niveau maximal et quel serait l'équilibre idéal entre les styles de jeu des "hardcore gamers" et des joueurs plus occasionnels ? Nous tentons de répondre à ces questions en réalisant différents tests, en glanant des informations sur tous les serveurs live et en étudiant les habitudes des joueurs en JcJ. Nous tenons absolument à fonder nos décisions concernant la progression sur des informations réelles et sur les commentaires des joueurs afin d'obtenir un équilibre idéal.
Alors, que sommes-nous en train de tester ? L'une des caractéristiques principales de la mise à jour JcJ est le nouveau système de Notoriété (auparavant connu sous le nom de "système de fugitif") qui est en train d'être intégré pour décourager certains des éléments les plus perturbateurs des environnements JcJ (nous voulons que le JcJ soit aussi agréable que possible pour autant de joueurs que possible). Bien entendu, nous devons donc tester de nombreux scénarios différents afin de nous assurer que les règles prédéfinies seront efficaces et que le système pourra "détecter" automatiquement certaines activités et nous signaler quels sont les personnages impliqués.
Combien de niveaux doivent séparer une victime de son agresseur pour que l'on considère sa mort comme un "lowbie kill" ("meurtre de joueur de niveau inférieur") et combien de "points de meurtre" devront alors être ajoutés au compte de l'assassin ? Comment gérer les différents cas de joueurs tentant délibérément d'en faire passer d'autres pour des "criminels" alors que ceux-ci n'ont rien à se reprocher ? Le fait de tester tous ces scénarios nécessite beaucoup de temps et de nombreuses règles doivent être ajoutées au code. Bien que ce soit déjà le cas pour bon nombre d'entre elles, nous continuons à les retravailler et à les optimiser afin de nous assurer qu'elles seront aussi flexibles que possible avant d'être mises en ligne sur les serveurs live.
Des tests tout aussi poussés sont également menés sur le nouvel équipement JcJ, car ces objets peuvent avoir un impact direct sur les capacités de classe en JcJ. Nous voulons que ces objets soient un véritable plus pour les joueurs et leur offrent davantage de choix, en venant récompenser leurs efforts ou en devenant un symbole de statut pour les joueurs qui ont atteint les rangs les plus élevés.
Ce ne sont là que quelques exemples des points qui doivent être testés et optimisés, puis testés à nouveau et éventuellement optimisés une fois de plus. Ce processus nécessite évidemment plus de temps, car nous voulons nous assurer que le système fonctionnera le mieux possible avant même de penser à le lancer sur les serveurs live. Bien que nous comprenions parfaitement que tout le monde souhaite pouvoir utiliser le nouveau système au plus vite, nous pensons également qu'il est très important qu'il soit aussi abouti que nous le souhaitons avant de le lancer. Et oui, il nous a fallu plus de temps que prévu, mais nous espérons que tous les joueurs comprennent que le système n'en sera que meilleur après cette batterie de tests supplémentaires.
Ceci étant dit, j'aimerais inviter tous les joueurs à nous rejoindre sur les serveurs de test afin de constater par eux-mêmes où en sont le système JcJ et les autres modifications en cours. Il nous reste encore quelques points à affiner et à modifier, surtout depuis que de plus en plus de joueurs nous font part de commentaires très constructifs. Ce n'est qu'une question de temps avant que la mise à jour soit lancée et nous espérons sincèrement que tout le monde apprécie les raisons pour lesquelles nous estimons que ce délai supplémentaire en vaut la peine.
Par Crippius
Et pour Gahia-fleur-bleue : un reportage sur Mike Brant sur (http://www.gralon.net/television/vivolta.gif)
De rien.
oui mais y a patch et patch :icon_twisted: niveau test de regression Aoc m'a bien fait rire à ce niveauoui moi aussi, mais j'ai ris jaune ^^ très très jaune ^^
enfin bon..
Après un excellent démarrage, Age Of Conan : Hyborian Adventures peine à convaincre et déçoit plus particulièrement les joueurs de haut niveau par son manque de contenu dédié. Funcom est conscient du problème et prépare diverses mises à jour, mais en attendant il semble que la baisse de population sur les serveurs soient un réel problème.
Le développeur norvégien a ainsi décidé de procéder au regroupement des serveurs tant en Amérique du Nord qu'en Europe afin de densifier les populations. Bien sûr, Funcom ne présente pas les choses de cette manière et préfère parler de « populations saines ». Le travail de regroupement a déjà commencé et les joueurs devraient très rapidement recevoir des précisions.
À noter que Funcom travaille également à la version DirectX 10 de son jeu massivement multijoueur. Une version bien avancée que les joueurs devraient retrouver très prochainement sur les serveurs de test avant un déploiement plus général.
J'imagine l'abonnement à vie de LOTRO ... limité aux zones de départ (Ered Luin, Pays de Bree et Comté)Pourtant ce serait un très bonne idée d'ouvrir ces zones en illimité avec les restrictions habituelles des offres d'essai. Non ?
Dans les deux cas, on pourrait dire qu'il y a des choses à cacher... Qui, en 14 jours,Dire que je me suis retenu de poster :grin
arrivera à découvrir les "joies" de la Mouria et du caca d'orques ? :grin
Funcom prépare une fusion de serveurs sur son MMORPG Age of Conan, une opération de maintenance qui s'accompagne d'un gros ménage dans les personnages puisque les avatars dont le niveau est inférieur à 21 et inactifs depuis 7 mois seront purement et simplement supprimés. Ce nettoyage sera effectué le 19 janvier prochain. Pour être précis, signalons qu'aucun personnage lié à un abonnement actif ne sera supprimé. En revanche, si votre personnage de niveau 1 à 20 est lié à un compte résilié depuis plus de 7 mois, il passera à la trappe, à moins que vous ne réactiviez votre compte.
héhé :)LOTRO ? :grin
Pareil pour le retour Lotro, toute façon je repasserai toujours sur Lotro, mais sinon AoC,Aion,War ne m'attire (pas) plus (que ça) et pourtant ma douce et moi-même avons très envie de nous remettre à un mmo sympa.
donc on cherche ... il reste WoW mais ça me donne envie puis dans la minute d'après je vomis puis j'ai re-envie puis je re-vomis etc ..
Le 1er qui dit Lotro :paf
Par contre c'est bien pour voir s'il y a des soucis techniques.
ou pour tester un BushHackje crois que j'ai encore des screens XD
Donc vala, Gahia guerrière est née et en est au niveau 10.
1ere impression à chaud, apres juste 3h de jeu (donc vraiment un rapide survol)
Les moins :
- Une impression de linearité... les quêtes s'enchainent sans réellement de continuité logique à mon sens.
- Un graphisme pas top. Loin de qualité de Lotro ou d'Aion, et ca reste un critère important pour moi qui aime me balader.
- J'ai pas testé longtemps le mode multijoueur (suis vite passée sur le mode nuit ... sans vraiment comprendre ce que je faisais là au début ^^), mais dans la zone de Tortoge qui semble être l'accueil débutant, j'ai croisé 1 seule personne, et même pas un bonjour a mon appel...
- J'ai du farmer les mobs pour passer du niv 9 au 10 car les quêtes ne m'ont pas permis d'y accéder directement.
Les plus :
- Bande son sympa, et beaucoup de dialogues.
- heu... pas testé grand chose de plus en fait :/
Donc avec cette "trial", ca ressemble plus a un RPG solo qu'a un mmo pour moi, et si la version d'essai ne me permet pas plus, ca va être vite vu, et pas question que je reste jusqu'à un niveau 20 dans ces conditions :p
J'essaye désespérément de le DL en ce moment, je viens tester les premiers levels gratuit avec minipinpon et sa bande, mais vu ma connexion de péruviens j'en suis pas au bout encore ... erfTiens tu es en relation avec Mini ?