Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Alvi / Ghany le 13 avril 2007, 12:46:14

Titre: [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Alvi / Ghany le 13 avril 2007, 12:46:14
Bonjour à tous !

Je lance, un peu tard, un débat sur le choix retenu par les fondateurs du Cercle de l'Eveil.
En effet, nous prévoyons que la Confrérie existera sur le serveur roleplay français : Estel.

Néanmoins, nous voulons connaître également votre avis. Aurait-on du choisir le serveur normal Sirannon?


Juste pour info :

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=170213

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=778107

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=159323



Merci de répondre (et vite !) ^__^
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Nekao le 13 avril 2007, 13:21:06
Je ne vois pas d'inconvénients à passer sur Estel.

Par contre, je n'arrive pas à trouver quelles seront les réelles différences entre Estel et Sirannon.

Vous allez me répondre tout de go, le RP ... ok mais y aura-t-il une animation différente entre ces deux serveurs, un peu comme dans T4C à l'époque de Goa avec ses différents serveurs ? (vive Ezar en passant :) )
Ce que je veux dire, c'est que dans tous les jeux ou des serveurs RP étaient ouverts, ce sont les joueurs qui ont contribué (ou pas à la chose). Sur Daoc , Orcanie était soi disant le serveur RP du jeu (enfin à l'époque) et je ne me rappelle pas d'en avoir vu plus que sur Brocéliande.

Donc, pas de soucis pour ma part de passer sur Estel.
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: arkant le 13 avril 2007, 13:49:11
Alors pour commencer Nekao je ne vois pas où tu as été pêché qu'Orcanie était un serveur RP.
Goa pour Daoc a toujours refusé ce principe, Orcanie était un serveur comme Broc ou Ys...

Orcanie par contre était un serveur peu peuplé.
Et c'est justement la le problème que je vois poindre avec les serveurs RP.

Alors bien sur il y a deux sondages qui disent le contraire, mais je ne pense pas qu'il soit représentatif, les gens sur les forums ne sont qu'une part bien spécifique des joueurs d'un jeu.

Ma crainte si la guilde s'installe sur un serveur RP, c'est d'avoir le déplaisir de me retrouver plus ou moins rapidement sur un serveur quasiment vide.
Sur Daoc j'ai été sur Orcanie, puis ensuite Glastonbury... A la fin de mon séjour sur Glaston on en était arrivé au point d'espéré une fusion avec un serveur allemand !

Si le serveur se vide, on aura un Pvpm déserté ou complètement inintéressant, les instances ou toutes activités haut lvl seront elles aussi déserte... et je crains qu'on se retrouve tout seul...

D'un point de vue économique maintenant, Codemaster ne sont pas des philanthropes et ne maintiendront pas éternellement des serveurs vides, que diriez vous quand on vous annoncera la fusion des serveurs RP dans un serveur international ?

Personnellement je suis contre l'installation sur un serveur RP, on peut tout à fait RP ailleurs...

Maintenant pour être tout à fait honnête, Lotro n'est pour moi qu'un jeu de passage, je pense que pour les 6 mois ou je vais y jouer, la population du serveur RP sera suffisante.
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Undoi le 13 avril 2007, 13:58:27
Coucou un pti passage pour expliquer le choix des veilleurs pour le serveur RP:
la raison est simple: la différence, sans savoir comment se passeront les events le pvp etc, c'est la population !
d'un coté dse non RPistes qui seront très certainement à caractère kevinistes ou grosbilistes notoires ou parfois le SMS sera le language principal
de l'autre coté, des rolistes amoureux de la Lore de la TdM, Un niveau de langage qu'on peu espérer plus construit, surement aussi des gros billistes, mais respectueux des RP et semis RP déconnes qui se dérouleront.

A mon avis, le niveau de maturité risque d'etre suppérieur sur le serveur RP que sur le classique. Je ne dis pas qu'il va pas y avoir des RPistes intégristes qui vont faire ch.. ceux qui font pas de RP, mais entre eux et les sends genre (ta pa 1po steuple) ou les (lfg ept glo13 l33t RoxxOr thx).

Des gros bill, yen aura dans chaques serveur à niveau égal, c'est le QI qui risque de différer :p
( vis perso ein ^^ )
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Alvi / Ghany le 13 avril 2007, 14:54:55
Pour appuyer ce que dit Undoi, voilà, par exemple, ce que je ne souhaite pas trouver en jouant sur un serveur français classique et qui est une des raisons de mon choix pour le serveur roleplay :

(http://ghanyma.free.fr/lotro/ScreenShot00012.jpg)


Je m'étendrai plus sur mes autres raisons un peu plus tard.
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Gortack le 13 avril 2007, 15:09:42
N'ayant jamais joué sur des serveurs taggués RP, je ne peux faire part de mon expérience en ce domaine.

Toujours est il que Codemasters ayant annoncé la création de ce type de serveur, cela me semble évident vu la charte de la guilde du cercle de l'éveil d'aller sur le serveur Estel, surtout que nos alliés y seront (et je n'imagine même pas de jouer sans eux ^^)

Il s'agit avant tout pour moi de pouvoir jouer avec une population relativement mature, qui sait construire une phrase normale (sujet, verbe, complément donc sans trop de fautes d'orthographes) et qui prend plaisir à jouer son personnage dans l'environnement qui lui est proposé.

Je ne suis pas un spécialiste de la lore des terres du milieu, je suis entrain de lire les livres de Tolkien actuellement, j'ai revu les 3 films (en version longue) de Peter Jackson, et je compte parfaire ma connaissance à travers ce jeu aussi... chose qui devrait me prendre plus que 6 mois ...

Titre: Re : Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Nekao le 13 avril 2007, 15:42:49
Alors pour commencer Nekao je ne vois pas où tu as été pêché qu'Orcanie était un serveur RP.
Goa pour Daoc a toujours refusé ce principe, Orcanie était un serveur comme Broc ou Ys...
Ben l'ouverture d'Orcanie date de 2001~2002, alors je n'arrive pas à retrouver les news de Goa de l'époque...Et puis comme je vieillis, mettons que mon cerveau se soit un peu embrouillé.
Par contre, il est vrai que ce serveur plutot désert.
Néanmoins, Goa n'était pas complétement fermé au RP et certains d'ici sont bien placés pour en parler mais là n'est pas le sujet.

PS Gortack : sur Ezar, il y avait un joueur qui avait pour RP un enfant. En plein combat, il était capable de venir te demander à l'aider à faire pipi, lancer une boule de neige, de faire une grimace à un mob et te laisser récupérer l'aggro, à bouder à un moment crucial, enfin il se conduisait vraiment comme un sale gosse :) . Bien sur, son vocabulaire était des plus limités mais il était connu de tous. Il faut dire que les serveurs T4C goa regroupaient un maximum de 400 Joueurs (de mémoire là aussi), cela permettait une convivialité que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

Edit pour PS2 : Dans tous les cas, je suis le mouvement de la guilde :)

Edit2 pour PS3 : Ghany, a quoi correspond le chiffre 48 en haut à droite de l'image ?
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: PandiPanda le 13 avril 2007, 15:44:59
/ HS : bave d'envie devant l'ecran de Ghany...1920*1200  :icon_eek:

Titre: Re : Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Alvi / Ghany le 13 avril 2007, 15:48:59
/ HS : bave d'envie devant l'ecran de Ghany...1920*1200  :icon_eek:



[HS]
Un p'tit 24 pouces  :icon_twisted:
[/HS]
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Undoi le 13 avril 2007, 17:20:30
le chiffre jaune en haut a droite c'est Fraps, un logiciel permettant de faire des séquences vidéos des jeux ( ou autres applis )
super génialement utile comme soft, j'ai des vidéos de Undoi sur daoc, sur wow et sur vanguard ^^

allez pour finir de vous convraincre voici deux annonces qui pourraient vous faire aller dans l'un ou l'autre serveur (réalisé avec Trucage):

- Olà Amis venus de lointains horizons ! Venez reposez vos corps las, car l'aventure va très bientot vous attendre au tournant ! Dormez, cette nuit sur vos deux oreilles, car il vous faudra construire, récolter, dépecer, combattre, chanter danser, bref, vivre et survivre ! Venez nombreux affronter la menace sombre de celui dont on ne peu prononcer son nom !
A bientot mes amis ! <fait une révérence et s'éloigne déjà sur les chemins>

- Wai gros é grosses, vné sr le srv sa va roxx 1 truk d ouf ! lé noob go rp ! la c pex powa !!! L33T R HERE ! farm, xp, doom de soron en chain, mega pvp raid over stuffé, onsmar trop dla bal ! allé jv play 48h dafilé, chui tro 1 ouf ! baye lé loozers!



Alors votre choix est fait ? :p
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Alvi / Ghany le 13 avril 2007, 17:23:58
Le deuxième on dirait Vanguard  :icon_twisted:

<esquive les baffes de Dracofly et Socfredis>
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Gortack le 13 avril 2007, 17:25:59
tiens au fait Socfredis, il devient quoi, on a plus de nouvelles  :icon_frown:
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Arkant_au_boulot le 13 avril 2007, 17:36:57
Cela dit rien n'empeche au premier d'être sur un serveur non RP.
A la béta y avait pas de tag RP et pourtant ça n'a empecher personne d'en faire.

Et rien n'empeche non plus au deuxieme d'aller sur un serveur RP...
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Arkant_au_boulot le 13 avril 2007, 17:38:49
Pardon d'avance pour le double message. :)

Suis je le seul à craindre que l'on se retrouve à 300 tondus au grand maximum sur le serveur ?
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: shalana le 13 avril 2007, 18:44:56
Mon expérience en ce domaine :

Sur daoc je jouais rp (orcanie) et parfois je relâchais. Je me suis toujours très amusé en rp. J'ai fait de même sur carnac.

Sur wow serveur rp, bof j'ai rien vu même si je m'y tenais.

Sur n'importe quel serveur je ferai du rp mais il est évident que cela ne doit pas non plus devenir une corvée quand je vois déjà les "puristes" poindre le bout de leur nez, ça me fait peur.

Je rejoins ghany que le serveur sera une sorte de filtre vis à vis du sms mais certainement pas une barrière.

J'aurai aussi tendance à dire, qu'un seveur non bondé est pour le moins très agréable. je me souviens des débuts d'orcanie de façon nostalgique.

Maintenant il est clair que je suivrai la guilde mais que je préfère le serveur rp sans tomber dans l'absurde du rp. je ne suis pas tolkienniste ça veut donc dire que je ferai des erreurs vis à vis de ce monde. Cependant la culture fantasy me permettra de le pratiquer.

En conclusion, Estel me convient bien et je ne pense pas qu'il sera dépeuplé.
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Nimraen le 13 avril 2007, 19:45:04
Moi aussi Estel me convient bien pour les raisons qui ont été évoqués au dessus.
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: PandiPanda le 13 avril 2007, 19:51:11
hum hum vous devriez essayer de lancer le jeu maintenant ...  ;)

 :jump2

(http://pix.nofrag.com/2a/81/48d1ba9bb3147e9df5d35e96a466t.jpg) (http://pix.nofrag.com/2a/81/48d1ba9bb3147e9df5d35e96a466.html)

la cape bonus est super jolie, er les emotes en fr fonctionnent ^^
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 14 avril 2007, 02:39:56
Voilà, après avoir jouée quelques heures ( de 20h à 2h) sur Estel mon impression est bonne voir excellente.
J'ai croisée pas mal de monde qui tous sans exception jouaient parfaitement leur rôle. Et lorsque nous devions parler hrp, l'utilisation des parenthèses se faisait naturellement.
Donc courtoisie, francais correcte (pas de sms), beaucoup d'entraide et chaleureuse ambiance.

Je croise les doigts pour que cela soit ainsi le plus longtemps possible :)

Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Undoi le 14 avril 2007, 02:54:48
ai joué une ptite heure ( 0h30 à 2h30 ) bon ok ... 2h  ...
bon ok suis encore connecté à 2h40 ! :p
Ai retrouvé Garton :p

ho pi tiens n parlant de Socfredis, il reste sur Vanguard. Il va bien, mais il se sent pas mal seul.

Sinon vous le croiserez sur les terres du milieu, mais portant ma bannière ! :p
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Alvi / Ghany le 14 avril 2007, 03:41:22
N'oubliez pas de remplir votre friend list ;)
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: shalana le 14 avril 2007, 11:13:39
et bien j'ai joué

à peine fini l'intro, une personne me défie en combat sans dialogue sans rien .... <ignore mode>

ensuite, l'individualisme a primé

je me lance en dialogue rp et un nain se prend au jeu, on groupe et on poursuit l'aventure.

bref je pense qu'il y aura de nombreux travers mais peu importe, je m'amuse !
Titre: Re : Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 14 avril 2007, 14:00:40
N'oubliez pas de remplir votre friend list ;)

Mouarf... je savais pas faire, mais un gentil nain vient juste de m'apprendre à la faire. *Mince manquerai plus que je tombe amoureuse d'un nain !*  :))
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Pipelin Fierpeton le 15 avril 2007, 14:37:56
Salut belle rousse!!! Tomber amoureuse d'un nain alors que mille charmants Hobbits sont si seuls tsss ce serait le suicide de notre race! Combien de coeur faudra-t-il accrocher a tes bas pour qu'enfin tu daignes baisser les yeux sur notre malheureux sort....
Je vais m'en aller, de toute façon la tristesse est le lot de tous les Hobbits, incomprehension notre amère compagne, murmure a mon coeur que déjà une histoire d'amour se fane alors que les ailes de ton charme ne l'on même pas éffleuré. *soupir*


 ;D
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Undoi le 16 avril 2007, 10:31:35
allez l'ami tiens ça couvrira tous tes méchants chagrins!
<offre une pinte de bierre brune a Pipelin>
Titre: Re : [Débat]Sur le choix du serveur
Posté par: Pipelin Fierpeton le 16 avril 2007, 21:08:26
*Sursaute en lachant un pan de la jupe de shalana/sharael*
"Hein!! Non c'est pas moi! Oh Undoi! Vieil ami, volontier!"