Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 10 mai 2007, 13:40:32
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Bonjour à tous,
Je souhaite vous proposer un petit débat.
Après quelques heures seulement de jeu dans ce mode PvMP, j’avoue ne pas avoir été très enthousiasmée par ce mode de jeu dans Sdao.
En effet, hormis le fait d’incarner un monstre et donc le coté du Mal et d’avoir une apparence totalement différente du Peuple Libre, je me suis totalement ennuyée les 2 ou 3 fois ou je suis aller faire un tour là bas.
Certes, il y a de nombreuses quêtes apparemment, mais elles consistent toutes d’après ce que j’ai vu a taper du pauvre hobbit et autres humain, elfe, nain voir quelques bestioles sans réelle défense.
C’est long (du genre 75 pieds de hobbit, idem pour les autres races etc…), c’est pénible avec nos lvl 50 et près de 4000 points de vie (pour mourir, il faut vraiment le faire expres… même si pour moi c’est une specialité).
Les niveaux de personnalisation des personnages semblent être extrêmement limités.
En conclusion, et cela peut paraître bizarre, mais autant je m’amuse en tant que hobbit, autant je m’ennuie en tant que monstre.
Pensez vous que ce mode prendra réellement de l’intérêt quand les premiers hauts niveaux arriveront ? (J’ai peur que les 1er justement ne soient que des bourrins…)
Quid du Jeu de Rôle dans ce mode ? J'avoue avoir un peu de mal à imaginer un personnage sérieusement sur la durée.
J’aimerais avoir vos avis, commentaires et plus si affinités ;)
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Je ne suis pas un Fan de PVP à la base dans quelques MMO que ce soit. Seul Guild Wars m'y a permis d'y passer quelques heures grace à son coté strategique basé sur la reflexion des build (et non sur le set:))
Mais au final on y revient toujours au meme, il y a un fossé entre les joueurs occasionnels du PVP et les autres, fossé que l'on ne retrouve pas (ou moins) en PVE.
De plus, joué un monstre bien laid ça n'a n'est pas un facteur de motivation pour moi, qui suis très attaché à l'esthetisme de mes personnages.
Pour moi ce système de PVP est repoussant, mais mon avis n'est pas tres objectif car je n'aime pas le PVP à l'origine.
je le testerai avec mon personnage actuelle une fois qu'il sera au niveau adequate..
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Je suis plus PVE que PVP, mais le PVP me donne des sensation pas mal (non pas en dessous de la ceinture).
Pour la soirée, comme quelqu'un à dit (ma marraine je crois) "Trop de bashing". Malheureusement oui, il y a pas assez de lvl40+ du coté peuple libre pour venir. Donc pour l'instant sa sera limité à du bashing.
De plus Au prochain gros patch "des rive d'Evendim" le PVM sera modifier et peut être plus attrayant. Un plus grand impacte sur le coté PVE (les point de destiné), Wait and See :)
Mais pour moi le PVM m'attire plus en incarnant mon MDS que mon Uruk, pour l'instant :)
PS: J'ai fait une prise du fort central avec un raid pendant la Beta, on était 40 et en face environ 20 joueur du peuple libre, se fut pas simple du tout. La force du coté Ombre est le nombre, alors que du coté peuple libre suffit d'être puissant :) Et je m'étais bien amuser, sympathique, même si ils parlaient qu'anglais et Allemand :p
Un fort pris = 2000 points de destiné sans compter les quêtes qui faut rendre car on à récupérer le fort :)
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Je n'ai pas une grande attirance pour le PvMP actuellement. En effet, cela se résume pour l'essentiel à du "monster bashing" à outrance.
Néanmoins, je pense qu'il aura plus d'attrait dans quelques temps où l'on pourra jouer contre d'autres joueurs avec (ou sans ^^) stratégie.
Par contre à décharge, je pense que la customisation est plutôt bien faite mais elle implique d'accomplir les quêtes et de tuer beaucoup d'ennemis. En effet tout se paye en Points de Destinée pour améliorer sa Puissance, son Moral, son Armure, acheter de nouvelles Compétences, changer d'apparence, etc... Donc c'est évident que les plus persévérants seront ceux qui pourront améliorer au mieux leur personnage.
Je participerai autant que possible aux prochaines sorties PvMP mais j'ai hâte qu'il soit amélioré :)
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Je suis arrivé après la sortie (vers 23h) mais j'ai joué jusqu'à 1h mon gortack.
Il s'agissait essentiellement de faire des quetes PvE basique (tuer 10 hobbits, ramasser du bois etc etc).
Jusque là rien d'extraordinaire bien que me retrouver dans la peau d'un pas beau m'a fait retrouver quelques sensations oubliés...
Le fait que le monstre soit personnalisable pleinement (meme le skin grace aux achats de traits) je trouve ça vraiment sympathique.
Le PvMP ne prendre son intéret que lorsqu'il y aura des joueurs en face et avec des objectifs. De ce qui ressort des forums, le systeme semble pas mal du tout, plaisant bref, de quoi passer une bonne soirée par semaine en confrérie
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Pour ma part, le pvmp a l'air assez prometteur. Il mérite, certes, quelques améliorations, mais elles seront surement là lorsque les personnages lvl 40+ viendront sur le champ de bataille.
Un 2ème point positif, c'est qu'il est possible pour une guilde entière de partir à la guerre, même les plus jeunes. Il n'est pas nécessaire d'être haut lvl pour se faire plaisir.
Pour hier soir, j'ai aussi trouvé long, en raid, pour accomplir les quêtes. Mais en groupe, c'est assez rapide.
Bref, j'attends de voir dans quelques semaines.
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Attrayant.
D'un point de vue général, je considère que jouer le coté "obscure" (non, je ne suis pas ton père ... lol) des forces de la terre du millieu est incontournable (pour ne pas dire vital) dans un jeu comme celui-ci :icon_twisted:
Le seul bémol que je retiendrais, c'est qu'on ne puisse jouer que des monstres. J'aurais aimé pouvoir choisir un personnage autre que le choix proposés. Saroumane a combattu les hommes, les elfes et nains au gouffre de helm. Ca ne serait donc pas hors contexte que de pouvoir jouer un homme ou un nain coté mal je pense. Sans forcément mettre toute les races, je trouve dommage qu'ils n'y aient pas pensés.
Autre chose qui m'a attiré ... L'interface.
Je la trouve beaucoup plus agréable visuellement, par rapport à celle proposée normalement :)
Maintenant c'est vrai que l'absence de joueurs en face retire totalement le coté PvP :icon_cry: ... c'est dommage.
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D'un point de vue général, je considère que jouer le coté "obscure" (non, je ne suis pas ton père ... lol) des forces de la terre du millieu est incontournable (pour ne pas dire vital) dans un jeu comme celui-ci :icon_twisted:
Le seul bémol que je retiendrais, c'est qu'on ne puisse jouer que des monstres. J'aurais aimé pouvoir choisir un personnage autre que le choix proposés. Saroumane a combattu les hommes, les elfes et nains au gouffre de helm. Ca ne serait donc pas hors contexte que de pouvoir jouer un homme ou un nain coté mal je pense. Sans forcément mettre toute les races, je trouve dommage qu'ils n'y aient pas pensés.
Ils gardent sa sous leur coude :)
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Pour ma pare je doit avouer que j'ai bien apprécier les rares fois ou je me suis lancé dans le PVM a des moment perdu ou j'était bloquer niveau quête avec mon personnage principale. Quasiment a chaque fois je suis tomber avec d'autre joueur souvent plus épanouit que mon archer tout moche xD. Et je dois avouer que les petits assauts contre les elfes on été très jouissif.
Néanmoins je pense que le PVM sera beaucoup plus attrayant pour tout le monde lorsqu'il y aura beaucoup plus de lvl maximum. En effet les lvl les plus petits pourrons comme même jouer avec les plus haut d'une certaine manière. pour moi le Pvm a été rajouter pour agrandir et permettre plus de loisir dans le jeu sans que les niveaux les plus bas soit mis a coté.
Je trouve le PVM super (lorsqu'on est plusieurs) et d'une certaine manière assez bien trouvé.
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Je trouve le pvmp pour le moment pas très interessant quant à l'objectif.
Pourtant, dans quelques semaines, il prendra toute sa mesure avec des vraies personnes en face.
Enfin j'attendrai encore un peu avant de vraiment m'emballer et je crois qu'il faut quand même connaître un minimum cette facette du jeu.
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Donc globalement, nous sommes tous plus ou moins en attente de l'arrivée des vrais joueurs pour trouver tout son sens a cette partie du jeu, ce qui me parait finalement naturel.
Quand à la "customisation" du personnage, apparemment je suis passée a coté, il va donc me falloir faire de nombreuses quêtes avant de pouvoir véritablement l'apprécier d'après ce que je comprends. J'essairai donc de participer au maximum au sortie du Mercredi ;)
Par contre, comment rendre ces sorties un peu plus... "attrayantes" ?
Les rendre plus RP ? Plus délirantes ? Avec des gages du genre le premier qui meurt doit raconter une histoire drôle... (ok, là c'est du n'importe quoi ! :D)... enfin, quelque chose qui permette à l'esprit de s'eclater pendant que l'on éclate du Hobbit ;)
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et bien, je crois que ce qui nous réunit ici aussi, c'est le roleplay et donc incarner un minimum son perso (faire sortir le coté animal) rendra le jeu du PvMP d'autant plus plaisant.
Basher pour Basher, ça devient vite lassant oui :icon_twisted:
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Pour tout vous dire je n'ai auparavant que très rarement joué de perso "méchant".
Se transformer en orque sanguinaire pour aller massacrer de pauvres hobbits dans leur village ne m'a pas spécialement passionné lors de notres dernière soirée pvm.
Mais je dois tempérer ma première impression pour plusieurs raisons.
D'abord je pense que tout le monde se doit d'appendre un minimum le fonctionnement et la finalité de cette facette du jeu. Trop souvent par le passé j'ai refusé de participer aux activités de pvp mais en fin de compte je l'ai regretté car la majorité des gens y prennent un réel plaisir. C'est plus agréable de se mesurer à un vrai joueur en face que taper sur des hobbits par exemple ! Le pvmp évluera bien sûr en ce sens très rapidement lorsque tout el monde aura des persos supérieurs à 40. Tous les soirs nous pourrons assister ou participer à des batailles épiques entre les forces de Sauron et les défenseurs de l'anneau ! Ce serait dommage de ne pas participer lorsque l'envie nous en prend.
Ensuite, jouer un perso mauvais permet de laisser s'exprimer son côté agressif et psychologiquement ça défoule quelque part ! Pousser des cris effrayants, abattre son épée et trancher les chairs, fouiller les cadavres pour en soutirer quelques pièces, démanteler les corps pour se parer de quelques pieds et jambes de hobbits !
Mais le troisième argument, le principal à mon avis, c'est que ces sorties pvmp se feront en groupe. Groupe de membres de la Confrérie qui muteront en groupe d'orques ou en meutes de monstres variés, les confrères du Cercle joueront en raid, tous ensemble, et c'est ça qui ajoute du piment à ces soirées barbares !
( et pardon pour nos chers hobbits de la Confrérie pour ces mots durs sortis de la bouche de mon chef de guerre Gramak ;) )
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Depuis plusieurs mois, je consulte les forum, le site officiel et les fan-sites pour suivre l'évolution de ce jeu. Il y a longtemps que je l'ai choisi parce qu'il était présenté comme étant exclusivement PVE, enfin ce fût là l'un des arguments principaux.
Le PvMP est venu aprés je crois, pour répondre à une forte demande de la communautée de joueurs, mais n'était pas prévu initialement non ?
Vous l'avez compris je ne suis pas un adepte de ce mode de jeu, donc je ne vais pas faire l'éloge du PvPM, je ne suis pas buté non plus donc j'y jouerai ne serai-ce que pour répondre à l'appel de la confrérie (soirée du mercredi) et qui sait... j'y prendrai peut être goût.
La seule expérience connue (mercredi soir) n'est pas trés convaincante, mais comme beaucoup d'entres vous disent, il faut attendre la venue des joueurs et l'évolution dans le temps.
Le repproche principal quen je fairai au PvPM est cette rupture totale avec mon personnage, je suis dans un autre jeu avec un autre perso. Quite à faire du PVP, j'aurai préféré qu'Asesdor avec ses amis prennent d'assault un camp de Orques et de Gobelins (autre joueurs).
C'est là que l'on voit que le PVP a était rajouté.
Attrayant ? je répondrai non
Repoussant ? je répondrai non également, je demande à voir et mon monstre (dont j'ai même oublié le nom) verra bien en espérant que celui qui en manipule les ficelles y trouvera du plaisir.
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Je suis d'accord avec toi Asesdor et quant à faire du pvmp je préfère aussi par la suite le faire en tant que gardien humain plutôt qu'en monstre. Mais comme il faut attendre pour cela que notre perso soit minimum niveau 40 autant apprendre en attendant comment fonctionnent les monstres, les sorts dont ils disposent, leur puissance d'attaques et leurs tactiques, pour pouvoir mieux les combattre par la suite ;)
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/D_PUNC_1.GIF)
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Particulierement repoussant car cantonné à une zonne et le lvl est déjà fixé à 50.
Il serait biezn plus attrayant de pouvoir démarrer avec un Uruk lvl 1 et le monter comme un autre perso en Isengard ou en Mordor ou en Rhun bref dans des royaumes dévoués à l'Ombre, mais cela devrait faire l'objet d'une extension complète et proposer des races de monstres à jouer et des classes spécifiques.
Pour l'instant on ne me verra pas en Pvmp
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j'ai l'impression d'etre l'un des rares à avoir eu la chance d'affronter les joueurs avec mon pabo ! :)
troisème fois que j'essaye mon ouargues et hop groupé dans un groupe complet par un orque me demandant si je voulais bien les aider a tataner du joueur.
En face, si je ne me trompe pas, un capitaine lvl49 et un chasseur lvl48. Nous, on est 6: 2 orques et 4 ouargues, un truc comme ça.
Hé bien à chaques affrontements, deux ou trois d'entre tombions au moins, et eux, le chasseur mangeait presque tout le temps.
On ne pouvait pas se les manger aisément parce qu'ils restaient à la porte de leur bastion et les élites du peuple libre ils rigolent vraiment pas !!!
bref ça s'est pas mal résumé à de l'attente pour que les monstres parcourent la carte pour retourner au combat, puis un peu de pull de méchant et de gentil histoire d'amener le combat sur ses terres, du nettoyage de PNJ sur les lieux du combat, et un peu de fritage.
Ils auraient été plus nombreux, ils auraient été plus téméraires. Coté mordor, on a tenté de les attaquer en furtif, changeant les tactiques, coupant les retraits, mais a été ludique, mais c'est pas encore ça ^^
m'est avis que les monstres auront du soucis a se faire d'ici 2 mois ^^