Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [SWTOR] Archives => L'Académie de Korriban [SW:TOR] => Discussion démarrée par: Kinoin le 19 décembre 2011, 13:44:32

Titre: Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 19 décembre 2011, 13:44:32
Liste de ce qu'on peut faire (de memoire, donc pas top precis):

- medkit niveau 8 min (800-1000 PV)
- medkit niveau 16 min (1500-1800 PV)
- medkit niveau 24 min (2300-2500 PV)
- medkit niveau 32 min

- unite chirurgicale niveau 8 min (700-900 PV)
- unite chirurgicale niveau 16 min (1000-1300 PV)
- unite chirurgicale niveau 24 min (1700-2100 PV)
- unite chirurgicale niveau 32 min
Ils fonctionnent sur le meme CD que les medkits, et soignent a la fois votre compagnon et vous meme.

- stimpack niveau 8 min, +12 dans une carac* pendant 1h
- stimpack niveau 16 min, +24 dans une carac* pendant 1h
- stimpack niveau 24 min, +42 dans une carac* pendant 1h
- stimpack niveau 32 min, +60 dans une carac* pendant 1h

- implants* pour niveau 25
- implants* pour niveau 29
- implants* pour niveau 33
- implants* pour niveau 37
Je n'ai pas les details des bonus des implants en tete, mais les craftes verts 25 (les bleus n'apportent presque rien) sont meilleurs que tout ce que vous pouvez trouver jusqu'a la fin des quetes de Tatooine (sauf peut etre avec les recompenses de planete, pas regarde la...).
De plus, c'est pas trop dur a crafter, je peux en faire pour vos compagnons.


*: preciser quelle est votre caracteristique principale dans la commande.


Postez vos commandes sur ce fil.
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Nekao le 19 décembre 2011, 14:09:24
Kinoin, ne m'envoie rien, envoie plutôt à d'autres.

J'ai le même artisanat que toi et moi aussi, je peux faire des Medkit et autres Stimpack  :)
En plus, je trouve que ça monte plutôt vite ... enfin à mon niveau, plus tard, je n'en sais rien.

C'est pour cela que je demandais hier sur le CC guilde s'il y avait des coffres de guildes implémentés.
Je fournirais aussi de ma production autour de moi. Druuna et Leyo en ont déjà bénéficié :)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 19 décembre 2011, 14:29:39
Kinoin, ne m'envoie rien, envoie plutôt à d'autres.

J'ai le même artisanat que toi et moi aussi, je peux faire des Medkit et autres Stimpack  :)


Haha, j'ai regarde les niveaux et envoye au hasard :grin. Mais t'inquiete, c'etait des restes...
Sinon oui ca continue a monter relativement vite en termes de niveau, mais ca reste lent du point de vue ce que tu peux faire, surtout pour avoir les recettes bleues et violettes, et avoir les elements pour les crafter (violets tres chaud).

Un truc nul cependant, les medkits reutilisables (violets) a l'infini sont utilisables que par les gens qui ont biochimie...
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Nekao le 19 décembre 2011, 14:41:17
Désolé de monopoliser le post avec nos petits détails ... Mais tu parles de recettes bleues ou violettes ... Il faut trouver les recettes ? Si oui, je suis preneur :)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 19 décembre 2011, 15:35:09
Les recettes vertes s'achetent a ton mentor de craft (ex: biochimie...) qui te propose de nouvelles recettes a mesure que tu augmentes ton niveau de craft.

Quand tu crees un truc verts, tu peux le demonter (bouton en haut a droite de la fenetre d'inventaire). A chaque fois que tu demontes un truc vert tu as une chance (15% environ je pense) d'avoir la recette bleue...
Et tu demontes le bleu pour avoir le violet.

Il y a aussi une possibilite de critique: il m'est arrive d'avoir plusieurs items avec un seul craft, de plus je crois bien que les recettes violettes peuvent donner un critique en "orange" (ou demonter du violet donne une recette orange? Ca faut demander a Enzoys ou Nasma, c'est eux que j'ai vu proposer du "orange" au craft...)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Hara le 19 décembre 2011, 16:01:05
les violettes biochimie sont très trèèèès trèèèèèèèèèèèèèès intéressantes :)

Ca fait des items permanents sur CD de 5 min !


Par contre le requis "Biochimie 1" est moisi, seuls les biochimistes peuvent les utiliser ...
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 19 décembre 2011, 16:16:51
Hara, pour les medkits violets le CD est le meme que pour les medkits normaux, soit 90s.

Par contre pour avoir les elements (morceau de machin alien) il faut farmer a mort les missions (j'ai du en faire 20 ou 30 pour reussir a avoir ce machin - et encore c'est pour l'objet "level 8")
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Hara le 19 décembre 2011, 16:27:03
ah pardon, pour le CD.

J'ai qu'une référence, un violet sur mon agent, qui est un stimpack un peu "op" (dégats reçus réduits de 50% pendant 15 secondes et augmentation de l'Astuce de X). C'est normal que le CD de ce genre de choses soit sur 5 min ^^
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 19 décembre 2011, 16:30:10
ha oui, tu parlais des dopants...

J'avais trouve ca peut interessant (trop court pour un gros boost) mais j'avais aps vu celui de resist degats... 50% pendant 15s la ca devient interessant  :grin
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Taimissa le 19 décembre 2011, 16:36:33
Le requis Biochimie 1 est là pour que le marché des consommables ne se sature pas non ?

C'est tout a l'avantage des crafteurs sauf s'il y a quelque chose qui m'échappe.
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Enzoys le 19 décembre 2011, 16:41:33
Je pense la meme chose, les stim étant reutilisable si j ai bien compris, c est pour que l'economie marche.
Pour répondre pour les stuff armure orange, c'est des plan que je recupère sur des missions de commerce illégal.

Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 19 décembre 2011, 16:47:32
Le requis Biochimie 1 est là pour que le marché des consommables ne se sature pas non ?

C'est tout a l'avantage des crafteurs sauf s'il y a quelque chose qui m'échappe.

En fait, les medkits "violets" ne font pas office de consommables mais plutot d'objets avec CD.
Si tu prends un medkit blanc (marchand) vert ou bleu (craft), tu le consommes, et tu as un CD de 90s avant de pouvoir en consommer un autre = situation classique et normale de popos dans tous les jeux...

Par contre, les medkits violets ne sont pas "consommables", quand tu en utilises un il ne disparait pas, il devient simplement impossible de l'utiliser avant 90s, soit le CD normal des medkits.
Ces medkits violets sont donc super interessant, j'imagine qu'a haut level si t'en as un tu n'as plus jamais besoin de popos :icon_eek:. Et je sais pas encore si c'est applicable aussi aux objets de buff (genre stimpacks).

Le probleme evoque par Hara et moi est le suivant: les medkits violets ne sont utilisables QUE par les biochimistes, qui seront donc les seuls a pouvoir s'affranchir completement de potions, ce qui donne quand meme un sacre avantage logistique...
Il y a fort a parier qu'un patch resoudra ca,dans un sens ou dans l'autre...
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Enzoys le 19 décembre 2011, 16:57:04
Je pense pas qu'il aura un patch qui change cela.
Pour la simple raison c'est que d'après les devs il veulent une économie forte sur le jeu, normal si le craft est de qualité.
Mettre des objets réutilisables voudrait dire que une fois en ta possession, le biochimiste il reste chez lui et gagne plus d argent.
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Taimissa le 19 décembre 2011, 17:01:45
Oui j'avais tout a fait compris le fonctionnement.

Imaginons désormais que ces stimpacks réutilisables soient sur un cooldown partagé avec les stimpack "normaux" et que les buffs/PV/... soient identiques.

Dans ce cas celui qui achète le stimpack violet n'a plus jamais a acheter de stimpack normal... et le système économique de la Biochimie devient inexistant dès que tout le monde est équipé. En gros la Biochimie ne serait plus un craft de consommables mais un craft d'objet permanents, ce qui n'est pas le but.

Ce qui serait anormal serait que le stimpack "réutilisable" dédié au Biochimiste averti puisse être utilisé "en plus" du stimpack normal (cooldown non partagé) ou qu'il soit plus puissant.

A partir du moment ou il y a égalité (à vérifier) ca me semble préférable que ce stimpack infini soit réservé aux biochimistes. Ca leur évite juste de se crafter leur propres consommables, ce qui est un juste retour des choses pour le temps (voire l'argent) passé à monter leur craft.
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Nekao le 19 décembre 2011, 19:07:36
D'un autre coté, les recettes violettes sont peut être implémentées dans les autres craft.
Ce qui signifie que lorsqu'on a un certain niveau, on aura peut être plus besoin de son propre craft :)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 19 décembre 2011, 19:23:37
D'un autre cote le biochimiste peut se faire plein de pepetes ad vitam aeternam, pas les autres crafts... Mouais, avantages et inconvenients...

Ha, et je confirme: le CD est bien celui des autres medkits: quand j'utilise mon violet les "normaux" sont en CD.
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 27 décembre 2011, 10:46:51
J'ai edite la liste de ce que je peux crafter...

Hesitez pas si vous avez besoin d'un truc ;)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Nekao le 30 décembre 2011, 12:56:31
Kinoin, je veux bien un (ou deux implants si possible) de niveau 25.

Stats : Endurance et vigueur.


Par contre, j'en profite pour te poser une question de craft : J'ai un souci pour trouver des composants de niveau 1 comme le sang alien (de mémoire mais il y en a un autre également). J'envoie mes compagnons faire les quêtes de Bioanalyse niveau 1 ou celles de niveau 2 sans en trouver. Entre avant hier-soir et hier soir, j'ai du leur en faire faire pour 10.000 crédits de mission sans succès.
Du coup, je suis bloqué à 65 en biochimie car je n'arrive plus a crafter les matériaux violets.

Ai je raté quelque chose ? Si oui, je ne vois pas trop ...

Je pourrais aller à l'HV voir si ca se vend mais bon, j'arrive au niveau 25 et comme tout le monde, l'économie de crédit devient une obligation :)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Ceo le 30 décembre 2011, 13:20:55
Les composants violet s'obtiennent rarement mais s'obtiennent via les missions de diplomatie pour la biochimie.
Tu obtiens les bleus et parfois les violets.
Titre: Re : Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Nekao le 30 décembre 2011, 14:48:17
Les composants violet s'obtiennent rarement mais s'obtiennent via les missions de diplomatie pour la biochimie.

Argh merci Ceo, je pensais que la diplomatie servait surtout (dans les premiers lvls) à faire des cadeaux :)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 02 janvier 2012, 20:16:57
Pour le craft c'est:
Biochimie = craft
Bioanalyse = récolte de composants "verts" (récolte directe ou par mission)
Diplomatie = récolte de composants bleus, rarement violets. Par mission uniquement.

Pour continuer à monter ton artisanat, il faut surtout que tu retournes voir l'entraineur de biochimie, qui aura de nouvelles recettes, et donc tu pourras continuer à monter.

Pour les implants 25, je me connecte et je les crafte :)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Enzoys le 02 janvier 2012, 20:59:02
a savoir que les mission violet récoltées via piratage, permet de faire la mission et de recolter des ressources violet a coup sur.
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 03 janvier 2012, 10:41:15
a savoir que les mission violet récoltées via piratage, permet de faire la mission et de recolter des ressources violet a coup sur.

Ha, je decouvre la...
Mais, est ce que la mission en question est "one-shot" ou on peut la lancer autant de fois qu'on veut?
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Enzoys le 04 janvier 2012, 23:50:41
une seule fois, pour ca que je farme le piratage pour de faire un stock de mission en commerce illegal
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 10 janvier 2012, 19:13:25
re mise à jour de mes capacités de craft, hésitez pas, pour vous ou vos compagnons. ;)
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Taimissa le 10 janvier 2012, 19:56:54
Je veux bien un lot de medkit lvl 16 si tu as du stock. Idem pour Shoih
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Kinoin le 11 janvier 2012, 13:34:44
Heu poste, sauf que Shoih n'existant pas j'ai poste a Liojj. C'est bon?
Titre: Re : Artisanat biochimie: medkits, stimpacks et implants: passez vos commandes
Posté par: Taimissa le 11 janvier 2012, 14:02:08
Vivi, je savais plus comment elle s'appelait par ici :)