Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [Minecraft] Archives => Labeur et sueur => Discussion démarrée par: GorothTur le 06 juillet 2012, 15:10:06

Titre: Release 1.3
Posté par: GorothTur le 06 juillet 2012, 15:10:06
'lut les cubes,

La 1.3 est annoncée pour début Août, pas mal de nouveautés, un nouveau minerai, l'émeraude, utilisable pour du marchandage avec les pnj villageois si j'ai bien compris, ajout de fil permettant d'activer de la redstone, plein de bugs corrigés, etc.

http://minecraft.fr/des-infos-sur-la-1-3/ (http://minecraft.fr/des-infos-sur-la-1-3/)
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 06 juillet 2012, 15:27:23
Et ca aussi :

Citer
L’ajout de nouvelles demi-dalles, de nouveaux escaliers, de plants de cacao, de l’amélioration de la glace, des feuilles, des bateaux, des cookies, des seaux, des fours.


Sympa ! :)
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: GorothTur le 06 juillet 2012, 15:36:11
Oui, le changelog est assez conséquent  :grin

Rien que le nouveau minerai, je vais sûrement repasser creuser un peu dès que notre serveur sera en 1.3  :grin :grin :albino
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 06 juillet 2012, 19:06:37
Gaffe, Moi je replongé y a 2 semaines, et je m'en sors plus !   :albino
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: GorothTur le 02 août 2012, 11:34:37
Plop,

La 1.3 est sortie hier:

http://minecraft.fr/sortie-de-minecraft-1-3/ (http://minecraft.fr/sortie-de-minecraft-1-3/)

Comme prévu, arrivée des émeraudes, des fils, correction de bugs divers, gros changement du client solo (qui va permettre les connexions locales), etc.


Edit: bon, j'ai un peu regardé les wiki, les émeraudes vont pas être faciles à trouver, si j'ai bien compris c'est 25 fois plus rare que le diamant (...), çà ne se trouve que dans le biome "Extreme Hills" (collines extrêmes ? ... je sais pas si on peut différencier des collines 'normales' et 'extrêmes' ... d'après le wiki c'est les zones avec de grandes falaises et des hauteurs genre y>=100) et ça ne pop que par bloc (pas par veine) entre les couches 4 et 31.
(http://www.minecraftwiki.net/wiki/Emerald_Ore (http://www.minecraftwiki.net/wiki/Emerald_Ore))
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: Walm le 07 août 2012, 21:08:19
Hop, votre serveur préféré vient de passer en 1.3 :)
A vos mises à jours !
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: lehor le 08 août 2012, 00:23:30
cool  :icon_cool:
je crois que je vais passer faire une visite l'un de ces 4
Titre: Re : Re : Release 1.3
Posté par: GorothTur le 08 août 2012, 10:18:52
Hop, votre serveur préféré vient de passer en 1.3 :)
A vos mises à jours !

Super, c'est rapide ... c'est toujours bukkit ?

Bon, je vais surement partir à la recherche d'émeraudes dans pas longtemps  :grin
Titre: Re : Re : Re : Release 1.3
Posté par: Walm le 08 août 2012, 10:25:41
Super, c'est rapide ... c'est toujours bukkit ?
Ouaip :)

Bon, je vais surement partir à la recherche d'émeraudes dans pas longtemps  :grin
J'ai essayé de trouver un village hier soir... en vain.
Je n'ai trouvé qu'une ruine (nouveauté) avec deux pièges bidons, qui cachaient deux coffres pourris (8 lingots d'or).
Titre: Re : Re : Re : Re : Release 1.3
Posté par: GorothTur le 08 août 2012, 10:36:13
J'ai essayé de trouver un village hier soir... en vain.
Je n'ai trouvé qu'une ruine (nouveauté) avec deux pièges bidons, qui cachaient deux coffres pourris (8 lingots d'or).

Ben le 'problème' c'est que notre map est bien grande (et on ne voit pas la totalité actuellement à cause du souci du mapviewer), on a pas mal exploré depuis le temps, va falloir aller loin pour commencer à découvrir les nouveaux biomes avec les nouveautés ...
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: lehor le 19 août 2012, 19:53:22
tient, je vais profiter du topic

pendant mes vacances, à l'heure de la sieste et loin de mon pc fixe je me suis remis à minecraft avec un effet secondaire

je suis mort deux fois (1 fois avec un /home raté qui m'a tué et l'autre noyé)

par contre à chaque fois, je reviens en jeu sans inventaire (qui n'est pas tombé, juste disparu)

bref ca fait longtemps qu'on est en mode : mort = perte seche de l'inventaire ? (ou j'ai raté un truc ?)

Titre: Re : Re : Release 1.3
Posté par: GorothTur le 19 août 2012, 19:58:50
bref ca fait longtemps qu'on est en mode : mort = perte seche de l'inventaire ? (ou j'ai raté un truc ?)

Oui, ça a toujours été comme ça, tu meurt, tu perd tout ce que tu a à l'endroit ou tu est mort, et tu a quelques minutes pour aller le récupérer si tu le peut.
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: Walm le 19 août 2012, 20:23:42
Attention, il y a maintenant un mod qui créait automatiquement un coffre et un panneau "Ici est mort XXX" si tu meurs ET si tu as un coffre (ou du bois) en inventaire.
Donc, je t'invite à avoir du bois pour pouvoir toujours récupérer ton stuff après la mort.
Titre: Re : Release 1.3
Posté par: lehor le 20 août 2012, 09:36:37
bah non goro justement, tu creve et en plus ton inventaire n'est plus là (même à l'endroit de ta mort, sinon je ne serai pas venu demander :p)

merci walm pour l'astuce, je me ballade avoir bois+coffre+pancarte maintenant :p
Titre: Re : Re : Release 1.3
Posté par: GorothTur le 20 août 2012, 10:25:19
bah non goro justement, tu creve et en plus ton inventaire n'est plus là (même à l'endroit de ta mort, sinon je ne serai pas venu demander :p)

Ah, tiens, c'est nouveau ça ... soit tu est mort dans la lave, soit c'est le mod installé qui provoque ça. Ou alors c'est une modif récente.