Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [GW2] Archives => Au combat ! => Discussion démarrée par: Kinoin le 28 septembre 2012, 14:00:21

Titre: Tout savoir sur les combos
Posté par: Kinoin le 28 septembre 2012, 14:00:21
Vous l'aurez peut etre remarque, mais on a pas mal de skills qui peuvent generer des combos, on en voit plein partir par hasard quand on joue en groupe...

Voici un lien vers un site qui permet de savoir quelles sont les possibilites de combos auxquelles ont a acces, c'est assez bien fait et bien explique, meme si une version texte qui recapitule le tout serait la bienvenue.

Un coup d'oeil rapide laisse presager de possibilites interessantes... Et puis faut bien qu'on apprenne a jouer :grin

http://mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr (http://mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr)
Titre: Re : Tout savoir sur les combos
Posté par: Tryst le 28 septembre 2012, 14:49:01
Super ce lien, on peut vraiment avoir le détail selon les spells utilisés.

Je vous invite à essayer de comprendre ce tableau aussi :

(http://www.warlegend.net/wp-content/uploads/Tableau1.png)

Car une fois maitrisé on se rend compte qu'il y a des "grandes familles" de combo que l'on retrouve régulièrement.

Un exemple pour illustrer mon propos :

1. Je suis guerrier, je lance une grande aoe de feu avec mon arc long (Initiateur , c'est la zone)
2. Mon coéquipier est guerrier aussi et lance une salve de flèche (projectile) sur le mob : Hop combo, cela applique brûlure sur la cible (une dot de quelques secondes). (dans ce cas précis on remarque que le guerrier peut faire des combo à lui tout seul, il place sa zone puis tire ses flèches .. de même pour les autres classes je suppose vu le nombre d'initiateur/finisher possible).

=> peu importe le finisher utilisé par mon coéquipier, tant que c'est un spell de type "projectile", le résultat donnera brûlure.

Deuxième exemple :

1. Je suis guerrier, je lance une grande aoe de feu avec mon arc long (Initiateur , c'est la zone)
2. Mon coéquipier est ingénieur il lance une grenade sur le mob : Hop ca créer une zone de puissance en dessous et au alentour du mob ciblé.

=> Peu importe le "finisher" utilisé par mon coéquipier, tant que c'est un spell d'explosion, le résultat sera une zone de puissance.

etc ..etc .. l'important au final c'est "l'initiateur", à savoir la zone, selon le type de la zone (feu, eau, poison etc ...) le reste du combat produira des effets différents. Car si on regarde de plus prêt toutes les classes ont des "finisher", que ce soit des sauts, des projectiles, des explosions ou des tourbillons. Et ce sont des spells que l'on utilise souvent, au minimum une fois par combat ! Donc placez bien vos zones et les combos vont pop tout seul :p

Titre: Re : Tout savoir sur les combos
Posté par: Tryst le 02 octobre 2012, 14:04:56
=> http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo
Titre: Re : Tout savoir sur les combos
Posté par: Aedril le 02 octobre 2012, 21:27:57
Intéressant. Il doit falloir une sacrée coordination pour réussir ça en groupe !