Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [TSW] Archives => La Cabale des Eveillés => Discussion démarrée par: Ashthal le 04 octobre 2012, 14:13:52

Titre: Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 04 octobre 2012, 14:13:52
Voici quelques idées pour pouvoir optimiser notre groupe en vue des donjons élites (et même avant ;) ). Ce ne sont juste que des idées et suggestions hein. Rien de plus. Si ça ne plait pas, pas de soucis :)
On continue comme on le fait pour l'instant.

D'après les différents postes que j'ai lu sur les fofos anglais à ce sujet, l'idéal pour "surfer" dans les donjons elites et + est d'avoir tous plusieurs decks de groupe que l'on utilise suivant la situation.

Il faut absolument une synergie entre les passifs et les actifs et si possible même avec les bonus stats donnés par le matos (si votre synergie actif/passif tourne autour du critique, équipez de quoi augmenter le critique par exemple). L'idéal doit être que chaque fois que l'on utilise un actif, un ou même plusieurs passifs proc en arrière plan.
Et évitez les archétypes proposés par le jeu. Ils sont plus que bof en groupe. Si vous avez besoin d'un bon deck, je vais en poster quelques uns qui ont fait leur preuve dans la liste suivante.



ROLE 1:
Tank principal - Nekao

il doit tout axer sur la haine, le blocage/esquive et ses PV et pas les dégâts.
son rôle est de garder l'aggro du boss le plus possible et de survivre

1-1 Version full tank
- Armes: Lames/chaos
- Coût: 786 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#15v511g20172574133176163p573762943512g23g21166))
- Équipement: tout en défense avec un max de PV + esquisse et/ou blocage
- Tactique: Ce deck génère pas mal de haine ce qui permet aux soigneurs et dps de s'y donner à fond sans avoir besoin de trop de PV. Il a un peu de soin aussi ce qui aidera la survie. Synergie est basée sur "frenzy" et "weakened".
L'actif 1 monte les ressources tout en générant de l'aggro. 3 et 4 consument les ressources tout en augmentant la haine. Utiliser aussi l'actif 2 quand il est up pour encore plus de haine. L'actif 5 est très utile pour casser un sort du boss. Le 6 pour récupérer l'aggro sur plusieurs mobs et le 7 pour se soigner.
Actifs
1. Escalation (chaos) / 2. Provoke (divers) / 3. Crimson Theatre (lames) / 4. Reality Fracture (chaos) / 5. Trial by Swords (lames) / 6. The Art of War (lames) / 7. Point of Harmony(lames)
Passifs
1. Turbulence (chaos) / 2. Hardcase (shotgun) / 3. Shoot 'Em Up (fusil) / 4. Intensity (chaos) / 5. Fuel to the Fire (divers) / 6. Agitator (divers) / 7. Sixth Sense (lames)

1-2 Version solo
- Armes: chaos/lames
- Coût: 963 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#51v511174572144522176g02p110943975543136121421))
- Equipement: tête en défensif. 1 majeur en def les autres en offensifs. Idem pour les talismans mineurs. Attributs secondaires: pénétration et toucher principalement.
- Tactique: Ce deck est basé sur les synergies frénésie et pénétration qui déclencheront plein de passifs. Monter les ressources armes avec escalation puis utiliser les sorts 2 à 5 suivant les besoins et disponibilité/temps de recharge. Utiliser le 6 comme cc et le 7 comme soin
Actifs
1. Escalation / 2. Steel Palace / 3. Karma / 4. Clearing the Path / 5. Four Horsemen / 6. The Art of War / 7. Turn the Tables
Passifs
1. Immortal Spirit / 2. Shoot 'Em Up / 3. Leeching Frenzy / 4. Hysteria / 5. Flight of Daggers / 6. Twist the Knife / 7. Iron Maiden



ROLE 2:
Soigneur principal - Ashthal


Il doit tenir le tank en vie et accessoirement le reste du groupe si le tank perd l'aggro ou AOE.. Il doit tout axer sur le soin avec quand même +/- 5000 à 7000 PV pour ne pas se faire one shot.

2-1 Soins HOT+AOE
- Armes: griffes/fusil
- Coût: 741 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#39v352361354370963376g00p366355364955210351g11))
Il est basé sur le HOT et les critiques avec 3 soins cible unique, 3 soins AOE et un sort à changer suivant les besoins (réduction de haine, buff/debuff, etc.). Mon équipement devrait donc être basé sur + soin, + critique et HOT
Actifs
1. Cauterise / 2. Empathy / 3. Creature Comfort / 4. Shelter / 5. Platoon / 6. Fired Up / 7. Sleight of Hand (ou Mass Confusion, Pack Leader ou autre suivant le besoin)
Passifs
1. Empowerment / 2. Glimmer of Hope / 3. Making Amends / 4. Shadow Medic / 5. Brawler / 6. Hot Iron / 7. Subtlety

2-2 Soins HOT + barrières et un peu de dps
Mon deuxième deck de groupe est un build soin + barrières et un peu dps que j'utilise aussi en sortie de groupe hors donjons
- Armes: griffes/sang
- Coût: 911 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#34v352361350420454376g00p366364955210353155g11))
Actifs
1. Cauterise / 2. Empathy / 3. Surgical Steel / 4. Bloodline / 5. Exquisite Corpse / 6. Fired Up / 7. Sleight of Hand (je change le 7 suivant le besoin avec plus de dps, hot, AOE heal, debuff/buff ou detaunt suivant le besoin.
Passifs
1. Empowerment / 2. Making Amends / 3. Shadow Medic / 4. Brawler / 5. Healing Sparks / 6. Finish the Movement / 7. Subtlety

2-3 Soins/DPS (expérimental)
Pour groupes hors donjons!
- Armes: sang/griffes[/size]
- Coût: 857 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#43v420402452354352313476p823366155123364210821))
Actifs
1. Bloodline / 2. Blood Spike / 3. The Scarlet Arts / 4. Creature Comfort / 5. Cauterise / 6. Pack Leader / 7. Cold Blooded
Passifs
1. Mad Skills / 2. Empowerment / 3. Finish the Movement / 4. Seven and a Half Samurai / 5. Making Amends / 6. Brawler /7. Increased Focus



ROLE 3:
DPS pur et soigneur secondaire - Mael


3-1 Version full DPS
- Armes: fusil d'assault/elementaliste
- Coût: 371 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#96v900920624606640g10g02p625332901330605905632))
- Équipement: bonus critique et pénétration. Tout en offensif sauf pour les 7000 PV minimum requis.
- Tactique: La synergie tourne autour du DOT et critique. Blaze qui a un temps de recharge court a 40% de chance de crit si la cible est affligée. Bloodsport et aidelon entre autre maintiendront les cibles affligées quasi tout le temps. Utiliser Molten Earth quand c'est possible pour extra dégâts + root sans utiliser de ressources. Ne pas oublier de spammer confuse pour réduire l'aggro et utiliser le self heal si nécessaire.
Actifs
1. Safety Off (fusil) / 2. Three Round Burst (fusil) / 3. Blaze (elem) / 4. Molten Earth (elem) / 5. Arc Flash (elem) / 6. Confuse (divers) / 7. Turn the Tables (divers)
Passifs
1. Aidelon (elem) / 2. Bloodsport (griffe) / 3. Extra Bullet (fusil) / 4. Salt in the Wound (griffe) / 5. Elemental Precision (elem) / 6. Eagle Eye (fusil) / 7. Criticality (elem)

NOTE: Ce build peut aussi bien très fonctionner en solo. Dans ce cas, remplacer le 6. confuse par Anima Shot par ex. et si vous avez besoin de AOE remplacez Three Round Burst par Fire at Will (avec Arc Flash comme builder).

3-2 Soigneur avec un peu de dps
- Armes: Fusil d'assault/sang
- Coût: 772 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#94v952954472454963g02g12p353966475455962955g11))
- Équipement: PV pour au moins 7000, reste en heal en bleu ou vert et 1 talisman en dps bleu
- Tactique: N'utiliser que les actifs 1 et 2 en temps normal et utiliser 7 de temps en temps quand on est près des mobs pour diminuer l'aggro (ne fonctionne que à - de 5m!! Mais sur plusieurs mobs contrairement à confuse qui fonctionne à distance mais sur un seul). Utiliser l'actif 6 (soin personnel) quand on a moins de 75-80% de vie.
Quand c'est chaud pour le groupe, utiliser les actifs 3, 4 et parfois 5 mais attention de bien surveiller les ressources de sang. Le 4 utilise 2 ressources et le 5 utilise 5 ressources. Si vous les activez AVANT d'avoir le nombre nécessaire de ressources sang, vous perdrez de la vie pour compenser!! Le 5 est à utiliser plutôt en cas de crises quand le groupe va se faire wipe" car il prend de la vie du soigneur même si il a les 5 ressources nécessaires.
Actifs
1. Anima Burst (fusil) / 2. Transfuse Anima (fusil) / 3. Linked Veins (sang) / 4. Exquisite Corpse (sang) / 5. Cold Blooded (sang) / 6. Turn the Tables (divers) / 7. Mass Confusion (divers)
Passifs
1. Healing Sparks (griffe) / 2. Veteran (fusil) / 3. Vessel Walls (sang) / 4. Sanguineous (sang) / 5. Anticoagulant (fusil) / 6. Shadow Medic (fusil) /7. Subtlety (divers)



ROLE 4:
DPS pur et tank secondaire - Fenice

Idem que pour le 3ème rôle mais second deck basé tank au lieu de soin

Exemple de deck de tank secondaire:
- Armes: chaos/lames
- Coût: 926 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#51v511144522561176172574p512762g21543136943575))
Actifs
1. Escalation (chaos) / 2. Clearing the Path (lames) / 3. Four Horsemen (chaos) / 4. Chaotic Pull (choas)  / 5. The Art of War (lames) / 6. Crimson Theatre (lames) / 7. Reality Fracture (chaos)
Passifs
1. Intensity (chaos) / 2. Hardcase (shotgun) / 3. Agitator (divers) / 4. Hysteria (chaos) / 5. Flight of Daggers (lames) / 6. Shoot 'Em Up (fusil) / 7. Extended Fracture (chaos)



ROLE 5:
Soutien de groupe avec un peu de DPS - Ankh

Très important avec certains boss qui ont des buffs et debuff hyper puissants. Sans ce rôle qui peut débuffer les boss on se fera balayer en élite. A noter que les buffs fixes (icônes jaunes/oranges) se peuvent être débuffés.

5-1 Version full Soutien:

- Armes: pistolets/shotgun
- Coût: 782 AP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#87v800702802870813713756p734855714805851716g11))
- Équipement: Synergie basée sur la pénétration. Donc tout en pénétration et critique. Tout en offensif sauf pour 5000 à 7000 PV minimum requis (suivant la situation).
- Tactique: En mode dps, monter les ressources avec l'actif 1 et utilser 2 et 3 comme finisseur. Utiliser les actifs 4 à 7 pour buffer et débuffer le groupe/mobs suivant les situations. Bien regarder les buffs des mobs et du grp pour activer ces actifs au bon moment car ils ont tous un cool down plus ou moins long et n'agissent qu'un court moment.
Actifs
1. The Business (pistol) / 2. Out for a Kill (shotgun) / 3. Shootout (pistol) / 4. Greater Good (pistol) / 5. Deadly Aim (pistol) / 6. Breaching Shot (breaching shot) / 7. Cleanup (shotgun)
Passifs
1. Overpenetration (shotgun) / 2. Shot in the Arm (pistol) / 3. Breach Party (shotgun) / 4. Straight Shooter (pistol) / 5. Ready for More (pistol) / 6. Authority (shotgun) / 7. Subtlety (divers)

5-2 Version full DPS:
- Armes: pistols/shotgun
- Coût: 773 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#87v800702802g16813713g10p734932121805141836845))
- Équipement: Synergie basée sur la pénétration. Donc tout en pénétration, attaque (pour éviter glance) et critique. Tout en offensif sauf pour les 7000 PV minimum requis.
- Tactique: Monter les ressources avec l'actif 1 et utilser 2 et 3 comme finisseur. Utiliser les actifs 4 à 7 dés qu'ils sont up. Utiliser l'actif 7 de temps en temps pour diminuer l'aggro.
Actifs
1. The Business (pistol) / 2. Out for a Kill (shotgun) / 3. Shootout (pistol) / 4. Do or Die (divers) / 5. Deadly Aim (pistol) / 6. Breaching Shot (shotgun) / 7. Confuse (divers)
Passifs
1. Overpenetration (shotgun) / 2. Lethality (fusil) / 3. Twist the Knife (lames) / 4. Straight Shooter (pistol) / 5. Sudden Return lames) / 6. Seal the Deal (pistol) / 7. Closer (pistol)

5-3 Version hybride dps + soutien
- Armes: pistols/shotgun
- Coût: 782 PP (Link to Deck (http://www.tsw-builder.com/#87v800702802756813713g10p734932121805141836845))
- Équipement: Synergie basée sur la pénétration. Donc tout en pénétration et critique. Tout en offensif sauf pour les 7000 PV minimum requis.
- Tactique: En mode dps, monter les ressources avec l'actif 1 et utilser 2 et 3 comme finisseur. Utiliser l'actif 7 de temps en temps pour diminuer l'aggro. Utiliser les actifs 4 à 6 pour buffer et débuffer le groupe/mobs suivant les situations. Bien regarder les buffs des mobs et du grp pour activer ces actifs au bon moment car ils ont tous un cool down plus ou moins long et n'agissent qu'un court moment.
Actifs
1. The Business (pistol) / 2. Out for a Kill (shotgun) / 3. Shootout (pistol) / 4. Cleanup (shotgun) / 5. Deadly Aim (pistol) / 6. Breaching Shot (breaching shot) / 7. Confuse (divers)
Passifs
1. Overpenetration (shotgun) / 2. Lethality (fusil) / 3. Twist the Knife (lames) / 4. Straight Shooter (pistol) / 5. Sudden Return (lames) / 6. Seal the Deal (pistol) / 7. Closer (pistol)

5-4 Version Solo:
- Armes: pistols/shotgun
- Coût: 810 PP (Lien vers le deck (http://www.tsw-builder.com/#87v800702802g16813713872p734932121805141836845))
- Équipement: 7000 à 8000 PV reste en offensif + pénétration, critique et attaque

Prendre la version 2) full dps et changer 7. "confuse" avec 7. "Health drone pour le soin".



Autre exemple de deck dps si vous voulez tester:
Deck DPS Fusil/Shotgun (http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheelDeckBuilder.php?l,1,12,1,1,2,12,1,1,1,10,1,3,2,5,1,1,1,12,2,4,1,10,2,4,2,5,1,7,2,8,2,7,2,2,2,3,2,6,1,2,2,4,1,6,2,2,1,2,1,12,1,2,2,12,2,3)
Synergie est basée sur pénétration. Donc mettre le plus de bonus pénétration dans le matos+ tout en offensive sauf pour les 7000 PV de base

Voilà quelques idées de rôles et build pour les donjons. L'équipement est très important dans l’efficacité de ces builds. Vert, bleu ou mauve. Basé soin, dps ou PV. Avec pénétration, critique, défense ou blocage change toutes les statistiques, et de beaucoup.

Vos avis, suggestions? Pour ou contre? Et si ça vous plaît, qui veut faire quoi?
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Nekao le 04 octobre 2012, 16:36:38
Actuellement, mon principal deck est DPS/support soin sans AOE (fusil d'assault) et j'ai en stock DPS/AOE (lames). Ces deux là fonctionnent pas trop mal.

J'ai en préparation un deck tank (Marteau/fusil à pompe) qui a un regen de PV et un aggro de zone.

Hier soir, j'ai essayé le necro (Fusil d'assault/Lames) donc tourné sur le soin et cela ne nous a été d'aucune aide. Il faudra que je le ressaye tout de même à l'occase pour être sur.

Le problème est que pouvoir jouer solo tranquillou, j'ai tous mes bijoux en PV quasiment. Donc, il va falloir que je modifie certaines choses pour augmenter mes points d'attaque.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 04 octobre 2012, 17:48:38
Le problème est que pouvoir jouer solo tranquillou, j'ai tous mes bijoux en PV quasiment. Donc, il va falloir que je modifie certaines choses pour augmenter mes points d'attaque.

Perso, je garde tous les talismans en 3 sets dans mon sac (y a assez de place): 7 en PV, 7 en soins et 7 en attaques et je les remplace dés que j'en loot des meilleurs. L'idéal étant d'avoir du bleu ou plus tard du violet pour les 21 et avec du critique pour ceux de mon build soigneur. Ca ne prend que 21 slots et ça permet de changer de tactique n'importe quand. Et je les changes dans les sauvegardes des builds.
J'ai 5 builds sauvegardés pour l'instant: 1 solo général (3 dps cible unique, 2 AOE et 2 soins), 1 solo dps cible unique, 1 solo AOE et 2 builds de groupe: soigneur principal et soigneur/dps. Et je n'utilise pas les mêmes talismans pour soloter que pour soigner en groupe par exemple. Même si je dois changer des bleus par des verts.

Et jetez quand même un œil aux 5 builds que j'ai posté car ils sont super optimisés et comme tu n'es pas obligé de porter une arme pour utiliser le passif lui correspondant, certains de ces passifs sont des must pour tout les builds.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Mael Thagg le 07 octobre 2012, 10:06:50
Après avoir cogité, je vais m'orienter vers le rôle 3 et (bien) plus tard le 4, puisque j'ai déjà pas mal investit dans la Elementaliste et que Fusil d'Assaut est fini. Par contre au regard des items c'est pas encore ça, mais j'y travaille  ;)
Titre: Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 07 octobre 2012, 10:59:29
Après avoir cogité, je vais m'orienter vers le rôle 3 et (bien) plus tard le 4, puisque j'ai déjà pas mal investit dans la Elementaliste et que Fusil d'Assaut est fini. Par contre au regard des items c'est pas encore ça, mais j'y travaille  ;)

Super :)
Le build dps elem/fusil est assez rapide a monter? Ca ira vite. Le matos est plus compliqué par contre :/ Et pourtant il est super important.

Ce qui serait assez important en vue des donjons élites à mon avis  (et qui nous rendrait déjà la tâche hyper plus facile avec les donjons normaux restants) c'est de décider dés maintenant qui (dans un premier temps- on peut changer plus tard) sera: tank principal (rôle 1), tank secondaire (rôle 3), soigneur principal (rôle 2), soigneur secondaire (rôle 4) et le soutien de groupe (rôle 5). Histoire qu'on ne fasse pas tous la même chose au début. Si qqn veut ma place de soigneur principal, pas de soucis. Je peux passer secondaire + dps. Ou je peux faire n'importe quelle autre position. Tout est bon pour moi. J'ai déjà un peu tout joué dans les autre MMO et j'aime tout.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Mael Thagg le 07 octobre 2012, 11:04:25
Heu... Rôle 3 c'est DPS non ? Parce que là déjà je suis même pas DPS totalement, alors imagine le deck secondaire...  :))
Quant aux talismans... Soit c'est pas dans mes moyens encore, soit c'est pas ce qu'il faut vraiment, je viens de regarder là, mais je ne désespère pas.
Titre: Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 07 octobre 2012, 11:28:12
Heu... Rôle 3 c'est DPS non ? Parce que là déjà je suis même pas DPS totalement, alors imagine le deck secondaire...  :))
Quant aux talismans... Soit c'est pas dans mes moyens encore, soit c'est pas ce qu'il faut vraiment, je viens de regarder là, mais je ne désespère pas.

oui, oui rôle 3 est dps dans la plupart des cas mais l'idéal serait qu'il soit aussi tôt ou tard soit second tank, soit second heal (2ème rôle du 3 ou du 4) car on en aura besoin pour certains boss. Mais il n'y a pas urgence. Si on a déjà 1 full tank, 1 full heal, 2 dps et 1 soutien (ou même juste 3 dps) c'est déjà top pour commencer et on pourra faire tous les donjons niveau normal sans trop de problème j'espère. Les autres sous rôles viendront plus tard. Mais seront nécessaires à long terme je pense.
C'est pour cela que ça serait sympa de savoir qui prend les rôles secondaires dés maintenant même si ils ne seront montés que bien plus tard. Juste pour éviter que deux personnes montent la même chose après avoir fini leur dps pur.

Maintenant tout ceci n'est que suggestion hein! Si vous n'avez pas envie d'utiliser ce système de rôle ou avez d'autres projets/idées. Pas de soucis :)
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Mael Thagg le 07 octobre 2012, 11:41:20
Ha ok, donc si personne n'est intéressé, je prendrais bien heal en second rôle. :)
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Medhavati le 07 octobre 2012, 18:38:10
Tank déjà, je n'aime pas. :icon_razz:

Par habitude, je serais plus dans les rôles 4 ou 5 (voire 3).
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 07 octobre 2012, 21:05:41
Nek m'a dit IG qu'il prendrait TANK et Druu idem que toi Fenice.

Donc je récapitule (et je change un peu les rôles au dessus puisque Mael voudrait: et le dps du 3, et le second heal du 4):

Rôle 1: Nekao - tank principal
L'idéal serait donc pour toi de monter un vrai tank (pas un archetype) tel que le build posté plus haut avec un max de + haine.
Quand ton tank est terminé, tu peux le varier dans un 2eme build avec un peu plus de dps si tu veux.

Rôle 2: Ashthal - soigneur principal 
Build déjà prêt mais a besoin de meilleur équip heal/crit

Rôle 3: Mael - 1) dps pur ensuite (pas urgent) 2) second soigneur
L'idéal serait que tu partes d'abord sur un build dps fusil/elem comme celui du 3 en haut. Ensuite, petit à petit, un build de second soigneur avec un peu de dps. Je vais essayer de te trouver un build hybride pas trop mal si tu veux.

Rôle 4: Ankh ou Fenice - 1) dps pur ensuite (pas urgent) 2) second tank

L'idéal ici serait dans un premier temps un bon build dps comme les builds proposés dans le 3 et 4 en premier poste ou autre trouvé sur le net qui a été rôdé dans les donjons cauchemars. Puis plus tard, un build tank un peu comme celui de Nekao mais avec un peu plus de dps. Un peu comme le chevalier noir sur EQ2 si je me souviens bien.

Rôle 5: Ankh ou Fenice - 1) dps pur ensuite/ou 2) soutien pistolet/sotgun

L'idéal ici est de faire le build soutien/dps proposé en 5 qui est basé sur shotgun et pistolet. Mais si vous n'avez absolument rien dans ces deux armes, commencez alors par un build pur dps comme le 3 et le 4. Vous ferez le build soutien plus tard. Le build soutien n'est pas 100% nécessaire au départ.

EDIT: Poste initial mis à jour.
Reste à Ankh et Fenice de décider qui des deux prend le 4 ou le  5 :)
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Medhavati le 08 octobre 2012, 13:55:02
J'ai des capacités dans à peu près tout, un peu moins en griffe toutefois (je laisse ça au chat :icon_razz:) et particulièrement en épée, élémentalisme et fusil d'assaut où j'ai quasiment tout (il doit m'en manquer une en fusil).

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les prorités pour le rôle 3 : il faut un soigneur de soutien rapidement, on s'arrangera toujours pour le DPS (un hybride serait bien, oui).

En fait, j'ai un deck relativement proche du 3 dans l'intention mais à l'épée au lieu du fusil : les deux compétences choisies au fusil n'interagissent en rien avec l'état affligé alors que la majorité de mes coups d'épée sont naturellement pénétrants sur une cible affligée (et en plus sont à zone d'effet) mais bon, la majorité des joueurs font une fixette sur la kalachnikov, je crois... :grin Accessoirement, le choix de la capacité élite active est... bizarre pour le moins : un root qui va durer pas bien longtemps voire tomber carrément sur des mobs immunisés, je trouve que ce sort n'a rien pour lui : ni un bon temps de recharge, ni de lancement, ni de dégats fantastiques... (Je m'en servait quand je n'avais rien d'autre pour bloquer les draugs sur le port de Kingsmouth depuis je l'ai viré :) ).
Brasier/Blaze lui par contre est vraiment très bon surtout avec le passif qui force le critique sur une cible affligée.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ceo le 08 octobre 2012, 14:23:48
Pour le stuff, la deuxième zone de Transylvanie aide bien.
En y faisant un tour, il devrait être assez simple d'être en QL10 vert.
Ca vous permettrait d'aborder les élites sont trop de problèmes.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 08 octobre 2012, 15:16:00
Ok avec toi Fenice. Un soigneur de soutien serait en effet déjà le bienvenu dés maintenant. Mais bon, je ne voulais pas mettre la pression sur Mael qui s'était proposé comme deuxième soigneur ;)

Les builds proposés sont des builds trouvés sur le net qui avaient l'air d'avoir fait leur preuves mais je ne les avait pas testé personnellement (à part le 2). En tout cas ceux qui les ont postés les utilisent dans les donjons cauchemars et en sont contents. Mais ils doivent certainement être améliorés et adaptés au style de jeu de chacun. C'est pour cela que j'avais mis "exemple de deck" dans le poste. Faut pas du tout se sentir obligé de les suivre bien sur. Je voulais aussi dire que les archétypes n'étaient pas vraiment excellents car ils n'utilisaient que des passifs des armes que l'on portait sans reprendre certains des meilleurs passifs du jeu qui proviennent d'autres armes.
Lames/ Elem pour les actifs est certainement très bon aussi si tu préfères. J'avais posté le build 3 en pensant à Mael qui avait déjà fusil et elem en partie. Le seul point négatif que je peux voir avec lames/elem est peut-être que dans certains cas (comme contre le colosse) il vaut mieux être dps à distance que en càc et donc dans ces cas là tu n'utiliseras que les actifs elem et tu feras moins de dégats que si t'avais pris le fusil et donc tout à distance.

Mais le but principal de tout ceci, c'est de trouver un deck avec lequel on s'amuse et qui fonctionne bien en donjon :)
Tout ceci n'est que suggestions et idées encore une fois pour essayer d'avoir une ligne à suivre mais chacun fait ce qu'il veut :)
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Medhavati le 08 octobre 2012, 15:46:06
Oui enfin pour relativiser, les actifs, tu ne peux en utiliser qu'un à la fois de toute façon donc bon... Chaque fois que tu actives brasier, tu oublies ton fusil. A contrario, dès qu'il y a deux mobs ou plus, la tendance s'inverse radicalement. Bref, il n'y a pas de solution ultime qui marcherait dans 100% des cas.
Titre: Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 08 octobre 2012, 17:23:03
Oui enfin pour relativiser, les actifs, tu ne peux en utiliser qu'un à la fois de toute façon donc bon... Chaque fois que tu actives brasier, tu oublies ton fusil. A contrario, dès qu'il y a deux mobs ou plus, la tendance s'inverse radicalement. Bref, il n'y a pas de solution ultime qui marcherait dans 100% des cas.

Ce que je voulais dire c'est qu'en utilisant ton générateur qui monte les ressources de tes deux armes, tu gaspilles pas mal de dps en ne l'utilisant que pour une seule arme. Avec une deuxième arme à distance comme fusil d'assault par ex., tu peux balancer un "finisher" 5 entre 2 sort elem "brasier" et ça fera une grosse différence dans les combats style colosse IMHO.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Medhavati le 08 octobre 2012, 18:34:09
Ce serait valable si il y avait un "finisher 5" dans le deck, c'est bien là le problème : ça donne l'impression qu'il y a l'élémentalisme d'un côté et le fusil de l'autre avec des compétences soit qui se ressemblent, soit à l'utilité douteuse (le root de feu).
Titre: Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 08 octobre 2012, 20:28:33
Ce serait valable si il y avait un "finisher 5" dans le deck, c'est bien là le problème : ça donne l'impression qu'il y a l'élémentalisme d'un côté et le fusil de l'autre avec des compétences soit qui se ressemblent, soit à l'utilité douteuse (le root de feu).

Le finisher fusil augmente ses dégâts suivant le niveau des ressources. Donc c'est bien un finisher 5. Brasier est fixe 3 ressources lui.

Mais j'essaye pas de convaincre à l'utiliser absolument hein. Tout est bon pour moi. C'était juste quelques idées comme ça.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 09 octobre 2012, 17:00:45
A la demande de Mael, j'ai ajouté dans le premier poste de ce thread un build soigneur secondaire qui peut même très bien fonctionner en soigneur principal. J'ai aussi un peu mieux expliqué son premier build fusil/elem ainsi que les changements à lui apporter si il veut aussi l'utiliser en solo.

Sinon les rôles pour les sorties donjons ont l'air d'être fixés: 1. Nekao (tank principal), 2. Ashthal (soigneur principal) 3. Mael (dps + soigneur secondaire) 4. Fenice (dps + tank secondaire) et 5. Ank-h (dps/soutien de grp)

Si l'un d'entre vous veut une suggestion de build spécifique pour un de ces rôles, n'hésitez pas :)

EDIT: j'ai aussi mis à jour avec un peu plus d'explications les rôles 1 et 5 de Nek et Druu. J'ai rien changé à celui de Fenice puisqu'elle gère ça elle même ni au mien.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Medhavati le 10 octobre 2012, 02:43:31
J'aime beaucoup le deck du 5 (pistolet/fusil à pompe), ce n'est pas qu'un soutien d'ailleurs, c'est à mon avis un excellent DPS sur cible unique. D'ailleurs, il ressemble énormément dans l'intention à celui qui est cité après (fusil d'assaut/fusil à pompe). Je vais le tester et l'adapter (déjà en remplaçant "cleanse" par "do or die" dès que je l'aurais, parce que "cleance" en solo sur du tout venant, ça ne sert pas à grand chose :) ... Ah ! Et le reducteur d'aggro encore moins !). Mais c'est franchement bien pensé.

J'ai acheté un fusil et des pistolets tout à l'heure (le fusil est moche par contre, faudra que je vois ce qui est faisable pour le changer).
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 10 octobre 2012, 13:36:05
J'ai édité le poste initial et mis plus d'options pour le rôle 5 car c'est clair que suivant les combats elle aura besoin de plus ou moins de dps/soutien. L'option 5-1 est beaucoup moins dps mais quel soutien :)

J'ai aussi posté un build tank/dps pour le second tank dans le rôle 4.

Euh, Fenice si tu préfères le rôle 5 plutôt que le 4, discutes en avec Druu. Peut-être qu'elle aime autant le rôle 4. Mais je pense qu'on doit avoir un deuxième tank même si ce ne sera pas souvent.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Medhavati le 11 octobre 2012, 10:55:23
Je l'ai regardé le deck pour le second tank, pour voir les compétences que j'avais. En fait, je vais plutôt lister ce que je n'ai pas, ça ira plus vite :
Sur le principe, l'idée me plait bien, ça se joue un peu comme j'en ai l'habitude : à la place d'"Escalation", j'ai une ae d'épée (pas le choix rien d'équivalent en élémentalisme), puis "Clearing the Path" (que j'utilise évidemment) et "Four Horsemen" dans le rôle de "Blaze", et puis des compétences utilitaires (DoT & co).
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 11 octobre 2012, 11:07:26
Génial! J'espérais que ce build te plaise :)
Pour être honnête, j'avais un petit peu  zieuté ton build lames/elem sur Chronicle (http://chronicle.thesecretworld.com/character/Fenice) pour voir ce qui te plaisait ;)

Ben t'es quasi prêt alors si il ne te manque que l'arme. Monte d'abord survavibility (survie?) ;)
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Medhavati le 11 octobre 2012, 11:24:16
Survivability ?
Titre: Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 11 octobre 2012, 11:51:11
Survivability ?

Je viens de vérifier sur JOL (http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10572/competences), c'est bien survie en FR. Quand tu montes tes points de compétences en chaos, t'as le choix entre dégats et survie.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Medhavati le 11 octobre 2012, 11:59:51
Ah... Pfff, je n'y pensais pas à ce tableau, j'étais sur les actifs/passifs moi :) ... Il y a un moment que j'ai rempli tout ça, j'ai 40 points en stock qui ne servent à rien (enfin jusqu'à ce qu'une nouvelle arme annexe soit ajoutée) puisque je n'ai plus de place et tous ceux que je gagne depuis sont perdus.

Sinon je n'ai pas d'arme non pas parce que je ne peux pas l'équiper, juste parce que je n'en ai pas trouvé/acheté. :grin
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 11 octobre 2012, 12:17:33
haha ok :)
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Nekao le 13 octobre 2012, 18:36:52
Mon build tank est complet :)
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Ashthal le 14 octobre 2012, 15:31:46
Bravo!
Je t'ai rajouté un build lames/chaos pur solo qui me paraît pas trop mal si besoin.
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Nekao le 14 octobre 2012, 15:51:10
Ok, je vais ca :)

Merci.
Titre: Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Mael Thagg le 14 octobre 2012, 20:17:55
Ok, je vais ca :)

Tu vas quoi ça ? blbl
Titre: Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
Posté par: Nekao le 15 octobre 2012, 09:43:04
Argh, il fallait lire je VOIS ça  ;)