Cercle de l'Eveil

Les Eveillés => Les nouveaux univers => Discussion démarrée par: Mael Thagg le 29 octobre 2012, 09:00:59

Titre: Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 29 octobre 2012, 09:00:59
Pour ceux qui ne connaissent pas, en deux mots ce sera une simulation spatiale, aussi bien MMO que solo hors ligne et localisée en français. C'est un projet Kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen) de Chris Roberts.

- Site officiel Star Citizen (http://www.robertsspaceindustries.com/)

- FAQ en français (http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-13856-1-squadron-star-citizen#post21) traduite par Munshine421 de RPG France

Star Citizen Crowdfund Pitch - 720p (http://vimeo.com/51135962)

Squadron 42 Cinematic Long Trailer 1080P (http://vimeo.com/51129845)

Ça a des airs de Mankind (http://www.mankind.net/index.html?lang=fr) qui ne sont pas pour me déplaire *bave* blbl
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 29 octobre 2012, 11:20:35
Ca semble joli, c'est déjà bien ;)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Gortack le 29 octobre 2012, 11:47:56
Chris a déjà annoncé qu'il faudra un PC top moumoutte, spécialement pour Maelh, je suis sur qu'il faudra Windows 8 mouhahahaha  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: lehor le 29 octobre 2012, 14:33:22
je trouve que ca ressemble plus à du battlestar (du moins, ce qu'il aurait du etre) qu'à du mankind.

apres il faut voir comment c'est géré

 
Titre: Re : Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 29 octobre 2012, 16:16:29
Chris a déjà annoncé qu'il faudra un PC top moumoutte, spécialement pour Maelh, je suis sur qu'il faudra Windows 8 mouhahahaha  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:

Et vous trouvez ça drôle ?  :ouin
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Gortack le 05 novembre 2012, 19:05:20
Un premier sondage est proposé pour connaitre les envies de la communauté concernant les objectifs de développement

http://www.robertsspaceindustries.com/poll-additional-stretch-goals/
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 06 novembre 2012, 07:20:27
Et les participations continuent de grimper à 13 jours de la fin :)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 09 novembre 2012, 09:49:22
Les $ 3.000.000 atteints à 10 jours de la fin :)

Citation de: Comm-Link du 08/11/2012 : 3 Millions ! Message de Chris Roberts
Bonjour à tous !

Trois millions de dollars ! C'est difficile de croire que nous en sommes déjà la, bien au dessu de notre objectif initial et bien engagé dans les stretch goals, avec encore 10 jours de campagne devant nous. Tout est grâce à vous, nos incroyables fans. Je suis impressionné  tous les jours quand je vois le dévouement que vous nous offrez sur ce projet, en partageant autour de vous et en construisant ainsi une grande communauté. Cela va être une tache redoutable mais à la fois tellement gratifiante de continuer à développer ce jeu sachant qu'une telle communauté croit en nous. Et je suis fier de pouvoir dire que nous en sommes à la hauteur !

Désolé d'avoir été si silencieux dans les derniers jours. Je viens de rentrer de Montréal au canada qui s'annonce comme l'endroit probable ou nous allons développer StarCitizen, avec Austin au Texas et Los Angeles en Californie. Cela peut sembler contre productif de disperser l'équipe comme ça mais je suis en fait un grand fan de ce genre de développement partagé. Le prototype que vous avez vu a été construit par une petite équipe disséminée entre Austin, Francfort, Los Angeles, Montreal, Monterey (méxique) et San Francisco

Le concept c'est de se concentrer la ou il y a du talent plutôt que de tenter de tous les regrouper au même endroit. Donc pas mal de mes anciens compatriotes d'Origin et de Digital Anvil seront basés à Austin, à LA on trouvera la branche qui se concentrera sur les concepts design (En se reposant sur le véritable océan de talent du film comme Ryan Church et Jim Martin) et un peu d’ingénierie. A Montréal on trouvera vraisemblablement une partie de l'infrastructure serveur pour l'univers persistant et le portail web. Je passerais du temps a chaque endroit et j'utiliserais énormément Skype !  L'idée c'est de décomposer Star Citizen en petits composants chacun sous la responsabilité de petites équipes -dogfight, la partie FPS à bords des vaisseaux, l'achat/vente/tchat/mission sur les planètes, serveur persistant ect, ect. Cela nous permet de garder chaque aspect du projet sous contrôle. J'ai toujours noté que les petites équipes avaient une tendance à être plus efficaces, donc l'idée est d'utiliser plusieurs petites équipes d'une façon à donner vie à un projet de l'ambition de Star Citizen. Il faut y penser comme à l'architecture multi-core / threading du développement plutôt que la vielle méthode de booster la vitesse et la taille d'un gros processeur.


Lister vos amis
Il y a eu quelques mises à jours pendant que j'étais au travail sur le développement et le recrutement. Et plusieurs d'entre elles on été la source de discutions entre vous, donc je voulais mettre les choses au clair :

Le programme de partenariat des dons est quelques chose qui était censé faire parti intégrante de notre plugin de don depuis le jour 1. Malheureusement, à cause de nos soucis au lancement il ne fut jamais déployé et il nous a fallut tout ce temps pour le lancer.

Avant de commencer la campagne, nous avons parler à AlienWare, NVIDIA et Logitech, qui furent tous très excité à propos de Star Citizen pour représenté le Gaming PC, et étaient impatient de nous aider avec des giveaway gratuit pour certain montant de dons. Mais nous pensions que ce serait beaucoup plus fun de permettre à une grande majorité de participer et d'avoir une chance de gagner l'alienware bad ass, plutôt que de l'offrir à des donateurs de plus de 15 000$. Donc nous avons pensez que tenter de rassembler le plus d'amis possible serait une très bonne idée, d'autant que nous voulons encourager la co-op et la création de votre Squadron (c'est une autre chose que vous pourrez faire dés que Vbulletin sera actif)

Nous savons que beaucoup d'entre vous sont déçu du fait qu'ils ne seront pas crédité pour tous les gens qu'ils on encouragés à venir se battre pour une space sim PC de qualitée. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons créer un endroit dans votre compte ou vous pourrez indiquer de façon rétroactive si quelqu'un vous a parrainé, comme ça tous le monde pourra tirer les fruits de leurs efforts depuis le début de la campagne.

Nous espérons que ça vous plait. Tout le but était que ce soit fun, et que chacun est une chance de gagner quelques cadeaux sympathiques (Qui n'a pas envie d'un PC Alienware, d'un Oculus Rift ou d'une GTX680 ?)

J'ai aussi reçu quelques questions à propos des concours précédent. Pour des raisons légal, nous ne sommes pas autorisé à révéler l'identité des gagnants sauf s'ils nous en donnent la permission... Mais si vous avez gagné une édition signé de Wing Commander ou un Bombardier Anvil Gladiator, vous avez été contacté par notre staff, donc vérifiez bien votre mail et vos spam, au cas ou une surprise vous y attendrai !


Concept art des vaisseaux
Nous savons que c'est très demandé par tous le monde. Ryan Church et Jim Martin travaille dessus et ce depuis plusieurs semaines. J’espère avoir les premiers, qui seront ceux du RSI Constellation de Ryan, dans un état permettant de les partager, d'ici le début de semaine prochaine. Quand vous verrez ce travail vous comprendrez pourquoi on ne parle pas de quelque chose qui peut être fait en une journée. Tous les vaisseaux de StarCitizen sont dessinés avec un niveau de détails, d'ergonomie et de fonctionnalité que personne n'a jamais ne serait-ce que tenté dans une space sim. Il ne s'agit pas uniquement de faire un beau dessin -si c'était le cas j'aurais partagé avec vous quelque chose il y a des semaines de ça. Il s'agit de désigné du début à la fin, l’intérieur et l’extérieur, comment les missiles et les armes sont déployés, où sont les moteurs et les différents propulseurs, comment ils s'articulent, ou vous allez dormir, comment le Fighter P52 se lance et re-dock, ou vous prenez vos repas et ou vous prenez votre douche. Le plan est dévoiler une brochure RSI sur chaque vaisseau, avec des rendu de l’intérieur et de l’extérieur, un peu comme ce que vous pourriez attendre de Boeing ou Lockheed Martin dans le monde d'aujourd'hui. Je peux vous dire que ce sur quoi nous travaillons actuellement est vraiment cool et je pense que vous serez tous très excités quand vous verez les premiers sets. Mais gardez s'il vous plait en tête que 5 vaisseaux ne peuvent pas être fait en quelques semaines, c'est un processus qui doit s'etaler sur plusieurs mois. Mais ça fait partie du fun à donner pour Star Citizen, vous vous embarquez dans un voyage avec la team de développement, en voyant les progrès quant ils arrivent tout en restant constamment engagé dans le processus. Il ne s'agit pas uniquement de notre campagne de don initiale, Nous allons vous proposer des mises à jours durant tous le développement.


Stretch Goals
Nous venons d'atteindre $1,000,000 et la Corvette sur KickStarter, et $3,000,000 au total. Je ne peux pas vous dire à quel point cela m’exalte... Mais j'aimerais beaucoup arriver à au moins $4,000,000 en tous car ce palier nous permettrais d'en faire plus plus vite. Spécifiquement des choses comme le mod tools. Cela peut sembler un peu hors d'atteinte, mais si vous regardez d'autre projets sur Kickstarter, ils on tous un énorme boost durant les derniers jours. Et quand on parle des projets de jeux vidéo, nous sommes clairement le leader en terme d'argent par donateur, grâce à vous ! Quelques-un des strechs goals peuvent être atteint avec l'augmentation des dons existants, mais nous avons également besoin de nouveaux donateurs. Je sais que vous avez participé a faire parler de Star Citizen, continuez comme ça et nous le ferons !


Mises à jours futures
Nous vous avons déjà donné un aperçu des bases de Star Citizen, et nous partagerons le reste dans les jours qui viennent. Je prévois également plusieurs pavés pour vous - j'ai toujours beaucoup de questions à propos de l'instancing (ndt : ouais, on s'en pose tous.) donc je vais tenter de décrire le procédé dans une update concise et unique. Et il y aura de nouvelles vidéos du prototype dans le future proche, ainsi que bien entendu une brochure sur un vaisseau !

Source traduction : Star Citizen | Communauté Francophone (http://www.starcitizen.fr/index.php?topic=119.0)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Alvi / Ghany le 09 novembre 2012, 11:00:33
Bon j'ai donné 45$ pour le projet, ça me parait très très alléchant :)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Alvi / Ghany le 09 novembre 2012, 18:53:43
D'ailleurs je recrute pour les intéressés ! Par ici : https://www.robertsspaceindustries.com/star-citizen/?rid=54473
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 09 novembre 2012, 20:11:50
J'ose à peine imaginer les fanboys de la première heure et leurs nombres colossaux d'affiliés, m'est avis que pour nous c'est un peu tard ;)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Alvi / Ghany le 19 novembre 2012, 17:53:15
Plus que 2 heures officiellement et on est en passe d'atteindre les 6M$ de dons :)

Le projet s'annonce grandiose !
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 19 novembre 2012, 18:32:03
6 millions atteints :)

[edit]
Mouarf ! Ils balancent "We are the champions" de Queen sur le live (http://www.nicae.ch/forum/images/smilies/06biggrin.gif)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Ashthal le 20 novembre 2012, 11:39:46
"I Pledged my Citizenship"


Idem que pour The Repopulation (http://www.therepopulation.com/) où je suis un "backer" depuis le printemps.

Ce seront mes deux prochains jeux après TSW.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 20 novembre 2012, 16:21:09
J'ai été jeté un coup d’œil à The Repopulation, mais trop de PvP à mon goût et surtout, pas de localisation  :icon_confused:
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Kedianyth le 26 novembre 2012, 19:32:48
Salutation. Je fais des recherches sur Star Citizen, et j'ai vu votre forum par hasard :)

Ils sont actuellement à plus de 6,8 million de $, et cela continue de monter. L'intérêt pour le jeu ne faiblis pas, et la communauté s'organise autour du jeu.
Plusieurs sites de jeux video, dont JeuxOnline, ont des sujet ou un forums dédié. D'ailleurs, sur JO, ils recherchent du monde pour faire un fan site.
Un sujet francophone existe sur le site officiel, ici (http://www.robertsspaceindustries.com/forums/topic/frenshbelgian-pilot-here/), ou les francophones motivé passent pour dire qu'ils existent :D

Il existe aussi deux site de communauté francophone déjà crée : Star Citizen | Communauté Francophone (http://www.starcitizen.fr) qui est la première communauté à avoir été crée ainsi que l'Alliance Interstellaire Francophone (http://www.aif-starcitizen.fr/) qui est la seconde et plus orienté flotte (guilde) avec pour but que les francophones soient représenté en jeu.

Tout les deux ont des traductions en français, donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas à y passer.

*Un fan :D*
Titre: Re : Re : Star Citizen
Posté par: Alvi / Ghany le 26 novembre 2012, 20:51:23
Salutation. Je fais des recherches sur Star Citizen, et j'ai vu votre forum par hasard :)

Ils sont actuellement à plus de 6,8 million de $, et cela continue de monter. L'intérêt pour le jeu ne faiblis pas, et la communauté s'organise autour du jeu.
Plusieurs sites de jeux video, dont JeuxOnline, ont des sujet ou un forums dédié. D'ailleurs, sur JO, ils recherchent du monde pour faire un fan site.
Un sujet francophone existe sur le site officiel, ici (http://www.robertsspaceindustries.com/forums/topic/frenshbelgian-pilot-here/), ou les francophones motivé passent pour dire qu'ils existent :D

Il existe aussi deux site de communauté francophone déjà crée : Star Citizen | Communauté Francophone (http://www.starcitizen.fr) qui est la première communauté à avoir été crée ainsi que l'Alliance Interstellaire Francophone (http://www.aif-starcitizen.fr/) qui est la seconde et plus orienté flotte (guilde) avec pour but que les francophones soient représenté en jeu.

Tout les deux ont des traductions en français, donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas à y passer.

*Un fan :D*

Merci pour ces informations, ça fait effectivement plaisir de voir l'engouement que suscite ce jeu en devenir auprès de la communauté des joueurs :)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 28 octobre 2013, 20:42:48
Pour ceux qui ne suivent pas forcément, le cap des 25 millions a été atteint... à peine un mois après les 24, et un an après le lancement de la campagne ! Chapeau bas :)

GB : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13345-Letter-From-The-Chairman-25-Million
FR : http://www.starcitizen.fr/2013/10/27/comm-link-du-26102013-lettre-du-president-25-millions-de-dollars/
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 07 janvier 2014, 20:30:50
Hop, 36 ^^

http://www.starcitizen.fr/2014/01/05/lettre-du-president-36-millions/
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 27 mai 2014, 16:08:46
Zou, 44 millions ^^

http://www.starcitizen.fr/2014/05/24/lettre-du-president-44-millions-de-dollars/
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Tryst le 27 mai 2014, 17:20:25
NEED!
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Alouno le 28 mai 2014, 20:25:20
J'y serai!
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 04 juin 2014, 16:25:08
Le premier module de combat en version alpha, Arena Commander, est maintenant en ligne. :)

Sources : GB (https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13919-Arena-Commander-Build-Update) FR (http://www.starcitizen.fr/2014/06/04/arena-commander-mise-a-jour-de-version/)

http://www.youtube.com/watch?v=aWD97jYEaDU

Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mael Thagg le 18 août 2014, 19:30:48
50 M€ :)

Petit trailer d'exploration...
http://www.youtube.com/watch?v=zG-82TakEqk
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Nabud / Psyl le 30 septembre 2015, 11:32:21
Petit up pour quelque news : (c'est Mel qui a éveillé ma curiosité sur ce jeux)

http://www.starcitizen.fr/2015/01/06/star-citizen-le-grand-calendrier-2015/
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Nekao le 30 septembre 2015, 11:55:55
J'ai vu le jeu tourner chez Mael. Il était en beta(normalpourlui)test.
Je vais le réveiller, histoire qu'il mette un retour ici :)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Gortack le 30 septembre 2015, 12:15:03
Pourquoi pas, j'avais passé pas mal de temps sur Wing commander qui tournait pas mal sur mon 486 DX 33 et ma superbe carte graphique 3dfx ^^ et ma carte son soundblaster 16 ASP  :albino

p'tain, j'suis qu'un vieux chnock ^^ mais c'était quand même mieux avant  lol  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=GbzioZBTUIU
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Kmachin le 30 septembre 2015, 12:37:39
Wing commander Prophecy !!! (https://i.imgur.com/OyAVmHx.gif)(https://i.imgur.com/OyAVmHx.gif)(https://i.imgur.com/OyAVmHx.gif)(https://i.imgur.com/OyAVmHx.gif)(https://i.imgur.com/OyAVmHx.gif)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 30 septembre 2015, 13:20:00
A voir si j'irai, le prix de la boite, et les retours des gens dessus à la release, peut être pas trop foncer dessus, , il y a quand même un paquet de MMO qui ont été une désillusion à leur release, alors que si nous avions attendu 4/6 mois après, nous serions certainement restés plus longtemps dessus.

Le module social est sorti je crois, là c'est la campagne solo qui est en dev bientôt en prerelease..
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: lutinfarceur le 30 septembre 2015, 14:12:14
Chat echauddé craint l eau froide... J attend pour l instant sans trop me renseigner.

... Mais ca me tente bien, on a un peu fait le tour de l heroic fantasy en mmo.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Aedril le 01 octobre 2015, 23:47:32
Trop dur un jeu comme ça pour un "no skill" comme moi  :icon_confused:
Et puis je garde un mauvais souvenir de EVE (même si ce sont 2 jeux différents).

Mais cela a l'air joli.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 19 décembre 2015, 08:46:28
Plop,

Je suis tombé sur cette vidéo de gameplay de la v2.0:

https://www.youtube.com/watch?v=eAry5IHxyvM (https://www.youtube.com/watch?v=eAry5IHxyvM)

Ca donne envie, ça change des jeux médiévalo-fantastico-terrestres

Bon, entendre le bruit des armes dans l'espace, ça le fait moyen  :albino, mais c'est encore en alpha donc ...

Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Aedril le 19 décembre 2015, 19:17:41
Pas vilain, mais je ne suis définitivement pas amateur de jeux de simulation de vol  :icon_confused:
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: lutinfarceur le 19 décembre 2015, 20:44:36
j attend ça sans vraiment trop me renseigner, car oui il me faudrait du changement d univers.

A voir les possibilités d interractions de guilde - pirates, escortes, explorateurs, guilde marchande...

Pour moi c ets surtout ca qui me fera basculer.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Herkin le 01 janvier 2016, 11:44:54
la star de citizen (http://www.ina.fr/video/PUB3784065001)

 :boul
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Vheralas le 27 octobre 2016, 19:56:12
Star Citizen est le jeu que j'attends le plus, de temps à autres je vais sur Elite Dangerous.  ;)
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Tryst le 21 novembre 2016, 11:20:25
Pareil ici !!! Need ce fuckinnnnnnnnnnnnng jeu enfin terminé  ...

Je n'ai pas préco je n'arrive pas à me lancer, je ne sais pas trop quand sera le bon moment pour investir mais si il tient ses promesses je NEED !

Avez-vous des infos ? Vous avez Préco ? Une "Guilde" en vue ?

PS : Pareil en attendant je soude Elite Dangerous qui est très bien soit dit en passant.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Alouno le 21 novembre 2016, 18:31:08
Ce jeu est une vaste blague commerciale.

Entendons-nous bien, le jeu est beau (très), techniquement sympa (la vache les vaisseaux quoi...) et prometteur.

Le problème est qu'il est prometteur avec 3 ans de plus que sa sortie prévue initiale, avec une politique commerciale de vente en vrai argent que si certains fournisseurs MMOs avaient osés ils auraient été assassinés en lieu et place.

Ils en rajoutent toujours plus en stretch goal, et au final pas de date de sortie officielle et un jeu peau de chagrin.

De plus le jeu s'auto finance tellement avec les ventes d'à côté (ships à des prix exorbitants, promos dans le temps avec vaisseaux virtuels en rupture de stock (nan mais WTF??))...bref tout le côté absolument dégueu du free to play mais sans le jeu à la base.

Pas de date de sortie, pas de possibilité de se faire rembourser, politique commerciale honteuse, bref un cas d'école, mais qui continue a engranger les millions chaque année (131 millions environs depuis le lancement). Une aberration qui donne un poil trop d'idée à d'autres...

Et si avec autant de pognon ils arrivent pas à sortir le jeu, qu'est ce que ça va être le suivi après quoi...

Autant j'ai été un des premiers à crever d'envie que ce jeu sorte, autant aujourd'hui même si on me paye je n'irai pas dessus.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 21 novembre 2016, 18:52:17
C'est clair que l'aspect commercial est à chier, j'avais voulu tester il y a quelques mois mais quand j'ai vu le prix des vaisseaux (youhoo un vaisseau à 100 € ..) .. bah non.

TESO à mis 7 ans à être pondu (en temps de dev), Lotro il lui en a fallu 4.

Star Citizen n'a certes que 5 ans de dev dans les pattes, mais il a engrangé déjà plus que TESO n'aura couté à être créé donc le fric ils l'ont .. et si le jeu n'est pas fini, c'est juste qu'ils sont soit très contents de la situation actuelle soit qu'ils maîtrisent pas du tout leur sujet ..

Si encore je me disais que c'est le financement du bouzin ok.. mais quand on voit les politiques des concurrents (monture à 25€, déblocage de barre de skill à 5 €, costumes à 30€, pack "premiums" ...) je me dis que lorsqu'il sera effectivement sorti.. il restera en l'état avec ce genre de débilités en 1ère page (oui oui.. c'est le truc qui est en première page de leur store) ..

(https://i.gyazo.com/8bbc5a908f928f5c4e744dd2d870f402.jpg)


Alors certes y a ptet des gens qui en ont rien à foutre de leurs thunes .. mais ce prix là chez moi c'est presque mon loyer et l'équivalent de .. 5 ans de jeux steam.

Bref ..  :castor
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 22 janvier 2018, 21:03:34
Je me réponds à moi même pour parler un peu de ce jeu (j'ai craqué avec la 3.0)

Et bien ne l'achetez pas  :grin
Si vous voulez le tester, je vous passerai mon compte.
Attention c'est du test pas du jeu, il n'y a quasi aucun contenu. les bases sont là, c'est tout, il en jette à max basta. C'est vraiment très bon si vous ne voyez pas plus que 2 heures de tests, mais ça s'arrête là.

Si vous n'avez pas le jeu sur un SSD avec un proc de moins de 2 ans, 16Go+ de ram et une 970+ ce n'est pas la peine de m'IM.
Sur mon pc qui fait tourner TESO sans problème, j'ai ~2/5 fps sur SC. Il me faut attendre Avril pour savoir si mon pc fera tourner le truc ^^

Si des gros fanboy rodent, et bien il est pas mal de suivre l'évolution via 2 chaines de fans sympas comme tout

La FR : https://www.youtube.com/channel/UCDC6DBi0kRp6Jk21xqfvFLA
La EN : https://www.youtube.com/user/BoredGamerUK/featured

Une version qui contiendra à peu près toutes les principes du jeu sera la 3.3 et sortira en décembre.
Par contre ils seront assez pauvres et sera vite "torchable". Du coup, le vrai début sera plutôt la version d'après qui devrai sortir mi 2019.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 22 janvier 2018, 21:09:42
PS: Je tient à préciser et A INSISTER que pour l'instant, à part à être une hype énorme pour tous les mecs désabusés de leurs jeux actuels, ce jeu reste une énorme arnaque commerciale.

Ils ont engrangé 150M de $, ils en sont à 6 ans de projet (dont 3 de dev) et le jeu est encore en alpha, injouable, un manque de contenu total. Le jeu part dans tous les sens, ils ont une liste de features tellement longue qu'on se demande s'il sortira un jour. Et s'ils ont  " promis de couper la vache à lait " quand ça arrivera, il suffit de voir objectivement la tendance des jeux depuis 3 ans.

S'il sort un jour, ça sera pas avant Noel 2020. Le jeu est en alpha actuellement.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 23 janvier 2018, 06:25:50
Je suit un peu le jeu, de temps en temps, en regardant quelques vidéos sur YT, c'est vrai que ça envoi du bois niveau graphismes, mais bon, si il faut un ordinateur quantique pour y jouer ...  :albino j'ai vu une vidéo récente qui parle de la config mini justement, c'est un peu chaud quand même, 4 coeurs, SSD, 16Go de RAM, CG avec 3Go mini, et ça c'est pour la config MINI ...

3 ans de dev? pour un MMO de cette ampleur, c'est quedalle, si il sort en 2025 ça sera déjà beau  :castor

D'un autre coté, c'est le problème avec les gros projets tendances, ils en montrent trop, on est informé dès le début, du coup ça parait très long vu de chez nous.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 10 février 2018, 06:55:27
Re,
Si vous voulez rester informé de l'avance du projet, un youtubeur, Hugo Lisoir, fait un résumé traduit des réunions de la boite de dev, c'est plutôt pas mal.

https://www.youtube.com/channel/UCDC6DBi0kRp6Jk21xqfvFLA/playlists?disable_polymer=1 (https://www.youtube.com/channel/UCDC6DBi0kRp6Jk21xqfvFLA/playlists?disable_polymer=1)

Accessoirement, il parle aussi d'espace (le vrai  :grin) pour ceux que ça intéresse.

Bon, c'est à double tranchant, parce qu'on se rend compte que le projet est très (très très très  :albino) loin d'être terminé  :icon_twisted:
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Nabud / Psyl le 12 février 2018, 12:03:16
Pour le moment, perso je trouve ça déjà génial...sauf que c'est pas jouable  :icon_evil:
Le jeu est pas optimisé du coup c'est un gros n'importe quoi! et si t'as pas un monstre de PC tu fais rien !
Mais à pars ça quel Kiff quand ton ordinateur de bord te dis "Quantum Mode" !!!
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 12 février 2018, 12:05:36
Perso je pense me poser sur Ashes of Creation vers Noël quand il sortira, y rester 6 mois, ptet 1 an, donc j'irai sur SC 2 ou 3 patchs après la 3.4 histoire que ça soit jouable :)

et que j'ai changé de PC d'ici là.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Nabud / Psyl le 12 février 2018, 17:32:23
Ashes of creation???? je cours voir ;)
y'a du PVP?
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Nabud / Psyl le 13 février 2018, 16:05:58
Bon ben y'a plus qu'a attendre la sortie !
En attendant je vais continuer de casser des culs sur bdo  :albino
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 16 février 2018, 20:24:25
Plop les spaces-Eveillés  :albino

Hugo (le lien vers sa chaine est un peu plus haut dans les posts) vient de sortir la trad. du dernier ATV, c'est sur le design des vaisseaux ...

T'ain, ça envoi du lourd grave, c'est un truc de dingue, y a des vaisseaux avec équipages (gérés par plusieurs joueurs si j'ai bien compris), d'autres avec des drones (pour du soutien), TOUT est détaillé, les intérieurs sont conçu jusqu'au éclairages, déco, etc.

Imaginer des centaines (milliers? ...) de vaisseaux conçus avec autant de détails, en mouvement dans l'espace du jeu, punaise c'est pas un pc qu'il va falloir, c'est un cluster  :grin
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 16 février 2018, 20:30:14
Goro, tu prends trop vite la hype, spèce de fanboy  :grin Calme toi un peu, c'est juste injouale et limité à 2 pauvres planètes et demi :)
Titre: Re : Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 16 février 2018, 20:43:00
Goro, tu prends trop vite la hype, spèce de fanboy  :grin Calme toi un peu, c'est juste injouale et limité à 2 pauvres planètes et demi :)

 :grin

Et je gage qu'on a encore rien vu, j'attends la version VR  :)) :))
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 02 avril 2018, 13:53:21
La 3.1 est sortie :) 12Go d'update

Je ferai pas la liste des nouvelles features, tellement c'est la base d'un jeu.

De mon côté, rien n'a changé, si ce n'est en pire, je crashe une fois sur deux et mon pov vieux pc arrive toujours pas à décoller au dessus des 3 fps :castor

La 3.2 sort en juillet  :moo

Le nouveau gros vaisseau (Made in Alien I: Nostromo) Regardez bien l'humain à côté, le vaisseau fait réellement cette taille

(http://jolstatic.fr/www/captures/1895/5/128655.jpg)

Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 02 avril 2018, 14:45:51
T'ain, le monstre ... ça doit déchirer de le voire décoller, entre 2 reboots  :grin

Faut être combien pour piloter ça? ça va être marrant de gérer un vaisseau comme ça en groupe...

Bon, je vais surveiller la chaîne d'Hugo, il va pas tarder à nous sortir un live.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Jaaloor le 02 avril 2018, 15:56:42
mais tu as payé pour l'alpha Mel ? ou bien tu as eu une invitation ?
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 02 avril 2018, 16:38:49
Y a pas d'invite dans ce jeu, si tu veux essayre, c'est 30-3000 euros selon ta débilité  :grin certains ont lâché plus  :albino
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Jaaloor le 02 avril 2018, 18:51:31
j'imagine oui, non je trouvais bizarre que tu mentionnes les fps de ton pc dessus
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Mel le 02 avril 2018, 20:41:01
C'est juste pour dire qu'il faut un top grade pc actuel pour le faire tourner :)
aka la config que j'ai cité plus haut. et qu'un pc moyen d'il y a 2 ans à peine n'a aucune chance d'y arriver sans un upgrade ici où là

Après c'est un peu normal, le temps que le jeu soit finalisé, les pc top tier "actuels" seront devenus la norme "demain" .. ici ça ne me choque pas trop. SC n'est censé être finalisé et vraiment jouable pas avant un an et demi (et encore).

Ça me fait d'ailleurs très plaisir qu'un MMO remonte un peu la barre niveau graphisme.
Lotro a son époque avait imposé son niveau de graphismes sur les paysages, Teso aussi avait été un bon partisan de graphismes détaillés dans un jeu multijoueur, BDO relève encore le niveau par rapport au précédent, mais là, on arrive à concurrencer du jeu tel que witcher 3 ou fallout4, c'est très plaisant.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 20 avril 2018, 13:43:44
Plop,

Hugo vient de sortir une courte vidéo, ou il survole le minage et l'interface de création de perso, qui vont prochainement arriver (enfin je crois ...)

https://www.youtube.com/channel/UCDC6DBi0kRp6Jk21xqfvFLA/playlists?disable_polymer=1 (https://www.youtube.com/channel/UCDC6DBi0kRp6Jk21xqfvFLA/playlists?disable_polymer=1)

Accessoirement, si vous voulez voir un peu de gameplay (sans faire cramer votre PC  :grin), y a le Joueur du Grenier qui est accro lui aussi, et qui fait des séances de gameplay et de présentation des dernières évolutions de temps en temps

https://www.youtube.com/playlist?list=PLWmL9Ldoef0uxhu4m6z8EZkp6SNXCBA7O (https://www.youtube.com/playlist?list=PLWmL9Ldoef0uxhu4m6z8EZkp6SNXCBA7O)

C'est sympa d'assister (en surface) à la conception d'un MMO 'triple-A' comme ils disent, mais je suis sûr que (re)construire les Pyramides d'Egypte en trimbalant les blocs à la main doit être plus facile  :grin :grin
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 19 novembre 2018, 12:15:51
Plop,

Pour info, Star Citizen sera jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre, à l'occasion de son anniversaire (c'est pas l'anniv' de sa sortie, c'est l'anniv' du kickstarter  :grin).

https://www.jeuxonline.info/actualite/55493/star-citizen-jouable-gratuitement-23-novembre-1er-decembre (https://www.jeuxonline.info/actualite/55493/star-citizen-jouable-gratuitement-23-novembre-1er-decembre)

Pour ceux qui veulent tester la bête, où faire fondre leur pc  :albino
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 17 octobre 2020, 20:26:47
Plop,

Je suit le projet de loin (j'ai pas la config pour pouvoir tester ...), et, ça devait arriver, ça commence à râler...

StarCitizen france pousse un coup de gueule, essentiellement sur les retards divers, déjà sur la version solo, squadron 42, qui devrait être déjà sorti, mais qui est toujours en dev, sans parler du MMO lui-même qui va sur ses 9-10 ans déjà ...

https://www.starcitizenfrance.fr/les-promesses-de-cig-comme-une-indigestion-de-couleuvres/ (https://www.starcitizenfrance.fr/les-promesses-de-cig-comme-une-indigestion-de-couleuvres/)

C'est vrai qu'en regardant les vidéo de JdG par exemple, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de choses à faire dans le jeu actuellement, très peu de quêtes, très peu de systèmes à visiter ... c'est pas gagné  :albino

Citer
On ne va pas se mentir, nous ne ressentons pas bien les choses pour la suite de ce projet et croyez-le que cela nous désole. Il est difficile de rester optimiste face à une telle durée pour sortir la moindre petite chose, face à cette impression que la construction de ce jeu s’est faite à l’envers et surtout face à une communication qui raconte n’importe quoi en plus de nous mener en bateau.

C'est chaud quand même... 300 millions de $ récoltés à ce jour, SC va devenir l'arnaque du millénaire? ...
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Kmachin le 18 octobre 2020, 09:57:32
Bah il suffit pas d'avoir "financement x10" pour pouvoir scaler "contenu x10". Y a un phénomène de rendements décroissants, et à un moment, un manque d'organisation peut même amener une augmentation du financement à aboutir à une baisse de production (et j'ai bien parlé du total produit, pas de la productivité).
Je m'étais fait la réflexion, il y a de ça 6 ou 7 ans de ça, que l'aterrissage dans la réalité allait être douloureux quand (quand ils étaient rentrés dans le livre des records pour le plus gros financement participatif). Et je n'ai rien vu, à date, qui me détrompe.
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Nekao le 18 octobre 2020, 13:39:12
*a un a priori négatif sur les financements participatifs*
Titre: Re : Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 18 octobre 2020, 17:28:21
*a un a priori négatif sur les financements participatifs*

En fait, c'est pas tant le financement qui pose problème dans ce cas, c'est plutôt les ambitions mégalo du boss, chris roberts, si j'ai plus ou moins compris, le gars est tout le temps en train de vouloir ajouter des tas de fonctionnalités, il part dans tous les sens, du coup le projet semble stagner de l'extérieur, en fait j'ai l'impression que les pauvres dev doivent pédaler comme des dingues  pour répondre aux demandes et délires du boss :grin

J'ai eu un patron comme ça, il avait un projet, plutôt pas mal en fait, mais à chaque réunion il ajoutait des trucs, changeait le composant principal parce que le nouveau modèle venait de sortir, etc..., vous voyez le genre... au final, rien n'est sorti, et j'ai changé de boîte  :albino

J'espère que SC s'en sortira mieux..
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 28 janvier 2023, 18:05:45
Hum ...

Juste une petite news, le patch 3.18 va être déployé sous peu, il introduit une 'feature' pour le moins essentielle: la persistance ...
Ca veut dire par exemple, que si vous laissez un objet par terre, eh bien, quand vous vous reconnectez, il est toujours la ... genre c'est la base de TOUT jeu ça, nan? ...
Ca veut dire que depuis 10 ans que le jeu existe (en gros...), les joueurs perdaient tout? ... enfin bref...

https://www.youtube.com/watch?v=-gT0ZZypDCY (https://www.youtube.com/watch?v=-gT0ZZypDCY)

Je prend conscience que les enfants de mes enfants seront morts de vieillesse quand ce jeu sortira en beta ...
Titre: Re : Re : Star Citizen
Posté par: Kmachin le 28 janvier 2023, 19:31:56
Je prend conscience que les enfants de mes enfants seront morts de vieillesse quand ce jeu sortira en beta ...

C'est pas beau de se moquer des vaporwares, c'est pas de leur faute s'ils ne sortent pas.
Par contre, c'est beau d'avoir la 50aine et d'avoir encore son innocence : t'as vraiment cru un jour voir ce gros scam sortir de ton vivant ?  :grin
Titre: Re : Re : Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 28 janvier 2023, 19:46:08
Je prend conscience que les enfants de mes enfants seront morts de vieillesse quand ce jeu sortira en beta ...

C'est pas beau de se moquer des vaporwares, c'est pas de leur faute s'ils ne sortent pas.
Par contre, c'est beau d'avoir la 50aine et d'avoir encore son innocence : t'as vraiment cru un jour voir ce gros scam sortir de ton vivant ?  :grin

 :grin :grin

J'ai pas la config pour jouer de toute façon, et quand je vois le JdG par exemple qui a un 'pc gamer' à 7000€ et que le jeu crash encore sur sa config, ça donne pas vraiment envie  :albino

En tout cas, je salue l'obstination de ces joueurs fanatiques, qui continuent à y croire..
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 15 avril 2023, 01:46:52
Un trailer qui envoie du gros:

https://www.youtube.com/watch?v=M7jgxJ_4TJs (https://www.youtube.com/watch?v=M7jgxJ_4TJs)

Avouez, ça donne envie hein? eh ben ça c'est le jeu d'ici 20 ou 30 ans, encore un peu de patience ...  :grin :grin
Titre: Re : Star Citizen
Posté par: Aedril le 15 avril 2023, 14:09:59
Les 2 règles de base pour l'achat d'un jeu :
1/ la précommande, c'est le Mal  :icon_twisted:
2/ se méfier des jolis trailers  :icon_eek:
Titre: Re : Re : Star Citizen
Posté par: GorothTur le 19 avril 2023, 08:29:15
Les 2 règles de base pour l'achat d'un jeu :
1/ la précommande, c'est le Mal  :icon_twisted:

Bah, ça dépend en fait ...

La précommande, c'est pas gênant, je l'ai moi-même fait pour Gw2, entre autre, ça montre juste que la communauté donne son appui aux dev, et le montre en leur faisant une petite avance de trésorerie, ça les motive en général ...

... ou pas  :grin, c'est selon l'état d'esprit des dirigeants de la boite de dev, dans le cas de SC, le type est pas mal mégalo d'après ce que je peut constater, mais il donne quand même des choses à faire pour montrer que ça avance ...

Et même si le jeu est (mettre ici une distance plus grande que l'âge de l'univers  :grin :grin) loin d'être fini, le peu qu'il offre à l'air de contenter les fans hardcore, alors bon, que demander de plus...

Quelque part, le Boss est une légende dans le domaine des JV, il est à l'origine d'un jeu culte, Wing Commander, faut pas l'oublier, et il a envie de donner le meilleur dans sa vision d'un jeu spatial, mais c'est pas facile, la technologie le rappelle à l'ordre régulièrement ... et je parle même pas des contraintes économiques ...