Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Walm le 20 avril 2013, 01:05:42

Titre: Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 20 avril 2013, 01:05:42
... bientôt sur les serveurs de tests (mercredi 24, selon les estimations du jour). Donc, release note provisoire mercredi :)

Au programme (dans les très grandes lignes) dans cet update:
* Les Présents de Hobbits
* Extention du livre épique
* Nouvelle région
* Changements sur le système d'entretient et de saisie des maisons
* Nouvelle techno pour le launcher
* Bug fixes

Vous noterez que la refonte des classes par arbres de compétences n'est pas dans cette release, alors que c'était initialement prévu (confirmé officiellement).

Pour rappel, voici l'historique des informations glanées:
Citation de: de chat#2
A propos de l'Update 11:
- L'Update 10 ne proposera pas de nouvelle quête de Livre, mais il y en aura une très grosse pour l'Update 11
- L'Update 11 ajoutera une nouvelle région d'une taille similaire à celle du Grand Fleuve, qui autorisera le combat monté
- Des nouveautés pour le combat monté arriveront également avec l'Update 11
- Les prochaines mises à jour du jeu accorderont plus d'importance aux spécialisations de classe (sacrifier de la protection pour se focaliser sur le DPS ou inversement, etc.). "Toutes les classes devront faire des choix difficiles"

Citation de: dev chat#4
Update 11:
* L'update 11 sera gratuite pour les VIP
* Nouveaux traits et compétences de Montures de Guerre avec l'update 11
* Pas de hausse de niveau
* (pour rappel, il s'agit des Collines Rugissantes, zone entre le sud du Grand Fleuve, le Plateau (Rohan) et Fangorn)
(http://www.cercledeleveil.fr/index.php?action=dlattach;topic=5212.0;attach=1514;image)
* Pas de nouvelles instances, escarmouches ou rescale avec l'update 11. Perso, je pense pas qu'il y en aura non plus avec l'update 12 (prochain addon payant). L'équipe spécialisée sur les instances travaille actuellement sur le Gouffre de Helm, et vera ensuite sur quoi ils travailleront.
* L'update 11 est actuellement sur le serveur QA/alpha-test de Turbine.
(selon les infos glanées, la zone devrait se trouver ici, et être de taille similaire au Grand Fleuve: )

(j'ai par ailleurs grillé un pont en construction au sud du camp de Limeclaire, le long du fleuve, qui n'était pas là avant)
Titre: Re : Update 11
Posté par: Walm le 25 avril 2013, 01:23:18
Première rc sur le serveur beta, et la release note:
http://forums.lotro.com/showthread.php?509310-Update-11-Treachery-of-the-White-Hand-Release-notes-%96-BULLROARER-ONLY-%281%29

Map de la zone:
http://img29.imageshack.us/img29/3384/screenshot01004.jpg
Je l'ai parcourue à cheval, ca m'a semblé très (trop) grand, dans un style graphique et géographie assez intéressant. C'est assez joli.
L'ensemble des mobs sont de niveau 85 (il me semble que Le Grand Fleuve avait des quêtes et mobs de niveau 73 à 75).

Nouvelles reliques 85:
(http://img607.imageshack.us/img607/6600/nouvellesreliques.jpg)

2 nouvelles réputations a farmer, avec son lot de récompenses, dont plein de recettes (dans le même schéma que pour la sortie du grand Fleuve)... mais pas de monture liées à la réputation :'(

Nouveaux objets améliorables via la réputation et des jetons: les objets de poche gold
(http://img59.imageshack.us/img59/1097/objetspochereputation.jpg)
(vous remarquerez le dernier: +5% aux soins :) )

Quelques remarques au hasard:
* Les taches des Landes Farouches donnent de la réputation \o/
* Certains Maitre des forges font aussi Maitre des Reliques (faut faire des économies de personnel :D)
* Je trouve le nouveau système d'alertes (les icônes en bas à droite) complètement pourri: les informations importantes sont masquées (il n'y a un compteur). Il faut alors cliquer sur l'icone pour ouvrir une fenêtre qui liste les alertes (nouvelle prouesse, arme légendaire à reforger, points turbine gagnés, nouveau courrier...).
* Les cadeaux de hobbits m'ont donné un butin pour joueur de niveau 1 (revendable 100pa) et une potion de renouveau.
* J'ai repéré beaucoup de quêtes dynamiques (qui se lancent en tuant un mob ou en entrant dans une zone).
* Accélérer ses prouesses coûtera maintenant 15 jetons de mithril.
* J'ai repéré deux nouvelles troupes de guerre (mais il peut y en avoir plus, les maps sont bugguées)
* Curieusement, les prouesses de tueurs n'ont pas l'air d'avoir de version avancées, et n'ont pas l'air de donner de vertus :/ (à confirmer)
* Il y a beaucoup de bugs et énormément de TBD, je pense pas que la sortie de la zone soit pour demain ;)

Voilà, c'est tout... pour le moment.
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Gortack le 25 avril 2013, 13:09:45
La carte de la zone

(http://i1061.photobucket.com/albums/t473/Faruqtheotter/WildermoreMap.jpg)

Le patch note de Bullroarer

Citer
Update 11: Treachery of the White Hand Release notes – BULLROARER ONLY (1)

    The following release notes are for the Bullroarer public test server only and may not reflect the final list of changes or updates included at release.

    These notes are not final.




    Of Special Note

    New Launcher
    The LOTRO Launcher no longer requires .net 1.1. You will notice several changes, especially during patching/updating.

    New Region
    Wildermore, north of East Rohan, offers new quests, new warbands, and a whole new series of Endgame activities and rewards. A vector from East Rohan will lead players into the snow covered fields and hills.

    Epic Story
    Book 10: Snows of Wildermore continues the Epic story into Wildermore, discovering the source of the sudden change in weather and the new dangers in Wildermore. Along the way players catch up on what the Rangers have been doing since they were last encountered.

    Mounted Combat Update
    Mounted Combat receives a significant update, with the yellow trait tree being integrated into the base War-steed for optimal maneuverability. In place of the previous movement trait tree, each class will get their own specific yellow tree, with boost and skills tailored to each role.

    Hobbit Presents
    Once a day, every day, players will get a new alert letting you know that you have received a special Hobbit gift. Clicking below the Silver Daily Gift or the Gold Weekly gift will display the reward you've gotten and other rewards you could have won. Gold Hobbit gifts offer a greater chance of getting the top level gifts. After free rolls are used, all players can use Mithril Coins to roll for either more Silver Hobbit gifts or Gold Hobbit gifts.

    Alert space changes
    The new Alerts Panel is intended to allow you to see all of your alerts at one time. This includes most of your alerts: accomplishments, reputation, mail, etc. Hobbit Gifts, dynamic layer status, pending loot and connection status icons will all be separate from this panel. Connection status is now its own element that can moved around separately from all alerts.

    Housing Upkeep and Foreclosure changes
    Housing Upkeep now allows for paying further in advance and adds the option to pay with Mithril Coins. Houses without upkeep paid for the past six months will go into Foreclosure and all items inside will be put into Escrow.
    Note: A 2 month grace period will be allowed for homes which are already more than 6 months overdue when Update 11 goes Live.


    Additional Mithril Services
    Reputation acceleration, Deed acceleration, Armour and Weapon repair services, task resets, and task limit increases can now be purchased with Mithril.


    Trait Configurations reset
    Mounted Combat Trait Trees have been updated, so all your Trait Configurations have been reset and points refunded.

    Legendary item points refunded
    In Update10, a lot of scaled items and some Legendary Items got a DPS bump. We are pushing this out to items that players acquired before Update 10 went live. In the process we had to refund all your Legendary Item points


    Enhanced Experience
    Rest experience is getting an overhaul! Basics: Rest Experience is becoming Enhanced Experience.
    There will be two kinds of Enhanced XP: VIP Bonus XP and Store item Bonus XP.
    VIP Bonus will appear blue on your experience bar. Store Bonus will appear as light blue. Bonus experience will apply to all basic forms of experience (adventure xp, legendary, steed, etc.). If both the VIP bonus and the Store bonus are present, the VIP bonus will be used first. Store Experience boosters, like the Tome of Extraordinary Experience, can be used along with these bonuses. Please play around with this new experience system!

    It’s the Little Things

    New Bug reporting tool
    We’ve updated our bug reporting tool. You can find out more by reading this post.

    Additional “Opt out” emotes
    Practical Joke -Players will now be immune to Practical Joke when Involuntary Emotes are disabled.
    Toasting Mug -Fixed a bug that allowed this emote to bypass the 'Disable Involuntary Emotes' option.

    Release notes

    General

        Some persistent area effects (hotspots) with white visualization borders that only benefitted your enemies should now correctly be drawn red.
        Item experience will now be properly displayed as a reward and granted to characters of the appropriate level for level-scaling quests.
        Fate will now contribute to OCPR in place of Will
        Damage Procs-Fixed a bug that was causing item procs that grant bonus damage on harmful skill plays to break Crowd Control effects. These procs should now only trigger when a Harmful skill that does damage is applied.
        You should no longer get a “A failure has occurred in submitting your support request” error message on login. It has been replaced with a more meaningful error message, which will hopefully help us figure out what's going on.
        Set bonuses that reduce Defeat Event Cooldowns no longer stack. This will prevent unintentional stacking that could reduce cooldowns to 0s.
        The Captain's Cloak of the Fornost Captain and Wyrmfire Mender's Ring have new proc effects on them. These proc effects are set up to trigger off the Captain's healing skills (and ONLY the Captain's).



    Classes

    Burglar

        Fixed a bug where the Burglar trait Conservative Combatant was not apply to Strategic Strike



    Champion

        Champion's Armour of the Unyielding Rage 4-set bonus should now proc on strike skills, not just Wild Attack.
        The Champions Greater/Lesser Erebor Beserker's Armour 2set bonus was applying Wild Attacks Bleed on critical hit but not devastating criticals. This has been fixed.
        Swift Strike was not properly proccing the Greater Erebor Beserker's Armour set bonus for champions even though it has strike in its name.



    Lore-master

        The lore-master mounted skill 'Bond of the Rider' will now heal nearby allies without requiring that they be part of their fellowship
        Loremaster cosmetic pet skills will now correctly grey out when the loremaster has a cosmetic pet summoned



    Rune-keeper

        Rune-keeper Greater Erebor Cleanser armour set bonus applies the Writ of Fire DOT of the same size as the player would



    Warden

        Wardens should now be able to exchange their Might rings for Agility rings at the Rohan Quartermasters
        PvMP - Wardens may now barter for the Band of the Nimble Sentry and Ring of Precision. In addition, Wardens may also exchange their Rings of Resolute Defender and Bands of Fury for the appropriate Agility piece.



    The following Warden class quest rewards have been adjusted to use Agility as their primary DPS stat.

        Warder's Wristband
        Warden's Piercer
        Battle Medallion
        Gold Star Earring
        Fight Against the Darkness



    Mounted Combat

        Reducing damage done by Cry Wrath, Cry Havoc and Rally the Riders by 10-15%. Sorry to do it, but Captain damage output was far too high. Even with the reduction they are still capable of massive DPS while mounted.
        Fixed a bug preventing the Light Steed trait Motivation Through Agression from applying its effects to Enduring Embers and Sign of Power: Inspiration
        Expanded the Heavy Steed Trait, Benevolence, to effect Enduring Embers and Sign of Power: Inspiration
        fixed a bug that was preventing the Agility buff from displaying on the Burglar discipline skill Riddermark
        Fixed a bug where the Riddermark Healing Bonus on Crits was not applying to Keen Strike and Jollification while in Trick: Strategem
        Applied power saving traits and buffs to Quick Stop and Spur On
        Altering All in the Wrist in Red Dawn so that it is a melee attack that deals a large amount of initial damage.
        Increased the power return of the Loremaster skill 'Bond of the Rider' while in Riddermark
        Lowered the chance for Disengaging Strikes to 25% to better align with other capstone traits
        The Champion's 'Boundless Fervour' mounted relic should now appropriately provide a 25% chance to maintain Fervour when using Recuperate, Destabilizing Strike, and Horn Blast
        Fixed the Mounted Combat 'Insignia of Boundless Fervour' so that it appropriately removes/does not remove fervour from the fervour meter, as well as from applied buffs



    The following Mounted Combat skills have been adjusted:

        Hunter:
            Increased the damage of Kill Shot
            Added a second attack to “Spread of Arrows”



    Legendary Items

        Legendary Bridles will now have a different icon in the Tracker Panel
        Applying a Star-Lit Crystal to a Legendary Item will once again correctly reset your legacies.



    The Ettenmoors

        Monsterplay: Six new Critical Rating Corruptions have been added to all Monsterplay classes.
        All brands and Insignia that gave 60 seconds of immunity to various Crowd Control effects have had their effect durations reduced to 20 seconds.
        Using any Brand or Insignia results in a 60 second lock out from using another.



    -Stalker-

        Wargs should now have access to Critical Rating Corruptions.
        The amount of Critical Rating granted from the Critical Rating corruptions has been increased.



    Raids, Instances, & Skirmishes

        Performance issues in the Tower of Orthanc Raid related to Bukot and visualizations of his area effects have been mitigated.
        It is no longer possible to join an instanced public questing area if you do not meet the entrance prerequisites (e.g. having exceeded the per-hour instance limit).
        Non-level cap barter vendors should now allow the exchange of barter tokens at a reduced cost. Players can now trade 15 silver tokens, rather than 25, for 1 gold token.
        For The Bells of Dale 6-man: Challenge quest should now rebestow upon reset of the final boss fight, Brotherhood of the Elements sorcerers should now consistently attack, challenge quest should now reward proper currency, and the Jangovar archers should no longer look like they're healing the players instead of wounding them.
        In Their Absence Scaling - Ost Dunhoth: The landscape entrance will now open only the Wound/Fear wing. Other wings must be acessed through the Instance Join UI.
        The Road to Erebor - The 'meta-deed' accomplishment for the Erebor instance cluster will now award a title in addition to the other rewards: Defender of Erebor



    Battle for Erebor:

        Levers are no longer selectable



    Great Barrow - Maze:

        Challenge rebestows after reset



    Wraith of Earth:

        Tiers spawn the correct chests



    Pits of Isengard:

        Lever at the beginning should be created every time the instance is



    Battle in the Tower:

        Fixed a location in the final fight where retreating mobs could get stuck



    The Maze:

        Challenge rebestows on reset
        Flight to the Lonely Mountain:
        Mobs hitting the entrance gate resets the fight



    Sammath Gul:

        Challenge chest looks shinier




    Items

        The Great River Helmet of Might and the Enduring Great River Helmet of Might have had their names changed to the Great River Helmet of Strength and the Enduring Great River Helmet of Strength.
        Stats in the character panel should now display correct contributions in their tooltips
        The Erebor Bowmaster and Erebor Huntsman sets should now appropriately display their 4-piece bonuses
        The 'Riddle-keeper's Earrring' from has had its stats adjusted slightly. It will now provide more Fate and less Tactical Mastery
        “Gaunt-lord's Pitted Stud” that drops from the disease wing in Ost Dunhoth has been renamed to “Red-huorn's Putrid Stud”
        “Gaunt-lord's Pitted Stud” that drops from the posion wing in Ost Dunhoth has been renamed to “Earring of Blight”
        The following items have had their incomparable versions renamed
        Battle-historian's Loop -& Battle-annalist's Loop
        Necklace of the Gathering Dark -& Necklace of the Gathering Night
        Trampled Silver Ring -& Stifled Silver Ring
        Created two new healing-focused ring upgrades for the Eastemnet Shields, Weapons, Jewellery Quartermaster
        Lowered the Finesse progressions on Opportunistic Brigand's/Ruffian's Gloves and added Critical Rating
        Adjusted Critical Defence procs to provide additional crit defence as well as added incoming healing rating
        The incoming healing buff from Water-lore should now show on affected targets
        The Tapped Rohan Keg will now apply an intoxication effect on players when used
        Rune-etched Stone-Fixed a bug that was granting this item more stats than it should have had. Vitality has been removed from the item.
        Cloak of the Learned now gives some Vitality, but less Fate, to differentiate it from the Cloak of Chill Winds
        Erebor Armour of the Trapper - Using Rain of Thorns with the 2 set bonus active will no longer consume any Focus.
        The pocket item rewards from A Loss Unlooked-for no longer require level 75 to equip them. The On Use effects will no longer scale based on player level.
        The Eastemnet quartermasters now offer the ability to exchange some Rohan rings at the final and third step for others.
        The Regal Topaz Stud now has Fate and Critical Rating in place of Tactical Mastery.
        The 2-set bonus for the lesser and greater Armour of the Erebor Leader will no longer show the set bonus twice.
        The Recovered and Unearthed Iron Shield now give Might in place of Will, as they drop and are intended for Captains.
        Hytbold Armour of the Animal-friend now increases the duration of the Incoming Healing effect in addition to the duration of the Heal over Time.
        Many Warden Shields and pieces of Medium Armour obtained in Dunland and beyond have been adjusted to use Agility as the primary stat.
        Universal Toolkits and Scrolls of Universal Lore obtained from Bound Lootboxes should now be bound to account, rather than to character.
        Riddermark-bound lootboxes now contain Tarnished Symbols of Celebrimbor and the Elder King.



    Crafting

        The following recipes were requiring a Balanced Steel Hilt instead of an Iron Hilt:
        Heavy Iron Sword Recipe,
        Heavy Iron Dagger Recipe,
        Heavy Iron Axe Recipe,
        Heavy Iron Great Sword Recipe,
        Heavy Iron Headsman's Axe Recipe,
        Heavy Iron Halberd Recipe
        Heavy Iron Mace Recipe.
        These have been fixed and now require an Iron Hilt.
        Adjusted ALL crafting facilities to be used as regular and superior across the world. All non-unique facilities have had the word 'Superior' removed from their names.



    User Interface

        When you are on a quest which is advanced by emoting, the quest tracker will now contain a quickslot to trigger the emote. You can click on the emote quickslot icon in the quest tracker instead of typing the emote at the command line. Note: Some quests are set to disable this technology (because discovering or selecting the emote is the purpose of the quest).
        The Disable New Item Highlight feature now correctly disables highlighting when you acqquire items that are merged into an existing stack.
        All effects will display the exact time remaining down to the second, no matter how long their duration.
        Certain crafting vendors in Bree have been finally convinced by the local merchants association to observe the reputation discount given to Friends to the Men of Bree.
        Skill and Slayer Deed Boosts will now display and filter correctly.
        Some skills should now correctly show the cooldown overlay while they are on cooldown (for example Burglar Mounted Combat Skill Jollification, when used with Stratagem)
        When changing between saved Mounted Combat Trait configurations, we now automatically show the appropriate trait tree



    Quests

        The Epilogues for Gorothul and Braiglinn will now give Medallions as rewards, instead of Medallions of Dol Guldur.
        Breeland Quest: Spiders in the Midgewater - this quest is now more solo-friendly for low-level players.

Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 25 avril 2013, 16:02:07
Merci Chef d'avoir recopié les deux premières lignes du précédent post :D
Roooh, ok, je sors :P
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Stilion le 25 avril 2013, 20:16:04
Ah tiens, va falloir ressortir sa doudoune?  :neige
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Mel le 25 avril 2013, 20:35:39
Très bien tout ça, je devrais donc la découvrir dans deux ptit mois le temps que je monte, les premiers seront passés  :grin
sinon zone à glagla.. géants et grosnounours en vue  :elephant
Titre: Re : Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 25 avril 2013, 21:12:17
Très bien tout ça, je devrais donc la découvrir dans deux ptit mois le temps que je monte, les premiers seront passés  :grin
sinon zone à glagla.. géants et grosnounours en vue  :elephant
Raté: huorns, trolls des bois, chats sauvages et orques, orques, orques... ;)
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 26 avril 2013, 00:53:49
Troupes de Guerre:
Après une nouvelle visite, on a compté 5 troupes de guerres dont:
* Un bugud-like (gros sac à PV avec un bouclier tant qu'on a pas tué ses adds)
* 3 signatures tout simple
* Un gros elite avec des adds, planqué dans des bois denses (donc chaut à cheval) assez garnis en mobs. On s'est fait explosés à deux car on n'y voyait rien, et on chopait énormément de mobs de la région. A voir si il ne faut pas plutôt le faire à l'arrêt (quel drôle d'idée) ou à pieds.

Les troupes donnent, pour le moment:
* de la réputation
* des jetons (dont des jetons dorés nécessaires pour les objets gold => 1 jeton doré s'échange 25 jetons normaux)
* de l'XP
* PAS de cadeaux, contrairement aux troupes de guerre du Rohan (mais il me semble que les cadeaux sur les TdG du Rohan sont arrivés assez tard, à la fin de la Beta).

------

Finalement, il manque encore sur la beta le contenu end game répétable promis (un truc à farmer comme Limeclair ou Hytbold). Il y a cependant une réputation qui ne semble ne pas avoir de quêtes... J'espère que cela arrivera bientôt.
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 26 avril 2013, 03:50:02
Image intéressante glanée sur JoL: la mise en abime de la carte des Landes Farouches dans la carte de la zone. Cela permet de comparer les tailles des différentes régions.
(http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=191622&d=1366928637)
On voit ainsi que les Landes Farouches sont légèrement plus vastes que le Grand Fleuve.
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 02 mai 2013, 16:59:11
Patch avec plein de corrections que le serveur de test.

L'occasion pour moi de vous spoiler deux nouveautés:
* La première fera très plaisir à Mael. Une nouvelle boutique vient d'ouvrir à Bree: Le Marché de Lalia. Il s'agit d'un gigantesque showroom où sont exposés toutes les tenues et pièces d'équipement d'ornementation. Certains chevaux ornementés sont aussi présentés. Finalement, Lalia vous proposera plein de teinture et un TP vers son marché (1 pièces de Mithril le Tp).
Le tout est achetables en pièces de Mithril. Il faut compter:
** 50 pièces de Mithril pour une tenue complète;
** 20 pièces de Mithril pour un casque ou des épaulières
** 15 pièces de Mithril pour des bottes ou des gants
** 25 pièces de Mithril pour une cape ou un plastron
Les teintures, elles, s'échangent contre entre 3 et 5 pièces l'unité (tarif réduit pour un lot de 5).

Pour la seconde nouveauté, sachez que Floyd & Dewitt sont retournés se promenés. Une seconde prouesse vous proposera de gagner le titre "Vagabond".

Finalement, des objets cosmétiques pour monture de guerre ont été rajoutés dans les cadeaux des Troupes de Guerre.

PS:  :icon_cool: :))
(http://imageshack.us/a/img202/7783/bouclierupdate11.jpg)
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Astalion le 02 mai 2013, 17:10:53
Hoooo ! le fameux bouclier à tête d'oliphant ?  :grin
Titre: Re : Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Mael Thagg le 02 mai 2013, 17:16:25
* La première fera très plaisir à Mael. Une nouvelle boutique vient d'ouvrir à Bree: Le Marché de Lalia. Il s'agit d'un gigantesque showroom où sont exposés toutes les tenues et pièces d'équipement d'ornementation. Certains chevaux ornementés sont aussi présentés. Finalement, Lalia vous proposera plein de teinture et un TP vers son marché (1 pièces de Mithril le Tp).

:icon_eek: Rhâââââââââââââââââââââââââââââââ !!! :yahoo
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Kinoin le 03 mai 2013, 08:47:43
Ouais ok, je bouclier est classe  :)

Mais vu qu'on ne choisit pas les skins, est il seulement valable???
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Gortack le 03 mai 2013, 10:26:19
Il devrait l'être je pense, en général les boucliers des régions post extensions valaient le coup jusqu'à présent.
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 04 mai 2013, 16:47:12
Notes des développeurs pour la Mise à jour 11 : Saisies et dépôts immobiliers
Citer
Par Matt "Hoarsedev" Zimmitti
 
Maisons inoccupées. Elles prennent de la place et empêchent les joueurs d'établir leurs domiciles près de ceux de leurs amis. En vue des prochaines mises à jour sympas qui auront lieu plus tard dans d'année, nous allons faire le ménage et remettre ces anciens domiciles sur le marché. Il était temps !
 
Voici en quoi cela consiste :
 
Avec la Mise à jour 11, si vous possédez une maison qui est restée verrouillée plus de 180 jours, vous recevrez un dernier avertissement avant saisie. À ce stade, vous aurez 60 jours pour mettre vos finances en ordre et payer pour l'entretien de votre maison, sinon celle-ci sera saisie et remise sur le marché. Tous les articles qui étaient stockés dans la maison seront mis en dépôt. Ces articles y resteront pour une durée indéterminée. Mais il vous faudra vous acquitter de votre dette avant de pouvoir acheter une nouvelle maison.
 
Plus tard dans l'année, il est probable que ce délai de grâce soit réduit. Mais étant donné que de nombreux joueurs ne sont pas familiarisés avec cette pratique, nous avons pensé qu'il serait bon d'octroyer un délai supplémentaire une fois cette fonctionnalité appliquée à la version live du jeu.
 
En remettant sur le marché les domiciles longtemps inoccupés, nous espérons ainsi que les joueurs pourront plus facilement construire des communautés unies avec leurs amis. Attendez-vous à recevoir très bientôt plus d'informations sur les améliorations futures du système de domicile !

http://www.lotro.com/fr/jeu/articles/notes-des-d%C3%A9veloppeurs-pour-la-mise-%C3%A0-jour-11-saisies-et-d%C3%A9p%C3%B4ts-immobiliers
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 04 mai 2013, 17:46:41
Troisième patch sur le serveur de test avec pleiiiiiin de corrections, et la localisation.
Ca commence a être clean, je pense que l'update 11 ne va plus tarder \o/
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Nekao le 06 mai 2013, 17:11:57
Citer
Le Seigneur des Anneaux Online, le MMORPG de Codemasters, bénéficiera très bientôt d'une nouvelle mise à jour, la onzième, nommée La Traîtrise de la Main Blanche. Celle-ci nous offrira de nouvelles aventures se déroulant au coeur des Landes farouches, à l'est du Rohan. Il faudra se réhabituer à cette région malmenée par un hiver particulièrement rude. Cinq nouvelles zones, illustrées ci-dessous, pourront être explorées : les coteaux tortueux, les Jachères, Bois Blanc, Hautebuttes et Bottebois. Le pack de quêtes de ces Landes farouches sera gratuit pour les joueurs VIP.
Cette mise à jour modifiera légèrement le combat monté, avec l'apparition de nouveaux traits de classes, et le transfert de vos bonus de mobilité à votre monture de base. Les joueurs VIP pourront également glaner de nouveaux bonus.

Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065456-seigneur-des-anneaux-online-une-onzieme-mise-a-jour-pour-bientot.htm)
Titre: Re : Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 06 mai 2013, 19:57:07
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Le Seigneur des Anneaux Online, le MMORPG de Codemasters, bénéficiera très bientôt d'une nouvelle mise à jour, la onzième, nommée La Traîtrise de la Main Blanche. Celle-ci nous offrira de nouvelles aventures se déroulant au coeur des Landes farouches, à l'est du Rohan. Il faudra se réhabituer à cette région malmenée par un hiver particulièrement rude. Cinq nouvelles zones, illustrées ci-dessous, pourront être explorées : les coteaux tortueux, les Jachères, Bois Blanc, Hautebuttes et Bottebois. Le pack de quêtes de ces Landes farouches sera gratuit pour les joueurs VIP.
Cette mise à jour modifiera légèrement le combat monté, avec l'apparition de nouveaux traits de classes, et le transfert de vos bonus de mobilité à votre monture de base. Les joueurs VIP pourront également glaner de nouveaux bonus.

Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065456-seigneur-des-anneaux-online-une-onzieme-mise-a-jour-pour-bientot.htm)

Ai-je assez de doigts sur ma main gauche pour compter les aneries dites par JV.com dans cette news ...
Ha oui, mais c'était juste :D
C'est pas mal, 5 grosses erreurs en 7 phrases :P

Aller, par ce que je les aime bien quand même:
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le MMORPG de Codemasters
sans commentaire :))
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une nouvelle mise à jour, la onzième
  :)) :)) :)) (il faut leur dire que c'est la onzieme... depuis la conversion en F2P :P
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cette région malmenée par un hiver particulièrement rude
non, non, y'a de la neige, mais c'est pas l'hivers  :icon_cool:
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de nouvelles aventures se déroulant au coeur des Landes farouches
, oui, mais aussi dans l'est du Rohan et un beau passage en Pays de Dun.
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Landes farouches, à l'est du Rohan
Nope, c'est au nord du Rohan. Bon, on peut chipoter en disant que c'est le nord de l'est (et encore), mais c'est largement plus au nord qu'à l'est :D
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de nouveaux traits de classes
Le seul NOUVEAU trait de classe en monture de guerre est le pet de MdS. Tout le reste n'est qu'ajustement et déplacement de compétences d'un arbre à l'autre, mais rien de nouveau.

Sinon, j'aime bien la phrase qui veut rien dire... genre "on a eu un communiqué, on a pas compris de quoi ca parle, alors on va faire une superbe phrase générique":
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Les joueurs VIP pourront également glaner de nouveaux bonus.

Merci JV.com :D
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Gortack le 06 mai 2013, 23:33:41
D'après Massively, l'update 11 sera mis en ligne le 13 mai  :icon_biggrin:

http://massively.joystiq.com/2013/05/06/lotro-update-11-brings-five-new-areas-on-may-13/
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 07 mai 2013, 00:33:32
\o/
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 07 mai 2013, 01:00:56
(http://www.cercledeleveil.fr/index.php?action=dlattach;topic=5248.0;attach=1571;image)
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 07 mai 2013, 01:05:08
(http://content.turbine.com/sites/drupalsites/lotro/brand/updates/11/header/fr.png)
Bientôt disponible !
L'histoire épique continue alors que vous êtes attendu(e) dans la région éloignée des Landes farouches ! Cette zone de l'est du Rohan a été durement frappée par un hiver anormal et meurtrier. On raconte que la source de cette tragédie glaciale serait un géant de pierre, sous l'emprise de Saroumane, du nom de Núrzum. Les villages des Landes farouches ont subi des ravages et leurs habitants sont devenus des réfugiés. Marchez sur les traces froides du Mal tout en essayant de réhabiliter cette région qui autrefois regorgeait de vie !

Aventurez-vous dans cinq nouvelles zones
http://www.youtube.com/watch?v=X2VJiDC7HYw

http://www.lotro.com/fr/u11
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Gortack le 07 mai 2013, 11:58:19
sympa tout ça, ça parait rafraichissant :) (et en plus, ça va être pile poil pour mon retour de congés  :albino :albino)
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 10 mai 2013, 20:31:08
Journal des devs sur le livre épique:
http://www.lotro.com/fr/jeu/articles/mise-%C3%A0-jour-11-notes-de-qu%C3%AAte-du-volume-iii-livre-10

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Bienvenue dans une nouvelle édition des notes de quête ! J'aime écrire quelques pages de temps à autre pour vous informer de l'état actuel de l'histoire épique du SdAO et vous fournir quelques morceaux de choix sur les aventures que vont bientôt vivre vos personnages. Cette fois-ci, nous allons aborder l'épique Volume III, Livre 10 : Les neiges des Landes farouches, et revenir sur certains événements ailleurs sur la Terre du Milieu dans l'Interlude épique du Volume III. Bon, c'est parti !
(https://www.lotro.com/sites/default/files/dev_diary_questnotes11_0.png)

Résumé de l'histoire
Le Royaume de Rohan fait face à une sérieuse menace incarnée par le traitre Saroumane le Magicien et ses armées d'Ourouk-haï, mais le danger le plus imminent vient de l'intérieur : les seigneurs du Rohan se querellent et prennent peur à cause de la situation. Le seul espoir des Rohirrim consiste à mettre de côté leurs désirs égoïstes et de s'unifier sous la bannière du Roi pour lutter contre les hordes de Saroumane. Lors des précédents Livres de l'histoire épique, vous avez affronté certains des membres de cette classe dirigeante du Rohan et résolu quelques-unes de ces querelles, mais ce poison qu'est le désespoir affecte jusqu'au Roi Théoden en personne. Ayant succombé aux susurrements maléfiques de Gríma Langue de Serpent, le Roi n'agit pas dans l'intérêt de son territoire et joue le jeu de Saroumane : le neveu de Théoden, Éomer, est emprisonné à Edoras et vous avez été exilé. Vous ne pouvez plus approcher le Roi ni traverser l'Entalluve. Deux des personnes capables de contrecarrer les plans de Saroumane sont donc mises hors d'état de nuire.
(https://www.lotro.com/sites/default/files/dev_diary_questnotes11-2_0.png)

Saroumane attend le rapport des Ourouk-haï envoyés à la recherche de l'Anneau, ce qui ne veut pas dire qu'il reste les bras croisés. Son attaque sur le Gué de l'Isen qui a coûté la vie à Théodred, fils de Théoden, n'était que la première partie de son attaque en tenaille. La seconde menace le Rohan depuis une route secrète qui mène à un front inattendu : la région des Landes farouches. Très tôt dans le Volume III, Livre 10, vous apprendrez que toute communication venant des Landes farouches a disparu depuis des jours, et que les éclaireurs mandés là-bas par l'Aldor Harding ne sont jamais revenus. Ainsi commence une aventure en quinze chapitres pour apprendre ce qui se trame dans les Landes farouches et découvrir le sort des cavaliers portés disparus.

Le Volume III, Livre 10 s'ouvre sur la traversée de l'Entalluve, dans les Sutcrofts, là où le Livre 9 s'achevait.
(https://www.lotro.com/sites/default/files/dev_diary_questnotes11-3.png)

À propos du contenu facultatif et de l'histoire épique
En tant que développeurs de contenu pour le SdAO, nous réalisons différentes sortes de contenu. Chaque nouvelle région reçoit une gamme complète de contenu de paysage, qui dit groupes d'instances dit quêtes et prouesses à achever et boss à tuer, les nouveaux Livres de l'histoire épique sont ajoutés à travers des mises à jour et des extensions... C'est très varié, et tout cela doit être jouable de plusieurs façons différentes. Tous les joueurs ne joueront pas un contenu donné de la même façon, nous ne voudrions pas ça de vous ! Mais cela implique forcément des perspectives différentes pour chaque type de contenu.

L'histoire épique est un contenu que nous voulons voir être joué par le plus de gens possible, et doit donc être d'une difficulté bien plus abordable que les groupes d'instances. Et puisque chaque Livre de l'histoire épique raconte une histoire linéaire, le format est souvent identique : vous commencez au Chapitre 1 puis progressez jusqu'au Chapitre final. De temps en temps nous expérimentons de nouveaux formats, comme avec l'Épilogue du Volume II, qui prend la forme d'une prouesse déverrouillée après l'achèvement du Volume II, Livre 9 dont les quêtes peuvent être terminées sans ordre particulier.

Voici d'ailleurs une anecdote sympathique à ce propos : L'Épilogue a été conçu au moment où la décision fut prise de rendre l'histoire épique entièrement jouable en solo, et il était prévu comme un compromis pour les joueurs qui préféraient le contenu de groupe de l'histoire épique. "Le Livre 9 sera solotable, mais on va rajouter quelques quêtes de groupe pour adoucir la transition", telle était notre idée.

Les joueurs qui voulaient pouvoir soloter n'aimaient pas parce qu'ils considéraient que c'était une partie de l'histoire épique non solotable. Et ceux qui préféraient le style habituel de conclusion des Livres, le contenu de groupe, n'aimaient pas car cela se passait après la fin du Volume et que cela semblait décalé. "Eh bien, c'est facultatif", avons-nous répondu. Ne satisfaisant ainsi personne. De la même manière, lors du Volume III, Livre 4, nous avons essayé d'amener du contenu d'environnement ouvert au sein de l'histoire épique avec les quêtes qui vous enjoignaient "d'aider les gens de ce centre de quêtes avant de me retrouver au centre de quêtes suivant !", mais cela a engendré une certaine confusion. "Comment savoir quand passer à la zone suivante ?", demandaient les joueurs. "Ces quêtes sont-elles facultatives ou obligatoires pour progresser ?"

(https://www.lotro.com/sites/default/files/dev_diary_questnotes11-4.png)

Cela nous a appris une bonne leçon sur le sens du mot "facultatif" dans l'histoire épique : il est très difficile d'ajouter du contenu facultatif dans une histoire linéaire. Et puis, comment distinguer la différence entre du contenu facultatif ou non ?

Pendant ce temps, ailleurs en Terre du Milieu...
Toute cette interminable introduction pour arriver à l'Interlude du Volume III, une série d'instances de jeu en session facultatives auxquelles vous gagnez accès au fur et à mesure de votre progression dans le Volume III, Livre 10. Elles ne sont pas obligatoires, et vous pouvez progresser dans les chapitres du Livre 10 sans elles. Elles sont là pour donner plus de corps à l'histoire, éclairer des événements qui se déroulent ailleurs en Terre du Milieu, en particulier tout ce qui concerne les rôdeurs de la Compagnie grise que vous avez quittés. Si le jeu en session ne vous amuse pas, vous pouvez parfaitement les ignorer. Si vous le souhaitez, vous pouvez les conserver pour la fin du Livre 10 puis toutes les jouer à la suite, ou alors les faire à mesure que vous les déverrouillez. À vous de choisir !

Vous endosserez le rôle de sept personnages au cours de l'Interlude du Volume III, à commencer par Halbarad, le chef de la Compagnie grise. Du point de vue des développeurs, ces interludes constituaient un challenge intéressant, plutôt différent de celui rencontré habituellement dans une série de quêtes d'histoire épique. Chaque chapitre devait apporter une expérience entière et vous fournir d'emblée toutes les informations nécessaires sur qui vous jouez et pourquoi c'est intéressant d'incarner ce personnage. Un certain nombre de compétences existe déjà pour les rôdeurs, elles vous seront donc familières, mais une partie des nouvelles compétences aidera à mettre en valeur les capacités des personnages que vous jouerez pour la première fois.

[...]
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 11 mai 2013, 17:44:22
Sortie de l'update 11 confirmée pour lundi, de 13h à 17h !
 :albino :albino
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 12 mai 2013, 02:42:29
Nouveau journal des devs:

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Combat monté, version 2.0 : Un conte de problèmes et de solutions

Il y a quelques mois, certains d'entre nous avons commencé à discuter de ce que nous aimerions faire pour la version 2.0 du Combat monté. Nous avons débuté par l'étude de votre feedback sur la première implémentation de cette fonction, apparue tout d'abord dans Les Cavaliers du Rohan. La première chose, de loin, avec laquelle les joueurs avaient des problèmes, était le déplacement de la monture de guerre. Le sentiment commun était que ce déplacement était "difficile au début", mais qu'il s'améliorait en dépensant des points de traits en Vitesse de virage et en Agilité. Les joueurs se sentaient contraints. Ils avaient l'impression qu'ils devaient dépenser des points dans leur ligne de déplacement jaune pour que leur monture devienne enfin jouable. En plus du déplacement, des joueurs se sont plaints que les différentes classes montées ne donnaient plus les mêmes sensations que les mêmes classes à pied. Les classes à pied perdaient une partie de leur identité une fois montées. Nous avons commencé à retravailler le combat monté avec deux problèmes en tête, ainsi qu'avec la manière de les résoudre :

Problème n°1 : Les joueurs doivent dépenser des points de traits dans leur arborescence de déplacement pour que leurs montures se déplacent de manière acceptable.
Problème n°2 : Les joueurs ressentent une grande perte d'identité de leurs classes à pied lorsqu'elles deviennent montées. Les compétences et les traits ne suffisent pas à renforcer les identités propres des différentes classes.
Que faire de la branche des déplacements ? Bien que ces deux problèmes soient très différents, nous avons découvert que leurs solutions s'entrecroisaient. Le problème n°1 n'a pas été très difficile à résoudre :

Solution au problème n°1 : Supprimer tous les traits de déplacement (Vitesse max, Accélération, Vitesse de virage) des arborescences et les intégrer dans les fonctions de base de la monture de guerre.
Ayant résolu le problème n°1, nous nous sommes demandé ce qui pourrait remplacer les anciens traits de déplacement. Pour répondre à cette question, nous nous sommes penchés sur le problème n°2.

Solution au problème n°2 : Remplacer la branche de déplacement supprimée par une nouvelle branche propre à la classe jouée. Nous assurer que cette nouvelle branche renforce l'identité de chaque classe par des compétences et par des traits appropriés.
Notre plan consistait à créer entre 8 et 10 nouveaux traits pour chacune des 9 classes. Cela représentait plus de 80 traits au total. Pour mettre les choses en perspective, la première implémentation du combat monté comprenait plus de 90 traits. Il était donc très clair dès le départ que cela représenterait beaucoup de travail. Nous nous sommes réparti la tâche par classe mais avons cependant posé certains impératifs pour rester cohérents :

* 1 trait de déplacement forcé : La branche jaune comprenait 3 compétences de déplacement forcé, alors classées par type de monture : Persuasion pour attirer les ennemis, Prudence pour les empêcher d'approcher et Intimidation pour les forcer à s'enfuir. Nous avons décidé d'incorporer intelligemment le déplacement forcé selon la classe, et non plus selon la monture. Il nous a paru sensé de donner Persuasion aux classes de corps à corps pour qu'elles attirent l'ennemi, et de donner Prudence aux classes à distance pour que leurs cibles restent éloignées. Nous avons donné Intimidation aux classes essayant de maximiser leurs dégâts de position et aux classes moins robustes devant parfois fuir le combat.
* 1 renfort de groupe : Le renfort de groupe doit améliorer vos statistiques et celles de vos alliés, selon votre classe. Le ménestrel, par exemple, est avant tout un guérisseur. Son renfort augmentera donc les soins prodigués et les soins reçus pour vous et vos alliés. Nous avons également décidé d'utiliser des zones d'effet plutôt que des effets de "communauté". Le partage de cible et le ramassage de butin à distance maintenant présents, nous avons découvert que beaucoup de joueurs n'ont pas besoin de rejoindre une communauté pour profiter des contenus de groupe au Rohan. Sachant cela, nous ne voulions pas que ces effets ne s'appliquent qu'à une communauté.
* 1 renfort de discipline : Un trait qui augmentera la puissance de vos 3 disciplines.
* Au moins 1 nouvelle compétence de classe : Chaque classe disposera d'une toute nouvelle compétence montée au moins. Cette compétence aidera à mieux définir la classe concernée. Une nouvelle fois, c'est bien l'identité particulière des différentes classes qui nous a poussés à créer ces nouvelles compétences. Le ménestrel héritera de sa bulle de Poing de Marteau en combat monté, tandis que le cambrioleur apprendra un nouveau tour, Remise en question de personnage. Avec elle, les ennemis se battront entre eux.
* 3 ou 4 augmentations de compétence : Des traits qui renforcent une compétence, ajoutent un nouvel effet ou augmentent vos DPS.
* 1 apogée du Riddermark : Nous avons pensé à remanier tous les traits finaux, mais avons décidé pour finir de conserver toutes les apogées dans leur état actuel.
* Traits déplacés : Course folle et sa version pour monture légère, activable, ont été conservées et placées en haut de l'arborescence. Piétinement a été déplacé de la branche jaune au bas de la branche rouge pour les montures lourdes.

Et ce n'est pas tout !

Une fois le nouvel ensemble de traits définis, nous nous sommes concentrés sur son équilibrage et son perfectionnement. La branche de déplacement à présent inexistante, je voulais m'assurer que chaque monture de guerre fournisse différentes sensations. Vous remarquerez donc peut-être que certaines modifications ont été apportées à vos montures de base. La vitesse maximale des montures lourdes a été diminuée de 0,5 mètre par seconde mais leur armure et leur endurance ont été améliorées pour renforcer leur rôle de tank. La Puissance maximale et la régénération de Puissance des montures légères ont été améliorées pour qu'elles aident mieux les classes de support. Les montures intermédiaires ont été à leur tour modifiées pour devenir de bons compromis entre montures lourdes et montures légères.

D'un point de vue classes, un important remaniement a été nécessaire. La première étape pour chacun d'entre nous a été de regarder de près nos classes respectives et d'effectuer des améliorations là où un manquement était clairement visible. Nous avons ainsi amélioré ou modifié plusieurs compétences sans vous forcer à dépenser des points de traits. C'est notre philosophie consistant à ne pas vous demander, à vous joueurs, de dépenser des points de traits pour rendre vos compétences utilisables, qui nous a guidés dans ces modifications. Toutes les compétences sont à présent utiles et puissantes dès leur acquisition, les traits ne faisant que les renforcer.

Une fois plusieurs améliorations apportées (ne demandant aucun point de trait), nous nous sommes penchés sur les DPS et sur les coûts en Puissance pour nous assurer que les choses étaient bien équilibrées. Les joueurs étaient généralement très contents du capitaine et du ménestrel (probablement parce que le capitaine était une force destructrice capable d'infliger 25000 points de dégâts en un seul coup) mais peu satisfaits des dégâts infligés par les autres classes. Notre intention en introduisant le combat monté a toujours été de vous faire sentir plus puissants, mais le capitaine l'était vraiment trop, nous avons donc très légèrement remanié ses chiffres. Laissez-moi vous rassurer cependant, le capitaine est toujours une bête de combat. Lorsque j'ai modifié les statistiques des différentes classes, je me suis plus appliqué à augmenter les DPS pour tous qu'à diminuer ceux du capitaine. Plusieurs compétences ont été améliorées pour infliger davantage de dégâts pour la quasi-totalité des classes. Le gardien des runes et le cambrioleur ont connu les plus grandes améliorations de dégâts. Après de nombreuses séances de test, je pense que chaque classe inflige les dégâts adéquats. En aucun cas ces modifications ne sont les dernières, et nous continuerons à vous écouter et à résoudre ce qui doit être résolu.

Conclusion épique
Je suis très fier de remettre à chacun d'entre vous la version 2.0 du Combat monté et j'espère que vous aimerez la jouer tout autant que j'ai aimé la concevoir. C'est grâce à vous que le combat monté a évolué et il continuera de le faire tant qu'un désir commun existera. Chevauchez donc, frères rohirrim, et profitez de tout ce que la version 2.0 du Combat monté a à offrir.

 -Doc
http://www.lotro.com/fr/jeu/articles/combat-mont%C3%A9-version-20-un-conte-de-probl%C3%A8mes-et-de-solutions
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 13 mai 2013, 16:53:50
Patch note final (avec toutes les infos précédemment publiées, pas d'autres surprise de dernière minute):

http://t.co/Lv6aR2lfno
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Gortack le 14 mai 2013, 21:06:35
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Le sauvetage à la ferme de Cuthbald

    La quête : Le sauvetage à la ferme de Cuthbald a été désactivée et est actuellement indisponible. Le service clientèle n'est plus en mesure de faire avancer cette quête. Nous travaillons en ce moment même à l'élaboration d'un correctif permettant de résoudre le problème.

Titre: Re : Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: GorothTur le 14 mai 2013, 23:18:06
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Le service clientèle n'est plus en mesure de faire avancer cette quête.

Elle est marrante cette phrase, je connais pas la quête, mais ça veut dire quoi "ne plus être en mesure de la faire avancer" ... ils avaient prévu un enlèvement par des aliens, et ils se rendent compte que ça le fait moyen avec la Lore?  :grin :grin :grin
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Kinoin le 15 mai 2013, 08:07:27
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Le service clientèle n'est plus en mesure de faire avancer cette quête.

Elle est marrante cette phrase, je connais pas la quête, mais ça veut dire quoi "ne plus être en mesure de la faire avancer" ... ils avaient prévu un enlèvement par des aliens, et ils se rendent compte que ça le fait moyen avec la Lore?  :grin :grin :grin

Nan mais la quete en question etait bug (enfin, elle l'est toujours du coup) et fallait demander a un MJ. Le pauvre a du craquer :grin
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 16 mai 2013, 00:20:35
Pour les completistes chroniques qui se demandent comment avancer la seconde réputation des Landes, les "Survivants des Landes farouches", il faut compter 28 jours de quêtes répétables pour devenir frère, et avoir accès au objets de réputation gold (objets de poche et bouclier).
Le mécanisme est similaire à hytbold: on à accès à des séries de quêtes journalières (qui changent tous les jours), et il faut en faire 5 parmi celles proposées... et il y a le choix: craft, tuerie de troupes de guerres, instances publiques, mini-jeux, tueur à gage...).
Et finalement, sachez que ces répétables se débloquent qu'une fois les quêtes de l'histoire terminées (je pense qu'on peut feinter plein de quêtes locales pour arriver directement à là, mais ce serait dommage).

A noter que, comme pour hytbold, des prouesses encouragent le joueur à terminer une fois chacune des répétables proposées... et y'a le paquet! (j'ignore si ces prouesses donnent aussi de la réputation, ce qui diminuerait le compteur de 28 jours ;) ).

Bien entendu, cela concerne que les complétistes, il s'agit d'une prouesse qui n'est pas obligatoire, donc venez pas râler avec "pouuuahhh, encore du faaaarm"  :))  :icon_cool:

EDIT: Comme pour hytbold, les plus pressés peuvent réinitialiser le cd pour refaire 5 quêtes sans attendre, pour le prix de 5 jetons de mithril.
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 16 mai 2013, 02:56:10
Patch jeudi aprem, de 13h à 16h:

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Notes de la Mise à jour 11.0.1 - Officiel
Généralités
Résolution d'un problème spécifique de performance affectant le lanceur QT.
Résolution d'un problème lié à un effet de compétence de créature spécifique qui causait des problèmes importants de performance.

Quêtes
Les Landes farouches
Scylfig : Un festin en célébration est désormais disponible.
Le sauvetage à la ferme de Cuthbald est à nouveau disponible. Vous devriez pouvoir terminer la quête de manière normale.
Résolution d'un problème qui causait des occurrences inattendues dans Des troubles à la porte, Funérailles à Forloi et La ferme de Thrymm.

Rohan
Mur de l'Est - Sud-est du camp de Mansig - Objet invisible immense - bloque le passage

Instances
La défense de Scylfig
Résolution d'un problème qui permettait aux communautés d'entrer dans l'instance, ce qui générait diverses erreurs. Il s'agit d'une instance en solo.

Comme toujours, les releases notes n'incluent pas l'ensemble des correctifs effectués. Espérons que les crashs des deux comps de monture de guerre sont aussi corrigés ;)
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Jaaloor le 16 mai 2013, 07:26:01
han ! ça va me prendre longtemps :P déjà que je n'ai pas encore finit hytbold :D
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Kinoin le 16 mai 2013, 09:51:31
Et c'est comme Hytbold, les golds sont lies au compte, ou faut faire les 28 jours avec chaque perso?
Titre: Re : Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 16 mai 2013, 17:41:21
Et c'est comme Hytbold, les golds sont lies au compte, ou faut faire les 28 jours avec chaque perso?
Les objets gold, ainsi que les bracelets et colliers bleus sont liés à l'obtention, mais ces deux derniers ne nécessitent pas de monter les répétables :)
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Fred le 26 mai 2013, 22:58:42
Bonjour les aminches.

Alors j'ai essayé d'installer l'extension. J'ai un peu déconné parce que j'ai commencé puis, voyant que ça allait être long, j'ai coupé le launcher en me disant que je reprendrai plus tard. Maintenant, j'obtiens ça quand je lance le launcher. Jaa m'a suggéré d'effacer un fichier dat pour forcer le biniou à recharger quelque chose. Il n'a rien voulu savoir. Donc, quoi que je fais ? Je réinstalle à zéro ?

Mirci par avance, Fred.

Fred.
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: GorothTur le 27 mai 2013, 12:11:51
Arf, interrompre ce truc en plein boulot, fallait oser :grin

Maintenant, le nouveau jeu c'est de trouver le .dat corrompu ... ou alors tout réinstaller  :albino
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Fred le 27 mai 2013, 14:12:26
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Arf, interrompre ce truc en plein boulot, fallait oser :grin

Moi, j'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnaît  :albino

http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

Bon, je vais essayer des fichiers .dat un par un pour voir. Cela dit, quand j'en ai viré, un il a pas essayé de le retélécharger, il m'a juste mis exactement la même erreur.
Titre: Re : Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: GorothTur le 27 mai 2013, 14:45:06
Bon, je vais essayer des fichiers .dat un par un pour voir. Cela dit, quand j'en ai viré, un il a pas essayé de le retélécharger, il m'a juste mis exactement la même erreur.

Ah, donc ce truc est même pas foutu de retélécharger un fichier manquant?

A mon avis, ça sent la réinstallation ça ...
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Jaaloor le 27 mai 2013, 18:13:09
ou alors y'a un fichier dans un coin qui indique ce que le client doit faire et la y'a pas de cohérence entre ce qu'il est censé avoir fait et ce qu'il y a. Mais normalement on prévoit ce cas là et on refait un check complet quand on est un client intelligent :P
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Gortack le 11 juin 2013, 21:32:26
Mise à jour 11.1 prévue demain, voici le patch note

Citer
Notes de la Mise à jour 11.1 – Officiel

    Généralités

        Nous prenons désormais correctement en compte les bonus de dégâts spécifiques aux types d'armes dans la description de la compétence. Par exemple, si vous avez équipé un trait de Nain qui augmente vos dégâts à la hache de 2%, l'infobulle de la compétence en tiendra compte correctement.
        Certaines quêtes indiquaient qu'elles octroyaient de l'XP d'objet légendaire en récompense, alors que ce n'était pas le cas. Elles ont été corrigées.
        Vous ne pourrez plus terminer une quête en parlant à un PNJ ou en utilisant le bouton permettant de terminer une quête assignée à distance si vous êtes en combat. Ceci empêchera l'exploitation de certains éléments.
        Les temps de récupération fixes de compétences indiqueront à nouveau différentes unités de temps (c.-à-d. minutes et secondes) lorsque cela est adapté.



    Lanceur du jeu

        Résolution d'un problème qui faisait que les joueurs étaient confrontés à une erreur interne et/ou un bouton "Jouer" grisé dans l'interface du lanceur.
        Suite à des rapports provenant de joueurs faisant état d'une boucle ouverture/fermeture sans fin des fenêtres d'appel et de lancement, le problème a été résolu.
        Les joueurs peuvent désormais revenir à l'étape de sélection du monde sans devoir quitter complètement et redémarrer le client.
            Pour retourner au choix du serveur :
            Ouvrez le menu du lanceur (la flèche pointant vers le bas) et sélectionnez "Options", puis cochez la case indiquant "Afficher le lanceur dans la zone de notification". Une fois que cela sera fait fait, le lanceur ne se fermera pas lorsque vous appuierez sur "Jouer" et que vous lancerez le client. Vous serez ainsi toujours à l'étape de l'écran de sélection du serveur si vous quittez le jeu.
            Cette option n'exécute pas le lanceur dans la zone de notification, elle ne fait que le maintenir ouvert.
            L'option qui se trouve en-dessous et qui indique "Réduire seulement dans la zone de notification" peut être cochée, mais elle ne réduit pas pour l'instant la fenêtre du lanceur.
        Résolution d'un problème qui empêchait de faire tourner plusieurs clients sur un même ordinateur.
            Pour faire tourner plusieurs clients en même temps :
            Ouvrez le menu du lanceur (la flèche pointant vers le bas) et sélectionnez "Options", puis cochez la case indiquant "Permettre de multiples instances du jeu".
            Si vous n'avez pas également coché la case "Afficher le lanceur dans la zone de notification", il vous faut simplement appuyer sur "Jouer", le lanceur se fermera et une fois que votre client sera lancé vous pourrez à nouveau exécuter le lanceur et lancer un autre client de jeu.
            Si vous avez coché la case "Afficher le lanceur dans la zone de notification", lorsque vous appuyez sur "Jouer" le client démarrera et le lanceur restera ouvert. Il vous faudra ensuite ouvrir le menu du lanceur et sélectionner "Se déconnecter". Vous pourrez ensuite vous connecter avec un autre compte et appuyer sur "Jouer".
            Si vous ne sélectionnez pas "Se déconnecter", vous pourrez tout de même appuyer sur "Jouer", mais cela lancera le compte que vous avez utilisé pour l'autre client.



    Classes

    Capitaine

        Le set d'armure supérieure de la charge d'Erebor devrait désormais activer plus souvent la réinitialisation de Honte du parjure.



    Combat monté

        La compétence de chasseur Tir fatal tiendra désormais correctement compte de l'utilisation de l'Insigne d'impact en termes de chances de désarçonner un ennemi.
        La compétence Poussée d'adrénaline (ainsi que les effets et legs qui y sont liés) a été renommée Montée d'énergie.
        Il ne devrait plus être possible d'utiliser Appel de la cavalerie en étant sujet à un effet de silence.
        Échos de guerre devrait désormais affecter les dégâts de base d'Appel de la cavalerie, ainsi que ses dégâts au fil du temps.
        L'effet de soins de Promesse au Rohan ne devrait plus être réduit par les réductions de dégâts du gardien lors de combat monté.



    Interface utilisateur

        Le menu déroulant d'apparence interface utilisateur dans le panneau d'options sera désormais plus large afin de permettre aux noms d'apparences interface utilisateur plus longs de mieux s'afficher.



    Graphismes, effets visuels et animations

        Correction d'un bug qui faisait que l'on voyait parfois des personnages avec des armes à la fois dans leur dos et dans leurs mains.



    Voyage

        Les PNJ d'échange du Peuple des Landes farouches disposent désormais de nouvelles compétences de voyage permettant de faire voyager rapidement les joueurs jusqu'à Forloi.



    Objets

        Les objets dotés d'une activation de compétence de soins seront désormais dotés de degrés différents de quantités de soins prodigués.



    PNJ et ennemis

        Les maître-archers des Coteaux tortueux sont désormais correctement indiqués comme étant des monstres de type signature, et non élite.



    Prouesses

        Beaucoup de prouesses des Landes farouches confèrent désormais de nouvelles récompenses en termes de titres et de vertus.



    Musique

        Correction d'un problème qui faisait que la musique créée par les joueurs était inaudible dans certaines circonstances.



    Artisanat

        La méthode de préparation de guilde d'artisans du Parchemin d'Éomer devrait à nouveau vous donner le choix entre 4 objets à résultats variables.
        Les DPS du Marteau de Puissance orné des Landes farouches étaient incorrects. Ceci a été corrigé.
        Le coût des méthodes de préparation des Landes farouches pour cuisinier et érudit a été réduit à 10 jetons.



    Quêtes

        L'octroi automatique de la quête "Volume III, Livre 10 : Avant-propos" a été supprimé.



    Les Landes d'Etten

        Les insignes de Lainedhal de rangs 1 à 14 peuvent maintenant être utilisés au combat. De plus, tous les insignes requièrent désormais un niveau minimum de 80 afin de correspondre aux critères d'accès aux Landes.



    Instances, raids et escarmouches
    Les Landes farouches : La bataille finale

        - Le Cor d'Hiver est maintenant désigné comme étant un objet unique afin qu'un joueur ne puisse en avoir qu'un seul à la fois sur lui. Il peut désormais également être supprimé de l'inventaire d'un joueur. S'il est supprimé pendant l'instance, une boîte de dialogue apparaîtra pour prévenir le joueur du fait que la suppression de l'objet mettra fin à l'instance. Si l'instance est quittée d'une autre manière (défaite, quête abandonnée), le Cor d'Hiver sera automatiquement supprimé de l'inventaire. Si l'instance est à nouveau lancée, un nouvel exemplaire de l'objet sera placé dans l'inventaire du joueur.
        - Correction d'un bug qui apparaissait lorsque le Cor d'Hiver était supprimé en quittant l'instance. Lorsque le joueur terminera la quête auprès de Thrymm, celui-ci ne cherchera plus à reprendre le Cor d'Hiver au joueur.
        Si Thrymm est vaincu lors de l'instance, le joueur pourra désormais lui parler pour la terminer.
        Correction d'un bug qui permettait aux membres de la communauté d'entrer dans l'instance "La bataille finale" alors qu'elle est censée être jouée uniquement en solo.
        Thrymm ne quittera désormais plus son camp avant que toutes les quêtes n'aient été terminées auprès de lui.
        Si un joueur est vaincu au cours de l'instance, il pourra désormais rejoindre immédiatement le combat contre Núrzum, plutôt que de ne plus pouvoir y accéder.



    Les Landes farouches : Les Jachères

        Correction de problèmes qui faisaient que Cyneberg ne terminait pas toujours les quêtes devant être terminées auprès d'elle.



    Mines d'Isengard

        Les leviers devraient dorénavant toujours apparaître correctement.

Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 11 juin 2013, 21:43:44
TP Forloi: BIEN !
Récompenses pour les prouesses (vertues, titres): BIEN !
Correction du bug de l'instance finale des Landes: J'ai pas eu ces bugs, mais c'est pas trop tôt !
Correction du bug des musiques sur les zones ayant plusieurs couches: ENFIN !
Correction du bug des armes visibles dans les mains hors combat: Depuis le temps !!!
Baisse des couts des parchos des Landes: MAIS... J'AI TOUT PRIS HIER... Enfin, comme il pleut des jeton, osef !
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 24 juillet 2013, 17:26:19
Le patch 11.2 est maintenant live:

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À noter
Nous souhaitons remercier le Conseil des joueurs pour toute l'aide qu'ils nous ont apportée en termes de la tarification et du design de la Compétence Chevauchée avancée. [Note de Walm: LOOOOL]

Notes de mise à jour
Lanceur
Lorsqu'une certaine combinaison d'options était sélectionnée, le lanceur tentait d'exécuter un nombre infini de clients.
Le statut du compte devrait désormais afficher la langue appropriée.
Correction d'un bug qui faisait que le lanceur se bloquait lorsque l'on sélectionnait "à propos de".
En sélectionnant "Entrer dans le dernier monde visité", vous devriez maintenant correctement pouvoir vous connecter au dernier monde dans lequel vous avez joué.
En sélectionnant "Réduire seulement dans la zone de notification", vous devriez maintenant correctement pouvoir réduire la fenêtre de lancement.
Le logo du lanceur de Turbine devrait désormais apparaître correctement.
Double-cliquer sur le nom d'un monde devrait désormais lancer le jeu correctement.
Vous avez maintenant la possibilité de lancer la fenêtre de lancement au démarrage de l'ordinateur sous Mac.
Résolution d'un problème lié au lanceur Mac qui provoquait une erreur de mise à jour lors du patch.

Général
À compter de la Mise à jour 11, les joueurs qui ne s'étaient pas connectés depuis que les marques et les médaillons étaient devenus une monnaie de compte ne voyaient pas ces devises converties correctement. Le problème devrait être résolu et les marques et les médaillons devraient désormais correctement être ajoutés aux avoirs du compte lors de la connexion suivante.
Lors de la Mise à jour 11.1, pour éviter les exploitations, nous avons empêché toute progression de quêtes en parlant à un PNJ si vous êtes en combat. Cela a entraîné quelques difficultés dans certaines quêtes. Vous pourrez dorénavant progresser dans une quête jusqu'au dernier objectif en parlant à un PNJ tout en combattant. Mais il vous sera toujours impossible de terminer la quête tant que vous n'aurez pas quitté le combat.


Classes
Cambrioleur
Embrouillement et Récupération d'Embrouillement passent de 15 à 20 secondes.
Chasseur
Correction d'un bug affectant les compétences de pistage de chasseur, qui empêchait la flèche de pistage d'apparaître au bord du radar pour indiquer un monstre pisté se trouvant en dehors de la zone affichée sur le radar.

Interface utilisateur
La fenêtre d'alertes se "souvient" désormais de son dernier emplacement sur l'écran lorsque vous vous déconnectez.

Social
Vous ne pouvez plus définir de mot de passe pour le canal d'utilisateur "grdc".

Courrier
Le courrier non lu restera désormais dans votre boîte de réception 42 jours au lieu de 14.
Le courrier lu restera dans votre boîte de réception 7 jours au lieu de 2.

Combat monté
Les postures ont été converties en compétences activables. Elles devraient fonctionner exactement comme elles le faisaient auparavant, mais le jeu se rappellera de la posture que vous aviez adopté lorsque vous mettrez pied à terre, et l'appliquera à nouveau lorsque vous remonterez en selle.

Les Landes d'Etten
Les insignes des Peuples Libres n'indiquent plus à tort qu'ils ne peuvent être utilisés que hors combat.
Le renfort de vitesse de monture de +20% ne s'appliquera plus dans les Landes d'Etten.



Instances, escarmouches et raids
Fuite vers le Mont Solitaire
La condition requise du défi a été réduite de 100 monstres à 80.


Quêtes
Les Landes farouches : Les Jachères - "Ils méritent un meilleur sort" est désormais une quêtes octroyée automatiquement lorsque vous arrivez à la ferme de Gárnoth, et se termine auprès de Gárwig au lieu de Cyneberg.

Prouesses
Les joueurs qui ont accompli les prouesses des Landes Farouches avant que toutes les récompenses ne soient actives avec la MàJ 11.1 devraient désormais disposer du crédit approprié lié à l'accomplissement des prouesses.

Objets
Les pièces d'armure de niveau 1 à 10 que reçoivent les classes portant de l'armure lourde par l'entremise de cadeaux de Hobbits devraient désormais correctement indiquer qu'il s'agit d'armure lourde.

Montures
La monture squelettique peinte en rouge obtenue par le biais de coffres à butin verrouillés est désormais liée au compte.
Titre: Re : Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 24 juillet 2013, 17:51:19
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À noter
Nous souhaitons remercier le Conseil des joueurs pour toute l'aide qu'ils nous ont apportée en termes de la tarification et du design de la Compétence Chevauchée avancée. [Note de Walm: LOOOOL]

D'ailleurs, le patch note ne fait pas mention du dit objet. Il s'agit d'un trait passif achetable dans la boutique au prix de... 2995PT pour tous les personnage du compte.

Trait Chevauchée de compagnon (compte)
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Grâce à ce trait, le bonus de vitesse de vos montures de voyage de +68% ou moins devient +78%. Cela rend toutes vos montures de voyage encore plus rapides qu'une monture exclusive du magasin ! Ce trait sera octroyé à tous les personnages de votre compte de façon permanente, que ceux-ci soient créés avant ou après l'achat de cette offre. Inclut également le trait Chevauchée, qui est nécessaire pour pouvoir utiliser toute monture. Cette offre entraîne la livraison d'un pack contenant le trait Chevauchée d'apprenti et le trait Chevauchée de base, ainsi que la compétence L'odeur des roses, qui permet de désactiver tous les renforts de vitesse de monture quand elle est active. Les infobulles de vos compétences de monture ne seront pas modifiées et n'indiqueront pas la nouvelle vitesse.

Trop cher? Bah nan, c'est les joueurs qui ont déterminé le prix, selon Turbine :D
Pour les éventuels tentés par ce trait, je vous conseille d'attendre l'annonce des précommandes, il est possible que ce trait soit proposé dans certains packs (ou pas).
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Gortack le 25 juillet 2013, 13:37:13
Il y a depuis quelques temps déjà des releases notes spécifiques à la boutique Lotro  :albino

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Mise à jour 11.2 – Nouvelles offres en magasin !
Nouveautés du magasin :
Potion de bulle de Moral – obtenez un renfort temporaire qui absorbe les dégâts à votre Moral.

Trait Chevauchée d'apprenti (compte) - Confère +68% de vitesse à toutes les montures de votre compte

Trait Chevauchée d'apprenti - Confère +68% de vitesse à toutes les montures de votre personnage

Trait Chevauchée de compagnon (compte) - Confère +78% de vitesse à toutes les montures de votre compte !

Voyageur de retour – réduit de 30 min le temps de récupération de vos compétences de retour.

Espace de garde-robe partagé XIV (10 emplacements)

Mises à jour d'articles :
Lot de reliques – description mise à jour pour les reliques de niveau 4 à 8.
Critique d'artisanat garanti – description mise à jour afin d'indiquer la durée correcte. 1 minute.
Les clés en acier solide sont désormais disponibles par lots de 3.

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Problème connu - L'achat du "Trait Chevauchée de compagnon (compte)", ne supprime pas "Trait Chevauchée d'apprenti (compte)". Une fois que vous aurez acheté "Trait Chevauchée de compagnon", vous n'aurez pas besoin d'acheter le trait d'apprenti.

Titre: Re : Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 25 juillet 2013, 14:26:54
Il y a depuis quelques temps déjà des releases notes spécifiques à la boutique Lotro  :albino
oui, je sais, j'en ai même posté ici quelques unes. Ce que je souligne, c'est qu'ils mettent une phrase qui veut rien dire dans la release note Content si le dit item n'est pas mentionné (si ce n'est juste dire "vous avez vu, hein, on a bossé avec le Conseil des joueurs") :D
Titre: Re : Update 11 - La traîtrise de la Main Blanche
Posté par: Walm le 23 septembre 2013, 14:56:12
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Notes de la Mise à jour 11.4 - Officiel

Généralités
L'utilisation de certains types de carte graphique causait des problèmes de retour bureau ou d'écran noir ou bleu. Cela a été corrigé.

Lanceur
La fenêtre "À propos" ne stipule plus que le lanceur est pour "Usage interne uniquement".
Dans certaines circonstances, la fenêtre de flux d'actualités n'était pas visible dans le lanceur. Cela a été corrigé.

Combat monté
Un certain nombre de problèmes liés au contrôle des mouvements des montures de guerre ont été résolus.
Les problèmes liés à l'utilisation de /suivre en étant à cheval ainsi qu'à l'utilisation de la compétence "Poussée", introduits par la mise à jour 11.3, devraient désormais être résolus.

Montures
Les effets de lumière et de flammes des montures de race ne fonctionnaient pas.
Les montures squelettiques rouges ne sont plus des objets uniques.
Le problème qui causait parfois un désarçonnement temporaire sur les montures de voyage d'écurie a été corrigé.
Correction d'un problème lié à l'utilisation de /suivre en étant à cheval ainsi qu'à l'utilisation de la compétence "Poussée".

Instances
Bibliothèque de Tham Mírdain - La quête "Une question de connaissances" ne sera plus octroyée dans une instance au cours de laquelle un livre a déjà été récupéré.

Le Butin de Frontalier
Les joueurs qui ont accompli la quête "Une main tendue pour le Butin" sans recevoir les crédits de prouesse recevront désormais tous les crédits pour les quêtes accomplies précédemment et dans le futur.

Festivals
Nous avons résolu les problèmes suivants en rapport avec le Butin de Frontalier :
Les joueurs peuvent dorénavant accomplir "Une main tendue pour le Butin" même après que le serveur ait atteint son objectif.

Monture de Grand'Cave
La robe de la monture de voyage ne correspond pas à la monture affichée.
Les icônes sont des espaces réservés.
L'objet indique que c'est une chèvre qui sera octroyée au joueur.