Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [Diablo 3] Archives => A la hache qui tranche => Discussion démarrée par: Fred le 08 mai 2013, 12:41:43

Titre: Patch 1.0.8
Posté par: Fred le 08 mai 2013, 12:41:43
Un assez gros patch vient d'être déployé sur D3. Il change la densité de mobs dans les premiers actes pour les rendre plus intéressants à jouer. Il ajoute des incitations pour jouer en groupe (aka, ça rapporte plus de jouer en groupe que tout seul). Enfin, il ajoute la possibilité de faire un chat à plusieurs (sisi, comme dans Steam ou n'importe quoi d'autre) mais pas encore de créer des canaux privés (faut pas déconner tout de même).

Ah... et aussi... il  a introduit un bug dans l'Hôtel des Ventes qui a permis de multiplier les pièces d'or pendant quelques heures... Des mecs se sont faits des fortunes, fermeture en catastrophe de l'hôtel des ventes aux USA pour une durée indéterminée... Le bintz total aux USA. Surtout que, évidemment, c'est mélangé avec la revente en argent réel de cet or ou des objets achetés avec. A priori ça n'est pas arrivé en Europe (où le patch a été déployé après).

Donc, sinon ça fait environ un an que le jeu est sorti. Il commence à être pas trop mal équilibré (oui, on rêve un peu). Mais voilà, une petite bourde qui vient gâcher l'anniversaire. Oups  :icon_twisted:
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Mel le 08 mai 2013, 20:17:36
J'y rejouerais peut être, j'ai bloqué sur le boss final de l'acte des sables avec les jets de poison, c'était un peu la misère, puis nana m'a dit "mais t'a un stuff de merde, go farmer un peu" et ça m'avais bien fait chier.. du coup si le camping est un peu moins saoulant, ça sera l’occasion.
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Fred le 08 mai 2013, 20:50:50
Ah bah ça dépend à quel niveau tu joues mais depuis que j'ai recommencé à zéro, je suis arrivé à finir le jeu en Armageddon sans farmer du tout (45 heures pour les 4 niveaux de difficulté). Bon, avec le Fêticheur qui me semble la classe la plus sûre (distance + pet pour amortir les gnons). Mais, par contre, jusqu'au mode Enfer, ça devrait passer tranquillement.
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: GorothTur le 09 mai 2013, 10:03:21
Ah ouais, Belial m'a bien gonflé aussi, mais je crois qu'ils l'ont (un peu) nerfé il y a un moment déjà.

Du coup, j'ai recréé un barbare moi aussi, histoire de voir un peu ce qui a changé, en terme de loot par exemple, bon c'est pas transcendant pour le moment, mais c'est le premier mode, je verrais par la suite.

Un truc pratique, le craft tape directement dans le coffre maintenant.
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Fred le 09 mai 2013, 11:01:35
Ah, en fait je viens de comprendre un truc idiot. Les changement de nombre de mobs ne semblent prendre vraiment effet
qu'en Inferno MP1 ou plus. Autant je peux comprendre qu'il laisse le mode de base (MP0) avec moins de monstres,
autant il pourrait appliquer les changements dans n'importe quel mode de difficulté dès qu'on sort de MP0.
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: GorothTur le 13 mai 2013, 22:55:46
Plop,

Bon, je sais pas pour vous, mais ça lag pas mal en jeu, genre mon perso tape dans le vide, et tout se déclenche d'un coup, sans parler des compétences qui se lancent 3 ou 4s après ...

Je n'ai aucun problème de ce genre sur aucun autre mmo (sur gw2 les seuls moments ou je lag c'est en McM quand on se retrouve à 3x60 à BP par exemple ... mais c'est général dans ce cas).
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Alvi / Ghany le 14 mai 2013, 12:08:30
Battlenet rencontre des soucis effectivement ces derniers temps aux heures de forte affluence. Il y a de nombreux sujets ouverts à ce propos sur les forums officiels :/

En soirée, je galère pas mal et ma survie s'en ressent en PM8 ^^

Si vous me voyez en jeu, n'hésitez pas à me contacter, je peux avoir des trucs pour vos persos qui trainent dans mes coffres :)
Titre: Re : Re : Patch 1.0.8
Posté par: GorothTur le 14 mai 2013, 12:24:01
Battlenet rencontre des soucis effectivement ces derniers temps aux heures de forte affluence. Il y a de nombreux sujets ouverts à ce propos sur les forums officiels :/

Mouais, c'est pas comme si le jeu était sorti hier hein ... enfin bon, ils ont du diminuer fortement le nombre de serveurs alloués au jeu, vu que pas mal de monde a déserté, mais ils ne le diront jamais  ... bref ... (quand je pense que les PS4 pourront jouer offline  :icon_evil:)

En soirée, je galère pas mal et ma survie s'en ressent en PM8 ^^

Si vous me voyez en jeu, n'hésitez pas à me contacter, je peux avoir des trucs pour vos persos qui trainent dans mes coffres :)

Au fait, ça veut dire quoi PM8, MP0, MP1 ?


A part ça, je joue pas souvent, un peu le soir, mon barbare est niveau 21 dans l'acte 2 normal, jusque la je croule pas sous les sois-disant nouveaux loots ... je m'attendais pas à trouver du légendaire sur chaque mob, mais bon ... j'ai même pas eu de jaune sur le roi-squelette, le premier que j'ai eu je l'ai looté sur la boss araignée avant le boucher.

A ce sujet, je trouve le comportement de Blizzard assez incohérent, d'un coté ils souhaitent que l'on utilise l'HV le moins possible, mais de l'autre ils ont réduit (fortement dans certains cas) le taux de drop des mobs (http://diablo3.judgehype.com/news/patch-1-0-8-valeurs-d-xp-et-de-drop-pour-chaque-monstre-concerne/ (http://diablo3.judgehype.com/news/patch-1-0-8-valeurs-d-xp-et-de-drop-pour-chaque-monstre-concerne/)) ... on fait comment pour se stuffer du coup? ...
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Fred le 14 mai 2013, 19:47:18
MP = Monster Power.

En plus du niveau de difficulté, tu peux choisir ça de 0 (normal) jusqu'à 10. Ca augmente les points de vie des monstres, les dégats qu'ils font... les probabilités de looter des objets magiques... C'est l'équivalent du "Players X" de Diablo 2 mais en mieux. Ca prend surtout son sens en mode Armageddon.

En gros le mode le plus difficile, c'est Armageddon MP10.

Niveau des loots... C'est pas nécessairement ultra sensible mais il y a vraiment du mieux, tu le verras en montant de niveau. C'est pas que tu croules sous les jaunes ou quoi. C'est que quand tu es niveau 50, tu trouves des jaunes niveau 50 et pas 40 comme au début, et ça change beaucoup  la facilité à progresser.

Cela dit, c'est très décevant que les améliorations des premiers actes (nombre de monstres augmenté) ne soient disponibles qu'en Argameddon MP1 ou plus. Ca fait que le jeu en mode Normal, Cauchemar et Enfer reste similaire à ce qu'il est depuis la sortie.
Titre: Re : Re : Patch 1.0.8
Posté par: GorothTur le 14 mai 2013, 23:27:19
MP = Monster Power.

En plus du niveau de difficulté, tu peux choisir ça de 0 (normal) jusqu'à 10. Ca augmente les points de vie des monstres, les dégats qu'ils font... les probabilités de looter des objets magiques... C'est l'équivalent du "Players X" de Diablo 2 mais en mieux. Ca prend surtout son sens en mode Armageddon.

En gros le mode le plus difficile, c'est Armageddon MP10.

Cela dit, c'est très décevant que les améliorations des premiers actes (nombre de monstres augmenté) ne soient disponibles qu'en Argameddon MP1 ou plus. Ca fait que le jeu en mode Normal, Cauchemar et Enfer reste similaire à ce qu'il est depuis la sortie.

Ah ok.

D'après ce tableau:
http://diablo3.judgehype.com/puissance-des-monstres/ (http://diablo3.judgehype.com/puissance-des-monstres/)

Le PM peut être activé dans tous les modes, et apparement ça peut valoir le coup d'essayer.

Je vais tester ça en mode normal PM5, histoire d'en chier un peu  :grin.


Edit: Bon, j'ai testé vite fait les sables désolés en normal PM5, ça pique vraiment plus ... on drop plus d'or, peut-être un peu plus de bleu, à voir dans la durée, si je tiens le coup  :grin :grin
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: GorothTur le 15 mai 2013, 23:21:52
Bon, pour fêter l'anniversaire de Diablo, mon barbare (principal) est passé 60 ce soir, il était temps  :grin :grin.

Grosse soirée, on a joué avec mon pote, j'en suis à l'acte 3 enfer, les jaunes pleuvaient carrément, entre le buff de l'anniversaire et le buff de groupe (puis le buff Nephalem une fois 60), on a remplis nos coffres  :albino.
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Fred le 16 mai 2013, 17:53:17
Ah, tu vois, ça loote quand même mieux :)
Titre: Re : Re : Patch 1.0.8
Posté par: GorothTur le 17 mai 2013, 00:20:34
Ah, tu vois, ça loote quand même mieux :)

Oui, ça loot pas mal en effet, y a du mieux.

Par contre, ce soir le lag a atteint des sommets, c'était immonde en fin de soirée, je ne voyais plus les combats, mon perso tape les mobs, mais rien, et je vois juste la fin du combat :icon_evil:.

Même à la sortie, une fois passée les premières semaines de galère, y avait pas autant de lag, c'est du grand n'importe quoi la.
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: GorothTur le 12 juin 2013, 16:24:15
Plop,

Bon, voilà, mes 5 perso "principaux" (...) sont niveau 60, tous en Armageddon, mon Barbare a tué Diablo dans ce mode.

Presque 700h de jeu, et même si le dernier patch a augmenté la quantité des loot jaunes (voire des légendaires), 99,9999999% finissent au recyclage ...

Vous l'avez sûrement remarqué, mais les niveaux de parangon font aussi monter les stats des perso (vita/dex/int etc.), donc on continue à progresser avec ce système une fois le niveau 60 atteint.

PAS UN SEUL ITEM DE SET VERT LOOTE !!!  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

Pas un seul!, même pas un plan!, jamais, nulle part, avec 5 perso au max! et 700h de jeu!

Leur taux de loot doit être proche du gros foutage de gueule ... enfin bref ...
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Alvi / Ghany le 12 juin 2013, 20:58:30
Concentre toi sur un personnage et monte le niveau de Parangon :)

Je suis Parangon 57 et je loot 3 légendaires (dont régulièrement du vert) par session de 2-3h
Titre: Re : Re : Patch 1.0.8
Posté par: GorothTur le 12 juin 2013, 23:56:19
Concentre toi sur un personnage et monte le niveau de Parangon :)

Je suis Parangon 57 et je loot 3 légendaires (dont régulièrement du vert) par session de 2-3h

Mouais, pas sur d'avoir la patience de monter si loin. Mon Barbare est à peine niveau 8, et ça me saoule déjà ...

Globalement pas terrible au final ce 3ème opus, ou il faut se farcir 4 modes de jeux pour commencer à looter des trucs intéressants (et encore ...), 12 ans pour ça, c'est pas terrible (et je reste poli), d'autant que les 4 modes sont strictement identiques, ils auraient au moins pu faire quelques efforts scénaristiques, je peut comprendre la difficulté, mais ils ont eu 12 ans quand même (ok, pour les précédents c'était pareil, mais au moins on lootait dès les premiers modes) ... pareil pour le coté 'aléatoire' des niveaux, qui est tout sauf aléatoire, à part quelques grottes/portes de-ci de-la, c'est quand même à 90% les mêmes niveaux qu'on retrouve d'une partie à l'autre ...

Et la gestion du mode online est pitoyable, des lags de partout, à la limite de l'arnaque (ou tout le monde se renvoi joyeusement la balle, comme d'hab'), j'aurais largement préféré me trimbaler le matos dans le coffre de la bagnole pour aller jouer chez les potes (ou l'inverse), voire carrément bricoler un mode online à grand coups d'iptables  :icon_razz:.

Ne reste de tout ça que les graphismes et les cinématiques...
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Alvi / Ghany le 13 juin 2013, 07:51:36
Effectivement, je suis assez d'accord  :icon_evil:
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Fred le 13 juin 2013, 08:29:22
Bah, là je suis en train de monter mes 4 "rerolls" après avoir fini le jeu Armageddon avec mon WD. Bah... trois niveaux de difficulté successifs, pour 4 persos, avant d'arriver en Armaggedon. A 10h environ le niveau de difficulté, on parle de 120h de "farm" pour arriver au niveau de jeu plus intéressant... Euh... déjà dans Diablo, les deux niveaux avant Enfer, c'était pénible passées les premières fois. Mais là, 3 niveaux, c'est de l'acharnement. En gros, faudrait pouvoir commencer directement en mode Enfer. Et je dois dire que l'interruption constante par les mêmes dialogues, petites cinématiques... au bout de la 10ème fois, c'est pénible.

Sinon, effectivement, sur le loot, on voit clairement l'effet du MF. Sans MF par équipement, valeur de Nephalem ou MP, c'est rare de looter quelque chose. Avec les stacks de Nephalem, on note déjà une augmentation énorme du nombre de rares. Mais j'ai l'impression qu'il faut approcher des caps à 300% de MF pour voir vraiment des verts/légendaires tomber. Et prier pour qu'ils ne soient en plus pas pourris par leur coté aléatoire. Bref, heureusement que le mode Inferno se finit plutôt "facilement" en MP0 avec du matos rare.
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Kinoin le 13 juin 2013, 08:30:45
Bah en tout cas ca a l'air vachement plus facile de se stuff a Lotro, et meme les golds tombent pas trop rarement (enfin, pour Nelk...).
Titre: Re : Patch 1.0.8
Posté par: Fred le 13 juin 2013, 12:32:21
Non... mais ça dépend de ce que tu veux faire dans Diablo : il y a 4 niveau de difficulté. Puis une fois le niveau 4 atteint, un curseur de difficulté ajustable. Si tu veux jouer avec le curseur à fond, là, oui, c'est très difficile de trouver par soi-même le matériel nécessaire.

Après plus facile dans un MMO. Bof, oui, peut être. Plus prévisible généralement. Tu sais quoi faire (craft, instance, jetons, réputation...) pour avoir tel matériel qui est adapté pour tel défi (donjons, raids...).

Après, c'est vrai que D3 est un gros, gros jeu de farm (comme D2). En gros (pas nécessairement dans l'ordre), farmer son niveau de Parangon pour accumuler les  bonus de Magic Find qui augmentent les chances de trouver du loot, farmer du loot en triant parmi les dizaines d'objets pourris jusqu'à trouver des trucs monayables, boursicoter et échanger son loot à l'hôtel des ventes contre le matos utile à son perso... Bref, c'est assez violent si on veut jouer le jeu à fond.