Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [Minecraft] Archives => Labeur et sueur => Discussion démarrée par: Walm le 14 août 2013, 01:01:13

Titre: Release 1.7
Posté par: Walm le 14 août 2013, 01:01:13
Et voici les premières infos sur la release 1.7;

On commence par 3 nouveaux biomes:
* Les falaises (http://i.imgur.com/wHwdf0s.jpg) (screen en lien, l'image est trop grosse)
* Les forets de conifères (http://imgur.com/eGjBkZQ)
* Les canyons (http://imgur.com/Wi1Q8mO)

Par ailleurs, Jeb (nouveau lead sur Minecraft après le départ de Notch sur Scrolls) travaille activement sur des nouveautés au combien intéressantes: l'ajout de statistiques sur Minecraft.
Vous l’attendiez (ou pas), et bien on pourra rajouter des classement sur le nombre de blocs minés (par blocs), ou le nombre de morts (par type de mort). Ca donne envie, hein?  :icon_evil:
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 14 août 2013, 11:31:49
Génial les nouveaux Biomes, et j'imagine évidemment des nouveaux matériaux qui vont avec.

Et pour les stats...comme toi, je pense que cela n'a aucun intérêt dans ce jeu :p

Sinon, une date d'annoncée de sortie ?
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Fred le 14 août 2013, 12:11:28
Bah, juste pour rigoler, savoir combien de cubes vous empilez par semaine, je trouve ça pas mal  :albino
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Kmachin le 14 août 2013, 12:23:33
Ca, ça existe déjà, ou du moins ça existait déjà quand j'y jouais régulièrement.
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 16 août 2013, 00:59:31
Nouvelle plante à venir avec la 1.7: le [img=http://i.imgur.com/wDbx92N.png]http://tournesol[/img]
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 16 octobre 2013, 17:19:12
Listing (non exhaustif) des nouveautés 1.7:

Nouveaux cubes:
* Verres et vitres teintables (x16 chacun)
* Sable orange
* Nouveau bloc de glace qui ne fond pas
* Podzol (bloc de terre recouvert de mousse marron)

Le pouvoir des fleurs (http://bit.ly/1ct8a9I):
* Ajout de 8 nouvelles plantes "bases" (taille inférieure à un cube). Ces plantes donnent toutes des teintures de couleurs différentes. On aura donc des Pissenlits, Coqueliquots, Orchidés bleues, Alliums, Bleuets azur, Tulipes rouges, Tulipes oranges, Tulipes blanches, Tulipes roses et des marguerites.
* Ajout de 6 plantes hautes, de deux cubes de haut. 4 donnent des colorants (Tournesols, Lilas, Rosiers et Pivoines) alors que les deux autres ne sont que des herbes hautes décoratives.
* Ces Herbes poussent maintenant dans des biomes qui leurs sont propres. Ils peuvent pousser avec de la poudre d'os, mais uniquement si on est dans le bon biome. Seules les plantes hautes peuvent être "reproduite" avec de la poudre d'os, sans restriction de biome.

Ca mord (refonte de la pêche:
* 4 nouveaux poissons: le poisson-ballon (fugu à ne pas manger), le saumon cru, le saumon cuit et le poisson-clown (Nemo).
* Nouvelle potion à base de poisson-ballon permettant de respirer sous l'eau
* Pêcher permet d'obtenir des poissons. Il y a aussi une change d'obtenir, à la place d'un poisson, soit un déchet (botte, bouteille vide...) soit un trésor (objet enchanté, gros livres d'enchantements, name tags, nenuphars...).
* Les canes à pêche peuvent être enchantées. L'enchantement "Lure" permet de pêcher plus vite. L'enchantement "Luck of the sea" permet d'avoir plus de chance de pêcher des trésors

Biom(an)s :
* Beaucoup de changements sur les biomes et les générations de map. Il faut d'abord noter que les biomes seront répartis en 3 catégories: froids, intermédiaires et chauds. Ainsi, un désert ne pourra se trouver à côté d'un taiga.
* Chaque biome a été revu et a maintenant ses règles propres de spawn, de temps (ex: chutes de neiges obligatoire au delà de X blocs de hauteur...)
* Beaucoup de biomes ont maintenant des déclinaisons en "rivages", "plaines", "colines"...
* Quelques nouveaux biomes
** Roofed forest => Forêts très denses où peuvent pousser des champignons géants
** Birch forest => Forêts de bouleau
** Savana => Plaines avec des arbres tordus (dans le style Roi Lion :D )
** Extem Hills + => Extrem Hills avec des sapins et beaucoup de pierre brut dans le style falaises montagneuses
** Ice Spike => zones montagneuses couvert de blocs de neige recouvertes de grands pics de glace (il s'agit du nouveau cube de glace qui ne fond pas)
** Redwood forest => Bois de sequoia avec de la pierre moussue par endroit, et le sol recouvert de podzol
** Mesa => Biome dans le style du grand canyon fait de couches d'Hardened Clay normale et colorée. Biome très rare.
** Flower Forest => Plaine recouvert de fleurs. C'est le seul endroit où on peut toutes les trouver.
** etc, etc

Un outil permet d'identifier la position des biomes sans avoir à explorer partout. Faut juste que j'en retrouve le nom.

Commands Blocks
* Grands nouveauté, les commands blocks peuvent maintenant faire poper et disparaître des blocs. C'est long, compliqué, buggué, mais possible (uniquement pour les admins qui maîtrisent).
* Les commands blocks et admins pourront maintenant faire poper des entités (potions, monstres...) avec la commande /summon
* Possibilité, via du json, de poper des actions contextuelles au joueur. On peut par exemple, via des commandes, poper une phrase à la tombé du jour "Tu veux faire passer la nuit? OUI" => Un clic sur "OUI" ferait passer la nuit sans lit.

Shaders
Ajout d'un bouton "Super Secret Settings" dans les options du jeu, qui permet de changer de filtres de shaders, préprogrammés par Mojang. Les devs tiers pourront créer leurs propres filtres manipulant les shaders du jeu (attention, grosses machines requises).
Par défaut, il y a des effets psychédéliques et bourrés assez sympas pour les vendredi soirs arrosés :D

Achievements:
* Les achievements de chacun sont maintenant affichés à tous dans le chat. Il lien permet de regarder en tooltip les détails du dit achievement.
* Ajout d'achievements.

Divers
* Enfin un bouton dédié au SPRINT !! \o/
* La liste des serveurs permet maintenant d'avoir deux lignes de textes, et une icone (muuufffiiiinnnnn)
* Il n'y a plus de taille maximum pour les portails du Nether. Ils pourront faire 10x20 cubes, si on souhaite. Attention, les Ghasts pourront alors passer du Nether au monde normal.
* Les cartes mises dans des tableaux/frames se joignent maintenant quand ils sont posés sur des blocs joints. On peut donc mettre au mur des cartes de 2x3 cubes, par exemple.
* Il sera possible de régler les niveaux sonores par types de son (si on veut pas entendre les villageois, c'est possible :D ).
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: GorothTur le 16 octobre 2013, 18:32:01
Citer
* Nouvelle potion à base de poisson-ballon permettant de respirer sous l'eau

Excellent ça, ça va permettre de construire sous l'eau peinard  :albino
Titre: Re : Re : Release 1.7
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 17 octobre 2013, 11:11:50
Un outil permet d'identifier la position des biomes sans avoir à explorer partout. Faut juste que j'en retrouve le nom.


un satellite ?  :grin
Titre: Re : Re : Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 17 octobre 2013, 14:30:12
Un outil permet d'identifier la position des biomes sans avoir à explorer partout. Faut juste que j'en retrouve le nom.


un satellite ?  :grin
Presque. Il s'agit de Amidst ^^
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 22 octobre 2013, 01:48:58
Nouvelle spanshot cette semaine qui se contente d'ajouter deux nouveaux types de bois (Acacia et un chêne solide). Chacun de ces types de bois à la pousse qui va avec.
Pour le moment, ces blocs de bois n'ont pas de déclinaison en planche, escaliers... Ils se convertissent en planches de chêne de base.
Pour le skin avec le pack par défaut (screen que je viens de faire à l'arrache):
(http://img405.imageshack.us/img405/6379/x4mx.jpg)
Les deux nouveaux bois sont à droite.
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Didax le 22 octobre 2013, 09:58:22
*regarde les skins* ... beurk c'est pas beau  :icon_evil:  :grin
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 26 octobre 2013, 19:24:38
Pour ceux qui le savent pas, la 1.7 est sortie officiellement hier.
Reste à attendre que Bukkit se sorte les doigts des fesses (mini un mois je pense).

Sinon, je vous propose une vidéo pas trop mal qui liste et montre les nouveautés:
http://www.youtube.com/watch?v=PlbCXXBYDhQ
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 27 octobre 2013, 11:19:13
En effet, bcp bcp de nouveauté très sympas.... j'ai hâte :)
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 01 décembre 2013, 21:17:24
Update du jour, bonjour !
Citer
Since Minecraft 1.7.2 was released on October 25th we've been putting in a ridiculous amount of work non-stop towards a CraftBukkit for Minecraft 1.7.2 and I am happy to finally be able to announce that we now have development builds available. We strongly suggest that you only use this build if you would like to help us get a Beta build out sooner and are experienced with using unsupported development builds.

WARNING: Minecraft 1.7.2 is an update that requires clients to update before being able to connect.

What is a Development Build?
A Development build is provided AS IS and COMPLETELY UNSUPPORTED. You should only be running these builds if you are completely aware of how to properly make use of them. Support requests of ANY KIND will be removed without warning. If you have to ask where or how to get the development build, you should NOT be running it and posts of that nature will be deleted.

Will plugins break with this build?
Minecraft 1.7 is one of the...

Alors, une release candidate dev est sortie aujourd'hui. Par contre, Verygames ne déploie QUE des releases beta (rarement), mais surtout des releases Recommandés.
Si on prend le parallèle avec la 1.6, bukkit a mit plus de 2 mois à sortir une fois la 1er rc dev publiée.
Donc, affaire à suivre  :icon_twisted: :icon_evil:
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 04 décembre 2013, 17:46:34
Bon, z'en sont à 17 Build (http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/)... j’espère qu'une release va sortir pour mes vacances prochaines :p

Titre: Re : Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 04 décembre 2013, 19:07:20
Bon, z'en sont à 17 Build (http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/)... j’espère qu'une release va sortir pour mes vacances prochaines :p
Ca veut rien dire, j'ai compté plus de 80 builds sur la 1.6 avant d'avoir une version Recommanded. Et encore, la 1.6 était infiniment plus simple que la 1.7 :D
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 12 décembre 2013, 14:04:09
Youhou, la release 1.7.4 officielle (donc pas encore pour mous  :icon_evil: ) vient de sortir. Cette version corrige plein de bugs de la 1.7, et rajoute notamment les Chicken Jokey (un mini zombie monté sur un poulet), et la possibilité de faire des vidéo live avec Twitch.
Toujours pas de rc déployable de la 1.7 côté Bukkit...
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 12 décembre 2013, 20:34:07
*sautille* 32 Development Build... *sautille* *sautille* *sautille* *sautille*
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 19 décembre 2013, 15:12:49
Joie dans les chaumières, Bukkit vient de pusher sa première Beta Build de la 1.7.2 ... et Verygames, sous la pression des joueurs, a accepté de la rendre disponible sur nos serveurs.
J'ai un peu de boulot pour préparer la map et les 2 mods (qui ne sont pas compatibles), et à nous les joies des nouveaux biomes, de la peche 2.0 et... Heu... y'a quoi déjà dans la 1.7? :D

Target date: samedi !
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Astalion le 19 décembre 2013, 19:07:44
Merci Ewan  :icon_twisted:
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 20 décembre 2013, 11:38:58
Ah chouette !!!!!

(http://i382.photobucket.com/albums/oo270/vivi_c_moi_oui/Yes%20%20hourra%20super/n8jotoki.gif)

Nota : besoin d'un coup de main pour la map Walminou ?
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 22 décembre 2013, 21:43:55
La 1.2.1_beta1 installée est surbugguée. Je suis en train d'installer la 1.2.1_beta2 qui vient de sortir, et vous fait un retour après.
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 26 décembre 2013, 14:56:24
Petit update:
La version Bukkkit 1.7.2-beta2 a été déployée, mais reste toujours et encore ultra-bugguée.
Petit aperçu des défauts:
* crash serveur quand un nouveau biome est découvert
* erreurs/crash client en montant sur un cheval
* les nouvelles commandes serveur peuvent faire planter le serveur (les fois où elles sont reconnues)
* recettes des fours cassées (ie. l'usage d'un four peut faire planter votre client)
* crash possible quand un container (coffre, four, droper, hopper...) sont cassés
* map cassée
...

on va donc encore devoir attendre la prochaine beta release pour partir à l'aventure
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 26 décembre 2013, 15:20:52
Heu, en effet, ca me semble plus sage :p

Sinon, on rogne les coins de la carte non construite pas ?
Titre: Re : Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 26 décembre 2013, 15:27:19
Heu, en effet, ca me semble plus sage :p

Sinon, on rogne les coins de la carte non construite pas ?
J'ai quasiment tout fait, mais comme la map est pété, pas moyen de voir le résultat, et ce qui reste à faire.
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Astalion le 26 décembre 2013, 19:24:45
... ouaip, c'est comme les joints de culasse ! Tous "pété" !! Même le chef mécano est "pété" !!!

 :grin :dehors
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 27 décembre 2013, 11:54:43
Han, il a fallut que je fasse des recherches poussées pour retrouver cette référence culturelle !

(http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/daniel_prevost.jpg)

 :grin :grin :grin :grin
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Astalion le 27 décembre 2013, 15:56:12
Bravo Gahia !! t'es la meilleur !!  :grin :albino :)) :yahoo :ball
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: GorothTur le 03 janvier 2014, 13:23:45
Plop,

Walm, pour info, j'ai tout le mois de décembre en backup (plus une de fin de mois à partir du 31/07), au cas ou ...

Pas de soucis pour le moment, les backups sont légers, je ferais le ménage quand la 1.7 sera sèche  :grin.
Titre: Re : Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 04 janvier 2014, 00:18:22
Plop,

Walm, pour info, j'ai tout le mois de décembre en backup (plus une de fin de mois à partir du 31/07), au cas ou ...

Pas de soucis pour le moment, les backups sont légers, je ferais le ménage quand la 1.7 sera sèche  :grin.
Oki, j'avais aussi fait un backup le 20, avant déploiement de la 1.7 bugguée... Les grands esprits se rencontrent ;)
Titre: Re : Release 1.7
Posté par: Walm le 26 février 2014, 20:51:25
Yoplaboom,
Une version 1.7.5 vient de sortir. Rien de bien transandant dessus, cette maj s'axe uniquement autour de Minecraft Realms (une solution de gestion de serveurs Minecraft gérée directement par Mojang). Ils proposent notamment des serveurs de mini-jeux Minecraft (Cake Defense 2 par FVDisco, Blocks vs. Zombies de SethBling, The Walls par Hypixel, Autospleef de SethBling et Dash of Doom par Dragnoz).
Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les Youtubeurs, et certains joueurs des pays scandinaves.

Nous aurons aussi une 1.7.6 mi mars, qui changera complètement le système de skin de personnages. La 1.8 attendra certainement avril.