Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Hara le 17 juillet 2015, 23:34:19

Titre: Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Hara le 17 juillet 2015, 23:34:19
Comme vous le savez peut être il va y avoir des fusions de serveurs et les joueurs auront 3 mois pour faire le transfert.

Perso il est EXTREMEMENT peu probable que je retourne sérieusement sur Lotro un jour mais qui sait, pour faire de l'e-tourisme virtuel ou pexxer jusqu'au level max sans m'équiper comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, peut être.

Donc ce serait bien, si vous avez envie, de se concerter sur le serveur de migration au cas où ? (surtout si les deux serveurs francophones disparaissent)

Ne surveillant pas de façon assidue l'actu LOTRO, le premier qui a des infos vient les poster ?
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Aedril le 18 juillet 2015, 00:40:32
On pourra migrer ses personnages sans réinstaller le jeu ?
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Hara le 18 juillet 2015, 21:51:41
je ne sais pas ! il me semble que l'ancien système demandait juste une connexion sur son compte Turbine, mais ... ?
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Mel le 19 juillet 2015, 00:14:32
j'regarde fréquemment les news jol, j'vous dirai si y a un truc a faire :)
Titre: Re : Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Aedril le 19 juillet 2015, 08:45:33
j'regarde fréquemment les news jol, j'vous dirai si y a un truc a faire :)

Merci, tu seras notre guetteur  :pomme

Même si je ne pense pas y rejouer, j'ai envie de "sauver" le Nossë, c'est psychologique  :thanks
Titre: Re : Re : Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Hara le 20 juillet 2015, 08:55:37
Même si je ne pense pas y rejouer, j'ai envie de "sauver" le Nossë, c'est psychologique  :thanks
C'est normal je pense, même si on n'y joue plus.
Dire qu'il y a des gens qui ont perdu leurs persos lors de la reprise du jeu par Turbine.
Je pense que quand les serveurs fermeront (dans genre deux ans me dit Madame Irma), je serai en réel deuil de Hara et Totor  :icon_cry: Et de tous leurs compagnons d'aventure bien sur.
Ce sera toute une époque qui va s'en aller !

C'est un peu idem pour AoC où je suis presque (mais pas autant) attaché à mes persos.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 20 juillet 2015, 12:28:42
Totalement pareil que Hara et Aedril
Arf ... Je suis contre !  :castor
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 20 juillet 2015, 14:43:55
Tout pareil que vous les gars ...

J'ai mis mon jeu à jour la semaine dernière, je me suis connecté, j'ai payé mon loyer ... et j'ai admiré la nuit étoilée du quartier des Elfes de l'Ered Luin...

Je préfère ne pas penser à la fin, je n'y crois pas, la Terre du Milieu ne peut pas disparaître, c'est pas possible ça ...
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Nekao le 21 juillet 2015, 16:02:11
Tout pareil par ici :)
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Mel le 21 juillet 2015, 16:16:35

Citer
Je préfère ne pas penser à la fin, je n'y crois pas, la Terre du Milieu ne peut pas disparaître, c'est pas possible ça ...
ben si  :grin

faites votre deuil dès maintenant hein  ;)
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: rafoner le 21 juillet 2015, 17:47:07
Pas grave y aura toujours teso :sors
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Mel le 27 juillet 2015, 20:37:37
10 serveurs pour les gouverner tous

Il ne restera que 10 serveurs sur les 29 actuellement présents à l'issue du processus.

La liste des serveurs impactés sera communiquée le 3 août, les transferts seront gratuits de cette date jusqu'au 1er octobre et se réaliseront via le launcher. Ils resteront gratuits après cette date pour les personnages restant sur les serveurs devant fermer.

Les serveurs impactés resteront ouverts jusqu'en Janvier 2016.

Sur les dix serveurs, cinq seront nord-américains, et 5 européens, chaque région (Europe, NA) aura un seul serveur tagué RP.

10 serveurs pour les gouverner tous : Turbine communique les modalités de consolidation des serveurs
Citer
    Habitants de la Terre du Milieu, bonjour !

    Nous sommes enfin prêts à révéler les détails du nouveau processus de transfert de monde, de la consolidation des mondes du SdAO et du déménagement vers un tout nouveau centre de données. Nous vous remercions de votre patience pendant nos travaux, qui avaient pour ambition de permettre des transferts aussi complets, simples et faciles que possible. La première partie de cet article est consacrée au calendrier et la seconde aux détails des nouvelles fonctionnalités de transfert. Prenez donc un gobelet, servez-vous un peu de vin elfique et mettez-vous à l'aise, car cet article n'est pas court.
    Calendrier

    Le 3 août, nous annoncerons la liste des mondes concernés et le jeu sera indisponible durant le déploiement d'un petit patch. Ce patch enverra un courrier dans le jeu à tous les personnages, les informant du début de la séquence de fermeture des mondes et de ce que cela implique, avec un lien vers cet article ainsi que d'autres qui seront publiés dans les prochaines semaines. Par ailleurs, à cette date, il ne sera plus possible de créer de nouveaux personnages dans les mondes qui ferment.

    Tous les personnages de tous les serveurs recevront un coffret-cadeau en remerciement de notre part et en souvenir des nombreux bons moments passés dans les mondes qui ferment. Le coffret-cadeau des Peuples Libres contiendra une boîte permettant de choisir un titre "De <monde>" parmi les 29 mondes, les variantes avec et sans capuche d'une cape et une bannière de décoration de domicile. Les personnages monstres recevront la version monstre de la boîte de titre, intitulé "Fléau de <monde>" et portant sur l'un des 29 mondes au choix.

    Le nouveau service de transfert deviendra disponible à l'occasion de ce patch. Vous pourrez y accéder à partir du lanceur, à l'écran de sélection du monde, après vous être connecté à votre compte. Vous trouverez un bouton "Transfert" placé sous le bouton "Jouer". À partir du 3 août, le service permettra de copier des personnages vers le monde de test Bullroarer. Peu de temps après, nous ouvrirons les transferts gratuits entre les dix mondes (5 États-Unis et 5 Europe) qui demeureront disponibles au-delà de la fin de l'année. Il ne s'agit là que du début du processus.

    Nous surveillerons les transferts entre ces mondes pendant deux semaines et si tout se passe bien, nous passerons à l'étape suivante : les salles des ventes des deux premiers mondes à fermer seront désactivées, et il deviendra possible de transférer personnages, confréries et objets partagés de ces mondes vers les dix mondes restants.

    Nous surveillerons à nouveau les transferts et si aucun problème ne se manifeste, nous passerons aux deux mondes suivants, et ainsi de suite jusqu'à ce que nous ne voyions pas d'inconvénient à ouvrir les transferts à partir de tous les mondes affectés. Le rythme de cette migration se veut mesuré et régulier.

    Le 1er octobre, les transferts entre les dix mondes restants redeviendront payants. Les transferts en provenance des mondes affectés demeureront cependant gratuits indéfiniment.

    À partir du début de l'année prochaine, il ne sera plus possible de jouer sur les mondes affectés.
Ces mondes seront toutefois encore visibles et les personnages et objets de compte partagés pourront encore être transférés vers l'un des mondes restants, et ceci indéfiniment.

    Comme vous pouvez le constater, la tâche est monumentale et nous avons l'intention de l'accomplir de la manière la plus juste et confortable possible. Nous fournirons les listes des prochains mondes ouverts aux transferts progressivement, au cours du processus. Nous enverrons également du courrier dans le jeu quand ce sera au tour de votre monde. Vous serez ainsi informé dans tous les cas, aussi bien à partir du site web que du jeu. Nous tiendrons également à jour un calendrier plus précis au fur et à mesure que nous nous rapprochons du début de chaque phase et que nous pouvons les annoncer avec plus d'exactitude.

    Et maintenant, passons aux détails qui vous intéressent...
    Nouvelles caractéristiques des transferts
    Nouveau service du lanceur

    Dorénavant, le service de transfert sera proposé dans le lanceur même. Vous verrez un bouton "Transfert" dans la fenêtre de sélection du monde. Cliquez dessus et une liste de tous les mondes et des personnages que vous possédez sur chacun d'entre eux sera affichée. Vous avez le choix de transférer un seul personnage, tous vos personnages, objets partagés inclus ou exceptés, vers le monde cible de votre choix.
    Transfert d'objets partagés

    Cette nouvelle case à cocher dans l'interface de transfert de monde permet le transfert de tous les objets de compte qui sont partagés entre vos personnages d'un monde à un autre. Sont compris dans cette catégorie les objets suivants :
     

    o Monnaie de compte partagée (pièces de mithril et d'escarmouche)
    o Stockage partagé
    o Rangement de domicile
    o Garde-robe
    o Destinée

    Le transfert des objets partagés sera toujours un service gratuit et demeurera disponible même si vous avez transféré tous vos personnages d'un monde, au cas où vous auriez oublié de transférer certains objets de compte en même temps qu'un personnage.
    Transfert de confrérie

    Lors du transfert d'un personnage qui est chef de confrérie, le jeu procédera à la dissolution de la confrérie sur le monde d'origine et la recréera sur le monde cible, en conservant toutes ses données. Les joueurs qui faisaient partie de cette confrérie seront automatiquement ajoutés à la confrérie créée sur le nouveau monde s'ils décident de suivre le chef. Chefs de confrérie, veuillez aborder la question avec les membres de votre confrérie en avance, mentionner le monde cible dans votre message du jour, etc., afin que vos membres soient à même de vous suivre. Les objets liés dans la maison de confrérie seront rendus à leurs propriétaires, tandis que les objets non liés seront placés dans le rangement de domicile ou dans le dépôt personnel du chef de confrérie. Tous crédits restants et niveaux de rangement déverrouillés sur la maison de confrérie seront automatiquement conférés à la nouvelle maison de confrérie quand celle-ci sera acquise sur le nouveau monde.
    Priorité concernant les changements de nom

    Quand vous transférez votre personnage vers un nouveau monde, le nouveau processus de transfert vérifiera qu'il n'existe pas de conflit sur le nom. En cas de conflit, le nom sera octroyé au personnage arrivant sur le monde si celui qui y était déjà présent a été inactif pendant au moins un an. Le nom de ce personnage moins actif recevra le suffixe "-1" et un jeton de changement de nom lui sera octroyé. (Les jetons de changement de nom n'ont pas de date d'expiration.) Cette méthode devrait éviter un grand nombre de changements de nom pas vraiment nécessaires pour les personnages transférés depuis les mondes affectés.
    Transfert de région

    Les personnages existants sur les mondes américains et européens rencontreraient un problème de conflit de données s'ils étaient transférés d'une région à l'autre. Le transfert de personnage sera donc uniquement possible d'un monde européen vers un autre monde européen, ou d'un monde américain vers un autre monde américain. Vous remarquerez que nous indiquons désormais dans le lanceur la région de chaque monde. Toutefois, il n'existe aucune restriction basée sur votre position géographique quant à la région où vous pouvez créer un NOUVEAU personnage et jouer ; vous êtes libre de faire l'essai de nouveaux mondes dans la région de votre choix.
    Transfert de domicile

    Quand un personnage possédant une maison est transféré, les possessions et l'historique de la propriété sont transférés en même temps que le personnage vers le nouveau monde. En d'autres termes, la capacité de rangement, les prépaiements de l'entretien, la durée de possession et la durée de la période de grâce seront tous sauvegardés et appliqués à la maison que vous pourriez décider d'acheter sur le monde de destination. Quand vous vous connecterez sur le nouveau monde avec votre personnage propriétaire, vous recevrez un courrier. Ce courrier mentionnera votre adresse précédente et aura en pièce jointe une quantité de monnaie correspondant au prix d'achat de la maison. Tous vos objets de décoration seront alors dans votre dépôt immobilier, et les objets liés à des personnages seront rendus à leurs propriétaires. Si vous possédez déjà un domicile sur le monde de destination, l'entretien, la capacité de rangement et les objets seront octroyés à ce domicile existant sur votre compte.
    Ordre de transfert recommandé

    Afin de minimiser les risques de confusion ou de perte d'articles, il est recommandé de transférer d'abord les chefs de confrérie, puis les propriétaires, les objets partagés, et enfin les autres personnages – ou tout en même temps s'ils vont vers le même monde.
    L'avenir

    Quelle sera donc la situation une fois tous les transferts vers les dix mondes restants effectués ? Eh bien, elle sera propice à une expérience de jeu encore meilleure ! Le nouveau centre de données vers lequel nous déménageons bénéficie d'une connectivité internet beaucoup plus rapide, avec plus de ports directs vers tous les pays. Nous actualisons tous nos logiciels pour les faire passer aux versions les plus récentes et performantes, et tous les mondes vont résider sur du matériel haut de gamme, pour des interruptions de service plus rares et un gameplay de meilleure qualité pour tous les joueurs. Avec moins de mondes à gérer, notre équipe sera plus à même d'organiser des événements, et le rassemblement des joueurs aura pour conséquence des mondes plus actifs, avec plus d'opportunités pour former des communautés, des confréries ou simplement passer un festival en bonne compagnie. Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée d'une Terre du Milieu revigorée, et nous espérons que vous l'êtes aussi !
    La FAQ

    Cet article est déjà relativement détaillé et sera complété prochainement par un calendrier plus précis et la liste des mondes affectés, aussi espérons-nous que la plupart des questions et des préoccupations évoquées par la communauté ces derniers mois ont été abordées. Cependant, vous aurez à n'en pas douter d'autres questions. Merci de consulter la FAQ ci-dessous et n'hésitez pas à nous poser toute question à laquelle nous n'aurions pas encore répondu. Nous ajouterons les réponses supplémentaires à cette FAQ.
    Q. Les transferts seront-ils gratuits ? Pour combien de temps ?

    R. Les transferts vers ou entre les mondes qui demeureront ouverts seront gratuits jusqu'au 1er octobre. Ensuite, tous les transferts depuis les mondes qui ferment continueront d'être gratuits indéfiniment. Les transferts entre les mondes ouverts redeviendront cependant payants.
    Q. Quel est le calendrier ?

    R. Les transferts sont ouverts à partir d'août 2015. En janvier 2016, les mondes affectés cessent d'être disponibles.
    Q. Quelles sont les données de compte qui seront transférées ?

    R. Propriétés de compte :

        Destinée
        Stockage partagé (banque)
        Rangement de domicile
        Garde-robe
        Monnaie partagée (tous les "objets de papier", dont les pièces de mithril et les marques d'escarmouche)
            Cas marginal : si un "objet de papier" était par le passé attaché au personnage (c'est-à-dire non partagé au niveau du compte) et que le joueur ne s'est pas connecté depuis que cette caractéristique de la monnaie a été modifiée, toute quantité accumulée demeurera avec leur personnage et ne sera transférée que si le personnage en question l'est.

    Risque de perte :

        Rangement de domicile avant 2014 – le rangement de domicile était par le passé maintenu d'une manière très différente du système actuel basé sur la banque. Si votre personnage ne s'est pas connecté depuis, ces objets seront perdus.

    Q. Puis-je transférer ma confrérie ?

    R. Nous mettons en place un système permettant aux chefs de confrérie de transférer leurs confréries vers un nouveau monde en même temps qu'eux. Ce système enregistre le nom et le rang de la confrérie puis crée une guilde de rang et nom semblables et ajoute tous les membres qui décident de rejoindre le nouveau monde.
    Q. Et mon nom ?

    R. Le monde vérifie si un conflit de nom existe. Le personnage qui a été actif durant l'année passée conserve son nom tandis que le nom de l'autre personnage reçoit le suffixe "-1" ainsi qu'un jeton de changement de nom.
    Q. Que se passe-t-il avec le lag sur Brandywine ?

    R. Aucun transfert vers Brandywine ne sera possible tant que le serveur n'est pas transplanté sur du matériel plus récent et que les gains de performance sont confirmés.
    Q. Quelle sera l'interface qui permettra aux joueurs d'effectuer les transferts ?

    R. Les transferts seront disponibles depuis le lanceur.
    Q. Est-il possible de transférer l'intégralité d'un compte (tous personnages inclus) ?

    R. Oui, ce sera possible.
    Q. Et si tous mes emplacements de personnage sont occupés ?

    R. Nous avons doublé le nombre maximum d'emplacements de personnage qu'il est possible d'acheter.
    Q. Que se passera-t-il avec ma reconnaissance de Butin de Frontalier ?

    R. Nous avons créé un jardin de Frontalier qui comportera une plaque pour le monde sur lequel vous vous trouverez ainsi que pour tous les mondes qui ont été fermés.
    Q. Mon courrier sera-t-il transféré ?

    R. Le courrier ne sera pas transféré, aussi est-il recommandé de récupérer tous les articles qui sont dans votre boîte aux lettres et que vous souhaitez conserver avant le transfert.
    Q. Je dispose d'un solde créditeur sur mon compte d'entretien de domicile. Vais-je récupérer cet argent ?

    R. Oui, quand votre maison est placée sous dépôt lors du transfert, tout solde créditeur sera transféré au nouveau domicile ou au domicile existant appartenant à votre compte sur le nouveau monde.
    Q. Sous quelle condition un personnage recevra-t-il le coffret-cadeau de remerciement ?

    R. Le personnage doit avoir été créé avant le patch du 3 août 2015.
    Q. Si un personnage a été transféré par le passé vers un monde qui ferme depuis un monde qui reste ouvert et que le joueur possède d'autres personnages, banques partagées, etc. sur ce monde restant ouvert, que se passera-t-il si le joueur décide de rapatrier son compte sur le monde restant ouvert ? Tous les objets vont-ils fusionner ? Y aura-t-il un dépassement de capacité ?

    R. Dans les cas où la limite de stockage est atteinte, les objets seront quand même stockés mais il ne sera pas possible d'acquérir de nouveaux objets tant que leur nombre ne redescend pas sous la limite.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 28 juillet 2015, 13:09:24
Le 3 août, c'est la semaine prochaine, ça se précipite d'un coup, et en période de vacances (pour les frenchies en tout cas), ça va râler sévère...  :grin

Bon, pour ma part, même si je ne me connecte plus que pour aller dire bonjour à Tom ou à Dame Galadriel, ça sera le serveur FR restant ...
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Mel le 28 juillet 2015, 13:38:48
Je ne pense pas migrer, le dernier truc qui me faisait revenir sur lotro c'était regarder le jeu un peu et me poser à la maison de conf et elle sera perdue à la migration, donc ça sera the end pour moi  ;)
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Hara le 28 juillet 2015, 14:57:15
Mais non elle ne sera pas perdue,  il faut que le chef de conf (qui c'est ?  :albino) migre la conf avec lui/elle.
On sera reguildé auto sur le nouveau serveur.

Je préférerais le FR restant aussi pour ma part. Si j'avais eu l'intention de vraiment rejouer j'aurais choisi un international mais là... 
Titre: Re : Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Aedril le 28 juillet 2015, 19:21:05
Bon, pour ma part, même si je ne me connecte plus que pour aller dire bonjour à Tom ou à Dame Galadriel, ça sera le serveur FR restant ...

Pareil.

J'ai délégué à un ami de confiance mon compte, pour ne pas avoir à réinstaller.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 28 juillet 2015, 20:34:57
Perso, y a pas moyen que mes persos disparaissent avant l'arrêt définitif du jeu, donc je suivrai la conf.

Je vais voir avec Grompf s'il est toujours chef sous la montagne colline. S'il ne vient plus du tout en jeu, et que la place de chef est vacante, je pourrai prendre la place du calife, et faire le transfert de la conf vers le serveur qu'on aura choisi.

Je mets régulièrement mon client à jour (et il l'est actuellement), donc j'irai faire un tour ingame et vous dire quoi.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 28 juillet 2015, 21:30:55
Je m'auto-réponds, because reasons, et y a pas eu de connectés récents. Je demanderai à Grompf s'il pense repasser, et si c'est pas dans ses plans, je prendrai le rôle de chef par intérim pour effectuer la migration de serveur dans le bon sens (sauf si quelqu'un d'autre veut absolument le faire).
Titre: Re : Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 28 juillet 2015, 22:27:09
Je m'auto-réponds, because reasons, et y a pas eu de connectés récents. Je demanderai à Grompf s'il pense repasser, et si c'est pas dans ses plans, je prendrai le rôle de chef par intérim pour effectuer la migration de serveur dans le bon sens (sauf si quelqu'un d'autre veut absolument le faire).

Nan, fait-le (et dans la foulée, pique le compte de Mel, et fait-la migrer discrétos  :grin :grin)
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Grompf le 29 juillet 2015, 18:03:24
Je m'auto-réponds, because reasons, et y a pas eu de connectés récents. Je demanderai à Grompf s'il pense repasser, et si c'est pas dans ses plans, je prendrai le rôle de chef par intérim pour effectuer la migration de serveur dans le bon sens (sauf si quelqu'un d'autre veut absolument le faire).

Nan, fait-le (et dans la foulée, pique le compte de Mel, et fait-la migrer discrétos  :grin :grin)

+1

Désolé, j'ai eu pas mal d'absence ces derniers temps (exams, vacances déménagement toussa). Je pensais encore jouer quelques temps mais l'envie commence à passer. C'est tout juste si j'allume le PC ces derniers temps ^^

Donc Kath, comme dis Goro, "fait-le". Je risque encore d'avoir d'autres absences dans les prochains temps donc vaut mieux assurer.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 30 juillet 2015, 21:43:22
Voilà c'est chose faite. l'entretien de la maison de conf est payé jusqu'à la fin de l'année, j'ai vérifié.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Aedril le 30 juillet 2015, 23:50:48
Merci, ça c'est du gardien !  ;)
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Gortack le 31 juillet 2015, 09:46:45
Merci  :icon_razz:
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Hara le 02 août 2015, 22:20:44
je suis  repassé IG, mais ARF, Kath est la chef de conf !!!!!!!!!!  :icon_eek:
Enfin Sklen, mais Sklen, c'est un nain qui porte des jarretelles et de la soie rose sous son armure  :icon_eek:


Bref, j'ai reco chacun de mes persos pour pas me faire piquer leurs noms à la migration, c'est grave docteur ?
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 03 août 2015, 09:11:04
Bon, y a une maintenance aujourd'hui, sûrement pour commencer à mettre en place le binz ...

Mon jeu est patché, je verrais ça demain
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 03 août 2015, 10:51:22
Je viens de tomber sur ce post sur JoL:

Citer
Une erreur s'est glissé dans l'article anglais.

A partir du 3 aout, seul les transferts (copie en fait) vers Bullroarer seront autorisés (histoire de tester un peu le bouzin selon Turbine). Après 2 semaines (et une fois certain que rien déconne), ils ouvriront les vannes pour les transferts entre les serveurs qui restent ouvert. Puis, petit à petit, les serveurs qui fermeront pourront faire de même.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1305502&page=4 (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1305502&page=4)

Va falloir suivre ça avec attention, ça commence déjà à être le boxon  :albino
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Nekao le 03 août 2015, 11:14:24
D'ailleurs connait-on le nom des serveurs ? et si oui, connait-on celui sur lequel nous migrerons ?
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 03 août 2015, 12:46:23
Non, et non :)
Titre: Re : Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 03 août 2015, 14:35:31
D'ailleurs connait-on le nom des serveurs ?

Mel a posté la new de Turbine en page 2, faut lire le post mon gars  :grin

Citer
    Le 3 août, nous annoncerons la liste des mondes concernés et le jeu sera indisponible durant le déploiement d'un petit patch. Ce patch enverra un courrier dans le jeu à tous les personnages, les informant du début de la séquence de fermeture des mondes et de ce que cela implique, avec un lien vers cet article ainsi que d'autres qui seront publiés dans les prochaines semaines. Par ailleurs, à cette date, il ne sera plus possible de créer de nouveaux personnages dans les mondes qui ferment.

Donc, normalement, on devrait connaître la liste des 10 serveurs restants aujourd'hui (03/08), après le patch en cours.

et si oui, connait-on celui sur lequel nous migrerons ?

Comme je l'ai déjà dis, perso, je vais migrer sur le serveur FR restant, à priori, d'autres Eveillés devraient faire de même.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 03 août 2015, 16:03:57
Bon, ça y est, on a la liste officielle des 'survivants':

http://www.jeuxonline.info/actualite/48614/serveur-role-play-fr-estel-va-fermer-portes (http://www.jeuxonline.info/actualite/48614/serveur-role-play-fr-estel-va-fermer-portes)

Estel ferme, c'est Sirannon  le dernier serveur FR.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 03 août 2015, 18:53:53
Bon du coup, on serait partis pour migrer vers Sirannon. J'imagine que vu la liste des choix qui s'offre à nous, je ne vais pas faire un sondage.
S'il n'y a pas d'avis négatif général, dès qu'on aura les dates exactes, j'enverrai un message ingame à tous les Eveillés pour leur dire de ne pas migrer avant la conf, et comment nous retrouver une fois la migration de la conf effectuée.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Ceo le 03 août 2015, 23:33:16
Il faudra réinstaller le jeu ou on pourra migrer via le site web ?
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 04 août 2015, 07:21:10
La migration se fera depuis le launcher, donc je pense qu'il faudra avoir le jeu installé.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 04 août 2015, 08:13:34
Ok, donc on attend ton message pour migrer, ça marche.
Titre: Re : Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Ceo le 04 août 2015, 10:22:57
La migration se fera depuis le launcher, donc je pense qu'il faudra avoir le jeu installé.

Ok merci ^^
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 07 août 2015, 22:59:45
Han, va falloir que je réinstalle Lotro... dans l'espoir d'une soirée spéciale LOTRO !!!

 :albino
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kinoin le 09 septembre 2015, 21:42:47
Tiens, je comptais m'y reconnecter un de ces 4 pour admirer les paysages, je ferai aussi la migration du coup, dès que Sklen aura migré la conf.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 10 septembre 2015, 07:28:19
Pour le moment, j'ai toujours pas vu de nouvelles depuis le mois d'août, et je pense ne pas être le seul à surveiller, donc c'est toujours pas lancé. Dès que ça le sera, on va s'activer sur le fofo, et j'enverrai des courriers ingame aux confrères pour expliquer comment ça va marcher.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Mel le 10 septembre 2015, 11:23:51
Ça a été repoussé a fin octobre
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Mel le 10 septembre 2015, 16:16:06
ah bah le retard a été avancé :

http://www.jeuxonline.info/actualite/48896/transfert-serveurs-estel-ouvre-bal-14-septembre
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: GorothTur le 11 septembre 2015, 12:47:44
Yep, ça commence le 14/09 ... et c'est nous (Estel) qui serons testeurs  :icon_confused: ... enfin bref ...

Citer
Chefs et membres de confrérie d'Elendilmir et d'Estel, préparez votre transfert et assurez-vous de vous renseigner sur la destination de vos compagnons de confrérie et de vos amis. N'oubliez pas que pour réussir un transfert de confrérie sans accroc, le chef de confrérie devrait déménager son personnage et les données partagées vers le monde de destination en premier, précédant les membres de la confrérie de manière à ce que ces derniers soient automatiquement ajoutés dans le nouveau monde.
Vous trouverez plus de détails au sujet du transfert de confrérie et de tribu ici: https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/guide-de-transfert-de-confr%C3%A9rie (https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/guide-de-transfert-de-confr%C3%A9rie)

A toi de jouer Chef  :grin
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Kmachin le 11 septembre 2015, 15:48:30
J'ai créé un nouveau topic juste pour que ça soit plus propre et facile à trouver (histoire que ça se balade pas en 5ème page d'une discussion), dans lequel je donne(rai) les instructions, et dirai où j'en suis de l'opération.

Ça se passe ici (http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=6603), et ça a été stickyfié.
Titre: Re : Futures fermetures de serveurs et migrations
Posté par: Nekao le 11 septembre 2015, 15:58:50
Juste comme ça en passant, ceussent qui feront le grand saut, pensez à vos maisons et donc à payer le loyer s'il à lieu :)