Un article plus précis sur la disparition du culling en WvW :
https://www.guildwars2.com/fr/news/world-vs-worldthe-end-of-culling/C'est la fin pour 80% des voleurs ... ils vont devoir apprendre à jouer leur classe

Donc ils vont laisser plus de trucs à gérer au client, dont une option à la Aion, soit :
Modèles haute résolution – Il s’agit des modèles de personnages haute résolution auxquels vous êtes déjà habitués.
Modèles de transition faible résolution – Il s’agit des modèles que nous utilisons en McM le temps que les modèles haute résolution se chargent. Ils ne diffèrent que par leur race et type d’armure (sauf les Humains, Norns et Sylvaris, qui utilisent le même modèle).
Noms uniquement – Le modèle n’est pas affiché du tout. Seul le nom du personnage est visible.
et aussi :
Limite de personnages en McM – Cette option définit le nombre maximal de modèles affichés, les autres n’étant indiqués que par leur nom.
Qualité des personnages en McM – Cette option définit le nombre de modèles haute résolution affichés, les autres utilisant le modèle de transition faible résolution.
Je ne vois rien sur les effets des sorts, alors que JoL s'enflamme là dessus ^^
(bon après, les effets de sort ne sont pas l'objet de l'article - le cullling - mais font ramer la machine de certains)
Dommage c'est une option qui me plairait beaucoup, j'aimerais en effet virer les trucs kikoos-lumière-qui-servent-à-rien pas pour des histoires de perfs mais de confort.
Quand il y a des bus 60vs60, le feu d'artifice est juste immonde.
Sinon j'attends toujours que les personnages morts aient leur nom en gris et plus en rouge

Dans la masse on sait plus où envoyer efficacement une AoE puisque c'est impossible de savoir qui est vivant et qui est mort.
