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Auteur Sujet: Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits  (Lu 6516 fois)

Hors ligne Taimissa

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #10 le: 06 février 2009, 18:49:26 »
Sur le principe, je suis évidemment d'accord : pas d'utilisation de bug exploit.

Sur la pratique en revanche, je suis un peu de l'avis de Fred quand il dit qu'avant de dire "ban" blablabla, ils ont intéret a bien définir ce qui est gris de ce qui est blanc. En l'état, leur position nest ni claire ni tenable.

Un exemple : Un cambri en fufu a Fil Gashan pour accélére l'instance dans la phase ou il faut se déguiser un par un : blanc ? gris ? L'instance a clairement été faite pour qu'il y ait un déguisé, puis deux puis trois ... alors si un cambri pas déguisé aide dans cette phase c'est une utilisation illégale de la furtivité ?

Bref, admettons que ce qui est groupage / dégroupage est gris foncé. Mais les pull, rush vanish/fd sans dégroupage ? blanc ou gris clair ?

Le fait que ce soit en instance ou hors instance change-t-il quelquechose ?

Parceque dans mes duos avec Shoih, des bulle-run run-evade-run-run-vanish/fd  pour traverser une zone quand on a pas envie de tout combattre, ou des runs/vanish pour faire les miroirs de la moria en solo...j'en fait tous les jours ou presque. Suis-je un mechant cheater tout gris ? ou un gentil cambrio tout blanc qui utilise ses compétences au mieux ?

Hors ligne Arya / Galopin

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #11 le: 06 février 2009, 19:06:04 »
Je dirais que tu es un simple cambrio qui utilise le peu de ses compétences usefull :) (je plaisante ^^ )

Ceci dit, comment ce genre de "bug exploit" a pu arriver dans le jeu alors qu'il n'y en avait aucun avant?
Ba oui, pourquoi fait-on ceci maintenant alors que rien n'empêchait de faire de même à CD, Urugarth, la Faille.. Helegrod.. ou même: les galgals (les autres mini instances de Barad et Annuminas ne comptent pas puisque des étapes nécessaires sont à faire pour atteindre le boss final)
A part des gens qui veulent avoir tout, tout de suite et facilement.. je ne vois pas..
Ah si: les modes difficiles! Pourquoi inclure un timer (au grand escalier par exemple) et réduire considérablement l'instance.. plutôt que faire l'instance en normal.. mais inclure des petites choses qui font que le mode difficile l'est vraiment, en faisant toute l'instance et sans tricher? Comme Sombremine par exemple! La 16ème salle! Les forges! (enfin, paraitrait que certains trichent aussi la bas.. mais je préfère ne pas savoir comment :) )
=> Fil Gashan: impossible de faire simplement les quêtes si on y va pour les gants bleus (obligé de farmer l'instance après avoir tué le boss pour les faire.. BOF.. )
=> grand escalier: on peut looter tous les coffres juste en mode difficile sans vaincre l'ensemble des boss.. où est la difficulté? Le boss final simplement.. dommage..
Le système est bien trouvé je trouve.. mais mal réalisé ce qui fait que même si l'instance est + courte en mode difficile.. elle ne l'est pas encore assez pour les GB

Mettre un reset aux instances serait peut-être une solution je pense (comme les mini instances d'xp d'objets: 1 fois par jour) Mais bon, rien n'empêche de faire 4 instances un soir et recommencer le lendemain..

La seule solution que je vois, serait de mettre des étapes obligatoire à réaliser dans chaque instance (à l'image de Barad ou Annuminas).. le rush serait purement impossible (et les instances plus difficiles, de ce fait ^^ )



Maintenant petite question pratique CdE:
en instance, partout où la situation devient critique parfois: le dégroupage quand la mort est presque assurée, pour sortir de l'instance.. n'est-ce pas une exploitation frauduleuse?  :icon_twisted:
« Modifié: 06 février 2009, 19:09:28 par Celestariel »
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Hors ligne Gortack

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #12 le: 06 février 2009, 19:41:33 »
La furtivité ou le feign death ou le vanish font parti du gameplay des persos et ne peuvent donc etre considérés comme "grise".

Donc Fil gashan avec un cambrio en fufu c'est pas gris, c'est blanc. Marrant de toute manière que les cas les plus litigieux soient forcément orientés vers la classe de cambrio...

La technique qui considérait à enlever un joueur d'un groupe, attirer le paquet puis vanish (ou FD) puis regroupage, ça c'est de la triche...car on passe une étape en exploitant une "faille".

La preuve en est c'est que c'est désormais "corrigé" sur l'instance de Fangefosse (timer de fin d'instance réduit, vanish annihilé ^^^)

Dégrouper pour éviter de mourir, mouaif, ça permet juste d'échapper à une mort certaine, c'est pas ce que je considère comme une exploitation de faille, ça fait économiser 50 pa de répa quoi ^^.

Bref, de toute manière ce n'est pas à moi de répondre seul, je pense que chacun est à même de se rendre compte si tel ou tel manière de jouer peut etre considéré comme un bug exploit...et si vous avez un doute, on peut en discuter ici, histoire qu'on ait une ligne de conduite commune.

Malheureusement oui, tout ça c'est pour aller plus vite, et après... on fait quoi une fois les instances rushés ? du macramé ?

PS : le post de Codemasters fait suite à un post initial ou il était expliqué intégralement les bugs actuellement... En demandant à ce que les joueurs ne les utilisent pas... evidemment, ça a été plus qu'utilisé, donc désormais il n'y aura plus de post de ce type de leur part ET pas plus de post annonçant les corrections...
« Modifié: 06 février 2009, 19:45:51 par Gortack »

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #13 le: 06 février 2009, 21:17:54 »
Personnellement, moi même, et en ce qui me concerne,...  :D... je résumerai la chose en disant simplement qu'il s'agit d'un état d'esprit de jeu.

Soit on souhaite suivre le scénario/challenge prévu à l'origine par les concepteurs avec toutes les difficultés créées, soit on souhaites juste finir en tuant le plus vite possible pour la récompense.

Je n'ai pas de jugement à faire sur le choix fait par les joueurs, mais moi, j'ai fais le miens, quitte attendre longtemps avant d'avoir le niveau et les caractéristiques pour affronter les épreuves :)

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #14 le: 06 février 2009, 21:35:23 »
j'approuve aussi, les plaintes sur les exploits sont nombreuses sur les forums :/

Par contre j'ai installé semaine dernière l'addon lotro.fr ... c'est pas extra et ne remplace pas à mes yeux lotro cartographe. (dont j'assume l'utilisation) mais j'attends un retour sur les forum car en théorie ce ne serait correct (même si l'interdiction d'addon vise à mon avis ceux cherchant à tricher plus explicitement)

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #15 le: 06 février 2009, 22:01:39 »
Personnellement, je ne vois pas en quoi aller chercher une information sur une carte d'un emplacement spécifique (surtout si l'on a chercher pendant de heures comme parfois pour moi..au risque de m'énerver  ;)) pourrait être considéré comme un exploit !

En ce qui concerne l'addon lotro.fr, l'ambiguïté (d'après ce que j'ai compris) viendrait du fait qu'il modifie l'interface du jeu en changeant la fonction "aide" par sa propre interface, pas du fait qu'il propose une carte.
« Modifié: 06 février 2009, 22:04:10 par Gahia »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #16 le: 06 février 2009, 23:43:11 »
Les cartes ne sont pas permises d'après le règlement.. par contre, elles sont tout de même tolérées car ne modifient rien dans le jeu ni dans le système. Par contre, dès qu'une carte est en add-on au jeu, là ça devient interdit, comme tout add-on.. quel que soit ce que cet add-on propose car ça touche au jeu en lui même.
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Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #17 le: 07 février 2009, 10:02:49 »
Tout en sachant que les cartes de LoTRO.fr sont exploitables hors jeu, et ainsi, ne sont plus considérées comme un Add on.
Bien sûr, cela reste réservé à ceux qui peuvent utiliser LoTRO en mode fenestré.

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Re : Re : Politique de Codemasters vis à vis des bugs exploits
« Réponse #18 le: 07 février 2009, 10:26:26 »

La preuve en est c'est que c'est désormais "corrigé" sur l'instance de Fangefosse (timer de fin d'instance réduit, vanish annihilé ^^^)


C'est en fait ce seul point qui me dérange  dans la nouvelle politique de Codemasters.
Nous sommes tous d'accord, utiliser un exploit (moi j'appelle plutôt ça un défaut de conception) dénature le jeu.
Là ou ça me gêne, c'est lorsque les développeurs menacent de sanctions les personnes en profitant. On le voit bien avec Fangefosse, il leur suffirait de corriger tous ces défauts pour que le problème soit supprimé. Faire porter me chapeau aux joueurs est une solution de facilité. Alors vous me direz qu'ils ne peuvent pas tout corriger d'un coup. Là aussi la solution est simple. Je reprends l'exemple de fangefosse: Le défaut de conception est avéré. Petit evènement roleplay dans le jeu: Le boss araignée, dérangé par ces héros mettant à mal ses rejetons, entre dans une fureur et fait s'effondrer l'entrée de fangefosse. Résultat, celle-ci est condamné le temps que les mineurs de fer réussissent à rouvrir le passage. Les héros doivent s'occuper de leur protection en attendant (Entrée fangefosse condamnée, pop de nombreuses araignées à l'entrée (élites) avec un fois la vague éliminée, un petit objet bleu droppé).

Là au moins les devs assument leur erreur et cette erreur est bénéfique au jeu. Aahhh sur T4C au moins on avait une bonne équipe qui profitait de ce genre de soucis pour enrichir le roleplay....
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