collapse

Auteur Sujet: Les objets (besoin/cupidité/passer)  (Lu 12714 fois)

Hors ligne Astalion

• Grand Maître
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Les objets (besoin/cupidité/passer)
« Réponse #10 le: 02 avril 2008, 14:41:45 »
Haradorn je n'aurais qu'un mot : j'adhère !  :D :D :D :D :D

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #11 le: 02 avril 2008, 14:45:46 »
Un article dans la charte a été rajouté concernant ce systeme à l'issue de ce dialogue :

IV a - Règle de conduite à respecter lors des sorties organisées par la confrérie

Lors d'une sortie organisée par le Cercle de l'Eveil, les butins (suivant la règle besoin - cupidité - passe) seront prioritairement à destination des personnages, membres de la confrérie ou alliés, joués au moment de la sortie. Ainsi, il est demandé de ne cliquer sur "besoin" que si le personnage joué peut pouvoir profiter du butin récupéré.
Cependant, si on veut faire bénéficier un autre de ces personnages, il faut alors demander avant le départ de la sortie au groupe en précisant bien pour quels drops le joueur fera "besoin".
L'accord mutuel de l'ensemble des membres du groupe est alors demandé. Si la demande est accordée, le personnage peut donc faire "besoin" pour un de ces autres persos. Si rien n'est demandé ou si la demande est refusée on s'en tient au "besoin" pour les objets concernant uniquement le personnage joué à ce moment.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #12 le: 02 avril 2008, 15:30:17 »
en gros c'est que un peu de bon sens mais on n'en est toujorusj pas conscient quand on arrive dans le monde du MMO (comme moi, au début j'étais tout perdu aussi et je ne savais même pas à quoi Cupidité servait ^^)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

• Invité
« Réponse #13 le: 02 avril 2008, 15:45:02 »
Perso, a mon niveau, à part les recettes, et un objet rare tous les 6 mois, y'a que du food shop à looter.
Alors, je demande de laisser les recettes à ceux qui en ont besoin (rouge ou pas), sinon, c'est <besoin> tout le temps. Si je vois, apres coup que j'ai (ou pas) un objet rare (violet), on discute après le loot.
Mais, à la vitesse on tombent les mobs, on a pas trop le temps de calculer.

Et sinon, sur Vanguard, si on peut pas utiliser l'objet, le bouton <NEED> est grisé. Ben oui, ça doit prendre 12 lignes de codes, et le temps d'une pause café à programmer.

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
Re : Re : Les objets (besoin/cupidité/passer)
« Réponse #14 le: 02 avril 2008, 16:32:00 »
... Et sinon, sur Vanguard, si on peut pas utiliser l'objet, le bouton <NEED> est grisé. Ben oui, ça doit prendre 12 lignes de codes, et le temps d'une pause café à programmer.

Ben voila une bonne idée, comme quoi en réunissant toutes ces petites choses, il y aurait de quoi faire un jeu sympa :)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #15 le: 02 avril 2008, 16:32:09 »
c'est que, Morhin, t'as pas connu l'époque avant la revalorisation de l'artisanat ... où tout craft était pourri de chez pourri et qu'on se stuffait mieux en loots et rewards  :))
Maintenant c'est clair que c'est l'inverse ; le loot ne vaut "fonctionnellement" plus rien sauf certains trucs HL. Les rewards de quêtes, pareil (avant c'était vraiment le top).

Mais bon, en communauté avec le Cercle il est demandé de suivre ces règles, sinon on va pas s'entendre ;) (juste pour anecdote, je me suis faché que deux fois en jeu, enfin on va dire carrément pèté un cable ................ et c'est à ce sujet .... attention je n'en suis pas fier du tout, c'est pour dire que ce genre de chose peut très vite pourrir une sortie ... et moi perso c'est quelque chose qui m'irrite trèèèès vite ^^)
De toute façon, comme tout le monde joue le jeu, 99% des loots se jouent sur "Cupidité"
Et si c'est pour en faire du cash loot, bah naturellement "Cupidité" est le bon choix, c'est à ça qu'il sert ce bouton en fait.

Si ca va trop vite ? Ca ne devrait pas ; normalement on ne loot pas en combat, et normalement aussi on ne loote pas tant que tout le monde n'est pas Rez s'il y a eu des morts (car le foutu panneau de mort empêche de pousser sur les boutons de tirage au sort cachés en dessous).
AMHA looter en combat n'est pas courtois pour les autres joueurs. Si ça arrive, ben faut le dire, en toute zénitude :) Et c'est un excellent entrainement à avoir pour les instances HL ... héhéhé, lootez en combat dans la Faille et vous aurez le raid entier sur le dos. Maintenant c'est clair que ça arrive hein, on ne le fait pas toujours exprès non plus, un click trop enthousiaste et ça y est.

Sinon, re au loot : comme on l'a précisé, hésitez pas non plus de demander à faire "besoin" sur certaines choses à l'avance.
Exemple : je suis un bijoutier mais mon alt monte son métier de tailleur, pourrais je faire besoin sur les cuirs ou des recettes tailleurs.
Je ne connais pas de cas où on a refusé !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : Les objets (besoin/cupidité/passer)
« Réponse #16 le: 02 avril 2008, 17:32:00 »
Je me permets de donner mon avis (bien que non Eveillé). Pour ma part, y'a deux trucs qui me posent problème :

[1] Les objets à transformer

Un tailleur n'a pas forcément plus besoin de cuir qu'un autre personnage. Un érudit n'a pas forcément plus besoin de Lettres de Lune qu'un autre. Ces objets, dont la simple transformation permet la progression d'un artisanat, ne devraient pas être tirés sur Besoin uniquement par l'Artisan capable de les transformer.

Ex : Eleane est Erudit. Pour passer GM, elle a besoin de transformer moultes Lettres de Lune en fiole d'Athelas. A ses côtés, Haradorn est bijoutier. Les fioles d'Athelas servent à tout le monde. Une Lettre de Lune est proposée au Loot. Pourquoi Eleane serait la seule, sous prétexte qu'elle est capable de la transformer, à pouvoir faire Besoin ? Parce que si c'est le cas, Eleane fait Besoin, Haradorn Envie, et Eleane loote. Quelques jours plus tard, elle transforme en fiole d'Athelas. Au final, c'est comme si elle avait fait Besoin sur une Fiole d'Athelas, alors qu'Haradorn aurait pu en avoir Besoin lui aussi.

La solution ? Tout le monde, même l'Artisan, fait Envie. L'Artisan ensuite explique qu'il peut transformer l'ingrédient et propose ses services au joueur ayant Looté.

[2] Les Recettes Rares et les Eclats de Beryl

Les Recettes Rares se vendent vraiment chers à l'HV. Les Eclats de Beryl également. Ces objets se vendent plus d'une PO à l'HV, c'est pourquoi je propose que tout le monde fasse Besoin dessus. En effet, ce genre d'objets vous sont demandés, le plus souvent, lorsque vous vous adressez à un artisan GM pour un objet 'bleu'. Vous, bètement, vous n'avez pas fait Besoin dessus la dernière fois vu que vous n'êtes pas Tailleur/Ferronier ou que sais-je. Et là, vous le regrettez.

Si tout le monde fait Besoin, ça évite les disputes. Un GM Tailleur qui stocke (ou revend) les Recettes Rares Tailleur, je vois pas pourquoi il aurait Besoin d'une énième Recette alors qu'il se peut qu'un jour, j'ai Besoin d'une Cape Radieuse Unique, ou de la PO que sa vente m'aurait apporter pour acheter autre chose très utile à mon perso.

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Re : Les objets (besoin/cupidité/passer)
« Réponse #17 le: 02 avril 2008, 17:53:29 »
Oui je suis d'accord avec ça aussi.
Je suis chasseuse et j'ai donc besoin de lettre pour me faire faire des "chants" et "huiles" pour mon arc alors ça illustre très bien ton exemple.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #18 le: 02 avril 2008, 18:23:31 »
Je comprend ta manière de raisonner et ça se tient, Eleane!
Pourtant, monter un artisanat pour un personnage est très important et d'autant plus pour la personne participant au raid/communauté et non autre.

Or, pour prendre ton exemple, supposons que Celestariel est la seule MDS du groupe (et qu'elle n'est pas encore GM), Haradorn a besoin d'une fiole d'Athelas et que pour ceci il fait besoin sur la lettre de lune.. il va bien falloir la transformer... La redonner à Celestariel pour qu'elle fasse une fiole.. ce serait passer par un intermédiaire inutile! Ou alors, après la sortie, il va voir Naesse pour lui faire la demande (de la fiole ;) ). Ce serait injuste pour Celestariel qui, elle, aurait fait la sortie et contribué à l'obtention de cette "lettre de lune" et qui chercherait à monter son artisanat.

Alors, quoi de mieux pour l'échange, le RP ou la communication que Celest fasse besoin et qu'Haradorn demande à Celest après coup: "Eh Celest, tu pourrais me faire une fiole d'Athelas avec cette lettre de lune? Je n'en ai presque plus et j'aimerais montrer à tout instant à la gente féminine que je ne suis jamais en position de faiblesse..."
Bien sûr, ceci ne serait que pour une question d'artisanat, actuellement, Celestariel est GM donc, le problème ne se pose pas, si Haradorn préfère jouer "solo" dans la communauté et aller voir de son côté ce qu'il peut faire de sa lettre de lune, libre à lui :D Mais ça ne rentre pas dans l'esprit de la confrérie ;)

Mais pour ce qui est des éclats de beryl ou autres et les recettes rares (qui ne sont pas nécessaires spécialement pour réaliser la recette et les points), je suis d'accord, l'exclusivité du loot serait réductrice et handicapant. Pour ma part, si c'est pas de mon ressort, je fais "envie".. peu importe ce que la recette permet de réaliser..

P.S: Les noms et actions utilisés ici ne sont que pure fiction, toute ressemblance avec une ou plusieurs personnes existantes serait purement fortuite :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #19 le: 02 avril 2008, 18:44:21 »
En fait, je pense qu'au sein du Cercle de l'Eveil le "problème" soulevé par Eleane ne se pose pas vraiment.

- Quand il y a besoin d'objets craftés, le membre du cercle dépose sa demande dans le topic ad'hoc et un des artisans prend en charge la commande.

Trois cas peuvent se produire alors :
- le membre qui commande fournit tout les composants et l'artisan n'a plus qu'à réaliser les sous produits et à assembler.
- l'artisan prélève dans son stock les composants et la commande est réalisée dans les meilleurs délais
- l'artisan n'a pas les composants et le commanditaire ne peut fournir (pour diverses raisons) les composants, les autres membres membres fournissent les ressources.

Comme je l'ai déjà écrit par le passé, pour que ce systeme fonctionne, il faut que TOUT les membres acceptent de "jouer" le jeu, que chacun participe à sa manière (fournir des ressources, crafter pour les membres etc etc) à l'équipement de la confrérie.

Nos soirées crafts <met un post-it : penser à faire prochainement une soirée craft> sont là aussi pour régulièrement concrétiser toutes ces bonnes paroles de manière un peu plus officielles.

Je pense que nous avons plutôt réussi à ce niveau, ce qui explique que le système fonctionne plutôt bien et qu'une commande est honorée sans problème (seule la disponibilité de l'artisan est finalement la variable aléatoire ^^)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés