collapse

Auteur Sujet: Les boules  (Lu 14152 fois)

Hors ligne Didax

• Expert
Re : Les boules
« Réponse #20 le: 27 juin 2007, 20:18:27 »
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas revendre, mais que tant qu'à etre revendue, qu'elle le soit chere.
J'offre la possibilité de la racheter a prix abordable (1PO900 c'est une somme que beaucoup ont), donc c'est volontaire si je ne met pas 1000 PO.
Celà n'a, pour autant, aucun but d'arnaquer la personne.

D'ailleur, je trouve que les prix générals sont tres bas. D'autant plus que l'artisanat s'arrete lorsqu'on a atteint le titre de grand maitre.
L'économie sur la terre du milieu est d'ailleur tres faible. Lorsque je vois des tas de 50 Fraises a 3 PA, je trouve que c'est "plomber" l'economie en plus de dévaloriser le métier.
Certe, la pratique de mettre quelque chose aux encheres a prix réduit et se servir du "bug" d'affichage pour le prix de rachat n'est pas tres loyal, mais les premier fautifs sont les concepteurs du jeu.
Apres on retombe dans le débat des bugs exploités en fait.
D'un coté les defenseurs du non exploitage qui "jouent le jeu" sans s'aider des bugs,
De l'autre ceux qui les exploitent afin de monter plus vite.

Perso, les 2 ont raisons.
On a besoin d'une categorie pour le plaisir de jouer, et de l'autre pour l'evolution du jeu (car si les exploiteurs n'existaient pas, Les bugs seraient beaucoup moins réparés et peut etre meme signalés).
Je ne joue pas pour les autres, mais pour moi.
Si je me fais avoir par ces bugs (ce qui a déjà été le cas), c'est sur je suis en colère et je peste. Mais finalement, je peste plus envers le jeu qu'envers celui qui s'est servi de ce bug.
Alors c'est sur c'est pas valorisant du tout, ni meme agreable à voir ces pratiques, mais c'est pas non plus agréable de voir des prix tres bas, qui ont aussi pour effet de gacher une partie du plaisir du jeu en devalorisant les metiers.

Eternel Débat qui n'est pas pret de s'arreter  :)

Undoi

• Invité
Re : Les boules
« Réponse #21 le: 28 juin 2007, 14:11:35 »
je sais que cette comparaison va choquer, et si elle ne plais vraiment pas j'éditerais, ou un modo pourras la virer, mais je voudrais faire une comparaison avec un type qui va faire du mal voir va mettre fin à la vie d'un enfant. Que fera le père ( ou la mère ) ? Il va pester et etre en colère contre l'agresseur/tueur de sa descendance et au final va pester plus envers la loi qui ne le condamera pas assez ?  Ou au contraire va t'il un peu pester contre la loi qui ne l'aura pas assez condamné, mais surtout gardera une haine éternelle envers celui qui lui a oté son enfant?

Pour revenir au sujet, certe les exploiteurs aident a accélérer les résolutions de bug, mais les joueurs, en faisant honnetement des tickets ou en ralant sur le forum officiel peuvent faire avancer les choses, tout en évitant de faire des victimes.

Hors ligne NOWYN

• Expert
  • Sus à l'ennemi
« Réponse #22 le: 28 juin 2007, 14:30:08 »
Tu y vas un peu fort, il faut tout de même pas oublier qu'on est dans un jeu !!!!
Il y a pas mort d'homme!

Relativise un peu stp  :))
Je chasse l'ennui avec les ennuis hihihi

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #23 le: 28 juin 2007, 14:39:03 »
Oui voila ne pas perdre de vue que c'est que un jeu et pas la vie. Enfin ya comme un petit problème d'échelle.
(et Nowyn, je suppose, a toujours son cheval dans la vraievie.com hihihi)

La parade, c'est à dire avoir un perso-banque, résoud de manière extrêmement satisfaisante le problème. Ca demande que très peu de discipline et surtout ça évite des achats compulsifs à l'HV  ;D  Tant qu'à présent (level 27) en fait on vit très bien en Terre du Milieu avec un maximum de 200PA sur soi (bien que j'ai jeté un oeil aux prix des skills .... à partir du level 30 ... ouiiiiin !!!)

Maintenant ca ne dédouane pas les tricheurs de tout accabit, et ca m'étonnerait que les développeurs ne réagissent pas sur un sujet aussi sensible que celui des sousous durement gagnés ^^ Et justement, à propos de sous, mais des vrais cette fois ... c'est le genre de problème qui pourrait dégouter un joueur du jeu. Alors commercialement ...

Si j'avais une suggestion à faire ce serait non seulement de résoudre ce problème d'affichage, mais aussi un code couleur sur tout le prix (le prix en couleur "cuivre" pour les achat <1PA, tout le prix y compris les PC en couleur "argent" pour les achats < 1 PO, et tout le prix donc PC et PA en "or" pour les prix => 1PO)

Quant à ce que Didax fait, je n'y vois non plus pas le moindre problème.

(Et, Didax ... pour les fraises à 3PA ... c'est une honte !   ;D
 ;)  )

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Didax

• Expert
« Réponse #24 le: 28 juin 2007, 14:52:11 »
Oui c'est sur, il y a de très fortes chances que les parents garderont plus une haine envers l'agresseur ... Quoique les réactions des gens peuvent parfois surprendre ...
Mais en comparant les 2 sujets, tu places le 1er sur la même échelle de "gravité" que l'agresseur et les parents  :)
Nous parlons d'un jeux et de la pratique de certains joueurs  :)

Mais celà dit, je suis d'accord avec toi; Les joueurs n'ont pas forcément besoin d'exploiter les bugs pour les dénoncer.
Je me pose quand même la question :
Est-ce que le fait d'exploiter les bugs, en plus de les dénoncer, n'a pas pour effet de plus accélerer leurs réparations que s'ils avaient seulement été dénoncés?
C'est malheureux à dire mais souvent il faut qu'il y ai des victimes pour que les GM ou autres se penchent sur les probleme et les résolvent.
C'est qu'il faut quand même garder la clientèle  ;)
Après je ne dis pas qu'ils ne prennent pas en compte les signalements, mais je me demande s'ils ne les considèrent pas un peu comme "secondaire" ?
On verra combien de temps ils vont mettre pour résoudre ce bug  :icon_neutral:

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #25 le: 28 juin 2007, 15:22:28 »
Screen tout frais d'aujourd'hui (exemple non exhaustif, pris tout à fait au hasard  ;) )

Malgré l'annonce de la correction dans les patch notes.
Bon ...
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #26 le: 28 juin 2007, 15:30:57 »
/HS c'est toujours le grand n'importe quoi le prix des fioles de teinture  :icon_biggrin:

Hors ligne Didax

• Expert
« Réponse #27 le: 28 juin 2007, 15:32:01 »
Oui c'est sur ... Sa volonté est clairement affichée.
Disons qu'il faut être attentif pour ne pas se faire avoir *penser à eviter d'aller à l'HV juste avant d'aller dormir* hihi

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #28 le: 28 juin 2007, 15:48:30 »
superbe joli nom hors charte juste au dessus mouarf ^^^

Quand à Oria, je crois que son nom a fait le tour des forums (JOL, lotro)

Celael

• Invité
« Réponse #29 le: 28 juin 2007, 16:33:47 »
Cela dit il reste quand même l'affichage de la pièce jaune qui indique un chiffre en Po...Faut y faire gaffe mais une fois qu'on à le coup d'oeil ça se repère vite.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés