collapse

Auteur Sujet: Fixer un prix en HV  (Lu 8813 fois)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Fixer un prix en HV
« le: 28 juin 2007, 14:55:52 »
Bonjour à tous !

Voila, n'étant pas un commercial dans l'âme, je voulais savoir si vous aviez un truc facile pour fixer vos prix de vente ?
Jusqu'à présent je regardais les prix des autres mais bon il n'y a pas toujours l'équivalent de ce qu'on veut vendre.

Quand il s'agit de drops (oeil de bidule, patte de machin, ou recette diverses à usage unique ou non), avez vous une règle, et est ce selon la couleur de l'objet ? (violet, gold, ... ; ou du niveau requis d'artisanant si c'est une recette)

Maintenant pour vos crafts ?
Perso, en fermier, tout ce qui est issu de la production des deux premiers niveaux ne coute quasi rien à produire (carrottes, myrtilles ...). Et ensuite il y a un énorme bond dans les couts de production une fois qu'on arrive à planter des choses de niveau artisan et maitre.

Merci d'éclairer ma lanterne, c'est vraiment un aspect du jeu pour lequel j'ai du mal.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Fixer un prix en HV
« Réponse #1 le: 28 juin 2007, 15:22:47 »
j'ai une règle d'or, ne jamais vendre à perte, donc en général mes prix de vente à l'Hotel des ventes est issue d'une arithmétique savante :

(nombre de combustibles x prix du combustible) arrondi à la pièce d'argent supérieure...

En prix de rachat direct, je fixe le double du prix calculé.

Si tout le monde commençait à faire ça déjà l'économie pourrait décoller un peu...Parce que des armures craftés vendus au prix conseillé (ne tenant pas du tout compte du cout du charbon par exemple) y'en a pas mal... On arrive ainsi à des aberrations du genre l'armure en acier à 5 PA alors qu'elle nécessite plus de 15 PA de combustible... et celà pourtant ne tient pas compte du temps passé à produire...et j'en passe et des meilleurs...

Bref, pour moi LOTRO a un gros souci avec la vente du craft, déjà le prix conseillé (et de revente auprès d'un pnj) devrait etre au moins égal au prix payé pour les combustibles (ce systeme avait mis en oeuvre sur EQ2, et l'économie en était beaucoup plus saine)...

Pour les drops de craft, je ne vends rien, car je pense qu'un de ces jours nous aurons des banquiers en charge des trophées de craft et autres merveilles.... voilà, comme l'a écrit sharael sur un autre post, avis aux amateurs  ;)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Fixer un prix en HV
« Réponse #2 le: 28 juin 2007, 19:40:52 »
Perso ma méthode quand je n'ai aucune idée du prix c'est de mettre le double du prix de vente par defaut sans mettre de rachat direct avec un delai au minimum de 24h.
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés