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Auteur Sujet: Dev chat du 10 juillet 2007  (Lu 10731 fois)

Hors ligne Gortack

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Dev chat du 10 juillet 2007
« le: 10 juillet 2007, 16:53:35 »
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=809939

Merci JOL  ;)

-Les devs pensent qu’ajouter une maison pour les confréries est une bonne chose. Il y aura bientôt plus de place dans l’inventaire (dans le livre 10), et les maisons de confrérie seront peut-être ajoutées avec le housing.

-Ils commencent à préparer leur premier quartier du housing au Sud de Bree. Ils donneront plus d’information au fur et à mesure qu’ils avanceront dans la mise en place du housing.

-Les chasseurs et les capitaines auront de nouvelles compétences dans le livre 10. Le chasseur aura plus de compétences de dégâts et de pièges, et le capitaine aura plus d’options.

-Dans le livre 10, on pourra avoir de nouveaux chevaux, on prendra plus de coups avant de tomber de cheval, et il y aura de nouvelles variations de couleurs.

-Ils s’occupent de l’équilibrage du PvMP avant de s’occuper du « kinship for creeps » (surement des guildes de joueurs-monstres).

-Les traits légendaires sont sujets à interprétation, pour ceux qui les trouvent, ou non, légendaires (surement pas révisés donc ^^).

-Ils font un ré-équilibrage massif du craft pour le livre 10, afin de rendre les items craftées plus séduisantes. Après, nous verrons plus de recettes hauts-niveaux pour chaque profession. Après avoir amélioré ce qu’il y a, ils s’attaqueront à chaque vocation séparément.

- Le boss Ours d’Helegrod est surtout là parce qu’il est cool, et la réponse la plus adaptée est « RAAAAWR ».

- Ils savent que le nombre de 24 pour les raids Helegrod est décourageant. Il y a actuellement 2 raids extérieurs pour 12 personnes et la prochaine instance de raid est prévue pour 12 personnes.

- Le housing sera dans des communautés instanciées, qui auront une taille de plusieurs maisons.

- Dans le prochain update, il y aura de nombreux ajouts au système de fortifications/sièges des forts, pour les héros et les joueurs-monstres, et des missions affectant combien de temps on a des chances de pouvoir garder un fort…ou le perdre.

- Le monde créé n’est pas très adapté aux montures volantes ni aux voyages automatiques par montures volantes. D’autre part, les montures sont difficiles à justifier d’un point de vue du Lore. Par exemple, les aigles sont très fiers et n’ont accepté de transporter des personnes qua dans les circonstances les plus extrêmes (et aller de Fondcombe à Bree pour une partie de chasse-poulet n’est pas vraiment extrême).

- Il y aura beaucoup de contenu dans le livre 10 : de la réputation, de multiples instances de « sessions de jeu », de nouveaux donjons publics de chasse (je suppose que ça veut dire des donjons non-instanciés), un nouveau système d’échange, des ajouts à l’histoire épiques et 4 nouvelles instances.

-Il est prévu d’y avoir de nouveaux évents (planifié ou non), jusqu’à ce qu’il y ait quelque chose de nouveau chaque jour. Leurs « Live-op’s » seront présents (NDT : Les live-op’s sont l’équivalent des GM aux Etats-Unis).

-Les bugs sur les hobnonigans (NDT : aucune idée de ce que c’est) seront fixés pour la prochaine fois où ils seront joués. En revanche, il (NDT : Le dév qui répond à la question) ne sait pas si ce sera un truc plus régulier ou non.

- On pourra pêcher quand on aura des canes à pêche.

- Toutes les pièces des sets de classe sont implantées dans le jeu, mais la majorité d’entre elles ne sont pas à Helegrod. Elles sont sur des spawns très rares à l’extérieur, à un taux de drop qui les rend très rarement vues. On peut s'attendre à ce qu’elles soient plus courantes dans le livre 10.Leurs stats seront également augmentées, pour les rendre plus épiques.

- On pourra décorer nos maisons. Ce qui sera utilisable pour les décorer est encore en train d’être déterminé. Il y aura du stockage, et si on veut inviter des gens pour y faire la fête, on pourra le faire.

- Quelques blagues sur la pêche.

-Toutes les classes seront up. Les deux prochaines prévues sont le Maître du Savoir et le Ménestrel, mais ce n’est pas sur à 100%.

- Les buts du jeu en poulet sont d’avoir du fun et d’expérimenter quelque chose d’autre que notre grind quotidien. Les récompenses seront uniquement cosmétiques, donc intéressantes quelque soit le level. Des points de destinées pourront être gagnés dans la session finale. Ils ont choisis des poulets parce que c’était beaucoup plus fun que le jeu en limace.

-Il y aura très probablement quelque chose de similaire à une nouvelle race et/ou une nouvelle classe dans le futur.

-Ils aimeraient permettre aux joueurs de jouer durant des grands événements du passé. Leur système de sessions de jeu est un terrain de test. Si ça marche et que c’est bien accueilli, on pourrait avoir des flashbacks dans le futur.

-Ils ne peuvent donner un focus pour leurs updates, car ils ajoutent plus de trucs. Leur focus pourrait être de nous donner plus de raisons de jouer.

- Dans le livre 10, on pourra acheter des conteneurs à nos banquiers, chaque container est équivalent à un sac d’inventaire. Les 2 premiers conteneurs seront accessibles à n’importe quel level, mais pour les acquérir tous, on devra d’abord atteindre certains levels.

-En plus de quelques blagues sur les « hot pockets », ils disent qu’ils sont vraiment fiers de certaines des nouvelles choses prévues dans leurs prochains livres. Ils peuvent juste dire que beaucoup de monde en Isengard aiment autant les nouvelles choses qu’eux.

-Dans le livre 10, ils finissent leur travail à Evendim et ouvrent les portes d’Annunimas, ainsi que l’accès à un des endroits noté sur la carte, même si ce ne sera pas une nouvelle région complète (NDT : les endroits notés sur la carte comme « vers les Havres Gris », etc…). Après ça, ils pensent s’occuper de l’Eregion. A part ça, n’importe où dans l’Eriador est fun, et ils le feront dès qu’ils pourront.

- Le champion est prévu pour être une classe plus orientée AoE dps, mais ils pourront s’orienter vers un style de tank secondaire ou de dps sur cible unique, grace aux traits et à l’équipement, mais ils n’y seront jamais aussi efficace que dans leur rôle d’AoEdps avec des traits et un équipement adapté.

-Une des skills 40+ du chasseur sera la meilleure attaque sur une seule cible.

-Ils éludent la question sur le Mordor (NDT : à propos qu’il soit une zone PvMp ou non), en reprenant plusieurs des blagues précédentes, mais précisent qu’ils en sont trop loin pour être vraiment sur de la manière dont ce sera géré.

-Dans le livre 10, les monstres nommés pour le craft seront disséminés dans toute une région,au lieu de toujours respawn au même endroit,afin d’éviter que leurs spots soient campés.

Hors ligne Gortack

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Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #1 le: 10 juillet 2007, 16:54:41 »
Que dire de plus, que... vivement le livre 10, rarement vu autant de choses alléchantes d'annoncées pour un futur patch...

Hors ligne Nekao

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Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #2 le: 10 juillet 2007, 17:39:54 »
vi que du bon :)



Celael

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Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #3 le: 10 juillet 2007, 18:04:02 »
Une question pour les habitués des MMORPG, vous trouvez que les améliorations arrivent vite? Que les dev sont assez à l'écoute toussa toussa?

C'est l'impression que ça me donne mais n'ayant aucun point de comparaison possible je n'arrive pas à déterminer si c'est quelque chose de normal ou s'il s'agit d'une équipe réactive. ^^

Mais effectivement que du bon !

Hors ligne NOWYN

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Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #4 le: 10 juillet 2007, 18:13:26 »
Chouette, on dirait que le chasseur n'est pas oublié  :icon_biggrin:

Hé hé, mes flèches vont faire encore plus mal  :icon_twisted:

Pour ma part, j'avais répondu à leur sondage, et je constate que plusieurs de mes demandes apparaîssent. Je sais pas si c'était déjà prévu, mais ca fait plaisir de penser qu'ils tiennent compte de ce qu'on leur dit  :icon_biggrin:

Mais c'est pour quand ????
Je suis impatiente lool
Je chasse l'ennui avec les ennuis hihihi

shalana

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Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #5 le: 10 juillet 2007, 18:26:43 »
Interessant en effet. A suivre donc.

Le housing va être similaire à Daoc pour ceux qui ont connus (Précisons que ce n'est pas gratuit - pensez à Galebo).

J'ai surtout hâte de voir l'évolution du pvmp.

Camear

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Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #6 le: 10 juillet 2007, 18:56:51 »
A comparaison "oui" pour les questions de Celael. Mais ils y sont obligé de par l'évolution meme du joueur extrèmement rapide et la concurence des autres jeux en annonce.
Effectivement je trouve énorme la quantité (qualité ?) de ce qui est annoncé. Tant mieux pour nous :)

Hors ligne Nekao

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Re : Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #7 le: 10 juillet 2007, 22:00:38 »
Une question pour les habitués des MMORPG, vous trouvez que les améliorations arrivent vite? Que les dev sont assez à l'écoute toussa toussa?

C'est l'impression que ça me donne mais n'ayant aucun point de comparaison possible je n'arrive pas à déterminer si c'est quelque chose de normal ou s'il s'agit d'une équipe réactive. ^^

Mais effectivement que du bon !

Oui, ca arrive plutot vite (et tant mieux). Pour l'instant, je n'ai vu que EQ2 d'aussi réactif (et encore, je pense un poil en dessous).
Comme quoi, la concurrence stimule :)



Hors ligne Gortack

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Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #8 le: 11 juillet 2007, 16:45:35 »
Concernant EQ2, l'housing était présent dès la sortie du jeu (ce qui en faisait un gros plus par rapport à d'autres concurrents).

Dès que la beta a commencé à être ouverte sur LOTRO la plupart des joueurs ont demandé l'implantation de l'housing car cela apporte beaucoup à un jeu, notamment pour le roleplay (les réunions tupperwares ^^) ou pour les récompenses de quête (en général les récompenses d'housing sont plutôt jolies et sont donc mis en valeur dans les appartements) ainsi que pour le craft (et oui, pouvoir décorer son appart avec ses ptites mains ou avec celles de l'artisan mandaté, c'est sympatoche aussi).

Je suis pour ma part agréablement surpris, parce que je m'attendais à un délai plus grand pour l'arrivée de l'housing (rappelons au passage que sur WoW, les joueurs l'attendent toujours...) et encore plus surpris qu'ils ont d'ores et déjà prévu les maisons de confrérie (alors ça, on l'a attendu longtemps sur EQ2 sans jamais le voir venir ^^). Bon ok, il n'y a pas de dates formelles pour tout ça, mais le dev chat sous entend qu'ils bossent durs sur le sujet.

Pour le craft, et le up des objets j'applaudis, y'a rien de pire que de rendre un craft de base sans intérêt... c'était déjà le cas dans EQ2 (qui avait eu droit à plusieurs changements), sauf qu'ils avaient réussi à faire un craft avancé qui ne nécessitait pas le camping de nommés mais un coup de chance à la récolte. Du coup avec un peu de temps on arrivait à se crafter des armures ou autres matériels de qualité très correcte sans forcément être un hardcore gamer. Dans LOTRO, je trouve qu'actuellement la balance n'est pas bien faite entre le crafté et les récompenses de quete, le dev-chat semble dire que celà changera prochainement et tant mieux.

Quand au rajout de contenu, il semble très important, il y a déjà eu toute une zone de rajoutée depuis la sortie du jeu, celà va continuer ainsi que de nouveaux dongeons (miam !) et autres, la lutte va être serrée pour survivre aux divers mastodontes présents ou à venir, Codemasters a un objectif d'ici les prochains mois : retenir ses joueurs et démontrer ses capacités à faire évoluer son jeu. Son atout principal est sa license (pour une fois qu'une licence est correctement exploitée^^^) qui garantie une véritable cohérence de son monde et un plaisir certain pour celui qui le parcourt !


shalana

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Re : Dev chat du 10 juillet 2007
« Réponse #9 le: 11 juillet 2007, 18:31:16 »
Pour le housing, avant eq2, il y avait exactement le même principe dans neocron (jeu futuriste auquel je n'ai pas accroché). Le fait d'entrer par une porte pour acceder comme dans un appart n'importe où, je n'aimais pas trop.

Celui de daoc, par contre : une zone instanciée avec toutes les maisons visibles, j'adorais. On décorait intérieur et extérieur. On pouvait se ballader dans cette zone d'habitation boisée, avec des petits lacs...
Bref, en terme d'immersion, c'est nettement mieux.

Enfin, le tout est qu'il s'implante....

 


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