Cercle de l'Eveil
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Le refuge des Eveillés depuis 2006
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Calendrier
Contact
Gallery
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Cercle de l'Eveil
»
Les anciens mondes
»
[LOTRO] Archives
»
L'auberge du rossignol sifflant
»
Pendant ce temps, dans une chambre d'Imladris...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Pendant ce temps, dans une chambre d'Imladris... (Lu 8770 fois)
Celael
Invité
«
le:
15 septembre 2007, 11:56:18 »
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la nuit de la cérémonie, plusieurs jours que des soigneurs se relayaient à son chevet. La jeune elfe était toujours alitée, inerte, sauf en de rares moments de lucidité.
La contusion couvrant la moitié de son visage commençait tout juste à se résorber, et elle mettrait surement plusieurs semaines avant de disparaitre complètement.
Un peu à l'écart dans la chambre, un humain à la forte carrure et au teint halé écoute attentivement le maitre des lieux. La voix profonde et calme lui assénant des nouvelles le rendant perplexe.
"Capitaine Undoi, bien que notre talent dans l'art de la guérison ait mis son corps hors de danger, je m'inquiète pour son esprit. Nous avons recueilli la petite Celael ici à l'aube de sa vie et malgré les années de sa prime jeunesse dont nous ne connaissons rien, elle a toujours été une enfant riante et heureuse de vivre.
Je m'inquiète sire Undoi...Il n'est point imaginable qu'elle ait pu trébucher et tomber par dessus la rambarde, et la seule option restante...Je ne sais que penser...
Capitaine, cette petite a un cœur et une façon de penser tout à fait humaine...il est sur que ceux qui l'ont éduquée l'étaient..Peut être même un de ses parents qui sait nul ne peut le dire. Toujours est il que j'aimerai vous la confier. Elle a l'air rassuré lors de ses éveils quand elle vous voit non loin. Je pense d'ailleurs que c'est vous qu'elle appelle Ishaï.
Ne me regardez pas comme cela mon cher, ce n'est pas un langage elfique, je ne sais donc pas ce que cela peut vouloir dire. Toutefois au ton de sa voix, cela semble être un terme affectif.
Bien, je vous laisse capitaine. Réfléchissez à ma demande. Je pense que votre présence ne pourra qu'être bénéfique à son état.
Bonne journée capitaine Undoi"
Signaler au modérateur
Undoi
Invité
Re : Pendant ce temps, dans une chambre d'Imladris...
«
Réponse #1 le:
16 septembre 2007, 09:45:29 »
Regardant ce charismatique elfe partir avec la grace que son peuple lui a confréré, Undoi jeta un regard en direction de Celael qui pour l'heure semblait redevenue incontiente.
Plus d'une fois il avait eu envi de la secouer, de la serrer dans ses bras et de lui hurler dessus avec tellement de force que celà aurait pu l'achever.
Pour la première fois depuis des années, la situation lui échapait. Et même la dernière fois que cela lui était arrivé, il comprenait tout de même ce qui lui arrivait. Mais aujourd'hui, il se sentait dépassé par les évenements, impuissant et incable de se comprendre lui même. Dans l'armée de disait il souvent, on vous apprend a vous adapter a toute sorte d'imprévu imaginable, mais visiblement, pas a tous.
Décidant après un long moment a l'observer qu'elle ne se réveillerait pas, le capitaine décida de prendre l'air près de la cascade.
- Ishaï ... murmurat'il pour lui meme. Ce mot semblait doux à l'oreille. Surtout lorsqu'elle le prononcait. Etait ce un mot pour mentor ? pour vénérable ? pour un proche apprécié ? Dans quelle langue si ce n'était de l'elfique ?
Rien que ses émotions mélangées, envi de partir loin, de rester près d'elle, la fuir pour l'empecher de recommencer, voir meme l'enfermer, pour la protéger. le Grand Capitaine Commandant Undoi Inenguil du Gondor, Officier des Veilleurs et Grand Défenseur des Terres du Milieu se retrouvait impuissant face a une jeune elfe et à la complexité de son raisonnement.
Il avait combattu orques, gobelins, trolls, hauts officiers de l'angmar, ouargues et avait mené des centaines d'hommes à la victoire, mais une seule âme, qui fesait la moitié de son poid, l'avait battu sur tous les fronts.
Après de longues minutes de réflexions, il retourna surveiller celle qui l'avait vaincu il ne savait comment.
Signaler au modérateur
Celael
Invité
«
Réponse #2 le:
16 septembre 2007, 17:49:05 »
Le capitaine était plongé dans ses pensées, assis dans un fauteuil de la salle du feu d'Imladris quand une main douce et légère se posa sur son épaule. Il se tourna doucement pour faire face à une des plus belle créature foulant encore cette terre.
-"Dame Arwen, mes hommages.", fit Undoi en se relevant prestement.
-"Pardonnez moi de troubler vos pensées messire, mais j'aimerai vous entretenir de la jeune Celael. Je crois...et bien je crois que vous...la troubler. Pour une elfe vous savez elle est bien jeune...Et malgré ses années à Imladris, son passé dois influencer sa façon de pensée. Elle n'a jamais voulu en parler vous savez. Depuis le jour ou le seigneur Glorfindel l'a ramené lors d'une de ses aventures, elle n'a jamais rien dit, d'avant. Peut être devriez vous aller lui parler, il en sait surement plus.
Pour ma part je ne peux que supposer qu'elle à vécu parmi des humains. Son attitude, sa façon de raisonner, son comportement, tout pousse à le dire, malgré le petit vernis elfique que nous avons pu lui inculquer. Prenez soin d'elle messire, et ne vous inquiétez pas trop, c'est une enfant souriante et heureuse de vivre, elle s'en remettra vite."
Décidé à en savoir plus Undoi se mit à la recherche du seigneur Premier Né. Ce dernier à son habitude méditait paisiblement devant l'un des cascades de la vallée. Acceptant de bonne grâce la demande du capitaine, il se mit à lui raconter ce qu'il savait.
-"hmm la petite Celael oui... Et bien je l'ai recueilli lors d'un périple dans des terres méridionales. Par delà l'Ithilien, sur les côtes de l'Harad. Je ne sais ce qu'elle faisait la, mais elle vivant dans une petite communauté d'Humbar. Ils vivaient surement de piraterie et braconnage. Toujours est il que nous avons eu maille à partir avec eu et qu'ils ont pris la fuite en laissant certains derrière eux. Que faisait elle la exactement je n'en sais rien. elle était assez choquée et pas un mot n'est sorti de ses lèvres avant notre arrivée ici.
Toutefois mon ami, vous devez lui raviver certains souvenirs, vous avez le teint des gens de la bas.
Oh...elle vous a appelé Ishaï...c'est troublant...Je...Et bien...on pourrait traduire cela par 'papa'...bien que ce mot n'est pas exactement le même sens dans leur dialecte."
Signaler au modérateur
Undoi
Invité
«
Réponse #3 le:
17 septembre 2007, 15:35:26 »
Humbar ...ce mot résonnait dans sa tête comme un lointain souvenir.
- vous devez lui raviver certains souvenirs, vous avez le teint des gens de la bas.
Cela aussi ne lui parlait que trop. Lui même était originaire de ces terres là à la frontière de l'Arondor, le Gondor du sud. ces parents étaient nés là bas, avant de fuir vers Pelargir.
Ainsi, ils venaient des mêmes terres. Pour sur, d'après les récits que lui en avait fait son p'pa, Celael avait surement rencontré beaucoup d'évenements, et pas des tendres.
Il pris congé tout en remerciant Glorfindel de remerciements elfiques appris aux officiers du gondors, et s'éloigna vers une praisie bordant la foret nord.
Un cheval libre de tout arnachement passa non loin du capitaine perdu dans ses pensés. Il vint poser son naseau sous sa main, avant de repartir, galopant crignière au vent, les muscles vifs et le galop assuré.
- On est pareil toi et moi vieux frère, se dit pour lui même Undoi, regardant l'étalon s'éloigner. Et a plus d'un titre, il se disait qu'il avait raison. Il se décida d'aller guetter un possible réveil et un rétablissement, pour sur, ils allaient avoir des paroles a échanger.
IshaÏ ... Il était bien trop jeune pour etre père d'une elfe, souria't'il pour lui meme.
Signaler au modérateur
Celael
Invité
«
Réponse #4 le:
28 septembre 2007, 20:05:04 »
Seule dans sa chambre depuis plusieurs jours, ayant pour seule compagnie les guérisseurs de Fondcombe et Undoi, Celael se remet doucement mais surement. Tout du moins physiquement, son esprit lui était toujours prisonnier d'un passé inconnu de proches.
Puis vint le temps ou Undoi lui aussi fut obligé de partir, des affaires pressantes l'appelant ailleurs.
Seule, sans point de repère, Celael se décida à partir à la recherche de la seule chose qui comptait à ses yeux et qui seul avait veiller sur elle, son Ishaï.
Elle prépara son baluchon, déposa dans un coin certaines affaire qui ne représentait rien pour elle, et au milieu de la nuit, quitta sa chambre vers un monde qu'elle ne reconnaissait pas.
Sur la table de nuit, un symbole de son passage restait la, faiblement éclairé par les bougies de la pièce, une simple broche de cape en forme de cercle.
Signaler au modérateur
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Cercle de l'Eveil
»
Les anciens mondes
»
[LOTRO] Archives
»
L'auberge du rossignol sifflant
»
Posts/Topics récents
Séries - Films Vu par les Eveillés
[
Discussions générales
]
GorothTur
Aujourd'hui
à 13:47:55
téléchargement impromptu...: ça commence à m'agacer quelque peu...
[
Discussions générales
]
GorothTur
Aujourd'hui
à 13:23:52
Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
[
Discussions générales
]
GorothTur
01 mai 2025, 16:59:45
Ho le beau forum tout propre gnark gnark
[
Zone de tests et problèmes techniques
]
Kmachin
29 avril 2025, 21:48:03
Quelques nouvelles ...