collapse

Événements liés

• Event Pvmp Chapitre 3:L'assaut: 26 septembre 2007

Auteur Sujet: Event Pvmp Chapitre 3: L'assaut  (Lu 15251 fois)

Undoi

• Invité
Re : Event Pvmp Chapitre 3: L'assaut
« Réponse #10 le: 21 septembre 2007, 09:58:11 »
Merci Ghany double ration de bises pour toi ^^
<chuchote aux Eveillés> houla elle rigole pas la dame !

Comme elle l'a dit, la participation n'est pas obligatoire, on aime ou on aime pas, on veux ou veux pas.
Il en va de meme chez les veilleurs. Par contre il est vrai que j'aime aussi lorsque les veilleurs donnent une réponse a une invitation, que ce soit pour participer ou dire que l'on ne viendra pas ^^.

Et Narfe désolé d'apprendre que a tombe le meme jour qu'un de vos livres, j'avais peu de jours de libre les prochains soirs :/

shalana

• Invité
Re : Event Pvmp Chapitre 3: L'assaut
« Réponse #11 le: 21 septembre 2007, 10:24:38 »
<ajoute : il n'y a pas de livre ce soir là ni d'autres sorties>
<poursuit : je répondrai à l'invitation quand je serai sûr d'être disponible>
< je ne poste jamais pour dire : je ne viendrai pas sauf si j'annule ma venue>

Bon dans une autre forme et pour aller dans le sens de Garton :

Je crois que beaucoup arrivent et débarquent pour le pvmp :
Ici, c'est déjà le chapitre 3 avec toute une histoire construite. Difficile pour un néophyte de s'y retrouver surtout quand le pvmp, pour beaucoup, est une grande inconnue (moi y compris- même si cela ressemble à d'autres jeux côté rvr) -  ne serait-ce que les noms, les objectifs et les lieux.

Je propose aux conseillers de la Sombre Alliance de faire des bases pvmp en sortie pour initier et donner le goût de ce type de jeu qui est différent du pve, d'avoir un fil constructif pour présenter cette facette (il existe probablement mais le rappeler c'est bien, l'art de la pédagogie, c'est de répéter.)

Une personne qui arrive sur ce fil va avoir dû mal à saisir l'objectif. Juste pour voir : Qui a déjà fait du pvmp et combien de fois ? Qu'avez-vous fait?

Je suis d'accord sur le principe de répondre au fil. Mais si une consigne ou un but est mal compris (car je le redis le pvmp est une bête horrible que je ne connais pas), difficile de se porter volontaire.

Personnellement, le pvmp, j'y suis allé quatre ou cinq fois depuis la bêta. Le côté monstre, je déteste. Le côté héros m'interesse. La sortie avec la partie deux de l'histoire montée par Undoi, j'étais paumé. Raison : wipe en boucle, arrivées de personnes non conviées et j'en passe. J'ai pris mon mal en patience mais j'étais là en soutien.

Ma proposition : ajouter des sorties régulières raid pvmp monstre avec aspect initiatique. (bon je préviens je ferai ça côté héros) - Une fois par semaine ce serait bien avec des sorties courtes et un objectif simple : exemple prendre un fort, faire une seule quête, chasser les ennemis pendant une heure.... Mais surtout rien d'ambitieux.

Je parle avec l'expérience de ce type de jeu que je connais ailleurs.

Et je ne veux pas comme rappelé plus haut que les personnes se sentent forcées sinon c'est le dégoût assuré.
« Modifié: 21 septembre 2007, 18:56:40 par Sharael »

Hors ligne Alvi / Ghany

• Dieu Mineur
  • Sage du Cercle de l'Eveil
« Réponse #12 le: 21 septembre 2007, 10:31:10 »
Les Chapitres sont à mon sens assez clairs. La prose d'Undoi nous permet très facilement de nous mettre dans le bain et de comprendre les objectifs de ses événements. C'est justement la chose que j'approuve et j'encourage, à savoir le fait que ce ne soit pas un event fermé réservé à ceux qui y participent depuis le début. N'importe qui peut s'y joindre à n'importe quel moment, pour peu qu'il fasse l'effort de relire ce qu'Undoi prend la peine d'écrire.

Encore merci à lui :)

Hors ligne Alvi / Ghany

• Dieu Mineur
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : Event Pvmp Chapitre 3: L'assaut
« Réponse #13 le: 21 septembre 2007, 10:58:34 »
Personnellement j'ai fais une fois du PVMP est franchement j'aime pas. Je ne sais même pas ce qu'est le Chapitre 3. (et encore moins le 2 et le 1). Comme je l'ai déjà dis que ca ne m'attirais pas, je ne pensais pas qu'il faille faire un mono-ligne a chaque post pour dire "non, je ne viendrais pas" avec toutes les variantes possible et inimaginable.

Personnellement et ca n'engage que moi, biensure, je ne réponds uniquement quand ça m'interresse ou que mon aide peut apporter quelques choses. Ce n'est pas un désintéré ou un manque de respect envers les alliés quand je ne réponds pas à un post pour une sortie PVMP. D'ailleurs il me semble en avoir parlé une fois à Doidoi. Je suis toujours partante pour d'autre sortie commune et je ne pense pas être la dernière à m'investir dans les sorties ou dans la vie du Cercle.

Puisque ma présence à était gentillement solicité, je viendrais à ce genre de sortie.

Si tu n'aimes pas le PvMP, rien ne t'oblige à participer à cet événement. Sauf si c'est pour jouer avec les membres de la Sombre Alliance, car je pense que l'intérêt n'est pas juste dans l'affrontement de joueurs contre d'autres joueurs, mais aussi dans le fait de participer à la bonne ambiance de l'Alliance en général.
Bref, oui ce n'est pas obligatoire de participer, néanmoins une réponse pour prévenir de sa venue ou non est souhaitable. Ce type d'événement n'a pas lieu tous les jours ou toutes les semaines, donc ça ne coûte pas grand chose de poster une p'tite réponse :) Les Veilleurs le font bien ;)

Enfin, et je ne m'adresse pas qu'à toi Quetch, si mon intervention sur le sujet a déplu ou n'a pas été comprise comme il faut, je vous encourage à me contacter par mp pour en discuter :)

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Re : Re : Event Pvmp Chapitre 3: L'assaut
« Réponse #14 le: 21 septembre 2007, 11:04:38 »
Juste pour voir : Qui a déjà fait du pvmp et combien de fois ? Qu'avez-vous fait?

J'ai participé au 2ème chapitre organisé par Sir Undoi, et ce fut ma première expérience en Pvmp.
Je doit dire que de ce faire kill en chaîne ce n'est vraiment pas drôle, voir même ça donne plus envie de rejouer au Pvmp, mais avec un petit groupe, ainsi qu'une bonne tactique, cela deviens très vite attratif  :).
J'ai retenté en solo ... c'est vraiment nul ...

Ma proposition : ajouter des sorties régulières raid pvmp monstre avec aspect initiatique. Une fois par semaine ce serait bien avec des sorties courtes et un objectif simple : exemple prendre un fort, faire une seule quête, chasser les ennemis pendant une heure.... Mais surtout rien d'ambitieux.

Depuis la création de la Sombre Alliance, à chaque fois que je me connecte ( tout les soirs de cette semaine  :) ... je veux être prêt à casser du héros pour cet évent  :icon_twisted: ), il y a toujours du monde, et nous formons tout de suite un groupe afin de faire des quêtes et des raids pour monter nos points de destinée ( ce qui permet d'acheter des nouvelles compétences, nouveaux traits, nouvelles apparences ... ) et nos points d'infamies ( ce qui permet de monter de rang et de gagner des étoiles ).

Kashounette.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #17 le: 26 septembre 2007, 11:31:01 »
C'est avec plaisir que j'aurais pris part a vos coté ce soir mais je viens de me connecter seulement au forum aujourd'hui apres une semaine(mon pc a craqé a cause d'un virus) et malheureusement je ne serai pas dispo avant 22H00 et comme le depart est a 21H30 pas possible.

Si par hasard vous n'avez pas encore commencer lorsque je me connecte je me ferai une joie de vous rejoindre coté monstre car mon ouargue n'a pas combattu depuis longtemps et a besoin de se degourdir un peu.

Undoi

• Invité
« Réponse #18 le: 26 septembre 2007, 16:57:14 »
Meme en cours de route tu pourras les rejoindre Tann ^^

Et les filles, si vous voulez vous battre, c'est dans la boue devant moi, pas ailleur et autrement ! :p

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #19 le: 26 septembre 2007, 19:00:07 »
et nous, les mecs, on pue ?
 :icon_confused:

Ben oui je veux aussi me battre dans la boue avec Celael, moi.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31