Cercle de l'Eveil
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Le refuge des Eveillés depuis 2006
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Calendrier
Contact
Gallery
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Cercle de l'Eveil
»
Les anciens mondes
»
[LOTRO] Archives
»
L'auberge du rossignol sifflant
»
Le housing et la maison de Confrérie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Le housing et la maison de Confrérie (Lu 14913 fois)
Corrigan
Confirmé
Corrigan du Dale
«
le:
14 octobre 2007, 12:59:28 »
Comme j'ai cherché longtemps avant de trouver où nous avions parlé de nos futures maisons et de celle bien entendu de Confrérie
je reprends dans ce nouveau fil les éléments du housing.
Nous avions commencé à en parler ici :
http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1381.0
Des screens :
http://www.flickr.com/photos/14580817@N06/sets/72157602266584067
Des videos :
http://lotrovault.ign.com/View.php?view=Videos.Detail&id=56
La page de Notre Trésor : notre banquier Galebo se fera une joie de recevoir vos dons pour la future maison de Confrérie :
http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1209.0
Voilà d'autres photos récentes :
http://lotro.tentonhammer.com/modules.php?set_albumName=album09&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php
«
Modifié: 14 octobre 2007, 19:03:38 par Corrigan
»
Signaler au modérateur
Corrigan -Gardien 60 - GMS Prospecteur/Forestier
shalana
Invité
Re : Le housing
«
Réponse #1 le:
14 octobre 2007, 18:53:32 »
Merci de cette initiative
A ce propos, il va falloir en parler car cette maison concerne toute la confrérie
Notamment de sa localisation avec arguments à l'appui
Signaler au modérateur
Mel
Dieu Mineur
Re : Le housing et la maison de Confrérie
«
Réponse #2 le:
14 octobre 2007, 20:22:58 »
Moi je suis pour que le coffre de confrérie ne contienne que des muffins ! ;D
(bon ok, des tourtes si vous voulez.) :D
Pour les sous, ben nous sommes juste juste !
17po pour l'achat
3po100 pour les 3 coffres
1po de loyer annuel
--fin des ressources actuelles --
pour la décoration de la maison, il faudrais encore compter ~500pa, vu le screen
ici
voilà sinon moi je suis une future grande squatteuse de la maison ;D
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #3 le:
14 octobre 2007, 20:48:53 »
bon et bien je veux bien m'y coller pour faire une liste des avantages/inconviénients
(pour les facilités : je ne parle pas de banque car il y a une banque dans chaque quartier de housing)
Je rajouterai les avantages/inconvénients que chacun trouvera, en éditant ce post, ok ?
- Bree :
* Facilités : four normal, forge normale, étude normale, établi normal, HV ; champs à Stadell ; Bree-Ouest : liaison cheval rapide Esteldin ; Bree-Sud : liaison cheval rapide Fondcombe/Etten
* Avantages : RP parlant ce qui colle le plus à notre confrérie et à ses objectifs (Bree = carrefour des civilisations)
* Inconvénient : le quartier de housing est loin de Bree-ville (à 40% du chemin vers de l'auberge abandonnée) donc autrement dit faudra pas etre pressé ou faire un TL pour se rendre en ville. Les champs normaux de fermier à Stadell sont cependant plus proche.
- Comté :
* Facilités : four supérieur, étude sup (réputation), forge normale, établi normal, HV ; champs normaux mais champs supérieurs à Hobbitebourg, feu de camp utilisable par les cuisiniers le plus proche, au Carrefour.
* Avantages : tout est rassemblé à Grand CAve ; c'est la ville la plus commode. RP parlant c'est la région qui se marie le mieux avec l'"esprit" de la confrérie (ambiance bon enfant, légère, fait bon vivre etc) ; quartier de housing proche du centre ville.
* Inconvénients : les plafonds de trous de hobbits sont bas ;D
- Palais de Thorin :
* Facilités : forge supérieure, établi supérieur (réputation), four, HV. Pas de champs.
* Avantages : les quartiers les plus proches du centre ville ; le Palais de Thorin est aussi un endroit commode.
* Inconvénient : RP parlant c'est le plus difficilement justifiable.
- Duillond
* Facilités : artisanat : tout en normal.
* Avantages : très joli. Pas facilement justifiable en RP mais on devrait quand même y arriver si le choix devait se porter sur cet endroit, avec une pirouette c'est possible.
* Inconvénient : pas d'HV !!!! et loin du centre ville ; Centre ville inintéressant pour l'artisanat -> il faudra TL ailleurs pour à peu près chaque activité.
2. Bah j'hésite à présent, Thorin ou Bree. Thorin pour les avantages pratiques incontestables forge/établi sup de rep/HV/ etc ; Bree pour le côté RP mais ca me dérange que ce soit si loin du centre et ya rien à gagner à aller à Bree pour l'artisanat.
3. Duillond en dernier ; je peine à voir un seul avantage à part le côté joli du coin (mais Shasha il nous invitera à des teuf dans sa tour toute rose hein oui !)
«
Modifié: 16 octobre 2007, 15:43:55 par Haradorn / Thorweld
»
Signaler au modérateur
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante
Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight
Mel
Dieu Mineur
«
Réponse #4 le:
15 octobre 2007, 07:07:44 »
Bon je vais quand même répondre même si je suis la plus jeune de la confrérie ;D
Déjà, tout ce que tu a cité, c'est bien, mais pas le plus important ;D
Personellement la maison que j'aimerais avoir (que nous ayons) aura des critères sensiblement différents parrain pexeur ;D
Voilà donc mes critères : La maison doit être jolie ! Oui, je n'aime pas habiter dans un HLM, je préfère les jolis chalets de montagne, ma maison dans lotro ca sera pareil. donc, la c'est matage de screenshots intensif pour vous faire votre avis sur l'aspect intérieur et extérieur de votre future maison. Notez la présence *indispensable* d'un arbre à coté (j'adore me poser de longues heures sous les arbres *druidesse dans une autre vie :D), d'une rivière aussi (ou d'un lac) et de la verdure ! ;D. Je n'aime pas avoir mes voisins à deux mètres de chez moi. disons que voir leur maison ne me gène pas, mais eux, un peu éloignés de préférence! (en gros je les voit, mais ils sont assez loin pour que leur nom n'aparaisse pas, ca doit faire environ 50-60m 'lotro')
Un joli jardin aussi (les elfes ont de beaux arbres fleuris, il parais, les hobitts doivent également avoir de beaux jardins ;D)
L'intérieur des maisons. Bon je ne sais pas si les humains se souviennent des maisons hyperaustères de combe où on apprends nos compétences murs gris et pas du tout agréables (mais où est la cheminée ? j'en veut une dans la maison de confrérie !) mais il me déplairais d'avoir une de ces maisons, pitié un papier paint, la photo de la grand mère de sauron mais un truc ;D (bon après avoir rereregardé, les murs hyperaustères, c'est pour lesmaisons T1, donc ca nous concerne pas)
Concernant l'accès, tous ces lieux sont à portée d'un cheval rapide + 3 minutes de dada (grand'cave, bree, celondim, portes de thorin) j'ai lu quelque part qu'il y aurait une écurie devant les quartiers de housing pour la ville proche, si c'est le cas, ca ne devrais vraiment pas géner. de plus il y a une compétence "retour à la maison", on voit aussi qu'on aura une banque (sur la map elfe y a l'icone en tout cas) des vendeurs de décorations, et un repère (tout en haut à l'extérieur) pour rentrer chez soi (chic)
Autre point, nos alliés, avec nous ? Déjà : ce ne seront pas nos voisins *directs* , regardez sur les différentes cartes où sont les différentes, maisons de conf, elles sont loin! en plus il faudra s'entendre, ce sont des trucs qui ne me regardent pas mais qui peuvent être lourdes de reflexion
Voici des bons liens que j'ai trouvé :
http://www.visionsofthering.com/elf_homestead.shtml
Nous présente un quartier elfe, j'ai mit en surlignance les maisons de confrérie (en jaune)
http://www.visionsofthering.com/bree_homestead.shtml
Nous présente un quartier humain, j'ai mit en surlignance les maisons de confrérie (en jaune)
Nous présente un quartier hobitt, les maisons de confrérie sont celles avec un K
d'autres screenshots divers et variés :
http://s185.photobucket.com/albums/x148/IggyE/?action=view&slideshow=true
http://s157.photobucket.com/albums/t61/buddhalocana/Roheryn/Book%2011/Shire%20Homesteads/?action=view&slideshow=true
http://i226.photobucket.com/albums/dd161/Adrock42/Type_Standard.jpg
hobitt standard
http://i226.photobucket.com/albums/dd161/Adrock42/Type_Deluxe.jpg
hobitt deluxe
http://i226.photobucket.com/albums/dd161/Adrock42/Type_Kinship.jpg
hobitt confrérie
http://i226.photobucket.com/albums/dd161/Adrock42/Scene_DayPartyTree.jpg
fallais bien ça chez les hobitt ;D
Voilà, aucune image du quartier nain, puisque personne n'a encore pu le visiter ! :(
sinon allez voir les vidéos (y en a plein sur youtube), rien ne vaut ces vidéos pour vous faire un bon avis
«
Modifié: 15 octobre 2007, 07:26:22 par Melanwen
»
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #5 le:
15 octobre 2007, 11:08:26 »
(hihihihi oui mais les plus jolies maisons seront celles de la Comté ^^
BLague à part ^^ je voulais juste dire que en ce qui concerne le quartier de housing de la Comté ... j'ai vu le sujet sur les forums US et l'auteur précise que rien n'assure que ce que l'on voit sur ces photos est bien la version définitive. C'est pour cela que je n'ai rien posté à ce propos dans le sujet consacré au livre XI)
Mais MElanwen, il est impératif que notre maison de confrérie soit jolie ! Ca va de soit ! Et même mieux, que ce soit la plus jolie de toutes ! ^^
Signaler au modérateur
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante
Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight
Didax
Expert
«
Réponse #6 le:
15 octobre 2007, 18:41:16 »
j'ai regardé la video d'une maison elfe ...
Ben je trouve que c'est pas terrible.
Je ne sais pas a quoi ressemblent les maisons dans la comté, mais je suis plus attiré par cette région.
Je suis entierement d'accord avec Haradorn, point de vue artisanat+commerce, grandcave est le top.
Apres c'est sur, si on me sort un tronc d'arbre couché sur le sol comme maison, ben .... lol, j'irais voir ce qu'on propose ailleur
Signaler au modérateur
Gortack
Admin adoré !!
Dieu Mineur
«
Réponse #7 le:
15 octobre 2007, 22:20:46 »
J'adore la comté, les lieux sont bucoliques à souhait, des fleurs, des champignons, des petits écureuils gambadant en liberté...de jolis jardins, l'arbre de la fête etc etc.
Je suis complètement d'accord avec Haradorn, l'esprit de la confrérie colle avec celui de cette région, donc pour ma part, j'ai une grosse préférence pour cette région.
De plus, celà apportera un peu d'originalité parmi les autres confréries, à mon avis la plupart vont se diriger vers Bree ou Duillond.
Et puis, je suis hobbit ! Il est vrai que certains d'entre vous pensent qu'ils vont se cogner le front, mais non, nous savons faire de jolies maisons qui accueillent tout les peuples libres, y'a que Gandalf pour manquer de se prendre une poutre...
Signaler au modérateur
Kashou
Dieu Mineur
«
Réponse #8 le:
16 octobre 2007, 11:51:58 »
Etant Elf, je serais tentée par Duillond biensûr mais après les avantages/inconvénients sités plus haut, je penche plutôt pour la Comté ou Bree.
La Comté pour son côté RP et pour son quartier artisant pas trop loin, et Bree car c'est le carrefour des civilisations, donc plein de monde et surtout ça se trouve au centre de la Terre du milieu donc c'est assez pratique pour aller n'importe où en partant de Bree ( en même temps je suis chasseuse alors bon ... les voyages rapide ça me connait hihi
).
Une petite question : il suffira d'acheter la maison pour avoir accès aux coffres ou nous devrons la construire par la suite ?
Signaler au modérateur
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85
http://hollowy1.labrute.fr
Nekao
Dieu Mineur
King of flood
«
Réponse #9 le:
16 octobre 2007, 15:01:31 »
Est ce que seuls les hommes ont leur trait de retour sur Bree ou est ce valable pour toutes les races ?
Pourquoi cette question ? parce que si c'est le cas, ca veut dire que pour se TL dans le quartier de la maison de guilde, il faudra s'y lier et donc perdre le lieu de retour lié au parchemin. Je trouve cela un peu dommage. Alors que le coin de Bree pourrait être atteint par tout le monde grace à son trait de retour de Bree.
Par contre, si
Citation de: Melanwen le 15 octobre 2007, 07:07:44
... de plus il y a une compétence "retour à la maison" ...
alors ma remarque n'a plus d'importance, auquel cas pourquoi pas la Comté ?
Signaler au modérateur
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Cercle de l'Eveil
»
Les anciens mondes
»
[LOTRO] Archives
»
L'auberge du rossignol sifflant
»
Posts/Topics récents
Séries - Films Vu par les Eveillés
[
Discussions générales
]
GorothTur
Aujourd'hui
à 13:47:55
téléchargement impromptu...: ça commence à m'agacer quelque peu...
[
Discussions générales
]
GorothTur
Aujourd'hui
à 13:23:52
Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
[
Discussions générales
]
GorothTur
01 mai 2025, 16:59:45
Ho le beau forum tout propre gnark gnark
[
Zone de tests et problèmes techniques
]
Kmachin
29 avril 2025, 21:48:03
Quelques nouvelles ...