collapse

Auteur Sujet: EverQuest II : un méchant très batte  (Lu 7497 fois)

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
EverQuest II : un méchant très batte
« le: 29 mai 2006, 11:09:03 »
Initiative originale de la part de Sony : pendant trois jours, EverQuest II accueillera un personnage non joueur qui aura les traits d'une star du baseball. A chaque fois qu'un joueur le vaincra, la firme reversera 5 dollars à une association caritative.
Il s'appelle Curt Schilling, son nom ne vous dit sûrement rien mais aux Etats-Unis il est l'une des stars du baseball, lanceur-vedette de l'équipe des Red Sox. Du 5 au 7 juin, vous pourrez peut-être le rencontrer et même lui taper dessus si le coeur vous en dit. Ou tout du moins son avatar dans EverQuest II. Et pour la bonne cause en plus.

A l'occasion du match New York-Red Sox, un personnage non joueur (PNJ) arborant ses traits et portant son nom sera intégré au jeu. Pas forcément besoin d'être abonné pour le défier, une version d'essai spéciale pourra être téléchargée exceptionnellement. Les joueurs réguliers du titre de Sony Online Entertainment pourront bien sûr eux aussi être de la partie.

Objectif : réunir 10 000 dollars
Pour chaque défaite que ce PNJ concèdera, c'est 5 dollars que SOE reversera à l'association caritative ALS, qui lutte contre une maladie, dite de Lou Gehrig. La firme s'est engagée à le faire jusqu'à atteindre la somme de 10 000 dollars.

Curt Schilling, le méchant PNJ, sera armé de deux gourdins rappellant des battes de baseball. Et il profèrera des menaces qui rappelleront aux connaisseurs des expressions typiques de ce sport.

Au-delà du 7 juin, le PNJ ne disparaîtra pas. Il restera  le boss final de la quête Betrayal. Son nom sera simplement changé, par un habile anagramme, en Clint Gilcrush.

Source GénérationNT

Aussi sur Storm ?

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
Re : EverQuest II : un méchant très batte
« Réponse #1 le: 29 mai 2006, 11:23:10 »
En France, ce genre de chose ne parlera pas à grand monde...

Je trouve aussi un peu dommage ce genre d'initiatives qui mélangent les genres, on avait déjà Noël, Halloween en version norrathienne (à petite dose,ce ne n'est pas antipathique, hein) maintenant un clin d'oeil à une star du sport, je ne m'étonne plus qu'une guilde ait proposé comme animation un concours de miss au milieu de tout cela... :icon_confused:

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : EverQuest II : un méchant très batte
« Réponse #2 le: 29 mai 2006, 11:55:06 »
En France, on pourra taper sur les joueurs de foot de l'équipe nationale et on verra tomber les euros de leurs poches... ça, ça sera réaliste comme simulation...

Sinon, 10000 $, c'est quoi, 0,01 % des benefices de SOny ? sont généreux quand meme ces ricains !

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
Re : Re : EverQuest II : un méchant très batte
« Réponse #3 le: 29 mai 2006, 14:34:43 »
En France, on pourra taper sur les joueurs de foot de l'équipe nationale et on verra tomber les euros de leurs poches... ça, ça sera réaliste comme simulation...

Sinon, 10000 $, c'est quoi, 0,01 % des benefices de SOny ? sont généreux quand meme ces ricains !
Sans vouloir passer pour un fanboy, un don est toujours bon à prendre, quel que soit le montant ;) Ta remarque ça me fait un peu penser à ceux qui dénigrent Bilou pour ses dons  :icon_confused:

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #4 le: 29 mai 2006, 14:48:14 »
Je suis désolé de trouver ce montant totalement lolesque.

ça ne coute pas cher en budget comm à SOE pour qu'on parle de son jeu dans les différents sites informatiques avec ce genre de procédé ! C'est vrai qu'il n'y a pas du tout d'argument marketing derrière (oh, tiens une version à DL spéciale ^^).

On estime qu'il y a entre 300k-400k abonnés à EQ2 à 13$ par mois...

Sur ce, je rentre dans ma caverne à troll  ;)

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
« Réponse #5 le: 29 mai 2006, 15:49:13 »
Tsssss je dis pas que tu troll blbl

Simplement je trouve ça étonnant de critiquer un don. Ils auraient pu tout aussi bien faire leur campagne de pub sans verser un seul cent. A ma connaissance Mythic par exemple n'a jamais rien donné à qui que ce soit.

Par contre pas mal de boîtes françaises font du mécéna aussi, à commencer par EDF/GDF (qui ont un quasi monopole dans leur activité). Devrions-nous les critiquer aussi parce que leurs dons ne sont pas assez conséquent ?

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 29 mai 2006, 16:15:20 »
D'accord, SOE est d'une générosité exemplaire (à prendre au sens premier du terme) pour une boite de MMORPG.

Quoique WoW permet à Blizzard de faire des dons chaque mois à Vivendi de plusieurs millions d'euros !

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #7 le: 29 mai 2006, 17:26:10 »
a propos des dons et des opérations marketo/carritatives je suis tombé en zappant hier sur une discussion très tendus sur le sujet entre Foucault, Patrick Sebastien et Guy Carlier chez la hyene de France 3.
La question est vraiment de determiner si une opération est plus marketo ou carritative. Une grosse société comme SOE fait une opération, maintenant on ne sait pas si, par ailleurs, ils donnent des gros sousous mais ne le disent pas, ce qui est plutot louable ou bien s'il ne donnent rien et se donnent bonne consicence en faisant un coup pour gagner des abonnés ?
La question plus importante est plutot de savoir s'il faut ou non etaler aux yeux de tous les dons que l'on peut faire ...
je suis assez partagé sur la question d'ailleurs
Jaaloor

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 29 mai 2006, 17:48:35 »
Oui, mais au baseball y'a des battes !!!!

Laem, petit Laem, viens par ici <cache une batte en tek imbued dans son dos> mais ou qu'il est le nécro encore  :icon_twisted:

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés