collapse

Auteur Sujet: D'un forum dédié  (Lu 6395 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
D'un forum dédié
« le: 29 octobre 2007, 17:40:30 »
Bonjour,

lors de la réunion interconfrérie, il a été évoqué la mise en place d'un forum en deux partie (pour commencer) :
- présentation des confréries
- Sortie

Qui se charge de la mise en place de ce forum et quel type de forum (forum simple, forum portail - CMS)

Sur quel nom de domaine (sous entendu comment baptisons nous notre alliance et quel hebergeur)


Concernant les sorties, certains ont évoqué l'utilisation de MMOfiesta. J'ai testé le produit et je n'ai pas été spécialement convaincu. Je préfèrerais quelques choses de moins impersonnels et j'avoue que j'aime bien le système qu'on utilise au sein du Cercle de l'Eveil > possibilité de lier un topic sortie à une date reprise dans un calendrier - inscription à la suite du topic initial - Gestion et mise à jour du topic initial par l'initiateur de la sortie et/ou le modo. Voilà qu'en pensez vous ?


Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un forum dédié
« Réponse #1 le: 03 novembre 2007, 22:08:52 »
Comme évoqué, le Roseau (ayant déjà un forum complet et fort suivi) ne peut se diluer (au moins au début) avec un autre forum complexe. Donc je suis plutôt en faveur d'un forum simple d'utilisation (pas chez Free, de préférence), avec si besoin, un calendrier.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : D'un forum dédié
« Réponse #2 le: 05 novembre 2007, 12:02:26 »
genre celui utilisé ici par exemple  ;D

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : D'un forum dédié
« Réponse #3 le: 08 novembre 2007, 16:20:11 »
Voici quelques idées

Citation de: Sharael
Un seul et unique forum alliance, il faut.
Il devrait comporter :

Une section demande d'alliance avec la charte
Une section conseil de l'alliance (qui a mon sens doit être élligible et non figé)
Une section sortie
Une page calendrier
Une section " parler de l'alliance"



Ceci afin de ne donner aucune hégémonie en faveur d'une seule Confrérie.

Le lien peut très bien ensuite se mettre sur chaque forum.

Citation de: Ghany / Alvi
"...    Un Forum pour les gouverner tous, Un Forum pour les trouver
    Un Forum pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ..."


 :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : Re : D'un forum dédié
« Réponse #4 le: 08 novembre 2007, 17:41:07 »
Sharael a fait les choses bien.
Je bosse à partir de ses idées :

" Une section demande d'alliance avec la charte "

Une sorte d'équivalent de la rubrique 'Recrutement' qu'on trouve dans les Guildes.
Avec la Charte clairement visible. Nickel.
Faudrait que dans cette partie on fasse aussi les présentations des Confréries Alliées.

Par exemple :
Citer
' L'Eclat de Mithril : Présentations "
- <Epinglé> Présentation de l'Alliance ' Eclat de Mithril ' (Présentation, Historique et Charte)
- <Epinglé> Présentations des Confréries de l'Eclat de Mithril (RP et HRP)
- [Candidature] Les Zobservateurs
- [Candidature] La Guilde des moitié d'Hommes.

" Une section conseil de l'alliance (qui a mon sens doit être élligible et non figé) "

Ouaip. Pour papotter du devenir de l'Alliance (amélioration de l'Alliance, recrutement d'une nouvelle Confrérie) ou de son actualité (litiges éventuels). Quant à la question de l'elligibilité du Conseil, elle est traîté dans le fil d'à côté  ;)

" Une section sortie "

Ouaip. Bien sûr, même.
Avec propositions de sorties, et sorties fixées.

" Une page calendrier "

C'est pas possible, un calendrier php comme sur le site du Roseau (visible dès qu'on arrive sur le forum) ?

" Une section " parler de l'alliance" "

Où des sujets RP (avec balise) côtoieraient des sujets HRP (avec balise). J'imagine : :D
Citer
' L'Eclat de Mithril : Au Coeur de la Mine "
- <Epinglé> Les Screens de nos sorties !
- [RP] Les Brisefer : un clan de radins ?
- [HRP] Les loots : y'a pas comme un souci ?
- [RP] Cercle de l'Eveil et Roseau Blanc, une entente parfaite

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : D'un forum dédié
« Réponse #5 le: 26 novembre 2007, 08:48:17 »
(euh je me permet de remettre mon post ici , je pense qu'il est plus à ca place ici que dans le topic REUNION)

Pour tout vous dire , je n'ai pu rester jusqu'au bout de la réunion , Ghaw m'en a donc fait un résumé , et ce brigand m'a chargé de trouver un espace ftp pour héberger le forum Alliance !

Ah ! c'est malin ca , va falloir que je créer des journées de 35 h pour m'en sortir là !

Bon proposition rapide : www.niloo.fr actuellement l'hébergeur d'Andune Estel cela fait quelques mois que nous sommes chez eux et ,à part 2 ou 3 jours de ralentissements , on a eu aucun soucis à déplorer.

Aprés avant de ce jetter sur un hébergement , je propose à l'ensemble des personnes qui vont créer ce forum de se réunir , pour répondre à  2 questions : Qui fait quoi ? et comment ?
Une fois les grandes lignes de développement fixées , ou le patron de forum choisit , on pourra parler d'hébergeur.

Toutes propositions est la bienvenue au passage

Enjoy ,
Tryst
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un forum dédié
« Réponse #6 le: 01 décembre 2007, 14:13:16 »
Je vous (ré) invite à faire une demande parmi vos Confréries, pour que les personnes volontaires s'y connaissant en création de site web (surtout en php) se signalent. Qu'on puisse dresser une liste et la filer à Ghawrod.

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un forum dédié
« Réponse #7 le: 06 décembre 2007, 14:45:51 »
J'ai le nom de Lysie à proposer.
Il (en fait, c'est un homme) a réussi à intégrer les sorties LoTRO-Myquests dans le calendrier php de notre forum (et donc, sans doute qu'il pourra le faire aussi sur le forum d'Alliance).

Bref, c'est bien parti.
Et de votre côté ? Un ou deux autres volontaires ?

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : D'un forum dédié
« Réponse #8 le: 06 décembre 2007, 19:51:52 »
Présent , je pourrais aider selon mes disponibilités.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Undoi

  • Invité
Re : D'un forum dédié
« Réponse #9 le: 11 décembre 2007, 00:25:00 »
notre phpiste veilleur nous a faussé compagnie il y a 3 mois, donc pour le moment coté Veilleurs, nous n'avons pas grand monde :/

May et moi allons enqueter voir si nous n'avons pas quelqu'un d'autre a proposer.

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 [7] 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

* Discord des Eveillés