Pour info:
LOTRO : la Faille - STRATEGIE
Trucs et astuces pour les Boss du Raid à 12 dans la FAILLE. Travail en cours.
Essentiel
La Faille est une instance pour 12 personnes qui se reset chaque semaine pendant le down des serveurs. Les verrouillages de raids fonctionnent comme d'habitude, donc vous devez faire attention lors des pickups de personnes.
Objets nécessaires :
* 5 potions d'Espoir par personne (nécessaire sur chaque combat avec un boss)
* Essences d'Athelas
* Baumes du Célébrant
* Huiles pour chasseurs
* Lembas
* Armes/protections de rechange
* Enclume de réparation si vous projetez des raids de + de 4 heures
Les mobs normaux
Fais attention en les attirant, il est facile de tirer deux groupes ou plus de monstres indésirables en même temps. Et cela peut être vraiment mortel. Quelques pulls peuvent être faits sans trop de risque si c'est géré correctement, surveillez le moment adéquat pour tirer (il faudra apprendre à connaître la distance idéale de chaque type de monstres).
Tactiques
Trolls et Guardiens des Trolls : tuez toujours le gardien d'abord vu que le Troll ne peut être endommagé avant que son maître ne soit mort. Et le Guardien tient le troll buffé avec certains buffs difficile à surmonter.
Montagnards, Esclaves, Maître Orc : Il faudra mezz directement l'Esclave et le tenir mezzé vu qu'il sera tué en dernier. Commencez d'abord à éliminer les Montagnards tandis que le Maître-Orc est tanké. Après la mort des Montagnards, tuez le Maître-Orc. L'esclave sera le dernier, et c'est une bonne idée que de draîner sa puissance à zéro (aidera énormément). L'esclave est un healer, donc si vous ne le mezzez pas, vous aurez vraiment un souci.
Invocateurs avec Ver de feu : Invocateurs d'abord vu qu'ils continuent à appeler de nouveaux vers.
Géant Amical dans la première Caverne
Tuez les monstres qui entourent le Géant en les attirant loin de lui, surveillez le secteur chaud. Quand la pièce est vide, faites avancer le raid - le mieux est de rester sur l'escalier par lequel vous êtes venus et d'envoyer un membre aller près du géant - il déclenchera le script préparé d'avance. Celui qui "lui a parlé" doit revenir en courant vers le raid. Aussi simple que cela, ne vous lancez pas dans le combat, il prendra très longtemps et de plus en plus de vagues arriveront.
La Caverne où le géant est, a deux sorties (tous les deux sur des escaliers) qui vont vers deux boss que vous devez absolument tuer - le Géant ouvrira l'accès à la ville après que les deux boss seront morts.
Zurm (#1)
Laissez le MT (MainTank) faire assez d'aggro pour être en sécurité et ensuite juste envoyez du dps sur Zurm jusqu'à ce que la vague de monstres apparaisse - tuez toujours la vague entièrement, avant de revenir sur Zurm.
Les monstres des vagues sont connus :
* Premier groupe : Troll et Gardien
* Deuxième groupe : Montagnards / Esclave et maître-Orc. Tenez l'Esclave mezzé jusqu'après la mort de ses compagnons et concentrez-vous sur le reste si vous voulez en finir plus facilement.
Barz (#2)
Celui-ci est plus difficile vu qu'il peut facilement vous renvoyer à la maison si vous ne faites pas attention à ce qu'il dit :
* Personne n'est plus fort que Barz - déclenche un drain de puissance en area avec 600 de dégâts.Pas trop grave à moins que vous ne soyez un gros consommateur.
* Je mangerai vos os - Dégâts énormes en area mais qui peuvent être évités en partant en courant (Barz sera debout tout le temps au même endroit).
* J'abattrai les cavernes sur vous - de nouveau dégâts en area, éloignez-vous de lui.
À plusieurs moments (95K, 70K de vie) il y aura les pops habituels de monstres - Troll et Gardien, Montagnards / Esclave-montagnards et maître-Orc. Comme avec le combat précédent, tous les membres doivent se concentrer sur les monstres générés en laissant les tanks s'occuper de Barz.
Pour la vague avec l'Esclave et les Montagnards, utilisez à nouveau du mezz sur l'esclave jusqu'à ce que Barz soit mort.
Barz peut être tanké à l'endroit fixe (s'il n'y a aucun monstre généré), mais le raid doit faire attention que chacun parte en courant lorsque Barz menace - ce qui inclut le tank vu que même lui ne peut échapper au "je rongerai sur vos os"!
Pièce avec les 3 géants et le vendeur Géant
La mort des deux boss rendra le premier géant très heureux et il ouvrira le chemin vers la ville à l'intérieur de la Faille. Allez-y rapidement, prenez toutes les quêtes que vous pourrez avant qu'une patrouille arrive pour se battre avec les trois géants au centre (le spot avec le vendeur est normalement un endroit sûr).
Important - la patrouille qui attaque les géants est sur un timer de 6 minutes. Le temps déclenche lorsque le dernier monstre de la vague actuelle meurt. Vu qu'ils arrivent en courant par le tunnel que vous allez emprunter, vous pourriez être en grand danger.
Vous devrez tuer le groupe d'orcs juste à droite en bas des géants.Ce que vous pourrez faire soit en vous éloignant du chemin de la patrouille (idéal pour découvrir où le groupe se trouve), soit attirer ce groupe en arrière vers les géants (ils peuvent vous aider un peu). Aussitôt que la patrouille est morte, attendez la suivante - ne vous battez pas avec eux, laissent les géants s'en charger, ainsi vous aurez le temps de courir par le tunnel jusqu'au secteur suivant, où se trouve un nouveau Boss. Vous pouvez toujours utiliser la tactique de ramener le groupe en arrière vers les géants et ils vous fileront un coup de main.
Après que vous serez sorti du tunnel, tournez à droite et grimpez sur des rochers en sûreté. Commencez de là à tirer et nettoyer le secteur. Surveillez le pop de la patrouille allant vers les géants - ne tirez surtout pas sur eux !
Furz (#3)
Furz vous attend dans une pièce avec deux portes. Vous pouvez entrer à l'intérieur mais arrêtez-vous juste derrière la porte, de préférence dans le coin opposé de Furz. Aussitôt que quelqu'un s'approche du Boss, la porte se fermera, donc il est vraiment important que chacun entre en même temps !
Tenez Furz tanké loin de la falaise sur le côté opposé de porte - la falaise est le point de pop pour les monstres qui descendent normalement en sautant et doivent être tués aussitôt que possible - la raison est qu'ils soignent énormément Furz quand ils sont proches de lui. Et plus ils sont nombreux à être proches, plus il est guéri.
UN BOGUE qui sera fixé tôt ou tard - actuellement les monstres générés ne descendent pas (à voir si vous voulez utiliser cela ou pas) ... donc vous pouvez tuer le boss, allez ensuite près de la falaise et commencer à tuer les adds (au pire, vous pouvez sauter en l'en air pour attirer leur attention).
Zogtark (#4)
Après que Furz soit mort, ouvrez la porte dans sa pièce et continuez vers le secteur des drakes - nettoyez la zone entièrr, ignorez les deux Drakes Anciens (mais ne vous approchez pas, cela déclencherait le script). Vous pouvez sans risque attirer un par un, et utiliser la stratégie habituelle pour les drakes (la tête loin du raid, etc).
Tuer Zogtark est compliqué - commencez le combat dans la zone centrale. Ignorez les drakes en vol (il y a 3 d'entre eux qui volent tout le temps) : ils ont seulement un debuff feu lorsque vous êtes sous eux.
les tanks doivent courir vers les deux drakes Aînés et commencer à les tanker (de nouveau, la tête loin du raid). Le reste du raid doit les laisser, ne les endommagez pas - il y aura des pops de vers que vous devrez tuer d'abord.
Après que la vague de vers soit éliminée, concentrez-vous sur le premier Drake Aîné et commencez à le dps (ne frappez pasl'autre). A un certain moment, le Drake va s'envoler et Zogtark va courrir vers vous - le MT (celui qui tankait le drake maintenant en vol) doit commencer à tanker le boss, le second tank est lui toujours en tanking sur l'autre Drake Aîné (peut-être sont-ils tous les deux en l'air à ce stade. Si c'est le cas, restez focus sur un seul, et envoyez le dps).
Tous ceux qui peuvent tirer à distance doivent focus les Drakes en vol (tous le même). A un certain moment, il atterrira, donc vous pourrez finalement l'achever au sol. Tenez Zogtark loin des Drakes, sinon il les soignera (et ils s'envoleront alors à nouveau).
Après que le premier Drake soit mort, même chose sur l'autre. Zogtark doit rester toujours tanké.
Après la mort des deux Drakes, finissez le boss dans la joie et le dps.