collapse

Sondage

Seriez vous pret à migrer sur Vanguard à sa sortie (31 janvier 2007), avec la création d'une communauté issue de la guilde actuelle ?

OUI
5 (21.7%)
NON, je reste sur EQ2
3 (13%)
NON, je vais sur un autre jeu
12 (52.2%)
Aucune idée
3 (13%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: [Vanguard] Everquest III ?  (Lu 72522 fois)

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
Re : Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #120 le: 17 janvier 2007, 12:49:18 »
Je retrouve tout le plaisir d'EQ1, comme etre à poil apres la mort/perte d'xp etc :)

Tu es très exactement le type de joueur ciblé à mon avis : le nostalgique d'Everquest.

Personnellement, je ne le teste pas en ce moment, donc je ne sais pas comment cela a évolué depuis ma dernière connexion. Néanmoins, je ne le trouve pas si fantastique :
- des quêtes, bah oui... comme partout...
- des décors parfois plaisants (encore que j'ai un peu de mal avec la palette de couleurs choisie...) mais des personnages particulièrement moches, sans parler de leur façon de bouger...
- j'ai trouvé les combats très mous : un peu lents peut-être mais ce n'est pas génant en soi, je pense que l'impression vient des effets sonores (évolution ?)

Pour le reste, la principale force du jeu est à mon sens l'impression d'espace : un monde vaste, d'un seul tenant (enfin avec des freezes terribles en changeant de "zone" quand même) parfait pour avoir le sentiment d'exploration

Donc, pour moi, ce n'est que faire du neuf avec du vieux (voire de l'antique, voire de l'obsolète...), le tout ravalé avec de la grosse 3D du moment...

Je l'acheterai peut-être pour le tester en exploitation commerciale (j'ai presque toujours une mauvaise impression des betas...) malgré tout, mais bon, je n'en attends franchement rien...

Minipinpon

• Invité
Re : Re : Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #121 le: 17 janvier 2007, 13:12:20 »
Pour le moment j'adore :)
Je retrouve tout le plaisir d'EQ1, comme etre à poil apres la mort/perte d'xp etc :)
Je n'ai fait que quelques quetes ( je suis level 7 ), mais je les trouve pas mal, surement l'effet nouveauté :)
Avec quelques reglages je suis passé à plus de 35fps de moyenne, ce qui me permet de jouer de façon fluide.
Je vous passe les decors/animations extraordinaires :)

Le son, lui, est à chier :p

J'aimerai savoir qui serait pret/tenté à migrer sur Vanguard, car j'y songe sérieusement :(

Pas moi, du tout, du tout !

Je dis "patience" encore un petit peu et j'attends LotRO.

Ben je verrais pour LotrO, je ne serait pas marié à Vanguard :p

Tellement pas marié que je pense le quitter à la sortie deWar :)

Par contre... sur Vanguard je serais sur le serveur PVP "Faction" :)

Hors ligne Rudyan / Yaran

• Expert confirmé
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #122 le: 17 janvier 2007, 13:36:16 »
Pour vanguard, c'est non, j'ai visité presque toute la toile, à la recherche de quelque chose de convainquant, mais là franchement, les persos sont d'une laideur affligeante, les décor ok, la musique, comme vous dites c'est pas ca.

Je reste sur une impression très positive de EQ2 (je suis nouveau, ca aide).

Mais quitte à migré, je crois que mon choix ce porterait plus tôt sur lotrO, de ce que j'en ai vu, et surtout le fait que je suis un grand fan de la trio......

Donc, pour l'instant je reste, sur l'univers d'EQ2, pour un bon moment, vu que je n'ai pas vu grand chose c'est si vaste, et ce malgré le lvl 70 de Rudyan, il y a malgré tout tant de choses à faire et découvrir.

et la seul option que je concède, c'est la découverte de la terre du milieu (si chère à mon cœur).
Je constate une désertification de EQ2 pour l'instant (cela me fait un peu peur), mais mon optimisme me porte à croire que beaucoup de Norathiens reviendrons, car vanguard n'est pas LE jeu, qui sonnerait le glas de ce dernier.
Ohacia Lame Noire lvl 26

Minipinpon

• Invité
« Réponse #123 le: 17 janvier 2007, 14:24:35 »
Aucun jeu ne peux sonner le "glas" de la suite EQ je pense.
Mais concernant la "beauté" des personnages... tu as du voir des screens en basse résolution ;)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #124 le: 17 janvier 2007, 14:32:35 »
La désertification vient tout simplement des nombreux jeux en beta actuellement et très certainement aussi du fait de la sortie de WoW II... Reste à voir si une partie des joueurs reviendront, aucune idée, bon pour le moment je reste aussi sur EQ2...au moins jusqu'à la sortie de LOTRO lol  ;D

Minipinpon

• Invité
« Réponse #126 le: 17 janvier 2007, 14:43:32 »
A voté :)

Mais il n'y a pas de choix multiples :(

Hors ligne Medrall

• Eveillé
  • Expert
  • **
« Réponse #127 le: 17 janvier 2007, 16:20:11 »
a voté!

Bien que je ne serai pas aussi actif dans la guilde que par le passé car je viens d'accepter d'être officier dans la guilde anglophone/euro qui m'éberge là-bas depuis l'automne dernier. Mais si vous y allez sur un serveur franco, je créerai avec plaisir des persos AdC sur le serveur franco en parallèle.
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #128 le: 17 janvier 2007, 16:32:52 »
Il n'y a pas de choix multiple, mais il y a possibilité de modifier son vote à n'importe quel moment  ;D

shalana

• Invité
« Réponse #129 le: 17 janvier 2007, 18:04:33 »
j'ai testé vg et première impression : je n'ai pas vu la nouveauté, ah si c'est en anglais. plus serieusement j'ai pris des quetes j'ai réalisé des quetes et c'est tout. il ne m'apporte pas plus que eq2 donc je pense rester sur eq2. sinon les decors sont tres jolis mais eq2 aussi...

le mouvement des perso est des combats m'a semblé lent, bon faut dire je suis habitué avec les mouvements eq2.

je vais donc suivre vg d'un oeil et attendre s'il s'implante en europe avec un serveur français. je verrai aussi son évolution notamment le côté pvp à quoi ça ressemble.

par contre j'aime bien l'idée de la difficulté qui me manque sur eq2 (la gestion de la mort)

voilou

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés