Charte de l'Alliance X
1 PrésentationX est une alliance roleplay qui a été créée afin de regrouper des confréries roleplay ou semi-roleplay en vue d'achever des objectifs gameplay de petite communauté, de communauté ou de raid.
Les confréries participantes sont les suivantes :
- Andune Estel
- Cercle de l'Eveil
- Compagnie du Roseau Blanc
- El Ereb
- Les Veilleurs
Chaque membre de ces différentes confréries est donc, de plein droit, membre de l’alliance X et se doit de respecter la présente charte, approuvé lors de la création de l’alliance le 22/11/2007.
2 Le conseil des officiersLe Conseil est formé d'un membre représentant de chaque Confrérie, et d'un Suppléant (à la discrétion de chaque confrérie pour leur nomination). Il dispose d’un forum « privé » pour ses discussions, auquel ont accès les Conseillers et leurs Suppléants.
Le Conseil gère les conflits interconfréries ou entre personnages au sujet de l'Alliance, fait évoluer l'alliance (les futures candidatures notamment) et veille au respect de la présente Charte par ses membres. Chaque Conseiller doit tenir au respect de la Charte au sein de sa Confrérie et constituera un interlocuteur privilégié en cas de conflit avec sa Confrérie ou l'un de ses membres.
Le Conseil n'est pas supérieur à l'identité d'une Confrérie.
Le Conseil devra se réunir une fois par mois pour évoquer le bilan de l'Alliance, les éventuels soucis ou réussites, et établir des prospectives sur l'avenir de l'Alliance : évolutions, agrandissement des thèmes d'alliance, etc... Le Conseiller ou son suppléant devra être présent.
3 RecrutementLorsqu'une confrérie désire se joindre a l'alliance, elle devra se présenter de façon Role play et plaider sa motivation face au conseil qui devra délibérer et donner son accord après en avoir informé en interne sa Confrérie. Durant le temps de la réflexion, la Confrérie sera invitée à participer aux sorties d'Alliance comme si elle faisait partie de l'Alliance. Elle n'aura cependant pas accès au Canal d'Alliance.
Si aucune réserve n'est émise pendant le délai de réflexion fixé à deux semaines, la confrérie candidate deviendra membre de l'alliance et devra se conformer à la présente charte.
4 Moyens de communication4.1 Forum "http://X.com/"Chaque membre de l’alliance doit être inscrit sur le forum et doit régulièrement y participer.
Ce forum sera organisé de la manière suivante :
- Une section « candidature pour l’alliance » avec la présente charte
- Une section « conseil de l'alliance », partie privé réservé aux conseillers d’alliance
- Une section sortie avec lien vers un calendrier
- Une section " parler de l'alliance" pour la présentation des confréries, des membres et les discussions diverses.
4.2 Canal de discussion
Le canal de discussion d’alliance est à vocation roleplay. Cependant comme les différentes confréries présentes dans l’alliance pratiquent à différents niveaux cette manière de jouer, il est demandé au minimum de s’exprimer à travers leur personnage sur ce canal. Le HRP sera toléré mais n’oubliez pas que ce canal est présent aussi pour développer (ou découvrir pour certains d’entre nous) le roleplay, pour entretenir quotidiennement les liens entre nos personnages et pour faire connaissance avant de partir à l’aventure !. Le HRP sera employé en mettant des parenthèses autour des propos, example : (petit afk 2 mn).
Ce canal a deux vocations :
- permettre à un joueur de trouver de l'aide pour une quête,
- développer et maintenir des liens entre nos personnages au moyen de discussion roleplay.
5 Des sorties
5.1 Sorties HRP et RPLorsqu'un joueur souhaite faire une sortie HRP, il poste un message HRP en précisant ce critère. Les propos tenus pendant le raid ou la communauté seront HRP, de même que l'objectif (valider telle quête, abattre tel mob, etc..), et les personnages participants ne pourront faire référence en RP à cette sortie.
Cependant, même si la sortie est HRP, il est demandé d’éviter au possible les commentaires sur le match à la TV ou sur les dernières tenues de Britney. Par contre, le roleplay peut s’immiscer, en proposant des petites phases de RP entre les combats, dans les temps de répis, si le coeur y est…
Lorsqu'un joueur souhaite faire une sortie RP, il poste un message RP (avec un brin de HRP si besoin, bien balisé). Les propos tenus pendant la sortie sont RP ou HRP, ou les deux (avec parenthèses) (à la discrétion de l'organisateur), et l'objectif est soit RP (monter une expédition pour nettoyer tel repaire de brigands) soit HRP (valider telle quête, abattre tel mob, etc..), et les personnages participants pourront faire référence en RP à cette sortie.
5.2 OrganisationL'organisateur d'une sortie en est le responsable. Il lui revient de déterminer la date, l'heure, la durée, le niveau de roleplay demandé sur le canal Communauté ou Raid (full roleplay, roleplay lors des pauses de la sortie ou full HRP), le mode de répartition des loots, les niveaux minimum et maximum, etc. Ces informations doivent figurer dans le message présentant la sortie sur le forum.
Les participants doivent s’inscrire sur le forum afin de constituer les groupes avant le départ. Il sera possible de constituer plusieurs groupes si le nombre de participants le permet, un volontaire prendra alors la responsabilité de la sortie pour le nouveau groupe constitué.
Si un différent survient entre deux joueurs, ils devront régler ça entre eux en bonne intelligence. Si cela ne suffit pas, l'organisateur de la sortie tranchera. Si l'organisateur est l'un des protagonistes du différent, le 'Conseil' tranchera. Au pire, si un joueur s'estime lésé, libre à lui de ne plus participer aux sorties qui pourraient poser de nouveaux problèmes.