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Auteur Sujet: Les donjons (et autres endroits instanciés)  (Lu 42779 fois)

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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #50 le: 12 juillet 2009, 17:30:50 »
merci grand chef !!! *envoie des bisous à la myrtille  :pouce :ball*

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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #51 le: 12 juillet 2009, 20:08:31 »
voilà, j'ai refait pour le baba et le reste ..

Concernant les nouvelles instances V2L8 :

Hall des Artisans :

Cette instance est pas trop mal, composée quasi-exclusivement de packs de monstres par 5
au début des packs de corps à corps, ensuite des archers, ensuite un mix..

Le premier boss est dans une grande pièce divisée en 4 parties (vous repérez ca aux couleurs du sol)

A chaque fois qu'il entre dans une partie , deux adds arrivent, toutes els 10s il se rajoute une corruption (non enlevable) qui fait

zone bleue : +20% dégats distances
zone rouge : +20% degats cac
zone verte : +20% degats tactiques
zone jaune : -20% degats (pour nous)

Au bout de 6-7 corruptions ou le heal n'est plus maintenable, il faut le faire bouger de zone, il perds toutes ses corruptions (sauf 1) et on le tue (si vous etes bons, faites ca en 2 zones !)

Le deuxième boss est dans une petite salle ou des jets de flamme poppent aléatoirement partout du sol, donc faut surveiller ses pieds, sinon quasi one shot de zone ;D

Le 3eme boss, il ne bouge pas et tape assez violemment en éjectant très loin et qui se soigne en boucle à coup de + 3000 moral à interrupt ..
Mais surtout, il a des vagues d'add gob qui arrivent en boucle, au début 1 .; puis deux .. puis 1 des 4 cotés de la pièce puis 2 de chaque coté de la pièce, puis 3 de chaque coté de la pièce, puis 4 de chaque coté de la pièce ..

Il faut vite tuer les adds sinon il rajoute une corruption au boss (comme au 1er) qu'on ne peut enlever.

Il y a un mode difficile pour cette instance, c'est de réussir le dernier boss du premier coup, en tuant tous les gobs sans qu'aucun ne touche le boss.

Difficultée de l'instance : Costaud
Difficultée du dernier Boss : Très (trop) dur

Pour le dernier boss :

Tanking à l'Interrupt obligatoire, le tank doit avoir un interrupt toutes les 10s (Senti / Champion / Gardien avec les boosts qui vont bien)

1 heal

Tout le reste : DPS à distance en AoE sur les Gobs.



Salle des Miroirs :

1 mezz OBLIGATOIRE pour la salle 2.

Salle 1 pas dur, matriarche à MEZZ (très gros plus), kill des Ouargues
Salle 2, Mezz d'une matriarche, Kill .. kill de la 2nde ..Nemesis : Enorme buff DPS , profitez en, vous tapez à 500% environ ^^
Orientez, descendez ..

Chauves souris : A MEZZ.; avancez
Attention aux pulls Morrovals : LEVEZ LA TETE avant de puller (surprise !)

Morrovals Maitre tache : 45 s pour la tuer . après .. grosse baffe

Continuez, Orientez, Orientez .. Continuez .. 20 miroirs plus loin ..

Complexe des Miroirs : Alors ici, c'est le casse tête donc déjà : Plan :


Il faut : ALLER VITE
Une Maitre Tache se balade, elle fait popper des profanateurs
1 profanateur : Miroir éteint, il faut donc tuer toute maitre tache où qu'elle soit dès qu'on la voie

Ensuite, il suffit d'orienter selon le plan indiqué

Une fois les miroirs orientés, la salle du dernier boss s'ouvre

Sautez : Pas de temps mort : le boss : MASS DPS.
elle envoie 6 vagues de 12 adds octroyant à chaque vague un buff au boss. Bon courage.

Difficulté ? Infaisable ? ^^^



--



Voilà, donc perso les instances V2L8, pas fan !

Déjà..

Vous êtes pas 60 ? Y allez pas
Vous avez pas 4 items du set Radiance ? Y allez pas
Vous avez pas 5k Moral (bon ok, les toiles avec 4k5, ca passe) ? Y allez pas

Les récompenses : des kikoos items, des kikoos runes assez généreuses, et des Boss de fin d'instance qui te défoncent en 4 secondes (top chrono) ...Imaginez Udunion à Glinghant à trois en gros.

le kikoo set T1.5, bah, a part la radiance, c'est copié collé du set Moria niveau buff, mais en moins bien.. pour des instances 10x plus dures.
« Modifié: 12 juillet 2009, 20:14:14 par Melanwen »

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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #52 le: 16 août 2009, 19:48:16 »
Petit retour sur les instances livre 8

Deja ca a été revamp ! enfin les boss finaux ..

les miroirs : maintenant plus trop dur ..
Il faut un mds
un healer sachant courir (méné / capitaine)
une classe qui dps pas trop mal (gdr / chassou / champion)

les autres classes .. votre présence n'aidera pas beaucoup pour le mode difficile de l'instance ..  :icon_frown:

les points durs :
Il faut un mezz pour toute l'instance (les ouargues au debut + les chauves souris ..)
Le boss final : Elle a changée !

Maintenant sur le miroir vous courrez très lentement en permanence .. lentemeeeent (et pas les mobs)
heureusement la boss fait moins mal
mais on se fait déchirer sur les adds ^^ ici c'est mass blessures (pour ca que le mds est bien il peut clean et root) ..
voilà, sinon le healer qui court c'est bien, et un bon dps pour la phase de soin de la boss de 25 à 10k moral
--

les roubes a aubes :

bon là c'est tranquille, des poisons, des poisons encore des poisons, un chassou peut etre sympa, un ptit mezz sur le lezard et hop ca aide, jusqu'au premier boss gros lezard ou avoir une bonne resist aide bien ..

la salle des 12 .. ben a part 2 tanks et un ménestrel (et encore ..) faut un mezz , un healer et une autre classe ^^
le boss final.. là c'est plus le distant le truc bien utile

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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #53 le: 17 août 2009, 15:01:23 »
Salutations,

Merci pour ces informations.

Bon, et sinon, faut un prérequis radiance/moral minimum/armure minimum pour entrer?

J'ai jeté un oeil aux récompenses à Echad Andestel, il faut 4 'jetons' pour avoir la robe de GdR par exemple, 4 autres pour les jambières, 4 (ou plus je sais plus) pour les gants, ...

Ca fait un paquet d'instance ça, à moins qu'on en gagne plusieurs d'un coup (mode hard?) ...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #54 le: 17 août 2009, 15:25:35 »
chaque instance en mode hard donne un jeton a chaqu participant
en mode easy.. 0 ;D

Il faut 3 radiance au moins pour les miroirs (obligatoire), et 3 radiance pour les roues a aubes mais pas obligatoire

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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #55 le: 05 octobre 2009, 12:05:17 »
Pour les roues à aube, hier soir on s'est fait déchirer Tryst, Sulf et moi au niveau des 12 Caerogs.

Déjà mon mez (la blague carambar) ne passe pas , soit il est résisté d'office, soit le caerog se réveille entre 3 et 6 secondes... Je retenterais avec le trait de diminution de résistance au mez équipé, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un souci avec le cambrio (ou alors il faut vraiment s'équiper obligatoirement de ce trait pour cette instance), Tryst avait l'air de dire qu'avec un MDS c'était sans problème...bref, un peu frustré parce que c'est bien la première fois que je vois mon mez aussi inefficace.

Le seul mez qui arrivait à passer un peu, c'était celui de mon mode pari, mais c'est un mode pari, donc il est aléatoire (aussi bien la réussite du mez que sa durée, en fonction du petit dé qui apparait au dessus de la tete du monstre, plus le dé est élevé plus il est long (un six au dé donne une minute de mez ^^).

Donc :

1 - Des cambrios ont ils eu ce souci avec cette instance, sinon quelle est la stratégie à employer ?
2 - J'ai cru lire que sans mez il suffisait de faire un pack des caerogs et de rester tous autour du tank pour éviter leur attaque empoisonnante kifémal (on se prend des baffes quand on est séparé), par contre dans ce cas faut du gros dps j'imagine ? :icon_cry:


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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #56 le: 05 octobre 2009, 12:19:37 »
Pour compléter :

- fait avec un MDS sans aucun soucis en effet.
- sans mezz : garton est dans le vrai faut tant bien que mal tanker 2 pas beaux pendant 6 tournées pour réussir le mode hard, le mieux étant de rester tous au cac pour éviter les charges et débuffs poison. (ce qui nécessite quand même un tank correct et du bon dps pour pas que sa traine ! enfin c'est carrément plus facile avec un mezz selon la compo du groupe)
- comprend pas ce qui s'est passé, je vois pas pourquoi le mezz cambrio marcherait moins bien que celui du mds.
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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #57 le: 05 octobre 2009, 13:51:16 »
Dans les roues à Aubes, y a 2 façons de faire le mode dur

- Soit la salle des 12 (ils viennent a deux pour les 5 premiers, puis ensuite un par un)

Là j'ai jamais fait sans MDS .. hormis la ptite difficulté du 2ème Caerog qui demezz généralement son pote 2-4 secondes après qu'on aie mezz l'autre, c'est très simple avec un MDS .. pour le heal, un capi suffit (avec un gdr ou méné c'est ultra easy mais moins de dps dzns ce cas là) : c'est assez long, les classes pas besoin du gros résistant, un champignon peu tankouiller, une senti s'en tire sans probleme, un capi idem. Lorsqu'un Caerog est pullé, il fait une charge en mettant une baffe avec un dot poison AoE, pour ca que faut bien resté éloigné pour qu'une seule personne se prenne la baffe (on a remarqué que généralement c'est celui qui avait l'agro de l'autre (le mds) qui se prenais la baffe.

- Soit la salle des 3 Caerogs

Ces trois là, ils arrivent ensemble, là, il faut soit 2 mezz (impératif) soit un gros tank + un gros healer en sachant que toute la difficulté du combat est au début .. les trois caerogs sont en attaque random tout du long, c'est vraiment chiant a tanker .. et le healer (même un méné a du mal) doit lacher tous ses gros heals dès le début



Pour les 12, le duo capi mds + 3ème eprsonne est vraiment bien, le capi fait tank heal, le mds fait cc+ off heal et le 3ème généralement dps.. ca peut être un healer dans ce cas là capi et mds se concentrent sur le dps.

Pour les 3, c'est bien pour gardien, il a une bonne utilité sur la salle, mais il faut un gros soin derrière, ca permet aux ménés d'y aller, alors qu'un gdr est plus a l'aise sur l'autre salle avec l'autre configuration (en dps) ..

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Re : Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #58 le: 05 octobre 2009, 14:02:27 »
- Soit la salle des 3 Caerogs

Ces trois là, ils arrivent ensemble, là, il faut soit 2 mezz (impératif) soit un gros tank + un gros healer en sachant que toute la difficulté du combat est au début .. les trois caerogs sont en attaque random tout du long, c'est vraiment chiant a tanker .. et le healer (même un méné a du mal) doit lacher tous ses gros heals dès le début

Pour les 3, c'est bien pour gardien, il a une bonne utilité sur la salle, mais il faut un gros soin derrière, ca permet aux ménés d'y aller, alors qu'un gdr est plus a l'aise sur l'autre salle avec l'autre configuration (en dps) ..


- ça jamais fait, je sais même pas où ils sont :D (ah si attend ! c'est pas les 3 mobs juste à gauche avant la salle des 12 ? si oui, si on tue seulement ces 3 mobs le mode hard est réussi ? la dernière fois on les a fait avec sulf , Ula et moi sans trop de soucis (on avait déjà vidé la salle des 12 avec un mds, Ula est venu nous aider pour la fin mais il a eu quelques problèmes avec le big boss de fin qui n'a pas arrêté de le balancer à droite à gauche et de l'interrupt ^^ vilain mob !))

- Mais bon ça régle pas le problème qu'un cambrio devrait s'en sortir aussi bien que le MDS sur le pack de 12, ou alors y a une subtilité qui fait qu'il n'y a que le mezz de MDS qui est utile.
Car malgré la galère, garton a réussi à placer un ou deux mezz qui ont pas trop mal tenu, mais impossible de chain-mezz correctement comparé à un MDS.
« Modifié: 05 octobre 2009, 15:30:53 par Tryst »
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Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #59 le: 12 octobre 2009, 13:58:49 »
Un petit rappel concernant les modes hards des instances Moria (qui permettent d'obtenir un bout d'armure radiance en cas de succès)

Grand Escalier- Aller jusqu'à Nardur en moins de 10 mn après avoir tuer le premier boss puis tuer le boss final en laissant en vie le Dévoyé
Forges - Aller jusqu'au boss final en moins de 40 minutes après avoir tuer le premier boss
16e salle - Ne tuer aucun scarabées au moment du dernier boss
Sombremine - Tuer le boss dans le noir, n'allumer aucune des lumières
Fil Gashan :  Tuer au maximum deux sentinelles sur le chemin menant au boss
Fangefosse - Tuer le boss final dans le bas de la salle

Source

Et evidemment, pour les explications des lieux, n'hésitez pas à relire les fantastiques notes de Melanwen <<ici>>

 


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