collapse

Auteur Sujet: Les donjons (et autres endroits instanciés)  (Lu 42785 fois)

Hors ligne foribon

• Expert
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #70 le: 27 décembre 2009, 22:18:20 »
J'aimerais bien avoir la technique pour la salle d'armes en mode hard ! :D

Lookdyss

• Invité
« Réponse #71 le: 31 décembre 2009, 17:33:44 »
Sword hall Hard mod:
testé et reussi avec guard/min/champ le guardien tank les trois si possible, ou au moin le troll et le morroval, le champ sur le sorcier angmarin qui essaye de l'interrompre le + possible, si le sorcier reussi a faire son attaque de feu qui vous suit, bien courir autour pour ne pas rester dans les flammes. le guard qui essaye d'interrompre la morroval quand elle invoque ses bébés, et se debrouille pour que le troll soit bien face a face a lui, parce qu'il fait des dommages frontals importants et bien tous faire attention au troll quand il va au milieu de la piece, bien se situer entre ces lignes d attaques. C'est la phase la plus hard.
ensuite explosé la morroval rapido puis le troll
Avec Min/Guard/Hunt et Min/Guard/Capt , le guardien garde l aggro des trois tous le temps, bien penser aux traits pour aggro, toujours meme ordre de cible, sorcier puis morroval puis troll.
surement possible sans guardiens avec champ en tank ou warden, et egalement possible avec RK en healer principal ( un peu plus hard )

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #72 le: 02 janvier 2010, 20:02:35 »
bon j'ai fait quelques modifs

grands gagals pour l'enclume
garth revamp et coupé en 3
carn dum pour helchgam
barad, quelques précisions
les forges, le dernier boss
fil le general
la gnégnée de fangefosse
la 16eme rapido
sombremine
l'arene
l'enclos
et samath gaul

voilà :)

J'ai mit quelques points d'exclamation, quelques mots en majuscules, c'est pour bien marquer que c'est important, si vous le faites pas, c'est wipe, les vieilles instances, on pouvais faire 2-3 essais avant de péter un boss, fallait taper, il y avais un add ou deux, maintenant, chaque boss de chaque instance a un script, une tactique qu'il faut respecter sinon.. bah vous repartez sans le tuer.

Hors ligne foribon

• Expert
Re : Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #73 le: 03 janvier 2010, 11:51:42 »

Sammath Gaul

Carte : Pas pensé à ca la dernière fois moi :grin
Niveau : 64-65
Durée : 2 heures - Wipe
Quêtes :

Description : C'est presque sombremine, le trash est beaucoup plus dur, les bos, le sont tout autant !

Edit: c'est sammath gûl et pas sammath gaul :p

Première salle : des gardes arrivent .. en boucle, il faut tuer le brute en haut !

Les brutes: Elles sont invincibles, elles ont un buff qui dure 1 minute qui leur fait absorbser les dégâts ! également les mobs a coté renvoient sur la brute ! ( mais vous tapez a 5-20 :grin)  donc bah faut tenir une minute.. ensuite vous avez une minute pour le butter, sinon la brute relance son buff :grin

Continuez ..

Warning : dans toute l'instance il y a des tas d'os, ils font pop des esprits : attention, ne pas marcher desus, cleanez c'est plus safe).

Les sorciers en 2eme salles : sont linkés ! sont pas très méchants, ne pullez pas l brute, sinon ca sera plus dur :grin

3ème salle : sorcier + MDS : Le MDS bah c'est un vraiment bon, a focus en priorité !!!! interrupt, il fait mal.
Nota : Les MDS eux si on les tape a coté d'une brute renvoient les dégâts mais à 100% sur la brute donc tapez le mds si une brute est là (faites courir la brute, elle tape vraiment fort).

1er boss

Déjà, videz la salle, a droite, a gauche, hop.
Ensuite le boss, très sympa

Il va faire un skill sur des membres du groupe qui va stunner les autres membres  coté de cette personne, donc la personne visée doit s'écarter des autres ! sinon ca stunne les autres pour 10secondes, le debuff dure 5 secondes (vous avez un œil vert au dessus de la tête). Arrivé a je sais plus combien de moral , il va vous dire que oulala, mais vous etes pas si nul !  :icon_cool:
et va mettre un autre type de baffe, c'est un dégat à 5k moral mais distribué donc là schéma inverse, il faut être avec les autres sinon, bah 5k moral pour vous seul au lieu de 800 chacun, aussi ici il va faire rotir les zones ou il y a des grilles au sol. Puis la fin vers 50K moral il fait cramer la pièce en commençant ou il est derrière lui. placez vous donc devant lui. les flammes font le tour de la salle en se resserrant vers vous.

ensuite, bah du trash, pour l'invocateur, tuez le en premier il fait pop des spectres signatures.

Le 2ème boss :
DUR !

Il a déjà une attaque "espèce de planqué" : quand il vous dit que vous êtes trop loin, faut se rapprocher du boss (a coté) sinon 5k dans la face :grin

vers 100k moral, il vous envoie des lumières qui attirent la foudre (à confirmer) qui font du 2k dégât toutes les 3 secondes. A confirmer ! On a pas été plus loin.

Petite précision sur le deuxième boss : afin d'éviter les éclairs il fut se cacher au fond a droite collé au pilier ! Et tout balancer ce qu'on a a distance pour le tuer !
« Modifié: 03 janvier 2010, 12:30:05 par foribon »

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #74 le: 03 janvier 2010, 14:28:33 »
Super boulot merci !!

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #75 le: 06 janvier 2010, 16:53:56 »
On a retenté les geôles "a titre perso s'était la deuxième fois"
Je vous fait un petit topo sur ce que j'en ai compris a mon pauvre stade de perception  ;)

Les Geôles

Carte : 4 parties (piéces du milieu - ailes Ouest - Nord et EST)
Niveau : 64-65
Durée : 1 H à 2 H (on doit probablement faire mieux!!)
Quêtes :Camp de Dol Guldur

Description : Un seul mode dur (vous voulez du challenge vous en aurez)

C'est ou? : En face de l'arène, prenez le TP pour camp de Dol guldur et plein nord passage sous les rochers, puis à la fontaine de sang à DROITE. Sinon faites comme moi suivez Stilion

Le But : Libérer un maximum de prisonnier (paraitrait qu'il y en aurait 12 ! source Foribon, j'en ai vu maximum 3 pour le moment)
l'objectif, étant de libérer un maximum de prisonnier le tout en se promenant dans les différentes ailes sans se faire voir des trolls.

Stratégie et doutes !

Quand vous entrez dans l'instance il y a une cellule sur votre gauche c'est là que vous atterrirez si les trolls vous tombes dessus. Le crochetage de la grille prend un certain temps, voir un temps certain ! Il y a un levier sur le pilier faisant face à la porte. Quand vous êtes prisonnier l'un de vos compagnon peut venir vous sortir plus rapidement. (A noter que l'on a oublier ce petit détail hier soir).

Dans l'aile Ouest il y a 1 seul troll qui patrouille, facile à éviter ! (c'est la plus petite des maps)
Dans l'aile Nord il y a 2 trolls qui patrouillent, moins facile à éviter (carte de taille moyenne :))
Dans l'aile Est il y a 3 Trolls qui patrouillent, encore moins facile à éviter (carte de taille plus grande)

Promis je ferais des screenshot pour les cartes 

Pour les 3 ailes :

Commencez par vider les couloirs des sentinelles et gardes. Ils viennent par deux ce sont des Ourouks de 20000 moral, seul le tank va faire le pool les deux autres l'attendent soit dans la rampe d'accès soit dans la grande salle du milieu. Attention l'archet fait un espèce de cherche coeur doublé de poison - Pour les tissus c'est Mort assuré si pas de popo anti poison. Ils peuvent être Stun, mezz et fear...à noter que les prisonniers déjà libérés pourront vous aider à les combattre!

Une fois les ourouks occient vous pouvez vous avancer (attention aux trolls) et faire les cellules une par une !
A l'intérieure on trouve : - Des prisonniers lobotomisés qui verront en vous une tranche de steak à ramollir !
                                 - Des peuples pâles , attention poison
                                 - Des tonneaux de solanacée. Cette plantouze est plus efficace que la guêde Hobbit elle a le pouvoir d'endormir les trolls pendant environ 1 minute on ne peut prendre qu'un seul tonneau à la fois, mettez le en barre de raccourcit ! (je sens que plein d'éveillé vont se ruer aux geôles juste pour essayer cette nouvelle plante...)

Et le sésame de ces lieux un prisonnier !
Alors pour libérer le prisonnier il suffit  de positionner un tonneau de solanacée sur le chemin du troll pour l'endormir. Et d' accompagner le prisonnier jusqu'à la sortie. Attention si il est seul il est capable de s'arrêter en plein milieu du chemin pour regarder le troll dormir !
Problème rencontré: une fois le prisonnier libérer on se paie un script, environ 30 sec aprés, qui ferme la porte d'accès à l'aile et nous a envoyer direct en prison !!
Sur le 1er prisonnier il m'a fallu retourner le chercher dans sa cellule (j'ai pas tilté sur le coup), pour qu'il bouge peut être que si on ne fait que ouvrir la porte il attend qu'on vienne le chercher, ce qui permettrait de faire le tour de l'aile et de repérer ou sont les autres prisonnier !! se coordonner pour truffer les couloirs de tonneaux et libérer les prisonnier en même temps !!! A essayer

Le boss
Une fois les portes des 3 ailes refermées le boss apparait dans la grande pièce du milieu 
Un Nazgul de 150000 moral pas très méchant, sauf que :

Il va vous faire peur et vous allez partir dans une course éperdue vers je ne sais où !
Il va tuer en un coup un seul l'un de vos prisonnier fraichement sortit de tôle (pov'n'elfe pas libérer que déjà mort)
Le boss lance un script et nome en désignant sa futur victime, qui se voit affublé d'un oeil rouge sur la tête! ceci n'est pas interruptable !!! du coup ben PAF le Prisonnier........
Jusqu'à maintenant on a pas eut suffisamment  de prisonnier pour pouvoir tester beaucoup de truc, mais sur le dernier quand le boss à fait son truc Stilion et Aediel on aussi reçus des dégâts, ce qui veut dire qu'il s'agit d'un AOE !!
Alors deux possibilités, soit c'est comme le 1er boss de Sammauth gul et faut se rapprocher pour partager les AOE, à noter que malgré le fait que Stil et Aedil étaient à coté le prisonnier à quand même one shot, du coup je crois pas trop en cette solution!!
Autre possibilité avoir plein de prisonnier et down le boss avant qu'il les ait tous exterminé = course aux DPS

Au niveau des loots j'ai pas grand chose à dire sauf que même sans prisonnier en vie vous avez un coffre et un jeton...

Voili voilou si d'autres ont des observations ou autres hésitez pas!

Hors ligne foribon

• Expert
« Réponse #76 le: 06 janvier 2010, 18:29:13 »
Me suis renseigné pour sauver les pnjs ! Paraitrais qu'il faut les soigner en boucle tant qu'ils ont l'œil rouge au dessus de la tête et si t'a de la chance ils ne mourront pas !

Et sinon pour les 12 prisonniers c'est la même personne qui me l'a dit, après va savoir si c'est vrai :D ! Je penses que pour le savoir il faudrait vider toute les salles avant de sauver un seul pnj !

Je serais partants pour la refaire un de ces 4 pasque le système est vraiment super ! Mais un peu répétitif comme instance! J'emmènerais ceux qui n'ont pas encore vue :) !

Walm

• Invité
« Réponse #77 le: 06 janvier 2010, 20:32:16 »
Y'a un truc pas logique... Si la porte se referme 30s après la libération d'un prisonnier, tu as pas le temps d'en sauver un autre (a moins d'en sauver plusieurs en même temps).

Petite précision: Si on se fait repéré 3 fois par les trolls gardien d'un couloir (et donc après trois passages en case prison), le couloir en question se fermera.

Lookdyss

• Invité
« Réponse #78 le: 06 janvier 2010, 22:04:06 »
Yo

Petits conseils pour Sammath gul

Des l'entrée, pas besoin de courir dans la piece pour commencer, il suffit de puller le boss directement de l'entrée, au niveau du debut du tapis rouge, il descendra alors avec ses deux acolytes, cela evite de se tapper toutes les vagues d'ennemis.
 les tas d'os , eviter le plus possible, des fois ce sera necesaire de tuer certains esprits, le champion doit bien rester a interrompre constemment l' esprit, ce qui evite que l'esprit invoque des dizaines de squelettes

1 er boss :
1ere phase
Bien tanker le boss dans l'entree, sur le beton plein, attention au sol grillagé, tous le monde dans le dos du boss, ou gros front damage, bien faire attention quand un membre a un oeil au dessus de lui il doit courir loin du groupe immediatement, LM doit se tenir pret a enlever les blessures(wounds removal)

2 eme phase
 de l'entrée on peut bien voir de quel coté aller, si les flammes vont a droites , aller a gauche et inversement, si elles viennent des deux cotés, rester dans l'entrée

inutile de preciser que plus on avance, plus les adds sont difficiles.(stunner et interrompre les invocateur est la priorité sur les adds)

2eme boss
Surement le plus dur des quatre

1ere phase
 le tank agro le boss au milieu de la piece, tous les autres dans le dos du boss ( ou mega front damage) et pres du boss ( ou mega attaque de loin qui fait mal) a 100 000 de vie ,le boss retournera sur son trone, 2nde phase commence

2eme phase
le boss restera immobile a sa position de depart, et lancera des eclairs depuis la, pour les eviter le plus possible,2 solutions:

-la simple: tous le monde reste dos a dos avec la porte d'entrée, le boss se fera descendre par des range dps only(principalement le chasseur) le guardien pourra egalement mettre sa protection du guardien sur le chasseur pour faciliter le boulot du minstrel

-la mieux:il y a un spot vraiment tranquille, quand vous etes face au boss, il y a 2 torches autours de lui (grosses colonnes naines qui brulent) sur la colonne de gauche, coté boss, dans le coin ou la torche touche le mur, c'est le spot, la difference par rapport a la porte n'est pas enorme, vous vous faites mon toucher, c'est toujours le chasseur qui est le principal DPS, mais contrairement a la porte, les combattants au corps a corps pourront aider a tuer le boss en restant bien derriere lui, quand ca devient chaud, retourner au spot

3eme boss : gorothul
il y a un HM et un easy mod
HM: ne tuer personne d'autre que le boss. drop rarement l'item pour les 2nd age level 65, souvent un anneau rare
Le guardien doit avoir des traits d'aggro (les traits bleus)y compri le legendaire.
Le tank tank le boss, le champion interrompt au bon moment le boss,(quand il leve les mains en l'air,il fera une attaque qui fera decoller tous le monde, et donne un malus de peur) la clef ici et que le guardien agro le plus possible d'ennemis, le but etant de tuer le boss le plus vite possible
Easy mod: suffit de tuer quelqu'un d'autre que le boss. sur 4 essai, 3 fois l'item pour 2nd age level 65 a été droppé,

petit conseil, si vous avez de l'aggro, surtout le menestrel, allez vers le tank qui puisse vous prendre l'aggro ou meme mettre son mur de bouclier sur vous

4eme boss
le plus simple, commencer le combat en marchant sur un tas d'os sur la droite, tous le monde doit aller sur le boss, les squelettes de l'esprit viendront a vous pres du boss, vous devrez tuer les suelettes pres du boss pour que ce dernier perde son bouclier, repetez la manip jusqu'a sa mort
Bien faire attention aux flammes vertes tout autour du boss, lui tourner autour en restant en dehors des flammes suffit
Donc en gros on tue les squelettes pres du boss,puis on shoot le boss, tout en evitant les flammes autour de lui
Et voila congratz !!!

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #79 le: 07 janvier 2010, 09:03:36 »
 :icon_eek:

*rentre dans une profonde méditation*

:icon_eek:

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31