collapse

Auteur Sujet: Les donjons (et autres endroits instanciés)  (Lu 42817 fois)

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #110 le: 24 janvier 2010, 15:47:14 »
Oui, Gurvand donnAIT le casque +10 radiance :)
Mais depuis SoM, les instances 6 de la Moria ne donnent plus que des jetons à échanger contre les items +10 radiance du set (+ le casque et épaulières +10 radiance hors set) auprès du mentor, au choix. => Sombremine avec son Gurvand sont compris dedans ^^

le casque +20 se droppe sur les raids Moria! :) (où un minimum de radiance est nécessaire)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #111 le: 24 janvier 2010, 16:44:54 »
Les deux pieces manquantes du set moria ne se droppent que sur le veilleur.
Il y a un autre set complet  de 6 pieces a +20 radiances chacunes qui se prennent a DAR, mais je n'ai pas trop regarder si il est interressant, Tann espere toujours dropper les pieces du veilleur car un fois le set moria complet il y a un bonus super sympa, enfin pour les champions, j'ai pas regarder pour les autres classes.

Hors ligne foribon

• Expert
« Réponse #112 le: 24 janvier 2010, 18:32:32 »
Pour les autres classes le bonus est assez sympa aussi ;) !

Sinon oui le set dar est actuellement le meilleur set niveau stats ( mieux que le set tout caca de dol :p, qui est par contre super jolie niveau skin ! )

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #113 le: 25 janvier 2010, 12:18:34 »
alors on est reretournés a sombremin(euh)

Bah , le pov gurvand, il a pas comprit ce qui lui arrivait  :grin
Fangefosse aussi, ben en fait avec des tres gros (dps) ca passe tout seul, on a meme pas transpiré

sinon pour les geôles, très important !

Les dégâts sur les elfes sont partagés, alors en fait il faut bien faire un groupe compact (avec au moins 6/7 elfes a coté pour qu'ils se partagent les dégâts.. par contre ca va très vite à perdre des elfes quand on est fear, vu qu'on a plus l'aggro, on peut jouer avec la prison et le levier, mais il s'active pas en mode combat, et la porte reste ouverte pas longtemps .. un autre truc se cacher derriere un pilier pour forcer les chassous a s'approcher aussi ca aide .. et ensuite se mettre a coté des pleurnicheuses

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #114 le: 12 février 2010, 11:36:24 »
Petit up pour Sammath Gul,
Hier soir on est retourné se faire poutrer par Gorothul (et comme j'ai assuré le lead, je me sens doublement responsable) :icon_arrow: Il commence vraiment à m'énerver grrrrrrrrrrrrrrrrr, je ne l'ai vue tomber qu'une seul fois...ça énerve
Tout le début de l'instance se passe comme sur des roulettes (si votre méné ne fuit pas dans le feu au 1er boss ;)

Je tente une mini explication de Gorothul en particulier, et notamment parceque hier soir j'ai oublié quelques détails (merci a nos leads qui roxx de compléter les infos)

1 er partie du combat :

- Le groupe mange pendant le script
- On DPS Gorothul tranquille Peinard jusqu'à 120000 PV
- A noter que si on tu le maitre du Savoir et le sorcier après les 145000 PV ils ne repoperont pas, lâchez vous sur vos AOE jusqu'à ce que Gorothul invoque ses deux fantomes
- Pendant cette phase, il faut impérativement Mezz ou Fear les MDS qui pop, sous peine d'éjection qui vous colle en plus des Dégats un dot blessure a clean avec une Popo!

2 éme partie du combat ou comment tenter de jouer une partition toute déchirée...

La seconde partie est une course contre la montre, les invocateurs vont invoqués de plus en plus de mobs et cela devient ingérable pour votre Heal...Ils sont interruptable si vous avez des réflexes de joueurs de ping pong!!!!!

Le Tank, tiens Gorothul tourné au reste du groupe ! Il va devoir reprendre l'aggro du méné deux fois quand le boss va passer en dessous des 80000 PV et 60000 PV, interrup Gorothul, Il faut essayer de garder une invu pour la fin du combat, quand le méné sera mort...

Les DPS : - Chassou votre job sera de Fear l'un des MDS et surtout de DPS ;), vous pouvez soulager la prise d'aggro du méné en routant un pack de mob (attention pas trop d'AOE pour les deux fantômes bleue qu'ils ne faut pas tuer)

- Un Champ Il se focus sur gorothul et l'interrupt en boucle sinon celui ci Fear le groupe et c'est la cata ! Attention a votre vie, le méné ferra pas grand chose pour vous

- Un GDR à 80 000 PV il pose sont SKill de Rez sur le méné (vous pouvez être sûr qu'il va y passer dans la minute qui suit) et se tient prêt a reprendre le Heal quand le coeur de communauté sera passé!

- La senti, pourrait être appréciable en reprenant l'aggro des mobs!! a voir si elle y arrive!

Le Capi et MDS : - Le rôle du MDS sera bien sûr lié a son Mezz dont il devra sur abuser sur les MDS du méchant pas beau...plus les cleans blessures...(amis MDS décrivez nous votre combat, votre job est un peu occulte pour le pauvre méné que je suis)

- Le capi ou la bête a tout faire, dans les grandes lignes, il devra claquer son invu de groupe à 80000 PV cela aidera le méné a arriver jusqu'à 60000 PV, Si il est en vocal prévenir le méné de passer en Heal sur le capi sinon le pov ne se relévera pas pour la fin du combat et on a besoin de lui et de ses fantômes qu'il claquera vers les 40 000PV. Si pas de Champi dans le groupe il devra également s'occuper de l'interrupt de Gorthul en alternance avec le gardien, et ses Heals de groupe seront plus qu'apprécier! Dans le cas ou il n'y a pas de GDR tenez vous prêt a Rez votre Méné....
- Le cambrio On aime vos conjs, avec vous allez pouvoir interrup les invocateurs (pour y arriver faut être ultra rapide....) et apportez un soutien au soin du groupe après je connais pas du tout cette classe, mais a chaque fois qu'un cambrio était là le combat s'est mieux passé...

Et pour finir le méné:
Tout repose sur vos frêles épaules, car l'unique objectif de ce combat est pour votre groupe de vous tenir en vie jusqu'au 40000PV de gorothul seuil a atteindre pour lacher votre coeur de com...avant ça ne sert a rien de le lancer votre groupe n'arrivera pas au bout du combat.
La difficulté est de rester en vie malgré le nombre d'add qui vous tombe dessus, pour ce faire, a 100000 PV votre groupe doit être full vie et vous devez lancez vos buff des groupes, La regen Moral de 1500 devrait vous permettre de focus le heal simple sur le tank, minimise l'aggro, à 80000PV Gros Heal de groupe voir plusieurs si vous y arrivez...vous allez prendre l'aggro...si vous êtes bien caché sous l'armure de votre Tank (tout en restant dans le dos de Grothul) vous devriez arriver jusqu'a 70000PV...là c'est Feindre la mort...vous vous relevez vous vous healez, Buff du tank et du reste du groupe...Soins de groupe...là généralement vous êtes Mort...si un rez  passe  vous faites votre réapparition...Il faut tenir avec tout et n'importe quoi pour claquer le coeur de com à 40000 PV...

Les 40000 dernier PV de Gorothul sont une course au désespoir, même les hamsters et les dps de moules lui tape dessus !!

Une grande part du combat et de son bon déroulement réside dans la capacité du groupe a gérer les Mezz fear des MDS qui ejectent et l'interrupt sur Gorothul qui fear.

Pour le placement, le groupe doit être dans le dos de gorothul, et pas trop serré les uns aux autres, visiblement le Fear de Gorothul se propage de personne en personne, alors autant que faire ce peut, il faudrait qu'il n'y est que les cac qui se fassent fear!

Ceci est le fruit de mon expérience d'échec multiples et je me dis que si il y a autant d'échec c'est que cette tactique n'est peut être pas la bonne....nul ne détient la vérité, mais le chemin qui mène a la victoire est vraiment tortueux.

A vos commentaires !

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #115 le: 12 février 2010, 12:03:46 »
Pour l'avoir fait une seule fois avec ma sentinelle. Le premier try que nous avions fait, j'étais pas resté à coté de Gunar et finalement on a échoué vers 20 ou 30k de gorot. Au 2eme try, je suis resté à coté de Gunar lors de la phase d'invocation des squelettes. Et la, on a été jusque 4k ... mais de nouveau, j'avais mes traits full dps et pas aggro ... ce qui m'a posé comme soucis qu'un moment donné, j'ai perdu l'aggro et gunar a tout pris d'un coup ... et du coup .. il est mort :x
Bref, tout ça pour dire que la sentinelle peut être intéressante dans ce cas la car on peut forcer l'aggro de 10 mobs d'un coup et ensuite jouer sur le transfert et la génération d'aggro. Mais bon, faut que je pense à équiper les traits de la voie du poing. Et pour cela, il faudrait aussi que je finisse ma quête pour avoir le trait légendaire.
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #116 le: 12 février 2010, 12:08:47 »
Juste sur un petit point concernant le GdR et méné.

La fois où Galopin a réussi à tomber Goro, c'était avec Gunar en méné (hihi ^^ ). Il n'est pas mort aux 80k de Goro, même s'il me semble que pour les 3 essais précédents, il y est passé, effectivement.
Cependant, il est mort après les 30k, avant d'avoir pu lancer son coeur de comm. le rez anticipé du GdR lui a permi, après avoir perdu l'aggro du fait de sa mort, de lancer le coeur de comm et on a fini paisiblement le combat ^^

Donc je crois que, si possible, le rez du GdR doit se faire pour les 30k et ensuite, le méné lance son coeur de comm. Il a 1 minute pour y passer sinon, il meurt définitivement ;)
Et dans ce cas, on garde à la fois le soin du méné, qui est là pour ça ^^ et on garde le DPS du GdR pour la fin du combat (il est là pour ça aussi ^^)

Ce n'est que mon avis par rapport à un combat réussi, mais je ne sais si ça peut fonctionner à tous les coups. Notamment avec le soucis des 80k.

et il me semble que d'après les dires de Mel, les DPS doivent y aller mollo au début, de manière à etre full puissance aux 100 ou 80k (je ne sais plus..)

Mais merci pour ton analyse qui me parait très utile :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #117 le: 12 février 2010, 12:18:28 »
nul ne détient la vérité, mais le chemin qui mène a la victoire est vraiment tortueux.

et c'est ça qui est bon ! ça me plait bien cette instance finalement (bien plus que les geoles que je trouve chiante à me faire enfermer dans une de ces geoles pour le restant de ma vie ^^^), elle se joue avec beaucoup de tactiques et pas mal de finesses si on veut éviter la casse...

Sur Goro, le cambrio sert de mezzeur sur les mds qui popent, sur un des fantomes qui balancent les adds il utilise son truc 'enragement' (en version amélioré) qui normalement amène un mob au CaC, hors le fantome ne pouvant bouger, il se "contente" alors de ne plus balancer d'add (malheureusement on ne peut le lancer que sur un des deux fantomes et notre truc est clean très régulièrement), ça enlève quand meme près de 50 % des adds...

Voilà, et j'espère bien le voir tomber rapidement :)

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #118 le: 12 février 2010, 16:02:33 »
Je rajouterai un juste un truc psyl, c'est au niveau du coeur de comm. Pas besoin d'attendre qu'il soit a 40 k pour le lancer.
On l'a vu l'autre jour, si on a pas mal de dps on peux le lancer bien plus tôt.
même sans invu( pas de capi), sans coeur de comm (méné mort) on a reussi a descendre le boss d'au moins 30/40 k, bon il y a avait les debuff de kathlynn qui aide bien mais bon.....
Et je suis pas sur que interrupt le boss empêche le fear, ca empêche juste un ejection a l'autre bout de la salle.
Sinon faut prendre un méné hobbit pour ce combat, il a deux vanish  :))

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #119 le: 12 février 2010, 16:37:20 »
Il y avait surtout 3 nains lors du cassage de bouche de Goro  :grin

ah on me souffle qu'on avait deja cramer nos traits + vita lors des wipes d'avant  :grin

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés