[21:10] <Dethe> Y aura-t-il un nouveau rôle de groupe/raid pour le champion? Parceque sinon, le champion sera bientôt superflu: chasseur => meilleur et plus efficace (puissance infinie) pour le dégat simple cible, détoxification du poison, taxi; Gardien => prend moins de dégats et garde l'aggro; Champion => uniquement du dégat de zone mais AoE moins efficace que le contrôle de mob.
[21:12] Hakai: Les champions vont avoir beaucoup d'amélioration de leur compétences, surtout pour les traits légendaires.
[21:12] Hakai: Même si leur rôle essentiel restera le DPS avec AoE, nous pensont qu'ils seront plus efficaces pour remplir le rôle une fois le livre 12 sorti. Nous avons également réglé leur compétences de transfert d'aggro pour améliorer leur capacité à gérer leur menace.
[21:13] mhbsd|CrazyHawk: Quand pouvons nous espérer avoir un meilleur moteur de recherche dans l'AH, actuellement nous avons a visiter chaque site pour voir tous les objets utilisables.
[21:14] Denour_Turbine: La recherche des enchères est quelque chose que nous continuerons à améliorer dans le temps. Il y a des problèmes pour avoir une recherche d'usabilité, mais nous continuerons à chercher.
[21:15] Nyadach: Question: sur les serveurs RP, y aura-t-il une équipe dédiée pour les événements lives (ne vous fachez pas, mais le seul GM en dehors de la Dernière Maison Simple qui fait un OOC quiz, ça ne le fait pas vraiment).
[21:16] [CM]Liquilla: Nos GM ont tout un ensemble d'événements pour 2008, et ils y en a des vraiment excellents cette année! Nous essayons de coller aux volontés de chacun, donc la taille et le style différent beaucoup à chaque fois, et nous essayons de les faire sur tous les serveurs et non uniquement sur les serveurs RP.
[21:17] <Anonymous91> Y aura-t-il un update pour les voisinages, comme par exemple un centre social comme une auberge?
[21:18] amlug: Nous ne prévoyons pas d'ajouter des centres sociaux ou des auberges actuellement, nous avons fait des améliorations notables pour le housing dans le Livre 12: nous avons ajouté les items "rotationables", autorisé les rerolls à avoir accès à la maison personnelle, de nouvelles couleurs et de nouveaux PNJ, et finalement la possibiltié de dire à qui appartient la maison que vous visitez. Nous continuerons à ajouter des améliorations.
[21:18] <matteo> Pouvez vous nous en dire plus sur les améliorations du chasseur et quelles sont les upgrades sur ses compétences de mélée?
[21:22] DangerDan: Bien sûr! Nous avons fait quelques petites choses pour le chasseur dans le Livre 12. Premièrement, l'amélioration des compétences de mélée, en particulier en complément des compétences à distance et pour améliorer la survivabilité solo du chasseur.
[21:22] DangerDan: Par exemple "Blindside" fera plus de dégats et ajoutera 3 en Focus. Cela fera un complément aux compétences à distance car cela permet au chasseur de tirer un Tir Pénétrant.
[21:23] DangerDan: De plus, nous changeons Peur en faisant en sorte que les DOT pré-existants ne la casse pas, et les mobs touchés par la Peur fuiront de manière plus fiable (en s'éloignant du personnage, donc).
[21:23] DangerDan: Et nous avons changé Merciful Shot en le faisant utilisable quand la cible a moins de 50% de vie.
[21:23] <Anonymous36> Nouveau monster play dans le livre 12?
[21:25] PatienceTurbine: Hello Anonymous36! Dans le Livre 12, nous ajoutons une nouvelle zone EttenDeep. PLus d'infos bientôt

[21:25] <Dwarftosser> Question: Tout d'abord, félicitations pour les Landes D'Etten, c'est addictif, amusant et ça me fait rester

Une fois cela dit, il y a toujours de la place pour les améliorations. Plus spécifiquement j'aimerai savoir si de nouvelles choses arrivent pour l'orc "reaver", classe que j'adore jouer.
[21:27] DangerDan: Je suis heureux que vous aimiez les Landes, et oui, il y a toujours possibilité d'améliorations. Ettendeep recèle de nombreux secrets pour les héros et les monstres. Il y a pas mal de choses là bas que vous pourrez acquérir et qui pourront bénéficier à votre "Reaver".
[21:29] <Eleniondir> Je dirais que pas mal de monde n'apprécie pas forcément de quêter mais uniquement de passer du temps dans la Terre du Milieu. Quels sont les plans pour étendre les autres activités annexes? Une bonne idée serait également des fûts de bière etc. pour les fêtes dans les maisons.
[21:30] Hakai: Nous continueront à apporter des activités sociales dans la Terre du Milieu comme les festivals. Dans le Livre 12, nous avons ajouté des items cosmétiques comme les pintes de bières pour équiper les joueurs et les items utilisables pour le housing. Encore qu'utiliser votre fût de bière dans la maison pourrait ne pas avoir l'effet désiré.
[21:30] <Irini> Ça serait bien si on pouvait dé-équiper un item en cliquand dessus dans la quickbarre, tout comme on fait pour les équiper. Des prévisions d'implémenter ça? Spécialement pour le RP cela serait une bonne amélioration pour enlever rapidement nos chapeaux, gants, armes, etc.
[21:30] Denour_Turbine: Hello Irini. C'est quelque chose que nous pouvons investiguer, certainement. Nous ajouterons ça à notre Thunderdome. En attendant, il y a des nouveautés dans le Journal du Personnage pour ajouter le support des items cosmétiques, qui aidera les opportunités du RP.
[21:31] <Berndorin> Y aura-t-il un event pour noël?
[21:33] [CM]Liquilla: Hello Berndorin. Pour l'heure vous pouvez participer à la quête Yule. Une chose ou deux pourraient apparaitre pendant les vacances de noël en terme d'event, mais rien de réellement important malheureusement.
[21:33] <Ithilmar> Des chances de vor un Capitaine Nain dans un des livres ou extensions
[21:34] PatienceTurbine: Hello Ithilmar! Les combinaisons classes/races dans LOTRO ont été pensées et choisies prudemment pour coller le mieux possible au monde de la Terre du Milieu, donc pour l'instant nous ne prevoyons aucunement de faire en sorte que la classe de Capitaine soit accessible aux Nains. Personnellement j'aimerai un Hobbit MDS

[21:34] <[SE]Tovak> Ma question: des informations pour le mois du Gardien?
[21:38] PatienceTurbine: Hakai tape la réponse, désolé pour l'attente

[21:40] Hakai: Le mois du gardien a un certain nombre d'amélioration pour son rôle de tank, et en ajout une nouvelle posture (stance) de DPS. La stance est prévue pour être utilisée avec des armes à 2 mains, mais sera aussi disponibles avec une épée et un bouclier.
[21:40] Hakai: La stance ouvrira également des nouvelles compétences à utiliser. Le Gardien aura également la possibilité de protéger une cible en transférant tout les dégats sur lui, et des nouvelles compétences de Taunt.
[21:40] Hakai: Un dev diary à venir bientôt couvrira tout cela.
[21:40] <Vince> Pouvez vous nous en dire plus sur les changements apportés au Cambrioleur dans le livre 12?
[21:42] DangerDan: Oui, je peux!
[21:42] DangerDan: Je pense l'avoir mentionné dans un dev chat précédent, mais dans le Mois du Cambrioleur nous nous sommes concentrés sur l'ajout d'un ensemble de compétences améliorant ou renforçant les compétences du cambrioleur.
[21:42] DangerDan: Par exemple:
[21:42] DangerDan: Une des nouvelles compétences ajoutée est "Mischief". C'est une compétence toggle qui améliore le Trucs et le contrôle de Mob. Mischief fait des petites choses, l'une d'elle est de réduire le temps de recouvrement de Riddle de 60 à 30 secondes.
[21:42] DangerDan: Nous allons ajouter des compétences de réponses aux Manoeuvres de Communauté que les Cambrioleurs pourront utiliser après que leur groupe ait lancé une Manoeuvre et qui leur permettra d'utiliser plus de compétences.
[21:43] DangerDan: Nous regardons également après une nouvelle compétence qui vous permettrait de prendre un compagnon en Invisible avec vous... avec certaines restrictions.
[21:43] DangerDan: Beaucoup plus de détails dans un dev diary à venir

[21:43] <Leirah> Y-a-t'il en prévision d'ajouter des mini jeux ou d'autres activités sociales dans le PvE ou le PvP (en dehors de la musique dans les villes, chatting ou les quêtes des récents festivals?)?
[21:44] amlug: Personnellement, j'aime les mini jeux ou les quêtes sociales dans notre jeu. Je sais que nous continuerons là dessus autant que nous pouvons dans le futur, donc restez à l'écoute.
[21:44] Tadira: Y-a-t'il en prévision d'améliorer le Gardien en PvM? Leur compétences de Menace sont inutiles là bas, j'aimerai quelque chose comme un "garde du corps" qui permettrait de protéger quelqu'un de proche.
[21:45] PatienceTurbine: Hakai tape encore, merci de patienter

[21:46] Hakai: La nouvelle compétence du gardien qui lui permet de protéger quelqu'un fonctionne en PvE et PvMP, et devrait permettre au gardien de remplir son rôle de protecteur dans les Landes.
[21:48] <Kamios> Je me demande pourquoi les zones de housing de Thorin ressemble plus à la cave de Gollum qu'au Palais de Thorin. Je pense que les nains sont un peuple fier et que les caves devraient ressembler au reste du travail Nain? Des changements à venir?
[21:48] PatienceTurbine: Je relaye cette réponse de Scenario, Lead World Builder:
[21:48] PatienceTurbine: Il y a un certains nombre de raison pour laquelle la zone de housins de Thorin a été développée comme un "terrain" plutôt qu'un donjon. La première (et la plus importante) est la performance. Sur un terrain nous pouvons répartir l'espace sur plusieurs blocs (et plusieurs serveurs si nécessaire). Nous voulions également tenter des choses différentes avec les terrains que nous n'avions pas fait avant. Nous avions fait des terrains cave, mais rien de la taille des Voisinages.
[21:48] PatienceTurbine: Les résultats que nous avons eu avec les Voisinages Nains nous ont menés à des nouveaux développements techniques que vous verrez dans les mois à venir. Et c'est un bon moyen de nous entrainer avant d'arriver à une certaine autre grosse cave

[21:49] <Spltr> Quand pouvons nous nous attendre au nouveau livre?
[21:50] PatienceTurbine: Hello Spltr! Le livre 12 est en test et sortira après la nouvelle année. Rien de plus précis pour l'instant!
[21:51] <Masta23> Y aura-t-il des améliorations aux émotes, comme quand vous taper "calin" vous faites effectivmenet un calin à quelqu'un. Des choses comme cela rendraient le RP encore meilleur et serait réellement immersif.
[21:55] Hakai: Nous aimerions avoir plus d'émotes interactives, mais elles ne viennent pas sans un certain nombre de problèmes techniques que nous devons résoudre auparavant. Le plus simple problème est que vous prenez contrôle d'un autre personnage avec un emote interractif et toutes les règles associées à la prise de contrôle doivent être résolues.
[21:59] Lenwe: Dernière question pour aujourd'hui, donc SVP n'envoyez plus de questions, merci

[22:01] <Mich-666> Nous remercions tous pour avoir fait un grand et immersif jeu. Juste une question: quel est votre PNJ favori et pourquoi? Et bien sûr joyeu noël et bonne année!
[22:01] amlug: Mon PNJ favori? Sara Coeurdechene bien sûr! Qui d'autre? Bonnes vacances!
[22:01] DangerDan: Mon PNJ favori? Dure question... Je pense que le Riddling Loremaster dans le milieu du lac evendim il est amusant et soupe au lait.
[22:01] PatienceTurbine: Bonnes vacances à vou aussi Mich

Colbert le fou est, bien sûr, mon préféré.
[22:01] [CM]Liquilla: Amdir pour moi <3 Il est toujours allongé sur le sol quand je le vois =)