collapse

Auteur Sujet: LOTRO, son installation, sa réinstallation, son patchage et l'attente.  (Lu 11771 fois)

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
LOTRO comme tout jeu a besoin d'être installé sur votre disque pour fonctionner, quelquefois on formate, on change d'ordinateur, ou tout simplement, une mise à jour arrive et là .. c'est le drame.

Alors quelques techniques pour que tout se passe bien !

Je n'ai pas mon DVD et je vais télécharger le jeu (~8Go) :

Plusieurs liens sont disponibles, je vais vous indiquer ceux du site officiel :

Fileplanet
Gamer's hell
File Shack
Aus Gamers
Internode

Ces sites sont tous gratuits, mais il faut bien chercher pour l'inscription, ils ont également de longues files d'attente pour certains et un taux de téléchargement minable.

Notez que ces sites proposent la version du livre 11 (pour l'instant la dernière), sauf File Shack qui propose le livre 10.

J'ai mon DVD et je vais installer le jeu :

De toute façon, commencez par lancer l'installation. Si vous avez la version Gold, vous êtes up-to-date livre 11, ce qui vous évitera les patchs des livres 9 10 et 11. Si vous avez la version normale (ou collector, ou tout autre), continuez la lecture !

Je viens de finir l'installation, y a t'il des patchs à installer ? :

- Comme tout Jeux Online, du contenu est ajouté en permanence, qui ont pour le nom de Patchs. Pour l'instant, il y a eu 3 patchs majeurs à savoir le livre 9 (Les Berges d'Evendim), le livre 10 (La Cité des Rois) et le livre 11 (Les Défenseurs d'Eriador).
Il va donc falloir télécharger et installer ces patchs. Deux méthodes ici :

- Soit par le client : Lancez le jeu, cliquez sur "Continuer" si le client vous demande si vous avez déjà le jeu et à vous le téléchargement (plusieurs heures de téléchargement)
- Soit par client indépendant : Les patchs sont édités pour être téléchargés indépendamment, chez nous les français, l'excellent site Clubic les propose au téléchargement
Téléchargez les trois mises à jour (ça va vite), et installez les 3 dans l'ordre. Attention, pour le livre 11, il y a 2 installations successives.

J'ai installé mes patchs indépendants, et pourtant le lanceur du jeu télécharge énormément, j'ai mal fait quelque chose ? :

Il peut y avoir un bug qui impacte certaines personnes à chaque mise à jour, c'est celui du jeu non trouvé. pour le voir, c'est très simple, lors de l'installation d'un patch, le jeu l'installe dans C:\Program Files\Codemasters\ Le Seigneur des Anneaux Online au lieu de votre répertoire par défaut. Pour cela, qu'une alternative, réinstaller le jeu qui corrigera le problème. Puis réinstaller les patchs, et lancer le lanceur.

Un patch va être déployé dans les prochains jours ! Que faire ? :

Lors de chaque mise à jour, trois méthodes sont proposées :
- Ne rien faire, vous utiliserez le lanceur au moment voulu, apprêtez vous à subir le dicton du Patch Day, No Play avec les serveurs de mise à jour ultra saturés.
- Vous êtes prévoyant, vous téléchargez la mise à jour indépendante via des sites externes, comme Clubic
- Vous êtes impatient, le client est disponible via Bittorrent à l'adresse qui est communiquée sur le site de Codemasters, rubrique Patch Notes

Vous pourrez exécuter les deux dernières méthodes une fois que la mise à jour sera effectuée tranquillement, l'installation ne prenant qu'une dizaine de minutes.

Je vais sauvegarder mon jeu, quelle méthode est la plus simple/rapide ? :

Là encore plusieurs possibilités !
- LOTRO à l'avantage d'être utilisable par simple Copier/Coller. donc si vous gardez le disque dur du jeu, n'hésitez pas à "réinstaller" par Copier/Coller. En revanche, afin d'éviter le bug du jeu non trouvé, faites d'abord une installation via le DVD du jeu pour les futurs mises à jour, avant de faire votre copier coller (écrasez tout ça ne gène rien).
- Dans le cas où votre disque dur n'est plus disponible, changiez de disque etc, il faut faire une sauvegarde. Là pas le choix, il faut utiliser le graveur de DVD. Ce n'est pas très dur, il suffit de graver les trois mises à jours (Livres 9/10/11) et de les graver sur un DVD. Vous pourrez ensuite réinstaller proprement !

Je n'ai rien oublié ? :

Si le jeu s'installe dans son dossier, il créé aussi un document personnel dans Mes Documents\The Lord of the Rings Online contenant vos captures d'écran, vos musiques, etc, ne l'oubliez pas !

Ganduil

• Invité
Donc les patch s'installent tous seul automatiquement quand on se connecte ?

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
oui, le jour du patch.. mais comme expliqué celà peut s'avérer très long à cause des saturations de serveur. C'est pourquoi beaucoup (comme moi) le télécharge dès qu'il est disponible la veille ou quelques jours avant par torrent (où le téléchargement est meilleur s'il y a du monde, contrairement au serveur ;) ).
Sachant qu'après installation de chaque patch, celà n'influe pas directement sur le jeu, mais influe seulement après la mise à jour effective sur les serveurs (ce qui est normal).. et là, encore des téléchargements des nouveaux fichiers directement après avoir lancé le jeu.. qui peut prendre plus ou moins de temps selon le moment du lancement ;)

Merci Mély :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Merci beaucoup pour ces explications  :).
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Ganduil

• Invité
Re : LOTRO, son installation, sa réinstallation, son patchage et l'attente.
« Réponse #4 le: 01 février 2008, 17:55:59 »
le livre 12 est sorti ?

Eleane de Baranduin

• Invité
le livre 12 est sorti ?

Non, non, il devrait sortir au cours de ce mois-ci. Certains ont dit qu'il sortait le 21, mais je ne sais pas d'où ils tirent cette information.

Hors ligne tann

• postulant maître
JE compte formater Mon disque dur avant la sorti du livre 12 (j'envisage de passer de vista pour revenir a XP) mais je n'ai pas trop saisi comment tu arrive a sauvegarder les mises a jours des livres 9/10/11 sur un DVD. Comment on fait ca SVP?  ;D

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
Ben si tu as une partition qui sera indemme dans ton formatage ( partition x, disque dur externe, clé usb, etc ) , ou sinon graver sur dvd : copier coller du repertoire du jeu ( il fait dans les 8 Go chez moi ), penser aussi au repertoire sous ton profil utilisateur dans "Mes documents" pour garder les parametres, screenshot, musique, etc.
Les mises a jour etant incorporées dans les data tu ne peux pas juste mettre de coté les rajouts ( du moins ca m'etonnerai, ca incremente les fichiers ), faut donc faire la brute épaisse et sauvegarder l'ensemble quelquepart , pour pouvoir, une fois ta réinstallation d'os terminée ET une installation via le dvd de lotro ( pour recréer les entrées dans la bases de registre ), faire le chemin inverse : ecraser le repertoire du jeu avec l'ancien ( celui sauvegardé ) qui comprends les mises à jour.
En faisant ainsi, pas besoin de se retaper le téléchargement des add ons.

Apres je pense que Mel parlait de sauvegarder les executables de mises à jour à part pour eviter le téléchargement

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
Re : LOTRO, son installation, sa réinstallation, son patchage et l'attente.
« Réponse #8 le: 09 février 2008, 02:24:50 »
Oui pour la sauvegarde via DVD, il faut avoir obligatoirement 2 DVD

1 DVD du jeu originel.
1 DVD contenant les patchs à installer (qu'on trouve sur clubic)

Si vous n'avez pas le DVD du jeu, alors, il faut alors utiliser la méthode du copier coller avec les fichiers un par un

Mettez sur un DVD les fichiers

│   client_cell_1.dat
│   client_gamelogic.dat
│   client_general.dat
│   client_highres.dat
│   client_local_FR.dat
│   client_map_1.dat
│   client_sound.dat

Ces fichiers (4.2Go livre 11) devraient vous occuper 4.5Go, et vous laisser un espace disque suffisant pour utiliser la même méthode pour le livre 12
Mettez sur le 2ème DVD tout le reste.

Hors ligne tann

• postulant maître
Donc si je sauvegarde tout les fichiers concernant lotro sur mon Disque dur externe , je n'ai qu'a installer via le DVD de jeu et remplacer les fichiers par ceux sauvegarder au préalable.
C'est bien ca?

Désolé mais l'informatique je connais ca que depuis 5 ans max et  internet depuis 2 ans seulement. J'ai donc appris tout seul et je fais que bidouiller en esperant que ca marche.
Et si ca deconne trop hop formatage , c'est tellement plus simple  :icon_biggrin:

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés