collapse

Auteur Sujet: Rencontre avec Thorog  (Lu 8075 fois)

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
Rencontre avec Thorog
« le: 31 mars 2008, 20:56:40 »
J'avais envie de me dégourdir les jambes hier soir. Mes amis étant partis botter les fesses des seigneurs de La Faille, et Shoih ne s'étant pas remise de la cuite de la veille, c'était seule pour une fois qu'il fallait que je me débrouille pour combattre l'Ombre qui s'étend sur l'Eriador.

Pleine d'envie et d'ennui en même temps, je décidais de me rendre à l'Auberge de l'Oiseau et du Nourisson, à Grand Cave pour y proposer mes services au premier groupe d'aventuriers qui aurait besoin d'aide pour combattre l'Angmar. J'envisageais rapidement les différentes options qui pouvaient se présenter... Carn Dum...Urugarth...Barad Gularan... Annuminas... divers lieux déjà visités une fois ou deux mais où j'aurais plaisir a passer la nuit. J'envisageais même éventuellement de visiter la Faille si mes services y étaient requis

Pas le temps de finir ma première pinte, qu'un hobbit joufflu (pléonasme) muni d'une armure scintillante et portant dans le dos une balisette de Maestro annonçait à l'assemblée qu'il cherchait une personnes ayant des qualités très spéciales et ambitionnant de haut faits d'armes. L'oeil brillant et plein de perspicacité il se tourna vers moi et me fixa brièvement avant de sortir. Je ne sais pas comment il m'avait trouvée, mais il était venu sachant précisément que je serai là et que j'accepterai son offre.

La soif d'aventure ayant vite pris le pas sur la soif de bière, je lui emboîtais donc le pas. J'appris qu'il n'était autre que Babulbon, un des plus célèbres maîtres ménestrels de la confrérie Providence. Il m'expliqua brièvement qu'il avait besoin des talents d'un cambrioleur pour tenter d'abattre l'un des plus féroces dragons d'Helegrod, Thorog le puissant. Lui avouant mon inexpérience, il m'expliqua que mon rôle, bien que crucial, serait assez simple et que je saurai sûrement m'en sortir. J’acceptai donc de profiter de son expérience et de celle de ses alliés pour m'attaquer à une cible d'une puissance telle que je n'aurai peut être jamais l'occasion d'en rencontrer à nouveau dans ma vie.

Après avoir été appelé par un capitaine aux portes d'Helegrod, à l'extrême nord des Monts Brumeux, je rencontrais Cailin. LA Cailin des Guetteurs, une légende vivante dans le bas fonds de Bree. Dans une magnifique armure noire, armée d'épées et de dagues jetant des éclairs rouges et argentés, elle entreprit, en toute simplicité, de m'expliquer en détail le rôle très spécifique que nous allions tenir... Oui oui, NOUS, car j'allais être la seule cambrioleuse a combattre a ses côtés.

(Prêts a entrer dans Helegrod)

Je fus légèrement déçue en apprenant que nous ne participerions pas au combat principal. Nous allions en fait regarder la mêlée du haut d'une plateforme ou le Dragon Thorog vient de temps à autre pour essayer de se soigner. Notre seul et unique rôle serait donc de le déranger suffisamment grâce a nos manoeuvres coordonnées pour que sa phase de soin soit raccourcie et que nos vingt-deux alliés puissent tenter de l'abattre.

(Patients avant de rentrer affronter le monstre)

Les explications de Babulbon furent longues et extrêmement détaillés. Organisation, rôle et placement des différents groupes. Liste des personnes sur lesquelles chaque soigneur devait veiller. Manoeuvres spécifiques à effectuer a tour de rôle par les capitaines. Rôle particulier des deux gardiens. Utilisation des potions et changement de position en si on est ciblé par les compétences de Thorog. Interdiction de faire des résurrections en combat avant que l'ordre en soit donné nominativement.

Une organisation d'une minutie exceptionnelle. Un travail titanesque pour organiser l'un des combats les plus difficiles jamais tentés par l'union des peuples libres. Je ne pouvais qu'être admirative devant tant d'efforts de préparation et un tel charisme de chef né.

(en attendant que Thorog vole jusqu'a nous)

Mais il était temps de me reprendre, le combat allait commencer. La première cible était la liche Drugoth,  et ses petits esprits invoqués. Aucun réel problème malgré quelques rares morts dans nos rangs. Le temps d'un bref repos et de remonter le moral de nos amis tombés, le dragon Thorog était sur eux. Nous les voyions combattre de haut, sans pouvoir les assister.

(Thorog attendant son heure)

Le premier essai dura moins de 3 minutes. Le dragon assisté de quelques petits dragons d'argent (rapidement exterminés par nos chasseurs postés sur les remparts), Réussi a tuer le gardien Sen, avant d'achever un a un tous les membres du raid.

Après avoir repris nos esprits, il fut décider de faire une seconde tentative. Celle ci fut un peu meilleure et nous eûmes l'occasion à deux reprises de voir Thorog de près et de l'interrompre avec succès dans sa phase de soin. Malheureusement, c'est le manque de concentration qui eut raison de nos forces. Deux de nos alliés, infectés par le souffle explosif de Thorog, oublièrent de s'éloigner de leur groupe et de se soigner en utilisant une potion de peur. Chacun explosa au bout de quelques seconde entraînant dans leur chute plusieurs alliés, à la suite de quoi nous tombèrent tous rapidement.

Nous nous séparâmes donc, déçus de ne pas avoir pu aller au bout de ce challenge, mais ravis d'avoir vécu une aventure digne de ce nom.

(Malgré ces échecs, l'expérience tentée fut très enrichissante dans une organisation impeccable. J'adresse un grand merci a Balbulbon pour ses efforts et son invitation, et a Dame Cailin pour la bonne soirée passée a ses cotés. )

Camear

• Invité
Re : Rencontre avec Thorog
« Réponse #1 le: 31 mars 2008, 21:07:12 »
J'ai eu moi meme le plaisir de participer a cette aventure (pas celle la mais juste celle de la semaine précédente). Toujours la meme organisation avec un succés au bout par chance cette fois la.

Mmmmmm...alors comment dire, satisfait d'avoir fait pareille sortie, cela faisait parti de mes objectifs. J'en suis tout de meme décu, parce que ca a été trop "simple" pour moi. J'étais dans la peau d'un nain champion et mon travail consistait a tuer des areignées et des vers pour les empécher de donner de l'aide au gros Toto (pas Thorweld hein mais le Dragon). mais bon, a chacun sa tache dans la bataille :)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés