collapse

Auteur Sujet: Les chassous sont nos amis.  (Lu 17845 fois)

Morhin

  • Invité
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #10 le: 03 avril 2008, 15:21:08 »
Vesta est pas gardien. C'est peut etre l'explication.
Elle a surement pas de taunts suffisant pour garder l'aggro des adds (j'ai la flemme d'aller vérifier) qui du coup sont livrés à aux même et tapent sur le premier venu, et le plus proche, surement..
Sinon, si effectivement tu reprends l'aggro des adds sur un gardien qui joue correctement, en assistant et sans pluie de flèche, ben... je sais pas.
Je le note, mais je comprend pas. Je comprend pas comment les heal d'un méné generent moins d'aggro que ton DPS sur des mobs que tu tapes pas (passque j'ai jamais laissé partir le moindre add sur un méné).

Désolé d'insister, mais j'essaye de comprendre un paramètre important pour ma classe qui m'échappe totalement, là.
« Modifié: 03 avril 2008, 15:25:28 par Morhin »

Hors ligne Kashou

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1949
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #11 le: 03 avril 2008, 16:41:22 »
Oui, il existe différentes positions à adopter pour un chasseur.
La position Force augmente le dps et du coup la menace de 10%.
La position Endurance quand à elle va baisser la menace de 10% et faciliter la régénération de mana.
Alors demande à tes chasseurs d'adopter cette position si tu veux avoir une chance de plus de garder l'aggro.
Et dit leur de se rapprocher de toi pour éviter de courrir partout  ;).
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Camear

  • Invité
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #12 le: 03 avril 2008, 18:43:42 »
Apparament Morhin tu arriveras pas a leur faire dire qu'ils balancent leur pluie de flèches  ;D

Morhin

  • Invité
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #13 le: 03 avril 2008, 18:55:58 »
 ;D

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #14 le: 03 avril 2008, 19:13:22 »
En complément à cette discussion, et parce que ces posts me paraissent indispensables à la lecture :

- quelques trucs pour augmenter les capacités d'aggro d'un gardien <<ICI>>

Et ici les différents trucs à savoir sur l'aggro et comment le gérer par les différentes classes :

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=55821

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #15 le: 03 avril 2008, 19:51:38 »
un truc que j'ai appris à la dure ^^

c'est que quand on est méné et qu'on est au beau milieu du lancement d'un buff qui met 6 secondes d'incantation et parfois requiert la présence d'un autre buff qui met toujours 6 secondes à être lancé ... il faut l'interrompre quand le gardien, qui s'en fiche totalement de ce qui se passe derrière lui de tout façon  ;D même si c'est pour son bien  ;D comme pour lui augmenter son moral temporairement de quelques centaines de points  ;D ainsi que son esquive et son parer de quelque % ;D voire offrir 10% de rapidité d'attaque de plus ;D ou lui donner une résistance à l'effroi  ;D et terminer par une régénération de moral au combat extrêmement significative (allant parfois carrément jusqu'au doublage de la dudite régénération)  ;D bref, quand le gardien il charge il faut s'interrompre sinon l'aggro va sur le méné.

Vala, message passé ! ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

  • Invité
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #16 le: 03 avril 2008, 20:42:15 »
Je lis pas l'albanais couramment, mais j'ai cru comprendre que tu te plains que les gardiens n'attendent pas que tu fasse tes buffs pour aggro.
Ben, oui. On a 15 buffs sur le dos, on les connais pas tous, on connais pas leur durée à tous, on sait pas tout le temps quelle classe l'a casté et on passe pas notre temps a surveiller si ils sont up. C'est à toi d'entretenir tes buffs, dsl. Moi j'entretiens mon aggro sans que tu me le demande.
Alors, c'est pas compliqué : tu préviens "STOP, Rebuff apres ce mob", ça marche trés bien. Tout le monde s'arrete.
J'ai jamais vu un tank refuser un buff.

le gardien, qui s'en fiche totalement de ce qui se passe derrière lui de tout façon  ;D
Alors celle là...  :icon_eek: Là, je crois que tu m'as faché.


Sinon, pour être constructif :
Citer
4. Peels. Peels are mobs which are no longer attack the tank. Typically they run over to the healer or the hunter. If you have a champ in the group and he is doing his aoe melee dps ask him to be the peel chaser. He can simply turn and use his taunting shout to get the mob to come back over. Guardian can then get the mob back.

Peels ? kézako ?
Des mobs qui sont immunisés aux taunts des gardiens ? C'est ça ?
J'en ai croisés à mon lvl de ces trucs ? Ca me semble bizarre. D'autant plus qu'ils sont jamais partis sur un healer. Si qq1 a des infos sur ces Peels...
« Modifié: 03 avril 2008, 20:44:56 par Morhin »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #17 le: 03 avril 2008, 21:21:06 »
ben non, ils n'écoutent jamais les hommes en jupe !  :))
(je plaisantais hein)

Sinon en fait pour le méné c'est pareil avec la menace. A part son Fear qui est le seul anti aggro actif, il peut aussi prévenir la perception de sa menace avec une compet préventrice d'aggro, donc indirectement aider à consolider celle sur le gardien. C4est un bête chant à lancer sur des mobs qui sont pas encore sur lui  ;D l'ennui c'est que le temps d'incantation est très long donc pendant ce temps , pas de soin. Un instrument de musique peut avoir un bonus de diminution de menace, et il y a les consommables (cordes de luth) qui diminuent la menace de 5% à 10% supplémentaires. Et pareil, des sets de bijoux font diminuer la menace.

Le chassou, il a pas aussi de ces "nouveaux" Chants de l'Arc qui diminuent la menace ?

La compet de reprise d'aggro du capitaine, même avec une hallebarde et avec le trait de classe équipé renforçant cette compet, ben elle pue ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

konann

  • Invité
Re : Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #18 le: 03 avril 2008, 21:38:32 »
La compet de reprise d'aggro du capitaine, même avec une hallebarde et avec le trait de classe équipé renforçant cette compet, ben elle pue ^^

C'est clair un capitaine, c'est utile en raid pour les rezz en combat de manière à ce que le ménestrel reste focus sur le Thank,  ca peut faire un petit peut de heal et aider au DPS. Mais bon faut pas en demander beaucoup plus...

Si non c'est beau, courageux et noble, mais ça en combat ça n'aide pas beaucoup  :))  :))  :))

Hors ligne Kashou

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1949
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #19 le: 03 avril 2008, 22:10:21 »
Oui il éxiste aussi des chants de cordes qui réduisent la menace pour les chasseurs.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 [5] 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés