collapse

Auteur Sujet: Les chassous sont nos amis.  (Lu 24257 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #30 le: 04 avril 2008, 15:09:37 »
ok, si tu le dis, allez y les chassous, vous pouvez vous défouler sur le nain !

et vive Garbage !
« Modifié: 04 avril 2008, 15:12:30 par Gortack »

Camear

• Invité
Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #31 le: 04 avril 2008, 17:45:50 »
Tout ceci pour dire que la gestion d'agro sur Lotro n'est pas scientifique. Y a longtemps que j'ai mis cette "aggro" que je trouve inadaptée de coté en me la justifiant par des mobs intelligents et pas mathématiques.

Morhin tu ne viens pas de DAOC par hasard ?

Eleane de Baranduin

• Invité
« Réponse #32 le: 04 avril 2008, 18:22:37 »
Même si j'ai jamais joué de main tank sur EQ2 (à peine un Ratonga Shadowknight 32), j'ai pu testé l'aggro des monstres via mon Chasseur 50+ : sur EQ2, on peut construire une aggro, on jonglant sur des dés-aggros, des DPS puissants, etc...

Sur LoTRO, rien de 'scientifique' en effet. Beaucoup trop d'aléatoire, pas assez de compétences de gestion d'aggro /désaggro aux résultats quantifiables.

Camear

• Invité
« Réponse #33 le: 04 avril 2008, 18:30:43 »
Vi...ce qui avec le temps a fini par ne plus me géner (moi l'adepte du Paladin Albionnais imaginez pour les connaisseurs en me retrouvant ici ...). Puisque Lotro se veut JDR et  au plus proche d'une réalité fictive (pfiouuuu j'ai du prendre le mauvais médicament la ) je me dis que j'ai enfin trouvé une IA qui s'adapte a mon niveau de super méga tueur de mob ;D

Morhin

• Invité
Re : Re : Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #34 le: 04 avril 2008, 21:50:10 »
Je vais clore ma participation a ce fil qui m'a beaucoup appris sur la façon de jouer à LOTRO.

Non chacun son rôle, s'il téchappe c'est ta faute, et s'il vient sur le chasseur c'est qu'il a fait son travail en lui baissant sa vie le plus vite possible.

C'est vraiment trés mal connaitre le systeme de jeu des EQ-Like.
Fondamentalement, les DPS, surtout les nukers et les ranged, OD le tank et lui prennent l'aggro. Mais ils n'ont pas les qualités pour tanker. C'est justement tout l'interet du systeme. Des classes en carton qui passent facilement en haut de la hate list des mobs.
Dire que si le role du chasseur c'est de défourailler à bloc, et que le tank est un gros gimp si il garde pas l'aggro, c'est vraiment passer totalement a coté du gameplay. Dire que taper les adds avec une pluie de fléche c'est la skill la plus puissante de l'archer, c'est... :icon_eek:
Inutile d'expliquer que le passage que vous citez, n'est que l'énumération des moyens que peut utiliser un jeune chasseur pour ne pas prendre l'aggro, puisqu'a vous entendre son role est justement de prendre l'aggro.

Je ne sais pas à quoi ressemblent les boss HL à LOTRO, et je suis en train de me dire que ça m'interresse de moins en moins. Mais sur Anarchy Online, comme sur la plupart des jeux, il est fréquement demandé aux DPS de ne pas bouger tant que le tank n'a pas construit son aggro sur un dixieme des hp du boss, et de ne pas utiliser leurs skills avant d'avoir baisser les hp du boss de moitié.

Alors, ça se passe pas comme ça sur Lotro, j'en prend note.
Et je me marre.

Ah, je suis pas le seul à le penser, sur le lien de Garton, les tank sont d'accord sur une chose : utilisez votre stance Endurance.
Hunters, you guys get a bad rap sometimes b/c of your auto attack and stances. Some of this is the rest of us don't understand your class and some of if is b/c many hunters solo and don't take the time to learn threat management techniques. If you could please don't pull or if so use one normal shot and no more. Please stay out of stances which increase your threat. I know there are discussions about this on your forum so please read up and know that when grouping you have a preferred stance that will save power and reduce hate. This will let you live, make the rest of the party like you, and hopefully make you a person they look for when they want a hunter in a group.

Merci pour ces informations trés enrichissantes. Les questions que je me posaient ont trouvées leurs réponses.
« Modifié: 05 avril 2008, 00:02:45 par Morhin »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #35 le: 05 avril 2008, 00:23:49 »
Beaucoup de réponses sur ce fil (il faut passer les premiers posts), qui fait part de l'expérience des gardiens aussi

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=251571&page=1&pp=10

Dire que la gestion de l'aggro relève de l'alchimie ou autres pseudo sciences occultes me parait quand même largement exagéré... Il y a un certain nombre de trucs à savoir et les différents liens cités dans ce topic vous aideront à y voir beaucoup plus clair.

Sais tu par exemple que certaines classes (le cambrio pour pas le citer) ont une comp qui permettent d'augmenter la haine provoquée par le joueur ciblé par le monstre au la comp est lancée...Donc si tu lances cette comp sur le gardien, tu as quand meme beaucoup de chance que sa cible reste collée.

Bref, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, il faut que chacun se situe dans le groupe par rapport à ses capacités, gardien, tank au dps le plus bas du jeu mais à l'aggro le plus important, et le chasseur, dps le plus élevé du jeu et par ce fait se retrouve souvent à récupérer l'aggro. Et si la solution venait aussi des autres coéquipiers hein ?

Lleyulinn

• Invité
« Réponse #36 le: 05 avril 2008, 00:51:16 »
*mode relou on*
><
Avec toutes ces infos (merci l'ami, les chassou sont tes amis..), tu peux maintenant envisager etre... un chassou!
Te mettre à notre place, faire ce job avec autant de brio que tu semble être en tant que gardien et prendre ton pied a dire "je vous l'avais bien dit! c'est stance endurance qu'il faut faire!"

*mode relou off*

;)
J'ai hâte de regrouper avec toi afin d'expérimenter tout ce que tu nous appris.

Merci ô Grand maître Morhin.
 ;D

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Re : Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #37 le: 05 avril 2008, 01:54:40 »
Non chacun son rôle, s'il téchappe c'est ta faute, et s'il vient sur le chasseur c'est qu'il a fait son travail en lui baissant sa vie le plus vite possible.

Je vois pas pourquoi tu me quote vu que je ne fait que répondre au fait que tu penses que c'est la faute du chasseur s'il aggro les mobs, c'est le système et on y peux rien.

Mais ils n'ont pas les qualités pour tanker. C'est justement tout l'interet du systeme.

J'ai jamais dis le contraire, je suis même d'accord.

Dire que si le role du chasseur c'est de défourailler à bloc, et que le tank est un gros gimp si il garde pas l'aggro, c'est vraiment passer totalement a coté du gameplay. Dire que taper les adds avec une pluie de fléche c'est la skill la plus puissante de l'archer, c'est... :icon_eek:

Trouve moi le passage où je dis ça et je te fait mes excuses, celà est ton interprétation déformée, alors quote le passage que je m'en excuse.
Et la pluie de flèche n'est pas le coups le plus puissant du chasseur, c'est simplement un aoe.

... puisqu'a vous entendre son role est justement de prendre l'aggro.

Je sais pas où tu as été cherché ça mais bon ...
( je vais parler à la première personne car tu as vraiment l'air de m'en vouloir ), J'ai simplement donné toutes les astuces et objets utilisables afin de ne pas prendre l'aggro, au contraire ...

Je ne sais pas à quoi ressemblent les boss HL à LOTRO, et je suis en train de me dire que ça m'interresse de moins en moins. Mais sur Anarchy Online, comme sur la plupart des jeux, il est fréquement demandé aux DPS de ne pas bouger tant que le tank n'a pas construit son aggro sur un dixieme des hp du boss, et de ne pas utiliser leurs skills avant d'avoir baisser les hp du boss de moitié.

Alors, ça se passe pas comme ça sur Lotro, j'en prend note.
Et je me marre.

Auto quote pour te faire encore voir que je sais pas où tu vas chercher des idées pareil.

En général c'est au chasseur de savoir gérer ces coups pour ne pas aggro dès le début du combat pour pouvoir lacher la sauce vers la fin ( au risque certain d'aggro le mob, mais pas grave si c'est sur la fin et que le risque est minime  :D ).
S'il le voulait, le chasseur pourrait te prendre l'aggro tout le combat tellement il tape fort, mais cela serait risqué pour lui  ;).

Ah, je suis pas le seul à le penser, sur le lien de Garton, les tank sont d'accord sur une chose : utilisez votre stance Endurance.
Hunters, you guys get a bad rap sometimes b/c of your auto attack and stances. Some of this is the rest of us don't understand your class and some of if is b/c many hunters solo and don't take the time to learn threat management techniques. If you could please don't pull or if so use one normal shot and no more. Please stay out of stances which increase your threat. I know there are discussions about this on your forum so please read up and know that when grouping you have a preferred stance that will save power and reduce hate. This will let you live, make the rest of the party like you, and hopefully make you a person they look for when they want a hunter in a group.

Comme je te disais, ceci est une interprétation de "tank" qui ne joue pas chasseur en main.
Oui il existe la position Endurance ( que j'utilise les 3/4 du temps d'ailleur ), mais ce n'est pas au tank de décider si le chasseur doit la mettre ou non.
Ce genre de truc me fait penser à un mec qui veux controler tout le groupe, et bha il a qu'à payer 6 comptes et jouer solo  :icon_mad:.

Merci pour ces informations trés enrichissantes. Les questions que je me posaient ont trouvées leurs réponses.

S'était le but de se post.
Tant que tu y as trouvé une réponse qui te convienne c'est le principal.
Mais perso j'ai plutôt l'impression que tu devrais pas jouer gardien vu que t'aime pas le système qui l'entoure, enfin c'est toi qui vois mais pour les boss HL ça changera pas, tu y seras juste habitué.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #38 le: 05 avril 2008, 03:01:03 »
Je me réjouis déjà de ne pas te healer tant que tu n'as pas construit ton aggro et baissé la vie du boss de 10% ^^
Ce que tu dis est certainement valable pour Anarchy (et ça l'est pour VG qui contient une notion de "hate" générée quantifiable ... j'y ai d'ailleurs un tank en main), mais c'est juste pas traduisible dans LOTRO.
Ce que tu raconte, là et ailleurs, c'est bien de le savoir mais ca ne s'applique simplement pas à Lotro. Ca n'a aucune valeur argumentaire dans le grand débat "les chasseurs sont nos amis".
Maintenant dire à l'avance que ça t'intéresse moins, c'est dommage, mais oserais je dire que tu ne sais pas encore de quoi tu parles malgré ton expérience ailleurs. Prend plutôt le temps de jouer ton perso et apprivoiser ta classe telle qu'elle est,  sans plus te poser de questions, au lieu de comparer à "ailleurs", sur des idées venues "d'ailleurs", et pire, vouloir plier les autres à ta vision, tes concepts, venus "d'ailleurs" (un peu de guède ? ^^).
A part ça, je ne me suis toujours pas remis du "le heal c'est pour les tanks"  :)) Le méné en moi s'est étalé au sol, inconscient, le visage figé dans une expression d'incrédulité, en lisant ça ... apportez lui des sels !!!!  :))

Sinon, Morhin, j'espère que tu ne lead pas avec le ton et l'esprit employé tout au long du sujet, parce que permet moi de te dire que ça craint !
Le cynisme, l'ironie, le décapant, le bourru, le grognon, le brut de décoffrage, bref, le ton sur lequel ce sujet a commencé, perso, j'aime, j'adore !
Maintenant apposer ça à tes interprétations freestyle de post des autres interlocuteurs, en veillant à laisser dépasser quelques échardes et arrêtes laissées là sciement pour que le lecteur s'écorche dessus au passage, voire où la mauvaise foi et la manipulation ne sont pas totalement absente, j'aime déjà moins, mais on va dire qu'on va mettre ça sur le mettre sur le compte d'une lecture trop rapide des posts des gens qui ont eu la gentilesse de te répondre avec des explications extensives, même si j'ai des doutes en ce qui concerne la merveilleuse distribution d'image destinée probablement à ceux qui ont manifesté une certaine gêne ; cf bas de la page 2.
Et enfin, quand on rajoute à tout cela un certain manque d'humilité, alors j'aime carrément pas.

Il n'y a pas mort d'homme non plus mais me semble qu'un peu d'auto-modération ferait du bien à ce nain à la tête dure !
« Modifié: 05 avril 2008, 03:28:23 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #39 le: 05 avril 2008, 05:56:10 »
pour donner mon tit avis de gardienne ...
déjà, les gardiens dans l'âme :) .. ne parlent pas .. les chassous font leur manucure, les ménés soignent leur brushing, les mds lisent la dernière théorie de la reproduction des fourmis sauvages, les champions affutent leurs z'épées, les cambrios jouent a cache cache, les capitaine s'échauffent la beuglerie et repassent leur bannière, et toi gardien tu parle pas, tu est concentré, c'est toi qui explore, qui est devant qui pulle, tu fait attention
ils font leur taff en groupe, personnellement, le truc qui m'importe, c'est pas la vie du mob, mais sa place .. un bon mob est un mob a qui je met des baffes à la façon obelix ;D et quand il va taper falbashoih ou assurancethorweld , ben je vais les aider, idem pour la tite kashou, et puis je n'oublie pas la barre de vie de mes amis qui est la deuxième grande indication du gardien, parce que si moi j'aime bien que les chassous me volent un a ou deux, parce que ca répartit plus les dégats dans le groupe, c'est bien, mais si tout le monde se fait taper que le méné heale comme un taré, y a un soucis d'aggro, et l'aggro, ben c'est le problème du gardien, pas celui des autres.
Si une barre de vie descends trop vite, oui, c'est un peu ingrat de se prendre les baffes, de courir après les monstres, de changer de cible toutes les 10 secondes, mais, c'est le jeu du gardien, il faut être réactif et savoir encaisser aussi bien physiquement que moralement quand on finit l'instance, que tout le monde a 30pa de réparation et toi 300

un bon gardien est pour moi celui qui fait son taff quelle que soit la situation, on a fait des dizaines de sorties avec des grroupes divers et variés niveau composition, il n'y a pas eu de si grands soucis que ca ...

Si tu a du mal a garder l'aggro, il y a toute une fournée de traits qui augmentent ta menace de façon passive, après si le chassou te prends l'aggro, ben tu va gentiment essayer de le reprendre, et puis si tu y arrive pas, t'y arrive pas ..le chasseur prendra trois baffes, il se fera pas healer de suite, et au bout de quelques grosses baffes dans la tête la personne commencera a comprendre qu'il faut être un peu moins bourrin dans ses lancers de flechettes

bien que je trouve que je fait de moins en moins bien mon taff depuis quelques temps (doit etre malade  :icon_frown:) imposer un style de jeu à quelqu'un n'est pas la meilleure des choses dans les relations amicales..
retournes le problème à l'envers .. bientot tu va avoir une compétence +20% aggro en permanence, les chasseurs te diront "équipe le trait menace de gardien si tu a du mal a tenir l'aggro", et bien moi je leur répondrais jamais de la vie .. je n'équipe pas ce trait, je me démerde sans, parce que si je passe avec ce trait, je me prive de ma meilleure compétence qui est au roi, les chasseurs c'est pareils, ils aiment bien leur position de force, on ne leur demande pas de l'enlever, et puis comme disent les champignons : "Ne nous demandez pas d'enlever Ferveur" .. et puis un jour, il arrivera comme toujours, la personne réfléchira et enlèvera la compétence d'elle même si ca la gène, kashou par ex ne met plus force parce qu'elle a trop de soucis de puissance avec, les champions idem en pvp, la plupart enlèvent la ferveur et ils trouveront que finalement cette position aggro un peu trop, repenseront a tous ces vols d'aggros et toutes ces morts parce que leur aggro était trop important
sinon oui, l'aggro est très mal géré, on a aucune indication précise de niveau d'aggro mais bon on fait avec

voilà, sinon, je tenais à m'excuser au niveau des sorties des fois je suis un peu impolie avec les demandes de mezz, je me soigne  :icon_frown: puis des fois je vais trop vite, enfin ça euh, j'ai du mal aussi  :icon_frown: j'espère que je ne suis pas trop embêtante avec mes caprices de gardienne

Mel, jbrvjb

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés