collapse

Auteur Sujet: Le Profanateur, nouvelle classe monstre (PvMP)  (Lu 14180 fois)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Le Profanateur, nouvelle classe monstre (PvMP)
« le: 17 avril 2008, 20:04:17 »
Donc, dans le livre 13 à venir dans 7-fois-dormir (enfin on espère), il y a une nouvelle classe de soin pour mes vilains pabo ; le Profanateur Orque !

C'est peut être l'opportunité pour ceux qui se sentaient des envies de jouer au méchant mais hésitaient de venir dans un monde dominé par les rang 4+, de prendre le train !
Qui compte en profiter ?

A priori, je me laisserais bien tenter, étant donné que j'ai beau ne pas aimer le pvp, par contre j'adore les classes de soin avant tout  ! (puis on "tape" pas les autres ; on soigne son camp ; c'est différent  ;D )

A part ça que pensez vous du risque qu'on voit les Zéros de venir taper les (je suppose) innombrables rerolls Profa rang 0 ? (enfin peut être que ces zéros seront aussi tout occupé à reroller Profa aussi !)

Livre XIII : le profanateur orque - Allan 'Orion' Maki (Concepteur de Contenu)

A partir du Livre XIII, les joueurs du SdAO vont pouvoir incarner une nouvelle classe, le profanateur orque ! Originaire de contrées grouillant de substances toxiques et de maladies, il utilise sa connaissance des mousses et autres limons pour aider ses alliés et vaincre ses ennemis. Allan "Orion" Maki, concepteur de contenu du SdAO, nous présente cette nouvelle classe...

Profanateur
Un éclair déchira le ciel, faisant planer une brève lueur verdâtre sur les bois environnants. Le silence était retombé entre les frondaisons, la bataille à laquelle elles avaient récemment assisté s'étant déplacée pour se poursuivre ailleurs. Outre l'incessant bourdonnement des insectes, il n'y avait d'autres bruits que les craquements d'un feu de camp allumé dans une petite déclivité, à l'entrée d'une grotte. Ses flammes vertes se reflétaient sur la roche, léchant avidement un chaudron rempli d'une immonde substance jaune et bouillonnante.

Les bruits du feu étaient ponctués par les geignements d'une silhouette difforme gisant au milieu des ossements qui jonchaient le sol, et l'odeur infâme qui s'élevait de ses blessures infectées signalait clairement que sa fin était proche.
Un profanateur sortit de l'ombre. Des lanières de cuir ceignaient ses muscles et un crâne d'ours lui faisait office de casque. Sa peau noire comme la nuit arborait de nombreuses runes rouges et les cicatrices gagnées au cours de ses longues années passées au service de l'Angmar. Il tenait dans une main un bâton en bois épais orné d'os noués à des tendons, et dans l'autre, la lanière d'une gourde remplie d'une mixture à l'odeur immonde. Lâchant un mot guttural en Noir Parler, il se dirigea vers le feu, chacun de ses pas soulevant une terre mêlée de cendres et d'ossements.

Posant son bâton contre le talus du creux, le profanateur s'approcha de l'Orque agonisant. Celui-ci poussa un hurlement de rage et de douleur lorsque le nouveau venu écarta sa blessure sans ménagement et versa le contenu de sa gourde sur la plaie béante, tout en entonnant la noire incantation qu'il tenait de son maître. Le blessé cessa de crier et sombra dans un sommeil agité, alors qu'un liquide infect s'écoulait de sa blessure et recousait ses chairs en bouillonnant.

Allant auprès du feu, le profanateur remplit sa gourde dans le chaudron et retourna auprès de l'Orque endormi pour appliquer un peu de liquide gris-vert sur chacun des pustules qui recouvraient ses jambes. Blessure après blessure, l'infection reculait. Il faudrait encore de longues heures pour que l'Orque guérisse, mais la tâche du profanateur était terminée et il appela ses assistants.

Deux Ourouks, revêtus d'armures de fer noir arborant le symbole de la tribu Krahjarn, sortirent de l'obscurité pour soulever l'Orque endormi. Alors qu'ils l'emportaient au loin, un autre serviteur de Mordirith fut déposé par terre sans ménagement. Indiquant, d'un signe de la main, que le troll qui venait d'apporter le nouveau blessé pouvait s'en aller, le profanateur retourna gratter la mousse poussant sur les murs de sa caverne. Il avait encore du travail...

Message d'Akulhun :
"Ecoutez-moi, vers de terre ! Mordirith en avait tellement marre de toujours vous entendre vous plaindre, qu'il a demandé à ses profanateurs de quitter les marais de soufre de l'Angmar pour venir recoudre vos plaies et vous aider à faire souffrir la vermine des Peuples Libres ! Vos geignements ont fini par vous valoir autre chose que la caresse de mon fouet... et ça me rend fou de rage, alors, je vous préviens, vous avez fini de vous la couler douce, maintenant !

"On est en guerre, dans les Landes d'Etten, et ça veut dire que vous êtes là pour vous battre et mourir pour l'Angmar. Vous ne faites que vous lamenter et traîner des pieds... voire fuir quand vos chefs de guerre vous disent de vous battre, mais c'est fini, tout ça, bande de fainéants ! Il est hors de question que Lugbûrz revienne me remonter les bretelles. Si je le vois faire mine de revenir, je vous préviens, des têtes vont tomber ! Bon... pour ce qui est des profanateurs, traitez-les avec respect et défendez-les quand ils en ont besoin. Et massacrez-moi les Peuples Libres, bon sang ! Les profanateurs se battront à vos côtés, en affaiblissant l'ennemi et en faisant naître la peur dans son coeur. Et si vous êtes blessés, ils vous soigneront. Mais si jamais vous préférez vous cacher plutôt que de combattre, ils me préviendront et vous tâterez de mon fouet, après quoi je leur laisserai carte blanche et ils vous feront connaître des souffrances telles que vous ne les imaginez même pas ! C'est bien compris, limaces ?"

Nouvel ajout au mode Monster Play
Le mode Monster Play, qui permet aux joueurs du SdAO de "passer de l'autre côté" en endossant le rôle d'un Orque, d'un Ourouk, d'une araignée ou d'un ouargue, vous offre désormais un nouveau protagoniste. Les joueurs des Peuples Libres profitent depuis longtemps d'une grande diversité de classes et de compétences, et le profanateur orque est là pour rééquilibrer les choses, en offrant lui aussi plus d'options aux joueurs monstres. Originaire de contrées grouillant de substances toxiques et de maladies, il utilise sa connaissance des mousses et autres limons pour aider ses alliés et vaincre ses ennemis. C'est la première classe ajoutée au camp des joueurs monstres des Landes d'Etten depuis le lancement du jeu, et nul doute qu'il aura très vite un impact sur le rapport des forces du mode JcJM. Le conflit n'est pas près de s'éteindre dans les Landes d'Etten...

Soins
Le profanateur utilise les mousses et vases des marais de soufre pour concocter poudres, pâtes et autres substances écoeurantes pouvant être appliquées sur les blessures de ses alliés. Ses longues années de pratique lui ont permis d'élever cet exercice au niveau d'un art.

Il commence le jeu avec deux compétences de soins, plus la possibilité de soigner au fil du temps.

* Substance fertile : "Une substance vivante recouvre les blessures de la cible et lui redonne du Moral." Cette compétence de faible puissance se lance instantanément et soigne les blessures dans le temps. Elle a une portée de 30 mètres, un temps de récupération de 6 secondes, et soigne le sujet toutes les 10 secondes pendant un total de 60 secondes. Elle a surtout pour but de maintenir le sujet en vie jusqu'à ce que des soins plus conséquents puissent lui être prodigués.

* Floraison fongique : "Des gourdes remplies de plantes immondes et de substances abjectes originaires du coeur de l'Angmar soulagent les blessures des créatures maléfiques." Cette compétence à faible coût se lance en 2 secondes et soigne les blessures dans le temps. Elle a une portée de 30 mètres, un temps de récupération de 4 secondes, et soigne modérément le sujet d'emblée, avant de lui redonner une quantité de santé modérée toutes les 5 secondes pendant 30 secondes.

En plus de ses talents initiaux pour la guérison, le profanateur peut, en dépensant des points de destinée très tôt, ramener ses compagnons à la vie. Contrairement au chef de guerre, cette compétence lui coûte toutefois très cher, tant en Moral qu'en Puissance, et elle ne fonctionne que sur un seul monstre, et uniquement en dehors des situations de combat.
Les autres compétences de guérison du profanateur orque sont les suivantes :

* Restauration cruelle : "Dès la fin de l'incantation, Restauration cruelle redonne immédiatement une grande quantité de Moral à la cible." Cette compétence à faible coût se lance en 3 secondes et a un temps de récupération élevé (10 secondes) mais rend beaucoup de santé d'un seul coup. Devient disponible au grade 3.

* Spores fongiques : "Des spores s'insinuent dans l'organisme de la cible pour accélérer le processus de guérison." Compétence à coût moyen et à incantation instantanée, qui rend une grande quantité de santé toutes les 6 secondes pendant 30 secondes. Son temps de récupération est peu important et elle devient disponible au grade 5.

Malédictions
En étudiant les classes de joueurs monstres, nous nous sommes aperçus que la majorité d'entre elles avaient très peu de vrais affaiblissements (debuffs) pour nuire aux joueurs des Peuples Libres. Nous avons donc décidé que cela serait le second rôle du profanateur. Grâce à ses gourdes remplies d'infections pestilentielles et de vases immondes, il est capable de maudire tous ceux qui s'opposent à lui, et ainsi de faire basculer le combat à l'avantage des forces de l'Angmar.
Le profanateur commence sa carrière avec une malédiction :

* Malédiction des pieds collants : "Enduit les pieds de l'ennemi d'une substance collante qui réduit sa vitesse de déplacement." Cette compétence à faible coût d'utilisation réduit les facultés de déplacement de la cible de 10% pendant 10 secondes. Incantation immédiate, temps de récupération modéré.

En gagnant des niveaux, le profanateur acquiert également d'autres malédictions qu'il peut utiliser contre les Peuples Libres. Les voici :

* Malédiction du coeur léthargique : "La gourde lancée sur la cible libère des spores qui attaquent directement son coeur et amoindrissent sa détermination. Cette compétence n'est efficace que contre les joueurs." Cette malédiction à coût moyen fonctionne comme une maladie, réduisant fortement la vitalité de la cible pendant 2 minutes. Elle s'accompagne d'un temps d'incantation de 2 secondes et d'un temps de récupération très élevé (30 secondes), et est disponible dès le grade 1.

* Malédiction des lâches : "Libère une substance hallucinogène qui provoque la peur chez les ennemis proches." Cette malédiction à coût moyen cause la peur chez un maximum de 3 cibles comprises dans un rayon de 6 mètres autour du profanateur. Elle devient moins puissante avec le temps et continue d'inspirer la peur aux cibles pendant 10 secondes. Cette compétence à incantation instantanée a un temps de récupération de 30 secondes et est disponible au grade 2.

* Malédiction des peines : "Vous aspergez l'ennemi d'un liquide corrosif qui affaiblit son armure et libère un gaz soporifique diminuant sa Volonté, sa Destinée et sa Force." Cette malédiction à coût moyen empoisonne la cible pour réduire fortement sa Destinée, sa Volonté, sa Force et son armure. Elle a un temps d'incantation de 3 secondes et un temps de récupération de 30 secondes. Elle est disponible au grade 7.

Compétences de base
Tout joueur monstre digne de ce nom se doit de pouvoir infliger des dégâts à ses adversaires, et le profanateur ne déroge pas à la règle. Il possède une compétence allant dans ce sens dès sa création et peut en acquérir deux autres au grade de son choix.

Voici les compétences de base du profanateur :

* Gourde incendiaire : "Vous lancez sur votre adversaire une gourde remplie de braises ardentes qui le font prendre feu." Cette compétence à coût moyen inflige des dégâts initiaux non négligeables et continue de brûler la cible par la suite, ce qui lui inflige des dégâts supplémentaires toutes les 4 secondes pendant 20 secondes. Elle a une portée de 30 mètres, un temps d'incantation de 2 secondes et un temps de récupération de 6 secondes.

* Gourde à peste : "Une nuée de mouches remplit une gourde immonde qui vient exploser sur votre ennemi. Si le lancer est particulièrement réussi, les insectes peuvent rendre l'ennemi plus facile à toucher pendant un court laps de temps." Cette compétence à coût moyen inflige des dégâts non négligeables et a pour effet supplémentaire, en cas de critique, de diminuer les chances de la cible de se soustraire aux attaques (parade, évitement, blocage) de 2% pendant 20 secondes. Elle a un temps d'incantation de 2 secondes et un temps de récupération de 8 secondes.

* Casse-tête : "Puissant coup de bâton de profanateur. Tout contact avec le bâton d'un profanateur risque d'empoisonner de nombreuses créatures de la Terre du Milieu." Cette compétence de corps à corps est coûteuse, mais elle inflige des dégâts modérés à la cible tout en l'empoisonnant, ce qui lui cause des dégâts dans le temps pendant un temps limité. Elle a un temps d'incantation instantané et un temps de récupération de 3 secondes.

Suivez la gourde !
Le profanateur est un Orque, aussi bénéficie-t-il de toutes les facultés raciales des Orques. De plus, il peut gagner des traits modifiant ou renforçant ses compétences telles que Malédiction des pieds collants et Gourde de peste.
Nous attendons avec impatience de voir les batailles entre Peuples Libres et forces de l'Angmar prendre un nouveau visage dès l'arrivée des premiers profanateurs orques, et nous ne doutons pas que ceux–ci auront une grande influence sur l'équilibre des forces dans les Landes d'Etten !

pris du site officiel
« Modifié: 17 avril 2008, 21:12:47 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

• Invité
Re : Le Profanateur, nouvelle classe monstre (PvMP)
« Réponse #1 le: 17 avril 2008, 20:23:44 »
Si j'en juge par ce que j'ai vu dans la situation opposée, ça va être cool de jouer Profa.

Ainsi, les monstres, savent que jouer Méné, c'est pas facile, c'est trés frustrant, et en plus c'est en carton et ça a 12 points de vie. De ce fait, pris de compassion, ils se retiennent de taper les healers, pour concentrer leurs coups sur les gardiens, qui eux, au moins, peuvent encaisser. Et oui, ça se passe comme ça dans les landes, tout n'est que Fair-play et respect mutuel. Aprés tout, on est tous des joueurs, là pour s'amuser.
Les nouveaux Profa, grâce à la retenue bienveillante des héros, vont pouvoir gagner 4 ou 5 rang dans une quiétude relative (on est dans les landes, quand même).
Je pense que Profa est un trés bon choix pour découvrir de pvmp.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #2 le: 17 avril 2008, 20:33:28 »
j'attendais cette classe avec impatience à vrai dire  :)

Et ça sera l'occasion de faire quelques soirées PvMP officielles (c'est à dire sur l'agenda de CUF)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #3 le: 17 avril 2008, 20:58:09 »
je propose que les soins des profas puissent être lancé de la base du camp des pabo  ;D

Mais sinon je suis assez impatient aussi, je pense que c'est la seule classe qui pourra me faire accrocher au côté obscur (mix soin/débuff rhaaaaaa <3 ).

Morhin, je suis allé un peu dans les landes en méné, et bon c'est aussi au méné à ne pas faire n'importe quoi (comme j'ai pu faire  ;D ) c'est à dire rester au centre du groupe ou sur le front arrière. On va pas reprocher aux monstres de foncer sur le soigneur quand même, c'est logique et normal.
Maintenant et là c'est un a-priori, je fais plus confiance au sens de l'organisation et à la discipline des monstres pour protéger leurs soigneurs qu'à celui des héros qui souvent on l'air de s'en balancer de protéger leurs hommes en jupe (enfin c'était ma perception, à chaque fois j'avais l'impression qu'on s'en fichait totalement de moi).

(Edité le premier post pour y ajouter le pavé made in CodeMaster)
« Modifié: 17 avril 2008, 21:12:56 par Haradorn / Thorweld »

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Re : Le Profanateur, nouvelle classe monstre (PvMP)
« Réponse #4 le: 17 avril 2008, 21:23:37 »
Comme déjà dis, je pense que cette classe sera un soutiens énorme, mais les joueurs qui choisiront de la jouer, vont morfler sévère durant leurs 3-4 premiers grades  :D.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #5 le: 18 avril 2008, 00:15:06 »
d'un autre coté les monstres vont peut etre les protéger, sachant que c'est dans leur intérêt d'avoir des joueurs qui vont les soigner ... donc plus vite ça monte mieux c'est pour eux, non ? :)

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 18 avril 2008, 00:48:37 »
Oui, déjà qu'on protège assez bien nos CdG  :).
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Le Profanateur, nouvelle classe monstre (PvMP)
« Réponse #7 le: 18 avril 2008, 19:31:59 »
....
Et ça sera l'occasion de faire quelques soirées PvMP officielles (c'est à dire sur l'agenda de CUF)
*Tapotte du pieds avec impatience*

C'est quand dis, c'est quand ?    ;D
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #8 le: 18 avril 2008, 19:50:14 »
La classe que j'attendais pour réellement aller côté monstre.. j'espère vraiment qu'elle ne me décevera pas :) (mais ne servir qu'à soigner et debuffer... je me demande si ça ne limite pas trop le gameplay et l'intérêt .. à suivre ^^ )
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 18 avril 2008, 20:44:05 »
Si plusieurs personnes sont intéressées par faire un Profa, ça intéresserait du monde de prévoir un soir par semaine pour monter ça ensemble ? (enfin un profa ... ou une autre classe monstre !)

Sans engagement, on voit si ça plait ou non, personne ne sera tenu, et on réexaminera si on constate que l'intérêt ne persiste pas.
C'est juste pour se dire qu'on va pas y aller seul  et de saisir l'opportunité de faire quelque chose ensemble et tous au même niveau ;)

Moi oui, et ça va m'empêcher également de "bouffer" Forochel trop vite  ;D

Edit : et on pourrait en profiter pour proposer ça à l'Alliance !
« Modifié: 18 avril 2008, 20:49:03 par Haradorn / Thorweld »

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24